Aller au contenu

Rally


RVNthebest

Messages recommandés

c'etait un super rallye je trouve... en tout cas là où je me trouvais c'etait tres bien... mais il n'y a rien a dire... loeb est vraiment le plus fort sur asphalte, c'est indeniable... cela dit marcus est en progres, dommage qu'il prenne sa retraite...

 

et R.G.S mon plan c'etait de lui saboter la voiture a l'assistance... mais quand je suis arrivé il etait deja au parc fermé ^^

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'etait un super rallye je trouve... en tout cas là où je me trouvais c'etait tres bien... mais il n'y a rien a dire... loeb est vraiment le plus fort sur asphalte, c'est indeniable... cela dit marcus est en progres, dommage qu'il prenne sa retraite...

 

et R.G.S mon plan c'etait de lui saboter la voiture a l'assistance... mais quand je suis arrivé il etait deja au parc fermé ^^

 

Sympa de ta part :lol: mais bon apparement Markus va devoir ce débrouiller tout seul, mais j'ai confiance il peut le faire!

 

Je trouve qu'il a fait un super début de rally en signant des super temps (sur asphalte c'est étonnant de sa part) ensuite Loeb est revenu gentillement mais bon rien est fait pour aucun des deux pour le titre wait and see!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/New...1144072,00.html

 

voilà un article de Petter qui dit que ce rally c'est assez bien passer pour l'équipe! tu m'étonnes qu'il sait bien passer puisque tu a pu terminer ce rally et dans les points en plus :P

J'espère que la nouvelle Sub sera super performante l'année prochaine et que la poisse que ce pilote a, le fuit un peu pour qu'il puisse disputer le titre à Loeb car comme Markus va prendre sa retraite y aura plus grand monde pour viser le titre!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour disputer le titre a loeb je compte sur petter l'année prochaine... sinon il y a duval... s'il retrouve une bonne voiture et une certaine regularité sa pourrai bien marcher pour lui..

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez déjà vu les nouvelles Sub, elle sont pas superbe niveau carrosserie mais apparemment, chez Sub, ils ont du remarquer que les C4 et les Focus étaient très performante à cause de leur châssis raccourci par le faite quelles sont en 2 parti (sans coffre) et non en 3!

 

http://www.swrt.com/img_gallery/462181384.jpg

 

http://www.swrt.com/img_gallery/303638662.jpg

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaqu'un ses goûts !

 

 

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/New...1145489,00.html

 

Toujours aussi marrant le Markus :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit descriptif du rally du Japon qui va débuter demain!

 

Rally Japan

 

26-28 octobre

 

Après une première édition réussie en 2004, le Rally Japan est rapidement devenu une étape incontournable du calendrier mondial. Il aura quand même fallu attendre plus de 25 ans pour voir le Pays du Soleil Levant accueillir une épreuve du WRC !

 

Le rallye est basé dans la région de Tokachi sur l'île d'Hokkaido au Nord du pays. Les spéciales sont en terre meuble et roulante, rapides mais étroites et souvent humides. Côté technique, le réglage des voitures est très difficile. Au fil des passages, des ornières se creusent et modifient l'aspect des pistes. Les suspensions, différentiels et surtout garde au sol doivent être modifiés.

 

Les essais étant interdits sur les épreuves extra-européennes, les équipes ont pris l'habitude de préparer l'épreuve dans les forêts galloises afin de retrouver un terrain comparable.

 

La particularité de la géographique japonaise fait que le rallye compte de nombreuses petites spéciales et des parcours de liaison très longs et fatiguant pour les équipages. Mais l'engouement des riverains est réel. Sur ces fameuses liaisons, des milliers de spectateurs agitent de petits drapeaux au passage des WRC. En revanche, pour des questions de sécurité, l'accès aux spéciales est restreint.

 

L'arrivée du Rally Japan est très importante pour les constructeurs. Depuis des années, Subaru, Mitsubishi, Toyota, Mazda et aujourd'hui Suzuki se sont ou sont impliqués en rallye.

