Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Ronaldinho vs Leo Messi

 

Ronaldinho : 5 voix

Messi : 1 voix

 

Résultat surprenant, tiens :rolleyes:

 

 

 

Le prochain duel en est un proposé par Anti-Glazer

 

 

Antonio Valencia vs Luis Nani

110126122547936292.gif110126122716470707.gif

Très bonne idée !

Ben je me laisse un peu de temps pour réfléchir et je post.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux joueurs que j' adore évidemment, je les estime différent mais surtout complémentaires.

D' un côté Tonio, qui a été l' année dernière d' une régularité incroyable, il n' en fait jamais trop toujours ce qu' il faut, ses centres sont d' une meilleure précision que ceux de Nani, sa puissance était fantastique et malgré qu' il a un jeu assez basique était d' une redoutable efficacité.

Et Nani qui aime plus faire le show, plus spectaculaire que Valencia mais aussi (voir plus) efficace en terme de buts et de passes décisives, plus imprévisible. Il a aussi un sacré sens du collectif, on l' a jamais vu se plaindre ou remettre en cause les choix du club, il défend bien pour un ailier si offensif et a été notre meilleur joueur en 2010.

Bien que mentalement moins solide, je vote Super Nani:wub:

 

Si Rooney_8 vote j' aimerais bien savoir de ses 2 chouchous va t-il chosir ^_^

Modifié par rooneydu93500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani, de l'or dans les jambes, rapide, fantasque, bon des 2 pieds, capable de nous sortir un geste, ou une frappe venant de nulle part pour débloquer une rencontre. Aussi à l'aise sur les 2 ailes, peut se muer en buteur. Par contre manque parfois d'altruisme, de notion tactique, et un sens du repli défensif encore largement perfectible, encore assez irrégulier, un ailier moderne polyvalent.

 

 

Valencia, un peu le contraire (a part la vitesse), beaucoup plus sobre, ne se sert pratiquement que de son pied droit, joue presque exclusivement sur l'aile droite, et est beaucoup plus passeur que buteur. Il a un jeu épuré, simple sans fioriture, très collectif, très fort tactiquement, soulageant son latéral avec un travail défensif de haut niveau, et d'une régularité à toute épreuve (jamais exceptionnel, mais jamais mauvais), un ailier à l'ancienne bouffeur de ligne.

 

2 joueurs au jeu opposé, mais qui se complètent à merveille pour le bien de MU, le feu et la glace.

 

 

Je donnerai tout de même ma voix, à Valencia j'adore tout simplement ce joueur (simplicité, efficacité), qui me rappelle les ailiers des années 70-80.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani, de l'or dans les jambes, rapide, fantasque, bon des 2 pieds, capable de nous sortir un geste, ou une frappe venant de nulle part pour débloquer une rencontre. Aussi à l'aise sur les 2 ailes, peut se muer en buteur. Par contre manque parfois d'altruisme, de notion tactique, et un sens du repli défensif encore largement perfectible, encore assez irrégulier, un ailier moderne polyvalent.

 

 

Valencia, un peu le contraire (a part la vitesse), beaucoup plus sobre, ne se sert pratiquement que de son pied droit, joue presque exclusivement sur l'aile droite, et est beaucoup plus passeur que buteur. Il a un jeu épuré, simple sans fioriture, très collectif, très fort tactiquement, soulageant son latéral avec un travail défensif de haut niveau, et d'une régularité à toute épreuve (jamais exceptionnel, mais jamais mauvais), un ailier à l'ancienne bouffeur de ligne.

 

2 joueurs au jeu opposé, mais qui se complètent à merveille pour le bien de MU, le feu et la glace.

 

 

Je donnerai tout de même ma voix, à Valencia j'adore tout simplement ce joueur (simplicité, efficacité), qui me rappelle les ailiers des années 70-80.

