Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Franchement, selon moi, il n'y a pas photo. Je me souviens des quelques matchs de Nedved que j'ai pu voir...

 

Nedved était un milieu créateur très complet avec la polyvalence comme principal atout. Techniquement, moins bon qu'un Zidane, mais bien meilleur tactiquement. Dans le jeu, il est bien meilleur que Beckham, c'était un milieu très offensif avec une énorme qualité de passes et une très bonne frappe. Non, il n'y a rien à dire. Beckham était un Dieu sur les centres et les coups francs mais au niveau du jeu, de la création, de la technique, de la polyvalence, Nedved est bien meilleur donc bien plus complet que le Spice Boy.

 

Je dirais même qu'à la limite, les comparer n'est pas forcément utile tant il y a peu de similitudes entre eux.

 

Pavel Nedved est l'un des meilleurs milieux de sa génération et son Ballon d'or parle pour lui, c'est vrai.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Je ne serai pas super objectif, Beckham a porté le maillot de mon club préféré et d'un club que j'appréciais (à une certaine époque). Tandis que Pavel Nedved (tête d'Hobbit) a joué dans un club que je déteste.

 

Beckham est certainement le joueur anglais le plus doué et le plus talentueux de sa génération. Ce mec à United avait tout, il était super classe, élégant, un magnifique toucher de balle ... Il méritait certainement le BO en 1999, où il a été un des plus grands artisans quant à la conquête des trois titres (le but contre Arsenal en demi-finale de la FA Cup est une pure merveille).

 

Ce mec savait tout faire, une qualité de centre absolument incroyable, il alimentait à merveille les Yorke, Cole, Sheringam, OLE, Ruud ... ses coups-francs étaient sa marque de fabrique. Le plus beau de ses coups francs, reste pour moi, celui inscrit contre la Grèce ... Malgré toute la pression, à la 92ème minute, envoyait une telle frappe en lucane, c'est vraiment le rêve de tout footballeur.

 

J'adore ses buts, que ce soit ses lobs, ses frappes lointaines (contre Deportivo, un de plus beaux buts inscrits), et il était même très à l'aise technique (le but inscrit le Real Madrid: double contact, crochet extérieur, frappe du droit en pleine lunette).

 

Ce mec est une perle, quand on voit tout ce qu'il est prêt à donner pour son équipe nationale ... le retour à Old Trafford la saison passé, une séquence émotion :'(

 

 

De l'autre coté, Nedved ... il a tout gagné en club, sauf une C1 ... il aurait pu la gagner, mais son carton jaune face à Madrid a pesé lourd et a manqué le match face à l'Ac Milan (victoire des Rosso'). Il était très clairement le maitre à jouer de cette équipe, techniquement, il était au top, très juste comme joueur, doté d'une très bonne frappe de balle, et même du pied gauche.

 

C'est un vrai professionnel, il s'investit à fond et se donne à chaque fois à 100% ... son style agressif a conquis les supporters. Ballon d'Or décrié, ce joueur était un modèle de loyauté ... quand la Juve est descendu en serie B, il est resté (avec Buffon et De Piero, joueurs emblématiques) alors que Moratti lui faisait les yeux doux.

 

Mais je vais quand mettre Beckham ... il a prouvé un peu plus que le Tchèque, il a réussi dans d'autres championnats ... tandis que Nedved a toujours joué en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'à la limite, les comparer n'est pas forcément utile tant il y a peu de similitudes entre eux.

 

 

Histoire de me justifier, c'était pour mettre en confrontation deux des meilleurs milieux offensifs, de leur génération.

Beckham comme Nedved, comme Giggs, comme Figo, ont frappé leur poste dans la fin des année 90, et dans le début des années 2000, alors il me parait tout à fait cohérent de mettre en duel, deux joueurs qui ont autant brillé dans leurs championnats respectifs, qu'en Champions League. Ni plus ni moins.

 

Maintenant qu'ils n'aient pas tant de points commun, là n'est pas trop la question, personne n'a eu à dire sur Nani vs Valencia, alors c'est presque le jour et la nuit. Sachant également que quand j'oppose deux joueurs très similaires, on me fait également la réflexion. Au bout d'un moment, je passe au dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, selon moi, il n'y a pas photo. Je me souviens des quelques matchs de Nedved que j'ai pu voir...