 

Les derniers vainqueurs

2006 : Sébastien Loeb (Citroën Xsara WRC)

2005 : Marcus Grönholm (Peugeot 307 WRC)

2004 : Petter Solberg (Subaru Impreza WRC)

 

 

Site officiel

www.rallyjapan.jp

 

WRC.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** j'arrive pas à croire la chance que peut avoir ce pu**** de Loeb!

 

Leader après trois épreuves spéciales, Marcus Grönholm est sorti dans Rikubetsu perdant une minute et endommageant le châssis de sa Focus WRC. Pour des raisons de sécurité, il n'a pas été autorisé à repartir.

 

L'équipe BP-Ford et la FIA ont inspecté la Focus WRC numéro 3. Les dommages sont trop importants pour laisser le leader du Championnat du Monde à repartir demain.

 

« L'accident est arrivé dans un virage à gauche à un endroit où j'avais corrigé une note durant les reconnaissances, explique Marcus. C'était un passage plus rapide que la saison dernière car des arbres ont été coupés. J'ai glissé et la roue arrière droite a tapé sur la côté. L'impact a envoyé la voiture vers la gauche contre une souche d'arbre. Le choc a été important contre ma porte. »

 

Avant ce rallye, Marcus Grönholm comptait quatre points d'avance sur Sébastien Loeb.

 

WRC.com

 

Si Marcus aurait pu repartir il aurait pu minimiser les points perdus!

 

J'espère une casse moteur pour loeb mais je peux toujours rêver!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rêver Marcus à encore ces chances d'être champion puisque Loeb a abandonné!!

 

:yesss:

 

http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-du-j...to1360593.shtml

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'abandon de Marcus Gronholm hier c'est au tour de Sébastien Loeb de jeter l'éponge.

Quelle déception pour Sébastien Loeb! Alors qu'il avait une formidable occasion de reprendre les commandes du championnat du monde après l'abandon vendredi de Marcus Grönholm lors de la première étape du rallye du Japon, l'Alsacien a également dû jeter l'éponge samedi suite à une sortie de route lors de la 13e spéciale.

 

 

Meilleur temps de l'ES 11, puis deuxième sur l'ES12, le Français semblait bien décidé à prendre la tête de la course à Mikko Hirvonen, mais sur des routes rendues extrêmement glissantes par de lourdes pluies, le pilote Citroën a perdu le contrôle de sa C4, et est sorti du parcours, apparemment en raison de fausses consignes données par son coéquipier Daniel Elena. La voiture n'a pas souffert, mais ses roues arrières étaient posées dans le vide et, en l'absence de spectateurs, le duo était dans l'incapacité de repartir.

 

 

Du coup, un boulevard s'est ouvert pour Mikko Hirvonen (Ford Focus). D'autant que Jari-Matti Latvala (Ford), leader en début de rallye, a également abandonné lors de la 13e spéciale, alors qu'il semblait être le dernier en mesure de menacer son compatriote. Avec près de 50 secondes d'avance sur l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), Hirvonen n'a plus qu'à assurer pour conquérir sa deuxième victoire de la saison. Le championnat, quant à lui, est figé. Marcus Grönholm conserve ses quatre points d'avance sur Sébastien Loeb, à deux rallyes de la fin de saison.

 

 

 

 

