Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Oh moi je suis content, c'est une légende, je l'aime bien ce type, je trouverais ça génial qu'il gagne des courses voir un championnat :P

Certes c'est une légende, il a gagné 7 titres, mais je penses qu'il est parti au bon moment dans sa carrière et son retour est pour moi bidon car la F1 c'est pas un sport de "vieux", ni une maison de retraite, surtout quand on voit le nombre de jeune qui frappe aux portes de la F1, je trouves juste inconcevable de rappeler un mec de 41 piges. :wacko:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste n'importe quoi son retour <_<

C'est Battiston qui va pas être content.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi déçue!!! J'étais super fan de Schumi, mais là je suis déçue à un point!!! pfff Le voir porter autre chose qu'une combi Ferrari j'aurais vraiment du mal. Après Ferrari qui me déçoit avec la signature d'Alonso ( :burp: j'ai toujours du mal à l'accepter) et le licenciement de Raikkonen, now c'est Schumi. Déjà la saison dernière je regardais plus trop les GP, mais désormais je ne regarderai plus de GP à la télé sauf exception. J'en ai plus la moindre envie.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dépasse c'est qu'il a signé un contrat de 3 ans, genre il croit qu'il peut s'absenter 3 ans et revenir à 41 ans pour piloter encore 3 années!! Et les jeunes ont en fais quoi ??? :wacko:

 

De toute façon la F1 devient toute pourrie avec des règles complétement à ch*** et inintéressantes. <_<

 

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dépasse c'est qu'il a signé un contrat de 3 ans, genre il croit qu'il peut s'absenter 3 ans et revenir à 41 ans pour piloter encore 3 années!! Et les jeunes ont en fais quoi ??? :wacko:

 

De toute façon la F1 devient toute pourrie avec des règles complétement à ch*** et inintéressantes. <_<

Totalement d'accord, et ça fait de la peine quand même, et avec la FIA qui fait du grand n'importe quoi quelques années...! C'était un sport si passionnant :(

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son comeback me fait penser à celui de Michael Jordan avec les Washington Wizard. Schumi est associé pour toujours au mythe Ferrari comme Jordan l'est avec les Chicago Bulls. Voir le baron rouge (argenté maintenant?) pilotait une autre voiture qu'une Ferrari, ç'est juste sans saveur. Comme le célèbre n°23, un comeback de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D T' es vraiment en forme encore aujourd' hui.

 

J' espère que ce retour ne gâchera pas sa fabuleuse carrière.

 

Le retour de Jordan aux wizards a-t-il entaché son héritage et son aura? je ne pense pas du tout.

 

Schumi de retour sur une voiture championne du monde avec Ross Brown et Mercedes? Ne cherchez plus le futur champion du monde.

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Schumacher est quelque chose de retentissant, il monte dans mon estime (ca j'en avais aucune) d'avoir enfin choisi de travailler avec Brawn chez Mercedes.

 

Enfin débarrassé de Ferrari, à lui de montrer que Jean Todt et Ferrari font partie du passé. (avec le plus grand respect que j'ai pour le seul Todt)

 

Cet homme va etre critiqué aujourd'hui pour les mêmes coups de pouces qu'il a pu avoir tout au long de sa carrière de la part des instances FIA.

 

Nous verrons si c'est un pourvoyeur de caisses de retraites ou si il en a à nouveau sous le capot.

 

Wait and see pour cet ennemi de toujours, qui entame sa rédemption aux yeux de ses ennemis sportifs

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant simple amateur de Formule 1, le retour de Schumi m'intéresse totalement!

Pour moi, pas de trahison ou de coup d'p***. Je suis probablement pas suffisamment assidu que pour le savoir, mais vous allez pas me dire qu'une écurie de F1 transporte des valeurs, comme pourraient le faire un club de football ou un bar à tapas?

Ça me choque autant que de voir Rooney chausser des Adidas.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant simple amateur de Formule 1, le retour de Schumi m'intéresse totalement!

Pour moi, pas de trahison ou de coup d'p***. Je suis probablement pas suffisamment assidu que pour le savoir, mais vous allez pas me dire qu'une écurie de F1 transporte des valeurs, comme pourraient le faire un club de football ou un bar à tapas?

Ça me choque autant que de voir Rooney chausser des Adidas.

