Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Deux très bons joueurs, un cran en dessous de Messi/Ron'.

 

Ribery est un peu plus intelligent dans le jeu, c'est un créateur/dynamiteur, alors que Robben est plus efficace dans les derniers mètres, tactiquement ils ne sont pas des références, mais l'ami Franck a quand même l'avantage à ce niveau là. Ils sont un peu près pareil dans la polyvalence, Ribery pouvant occuper les deux flancs, pouvant être milieu offensif ou même jouer derrière l'attaquant, Robben peut également occuper ces mêmes postes.

 

Mais Robben est en effet plus décisif, grâce à sa surprenante capacité à effacer en un éclair. Comme l'exagérait Riolo, c'est le genre à pouvoir dribbler 3 mecs, dans une cabine téléphonique... Je dirais que ça en est la référence mondial avec Messi, il peut éliminer qui il veut.

Et puis l'hollandais a un vrai pied gauche, ce qui lui permet de donner de merveilleux centres, en premier intention, ou directement après avoir dribblé son adversaire direct, sur l'aile gauche il sait centrer, sans même avoir à déborder, comme Beckham en son temps.

 

Ribery est plus dans la folie, un joueur d'espace, il se donne, et ce qui lui est préjudiciable, puisqu'il s'épuise plus facilement et accentue son irrégularité. Mais sur les passes, il est meilleur, notamment sur le jeu court.

 

Mais il n'a pas la capacité, de Robben a pouvoir chambouler toute une arrière garde, Arjen étire complétement une défense, à l'instar du CR de Manchester, il recule un bloc équipe, ce qui peut être très profitable à ses partenaires.

 

Sir Alex a été très élogieux envers le français, a failli obtenir le néerlandais, ça aurait été cependant signé la fin de Giggsy. Donc un mal pour un bien.

Néanmoins, j'imagine même pas les dégâts qu'aurait causé une paire d'ailier composé de Cris et Robben, les deux meilleurs dribbleurs de la PL, à l'époque, accompagné du génie de Ferguson, nul doute qu'elle aurait été plus productive à long terme, que la paire Beckham/Giggs. Bien qu'elle n'aurait jamais été aussi collective...

 

Comme dit précédemment, Robben aurait pu connaitre assurément une meilleur carrière, largement sous-exploitée, miné par les convalescences. Alors que Ribery a presque atteint son maximum. Je vote Robben pour son impact.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben vs Ribery

 

Robben: 3 votes

Ribery: 1 vote

Pour cette opposition, ça sera un double-duel.

 

Le premier oppose:

 

Luka Modric à Bastian Schweinsteiger

 

110303021318804290.gif11030302135159420.gif

 

 

Le second est un duel proposé par Jiminy

Van Der Vaart vs Ozil

 

110303022145231428.gif110303022208388615.gif

 

Vous pouvez opter pour les deux duels, comme l'un ou l'autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier duel me parait plus intéressant (désolé Jiminy ^^).

 

Deux milieux relayeurs complétement différent.

 

Schweinsteiger c'est le milieu complet, sobre et efficace, dans la ligné des grands milieux allemands. À la fois bon offensivement et défensivement, aussi puissant que technique, posé et dynamique, intelligent comme combatif. Il est doté d'un jeu de passe précis, d'une grosse frappe de balle et d'une excellente vision du jeu, toutes ces qualités en font un joueur très polyvalent, il a d'ailleurs été baladé à pas mal de postes durant sa carrière (ailier, milieu excenté, milieu offensif et maintenant milieu relayeur).

Son nouveau rôle de milieu semi défensif lui a permit de prendre une nouvelle dimension, il est passé de simple "bon joueur" à "grand joueur" la saison dernière. Il est devenue le dépositaire du jeu du Bayern et a ainsi permit au club de franchir un cap.

 

 

Modric a un style beaucoup plus latin. Souple, vif et technique, il apporte beaucoup plus de folie au jeu. Plus efficace pour éliminer par ses dribbles chaloupés, plus créatif pour distribuer le jeu, plus rapide dans ses enchainements et au dessus techniquement du bavarois il se rapproche finalement plus d'un meneur de jeu que d'un relayeur.

Il n'a pas la capacité de presser, d'aller sur l'homme et de défendre comme l'égorgeur de porc.