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2. Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2Déjà auteur du temps scratch de l’ES 19, Federico Villagra a récidivé dans la suivante devant Dani Sordo et Henning Solberg. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen est toujours en tête mais Dani Sordo a réussi à grappiller quelques secondes précieuses en fin de journée. L’Espagnol est solide deuxième à 38’’4 du leader. Classement de l’ES20 :1. Villagra (Arg, Ford) en 1’22’’2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’’3. H. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’25. Wilson (GB, Ford) à 1’’5 Classement à l’issue de l’ES20 :1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h’26’28’’7source:: sport24.com2. Sordo (Esp, Citroën) à 38’’43. H. Solberg (Nor, Ford) à 1’52’’4. Perez (Esp, Ford) à 5’05’’85. Stohl (Aut, Citroën) à 5’19’’9 Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2Déjà auteur du temps scratch de l’ES 19, Federico Villagra a récidivé dans la suivante devant Dani Sordo et Henning Solberg. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen est toujours en tête mais Dani Sordo a réussi à grappiller quelques secondes précieuses en fin de journée. L’Espagnol est solide deuxième à 38’’4 du leader. Classement de l’ES20 :1. Villagra (Arg, Ford) en 1’22’’2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’’3. H. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’25. Wilson (GB, Ford) à 1’’5 Classement à l’issue de l’ES20 :1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h’26’28’’7source:: sport24.com2. Sordo (Esp, Citroën) à 38’’43. H. Solberg (Nor, Ford) à 1’52’’4. Perez (Esp, Ford) à 5’05’’85. Stohl (Aut, Citroën) à 5’19’’9Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2Déjà auteur du temps scratch de l’ES 19, Federico Villagra a récidivé dans la suivante devant Dani Sordo et Henning Solberg. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen est toujours en tête mais Dani Sordo a réussi à grappiller quelques secondes précieuses en fin de journée. L’Espagnol est solide deuxième à 38’’4 du leader. Classement de l’ES20 :1. Villagra (Arg, Ford) en 1’22’’2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’’3. H. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’25. Wilson (GB, Ford) à 1’’5 Classement à l’issue de l’ES20 :1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h’26’28’’72. Sordo (Esp, Citroën) à 38’’43. H. Solberg (Nor, Ford) à 1’52’’4. Perez (Esp, Ford) à 5’05’’85. Stohl (Aut, Citroën) à 5’19’’9[Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2. Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2Déjà auteur du temps scratch de l’ES 19, Federico Villagra a récidivé dans la suivante devant Dani Sordo et Henning Solberg. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen est toujours en tête mais Dani Sordo a réussi à grappiller quelques secondes précieuses en fin de journée. L’Espagnol est solide deuxième à 38’’4 du leader. Classement de l’ES20 :1. Villagra (Arg, Ford) en 1’22’’2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’’3. H. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’25. Wilson (GB, Ford) à 1’’5 Classement à l’issue de l’ES20 :1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h’26’28’’7source:: sport24.com2. Sordo (Esp, Citroën) à 38’’43. H. Solberg (Nor, Ford) à 1’52’’4. Perez (Esp, Ford) à 5’05’’85. Stohl (Aut, Citroën) à 5’19’’9 Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2Déjà auteur du temps scratch de l’ES 19, Federico Villagra a récidivé dans la suivante devant Dani Sordo et Henning Solberg. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen est toujours en tête mais Dani Sordo a réussi à grappiller quelques secondes précieuses en fin de journée. L’Espagnol est solide deuxième à 38’’4 du leader. Classement de l’ES20 :1. Villagra (Arg, Ford) en 1’22’’2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’’3. H. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’25. Wilson (GB, Ford) à 1’’5 Classement à l’issue de l’ES20 :1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h’26’28’’7source:: sport24.com2. Sordo (Esp, Citroën) à 38’’43. H. Solberg (Nor, Ford) à 1’52’’4. Perez (Esp, Ford) à 5’05’’85. Stohl (Aut, Citroën) à 5’19’’9Hirvonen intouchableSi Federico Villagra a remporté l’ES 20 du Rallye du Japon ce samedi, Mikko Hirvonen finit largement en tête de cette étape 2Déjà auteur du temps scratch de l’ES 19, Federico Villagra a récidivé dans la suivante devant Dani Sordo et Henning Solberg. Au classement général, le Finlandais Mikko Hirvonen est toujours en tête mais Dani Sordo a réussi à grappiller quelques secondes précieuses en fin de journée. L’Espagnol est solide deuxième à 38’’4 du leader. Classement de l’ES20 :1. Villagra (Arg, Ford) en 1’22’’2. Sordo (Esp, Citroën) à 1’’3. H. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’’25. Wilson (GB, Ford) à 1’’5 Classement à l’issue de l’ES20 :1. Hirvonen (Fin, Ford) en 2h’26’28’’72. Sordo (Esp, Citroën) à 38’’43. H. Solberg (Nor, Ford) à 1’52’’4. Perez (Esp, Ford) à 5’05’’85. Stohl (Aut, Citroën) à 5’19’’9

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'abandon de Marcus Gronholm hier c'est au tour de Sébastien Loeb de jeter l'éponge.

