Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Barrichello et Hulkenberg chez Williams en 2010 ?

 

Qui dit fin de saison, dit marché des transferts. Et chez Williams, rien n’est encore fait pour la saison 2010. Cependant, plusieurs rumeurs font état d’un départ de Nico Rosberg chez Brawn GP, qui serait échangé avec Rubens Barrichello qui terminerait ainsi sa carrière avec l’écurie de Sir Frank Williams.

 

Pour le second baquet, aucune information n’a encore filtré mais Wili Weber a avoué que le champion de GP2 Nico Hulkenberg, dont il est le manager, prendrait la place de Kazuki Nakajima. En effet, le Japonais quitterait l’écurie de Grove suite à la rupture du partenariat avec Toyota.

 

"Je pense qu’il sera un adversaire de taille pour son nouveau coéquipier Barrichello," a confié le manager de Michael Schumacher à propos de Hulkenberg.

 

Toile F1.

 

 

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brawn a trois semaines pour garder Button

 

Depuis qu’il a remporté le titre, la situation contractuelle de Jenson Button est plus qu’incertaine. En effet, le Britannique demande à Brawn de lui verser un salaire à la hauteur de son statut de champion du monde mais les discussions semblent être au point mort.

 

En outre, même si Button avait déclaré après avoir remporté le titre vouloir rester chez Brawn GP, il se dit dans les paddocks qu’il serait en contact avec d’autres équipes susceptibles de lui offrir un salaire satisfaisant, McLaren en tête.

 

De son côté, Ross Brawn a avoué vouloir garder le pilote anglais dans son équipe en 2010, même si cela dépendra du compromis qu’il va falloir trouver entre le salaire du pilote et le budget alloué à l’écurie pour lui permettre d’être de nouveau compétitive l’an prochain.

 

"Jenson est évidemment un grand pilote et pour toutes ces équipes, il est devenu une cible. Nous voulons que Jenson reste dans l’équipe et je pense que nous trouverons une solution," a déclaré le patron de Brawn GP à la BBC.

 

"Jenson a un contrat avec nous mais bien sûr, ce contrat ne comprend pas le salaire d’un champion du monde et celui d’une équipe qui est maintenant dans une position bien plus forte qu’il y a dix mois."

 

"Nous travaillons avec Jenson pour trouver un compromis entre ce que nous pouvons nous permettre et ce qu’il estime mériter pour son statut et ce à quoi il peut contribuer dans l’avenir."

 

"Vous n’êtes jamais sûr à 100%, mais je dirais que nous sommes certains à 99% que ça arrivera," ajoute-t-il en évoquant une prolongation de contrat.

 

Brawn a également dévoilé une information importante en confiant que l’écurie et Button s’étaient mis d’accord pour se laisser deux semaines après le Grand Prix d’Abu Dhabi pour parvenir à un accord.

 

L’ancien stratège de génie de la Scuderia Ferrari dispose donc, à partir d’aujourd’hui, de trois semaines pour trouver les arguments qui sauront convaincre le pilote britannique, à moins que les discussions n’aboutissent plus tôt.

 

"C’est un peu compliqué en allant à Abu Dhabi car nous voulons toujours réaliser de bonnes performances là-bas donc ce n’est pas le meilleur environnement. Nous nous sommes fixés un objectif de deux semaines après la dernière course pour que ce soit conclu, mais ça se fera peut-être avant si nous arrivons à trouver un accord."

 

"Comme je l’ai dit, il faut trouver l’équilibre avec ce que nous pouvons nous permettre et il s’agit de ce que nous pouvons nous permettre par rapport à toutes les autres choses que nous devons faire avec l’équipe," précise-t-il.

 

"Nous avons des ressources financières limitées et nous devons voir quelle est la meilleure façon de le dépenser. Ce n’est pas de l’argent qui va aux actionnaires, c’est de l’argent qui va dans l’équipe pour investir et acheter des choses dont nous avons besoin pour être compétitifs dans l’avenir."

 

"Nous avons une très bonne relation avec Jenson et il a été un super élément de l’équipe et a réalisé un boulot fantastique cette année. Il y a eu quelques difficultés en qualifications cette année mais ses performances en course ont été exemplaires. Je pense qu’à partir de là, ça ne peut aller que de l’avant avec Jenson," conclut le Britannique.

 

Toile F1.

 

Je pense que l'équipe fera tout pour garder Button et attend juste que la saison se termine complètement avant d'entamer les discussions.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton : "J’accueillerais Button à bras ouverts"

 

Maintenant que Fernando Alonso a été officialisé chez Ferrari pour la saison prochaine, ce sont Kimi Räikkönen et Jenson Button qui animent le marché des transferts.

 

Pour ce qui est du tout nouveau champion du monde, des rumeurs l’annoncent en discussion avec McLaren, l’écurie britannique cherchant à remplacer un Heikki Kovalainen en manque de performance.

 

Cependant, bien que cette rumeur ait été rapidement démentie par Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes, Lewis Hamilton a déclaré qu’il accepterait volontiers de faire équipe avec Button en 2010.

 

"Peu importe qui vient dans l’équipe tant qu’ils viennent en paix, apportent de la paix et veulent être productifs et faire avancer l’équipe. J’accepterais d’avoir Jenson en tant que coéquipier," confie le pilote McLaren au Daily Mail.

 

"C’est un type sensé et très engagé. Il a mérité le titre de champion du monde et a réalisé du super boulot au cours des années. Je ne pourrais pas être plus heureux pour lui. Il sera un sérieux rival l’an prochain, que ce soit chez Brawn ou chez McLaren."

