Aller au contenu

Rally


RVNthebest

Messages recommandés

Loeb chasse Latvala

 

http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-du-m...to1495856.shtml

 

Voilà un rally qui risque d'être serré jusqu'au bout! Peter 4ème pour le moment avec 2 temps scratch, sa prouve que la Sub n'est pas si mauvaise!!

Et Latvala qui peut jouer la gagne encore une fois, c'est super!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La mécanique a empêché Solberg de se battre

 

Selon David Richards, le boss du Subaru World Rally Team, la prestation décevante de Petter Solberg au Rally Mexico s’explique par un double problème mécanique.

 

Ce rallye, qui figure parmi les favoris du Norvégien, avait pourtant bien commencé. Après avoir réalisé le meilleur temps du shakedown, Petter se montrait le plus rapide sur les quatre premiers partiels de l’ES1. Las, un problème de freins dans les derniers kilomètres le contraignait à lâcher prise. Malgré une réparation de fortune sur la liaison, il s’avérait ensuite incapable de retrouver le bon rythme.

 

Le pire était toutefois à venir lors de la deuxième journée. Aux trois quarts de l’ES10, la transmission avant-gauche de l’Impreza WRC2007 rendait l’âme...

 

« Petter a connu une course frustrante », déclare David Richards. « Il a rencontré deux problèmes mécaniques qui ne lui sont nullement imputables. Son premier problème a été causé par un étrier arrière cassé, ce qui est extrêmement rare. AP, notre fournisseur, n’avait jamais vu cela en 25 ans. Mais c’est arrivé sur la voiture de Petter... Le lendemain, le problème de transmission était tout aussi exceptionnel, surtout avec un système aussi éprouvé que le nôtre. Malheureusement, ces deux problèmes ont empêché Petter de se battre aux avant-postes. »

 

wrc.com

 

Que dire de Petter ! Monsieur malchance Hollywood!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hirvonen - encore balayeur

 

Le pilote Ford Mikko Hirvonen a déclaré que même si sa première position au départ du Rally Argentina lui coûtera du temps, il ne croit pas en perdre autant qu’au Mexique.

 

En tant que leader du championnat, Hirvonen va encore être le premier sur la route lors de la première journée. Si les conditions restent sèches, il devra balayer la couche de poussière posée sur la surface durant la matinée et offrir une route plus rapide aux poursuivants.

 

Lors du dernier rallye, Hirvonen avait déjà ouvert la route. Au terme de la première journée, il comptait 1’10’’ de retard sur son équipier Jari-Matti Latvala.

 

« Je ne peux rien changer à la situation. Il n’y a pas de raison de s’en plaindre », lance Hirvonen. « J’ai appris des choses en ouvrant la route au Mexique qui m’aideront en Argentine mais je ne pense pas que je serai aussi désavantagé. »

 

Malgré ce redoutable honneur, Hirvonen place toujours l’Argentine dans ses épreuves préférées : « C’est le plus beau pays pour accueillir un rallye du WRC », explique-t-il. « Les routes sont variées avec des portions différentes qui sont intéressantes pour les pilotes. Les supporters sont très enthousiastes. Sur certaines spéciales, on a l’impression de rouler entre deux lignes de spectateurs sur la totalité du parcours. L’ambiance est formidable, on la ressent à l’intérieur de la voiture. »

 

wrc.com

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est Latvala qui sera le plus grand rival de loeb durant cette saison (il me fait un peu penser à Stoner en motoGP, jeune, faisant beaucoup d'erreur par le passé mais devenu très performant!)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petter Solberg compte sur son expérience jordanienne

 

Petter Solberg espère que son expérience sur les routes de Jordanie et les connaissances locales de son copilote et de son équipe l’aideront lors du prochain rallye.

 

Solberg et Subaru World Rally Team arrivent en Jordanie avec davantage de connaissances des rallyes du Moyen-Orient que leurs adversaires.

 

Le Norvégien et son copilote ont participé aux reconnaissances du Jordan Rally en 2007 lorsque l’épreuve était candidate au WRC. Mills possède également une grande expérience du Championnat du Moyen-Orient. Il y a remporté sa première victoire internationale en 1994, lors du Jordan Rally, avec Mohammed Bin Sulayem.

 

Solberg peut aussi compter sur les connaissances du président de Prodrive David Richards qui est impliqué dans le développement des rallyes locaux depuis 1976. Prodrive a remporté trois titres au Moyen-Orient avec Saeed Al-Hajri.

 

« J’ai fait les reconnaissances en Jordanie l’année dernière. J’étais très heureux d’avoir la chance de découvrir ces routes », avance Solberg. « Ce sera une nouvelle épreuve pour tout le monde. Nous ferons que nous pourrons en utilisant les notes des reconnaissances pour nous préparer au mieux. Il doit être possible de bien figurer avec les nouvelles notes et aucune expérience des routes mais j’ai juste envie de faire les choses à 110%. Si ces reconnaissances peuvent nous donner un petit avantage, ça vaut le coup ! »

 

Pour Chris Atkinson, le rallye sera un nouveau challenge : « Je n’ai jamais été en Jordanie, je ne sais pas à quoi m’attendre. J’ai entendu que les routes étaient en bonne état mais ce sera difficile pour une première visite. Le fait que personne n’ait participé au rallye pourrait changer les choses mais nous savons que les mêmes pilotes sont toujours les plus rapides. »

 

Atkinson profite actuellement de son meilleur début de saison en WRC. Il a accumulé trois podiums en quatre épreuves. Mais malgré ces récents succès, l’Australien ne s’aventure pas au sujet de ses chances en Jordanie : « A ce moment-là de la saison, tout est sujet aux épreuves liées pour bien préparer les suivantes. »

 

wrc.com

 

J'espère que les Sub pourront viser le podium et pourquoi pas la victoire!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeb et Rautenbach parlent de leur mésaventure

 

Sébastien Loeb a déclaré qu’il ne savait pas qui devait être blâmer après l’accident qui l’a obligé à quitter la tête du Jordan Rally après l’ES11.

