Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Le problème c'est qu'on prend le rôle d’ailier de Valencia comme étant typique de l’ailier, sauf qu'en fait son positionnement est surtout atypique. Un joueur qui prend autant la ligne c'est rare, rare mais c'est un très grande chance pour nous. Mais ça s'arrête là. Un ailier n'est pas sensé coller à la ligne, surtout maintenant vu qu'on joue plus dans un modèle de 4-3-3 que 4-4-2, de ce fait l'ailier est sensé venir à l'intérieur, c'est pour moi logique, car ça sera au latéral de prendre le couloir si quelqu'un doit le faire.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels du latéral dans le dos de l'ailier est utilisé dans n'importe quelle tactique. Et puis la critique n'a pas lieu d'être vu que Valencia et Rafael combinent formidablement bien. Notre danger vient pratiquement que de ce coté grâce notamment à leur dédoublement !!!

 

Pourquoi défendre aveuglement Welbeck sur ce match ???

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck n'est pas fait pour jouer ailier. SAF doit le comprendre. Il fait jouer Danny à un poste qui n'est pas le sien alors qu'on a Nani voire Giggsy qui peuvent jouer ailier gauche... C'est pas parce qu'il y a un embouteillage en attaque qu'on doit se taper Welbeck à gauche...Son poste est attaquant c'est normal qu'il repique tout le temps dans l'axe. C'est instinctif. De ce point de vue je lui en veut pas. J'espère que la prochaine fois on aura droit à un vrai ailier de métier et que si danny doit jouer que ce soit en attaque et nulle part ailleurs.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne vois pas Welbeck créer le décalage, et apparemment je ne suis pas le seul à voir que le côté gauche est vacant...

la ou welbeck à très bien décalé c'est sur le premier but de rvp car en venant dans l'axe il à obligé un défenseur axial à le prendre et toute la défense de soton s'est retrouvé chamboule et ainsi valencia s'est retrouvé seul à droite. Et une fois que welby lui à fait la passe il à eu cette fois tout son temps pour ajuster son centre! Enfin c'est ce que je pense avoir vu :P

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars kagawa vient d'arriver et il na pas encore jouer avec un welbeck sur le coté. faut juste leur laisse le temps de s’habituer a jouer ensemble :)

 

pour les prochaine fois il saura que danny repique trop et il ira prendre l'aile ,ou alors danny repiquera moins :P

 

c'est des ajustement a faire et ca prends pas 5 min :D

 

(si bien sur a l'entrainement ils font du jeu et non que de la gonflette :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars kagawa vient d'arriver et il na pas encore jouer avec un welbeck sur le coté. faut juste leur laisse le temps de s’habituer a jouer ensemble :)

 

pour les prochaine fois il saura que danny repique trop et il ira prendre l'aile ,ou alors danny repiquera moins :P

 

c'est des ajustement a faire et ca prends pas 5 min :D

 

(si bien sur a l'entrainement ils font du jeu et non que de la gonflette :s)

 

Exact. Les automatismes vont grandir, et leur complicité technique à tous va se mettre en place au fil du temps. Un changement de style de jeu va s'opérer, et les joueurs ont besoin d'adaptation. Comprendre les courses et placement des partenaires.

 

Ce débat dérive vers la stérilité, Welbeck et Kagawa n'ont pas bien combinés, notamment parce que Kagawa était moins juste techniquement que lors des premiers matchs, mais pas parce que Welbeck n'écartait pas assez le jeu, prenait trop l'axe etc... Mais bien parce que les combinaisons et les automatismes, la compréhension de l'autre est très importante et se développe au fil des entraînements et des matchs. Avec Cleverley, Kagawa et Welbeck on a la chance d'avoir 3 jeunes joueurs très techniques et très collectifs, ce qu'il faut c'est se développer autour d'eux, et quoi de mieux que de se développer entouré de Scholes, Carrick, Van Persie, Rooney, Nani, Valencia. On a une très bonne équipe mais le présent et l'avenir passe par la réussite et l'évolution de la complémentarité autour de ces 3 joueurs là.

 

Cette année United me semble très très fort et en pente ascendante. Encore quelques ajustements technique de complicité, retrouver une bonne assise défensive avec les retours d'Evans, Smalling et Jones (plus lointain semble-t-il), et on sera une équipe vraiment forte et équilibrée.

 

Remettre en question Danny semble l'option la moins judicieuse que l'on puisse faire, vu à quel point ce garçon est doué techniquement, se déplace bien, et a une immense motivation de réussir à United, club qu'il adore. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais remettre en question la direction choisie par le club, ni les choix tactiques du coach (pour moi ne pas mettre D.De Gea au dernier match est un très mauvais choix, surtout que sur l'action l'arbitre et Vidic sont plus à blâmer que lui), mais simplement que l'avenir passe par Danny, Cleverley et Kagawa, ces trois types sont le futur de United.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces histoires de permutations, de dézonage et de mouvements, c'est que l'on a une forte propension à éluder les caractéristiques des joueurs.

 

Kagawa, par exemple, est habilité à jouer dans l'axe, ce n'est ni un ailier de débordement, ni un fabuleux centreur (il a néanmoins quelques facilités dans ce domaine, comme vous avez pu le remarquer), ni un prototype Robben qui va repiquer dans l'axe balle au pied et déclencher une frappe soudaine (sa puissance de tir étant assez moyenne, pour ne pas dire mauvaise). C'est plutôt un joueur capable d'évoluer entre les lignes adverses, de transpercer les rideaux défensifs avec une grande vitesse d'exécution dans la passe, d'exploiter au mieux les interstices dans la zone de vérité (disons les 30 derniers mètres) en faisant de multiples appels. En gros, si on veut tirer un maximum de ses qualités, le plus intelligent est de le laisser se promener ans l'axe en tant qu'électron libre.

