Aller au contenu

Derby County 0-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bof moi jm'e préfère moi. :lol:

En faîte c'est juste que le match était tellement pourri que j'allais pas encore gâcher du temps pour écrire quelque chose qui soit un temps soit peu intéressant.

 

 

 

Ouaiiisss un autre fan !

 

 

 

 

Ouais j'suis un incompris. :cry:

Pff toute façon j'en ai marre j'vais me barrer de ce forum !

 

Scenario : là tu dois me dire non on t'adore trop,t'es un mec génial restes par pitié ! :lol:

 

YEEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

 

Euh désolé. :blush:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du match

 

Foster : T'es le futur ballon d'or !

Brown - Oh casses toi avec ton augmentation

o-Shea : Hoho la réserve directe !

Vidic : Même quand t'es naze on te kiffe !

Scholes : Hop hop maisons de retraîte pis t'emmene Giggs avec toi histoire de.

Evra: Trop fort en plus t'es francais !

Anderson : Il va bien Ronnie ?

Giggs: va jouer à la pétanque ac scholes

Park : Sinon la coréé c'est beau comme pays ?

Ronaldo : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment tu gères mec j'te kiffe trop j'aimerai trop te ressembler.

Rooney : Tu sais marquer bonhomme ?

 

PFFF Sans commentaires

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui va etre content demain que l'on ai gagné que 0-1...c'est gillardi et son téléfoot qui va dire que cette victoire c'est de la chance et que arsenul a vaillament lutté pour arracher le nul...nempeche qu'on a gagné, nous :P

51htTqvuP0L._AA280_.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en plus arsenal me soule a toujours egaliser a la fin , en tt cas ce que j'en tire de ce match , c'est que ronaldo est toujours aussi fort , qu'il est perseverant et qu'il lache rien ca c'est de la volonté , c'est ce qu'il nous faut pour la suite de la saison , apres certains ont fait des matchs de m**** et d'autres pas , foster bon premier match , il a fait deux arrets decisives et a fait son match esperons qu'il sera pas que 3eme gardien ca gacherait un bon talent ! scholes et giggs comme les commentateurs de canal + sport l'ont dit , ca se voit qu'ils sont vieux et que ca affecte le jeu de MU , il est beaucoup plus posé et moins basé sur la rapidité et sur la vitesse d'execution , rooney certes match de m**** mais présent quand meme , evra toujours aussi fort

tumblr_lf4x3fEuUe1qcg5yeo1_500.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du match

 

Foster : T'es le futur ballon d'or !

Brown - Oh casses toi avec ton augmentation

o-Shea : Hoho la réserve directe !

Vidic : Même quand t'es naze on te kiffe !

Scholes : Hop hop maisons de retraîte pis t'emmene Giggs avec toi histoire de.

Evra: Trop fort en plus t'es francais !

Anderson : Il va bien Ronnie ?

Giggs: va jouer à la pétanque ac scholes

Park : Sinon la coréé c'est beau comme pays ?

Ronaldo : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment tu gères mec j'te kiffe trop j'aimerai trop te ressembler.

Rooney : Tu sais marquer bonhomme ?

franchement tu n'as jamais vu un match de United a moins que tu ne supporte Arsenaze !!! <_<:grr:

.......sans commentaires ...............

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en plus arsenal me soule a toujours egaliser a la fin , en tt cas ce que j'en tire de ce match , c'est que ronaldo est toujours aussi fort , qu'il est perseverant et qu'il lache rien ca c'est de la volonté , c'est ce qu'il nous faut pour la suite de la saison , apres certains ont fait des matchs de m**** et d'autres pas , foster bon premier match , il a fait deux arrets decisives et a fait son match esperons qu'il sera pas que 3eme gardien ca gacherait un bon talent ! scholes et giggs comme les commentateurs de canal + sport l'ont dit , ca se voit qu'ils sont vieux et que ca affecte le jeu de MU , il est beaucoup plus posé et moins basé sur la rapidité et sur la vitesse d'execution , rooney certes match de m**** mais présent quand meme , evra toujours aussi fort