 

« Alors que nous venions de terminer l’ES11 et que nous nous dirigions vers la suivante, nous avons eu un accident avec un concurrent qui lui se rendait au départ de l’ES11 », explique Seb. « La route était très étroite. Il n’y avait pas la place pour deux voitures. C’est un manque de chance qui interrompt notre course pour aujourd’hui. L’équipe va voir s’il est possible de réparer et si cela est intéressant de repartir en SupeRally demain. Je suis évidemment déçu pour l’équipe, car nous avions fait un très bon début d’étape, nous étions en train de mener le rallye, la C4 fonctionnait très bien... Pour le ’Championnat Pilotes’ c’est également un coup dur...mais nous n’en sommes qu’à la 5e manche de la saison. Beaucoup de choses vont encore se produire. »

 

Conrad Rautenbach était en accord avec Loeb : « C’est décevant pour l’équipe et pour Sébastien. Je ne peux pas dire que ce soit la faute de quelqu’un. Ma porte était cassée, je devais la tenir pour la garder fermée. J’étais peut-être un peu déconcentré. C’est dommage car j’avais déjà abandonné dans la dernière spéciale du premier jour. Je ne pensais pas que cela pouvait être pire, mais ça l’a été. »

 

Patron de l’équipe Citroën Total, Olivier Quesnel a déclaré que ce serait une perte de temps de chercher un coupable : « Nous ne saurons peut-être jamais qui blâmer. Lorsque l’on a un accident, c’est stupide mais c’est terminé. Le fait est que nous perdons une voiture qui était 34 secondes devant les autres. C’est dommage mais c’est le sport. Nous avons toujours une voiture en tête donc nous allons continuer et essayer de gagner le rallye. »

 

wrc.com

 

Quel manque de chance pour Loeb! Pour une fois que sa tombe sur lui je ne vais pas m'en plaindre :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirvonen s’impose en Jordanie !

 

Mikko Hirvonen et BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team remportent la manche inaugurale du Jordan Rally en WRC.

 

Le Finlandais de 27 ans et son copilote Jarmo Lehtinen terminent l’épreuve avec une avance de 1’15’’7. Ce résultat permet à Mikko Hirvonen de prendre la tête du championnat 2008 avec cinq points d’avance sur Sébastien Loeb.

 

« C’est fantastique ! C’est une très bonne nouvelle pour la lutte pour le titre », témoigne Hirvonen. « La dernière spéciale était difficile nerveusement. Je n’avais pas les temps intermédiaires de Dani. Je ne savais pas s’il attaquait. Je suis heureux de remporter cette victoire et de prendre dix points après l’Argentine. Sébastien reste notre principal adversaire, il a encore été très rapide. Nous avons besoin d’être plus performants sur les prochaines épreuves. »

 

La deuxième place revient à Dani Sordo de Citroën Total World Rally Team qui a survécu à un tête-à-queue au début de la dernière spéciale : « J’ai fait de mon mieux et j’ai attaqué autant que possible aujourd’hui. Mais il y avait trop de terre. Mes roues patinaient à certains endroits. J’ai perdu du temps avec un tête-à-queue en début de spéciale. Ensuite, j’ai roulé jusqu’à l’arrivée. Je suis heureux de prendre huit points. » Ce résultat permet à Sordo de s’installer au cinquième rang du championnat.

 

Même s’il est à près de cinq minutes du vainqueur, Chris Atkinson de Subaru World Rally Team monte une nouvelle fois sur le podium, son quatrième en cinq épreuves : « Encore de gros points. C’est bon pour l’équipe et pour le classement. Mais nous voulons gagner et pas seulement monter sur des podiums. Ce n’est pas le style de Subaru. Nous voulons gagner. » Atkinson reste troisième du championnat avec 28 points.

 

wrc.com

 

1. Mikko HIRVONEN

2. Dani SORDO

3. Chris ATKINSON

4. Henning SOLBERG

5. Matthew WILSON

6. Federico VILLAGRA

7. Jari-Matti LATVALA

8. Gigi GALLI

9. Khalid AL-QASSIMI

10. Sebastien LOEB

 

:coupe: Victoire de Mikko, Loeb en dehors de point! Et sinon Peter toujours dans la m****, fait ch*** pour lui...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le look de Loeb dérange !

 

Le Figaro révèle un échange de courriels entre deux hauts responsables de la FIA, qui s'indignent de l'allure de Sébastien Loeb !

 

Le look de Loeb dérange. Selon Le Figaro, Surinder Thatthi, membre de la FIA, a envoyé un courriel à Morrie Chandler, président de la commission rallye de la FIA, pour fustiger le look du champion du monde ! «Je me dois d'exprimer mon opinion à propos du piètre passage de Sébastien Loeb à la TV lors de l'arrivée du rallye du Mexique. Il n'était pas rasé, dépenaillé avec une chevelure négligée ! (…) Quand la FIA lui donne une couverture TV vers des millions de téléspectateurs et d'enfants dans le monde, il est un héros et un modèle (…) Je sais que chacun est autorisé à un degré de liberté personnelle, mais il me semble qu'il va trop loin et que quelqu'un devrait lui parler, ou parler à son équipe. Ma seule solution c'est que nous suggérions à ISC (Ndlr : International Sportsworld Communicators, la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission) qu'ils aient la couverture à laquelle ils ont droit en tant que vainqueurs, mais sans gros plans et sur un laps de temps réduit». A noter que ce message a été mis en copie à Pierre de Coninck et Chris Mehmel, respectivement secrétaire général et observateur sur les rallyes de la FIA.