En fait il ne me parait pas très bien utilisé actuellement, placé un peu trop bas à cause de l'arrivée par forcement intelligente de Van der Vaart. Leur milieu ne me paraît pas très bien équilibré mais ce n'est pas le sujet ^^

 

Pour moi le croate est un joueur plus brillant, au potentiel plus fort que Schweinsteiger mais aujourd'hui le munichois est au dessus, il est le joueur majeur d'un équipe légendaire et d'une des meilleurs sélection nationale, il sort d'une Coupe du Monde monstrueuse et fait juste parti des tous meilleurs milieux du monde. Il a clairement une dimension que n'a pas le slave, ce dernier doit aller dans un club (Manchester United ? ^_^ ) pour franchir un palier, confirmer et s'y imposer.

 

Schweinsteiger pour moi.

 

 

 

J'ai plus de mal pour le second duel.

 

Özil est encore un très jeune joueur difficile de le juger maintenant surtout par rapport à un joueur de 28 ans.

Enfin pour l'instant c'est un grand talent encore trop irrégulier, beaucoup vente sa coupe du monde mais à part le premier match contre l'Australie et face à l'Argentine (ou l'Angleterre je ne sais plus) il ne fait pas de grosses prestations et est souvent un peu transparent. C'est déjà mieux au Real mais il passe encore au travers de plusieurs matchs.

Van der Vaart lui a eu une carrière plutôt mitigée, de très bons début très prometteurs, rapidement sélectionné en équipe nationale où il devient vite important, il fait le choix étrange d'aller à Hambourg où il fait tout de même parti des meilleurs joueurs de l'équipe puis rejoins logiquement un grand club, le Réal, mais il n'y est titulaire qu'une saison sur deux et participe peu à l'épopée de la Hollande pour la coupe du monde 2010 mais il semble renaître à Tottenham. J'ai peur quand même qu'il soit un peu passé à coté de sa carrière.

 

Je les penses plutôt équivalent techniquement, özil est plus vif, plus rapide, plus agile et peut être plus créatif, le batave est plus efficace et plus solide.

Je dirais le madrilène mais sans conviction.

 

Victoire des allemands contre les spurs donc.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Bastian!

Y a pas photo entre les 2 pour moi.

L'un et l'autre sont techniques et ont une tres bonne vision du jeu.

Apres au niveau du physique je prefere les joueurs pouvant resister au defi physique donc je vote Bastian.

La frappe de l'allemand est plus puissante et il fait plus souvent mouche que son homologue.

Pour les passes decisives, pareil, je pense que que l'allemand en a plus a son actif.

Il est le maitre a joue du Bayern, il met en valeur les Robben, Ribery, ou autre Muller et Gomez.

Champion d'allemagne je ne sais pas combien de fois et finaliste de la Champions League l'an dernier.

Titulaire indiscutable de la Nationalmannchaft, demi-finaliste de la derniere coupe du monde...

 

Je suis desole pour Modric, mais y a pas photo... Il aurait besoin d'un club plus

prestigieux. Apres ce n'est que mon avis.

 

Second Duel: VdV Vs Ozil

 

Hmmm experience contre fougue de la jeunesse... (l'un a 28 ans et l'autre 22)

 

Vu que Ozil a plus a prouver que VdV a ce jour, je choisirai VdV.

 

Ozil c'est sa premiere saison dans un aussi vrai grand club avec la pression qui va avec, et ma foi jusque la, il s'en tire bien (5 buts et 8 passes decisives en 25 matches). C'est un joueur ayant un volume de jeu tres interressant, tres technique, excellente vision du jeu pour son jeune age. Il est vraiment tres tres doue. Mais pour moi il doit confirme, en remportant des titres, en se montrant decisif dans des matchs importants (oui je sais il l'a ete au Mondial mais personne ne le connaissait...) ou il sera attendu.

 

VdV a ete bon dans tous les clubs par lesquels il est passe (le Real doit encore se demander pourquoi ils l'ont vendu). Capable de passes sublimes, et de coup-francs somptueux (a la Snejder). Il a toujours eu un bon total de but pour son poste ( minimum 5 maximum 18) et il en est deja a 10 cette saison.

Justement son repositionnement derriere l'attaquant a Tottenham lui permet de peser encore plus sur l'equipe adverse, en creant le danger tout de suite lorsqu'il a la balle, par sa qualite de frappe et/ou de passe.

Seul bemol avec ce joueur, comme ses compatriotes Van Persie et Robben, il se blesse souvent. Peut-etre faudrait-il mieux proteger les joueurs technique? Ca c'est un autre debat...