+1 sauf que je donne ma voix a Nani qui est pour moi juste plus décisif que Valencia encore assez jeune par ailleurs au haut niveau européen.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais une nouvelle fois aller de mon opinion. Après tout c'est pas mon idée.

 

Comme dit plus haut, ils ont deux styles (littéralement ?) opposés. Le jeu de Valencia est plus prompt, spontané, direct, vif, tandis que l'approche de Nani est plus diversifiée, instinctive, dans la provoc', et plus tournée vers la création.

 

L'équatorien aime jouer aux abords de la ligne de touche, pendant que le portugais a un penchant pour la permutation. Valencia se rapproche de Kanchelskis, de Beckham, tandis que Nani se rapproche d'avantage du Ron'. L'un va uniquement jouer pour alimenter son avant-centre (surtout depuis qu'il joue chez nous), alors que l'autre va un peu plus penser à ses stat's personnelles.

 

Nani est dans la lignée des nouveaux ailiers, alors que Tonio est un des derniers, dans le style ancestral.

Et au final, c'est ce qu'il faut à United, deux profils différents qui apportent chacun une contribution à l'équipe, à leur manière.

Le duo n'a pas encore été complétement exploité. Ils n'ont pas été souvent aligné ensemble, mais il me semble évident qu'au bout d'un certain temps, on finira par les voir jouer régulièrement côte à côte, et ce partenariat là fera sensation.

Peut-être devra-t-on attendre la saison prochaine, ou alors à l'approche du sprint final, mais tôt ou tard, cette paire sera dans la lignée des meilleurs paires d'ailiers que nous avons vu en EPL.

 

Le potentiel est là en tout cas.

 

Valencia a les capacités pour devenir une référence en Europe, et Luis a les capacités de rentrer dans le gratin mondial. Mais pour l'un, il faudrait franchir un ultime et dernier cap, et pour l'autre il faudra s'affirmer dans les vrais matches, gagner en expérience, en gestion, en maitrise.

 

Ce que j'affectionne chez le premier, c'est l'état d'esprit qui est en parfaite homogénéité, avec celui de l'équipe. Humilité, travail, persévérance. Il a l'attitude parfaite d'un joueur mancunien, il fait son job et se donne pour l'équipe.

Pour l'autre, c'est la volonté de faire le spectacle, de divertir, de créer, de surprendre, d'éliminer.

Son jeu est plus à risques, mais peut-être aussi plus exploitable, et assurément plus varié.

Feintes de corps, crochets courts, utilisation parfaite de l'extérieur du pied, ambidextre que ça soit pour dribbler, frapper ou centrer.

Un panel plus large pour ce qui est de la technique naturelle, le panel de Valencia serait plutôt physique :D

 

Les centres et la puissance de Valencia sont vraiment ses meilleurs atouts, et ils ont autant d'impact que les ouvertures, et les espaces obtenus du portugais.

 

Mais si je devais choisir, j'obterais pour Antonio, car j'ai vraiment aimé son intégration ultra rapide, bien que moins talentueuse et productive que celle de Nani.

Maintenant, il est parait quand même clair que l'ex- lisboète est plus talentueux.

J'espère que le premier reviendra vite à son top, et j'espère que l'autre continuera sur sa lancée.

  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les centres et la puissance de Valencia sont vraiment ses meilleurs atouts, et ils ont autant d'impact que les ouvertures, et les espaces obtenus du portugais.

Moi je trouve que c'est un de ses défauts, il centre souvent à la Sidney Govou à ras de terre pour le premier joueur adverse. Il a des progres à faire, il commencait d'ailleurs a etre tout juste meilleur avant sa blessure.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Nani.

Nani a un jeu comparable à celui de Cristiano Ronaldo, très bon dribbleur, provocateur. Valencia est plus collectif, d'abord essayer de faire une passe après seulement il tire. Nani essaye plus de marquer, d'aller au bout de ses actions personnelles. Nani est capable de conserver le ballon avec ses dribbles, il fait le spectacle.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent en foot c'est savoir tricoter ?