sur ce match c'est pas que scholes ou giggs sont nuls ,mais le rendements d'un carrick anderson fletch est nettemen superieur de meme qu'un nani qui n'est pas mon joueur preferé mais tres au dessus de giggs qui ratent tous ses enchainement ou presque avec beaucoup d'approximation sur ses passe ,scholes qui joue au ralenti lui qui frapper systematiquement deux ou 3 ois par match devant la surface aujourd'hui on l'a tres rarement vu devant .ils n'ont pa perdu leur talent c'est clair mais on sent pa dutout leur impact dans le jeu ,et dire que paul etait le coeur de united la c'est vraimen pas le cas surtou au vue de sa performence de cet apres midi.derniere precision l'association anderson scholes ne marche pas fini les test pour fergie ca suffit !!!les deux qui peuvent marcher sont carrick fletch ou carrick hargreaves (anderson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce match c'est pas que scholes ou giggs sont nuls ,mais le rendements d'un carrick anderson fletch est nettemen superieur de meme qu'un nani qui n'est pas mon joueur preferé mais tres au dessus de giggs qui ratent tous ses enchainement ou presque avec beaucoup d'approximation sur ses passe ,scholes qui joue au ralenti lui qui frapper systematiquement deux ou 3 ois par match devant la surface aujourd'hui on l'a tres rarement vu devant .ils n'ont pa perdu leur talent c'est clair mais on sent pa dutout leur impact dans le jeu ,et dire que paul etait le coeur de united la c'est vraimen pas le cas surtou au vue de sa performence de cet apres midi.derniere precision l'association anderson scholes ne marche pas fini les test pour fergie ca suffit !!!les deux qui peuvent marcher sont carrick fletch ou carrick hargreaves (anderson).

 

sisi je trouve qu ils etaient nuls ce soir , est ce vraiment un hasard qu ils n impregnent plus le rythme a l equipe ? c est justement eux par leurs grande experience qui doivent maintenir une cadence , une facon de jouer , ils sont l esprit mu.

 

manchester c est pas ronaldo , ce qui nous fait rever a manchester c est uen philosophie de jeu vers l avant, attaquer sans relache , mais ce qu on voit cette anne est a mon sens alarmant, on est peut etre premier mais encore une vois je le repete , on joue a litalienne

 

on balance des balles vesrs l avant en esperant des accelerations de ronaldo et un exploit individuelle.

 

c est devenu vraiment trop clair , l equipe se repose trop sur ronaldo , arretons de cacher la verite , y a pas de joueurs constans dans l equipe ni dans la construction du jeu ni dans le secteur offensive.

 

je remercie dieu que ronaldo est la pour nous sauver , mais il ne pourra pas le faire a chaque fois et surtout face aux grands de l europe. ca se voit qu il est degoute de la facon de jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content comeme car on est en tete de la pl avec un match en moin mais sa me fait peur de voir notre manque defficacité aujourdhui comme contre poursmouth alorrs il faut essayer de marquer a chaque occasion et je sens un gros score face a bolton

MAN UNITED FOR EVER

 

 

ZIDANE LA DIGNITé D'UN HOMME VAUT MIEU QUE LA COUPE DU MONDEImage IPBes.soccerway.com/new/teams/662.gif' alt='662.gif'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi je trouve qu ils etaient nuls ce soir , est ce vraiment un hasard qu ils n impregnent plus le rythme a l equipe ? c est justement eux par leurs grande experience qui doivent maintenir une cadence , une facon de jouer , ils sont l esprit mu.

 

manchester c est pas ronaldo , ce qui nous fait rever a manchester c est uen philosophie de jeu vers l avant, attaquer sans relache , mais ce qu on voit cette anne est a mon sens alarmant, on est peut etre premier mais encore une vois je le repete , on joue a litalienne

 

on balance des balles vesrs l avant en esperant des accelerations de ronaldo et un exploit individuelle.

 

c est devenu vraiment trop clair , l equipe se repose trop sur ronaldo , arretons de cacher la verite , y a pas de joueurs constans dans l equipe ni dans la construction du jeu ni dans le secteur offensive.

 

je remercie dieu que ronaldo est la pour nous sauver , mais il ne pourra pas le faire a chaque fois et surtout face aux grands de l europe. ca se voit qu il est degoute de la facon de jouer.

oublie pas que c'est se genre de foot qui te ramen loin en champions regard milan ou liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien la compo, on a reposé des joueurs pour les deux prochains matchs, on a associé Anderson et Scholes et GIggs a fait son retour. ben finalement c'était pas terrible. la faute à Derby qui a fait un excellent match et à Ronaldo et Giggs qui n'ont pas converti leurs 4 grosses occases du premier quart d'heure (tête et frappe au dessus pour Giggs, poteau et frappe au dessus pour Ron), ça aurait tué le match. avec le centre d'Anderson devant le but, ça faisait en tout 5 occasions franches de prendre l'avantage.

après Giggs et Ronaldo ont eu des super occases encore, sur des très bonnes passes de Rooney, mais ça ne rentrait pas. et après nous on était un peu à la rue et sans un grand Foster on en prenait 2. Carrol a enfin sorti des cagades mais on a pas su en profiter. heureusement que Ronaldo convertit une de ses 150 occasions sur un autre excellent service de Rooney.