 

Donc au final, je choisirai Van der Vaart bien qu'Ozil soit extremement prometteur.

Modifié par FireBird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweinsteiger pour le premier duel et de très très loin.

Technique, bonne vision du jeu, excelle à la recupération, marque de plus en plus (progression dans le jeu aérien les derniers temps notamment), capable d'apporter énormément offensivement, superbe frappe de balle, bon tireur de CPA (surtout les CF indirects, bonne qualité de passe. C'est classe mondiale Schweinstieger.

Modric a aussi ses qualités mais à moindre mesure. Il n'a pas non plus eu l'occasion de démontrer au même niveau que Schweinsteiger.

 

Second duel : Aberrant. Quel intéret de comparer un produit fini Van der Vaart avec un joueur qui n'est encore qu'un très gros espoir. Si je dois absolument mettre quelqu'un devant, c'est Ozil. Il est deja meilleur dans le jeu que VDV. Au poste de numéro 10 c'est essentiel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er duel je dirais Bastian, pour son volume de jeu, sa foi dans ce qu'il fait, il est un peu partout et puis Modric c'est plutot exclu offensif et c'est un coup sur deux pour les performances.

 

Pour le 2ème c'est un choix compliqué vu que l'un a déja montré certaines choses et que l'autre à encore beaucoup à montrer donc pas vraiment de vote à faire. Ce duel n'a pas vraiment sa place ici.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

J'opte pour Luka Modric.

 

Il a une classe naturel. Un BO en puissance.

 

Les deux ferraient un bien fous pour United et leur association peut même être une des meilleur en Europe bien que irréalisable.

 

Bastian je le vois + en tant que Box to Box. Les deux ont la chance d'évoluer dans des équipes qui privilégient le jeu sur les cotés avec des pure ailiers ce qui leur facilite la tache.

 

Techniquement, Modric se rapproche plus d'un Scholes. Bastian n'est pas mauvais dans ce domaine. Il a une technique sûr sans en faire trop. Je le compare un peu à Lampard: grosse frappe de balle, bonne vision, endurant et physique. Typiquement le genre de mec qui ferrait un carton en PL.

 

Modric est plus fin techniquement, a un bon dribble dans les petits espaces mais il doit progresser tactiquement et soigner ses stats qui sont relativement médiocres.

 

Je vote Modric. Il confirme pour l'instant alors que Bastian est globalement irrégulier cette saison.

 

Pour le second. Ozil.

 

On compare un futur-top player avec un "bon joueur". :)

 

A 21 ans, Ozil est deja devant sur presque tous les points. Une opposition Diego-VDV aurait été plus intéressante, perso.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er duel, y'a pas de photo pour moi ! Schweinstieger, c'est l'un des meilleurs milieux relayeurs au monde, le plus complet pour moi... Physique, technique et sens du but. Il a une plus grande experience du haut niveau par rapport au croate qui est plus à l'aise techniquement.

 

Schweini c'est déja 3 coupes du monde( si je me trompe il a joué en 2002 :unsure: ) et beaucoup de match de haut niveau en C1 etc... Il est devenu un joueur trés important au Bayern, une frappe de mule et techniquement c'est pas une chévre(cf l'action contre l'argentine en CDM)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas participé à la coupe du monde 2002. Il a fait ses débuts avec l'Euro 2004 je crois.

Ah merci de l'infos ;)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, deux joueurs du gratin européen, j' ai une préférence pour Modric, déjà son style me plait plus, il a une meilleur qualité d' élimination, il sait créer les décalages,une équipe avec lui c'est tout de suite autre chose. Mais pour le moment, Bastian aune carrière plus remplie et courroné de succès.

Modric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er duel : Modric-Schweinsteiger. Je vote Schweini car je trouve qu'il est plus complet que Modric. Sur le terrain, on ne voit que lui, il se démène aux quatre coins du terrain alors que Modric est plus porté sur l'attaque mais n'a pas un bon placement défensif, il ne fait pas l'effort de revenir défendre si il perd le ballon.

 

2ème duel : Van der Vaart-Ozil. Je choisis Ozil . Van der Vaart m'a un peu déçue, il alterne trop souvent le mauvais et le bon. Ozil, lui, à tout l'avenir devant lui et, à seulement 21 ans, il fait déjà preuve d'une grande maturité dans le jeu et ne baisse pas de niveau pour le moment; il a su s'adapter assez vite au Real Madrid, ce qui n'est pas facile.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vous n'aimez pas le duel de Jiminy, que vous trouvez qu'on aurait pu faire mieux, soit, c'est le cas aussi pour certains de mes duels.