 

Ce que je peux te dire assurément, c'est que ceux qui viennent juste pour faire les zigotos, je les ignore ;)

 

Moi je trouve que c'est un de ses défauts, il centre souvent à la Sidney Govou à ras de terre pour le premier joueur adverse. Il a des progres à faire, il commencait d'ailleurs a etre tout juste meilleur avant sa blessure.

 

Je trouve pas. Ses centres en bout de courses, ses ballons précis, toujours dangereux pour une arrière garde nous manquent assez. C'est pas la précision parfaite du Becks, mais c'est quand même du très bon, et c'est pas Rooney qui dira le contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia, centrer comme Govou ... lol

 

Deux bons ailiers, un est du genre à avoir le ballon, déborder pour adresser un magnifique centre, tandis que l'autre a tendance à repiquer dans l'axe pour tenter une frappe.

 

Nani a bien grandi, après quelques grandes prestations lors de sa première saison, où il s'est avéré être un jeune joueur avec un énorme potentiel, doté d'une frappe monstrueuse (ses buts contre Tottenham, Boro ou 'Pool sont, pour moi, ses plus beaux buts), d'une technique au-dessus de la moyenne, on pouvait voir qu'on avait dégoté (avec Andy) une perle mondiale.

 

Mais il a finit par agacer plus d'un ... trop tricoteur, trop personnel, il regardait plus ses pieds que ce qui se passait autour de lui. Mais depuis un an, c'est un grand Nani, enchainait des prestations Ronaldesque lors de sa plus belle saison (2006-2007). Il s'est beaucoup amélioré ... comme l'a dit Charlie, il a un répertoire de geste technique beaucoup plus diversifié que Valencia, mais ce qui me saoulait, c'est que Nani faisait souvent la même chose: je fixe du droit le défenseur, et je centre à n'importe qui ...

 

Il sera un top player a partir du moment où il lâchera sa balle au bon moment ... il a tendance à trop faire, trop jouer le héros et jouer pour sa pomme. Berba et Roo' lui font savoir chaque week-end ^^ Reste plus qu'à travailler un peu ses coups-francs et ses corners au premier poteau ^^

 

Valencia ... mon coup de coeur ! Je suis fan de ce joueur depuis son arrivée. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de personnes qui étaient sceptiques, qui s'attendait à voir un nouveau Ronaldo, pas de pré-saison, pour son premier match, il marque contre Boca ... et depuis ce jour là, il a fait taire pas mal de détracteurs.

 

Valencia excelle en tant que pur ailier: ultra rapide, super précis, arrive à centrer facilement malgré les petits espaces (je fixe, un petit extérieur pour pouvoir centrer et voilà que je délivre encore un caviar pour Rooney), déborde avec une aisance hors-du commun. On a beau le critiquer parce qu'il n'a pas de pied gauche, mais c'est le genre de joueur qui peut répéter 36.000 fois la même action, tu sais que ça va passer (un peu comme Messi, tu sais qu'il va repiquer dans l'axe et lâche une frappe plat du pied, mais impossible de l'arrêter). J'aimerai bien le voir aussi tenter de loin, il a une très belle frappe, autant en profiter !

 

Comme tu l'avais dis Charlie sur son topic, il a un style proche de Konchesky ... mais si on va plus loin, il se rapproche beaucoup plus d'un Garricha. J'adore vraiment sa mentalité, joueur discret, calme, sobre, généreux, discret ... :wub:

 

D'ailleurs, si Roo' ne plante plus, c'est parce que Valencia n'est plus loin pour l'alimenter de bons ballons ... Beckham et Ruud formaient un duo de malade, on pouvait voir la même similitude la saison dernière.

 

Valencia, contrairement à Nani, fait briller le collectif. Ses replis défensifs sont aussi un énorme plus quand à sa contribution dans le jeu mancunien.