 

Foster ben j'en ai parlé sur son topic, énorme match pour une première, sans lui on était mal. bon jeu au pied.

O'Shea je l'ai trouvé bon sur ce match, mais offensivement il n'a pas servi à grand chose. Brown c'était le maillon faible de la défense, à des années lumières d'un bon Rio (et même d'un bon Wes). Vidic encore très bon, il a tenu la baraque, de belles interventions. Evra correct.

Anderson et Scholes finalement ils ont été assez décevants, des deux Scholes est celui qui s'en est le mieux sorti, mais ils n'ont pas su faire le jeu. Park actif mais peu productif. Giggs boulet aujourd'hui, il a tout loupé sauf une belle passe à Rooney je crois.

Ronaldo bon match, mais il loupe vraiment trop de trucs, heureusement que celle qu'il met est presque immanquable parce que sinon on se serait mordu les doigts avec tout ce qu'il a loupé. Rooney très bon, il n'a pas eu d'occases à part son superbe enchaînement contrôle de la poitrine-sombrero-reprise mais il a fait de belles passes pendant tout le match.

 

comme ça a été dit, bravo à Derby, j'ai eu peur, je sentais le vieux match nul comme Arsanal à Wigan la semaine dernière. mais on a gagné, et certes on ne leur en a pas mis 6 et on n'a pas soigné le goal average, mais ce sont des victoires dans ce genre qui décident du titre.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’attendais pas à un résultat identique à celui de Chelsea contre Derby, mais tout de même, je ne pensais pas que cela allait être aussi difficile. L’important ça été de gagner les trois points. Cette année « les petites équipes » me font terriblement peur. Je crois que c’est pareil pour les big four.

 

Tout d’abord, je pense que le turnover intensif est en train de jouer de tours à notre équipe. Je ne sais pas où cela va nous amener, on verra bien à la fin de la saison. Ce qui est sûr c’est que la qualité de notre jeu en a pris un sacré coup. Ces deux dernières confrontations nous ont donné une brève idée, on a perdu beaucoup de fluidité et de rapidité dans notre jeu et surtout dans la conclusion. Donc, les automatismes tendent à se perdre et même les propres joueurs s'y perdent.

 

En défense, lorsque Rio ou Vidic, sont absents on voit que notre défense est trop fébrile. Brown et O’shea ne nous donnent pas de stabilité. Ceux deux joueurs sont un désastre dans les relances, c’est fou, ça fait peur. C’est trop rare qu’ils font des matchs exceptionnels. Nevil semble être prêt pour son retour, mais je ne me fais pas trop d’élussions. C’est trop rare que des joueurs de son âge réussissent à revenir au plus grand niveau. Donc, il va falloir penser à nos petits jeunes et les faires jouer peu à peu ou en recruter.

 

Scholes et Giggs, des étoiles filantes… Je me souviens encore de l’année dernière où ces deux joueurs ont été exceptionnels, j’ai encore en mémoire le superbe but de Scholes contre Villa. Certainement que les blessures ont largement contribué à les éloigner de la qualité qu’ils avaient il n’y a pas si longtemps. Je n’aimerais pas continuer à les voir « filer » de cette façon ; ça me fond le cœur.

 

Autre chose qui me surprend c’est que dernièrement, à part Ronaldo, nos mieux n’arrivent pas à marquer de buts. Avant c’était constant de voir Scholes et Giggs planter, mais depuis un certain temps c’est la déche. Anderson pour l’instant c’est du haut potentiel. Mais les autres, ils n’essayent plus ? (le dernier à planter c’était Hargreaves sur coup franc).

 

Nos attaquants, Rooney sans Tevez n’est pas le même, on a vu la différence avec l’entrée de Saha, mais ce n’est pas encore ça. Petit Louis, un joueur aux constantes blessures, à part ça bof (Oh I miss you Ruud).