Mais allez y molo, c'est limite vos propos là...

Moi je les trouvent en actualité avec ce qu'il y a à dire.

 

Mais bon on ne va pas demander aux gens de comparer debuchy et Jallet par exemple, Moussa Sow - Gervinho, Luc Nilis - Jari Litmanen etc...

 

A moins de faire un autre topic en parallèle pour diversifier le type de joueurs. On va devoir faire une croix dessus je pense lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luka Modric vs Bastian Schweinsteiger

Schweinsteiger: 6 votes

Modric: 2 votes

Van Der Vaart vs Ozil

Ozil: 4 voix

Van Der Vaart: 1 voix

 

 

Aujourd'hui encore, double-duel:

 

Le premier oppose Piqué à Thiago Silva

 

110309010424525573.jpg11030901050354838.gif

 

Le second oppose Pato à Benzema

 

11030901121024386.jpg110309011343350077.gif

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation les milanais.

 

Pato est une pépite, taillée par le temps. Je le compare à Rooney pas dans le jeu, mais dans la manière ou il à été précoce. Le fait qu'il soit dans un club avec de grands joueurs, de vrais modèles, des valeurs. Milan l'utilise intelligemment ne le crame pas, le couve et le bresilien répond sur le terrain.

 

Une grosse vitesse, un touché de balle très bon, et surtout il sait jouer en profondeur. A la manière d'un Owen des beaux jours... :wub: vraiment :wub:

 

Benzema, n'est pas trop mauvais. Mais peine à être régulier, fait preuve d'un engagement irrégulier et à besoin d'un capital confiance à 110% pour être bon. Ce qui n'est pas utile à une équipe en crise. Avoir quelqu'un de bon quant tout va bien, c'est bien, avoir quelqu'un de bon "tout le temps" c'est mieux !

 

 

Pour TS, je vote pour lui à défaut de l'espagnol. Piqué est bon, mais à mon sens difficilement jugeable tant le Barca est une entité. de manière intrinsèque, est il aussi bon dans un autre grand club ? J'ai de sérieux doutes. Oui Piqué est bon (et encore cette année, c'est pas celle de l'année passée), mais suffisamment pour tout les grands clubs ? Je sais pas. TS lui démontre un jeu très bon dans un Milan parfois mi-figue mi-raisain ...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué vs Thiago Silva

 

Piqué est le plus technique des deux, sa qualité de relance est magistrale, il est très solide dans les duels, de la tête et lit bien le jeu.

Thiago Silva est plus complet, moins technique (même s'il reste à l'aise dans ce domaine), moins sûr au niveau aérien (surtout en raison de sa petite taille pour un défenseur car ce n'est pas non plus un point faible pour lui) mais bien plus vif que l'espagnol.

 

Ce que fait Piqué pour son âge c'est impressionnant, il a déjà tout gagné son palmarès est hallucinant surtout pour un joueur qui vient d'avoir 24 ans. Il s'est imposé dans une des glus grandes équipes de l'histoire du football et dans un championnat très compliqué pour un défenseur.

 

Comparé à ça Thiago Silva c'est bien pauvre. Il arrive a un âge ou les défenseurs atteignent généralement leur meilleur niveau et c'est son cas. Il a beaucoup progressé ces deux dernières années il s'impose comme un des meilleurs joueur du Milan et il lui reste encore une marge de progression. Mais il n'avait pas le niveau de Piqué au même âge.

 

Piquenbauer pour moi.

 

 

TS lui démontre un jeu très bon dans un Milan parfois mi-figue mi-raisain ...

 

Mais justement n'est-ce pas plus révélateur de s'être imposé dans une équipe monstrueuse que dans une équipe moyenne ?

 

Pato vs Benzema

 

J'ai plus de mal à me décider.

 

Comme l'a dit Jiminy la précocité de Pato fut impressionnante mais (et c'est peut être lié) il se blesse régulièrement. Pato a t-il déjà fait une saison entière du niveau des deux dernières de Benzema à Lyon ?

Maintenant Pato lui s'est imposer dans un club alors que Benzema a bien plus de mal à le faire, pas suffisamment bon sa première saison au Réal, mieux en ce moment mais pas encore vraiment satisfaisant. Cependant sa concurrence fut peut être plus rude.