Va dire ça aux gens de chez Ferrari... C'est un duel, comme un derby :D Tu en as ici qui ont du mal à avaler la pillule et c'est compréhensible, tous se disaient que Ferrari c'était sa maison.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pour ce retour, je suis d'accord avec Bibu ... Dommage de pas laisser plus de places aux jeunes !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pour ce retour, je suis d'accord avec Bibu ... Dommage de pas laisser plus de places aux jeunes !

C'est quelqu'un qui va faire audience, les gens vont + regarder les GP, c'est aussi la question de relancer un autre intéret en F1 avec d'autres données.

 

Une Légende sur le circuit c'est un challenge pour les autres pilotes, et une motivation supplémentaire pour beaucoup de monde.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Saison 2010

Ralf après Michael ?

 

Les frères Schumacher vont-ils à nouveau être réunis en F1 ? Après l'annonce du retour de Michael à la compétition, chez Mercedes, les rumeurs concernant son frère, Ralf, deviennent de plus en plus intenses. On parle de lui chez Renault, Sauber mais aussi Toro Rosso. «Franz Tost (le patron de Toro Rosso) et moi sommes de très bons amis, mais il est entendu que je ne vais pas vous citer le nom de la moindre équipe. Tout cela n'est que spéculation», a néanmoins déclaré l'ancien pilote Toyota à l'agence de presse allemande SID.

 

«J'ai remarqué que la passion de la F1 brûle à nouveau en moi, a expliqué l'Allemand dans Bild. Je peux comprendre la décision de Michael à 100 % et à sa place, je n'aurais pas hésité une seule seconde. On ne peut pas arrêter sa passion : la course était et est toujours présente dans notre vie et nous cherchons toujours de nouveaux défis. Le challenge à relever doit être le bon. Il n'est pas question de signer un contrat au rabais. Ce n'est pas une question d'argent, mais de voir si ensemble nous pouvons réaliser quelque chose de bien.» Schumacher, qui court en DTM depuis son éviction de Toyota fin 2007, a disputé 180 Grands Prix dans sa carrière et en a remportés six.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un "cataclysme" pour la FIA

 

Me Philippe Ouakrat, qui a représenté Flavio Briatore devant le Tribunal de grande instance de Paris avec succès, croit que la FIA s'est mise dans le pétrin en septembre dernier lorsqu'elle a banni son client de la Formule 1 pour toujours - une décision renversée par la cour plus tôt cette semaine.

 

"C'est un véritable cataclysme pour eux," a déclare Me Ouakrat à La Gazetta dello Sport. "Nous aurions préféré trouver une autre solution, mais Briatore a maintenant un véritable boulevard devant lui."

 

"Nous voulons faire imposer le verdict. De toute façon, la FIA n'a aucune chance si elle décide d'aller en appel," l'avocat insiste, insinuant également que son client pourrait exiger des dommages pour le tort qui aurait été fait à sa compagnie de management, qui gère les carrières de plusieurs pilotes. "Les montants seraient bien plus importants."

 

Me Ouakrat est d'avis que la crédibilité du Conseil mondial du sport automobile (CMSA), qui avait radié Briatore, est dorénavant mise en jeu suite au jugement déclaré mardi. Selon lui, la FIA devra procéder à une révision complète de son Conseil mondial.

 

"La cour a pratiquement accordé toutes nos demandes," souligne-t-il. "Mais l'élément le plus sérieux est celui qui jette un doute sur la structure même du Conseil mondial de la FIA, qui ne peut plus exister en fait."

 

"Il est contraire aux lois françaises et internationales pour un organisme d'être à la fois jury, procureur et enquêteur, avec le président de l'institution décidant qui doit être enquêté, contrôlant les enquêteurs, et présidant le bras juridique," explique Me Ouakrat. "Maintenant la FIA ne peut plus prendre de mesures disciplinaires sans courir le risque de les voir annuler par une cour civile."

 

Max Mosley, longtemps reconnu pour son style autoritaire durant son règne à la tête de la FIA, s'est défendu jeudi. "L'enquête a été menée par des commissaires complètement indépendants, sous la conduite d'avocats extérieurs," Mosley a déclaré. "Je n'ai été concerné que lors du conseil mondial. Alors l'hypothèse selon laquelle je serais derrière tout cela est totalement infondée."