 

Du coup je m'interroge : depuis quelques jours, on ne cesse d'utiliser - à tort ou à raison - le mot "brider", mais qu'en sera-t-il de Kagawa, si jamais on attend (exige ?) de lui qu'il s'excentre une bonne partie du match pour laisser la place à Welbeck, lui-même attiré par l'axe naturellement ? Le nippon jouit d'évidentes qualités en tant de joueur axial (à Soton il fait un mauvais match, aucun problème là-dessus), n'est pas forcément à l'aise sur un côté, mais on veut quand même le borner les trois-quarts du temps à une position latérale ? Juste pour occuper un espace vacant et ainsi étonner les défenseurs ? D'accord. Mais à ce compte-là, n'importe quel joueur doué tactiquement (sous réserve qu'il ait des consignes précises de la part du boss, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas, en l'espèce) ferait l'affaire, pas besoin de payer Kagawa à 15 millions d'euros, l'un de nos ouailles déjà au club l'année dernière pouvait s'y atteler sans problème. Je suis sûre que Nani en était capable.

 

A la limite, si on veut à tout prix des permutations continuelles entre Welbeck et Kagawa, il serait plus judicieux à mon sens de les intervertir dans la compo initiale. Shinji à gauche, Danny dans l'axe. Sur un côté, Welbeck a la puissance et peut-être le coup de rein nécessaire pour éliminer un adversaire direct, chose qui fait justement défaut à Kagawa. Ce dernier, dans l'axe, pourrait nous gratifier pendant ce temps de ce qui a fait de lui le second meilleur joueur de Bundesliga l'an passé. Comme ça, tout le monde serait content, non ?

 

J'ai visionné tous les matchs de Kagawa en EN, et croyez-moi les échanges avec Honda sont légion (bon, dans le match amical de m**** d'il y a deux jours, il a été mauvais mais tout le monde s'en fout), du coup je pense qu'à choisir, si on veut le faire décrocher avec insistance à United, il vaut mieux l'affecter à une position excentrée, puis lui demander de rentrer dans l'axe, c'est-à-dire son lieu de prédilection. Je dis ça, je dis rien.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode pj Harvey ON :

 

"En même temps parler du mot brider et de Kagawa dans la même phrase semble normal et compatible."

 

Mode Pj Harvey OFF.

 

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Marvin et Bunny ;)

  • J'aime 1

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je l'avais déjà faite il y a très longtemps, mais comme tu n'étais plus très présent, tu es tout pardonné :P

 

Content de te voir un peu plus ;)

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Mi Temps au top avec pas mal d'occasion à la clé ! 2ème moins bien...Le gros point noire reste son plongeon heureusement qu'on a pas marquer comme je l'ai dit sur le topic du match.

 

Il a pas encore cette capacité à être décisif , c'est la qu'on voit la différence avec Chicharito ! Mais c'est tout de même un bon joueur.Il faut qu'il arrive a prendre des décisions plus rapidement et ce serait déjà un gros progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Mi Temps au top avec pas mal d'occasion à la clé ! 2ème moins bien...Le gros point noire reste son plongeon heureusement qu'on a pas marquer comme je l'ai dit sur le topic du match.

 

Il a pas encore cette capacité à être décisif , c'est la qu'on voit la différence avec Chicharito ! Mais c'est tout de même un bon joueur.Il faut qu'il arrive a prendre des décisions plus rapidement et ce serait déjà un gros progrès !

 

j’espère que c'est pas l’influence de young cette histoire de plongeon, car il en a aussi fait en équipe national cette semaine :cherche:

c'est pas en simulation qu'il faut progresser Danyboy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“He [Welbeck] dived, he dived for the penalty, you'll see it on the replay.”

 

“The penalty was as bad a decision as you're going to see. It is a shocking decision, in many ways you find yourself fighting against a mountain.”

 

“I've come to United three times now, we've had three players sent off, we just never seem to be measured in the same manner.”

 

“[Welbeck's] last challenge was over the top of the ball, it was reckless, it's dangerous, it's a red card.”

 

- Wigan manager Roberto Martinez criticizing Welbeck

 

En gros il dit que Welbeck a plongé et qu'on le voit au ralenti.

Le péno était une mauvaise décision selon lui.

Et le dernier tacle de Welbeck méritait un rouge selon lui.

 

Perso je suis d'accord, c'était un sale plongeon et son tacle méritait un rouge, il s'en est bien tiré...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord il en rajoute mais il ne réclame rien une fois par terre il ne regarde même pas l'arbitre c'est ce dernier qui juge qu'il y a péno, tout comme il aurait pu ( dû ) lui mettre une jaune .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honteuse simulation, je ne lui en tient pas trop rigueur car ce n'est pas un habitué d'un tel acte. Pour certains joueurs on dit qu'ils ont bien joué le coup donc pourquoi pas pour lui. L’erreur vient de l'arbitre car le ballon ne pouvait pas être joué donc en aucun cas même si il y a contact, un pénalty doit être sifflé !!!

 

Je suis en tout cas plus critique sur son tacle qui a pour seul but de blesser l'adversaire même si il n'avait pas cette intention !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...