Quelle déception pour Sébastien Loeb! Alors qu'il avait une formidable occasion de reprendre les commandes du championnat du monde après l'abandon vendredi de Marcus Grönholm lors de la première étape du rallye du Japon, l'Alsacien a également dû jeter l'éponge samedi suite à une sortie de route lors de la 13e spéciale.

Meilleur temps de l'ES 11, puis deuxième sur l'ES12, le Français semblait bien décidé à prendre la tête de la course à Mikko Hirvonen, mais sur des routes rendues extrêmement glissantes par de lourdes pluies, le pilote Citroën a perdu le contrôle de sa C4, et est sorti du parcours, apparemment en raison de fausses consignes données par son coéquipier Daniel Elena. La voiture n'a pas souffert, mais ses roues arrières étaient posées dans le vide et, en l'absence de spectateurs, le duo était dans l'incapacité de repartir.

Du coup, un boulevard s'est ouvert pour Mikko Hirvonen (Ford Focus). D'autant que Jari-Matti Latvala (Ford), leader en début de rallye, a également abandonné lors de la 13e spéciale, alors qu'il semblait être le dernier en mesure de menacer son compatriote. Avec près de 50 secondes d'avance sur l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), Hirvonen n'a plus qu'à assurer pour conquérir sa deuxième victoire de la saison. Le championnat, quant à lui, est figé. Marcus Grönholm conserve ses quatre points d'avance sur Sébastien Loeb, à deux rallyes de la fin de saison.

Lequipe.fr

 

c'est quand même n'importe quoi si vous lisez bien l'article d'eurosport, Loeb dit qu'il ne voulait pas prendre de risque et préfèrait finir 2ème!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.G.S je pense etre aussi heureux que toi de l'abandon de loeb... 4 points en deux rallye... il va etre obligé de gagner les deux... marcus peut toujours etre champion... je crois que je vais meme parier sur lui :D

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.G.S je pense etre aussi heureux que toi de l'abandon de loeb... 4 points en deux rallye... il va etre obligé de gagner les deux... marcus peut toujours etre champion... je crois que je vais meme parier sur lui :D

 

C'est cool que tu sois pour Markus mais évite de parier sur lui tu risquerais de lui porter malheur :P !

 

Sinon pour le futur je pense que Jari-Matti Latvala va faire un malheur! Ce pilote est super rapide je suis sur que s'il fait moins d'erreur il pourrait plus souvent se battre avec les gros de la compétition (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup) bien que l'année prochaine je pense que Hirvonen et Atkinson vont surment faire des merveilles!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoir d'Hirvonen!!

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/New...1153873,00.html

 

Rally complètement merdé par Subaru!

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/New...1153863,00.html

 

En espérant que la saison prochaine ils feront tout pour ce battre pour le titre constructeur et pilote (à j'aimerai tellement revoir Peter au sommet, ce pilote est aussi bon que Marcus et Loeb, c'est juste que Sub n'est pas au niveau!!)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fauteuil pour deux

 

Un coup d'épée dans l'eau. Voilà comment les observateurs ont défini le rallye du Japon qui s'est achevé dimanche avec le double zéro pointé des deux candidats au titre, Sébastien Loeb (Citroën C4) et Marcus Grönholm (Ford Focus) (Photo L'Equipe). Le vainqueur, Mikko Hirvonen (Ford Focus), qui a remporté à Obihiro le troisième rallye de sa carrière, ne doit sans doute pas être de cet avis. Mais au niveau du Championnat du monde, il est irréfutable que les positions sont restées figées avec un maigre avantage de quatre points de Grönholm sur Loeb. Mais, fait tout aussi irréfutable, il ne reste plus trois mais deux épreuves à Loeb pour combler son retard. Malgré cela, l'Alsacien demeure confiant : «si j'avais gagné et qu'il (Grönholm) avait fini deuxième, j'aurais été dans le même cas de figure avec l'obligation de gagner les deux derniers rallyes».