 

Même si Nani est plus complet dans le jeu que l'Equatorien, Valencia excelle dans ses qualités ... et comme on le sait tous, + complet ne signifie pas être meilleur (Messi est meilleur que Ron' alors que le Portugais excelle dans toutes les qualités).

 

Je vote donc Valencia (reviens nous vite bordel !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia, centrer comme Govou ... lol

 

Deux bons ailiers, un est du genre à avoir le ballon, déborder pour adresser un magnifique centre, tandis que l'autre a tendance à repiquer dans l'axe pour tenter une frappe.

 

Nani a bien grandi, après quelques grandes prestations lors de sa première saison, où il s'est avéré être un jeune joueur avec un énorme potentiel, doté d'une frappe monstrueuse (ses buts contre Tottenham, Boro ou 'Pool sont, pour moi, ses plus beaux buts), d'une technique au-dessus de la moyenne, on pouvait voir qu'on avait dégoté (avec Andy) une perle mondiale.

 

Mais il a finit par agacer plus d'un ... trop tricoteur, trop personnel, il regardait plus ses pieds que ce qui se passait autour de lui. Mais depuis un an, c'est un grand Nani, enchainait des prestations Ronaldesque lors de sa plus belle saison (2006-2007). Il s'est beaucoup amélioré ... comme l'a dit Charlie, il a un répertoire de geste technique beaucoup plus diversifié que Valencia, mais ce qui me saoulait, c'est que Nani faisait souvent la même chose: je fixe du droit le défenseur, et je centre à n'importe qui ...

 

Il sera un top player a partir du moment où il lâchera sa balle au bon moment ... il a tendance à trop faire, trop jouer le héros et jouer pour sa pomme. Berba et Roo' lui font savoir chaque week-end ^^ Reste plus qu'à travailler un peu ses coups-francs et ses corners au premier poteau ^^

 

Valencia ... mon coup de coeur ! Je suis fan de ce joueur depuis son arrivée. Je me souviens qu'il y avait beaucoup de personnes qui étaient sceptiques, qui s'attendait à voir un nouveau Ronaldo, pas de pré-saison, pour son premier match, il marque contre Boca ... et depuis ce jour là, il a fait taire pas mal de détracteurs.

 

Valencia excelle en tant que pur ailier: ultra rapide, super précis, arrive à centrer facilement malgré les petits espaces (je fixe, un petit extérieur pour pouvoir centrer et voilà que je délivre encore un caviar pour Rooney), déborde avec une aisance hors-du commun. On a beau le critiquer parce qu'il n'a pas de pied gauche, mais c'est le genre de joueur qui peut répéter 36.000 fois la même action, tu sais que ça va passer (un peu comme Messi, tu sais qu'il va repiquer dans l'axe et lâche une frappe plat du pied, mais impossible de l'arrêter). J'aimerai bien le voir aussi tenter de loin, il a une très belle frappe, autant en profiter !

 

Comme tu l'avais dis Charlie sur son topic, il a un style proche de Konchesky ... mais si on va plus loin, il se rapproche beaucoup plus d'un Garricha. J'adore vraiment sa mentalité, joueur discret, calme, sobre, généreux, discret ... :wub:

 

D'ailleurs, si Roo' ne plante plus, c'est parce que Valencia n'est plus loin pour l'alimenter de bons ballons ... Beckham et Ruud formaient un duo de malade, on pouvait voir la même similitude la saison dernière.

 

Valencia, contrairement à Nani, fait briller le collectif. Ses replis défensifs sont aussi un énorme plus quand à sa contribution dans le jeu mancunien.

 

Même si Nani est plus complet dans le jeu que l'Equatorien, Valencia excelle dans ses qualités ... et comme on le sait tous, + complet ne signifie pas être meilleur (Messi est meilleur que Ron' alors que le Portugais excelle dans toutes les qualités).