 

Aujourd’hui il faut en féliciter Foster (très bonne bière) parce qu’il a fait un grand match, il a été très décisif. Il faut aussi en féliciter Rooney et Ronaldo parce qu’ils n’ont pas renoncé à aller chercher le résultat.

 

Il faudra se ressaisir contre les grandes cylindrés car contre les petites on ne voit pas un grand Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais le turn-over dont tu parle est necessaire pour ne pas griller les joueurs les plus importants: on perd au niveau des automatisme mais ca nous permet de mettre l'artillerie lourde face au grosse équipe.

Et au final on gagne nos match donc ca donne raison au décisions de Fergusson; d'ailleur quand on voit les matchs d'Arsenal qui eux ne peuvent pas faire le turn-over que nous faisons: on ce dit qu'au final ce n'est pas plus mal.

Et tu dit qu'il faut ce resaisir face au grosse équipe mais si l'on prend le match a Anfield, celui a l'Emirates et celui contre Chelsea: je trouve qu'on les a mieux négocier que l'année passé, le turn-over y ai surement pour beaucoup, et il le sera d'autant plus que désormais la fatigue va ce faire ressentir

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je retiens une chose de ce match. Dans le championnat anglais, rien n'est prévisible à l'avance. Je dois avouer qu'aujourd'hui le nul aurait été équitable. Derby a fait un très bon match avec un public fantastique qui essaie de les pousser au bout de leurs limites.

 

Si on regarde les joueurs de MU, Foster a fait un très bon match vu que c'était un de ces premiers depuis longtemps. Sans lui et ces deux magnifiques arrêts, on en serait pas là.

Quand à la défense, Brown et O-shea n'ont pas été très bons. Evra a été très bon comme d'habitude et Vidic a été correct.

Sinon le reste a été un peu à la rue. Scholes et Giggs ont été très loin de leur niveau respectif. Anderson n'était pas assez présent à mon gout. Cependant, Park a bien travaillé. C'est un des seuls qui c'est vraiment tout donné avec Ronaldo. Ronney passe actuellement une période difficile. Je me fait pas de souci pour lui, il reviendra en force. Pour finir, Saha on n'en parle même pas. Ok, il revient de blessure mais quand mm...

 

Bref, si on veut gagné plusieurs trophées cette année, il faudra montrer plus que ça...

 

Sinon allez Manchester United!!!!!

1204.jpg
Old Trafford: Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'equipe a fait son mieux contre une equipe qui veut pas jouer au foot c'est un bon resultat pour la suite scholes a jouer 60 min et giggs tous le matche c bien pour la competition

se que j'ai pas aimer se sont les conditions de jeu insuportable pour jouer au foot au rugby oui mais au foot non on a pris les 3 point a l'exterieur c'est sa le plus important

et je pense que dans ses condition hargo serait mieu que anderson mais bon on a gagnier c'est sa l'essentielle 3 point de plus et pour info la roma gagnier l'ac milan 2/1 chez eux il faut faire tres attention

 

équipe adverse qui ne veut pas jouer au foot, terrain impraticable,... bref on croirait entendre un journaliste sportif francais qui tente d'expliquer les mauvaises performances d'Arsenal face a Wigan, un gros -1 pour ce post :lol:

 

Derby County est l'équipe de bas de tableau qui veut le plus jouer au foot ce qui explique le nombre de but qui ce prennent et comme le soulignait le consultant lors du match: le taux de defaite/match nul très conséquent de Derby comparé a Sunderland ou Bimimgham.

Quant au terrain il était plus que pratiquable, en tout cas bien plus qu'un terrain de foot de Ligue 1.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipe adverse qui ne veut pas jouer au foot, terrain impraticable,... bref on croirait entendre un journaliste sportif francais qui tente d'expliquer les mauvaises performances d'Arsenal face a Wigan, un gros -1 pour ce post :lol:

 

Derby County est l'équipe de bas de tableau qui veut le plus jouer au foot ce qui explique le nombre de but qui ce prennent et comme le soulignait le consultant lors du match: le taux de defaite/match nul très conséquent de Derby comparé a Sunderland ou Bimimgham.

Quant au terrain il était plus que pratiquable, en tout cas bien plus qu'un terrain de foot de Ligue 1.

 

ET TOI QU'EST QUE TU PENSE :excl::cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du match

 

Foster : T'es le futur ballon d'or !

Brown - Oh casses toi avec ton augmentation

o-Shea : Hoho la réserve directe !