 

 

Evidemment, ce que Loeb oublie de préciser, c'est que Grönholm ayant abandonné avant lui, on a davantage le sentiment que c'est lui qui a laissé passer sa chance plutôt que l'inverse. Sur son site internet, le pilote Citroën est revenu sur cette sortie de route très coûteuse, survenue après une mauvaise indication de son copilote Daniel Elena. «Sur la quantité de notes que Daniel me dit depuis 10 ans, c'est la première fois qu'il se trompe. C'est difficile de lui en vouloir !», souligne simplement le triple champion du monde en titre...

 

 

L'inconnue irlandaise

 

 

Grönholm et Loeb vont donc batailler pour la couronne mondiale d'abord en Irlande (16-18 novembre) puis au Pays de Galles pour le rallye de Grande-Bretagne (30 novembre-2 décembre). Le pays celte organise le premier rallye de son histoire, sur asphalte. Les deux candidats au titre ont préparé cette échéance avec le plus grand soin. Le Français a participé cette année à deux rallyes irlandais pour se familiariser avec les routes. Quant au Finlandais, il va effectuer trois jours d'entraînement spécifique sur asphalte, une décision prise après les performances moyennes enregistrées par les Ford Focus lors du rallye de Corse, qui se dispute également sur asphalte. Avec son avance de quatre points, Grönholm est le seul à pouvoir prétendre au titre dès le rallye d'Irlande. Il sera sacré s'il devance Loeb de 7 points. S'il venait à l'emporter, il devrait donc espérer que Loeb ne fasse pas mieux que sixième, autant dire qu'il lui arrive un gros pépin. Et des gros pépins, Sébastien Loeb en a déjà connus cette saison avec des abandons en Norvège, en Sardaigne et au Japon...

 

 

Un arbitre pour le final ?

 

 

Si Grönholm ne creuse pas un écart rédhibitoire sur Loeb en Irlande, il faudra attendre le 30 novembre et le rallye gallois pour connaître l'issue de cette saison. Grönholm a déjà remporté ce rallye deux fois, en 2001 et 2006. Entre ces deux dates, Petter Solberg (Subaru) a tout raflé. Le Norvégien, qui n'a pas fait mieux qu'une deuxième place au Portugal cette saison, est un arbitre potentiel du duel... L'an passé, Loeb, blessé après une chute en VTT, n'avait pas pris part à cette épreuve. S'il veut être couronné pour la quatrième année de suite, il lui faudra impérativement remporter son premier rallye outre-Manche. Une chose est sûre, il ne devrait pas être au volant de la Citroën C4 n°7. «Je n'en veux plus ! Mes 3 abandons de l'année sont trois fois avec la même voiture et à chaque fois, cela s'est passé lors de la 13e spéciale.» Le rallye, une affaire de chiffres mais aussi de superstition. - N.R.

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Raid -

Alphand abandonne

 

En tête du rallye de l'UAE Desert Challenge, Luc Alphand a été contraint à l'abandon suite à des problèmes mécaniques lors de la 4e étape. Au général avant la dernière étape, Stéphane Perterhansel est en tête. En moto, c'est Marc Coma (KTM) qui mène les débats.

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atkinson connait l'Irlande

 

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/New...1159976,00.html

 

Atkinson dit que le rally d'Irlande ressemble en partie au rally d'Allemagne !

J'espère que sa ne présage pas une victoire de Loeb!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troisième titre pour Carlos Sainz

 

Après une carrière bien remplie en Championnat du Monde des Rallyes (2 titres mondiaux), Carlos Sainz s'est assuré du titre mondial en Coupe du Monde de Rallye-Raid.

 

Carlos Sainz avait mis fin à sa carrière en Championnat du Monde des Rallyes FIA au terme de la saison 2004 avec deux titres et 26 victoires à son palmarès.

 

En 2006, El Matador s'est tourné vers le rallye-raid au sein de l'équipe Volkswagen. Pour sa seconde saison, il remporte le Coupe du Monde de la spécialité. L'Espagnol est le premier ancien pilote WRC à remporter un titre mondial en rallye-raid. Son prochain objectif est de remporter le Dakar comme Ari Vatanen ou Juha Kankkunen avant lui.