 

L'ancien président de la FIA en a d'ailleurs profité pour souligner que le tribunal "n'a pas dit que Briatore n'est pas coupable" de tricherie lors du Grand Prix de Singapour 2008 alors qu'il dirigeait l'écurie Renault. La cour a en effet préféré s'abstenir sur ce point, son mandat étant de vérifier le bien-fondé juridique de la procédure utilisée par le CMSA contre Briatore.

 

"Jusqu'à maintenant Briatore a accepté de sauver l'équipe," Me Ouakrat précise au quotidien italien. "Mais il n'acceptera jamais que son nom soit relié à une tricherie."

 

De son côté, la FIA a promis de "s'assurer qu'aucune personne qui s'engagerait, ou qui se sont engagées, dans des activités dangereuses ou actes intentionnels de tricherie ne soient autorisées à participer à la Formule 1 dans le futur."

 

espn-f1.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA fait appel

 

Sans grande surprise, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) fait appel après le jugement du tribunal de grande instance de Paris qui demande l'annulation de la radiation à vie de Flavio Briatore.

 

L'instance sportive a fait savoir sa décision dans un communiqué, six jours après le premier verdict du tribunal civil dans l'affaire du Crashgate. Briatore, alors patron de l'ééquipe Renault, avait demadé à Nelson Piquet de provoquer le survenue de la Voiture de Sécurité jetant sa voiture dans le muret, lors du Grand Prix de Singapour 2008. Le jeune Brésilien avait obtempéré avant révéler l'affaire quelques mois plus tard, alors qu'il était licencié.

 

Le 21 septembre, la FIA avait prononcé une radiation à vie contre Briatore et des sanctions contre le directeur technique de l'écurie, Pat Symonds, sanctions qui ont elles aussi été annulées par le tribunal français.

 

"Le président de la FIA a consulté le sénat et les avocats de la FIA au sujet de la décision du TGI du 5 janvier. Il a été décidé à l'unanimité de préparer un recours en appel", peut-on lire dans le communiqué. "Tant que l'appel sera en cours, la décision du Conseil Mondial du Sport Automobile du 21 septembre 2009 continuera à produire tous ses effets."

 

"Lors de sa campagne électorale l'été dernier, M. Jean Todt, président de la FIA, et son équipe avaient annoncé de nouvelles mesures en faveur d'un changement constructif, notamment l'introduction d'une procédure disciplinaire", poursuit le communiqué.

 

"Les travaux en la matière sont bien avancés. Une fois mise en place, cette procédure répondra aux questions identifiées dans le jugement du Tribunal. Néanmoins, un appel s'impose", ajoute le texte. "Toutefois, compte tenu de l'incertitude qui pourrait subsister pour certains pilotes pouvant être affectés par cette décision, le président de la FIA et le sénat ont décidé que, dans l'attente du résultat de l'appel de la FIA, les Superlicences continueront d'être délivrées selon les modalités habituelles aux pilotes répondant aux critères d'obtention."

 

espn-f1.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qui dévoile quand ?

 

Le point sur les dates de lancement des nouvelles voitures en vue de la saison 2010.

 

Mercedes, ex-Brawn, ouvrira le bal le 25 janvier au nouveau musée Mercedes avec Michael Schumacher. L'annonce de ce lancement a été le fossoyeur d'une belle idée émise en décembre, celle d'une présentation groupée, à Valence, pour les premiers essais de la saison. Une idée qui a fait long feu.

  • 25 janvier à Stuttgart, Mercedes RB1(livrée seulement)

  • 28 janvier à Maranello, Ferrari 281

  • 29 janvier au siège de Vodafone, à Newbury (Angleterre), McLaren MP4-25

  • 31 janvier à Valence (Espagne), Renault R30

  • 1er février à Valence (Espagne), Mercedes RB1

  • Début février à Barber (USA), US F1 (nom à déterminer) RB1

  • 10 février à Jerez (Espagne), Red Bull RB6 et Force India VJM03

  • 12 février, lieu à déterminer, Lotus (nom à déterminer)

Toro Rosso , Campos et Virgin n'ont pas encore donné la date de leur lancement mais on sait à quelle date elles vont débuter. Ce sera le 1er février avec Buemi pour Toro Rosso à Valence. Campos souhaite faire de même et Virgin fera un premier roulage les 4 et 5 février à Silverstone.