 

sport24.com

 

J'en ai pu lire des conneries mais sa s'est à mettre sur la plus grand marche du podium!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sébastien Loeb gagne !

 

Le Champion du Monde en titre Sébastien Loeb a remporté le Rally d’Italia - Sardegna, sa quarantième victoire en WRC.

 

Le pilote Citroën Total a négocié la dernière spéciale de dimanche sans incident pour terminer l’épreuve avec une avance de 10’’6. Il prend ainsi dix points au championnat. Avec quarante unités glanées depuis le début de saison, il reste au deuxième rang du classement 2008.

 

« Ce fut un rallye difficile mais nous sommes là ! » s’exclame Loeb à l’arrivée. « J’ai dû attaquer tout le rallye pour ce résultat. Mais il était important pour moi de prendre de gros points. Mikko est toujours en tête du championnat mais je suis satisfait. Et c’est une bonne chose de gagner cette quarantième victoire. »

 

Mikko Hirvonen termine deuxième pour BP-Ford Abu Dhabi World Rally Team. Il conserve la tête du championnat avec 43 points. Son avantage sur Sébastien Loeb est passé de cinq à trois points: “Je suis heureux avec cette deuxième place. Surtout après la journée de vendredi », raconte Hirvonen. « Jari-Matti a attaqué jusqu’au bout. C’était serré. Il va falloir trouver une solution pour améliorer mes performances lorsque j’ouvre la route. Ce sera la même chose en Grèce. »

 

Jari-Matti Latvala termine sur le podium en revenant d’une quatorzième position occupée vendredi. Latvala, premier leader, avait perdu 1’30’’ dans l’ES2 en crevant : « Vendredi, j’aurais signé pour une cinquième place, troisième est un résultat fantastique. J’ai eu une très bonne journée samedi. A la fin, nous avons pris la décision de laisser la deuxième place à Mikko et de rester troisièmes. Il était important de prendre des points car les deux derniers rallyes ne s’étaient pas bien passés. C’est un bon résultat avant d’aller en Grèce. » Ces six points permettent à Latvala d’occuper la quatrième place du championnat avec 24 unités.

 

Gigi Galli termine au quatrième rang pour Stobart VK M-Sport Ford Team. Il fait partie des pilotes ayant connu des problèmes lors de la première journée : « Après trois jours de course, j’ai besoin d’une bonne douche et d’un bon plat de pâtes. Nous avons perdu du temps vendredi mais nous avons eu de la chance de pouvoir continuer. C’est bien de pouvoir ramener des points à l’équipe devant mes supporters. » Galli est sixième du championnat avec 17 points.

 

Dani Sordo clôture le top 5 avec la seconde Citroën C4 WRC officielle : « Ce n’est pas mon meilleur résultat sur terre mais je suis satisfait. Je serai en confiance en Grèce et je suis impatient d’y être. » Quatre nouveaux points lui permettent de rester cinquième du championnat avec 21 points.

 

Chris Atkinson termine sixième pour prendre trois points et rester sur le podium provisoire du championnat. Le pilote Subaru World Rally Team a pourtant roulé sur le même rythme qu’hier : « C’était comme en Jordanie. Nous sommes aussi loin des leaders. Sur les précédents rallyes, nous avons eu de la chance de terminer sur le podium. Aujourd’hui, nous sommes à notre place. »

 

Henning Solberg termine septième avec l’équipe Munchi’s et prend deux points qui lui permettent de passer devant son frère cadet Petter : « Je suis heureux d’être devant lui ! Je voulais le battre... »

 

Urmo Aava termine au huitième rang avec sa Citroën C4 WRC privée devant Per-Gunnar Andersson sur sa Suzuki et Petter Solberg sur une Subaru.

 

wrc.com

 

Quelle dommage que Latvala est crevé en début de rally! Vu l'allure à laquelle il roulait il aurait pu gagner, c'est dommage mais c'est ainsi ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trophée McRae pour récompenser la vitesse en Grèce

 

Les organisateurs du prochain Acropolis Rally of Greece ont présenté un trophée qui sera remis à l’équipage le plus rapide en mémoire de Colin McRae.

 

Le ‘Trophée Colin McRae’ sera remis à l’équipage ayant maintenu la vitesse moyenne la plus élevée sur toutes les spéciales, hormis les super-spéciales.

 

Le comité d’organisation du BP Ultimate Acropolis Rally a annoncé son désir de commémorer le souvenir de McRae qui détient le record de victoires sur cette épreuve.

 

McRae a remporté le rallye à cinq reprises en onze participations. Sa plus récente victoire, avec Ford, remonte à la saison 2002. C’était son dernier succès en Europe.

 

Les victoires de Colin McRae en Grèce :

 

1996

Copilote : Derek Ringer

Voiture : Subaru Impreza 555

 

1998

Copilote : Nicky Grist

Voiture : Subaru Impreza WRC

 

2000

Copilote : Nicky Grist

Voiture : Ford Focus RS WRC

 

2001

Copilote : Nicky Grist

Voiture : Ford Focus RS WRC

 

2002

Copilote : Nicky Grist

Voiture : Ford Focus RS WRC

 

wrc.com

 

Très bon initiative des organisateurs pour rendre hommage à ce pilote qui restera à jamais dans l'histoire ...

