Aller au contenu

Actualités du club


ericantona

Messages recommandés

Nouvel article dans LeMonde qui parle de notre situation financière. On aura peut-être dans quelques temps un nouveau propritéaire.

 

"Reste que l'onde de choc financière ébranle le foot anglais. La City s'interroge sur la solidité financière de M. Glazer, endetté jusqu'au cou. Plusieurs banques d'affaires sondent des repreneurs potentiels des "Diables rouges", en l'occurrence des grosses fortunes du Proche-Orient ou d'Asie où la formation de Cristiano Ronaldo compte de nombreux supporteurs."

 

Manchester United "taclé" par les subprimes

Modifié par Lylyvan

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

jai vu l'article sur la possible exclusion des équipes de LDC est ce qu'ils parlent de cette année ou des années avenirs car ça serait vraiment bête de la part de platini de nous faire ch*** vraiment je déteste ce mec moi

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'article ils annocent que ce sera pas l'année prochaine et ni la saison d'après donc pour le moment ca peut aller pour Manchester United

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que actionnaires les plus sur en ce moment viennent du Moyen-Orient et de Chine leurs richesse est en liquide est non pas placer en bourse comme les Glazers ce qui fait que si il ce passe quelque chose il faudra bien choisir !

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait rire cet article, quand il demande ou se trouve Liverpool entre un propriétaire arabe, des joueurs africains et un entraineur brésilien. Si c'est ça qui le dérange il n'a cas exiger un maximum de 3 joueurs étrangers dans chaque équipe et le problème sera réglé :rolleyes: Puis bon, je rpend ces propos plus comme du bluff ou comme une menace, c'est presque impossible de s'imaginer un tel scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut ouvrir les yeux c'est grave depuis 3 ans. J'espère que vous vous souvenez tous des manifestations qui avaient eu lieu lors du rachat de Glazer. On est passé d'un club créancier à un club hautement débituers, même si cette dette concerne le propriétaire et non le club à proprement parler.

 

Glazer recuille moins d'animosité depuis les titres mais il ne faut pas être aveuglé car la situation est grave. Ce qu'il se passe en Angleterre et chez nous n'est pas bon pour le football. Alors dire que Platini est un con, je veux bien mais vous trouvez vraiment que l'on peut continuer comme ça? Et si ce n'est pas l'UEFA qui prend des mesures qui les prendras? Perso je suis prêts à ce que la PL fasse sa révolution même si cela doit passer par un apauvrissement sportif, c'est le prix à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut ouvrir les yeux c'est grave depuis 3 ans. J'espère que vous vous souvenez tous des manifestations qui avaient eu lieu lors du rachat de Glazer. On est passé d'un club créancier à un club hautement débituers, même si cette dette concerne le propriétaire et non le club à proprement parler.

 

Glazer recuille moins d'animosité depuis les titres mais il ne faut pas être aveuglé car la situation est grave. Ce qu'il se passe en Angleterre et chez nous n'est pas bon pour le football. Alors dire que Platini est un con, je veux bien mais vous trouvez vraiment que l'on peut continuer comme ça? Et si ce n'est pas l'UEFA qui prend des mesures qui les prendras? Perso je suis prêts à ce que la PL fasse sa révolution même si cela doit passer par un apauvrissement sportif, c'est le prix à payer.

Bah justement, la dette est au nom de MU. Le club a été acheté à crédit. C'est à dire que Glazzer a contracté une dette, acheté le club avec cette argent. Sauf que le club lui appartenant, il a pu basculer cette dette sur le dos du club. D'où la violence des manifestations à l'époque.

Le fait que les fans "pardonnent" vite, c'est parce qu'au fond, ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils appellent "glory hunter" ou "glory seeker" ( sachant que à la louche, nous français nous y sommes tous ) [ coup de gueule inside ]. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la situation est grave. Perso j'achète plus de produits dérivés. Plutot que d'acheter un maillot, je préfère me payer une bière par semaine et aller voir mon petit match au pub. J'ai plein de maillots pré-Glazzer, ça me pose absolument aucun soucis d'avoir des maillots complètement dépassés ( au contraire à la limite ).