 

espn-f1.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces dates, hâte de voir a quoi ressemblera la Mercedes, tout comme de voir la lotus.

Cette saison s'annonce passionnante avec le retour de schumi, le réveil de Hamilton, button pour garder son titre, Massa pour finir la saison, vettel pour confirmer qu'il sera champion un jour et Alonso pour prouver qu'il existe encore.

Petite prédiction pour ce championnat je vois bien Hamilton ou Schumi.

En tous cas quand on voit les pilotes des grosse écuries il y a que des Champions(dont le plus grand) donc sa risque d'être amusant ces 17 Gran prix.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes se dévoile

 

Mercedes a dévoilé ses couleurs pour la saison 2010 en présence de ses deux pilotes, les Allemands Michael Schumacher et Nico Rosberg, lundi à Stuttgart. La "Nationalmannschaft de la F1", selon Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler, abordera un gris légèrement argenté avec des parements noirs.

 

Mercedes GP a dévoilé sa livrée, déjà surnommée "flèche d'argent" en Allemagne, devant 600 invités dont des centaines de journalistes, équipes de télévisions et photographes au musée Mercedes. Pour la prochaîne saison, la nouvelle écurie présentera un gris légèrement argenté avec des parements noirs. "Il n'y a pas beaucoup de stars allemandes dans le monde, mais il y en a deux qui se sont associées, Michael Schumacher et Mercedes, tandis que Nico Rosberg a tous les arguments pour être une star mondiale", s'est félicité le patron du groupe automobile Daimler, Dieter Zetsche. "Nous sommes la Nationalmannschaft de la F1", a-t-il ajouté en référence à l'équipe d'Allemagne de football. "Nous voulons être champion du monde, avoir la meilleure voiture, mais cela ne veut pas dire que ça doit arriver dès la première année. Nous sommes une nouvelle équipe, laissez nous du temps", a-t-il prévenu.

 

Michael Schumacher n'a pas été en reste : "C'est génial d'être de retour et de faire partie de cette équipe avec ses fusées d'argent", a de son côté souligné Schumacher dans une combinaison grise. "Je ressens beaucoup d'émotions, j'en avais déjà senti cet été (lorsqu'il avait été pressenti pour remplacer Felipe Massa, blessé, NDLR), mais j'ai encore été surpris par la réaction que mon retour suscite", a admis "Schumi".

 

Première depuis 55 ans

 

"Je dois remercier les fans et les féliciter: leur enthousiasme me donne une incitation supplémentaire pour faire bien", a-t-il ajouté. Comme prévu, Mercedes, qui a repris l'écurie Brawn GP en novembre, n'a pas dévoilé sa monoplace pour la saison 2010 en cours de finalisation: la voiture présentée était la Brawn de la saison dernière, avec les couleurs de la nouvelle écurie. Il faudra attendre le 1er février et les premiers essais officiels sur le circuit de Valence en Espagne pour voir la première monoplace conçue entièrement par Mercedes depuis 55 ans. Mais ce ne sera pas la version définitive : "Cela ne sera pas la version définitive, nous allons procéder à de nombreux changements avant le Grand Prix de Bahreïn" le 14 mars, a expliqué Ross Brawn. "Le chassis et les données aérodynamiques fondamentales seront bien sûr conservés par rapport à la voiture qui roulera à Valence, mais il y aura des changements chez nous comme, je crois, chez les autres écuries", a-t-il poursuivi.

 

Le constructeur allemand a fait sensation à l'intersaison en rachetant Brawn GP, double champion du monde 2009, et en recrutant Michael Schumacher pour trois ans fin décembre. Le septuple champion du monde, âgé de 41 ans depuis le 3 janvier, avait pris sa retraite fin 2006. "Schumi" disputera le 14 mars à Bahreïn son premier Grand Prix après 1239 jours sans compétition.