 

:cry: COLIN

 

 

La nouvelle Subaru au départ de l’Acropole

 

080520_impreza_300.jpg

 

Le Subaru World Rally Team a mis fin à plusieurs mois d’interrogations en confirmant que sa nouvelle Impreza WRC ferait bien ses débuts lors de la prochaine épreuve, l’Acropolis Rally of Greece.

 

Décrite par ses concepteurs comme étant la plus « radicalement différente des Subaru de rallye depuis 15 ans », l’Impreza WRC2008 sera pilotée par Petter Solberg et Chris Atkinson sur la terre grecque.

 

La voiture est conçue sur la base de la dernière variante de l’Impreza, apparue dans les concessions en juin 2007. Sous le capot, le concept habituel des Subaru est conservé avec un quatre cylindres à plat turbocompressé en position longitudinale.

 

On en saura plus sur cette nouvelle voiture lors de la révélation officielle, programmée le 28 mai en Grèce. Petite indication, la présence du logo Bos sur la décoration laisse penser que la société d’Olivier Bossard a été retenue pour la fourniture des amortisseurs.

 

Sur les premières photos, l’Impreza WRC2008 arbore une livrée inédite qui met fin à la traditionnelle décoration bleue et jaune en vigueur depuis 1993. Que les fans se rassurent, le célèbre bleu métallique sera toujours à la base de la décoration.

 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer notre nouvelle voiture avant la date prévue », déclare David Richards. « Il s’agit d’une démonstration de l’engagement existant dans les équipes basées en Grande-Bretagne et au Japon, chez STi [subaru Technica International]. La nouvelle Impreza a représenté une nouvelle ère pour la gamme de série ; à son tour la WRC2008 symbolise un nouveau départ pour le Subaru WRT. Je suis confiant dans nos capacités à prouver notre compétitivité dès la Grèce. »

 

Richards pense qu’il s’agit du bon moment pour introduire cette nouvelle voiture, car elle a déjà prouvé en essais qu’elle était plus performante que sa devancière. « L’objectif de l’équipe a toujours été de lancer la voiture 2008 dès lors qu’elle se montrerait plus compétitive », appuie Richards. « Cette nouvelle voiture permettra à Petter et Chris de se battre pour la victoire lors de cette seconde demi-saison. »

 

La dernière victoire d’une Subaru en WRC remonte au Mexique 2005. A travers le monde, les fans espèrent que cette nouvelle voiture marquera le retour de la marque au tout premier plan. Subaru a remporté trois titres Constructeurs (1995, 1996 et 1997) et a permis à trois pilotes de coiffer la couronne mondiale : Colin McRae (1995), Richard Burns (2001) et Petter Solberg (2003).

 

Terriblement frustré en Sardaigne, Solberg a même refusé de parler à la presse après qu’il fut repoussé hors du top 10. Il vient de rompre son silence pour livrer à wrc.com ses premières impressions sur la nouvelle voiture.

 

« Les derniers temps ont été difficiles pour toute l’équipe, mais j’ai confiance car la nouvelle voiture semble fiable et performante », déclare Petter. « Le package est totalement différent de la voiture actuelle. Tout a été amélioré. C’est le début d’une nouvelle histoire et je suis fier d’en faire partie. J’ai été impliqué dans ce projet depuis le début, c’est un peu mon bébé. »

 

« Après deux jours d’essais en Sardaigne, je dois rouler un jour de plus en France cette semaine. Bien sur j’aurais aimé faire plus de tests, mais l’équipe a pris la décision de faire débuter la voiture au plus tôt. Je vais faire de mon mieux en Grèce. »

 

wrc.com

 

J'espère vraiment que cette car sera compétitive! Si sa se trouve Peter va pouvoir se mêler à la lutte pour le titre de champion... Je sais l'espoir fait vivre!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de l’équipe Subaru promet de grands changements en Grèce

 

David Richards, directeur de Subaru World Rally Team, a annoncé que l’arrivée de l’Impreza WRC2008 marquera le début d’une nouvelle ère pour l’équipe britannique.

 

La nouvelle Impreza, remplaçante de la WRC2007 qui n’a jamais été en mesure de battre les dernières évolutions de Ford et Citroën, fera son apparition à l’occasion du prochain Acropolis Rally of Greece.

 

La dernière victoire de l’équipe Subaru remonte au Rally Mexico 2005. Selon Richards, la nouvelle voiture est déjà plus rapide que sa devancière et peut apporter de nouveaux succès à l’équipe.

 

« A l’Acropole, nous verrons une équipe différente. Nous revenons en pleine forme avec cette voiture », insiste Richards. « Son look est très différent mais on voit tout de suite que la WRC2008 est une Subaru. Elle va continuer l’histoire sportif de la marque. Je sais que nous ferons un grand pas en avant en Grèce même si c’est l’une des épreuves les plus difficiles de l’année. »

 

Richards ajoute que cette voiture « marque le nouveau chapitre de la grande histoire de l’équipe. »

 

Avant la présentation officielle de la nouvelle voiture le mercredi 28 mai, Paul Howarth, directeur des opérations de l’équipe, explique que la Grèce est l’endroit idéal pour montrer le potentiel d’une nouvelle voiture.