Vidic : Même quand t'es naze on te kiffe !

Scholes : Hop hop maisons de retraîte pis t'emmene Giggs avec toi histoire de.

Evra: Trop fort en plus t'es francais !

Anderson : Il va bien Ronnie ?

Giggs: va jouer à la pétanque ac scholes

Park : Sinon la coréé c'est beau comme pays ?

Ronaldo : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment tu gères mec j'te kiffe trop j'aimerai trop te ressembler.

Rooney : Tu sais marquer bonhomme ?

 

 

 

Tu travaillerais pas a téléfoot ou sur l'equipe.fr

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipe adverse qui ne veut pas jouer au foot, terrain impraticable,... bref on croirait entendre un journaliste sportif francais qui tente d'expliquer les mauvaises performances d'Arsenal face a Wigan, un gros -1 pour ce post :lol:

 

Derby County est l'équipe de bas de tableau qui veut le plus jouer au foot ce qui explique le nombre de but qui ce prennent et comme le soulignait le consultant lors du match: le taux de defaite/match nul très conséquent de Derby comparé a Sunderland ou Bimimgham.

Quant au terrain il était plus que pratiquable, en tout cas bien plus qu'un terrain de foot de Ligue 1.

Tiyt a faus d'accord en plus je voudrais ajouter que derby est une quipe avec un mental hors du commun certe il se prenent des toles mais quelle pressing quelle esprit de combat :blink: meme carol monte a la 91e minute pour essayer de marquer c'est dire combien ils veulent pas perdre et ca reste dur de les jouer

je retiendrais de ce match que quand meme on aurait pu mieu faire au niveau des ocasions mais l'essentiel est la 1 a 0 3 points en tete du championat et une difference de but de+-44 ce qui est exelent esperons juste etre plus realiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du match

 

Foster : T'es le futur ballon d'or !

Brown - Oh casses toi avec ton augmentation

o-Shea : Hoho la réserve directe !

Vidic : Même quand t'es naze on te kiffe !

Scholes : Hop hop maisons de retraîte pis t'emmene Giggs avec toi histoire de.

Evra: Trop fort en plus t'es francais !

Anderson : Il va bien Ronnie ?

Giggs: va jouer à la pétanque ac scholes

Park : Sinon la coréé c'est beau comme pays ?

Ronaldo : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment tu gères mec j'te kiffe trop j'aimerai trop te ressembler.

Rooney : Tu sais marquer bonhomme ?

 

Tu sais encourager ton équipe bonhomme ? Tes pas un supporter de Manchester toi, c'est pas possible. Je sais pas quelle age tu as mais tu est pas mature. Tu as de la chance qu'il n'y a pas que toi qui a cette mentalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du match

 

Foster : T'es le futur ballon d'or !

Brown - Oh casses toi avec ton augmentation

o-Shea : Hoho la réserve directe !

Vidic : Même quand t'es naze on te kiffe !

Scholes : Hop hop maisons de retraîte pis t'emmene Giggs avec toi histoire de.

Evra: Trop fort en plus t'es francais !

Anderson : Il va bien Ronnie ?

Giggs: va jouer à la pétanque ac scholes

Park : Sinon la coréé c'est beau comme pays ?

Ronaldo : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment tu gères mec j'te kiffe trop j'aimerai trop te ressembler.

Rooney : Tu sais marquer bonhomme ?

Excuse moi le prend pas mal mais je sais que c est ce que tu penses mais faut pas abuser Giggs et Scholes en ont plus dans les pieds que nimporte quelle joueurs au monde et en plus c est pas le premier post ou tu decends les joueurs donc je sais pas pour toi mais je pense que un petit tour dans un forum d'Arsenal te fera du bien en plus avec ton nom Edourado tu sera bien accueilli vu que les suceurs d Arsenal pleure encore leur croate

si non ben voila quoi :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce match n'est pas à prendre en compte au niveau du jeu car y'avait rien du tout du coté de MU et surtout sa a été l'extrême opposer du match de FA cup ou on dominait de tout les cotés et ou on a fini par perdre!

 

Victoire importante sans briller ! En faite y'en a qu'un qu'à briller c'est Ben ! Bravo à lui, il a montré qu'on pouvait compter sur lui! Un gardien a garder, ce qui est le plus étonnant c'est qu'il est anglais ^_^ J'avais jamais vu un bon gardien anglais jusque là !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...