Modifié par KingAngus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent de club le plus riche du monde, c'est surtout en termes de bénéfices et de recettes, je pense... Mais on est pas mal endetté à cause de l'emprunt de Glazer (edit: ben KingAngus a répondu à ma place)... Je me demande si cet épisode de crise financière pourrait mettre un gros frein à toute cette mégalomanie qui semble caractériser le Premierleague...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus l'exemple de West Ham va en freiner plus d'un -_-

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent de club le plus riche du monde, c'est surtout en termes de bénéfices et de recettes, je pense... Mais on est pas mal endetté à cause de l'emprunt de Glazer (edit: ben KingAngus a répondu à ma place)... Je me demande si cet épisode de crise financière pourrait mettre un gros frein à toute cette mégalomanie qui semble caractériser le Premierleague...

Je pense que par club le plus riche on doit parler des actifs ( termes comptables ). Old Trafford, filliales, revenus, joueurs ?, Carrington, ... Dans le détail j'en sais guère plus. Je ne sais même pas si on enlève les dettes. MU est une machine économique de toute façon.

 

Niveau crise financière, j'aurai tendance à penser que MU est une valeur sure. La structure des revenus est telle que le club est très sur en terme de "produit financier". Maintenant, la situation de la finance en ce moment est une vraie boite noire. Personne ne sait jusqu'où on peut tomber. Mais je vois pas MU plus touché qu'un autre. La dette est grosse mais les profits le sont tout autant donc ... Par contre, si jamais MU était dans le colimateur, avec 800M euros de dettes( j'ai bon sur les chiffres ? ), tout, absolument tout est possible.

 

Petit ajout pour petitfennec : le truc c'est que la plupart des clubs anglais hors Big Four ont investi, lourdement qui plus est, sur la tendance du moment. Cette tendance est momentanément remise en cause par les événements. Le business plan derrière me semble être à des années lumière de la cohérence de la politique menée par D. Gil. J'ai toujours pensé qu'il était compétent ( via son parcours, son paraitre et les résultats sportifs / financiers du club depuis son arrivée ), et j'espère plus que jamais avoir vu juste, parce qu'à la limite, aujourd'hui, c'est la personne la plus importante pour le bon développement du club.

Modifié par KingAngus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise financière ne devrait pas avoir de grossses répercussions sur MU. Car avant tout, pour les banques, les difficultés sont un manque de liquidités et dans ce domaine, la société Manchester United tourne à plein régime, même en temps de crise financière/économique.

 

Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi KingAngus, ceux qui achète pour des centaines d'euros par années en produits dérivés MU cotionnent quelque part le système qui s'est implanté depuis un certains nombre d'années en PL et je trouve cela triste. Car franchement ça peut paraître un peu bateau comme réfléxion mais je pense réelement que l'identité des clubs de PL est en jeu. Peu de gens sur ce forum semble se préoccuper de cet état de fait (j'en veux pour preuve le nombre élevé de page consacrée à la liste des objets dérivés achetés par les membre contrairement au nombre de page parlant de Glazer) mais il faut prendre conscience que l'on se trouve dans un système qui va finir obligatoirement par imploser et qui restera-t-il pour payer les pots cassés? Certainement les vrais supporters, parceque amoureux de leur clubs, ils resteront pendant que les proprios partis sous d'autres cieux et les chasseurs de gloires partis supportés d'autres équipes riront bien de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manchester United à la recherche de talents brésiliens"

 

MU a recruté 2 recruteurs brésiliens, pour chercher des jeunes promesses brésiliennes