 

Nedved était un milieu créateur très complet avec la polyvalence comme principal atout. Techniquement, moins bon qu'un Zidane, mais bien meilleur tactiquement. Dans le jeu, il est bien meilleur que Beckham, c'était un milieu très offensif avec une énorme qualité de passes et une très bonne frappe. Non, il n'y a rien à dire. Beckham était un Dieu sur les centres et les coups francs mais au niveau du jeu, de la création, de la technique, de la polyvalence, Nedved est bien meilleur donc bien plus complet que le Spice Boy.

 

Je dirais même qu'à la limite, les comparer n'est pas forcément utile tant il y a peu de similitudes entre eux.

 

Pavel Nedved est l'un des meilleurs milieux de sa génération et son Ballon d'or parle pour lui, c'est vrai.

 

Nedved bien meilleur techniquement que Beckham ? Pour moi il y a vraiment débat.

Beckham sa précision sur les centres était extraordinaire (surement le meilleur centreur de l'histoire du football) mais son jeu de passe global était excellent également. Pour un ailier il avait une très grosse influence sur le jeu, largement supérieur à la normale et sa frappe de balle était aussi très bonne, d'ailleurs au niveau des statistique de buts c'est à peut près la même chose entre les deux (Nedved est légèrement devant quand même) et Beckham est peut était un des meilleurs tireur de coup de pieds arrêtés que le football est connu. Et il était loin d'être dénué de toute créativité. Après c'est un ailier donc évidement il n'avait pas autant d'influence que Nedved mais bon il ne faut pas exagérer. Beckham était assez atypique, c'est un centreur pur, il n'avait pas une grosse pointe de vitesse et débordait peu, il était ultra collectif, loin des ailiers rapide, puissant et dribbleur comme on en voit en masse. Difficile de peser plus dans le jeu pour un ailier que lui.

 

Le ballon d'or de Nedved fut, il faut le rappeler, un grand mystère alors que Beckham s'imposait comme une évidence en 99 et fut victime d'un grande injustice (saleté de Rivaldo :kill: ).

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Beckham vs Pavel Nedved

 

Beckham: 4 votes

Nedved: 2 votes

 

Le prochain duel oppose Paul Scholes à Zinedine Zidane

 

110205041245620682.gif110205041314704757.gif

 

(Mais non ! Il y'aura une victoire 15-0 de la part de Paulo, aucun intérêt !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prochain duel oppose Luis Figo à Rivaldo

 

110205042048413087.jpg110205042122207711.gif

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Figo !!!

 

Un des meilleurs joueurs de sa génération (le meilleur avec Zizou, si j'ose dire), il a marqué son emprunte dans tous les clubs auxquels il a joué. Que ce soit au barça, où c'était un joueur explosif, capable d'éliminer plusieurs joueurs sur un crochet, multipliant les passements de jambe, et les assistes de classe mondiale. Rien n'était impossible pour lui, je me souviens le match perdu contre Chelsea, le Barça perdait 3-0 et il marque l'unique but des Catalans, et il le fête comme si c'était celui de la victoire, il savait très bien que tout aller se jouer au Nou Camp, et il avait parfaitement raison, il avait même inscrit le but du 2-0, avec un magnifique plat du pied.

 

Il a beaucoup apporté à son équipe nationale, réalisant un euro 2000 de malade (éliminé par un très grand Zizou) ... CR7 n'apportera jamais ce que Figo a apporté à la sélection. Très grand joueur, il donnait tout sur le terrain.

 

Viens ensuite le transfert record vers le Real ... il a écrit une des plus belles pages de son histoire et de celle du Real (avec une ldc, seul trophée manquant à son énorme palmarès en club). Il formait un duo d'enfer avec Raùl, son partenariat avec Zidane était excellent ... beaucoup l'envoyait sur le banc à l'arrivée de Beck', mais il était toujours titulaire. D'ailleurs, il envoyait une réponse à Beck' lors du match contre United avec ce superbe but (:P).