 

« Nous avons mené un nombre considérable d’essais d’endurance avec cette nouvelle voiture », explique Howarth. « Ce rallye est parfait pour nous lancer ce nouveau challenge. C’est une épreuve qui peut réserver des surprises mais ce sera un week-end qui nous permettra de découvrir rapidement sur quels points nous pouvons progresser et nous améliorer. »

 

wrc.com

 

Comme je l'ai déjà dit, j'espère vraiment qu'elle sera performant et surtout fiable cette nouvelle Sub! S'il pouvait se mêler à la lutte pour le championnat se serait cool! Se ne serait pas impossible pour Chris puisqu'il n'a que 12 points de retard sur Mikko alors que Sub n'ont "que" 29 points de retard sur Ford! Si Peter arrive à ramener beaucoup de points l'écart sera vite comblé, par contre pour le titre pilote Peter peut toujours rêver!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 003:54:54.700 000:00:00.000

2 Petter Solberg (NOR) Subaru WRT 003:56:04.200 000:01:09.500

3 Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 003:56:50.800 000:01:56.100

4 Urmo Aava (EST) Citroën PH 003:59:14.400 000:04:19.700

5 Dani Sordo (ESP) Citroën WRT 003:59:44.100 000:04:49.400

6 Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart 004:01:06.000 000:06:11.300

7 Jari-Matti Latvala (FIN) Ford WRT 004:01:42.200 000:06:47.500

8 Henning Solberg (NOR) Ford Stobart 004:04:08.700 000:09:14.000

9 Toni Gardemeister (FIN) Suzuki WRT 004:05:08.500 000:10:13.800

10 Per-Gunnar Andersson (SWE) Suzuki WRT 004:08:47.200 000:13:52.500

11 Khalid Al Qassimi (UAE) Ford WRT 004:08:50.300 000:13:55.600

12 Federico Villagra (ARG) Ford Munchi's 004:13:24.900 000:18:30.200

 

eurosport.fr

 

Loeb qui gagne <_< mais surtout le retour inespéré de Mister Peter et de Sub !! Quelle joie! Malgré tout j'attends avec impatience qu'il confirme leur retour au avant poste ! Dommage pour les pilotes Ford mais il pourront toujours se refaire! La saison est encore longue!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une stratégie ‘risquée’ avec la nouvelle voiture paie pour Subaru

 

David Richards, patron de Subaru World Rally Team, a expliqué que le développement de la nouvelle Subaru Impreza WRC2008 a pris un nouvel envol grâce à des débuts réussis lors de l’Acropolis Rally.

 

Richards assure que la deuxième position de Petter Solberg est la preuve que la décision de faire rouler la nouvelle voiture alors qu’elle est encore en cours de développement était la bonne.

 

« Beaucoup ont pensé que cette décision était risquée mais je dois saluer les efforts de notre équipe », explique-t-il. « Nous entrons dans une nouvelle phase de développement. Nous avons terminé la première épreuve et beaucoup appris. Ces enseignements vont nous servir pour la seconde partie de la saison. »

 

Richards a également révélé que Chris Atkinson utilisait des réglages différents sur sa WRC2008 lorsqu’il a signé le meilleur temps dans l’ES14 : « Il a poursuivi les tests et essayé d’autres solutions. »

 

Avant d’abandonner, Chris Atkinson avait eu le temps de signer un meilleur temps. L’Australien a cassé sa suspension lors d’un tête-à-queue : « C’est bon de signer un scratch sur le premier rallye d’une nouvelle voiture. Nous voulions connaitre les capacités de la voiture. Nous pouvions aller plus vite mais il reste encore du développement à faire. Lorsque nous aurons le bon package, nous irons beaucoup plus vite. »

 

wrc.com

 

Sub is back!

Enfin je l'espère de tout cœur !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi Galli reçoit le trophée du pilote le plus rapide en Grèce

 

Le pilote Stobart VK M-Sport Ford Gigi Galli a remporté le premier trophée Colin McRae, remis par les organisateurs de l’Acropolis Rally of Greece.

 

Gigi Galli a remporté la spéciale à la vitesse moyenne la plus élevée, Avlonas, à 100,77 km/h sur 15,14 kilomètres.

 

Le comité d’organisation de l’Acropolis Rally a créé ce trophée pour commémorer la mémoire de Colin McRae qui détient le record du nombre de victoires sur l’épreuve. McRae a remporté le rallye cinq fois en onze départs. Sa dernière victoire en 2002 avec Ford est sa dernière sur le sol européen.

 

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce trophée », explique Galli. « Colin était un héros à mes yeux. Mon rallye ne s’est pas déroulé selon le plan mais j’ai attaqué autant que possible pour réaliser des meilleurs temps. Je suis certain qu’il aurait adopté la même tactique. Les gens disent parfois que nous pilotons avec le même style, avec de l’énergie et une grande passion. C’est fantastique d’entendre ce genre de commentaires. »

 

wrc.com

 

Colin était aussi un héro pour moi :cry: Bravo à Gigi d'avoir remporté ce trophée!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décès d'Ove Andersson

Rallye

 

Ove Andersson, fondateur de Toyota Team Europe, qui a donné plusieurs titres mondiaux à la marque japonaise en WRC, est décédé accidentellement mercredi, en Afrique du Sud, à l'âge de 70 ans.

 

eurosport.fr

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirvonen gagne en Turquie !

 

Le pilote BP Ford Abu Dhabi Mikko Hirvonen a gagné le Rally of Turkey après avoir résisté à ses principaux adversaires jusqu’au dernier kilomètre.

 

Hirvonen a défendu sa première place acquise lors de la deuxième journée lors du second passage dans les 31 km d’Olympos. Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb complètent le podium.

 

Mikko marque dix points et reprend la tête du championnat avec trois points d’avance sur Sébastien Loeb.

 

« C’est fantastique ! » a lancé Hirvonen sur la ligne d’arrivée. « Mes pneumatiques avant sont détruits et j’ai crevé dans les derniers kilomètres. Je n’étais pas sûr que ma performance serait suffisante ! »

 

Latvala termine au dixième rang, assurant un doublé pour Ford qui permet à son équipe de prendre le large au classement des constructeurs.