 

Pato est plus vif, rapide et plus efficace pour éliminé en 1 contre 1, il prend plus les espaces et semble avoir une meilleure capacité d'appel que le français.

Benzema est plus technique, sa palette est plus large, plus puissant également, je le vois plus comme un attaquant de soutient.

 

Je vois les deux aller très loin et faire chacun une très grosse carrière mais les blessures du milanais et le manque de fougue du madrilène pourrait bien la leur gâcher.

 

Je voterais pour le canard qui a le mérite de s'être imposé dans un grand club ce que Benzema peine à faire pour l'instant.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement n'est-ce pas plus révélateur de s'être imposé dans une équipe monstrueuse que dans une équipe moyenne ?

 

Milan est vraiment trop sous-estimé ! On est carrément qualifié "d'équipe moyenne". :P

 

Il est c'est vrai plus dur de s'imposer dans une équipe monstrueuse qu'une équipe qui carbure moins (plus approprié que "moyenne" ^_^ ) mais est-ce le cas quand l'équipe a plus de 70 % de possession comme le Barca ?

Modifié par Sandro-Milano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan est vraiment trop sous-estimé ! On est carrément qualifié "d'équipe moyenne". :P

 

Il est c'est vrai plus dur de s'imposer dans une équipe monstrueuse qu'une équipe qui carbure moins (plus approprié que "moyenne" ^_^ ) mais est-ce le cas quand l'équipe a plus de 70 % de possession comme le Barca ?

 

:D

 

Je n'ai pas directement dit que le Milan était moyen ! Observe la nuance, mon propos était généralisé, je ne cite aucun nom, je ne parlais pas d'un cas particulier mais d'une façon générale.

Rassures toi je ne pense pas que Milan est "moyen".

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation les milanais.

 

Pato est une pépite, taillée par le temps. Je le compare à Rooney pas dans le jeu, mais dans la manière ou il à été précoce. Le fait qu'il soit dans un club avec de grands joueurs, de vrais modèles, des valeurs. Milan l'utilise intelligemment ne le crame pas, le couve et le bresilien répond sur le terrain.

 

Une grosse vitesse, un touché de balle très bon, et surtout il sait jouer en profondeur. A la manière d'un Owen des beaux jours... :wub: vraiment :wub:

 

Benzema, n'est pas trop mauvais. Mais peine à être régulier, fait preuve d'un engagement irrégulier et à besoin d'un capital confiance à 110% pour être bon. Ce qui n'est pas utile à une équipe en crise. Avoir quelqu'un de bon quant tout va bien, c'est bien, avoir quelqu'un de bon "tout le temps" c'est mieux !

 

Beaucoup de mal à savoir ce qu'il adviendra de ce joueur à l'avenir. Sa saison la plus aboutie est à ce jour la deuxième qu'il a passée sous la houlette d'Ancelotti, placé en pointe, bénéficiant de beaucoup d'espace, libre de se jeter sur ce coté gauche qu'il apprécie tant, profitant du soutien de Kaka, de la polyvalence de Seedorf et des passes de Pirlo. Cette saison là il a à la fois fait oublier Gilardino (la barre n'étant cependant pas très haute, faut l'avouer), comblé la perte en début de saison d'un Boriello qui aurait surement fait une très belle saison s'il n'avait pas eu cette foutue blessure à quelques jours du début du championnat, et a apporté de l'enthousiasme à une équipe qui comptait plutôt sur le renouveau de Ronaldinho. Très peu de joueur, même ceux qui sont considérés comme étant les meilleurs à l'heure actuelle peuvent se vanter d'avoir fait une saison aussi aboutie à 20 ans à peine, c'est la raison pour laquelle il est pour moi au dessus de Benzema dans ce duel.

 

Deuxième saison, et d'autres qualités démontrés, moins plaisantes que la première, mais qui ravira peut être davantage les addictes des statistiques. Un Boriello enfin retrouvé et un Ronaldinho pas pour autant réssuscité mais disons plus concerné lui auront donné un rôle moins central, mais même à ce poste qui n'est pas le sien, il a su prouver une nouvelle fois ses qualités premières, rapidité dans ses enchainements, jeu dans les espaces, et aisance dans tout ce qui concerne les qualités balle au pied, une deuxième saison de "confirmation" qui l'installe définitivement dans les joueurs qui seront cités parmis les dix plus grands dans trois à cinq ans.