 

eurosport.fr

 

mercedes-gp-2010-1.jpg

 

http://www.mercedes-gp.com/gallery.asp#

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari fait peau neuve

 

Ferrari fait peau neuve

DPPI

 

* Infos liées :

* Schumacher : "Rien à prouver"

* Mercedes se dévoile

* Lopez va rejoindre USF1

* Vers la fin des doubles diffuseurs

 

Ferrari a présenté sa nouvelle F10 jeudi à Maranello. Après une saison décevante, l'écurie italienne a largement repensé sa monoplace dans l'espoir d'être beaucoup plus compétitive en 2010. Fernando Alonso se voit déjà jouer le titre mondial tandis que Giancarlo Fisichella pourrait rester.

 

Comme tous les ans, Ferrari présente sa nouvelle monoplace en grande pompe au siège de la firme à Maranello. Mais cette présentation a sans doute une saveur particulière. Après une saison en dents de scie, où elle n'a pas terminé sur le podium des constructueurs pour la première fois depuis 1993, l'écurie italienne place beaucoup d'espoirs dans sa nouvelle F10. Des espoirs de retour au sommet, voire même de titre mondial.

 

Présent en compagnie de Felipe Massa, Fernando Alonso n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de pouvoir à nouveau remporter le championnat du monde de Formule 1. "C'est très excitant. Je voudrais remercier l'équipe en son entier pour l'énorme travail accompli ces derniers mois pour bâtir cette nouvelle voiture de rêve", a déclaré le double champion espagnol. "Nous sommes prêts à assumer la responsabilité d'amener cette machine à 100% de ses possibilités", a encore déclaré Alonso avant d'ajouter : "Je pense qu'avec Felipe (Massa) nous allons former une équipe très forte. Nous espérons rendre les fans de Ferrari du monde entier, fiers de voir les couleurs rouge l'emporter de nouveau".

 

Alonso : "Une voiture de rêve"

 

L'écurie italienne met beaucoup d'espoirs dans sa F10, largement améliorée par rapport à la F60 présentée l'année dernière qui avait été surpassée par les équipes Red Bull, et Brawn GP racheté par Mercedes. La principale nouveauté de la F10 est qu'elle est bien plus longue que la F60 pour héberger un réservoir deux fois plus grand, une nécessité à cause de l'interdiction de réapprovisionnement pendant la course cette saison. L'avant est plus fin que le modèle précédent et placé plus haut tandis que l'arrière est 30 mm plus étroit. D'un point de vue esthétique, la traditionnelle couleur rouge est bien sûr toujours de mise mais les ailes sont désormais blanches afin de mettre en avant le nom du nouveau sponsor, la banque espagnol Santander.

 

Côté pilotes, Stefano Domenicali mise également beaucoup sur Fernando Alonso, arrivé de Renault, et Felipe Massa, remis de son grave accident en Hongrie en juillet dernier. "Nous avons deux pilotes extraordinaires d'un point de vue professionnel et personnel", se réjouit le patron de la Scuderia. Hormis une vidéo promotionnelle qui sera tournée la semaine prochaine, les deux hommes devront toutefois attendre le début des tests officiels, en février en Espagne, avant d'essayer leur nouveau bijou. Il pourrait même être accompagné de Giancarlo Fisichella. Arrivé de Force India la saison passée pour remplacer Massa après son accident, l'Italien était annoncé chez les nouvelles écuries US F1 et Campos. Mais il a fait savoir lors de la présentation qu'il serait prêt à rester comme troisième pilote. Décidemment, tout le monde nage dans le bonheur chez Ferrari.

 

Fisichella, troisième pilote ?

 

Selon les observateurs du monde automobile, la F10 ne devrait pas dominer la concurrence en début de saison en raison des nombreux changements dans l'équipe au cours des douze derniers mois. L'expérience d'Alonso pourrait toutefois la rendre rapidement compétitive. Ferrari s'appuie ainsi sur l'Espagnol pour contrer le danger que représentera pour l'équipe italienne son ex-pilote et ancien conseiller technique, le septuple champion du monde Michael Schumacher, sorti de sa retraite sportive pour passer avec armes et bagages chez Mercedes. Alonso a battu Schumacher, à l'époque pilote Ferrari, lors des Championnats 2005 et 2006, alors que la Renault de l'Espagnol était considérée inférieure à la monoplace italienne.

 

eurosport.fr

 

575585-7116153-665-230.jpg

575587-7116173-665-230.jpg

575584-7116143-665-230.jpg

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...