 

« Ce fut une lutte incroyable », commente Latvala après avoir félicité Hirvonen. « Je ne pouvais pas faire mieux. Le résultat final est excellent pour l’équipe et pour le sport. »

 

Latvava avait commis une erreur dans l’avant-dernière spéciale : « J’ai mal jugé un freinage dans une descente dans l’ES18. Je suis sorti large et j’ai perdu quelques secondes. »

 

Sébastien Loeb complète le podium. Le Français a dû ralentir en fin de spéciale : « J’ai attaqué mais j’ai vraiment détruit mes pneus. J’ai décidé de lever le pied pour éviter une crevaison. On ne peut pas toujours gagner. Mais une troisième place est meilleure qu’un abandon. »

 

wrc.com

 

Bravo les Ford!!!! Peter finit 6ème s'est pas mal!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petter confiant au sujet des progrès de l’Impreza

 

Après deux épreuves disputées au volant de la nouvelle Subaru Impreza WRC2008, Petter Solberg pense que ses ingénieurs vont pouvoir aller de l’avant pour trouver plus de performances avant le prochain rallye en Finlande.

Lors de la présentation de la WRC2008 en Grèce, l’équipe basée en Angleterre a avoué son intention d’utiliser l’Acopolis Rally of Greece et le Rally of Turkey pour accélérer son programme de développement.

 

La course prudente de Solberg lors du premier rallye en Grèce a permis au Norvégien de ramener une surprenante deuxième position. En Turquie, sur un parcours moins difficile, le pilote Subaru a pris la sixième position.

 

« Pour être honnête, je suis très heureux », lance le champion 2003. « En premier lieu, la voiture est fiable. Il y a juste quelques détails à travailler mais le reste est bon. J’ai fait attention, je n’ai pas pris de grosses cordes, j’ai évité les pierres. Nous n’en sommes qu’aux débuts de la voiture. Je ne veux pas prendre de risques. Je crois que nos ingénieurs savent sur quels points progresser, avec la voiture et le châssis. Nous avons encore du travail pour rendre la voiture efficace sur toutes les spéciales. Mais améliorer cette voiture sera assez facile. »

 

wrc.com

 

Allez Sub je suis sûr que vous pourrez battre les Fords et les Citron-ëns!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markko Martin valide l’Impreza version asphalte

 

Le pilote d’essais Subaru World Rally Team Markko Martin s’est déclaré impressionné par les performances de la nouvelle Impreza WRC2008 lors de son premier test sur asphalte.

 

Martin a passé quatre jours à piloter la voiture en Sardaigne la semaine dernière. Il l’a trouvée mieux équilibrée et plus facile à conduire que la WRC2007.

 

« Le premier feeling était très bon », annonce Markko. « Nous avons travaillé sur l’amélioration des performances durant la semaine et beaucoup appris sur les réglages. Il reste encore des progrès à faire. C’est la première fois que nous roulions dans ces conditions. La voiture sera compétitive sur asphalte. »

 

Après avoir intégré l’équipe en janvier, Martin s’est occupé du développement de l’Impreza WRC2008. Aujourd’hui, sept semaines avant le Rallye Deutschland, le premier des trois rallyes asphalte de seconde moitié de saison, il va passer la main à Petter Solberg et Chris Atkinson.

 

« Le Rallye Deutschland est une épreuve spéciale. Petter et Chris vont la préparer. En Italie, les conditions étaient différentes. On ne peut régler la voiture qu’en Allemagne. En montagne, le parcours est trop différent avec de longs virages. En Allemagne, il faudra une voiture prête pour les longues lignes droites et les croisements. La stabilité à hautes vitesses et le comportement général sont bons. Je pense qu’il ne sera pas difficile de les transposer. »

 

wrc.com

 

On dirait que cette voiture va permettre à l'équipe de réaliser quelque résultat très intéressant! De très bonne augure pour la 2ème partie de saison!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur WRC.com ils font les portraits des meilleurs pilotes, les articles sont intitulés "A la recherche du plus grand pilote WRC"!

Pour moi, voilà les pilotes que j'ai le plus apprécié depuis que je suis le WRC :

 

1- Colin McRae :sad: y'avait personne de plus spéctaculaire que lui, Monsieur Mcrash!

 

2- Tommi Mäkinen

 

3- Ari Vatanen

 

4- Juha Kankkunen

 

5- Richard Burns :sad: Malgré le fait qui ait battu Colin pour son unique titre, il fut un pilote que j'ai aussi beaucoup apprécié

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Objectif podium pour Subaru

 

Richard Taylor, le directeur général du Subaru World Rally Team, se montre confiant dans les capacités de son équipe à se battre pour le podium lors de la seconde moitié de la saison 2008.

 

Taylor estime que les Rallyes de Nouvelle-Zélande, du Japon et de Grande-Bretagne seront les meilleures occasions qu’auront Petter Solberg et Chris Atkinson pour bien figurer.

 

L’équipe n’a pas vraiment pris de vacances cet été, accélérant le développement de la toute nouvelle Impreza WRC2008 apparue fin mai sur les pistes de l’Acropole. Ayant atteint un niveau de fiabilité suffisant, le SWRT s’est concentré sur la recherche de performance avant le prochain Rallye de Finlande.