 

Je vote donc Valencia (reviens nous vite bordel !!!).

Il doit y a voir erreur sur la marchandise :D;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Nani paye de sa réputation antérieure ou paye d'une généralisation faite sur les joueurs latins reconnus pour leurs aptitudes techniques donc individualistes ( forcément ), mais il est malhonnête de dire en premier lieu que c'est un joueur qui ne lâche pas son ballon, qu'il tricote trop ou pire encore qu'il ne fait pas briller le collectif. Que fait actuellement Nani ? Que fait Nani depuis son regain de forme qui remonte à Janvier 2010 ? Depuis 1 an, Nani est un joueur à la régularité parfaite. Il offre des buts donc joue pour le collecitf et marque de façon constante. S'il paraît moins altruiste par moments, c'est parce qu'il reste un joueur qui, effectivement, peut abuser du choix individuel. Je l'explique par la volonté de se rassurer dès lors où il passe à côté de son match. Je ne l'approuve pas mais ce n'est pas de l'individualisme à outrance en oubliant ses partenaires et en jouant seul...Faut bien faire la différence. Avant tout, le 17 de United est un ailier passeur, éventuellement buteur qui se présente comme l'un des plus grands dangers offensifs de l'équipe avec une influence directe et importantissime sur le jeu et les résultats. Va voir ses stats...

 

Et donc pour en revenir à " l'individualisme de Nani ", est-ce la chose la plus importante qu'il faut retenir ? Est-ce une chose qui nous pénalise directement et régulièrement ? Non, Nani, à la base, est devenu un joueur qui a progressé sur le plan du mental, sur le plan physique et qui, aujourd'hui, arbore une complétude remarquable. Nani ne défend pas ? C'est faux, il défend et le fait très bien en récupérant des ballons, par exemple ( Car il est aussi un bagarreur, il perd le ballon ? Il se bat pour le récupérer, vrai ou faux ? ). Sur ce point, on peut souligner ses progrès tactiques. Donc pour résumé, Nani est devenu un joueur complet, passeur, qui peut défendre, qui peut marquer et surtout qui peut créer l'exploit personnel quand l'équipe peine collectivement à trouver la faille. Et là, son côté personnel devient bénéfique pour tout le monde. N'oublions pas que tenter sa chance, prendre ses responsabilites sont aussi des atouts, surtout quand ils font la différence. Jouer seul, prendre sa chanche n'est pas toujours un défaut ou synonyme d'égoisme...

 

Quant à Valencia, c'est tout simplement de l'amour que j'éprouve. Je m'explique :

 

J'ai une grande estime pour les passeurs et bien évidemment Valencia en fait parti. C'est un ailier classique qui utilise ses propres qualités pour faire la différence. Son jeu est simple et efficace à la fois. Athlétiquement, c'est surement notre meilleur joueur. Il est discipliné, travailleur et cherche constamment à trouver un partenaire démarqué. Pour cela, il combine sa vitesse de course à sa masse physique qui lui permet de résister aux charges des défenseurs . Tactiquement, il est bon. Il est capable de défendre pour aider son latéral pour ensuite relancer offensivement sans la moindre fatigue.

 

Antonio Valencia est déjà un élément important du dispositif Mancunien. La simplicité est toujours payante car elle se marie avec l'efficacité ( C'est une chose que Berbatov a compris aujourd'hui ). Il n'y a pas à craindre un jeu prévisible car rien n'est prévisible. Le Magicien from Ecuador peut passer son vis à vis rien que par sa vitesse ou par son placement...Sa discrétion sur le terrain fait de lui un joueur qu'on peut trouver facilement. Parfois on le voit sur sa ligne seul à attendre le ballon ( d'où son placement intelligent ) et lorsqu'il le reçoit, c'est déjà trop tard car il est évident qu'il va déborder et adresser un centre parfait dans la surface ou en retrait. Sur les centres, je trouve qu'il les varie. Tant tendu, que travaillé , tant lobée qu'à ras de terre.