 

http://abola.pt/nnh/ver.aspx?id=150777

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais.. j'approuve pas trop ce genre de décisions, un-deux-voir trois Brésiliens dans l'équipe titulaire c'est bien mais faut pas qu'on devienne comme Arsenal avec les Français & Liverpool avec les Espagnols. Des jeunes talents on en a plein dans le centre de formation et il y'a Evans, Possebon, Welbeck, Campbell, Martin, Bradley, les frères Da Silva, je crois que question futur/avenir nous sommes rassurés ;)

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais.. j'approuve pas trop ce genre de décisions, les frères Da Silva, je crois que question futur/avenir nous sommes rassurés ;)

 

Moi sa ma dérange pas si il nous trouve des pépites comme les Da Silva je signe de suite ;)

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Je suis déçu de l'ambiance qu'il y a à Old Trafford, quand j'entends les supporters de Stokes City qui à 3000 font plus de bruit que nous ça me met la haine... Ca se comprend quand tu vois le prix astronomique des billets et que c'est la classe ouvrière qui met le plus l'ambiance. J'entends des choses assez grave du genre on s'en fout on achète quand même l'abonnement parce qu'on est fan?! On profite des fans qui aime tellement ce club que certains se mette sur la paille pour aller au stade. Tant qu'on aime ce club on peut être fan devant sa télé au salon ou dans un pub. Un de mes souhait est d'aller à Old Trafford mais bordel à quel prix! Il n'y a qu'un pas de fan à fanatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de fan à consommateur... :( Malheureusement quand le foot cherche à faire du pognon, il vire les gens qui l'ont fait (les pauvres, les supporters genre ultras ou équivalents) pour installer à la place de gentils "supporters". Quel intérêt financier et médiatique pour les clubs et les ligues avec des supporters en général plutôt pauvres, qui ne se sentent pas obligés de dévaliser la boutique du club à chaque match, et qui en plus peuvent parfois faire parler d'eux dans la presse (en mal bien disproportionné bien sûr)? Aucun. Alors on les/nous vire des stades pour y installer à la place de gentils "supporters" qui consomment à fond, payent leur place très cher et restent sagement assis en se contentant d'applaudir quand il y a un but... Et voilà comment on se retrouve avec une ambiance de m**** à Old Trafford comme partout en Angleterre... Logique.

 

Par contre, les durs de durs qui réussissent à continuer d'aller au stade, eux se déplacent aussi. Résultat, quand ils sont réunis à 2-3-4000 dans leur parckage, ils foutent le bordel pendant 90 minutes et on entend qu'eux, chose qu'ils ne peuvent pas faire à domicile puisqu'ils sont disséminés partout et entourés par des gens qui n'ont pour beaucoup aucune envie de chanter (quand ils connaissent les chants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man. Utd: Un petit tour par le Vietnam ?

 

Manchester United est, avec le Real Madrid, le FC Barcelone et l'AC Milan, l'un des clubs les plus réputés à travers la planète. Et les Red Devils savent se monnayer... Ainsi, la fédération vietnamienne aurait offert la somme de deux millions d'euros aux troupes entraînées par Sir Alex Ferguson pour que celles-ci fassent une apparition au pays, durant l'été prochain, à l'occasion d'une rencontre amicale contre une sélection locale.

 

 

 

 

.:football:.

 

 

 

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Manchester United reste toujours le club le plus riche au monde

 

le Top 25 des clubs de football les plus riches au monde

 

1 Manchester United 1,423 milliards d'euro

2 Real Madrid 1,030

3 Arsenal 913

4 Bayern Munich 845

5 Liverpool 768

6 Milan 753

7 Barcelona 730

8 Chelsea 609

9 Juventus 457

10 Schalke 04 388

11 Tottenham Hotspur 339

12 Olympique Lyonnais 322

13 Roma 290

14 Inter Milan 281

15 Hamburg 251

16 Borussia Dortmund 247

17 Manchester City 236

18 Werder Bremen 222

19 Newcastle United 217

20 Stuttgart 201

21 Aston Villa 183

21 Olympique de Marseille183

23 Celtic 166

24 Everton 158

25 Rangers 148

 

Source : Le magazine américain d'économie Forbes

 


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...