 

Ensuite, l'enflure de Luxemburgo décide de se séparer de lui ... il part à l'inter, il gagne 3 championnats d'Italie ... son dernier match, séquence émotion, avec l'entrée de Mou', les accolades avec les autres joueurs :'(

 

Quoi qu'il en soit, ça reste une ***** de légende pour moi, qualité technique très au-dessus de la moyenne, superbe tireur de CF, des centres dignes de Beckham, une vista incroyable ... un des joueurs les plus complets.

 

Rivaldo, c'est aussi la classe ... l'autre star de Barcelone. Un pied gauche magique, mais il aime beaucoup trop garder le ballon. Il a marqué des buts magnifiques ... mais ce qui m'a un peu déçu, c'était les transferts bizarre ... autant à Milan, il gagne une LDC, mais qu'est ce qu'il est parti foutre en Grèce (a pars mettre un CF contre 'Pool en LDC) et surtout, en Ouzbékistan ?

 

et d'après mes souvenirs, il ne s'est pas imposé à Milan ?

 

Quoi qu'il en soit, pour moi, Figo reste au-dessus de Rivaldo. Après le départ de Figo, le barça était dans la *****, jouant les 4ème place, se faisant éliminer au premier tour ... le barça était plus dépendant du Portugais que le Brésilien.

 

Lorsque Rivaldo a reçu son BO, il a été très fair-play et estimait que le BO devait revenir à Figo (même si c'était Beck' le plus méritant :D). En effet, Rivaldo avait déclaré "avoir de la chance de jouer dans une nation de football tel que le Brésil. Figo méritait ce BO tout autant que moi".

 

Donc Figo gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je m'en vais en Angleterre pour quelques temps, dorénavant c'est Saga qui se chargera de ce topic, et ceci dès le prochain duel ;)

 

Alors pour celui-ci je vais encore voter (décidément :D)

 

Pour cette opposition j'ai décidé de confronter deux joueurs qui faisaient un malheur au Barca post-R9.

Les deux s'illustraient sur leurs couloirs, mais d'une manière bien distincte. Quand Figo faisait plus briller ses coéquipiers et avait un véritable rôle de chef, Rivaldo était plus individualiste, plus dans les coups d'éclats et dans les coups de génies.

 

Figo était plus ailier, Rivaldo plus milieu offensif-neuf et demi.

 

Pour l'un, les centres en feuilles mortes, les feintes de corps, les arabesques, les enchainements sur le couloir, les coups de reins, les passes dosées, étaient ses spéciales. Pour l'autre, tout était dans le repiquage, dans les double râteaux, dans l'utilisation parfaite du physique (indélogeable le mec), dans les frappes sèches, dans la créativité, dans les gestes inattendues.

 

Quand Figo pouvait s'en sortir dans un mouchoir de poche, Rivaldo pouvait te sortir une retournée acrobatique d'une autre dimension. Quand Figo te faisait de parfaits centres, Rivaldo pouvait t'envoyer un missile de 35 mètres. Pas tellement enviable à ceux de R.Carlos, je dirais même.

 

En sélection même bateau. Les deux se sont particulièrement distingués au niveau international, Rivaldo a eu la chance d'évoluer dans l'une des meilleurs équipes que le Brésil ait connu, et Figo vers la fin de sa carrière a évolué dans une grande équipe du Portugal, avec un C.R égermant, un Deco sensationnel, un bon Ricardo, et un Carvalho intraitable. L'un a eu la chance d'enchainer deux finales d'affilée d'un mondial, avec une victoire en poche. L'autre a malheureusement pour lui, échouer, contre deux équipes particulièrement solide, aussi bien en finale, qu'en demi, 2 ans plus tard.

 

Par contre je n'ai jamais été fan des deux personnages. Rivaldo ne dégageait rien de spécial humainement parlant, et Figo je le trouvais trop râleur, un Gattuso.

 

Pour ce qui est de la régularité, on pourra dire que Figo a l'avantage. Au Real il était très bon au début, pour devenir passable après l'arrivée de Zizou. Il s'est remontré à son avantage au Calcio, avec un âge bien avancé, des jambes lourdes, et face à des défenses plus regroupées. Des choses qui ne peuvent que l'honorer.

 

Rivaldo est parti s'enterrer ailleurs, en plus d'un semi-échec milanais, ça a drôlement terni son image.