 

Bref, Valencia, est le joueur modèle pour moi. Discret, simple, efficace, discipliné et qui travaille pour le collectif. Sa simplicité contraste avec la virtuosité de Nani, qui en verité est aussi dans un style d'abord efficace avant d'être imaginatif, mais soit...L'apport de ses deux ailiers est un apport tellement important et riche. Même si l'un semble plus personnel, croyez bien que les deux jouent énormément pour le collectif, que les deux sont des passeurs précis et décisifs et que les deux peuvent offrir des caviars à la pelle.

 

Les deux joueurs sont différents mais l'apport est le même, bien que Nani puisse se transformer en buteur...Quoi qu'il en soit, ils restent D'ABORD des passeurs réguliers qui utilisent ou usent de leur technique, qui profitent de leur atout physique, qui sont bons tactiquement, dans le but principal de faire marquer et de jouer pour le collectif.

 

Avec ses deux ailiers là en forme olympique, on peut clairement s'avancer en disant que nous possédons deux des meilleurs ailers d'europe.

 

Donc mon verdit final : Nani et Valencia. L'avenir sur les ailes risque d'être radieux ! Et fier de pouvoir, preuve à l'appui, fermer la bouche à tous ces gens dénigrant le latin pour son manque de sens collectif. Le futur sur les ailes est Latin, le futur sur les ailes sera décisif en terme de passe et sera exploité dans le but de faire briller le collectif.

 

Nani et Valencia. Valencia et Nani !

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mdr, comment j'ai comparé une légende à une buse de 'Pool :D

 

Ben écoute, Rooney_8, c'est mon point de vue. Sur les derniers matchs, même si Nani est notre meilleur passeur, il est souvent perso, ce qui irrite pas mal de supporters, voir ses coéquipiers.

 

Est-ce un excès de confiance ? ou du faite qu'il n'a plus de concurrence ? (Valencia out, Park joue la Asian Cup, Obertan fait joujou avec les joueurs de l'équipe réserve) Ou-est-ce un peu des deux ?

 

Je néglige pas son apport offensif, mais il choisit souvent la solution individuelle, alors qu'il peut jouer intelligemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Valencia. Il est plus efficace et collectif que le Portugais qui je trouve ne nous a pas encore montré tout son talent.

 

Valencia c'est un pur ailier, il défend comme un rat et ces centres sont trés juste, le comparer à Govou l'alcoolique :D , comme l'a dit Saga, si Wazza ne marque pas, c'est peut-être à cause de son absence vu que Berba et Nani ils tricotent dabord la balle avant de faire une passe contrairement à Valencia qui est direct et pense toujours à la derniére passe.

 

J'ai rien contre Nani mais il peut encore progresser

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Becks. :wub: Ses centres, ses coups-francs !!! Un des meilleurs milieux de terrain de ces 10 dernières années.

 

Nedved n'a sans doute pas eu la reconnaissance médiatique qu'il méritait. Cependant, je trouve qu'il est un cran en-dessous de Beckham.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Beckham bien évidemment. Il était énorme sur le terrain par ses coups-francs inoubliables, ses centres et sa vision du jeu. Un des joueurs phares des années 2000. Sa médiatisation est un facteur qui va le rendre incontournable dans le football moderne.

 

On n'oubliera jamais ce qu'il a fait à United avec ses buts mythiques, son arcade dégommé par Fergie :lol:

 

Nedved était un artiste sur le terrain, très technique et qui avait un très bon sens du jeu. Il fut récompensé par un Ballon d'Or mais il n'a jamais été reconnu à sa juste valeur. Mais Becks semble meilleur et a accompli beaucoup plus de choses que Pavel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia vs Nani

 

Valencia: 4 votes

Nani: 4 votes

 

Le prochain duel oppose David Beckham à Pavel Nedved

 

 

Pas sur qu'inclure des joueurs qui ont autant marqué le club de son empreinte que Beckham dans ces oppositions donne des duels très serrés ^^

 

 

David Beckham pour ma part et j'estime que toute justification à ce choix serait une grave offense à David Beckham.