 

En 1990, Carlos Sainz avait déjà été le premier pilote à remporter deux titres FIA dans la même saison (Champion du Monde et Champion Asie-Pacifique).

 

WRC.com

 

une petite info sur le grand pilote qu'est Carlos !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage pour Subaru ?

 

Contrairement à Ford et Citroën, l'équipe Subaru ne s'est pas déplacée en Irlande en cours de saison pour préparer ce premier rallye au pays du Trèfle. Mais les Bleus comptent sur l'expérience acquise auprès de ses clients.

 

Le Championnat d'Irlande accueille depuis quelques années un nombre impressionnant de WRC lors de chaque départ. Parmi ces WRC, les Subaru Impreza WRC se taillent un beau palmarès sur lequel l'équipe officielle désire s'appuyer : « Nous bénéficions des connaissances acquises auprès de nos clients qui roulent et gagnent en Irlande, explique Richard Taylor, patron de l'équipe de Banbury. Nous savons que le challenge est important car les routes sont très différentes de celles des autres épreuves sur asphalte. Ce sera un grand moment pour nous car il n'y a jamais eu autant d'Impreza WRC au départ d'une épreuve mondiale. J'espère que nous pourrons signer un bon résultat pour nos fans. »

Douze Subaru Impreza WRC sont attendues au départ contre quinze Ford Focus WRC. En tout, 34 WRC ont été engagées !

 

wrc.com

 

Je ne pense pas que Subaru pourra faire quelque chose face à Ford et Citron-ën! Il ont beaux avoir eux beaucoup de voitures qui ont déjà roulé en Irlande, je ne pense pas que sa va beaucoup leur apporté puisque Peter n'a jamais roulé là-bas, par contre Chris lui à déjà roulé plusieurs fois sur les terres irlandaises, je pense qu'il pourra signé au meilleur des cas une 3eme places, si les 2 monstres n'abondonnent pas!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye - Irlande - Grönholm en tête

A l'issue de la super spéciale courue jeudi soir à Stormon, Marcus Grönholm (Ford) est le premier leader du rallye d'Irlande. Il devance Sébastien Loeb (Citroën) de 0''9.

 

 

Les résultats :

 

 

1. Grönholm (Ford Focus) en 1'30''8

 

2. Loeb (Citroën C4) à 0''9

 

3. Meeke (Subaru Impreza) à 1''0

 

4. Atkinson (Subaru Impreza) à 1''2

 

5. P.Solberg (Subaru Impreza) à 1''4

 

6. Hirvonen (Ford Focus) à 1''5

 

7. Latvala (Ford Focus) à 1''7

 

8. Sordo (Citroën C4) à 1''9

 

9. Stohl (Citroën Xsara) à 2''5

 

10. Pons (Subaru Impreza) à 2''5

 

 

source:: lequipe.fr

 

Marcus est bien partit mais Loeb n'est pas loin derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grönholm évacué

 

Victime d'un violent accident dans l'ES4 du Rallye d'Irlande, Marcus Grönholm (Ford WRT) a été évacué en ambulance "parce qu'il ne se sentait pas très bien".

 

Timo Rautiainen, son copilote et compatriote, qui prendra lui aussi sa retraite au soir du Rallye de Grande Bretagne, le 2 décembre prochain, n'a pas été blessé dans l'accident mais il va passer une visite de contrôle à l'hôpital.

 

eurosport.fr

 

:sad: j'espère qu'il n'a rien!!?

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grönholm sort de l'hôpital

 

Marcus Grönholm a été autorisé à quitter l'hôpital de Sligo en début d'après-midi après avoir passé une série d'examens. Le pilote Ford a été transporté par ambulance après une importante sortie de route dans Lough Gill.

 

Une erreur sur un freinage a envoyé la Focus WRC n°3 dans un mur, arrachant les deux roues gauches. Si les premières informations laissaient entendre que l'équipage n'était pas blessé, Marcus Grönholm a perdu connaissance quelques minutes après l'accident.

 

La série d'examens n'ayant rien révélé, le Finlandais a été autorisé à quitter l'hôpital pau après la mi-journée.

 

wrc.com

 

ouff!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...