 

Cependant, je vote pour le brésilien, car même s'il n'avait pas l'ingéniosité de Ronnie, les dribbles de Messi. Il aura marqué son époque, aura toujours été présent dans les grands rendez-vous, là où on l'attendait, il aura toujours su s'illustrer. Et puis je me souviendrais toujours de cette retournée en lucarne, qui envoie le Barca en C1. Clairement ce jour là, une de ses plus grandes performances.

Des coups francs nettoyant la lucarne, des enchainements contrôle poitrine-frappe instantanée à la Marco Van Basten, des mouvements fluides, et des enroulés incroyables.

 

Bref, ne m'en veux pas Zak' :D

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Figo. Le Portugais était plus collectif que le Brésilien. Figo m'a émerveillée avec ses passes, sa technique. Rivaldo je le trouvais trop individualiste, bien sûr il marquait de beaux buts mais bon. Figo aurait mérité de gagner l'Euro 2004.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ribéry est un joueur qui mise presque essentiellement sur son explosivité. Il est bon dribbleur mais sans cette explosivité il serait vraiment limité, un peu comme peut l'être Gareth Bale. Il n'est pas excellent centreur, encore moins avec son pied gauche... Et quand on joue a droite, c'est pas l'top. Mais Robben a le même soucis a gauche...

 

Robben lui c'est un diament, techniquement c'est un des meilleur ailiers du monde, la balle reste collée au pied et ses dribbles chaloupés embarque les défenseurs qui passent pour des minimes tellement Arjen les a éliminé d'un manière qui parait enfantine. Il a aussi une excellente frappe (on s'en souvient malheureusement tous)... Robben est très clairement supérieur a Ribéry. J'ai l'impression qu'il peut se passer quelque chose a chaque fois qu'il touche le ballon, il peut éliminer 2 ou 3 défenseurs et du coup créer le décalage.

 

Sans parler ds blessures, les deux y sont sujet, pour moi c'est Arjen Robben le meilleur des deux.

 

D'ailleurs c'est Ferguson qui a dit que Robben serait encore meilleur que Cristiano s'il n'avait pas été tant sujet aux blessures je crois...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry est un joueur qui mise presque essentiellement sur son explosivité. Il est bon dribbleur mais sans cette explosivité il serait vraiment limité, un peu comme peut l'être Gareth Bale. Il n'est pas excellent centreur, encore moins avec son pied gauche... Et quand on joue a droite, c'est pas l'top. Mais Robben a le même soucis a gauche...

 

Robben lui c'est un diament, techniquement c'est un des meilleur ailiers du monde, la balle reste collée au pied et ses dribbles chaloupés embarque les défenseurs qui passent pour des minimes tellement Arjen les a éliminé d'un manière qui parait enfantine. Il a aussi une excellente frappe (on s'en souvient malheureusement tous)... Robben est très clairement supérieur a Ribéry. J'ai l'impression qu'il peut se passer quelque chose a chaque fois qu'il touche le ballon, il peut éliminer 2 ou 3 défenseurs et du coup créer le décalage.

 

Sans parler ds blessures, les deux y sont sujet, pour moi c'est Arjen Robben le meilleur des deux.

 

D'ailleurs c'est Ferguson qui a dit que Robben serait encore meilleur que Cristiano s'il n'avait pas été tant sujet aux blessures je crois...

 

 

Je suis plutôt d'accord mais je te trouve un peu réducteur sur Ribery, il me parait quand même plus technique qu'un Gareth Bale et par rapport à Robben il est plus précieux dans le jeu que ce dernier, il combine plus et participe plus à construction. Il apporte une certaine folie que n'apporte pas Bale par exemple puisque tu le cites.

 

Le problème de Robben c'est un peu le même que celui de Cristiano Ronaldo en encore plus marqué, il n'est "que" décisif, sa vision du jeu est mauvaise, il fait beaucoup de mauvais choix et est très égoïste.

 

Je n'aime pas ce type de joueur mais bon je te rejoins je le trouve tout de même supérieur à Ribéry. Si il ne se blessait pas aussi régulièrement ses stats seraient au niveau de celles de Messi et Ronaldo.

Il y a clairement un Bayern différent quand il est là alors que la saison passé en ligue des champions le Bayern à montré qu'il pouvait se passer de Ribery.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...