 

:wub:

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour tester l'objectivé des gens, que je mets exprès des mancuniens ces derniers temps.

Je le faisais pas avant, parce que je savais à quoi m'attendre, et les récents votes vont parfaitement dans ce sens.

 

Finalement je m'en rend compte, que l'objectivé est rarement présente. Mais pas besoin d'être devin, pour prévoir ça.

Maintenant rien ne vous empêche de vous justifier, ce n'est pas le topic coup de coeur ici :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour tester l'objectivé des gens, que je mets exprès des mancuniens ces derniers temps.

Je le faisais pas avant, parce que je savais à quoi m'attendre, et les récents votes vont parfaitement dans ce sens.

 

Finalement je m'en rend compte, que l'objectivé est rarement présente. Mais pas besoin d'être devin, pour prévoir ça.

Maintenant rien ne vous empêche de vous justifier, ce n'est pas le topic coup de coeur ici :D

 

Mais pour moi ce topic ne demande pas à être objectif. On doit choisir le joueur que l'on préfère ou celui que l'on considère comme le meilleur ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets un duel Ryan Giggs vs Zidane, en tant que supporter mancunien, t'auras tendance à voter pour le gallois, mais est-il meilleur que le français ?

 

Sérieux, j'ai pas crée ce topic pour voter pour son chouchou. Il y'a juste à voir le premier duel que j'ai mis, Raul vs Van Goal. Raul a gagné, alors que Van Nistelrooy a contrairement à l'espagnol, marqué notre club. C'est cette direction que j'attends de ce sujet. Je ne demande pas à ce qu'on vote à contre-cœur, non, mais à ce qu'il y'ait un minimum d'argumentation, et bien sûr à ce qu'on vote pour le meilleur.

 

Maintenant, je peux comprendre que la subjectivité prenne le dessus, nous sommes humain avant tout. Mais il ne faut pas, que ça en devienne de manière abusée, sinon le topic n'a plus aucun intérêt.

 

Donc c'est pour ça qu'à partir d'aujourd'hui je ne mettrais ni de mancunien, ni de joueur détesté sur le forum. Comme ça il n'y aura plus d'ambiguïté :D

 

Edit:

Je voudrais rajouter qu'également, en tant qu'ex-membre investi, j'ai crée ce sujet pour privilégier la pertinence, pour que les membres se confrontent avec des arguments solides, et qu'il y naisse des débats intéressants. Voila pourquoi depuis toujours, je me suis tué à dire qu'il fallait toujours argumenter ses choix.

C'est pas avec des " je vote tel, par K.O, et point à la ligne", qu'il y'aura des débats enrichissants...

 

J'espère que c'est clair maintenant.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets un duel Ryan Giggs vs Zidane, en tant que supporter mancunien, t'auras tendance à voter pour le gallois, mais est-il meilleur que le français ?

 

Sérieux, j'ai pas crée ce topic pour voter pour son chouchou. Il y'a juste à voir le premier duel que j'ai mis, Raul vs Van Goal. Raul a gagné, alors que Van Nistelrooy a contrairement à l'espagnol, marqué notre club. C'est cette direction que j'attends de ce sujet. Je ne demande pas à ce qu'on vote à contre-cœur, non, mais à ce qu'il y'ait un minimum d'argumentation, et bien sûr à ce qu'on vote pour le meilleur.

 

Edit:

Je voudrais rajouter qu'également, en tant qu'ex-membre investi, j'ai crée ce sujet pour privilégier la pertinence, pour que les membres se confrontent avec des arguments solides, et qu'il y naisse des débats intéressants. Voila pourquoi depuis toujours, je me suis tué à dire qu'il fallait toujours argumenter ses choix.