 

« Nous avons été en Grèce et en Turquie avec l’objectif de rallier l’arrivée », explique Richard Taylor. « Si vous saviez avec quelle hauteur de caisse nous roulions, ou quel était le poids des protections sous la voitures, vous comprendriez ce que je veux dire. Ces derniers jours, nous avons allégé la voiture et nous nous sommes concentrés sur la vitesse. Les pilotes, les ingénieurs, tout le monde au sein de l’équipe est très satisfait des progrès effectués. »

 

« Evidemment, nous avons pour objectif de bien figurer en Nouvelle-Zélande, au Japon et au Pays de Galles, car ce sont des rallyes qui nous ont bien réussi par le passé. Nous devons nous battre pour le podium, c’est notre raison d’être. Bien entendu, nous prenons le départ de chaque épreuve avec l’objectif de gagner, mais il faut être réaliste. Ce sera très difficile aux 1000 Lacs face aux deux Finlandais de Ford et à Sébastien Loeb. D’un autre côté, nous sommes confiants dans notre potentiel. Jusqu’à ce que nous ayons les numéros sur les portières et que nous prenions le départ de la première spéciale, il n’y a pas grand-chose de plus à dire... »

 

Taylor ajoute qu’il attend une bonne compétitivité de l’Impreza WRC2008 sur l’asphalte : « Les essais effectués sur cette surface se sont bien passés. La voiture est fondamentalement bonne et très compétitive. Je n’ai pas d’inquiétude sur notre pointe de vitesse en Allemagne, Espagne et Corse. »

 

wrc.com

 

Je l'ai déjà dit mais se serait super si les Sub arrivent à se hisser au niveau des Fords et des Citroens surtout sur asphalte!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Solberg aux commandes du shakedown

 

Les frères Norvégiens Petter et Henning Solberg ont réalisé le même temps lors du shakedown disputé ce matin en Finlande.

 

Les temps des plus rapides sont très proches les uns des autres. Les six premiers se tiennent en une seconde.

 

Cette année, le shakedown était tracé sur les 3,76 kilomètres de Laajavuori, à six kilometres du parc d’assistance de Jyvaskyla. La piste est restée sèche durant les quatre heures de la session.

 

« Je ne suis pas certain que ce résultat soit très représentatif mais c’est un bon résultat pour notre famille », s’amuse Petter. « Ma voiture me plait. Les changements apportés durant la trêve améliorent le feeling. Il est difficile de tirer des conclusions du classement de ce matin. Ce n’est que le shakedown que nous connaissons très bien. »

 

Sébastien Loeb et Gigi Galli terminent à 0’’6 devant Andreas Mikkelsen et Toni Gardemeister, ex-aequo au cinquième rang. Les Finlandais de l’équipe Ford terminent huitième (Mikko Hirvonen) et onzième (Jari-Matti Latvala).

 

Après une casse moteur en début de matinée, Per-Gunnar Andersson a pu faire deux passages avant 12h00.

 

Les temps des WRC :

 

=1. Henning Solberg: 2:03.6

=1. Petter Solberg: 2:03.6

=3. Loeb: 2:04.2

=3. Galli: 2:04.2

=5. Mikkelsen: 2:04.7

=5. Gardemeister: 2:04.7

7. Atkinson: 2:04.9

8. Latvala: 2:05.0

9. Aava: 2:05.2

10. Wilson: 2:05.6

11. Hirvonen: 2:05.8

=12. Sordo: 2:06.2

=12. Ostberg: 2:06.2

14. Perez Companc: 2:07.4

15. Villagra: 2:08.5

16. Andersson: 2:08.6

17. Rantanen: 2:09.1

18. Al Qassimi: 2:11.2

19. Rautenbach: 2:11.4

 

wrc.com

 

J'espère une belle victoire des Subs même si battre les Finlandais chez risque d'être mission impossible mais qui sait...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

L’énorme déception du clan Ford

 

Les pilotes BP Ford Abu Dhabi Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont révélé les détails des incidents qui leur ont coûté un possible doublé sur les routes de Nouvelle-Zélande.

 

Hirvonen a ramené sa Ford Focus RS WRC08 à Hamilton après avoir perdu toute chance de victoire dans l’ES16. Cette même spéciale a également éliminé son équipier.

 

Whaanga Coast est l’une des spéciales les plus redoutées de la saison. Sa réputation n’est pas usurpée pour les pilotes Ford. Latvala est sorti, endommageant son radiateur, et Hirvonen a crevé avant de partir en tête-à-queue. L’ancien leader du championnat a perdu près d’une minute et deux positions.

 

« C’est l’une des plus grandes déceptions de ma carrière mais c’est le sport », commente Mikko. « J’étais en confiance et dans un rythme tout à fait normal dans cette spéciale. Nous donnons la victoire à Loeb. Ce n’est pas bon pour le championnat mais ce n’est pas terminé. Les huit points de retard vont être difficiles à combler. Je suis déçu de terminer ainsi un rallye qui avait si bien débuté mais je suis quand même sur le podium. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Au moins, je sais que je peux gagner des rallyes terre. »

 

« Lorsque j’ai vu Jari-Matti arrêté dans la spéciale, j’ai compris qu’il fallait seulement terminer. Mais à neuf kilomètres de l’arrivée, j’ai senti une crevaison lente à l’arrière droit. Je ne sais pas comment c’est arrivé. Un kilomètre avant l’arrivée, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai endommagé l’avant. »

 

Latvala est sorti après 3,5 kilomètres : « Je suis arrivé sur une longue courbe à gauche. La trajectoire était très étroite. J’ai perdu l’adhérence sur le train arrière et la voiture est partie en glisse. J’ai tenté de la récupérer mais nous avons tapé à l’intérieur du virage. Une pierre cachée dans le sable a percé le radiateur. J’ai su que c’était terminé car les témoins de température d’eau et d’huile se sont allumés. Je suis déçu de perdre des points pour l’équipe et pour moi. Tout se passait très bien et j’étais satisfait de mon pilotage. Je pensais pouvoir terminer deuxième. Après nos problèmes en Allemagne, j’ai appris à relativiser et à aller de l’avant. »

 