Cette saison est la première difficile pour lui, alternance de blessure et de remise à niveau. La blessure apparue en fin de saison précédente et que les médecins milanais avaient la prétention d'anihiler en un mois nuit toujours plusieurs mois après son apparition, cette fameuse blessure n'étant peut être au final que la conséquence du programme d'entrainement spécifique soumis à Pato et qu'il eu selon moi du mal à digérer.

 

Un joueur qui a 20 ans surclasse techniquement 80% des joueurs offensifs évoluant dans les grands clubs d'Europe, qui tactiquement est bien plus intelligent que la majeur partie de ses compatriotes (bon, disons plutôt qu'il s'adapte mieux au Calcio que certains, sinon je vais en froisser queleques uns ici), et qui peu importe ou il est placé se met au service de l'équipe (il aurait cependant été osé de jouer sa starlette au coté de Seedorf, Inzaghi, Pirlo et Nesta, mais c'est tout de même à noter). Il y a un point cependant que je n'ai pas mentionné, et c'est peut être le seul ou Benzema pourrait se vanter d'être au dessus du brésilien, c'est l'instinct du buteur. Vu ses statistiques, et compte tenu de son âge, cela peut sembler étonnant que je juge que ce type qui a dejà planté plus de 60 fois à Milan ne soit pas bon face au but, en réalité je ne dis pas qu'il n'est pas un buteur, je dis simplement que les buts qu'il a planté sont pour ma part dû à ses qualités techniques exceptionnels qui jusqu'à maintenant on fait bien plus que compenser son attitude dans la surface. Mettre la pointe du pied au milieu d'une forêt de jambe, jouer quand même le ballon alors que l'intervention du défenseur semble être une évidence ou encore éliminer son adversaire par son simple placement, Pato a à de très rares reprises montré des qualités dans ce secteur. Pato trouve un espace, s'excentre, isole son ou ses adversaires et fait la différence, mais pour moi dans le dernier geste il est clair qu'il ne serait jamais une référence...

 

C'était en tout cas l'avis que j'avais avant 2011, car depuis le début de l'année un nouveau Pato semble faire son apparition, plus de maturité dans son jeu, moins de précipitation, une belle application dans la récupération, et des abdos en béton fièrement exposés après son but contre le Chievo, le Pato que je vois depuis la deuxième partie de saison semble être dans l'efficacité, peut être est-ce simplement dû à son repositionnement dans l'axe, mais pour moi il y a autre chose, comme un déclic, un pallier qui pourrait être franchi et pourrait faire de lui l'attaquant dont le Brésil a besoin pour remporter sa Coupe du Monde... Plus efficace devant le but, moins fantaisiste aussi, les prestations que j'ai vu de lui récemment me font penser à cette orientation(un avis qu'il aurait été préférable de donner en fin de saison, mais dans la mesure ou j'ai la certitude que le Milan gère sa pépite dans ce but précis, je vais jusqu'au bout de mon idée), et il se peut d'ailleurs que dans deux trois saisons, les Velcio, les Charlie, en clair les inconditionnels des tricoteurs (dans le bon sens du terme) soient pris de nostalgie en se remémorant le Pato de 2008, et en voyant ce qu'il est devenu (cf Cristiano Ronaldo). Mais quoi qu'il en soit, il est évident qu'il sera un fuoriclasse, et qu'on ne peut pas encore en dire autant de Benzema...

Modifié par fréKOdinG!!!!
  • J'aime 2
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duel Thiago Silva vs l'autre je dirais thiago Silva, équipe + en difficulté il est là, il couvre, il est puissant, beaucoup plus difficile pour lui mais il se tient bien.

 

Pour moi pas vraiment possible de juger l'autre vu que son équipe ne concède pratiquement rien pour évaluer un niveau, sauf le fait de pouvoir marquer pour le joueur de Pique.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Bianconero ! :D

Piqué vs Thiago Silva

 

Thiago Silva : 2 voix

Piqué: 1 voix

 

Pato vs Benzema

 

Pato: 4 voix

Benzema: 0 voix

 

 

Le prochain duel oppose le fameux:

 

Steven Gerrard vs Franck Lampard

 

110312100828349634.jpg110312101406543599.jpg

 

 

Le second oppose Pirlo à Xavi

 

110312101057280100.jpg11031210120533143.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...