C'est pas avec des " je vote tel, par K.O, et point à la ligne", qu'il y'aura des débats enrichissants...

 

J'espère que c'est clair maintenant.

 

Hum moyennement.

Tu nous demande de ne pas voter à contre coeur mais de choisir le meilleur ... Ce sera parfois impossible.

J'imagine par exemple une opposition Gary Neville-Cafu; si tu nous demande le meilleur je choisirais Cafu mais ce serait parfaitement à contre coeur.

Et puis choisir celui qu'on préfère ne nous empêche pas d'argumenter pertinemment, c'est ce que j'ai au moins essayer de faire jusque là (sauf pour le cas Beckham). Il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeu autre que certain aient pu marquer MU ou non comme le style de jeu, l'influence, le palmarès ...

Par exemple un Rivaldo vs Riquelme j'aurais envi de choisir Riquelme pour son style de jeu que j'apprécie plus hors je considère Rivaldo comme un bien plus grand joueur. Pour qui devrais-je voter alors ?

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier cas, j'ai justement précisé que je ne mettrais plus de mancunien, pour au maximum éviter la subjectivité du fan lamba. Comme également le fait de mettre un joueur détesté du forum, qui donnerait une victoire par perfect de l'autre, même s'il s'appelait Silvestre... Cela n'a pas trop d'intérêt.

 

Et bien sûr je suis pas naïf au point de ne pas douter, que certains choix pourraient attirer un vote à contre cœur, certains des derniers duels étaient des tests, et on a bien vu qu'il n'y a pas eu de votes à contre-nature...

 

 

Et puis choisir celui qu'on préfère ne nous empêche pas d'argumenter pertinemment, c'est ce que j'ai au moins essayer de faire jusque là

Je remets pas en cause cela, j'ai vu d'excellents posts jusqu'ici, très bien argumentés (notamment ceux de Saga, Gua2loup1 ou Velcio) que je pouvais relire de temps en temps, tellement ils étaient plaisant. Maintenant ce topic est loin de respirer la perfection, même s'il y'a eu quelques progrès comparés à certaines périodes. Alors j'essaye de faire comprendre les choses, pour prôner au maximum pour l'objectivité et la pertinence.

 

 

Par exemple un Rivaldo vs Riquelme j'aurais envi de choisir Riquelme pour son style de jeu que j'apprécie plus hors je considère Rivaldo comme un bien plus grand joueur. Pour qui devrais-je voter alors ?

 

Pour le joueur qui te semble le mieux mériter le vote, si tu trouves des justifications valables pour Riquelme, alors il n'y aura pas de soucis. De toute manière, j'essaye toujours d'opposer des joueurs du même niveau, pour qu'il y'ait un maximum de difficultés, et pour rendre la tâche moins aisée pour le membre. Ça l'incitera plus à devoir argumenter pour la personne, pour laquelle il ne va pas voter. Après certains s'en foutent comme de l'an 40 de mes indications, mais pour ceux là, j'arrêterais de comptabiliser leurs votes.

 

Quand tu dis que ce topic ne demande pas à être objectif, forcément, on ne peut l'être totalement. Mais il faut toujours taper dans le juste milieu, chose que certains font aisément, dont toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckham extraordinaire pied droit, tireur de coups de pieds arretés fabuleux, bon tireur tout court et bon passeur. Le pied droit chirurgical par excellence.

 

Nedved un moteur, une grande intelligence de jeu pouvant jouer partout capable de gestes de génie, de frappes soudaines, un vrai guerrier, joueur très complet et un formidable coéquipier pour n'importe qui

 

Mon vote va naturellement pour Pavel Nedved. Joueur exemplaire qui assume seul sa carière, une carrière très complete, très régulier dans ce qu'il a accompli. Il a aussi un ballon d'or qui parle pour lui.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...