Le patron de l’équipe BP Ford Abu Dhabi Malcolm Wilson résume le sentiment de l’équipe : « C’est l’une des journées les plus décevantes que nous avons connues. En tenant les deux premières positions, nous ne nous attendions pas à terminer avec la seule troisième place. Je suis désolé pour Mikko qui n’a fait aucune faute durant ce rallye et a montré qu’il pouvait lutter avec Loeb. Jari-Matti et lui ont montré leur potentiel. Nous allons revenir ! »

 

Mark Deans, directeur Motorsport de Ford of Europe, ajoute : « Nous sommes terriblement déçus. Mais c’est ce genre de rebondissements qui rend le WRC si fascinant. Ce résultat est une réelle contre-performance dans notre quête d’un troisième titre mondial consécutif. Mais il reste quatre rallyes pour revenir. Nous avons pu voir que ce sport restait imprévisible. Il est encore trop tôt pour faire le moindre pronostic au sujet du dénouement de la saison. »

 

wrc.com

 

Loeb ou l'homme le plus chanceux que la terre n'ait jamais porté ... <_< <_<

J'ai jamais vu ca depuis que je suis le WRC, un pilote qui est 4eme sans avoir de réel chance de gagner, qui profite de 2 abandons de ces plus grands rivaux lors de la même spécial.... Comment je peux pas le supporter ce mec! Pour moi il ne sera jamais une légende comme ont pu être les grands finlandais ou encore Sainz et surtout Mcrae, car à l'inverse de Loeb ses types avaient vraiment de sacrés colosses qui leur menait la vie dur, tout l'inverse de Loeb! Au max Loeb avait eu 2 concurrent par saison (Marcus et Peter) et Peter abandonnait sans cesse, cette année il n'en a même pas (Hivonen étant encore trop jeune pour rivalisé et Latvala étant plus un espoir qu'autre chose).... Mais bon les gens ne se souviennent pas de ce genre de détail alors que c'est ce genre de détail qui font la vraie valeur des grands champions, enfin moi je vois ca comme ca!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petter Solberg devient professeur

 

Petter Solberg a été enrôlé comme moniteur de pilotage pour préparer le Champion Olympique de Biathlon Ole Einar Bjorndalen à une course sur circuit.

 

Détenteur de cinq médailles d’or aux Jeux Olympiques et de dix titres mondiaux, Bjorndalen participera à une manche de Porsche Carrera Cup sur le circuit de Valerbanen en Norvège.

 

« J’ai déjà rencontré Ole Einar plusieurs fois. Nous avions émis l’idée de monter ensemble dans une voiture mais nous n’en avions jamais eu l’occasion », explique Solberg. « La plupart des skieurs et des footballeurs Norvégiens sont des fous (:D). Il aime les voitures et veut bien figurer. Je vais lui donner quelques conseils dans une Impreza. Je suis certain qu’il pourra retenir quelques astuces qui l’aideront en course. »

 

Aux côtés de Bjorndalen, l’espoir du WRC Andreas Mikkelsen et le Prince Carl Philip de Suède seront également présents au départ : « Je pense que cela va me changer des forêts », blague Mikkelsen. « Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur circuit. En premier lieu, je veux m’amuser. Je ne sais pas où je me situerai mais ce serait intéressant de battre un prince Suédois (:D) ! »

 

Solberg ne sera pas au départ de la course. Le pilote Subaru préfère faire profil-bas en ce moment : « Je veux prendre un peu de recul car je n’ai pas grand-chose à dire en ce moment. L’équipe travaille beaucoup pour gagner en performances. Je préfère attendre de revenir au top pour parler. Nous allons continuer de travailler. »

 

A deux semaines du prochain rallye en Espagne, l’ancien Champion du Monde va passer beaucoup de temps sur un circuit de karting à côté de Monaco : « Je vais y aller avec Pernilla et notre fils Oliver. Je m’entraîne avec un 125 cm3 à vitesses comme Henning. Pernilla et Oliver roulent aussi. Oliver n’a que six ans mais ça fait déjà trois ans qu’il pilote. Il a son propre kart aux couleurs de Subaru. Il est assez performant et aime la glisse. »

 

wrc.com

 

Ils sont trop drôle ces norvégiens!

 

Je rêverai d'avoir un prof comme Peter........ Pitet un jour ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRC.com (et R.G.S :P) salue la mémoire de Colin McRae

 

Moi qui adorait ce pilote je .... :sad: :sad: :cry: :cry: :cry:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Si tu vois Loeb envoie lui mes amitié en lui mettant ton poing dans la gueule :D !

T'as le bonjour de Loeb R.G.S :lol::P :P

 

5ème titre d'affilé :roi::win::champions:

 

Roulez jeunesse :bj: Je vois pas qui peut lui barrer la route d'un 5ème titre d'affillé !

 

je l'avais dit à l'époque ! (c'est vrai que je m'étais pas trop mouillé :P )

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ j'espère que tu lui as passé le bonjour comme je le souhaitais !

 

C'est vrai qu'avec la concurrence qu'il a eu au fil des années que c'était vachement compliqué de gagner ses 5 titres! En tout cas pas de félicitation de ma part, car gagner ce dernier titre face à Hirvonen qui est encore trop jeune pour pouvoir rivaliser, je suis désolé mais y'a rien d'exceptionnel et pour les autres titres n'en parlons même pas! Pour moi il a beau avoir 5 titres il ne pourra jamais égaler le talent de Tommi qui lui a gagné 4 fois mais avec une concurrence que Loeb n'a jamais eu et qu'il n'aura surement jamais ... si seulement Martin était toujours là, je suis sûr que Loeb n'aurait pas eu autant de titre enfin bon avec des si....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...