 

Quelle que soit l’identité de son coéquipier, Hamilton se dit impatient de démarrer la saison 2010 en espérant assouvir sa soif de victoires et de titres.

 

"Je suis impatient de découvrir la nouvelle McLaren pour l’année prochaine. Je ne pense pas que l’équipe ait eu un pilote qui les poussent autant que je le fais. Je suis méticuleux dans tout ce que j’entreprends. Il s’agit d’avoir une voiture qui soit la meilleure, la plus légère et la plus rapide."

 

"J’ai toujours dit que je n’avais aucun désir à être connu comme un simple champion. L’amour pour la victoire ne s’arrête jamais," poursuit-il.

 

"Bien sûr, Jenson va de nouveau être un sérieux rival l’an prochain, mais tout ce que j’espère, c’est que j’ai les chances de me battre avec lui depuis le début de l’année, pas depuis la mi-parcours comme ce fut le cas cette saison. Ce serait génial, ce serait fou."

 

Toile F1

 

Et bien oui quel sera son coéquipier la saison prochaine, un pilote qui peut lui faire de l'ombre ou un simple lieutenant ??

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen veut quitter Ferrari sur une bonne note

 

Kimi Räikkönen espère terminer sa carrière chez Ferrari sur une bonne note, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, ce week-end.

 

Le Finlandais cèdera son baquet à Fernando Alonso l’année prochaine. Arrivé en 2007 chez les rouges, après une longue période chez McLaren Mercedes, il avait décroché le titre mondial dès sa première année à Maranello.

 

La saison 2008 s’est en revanche moins bien passée, ne remportant qu’une seule course, à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, et accumulant les erreurs en piste en fin de championnat. Il a cependant contribué à décrocher le titre des constructeurs, après celui obtenu en 2007.

 

Cette année, Kimi Räikkönen a connu un début de saison difficile, la faute à une voiture en manque de compétitivité. Il a néanmoins sauvé sa saison et celle de son équipe, sur un circuit sur lequel il a toujours brillé, en s’imposant à Spa-Francorchamps. Et pour son dernier Grand Prix sous les couleurs de Ferrari, le Finlandais espère terminer sur un bon résultat.

 

"La course à Abu Dhabi sera mon dernier Grand Prix avec Ferrari et, comme d’habitude, je donnerai tout pour obtenir le meilleur résultat possible," a déclaré Kimi Räikkönen sur le site officiel de Ferrari.

 

"Nous essayerons de conclure cette année difficile par un bon résultat, en espérant que ça sera suffisant pour gagner la troisième place au championnat des constructeurs, McLaren ayant pris l’avantage au Brésil. Ça sera difficile, car la compétition est très serrée."

 

"En plus, au Brésil, les deux titres ont été attribués, il y a donc peut-être certains pilotes qui prendront un peu plus de risques, comme tout a déjà été joué. Nos concurrents directs améliorent encore leur voiture, alors que nous utilisons la même monoplace depuis la course en Hongrie, à la fin juillet."

 

Kimi Räikkönen est également revenu sur ses trois années passées à Maranello, estimant qu’il était fier de ce qu’il avait accomplis.

 

"Comme je l’ai écris avant, il est temps pour moi de dire au revoir aux gars de Ferrari, après trois années ensemble. Je suis fier des choses que j’ai réalisées, en particulier le titre des pilotes en 2007 et le titre des constructeurs dans la même année et en 2008."

 

"Cette saison, la voiture n’était pas aussi compétitive que nous le voulions, mais nous avons au moins réussi à remporter une course et nous avons gagné un certain nombre de points. Espérons que nous pourrons conclure la saison par quelque chose de sympa pour que l’on se rappelle de nous."

 

Le Finlandais a également refusé de faire le moindre pronostic pour la course de ce weekend, sur le nouveau circuit de Yas Marina, qui se disputera de jour et de nuit – une première en Formule 1.

 

"Il y a beaucoup d’attentes en ce qui concerne le circuit de Yas Marina, mais il est difficile de faire le moindre pronostic, car nous courrons là-bas pour la première fois."

 

"Jusqu’à présent, nous pouvons voir que les organisateurs ont fait un superbe travail et le circuit me semble très intéressant et exigeant. En plus, il y aura un défi très spécial, étant donné le fait que nous débuterons la course sous la lumière du jour, alors qu’elle se terminera sous les lumières artificielles : cela ajoutera définitivement du suspens."

 

ToileF1

 

En espérant que ce ne soit pas son dernier GP en F1.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Et comment qu'il doit être fier de ce qu'il a fait chez Ferrari!! J'ai toujours adoré ce pilote et savoir qu'il va peut-être mettre fin à sa carrière en F1 me met en rogne!!! La dernière fois que j'étais autant soulé c'est quant Colin a du arrêter le WRC à cause des règles foireuse de la FIA (règle arrivée trop tardivement)...

 

Kimi aura été un pilote hors norme, malgré son seul et unique titre il restera un des tous meilleurs pilotes de l'histoire de la F1!! Espérons qu'il aura un baquet la saison prochaine...

 

En tout cas (et quoiqu'il arrive) j'espère de tout cœur que son successeur se plantera complètement ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Et comment qu'il doit être fier de ce qu'il a fait chez Ferrari!! J'ai toujours adoré ce pilote et savoir qu'il va peut-être mettre fin à sa carrière en F1 me met en rogne!!! La dernière fois que j'étais autant soulé c'est quant Colin a du arrêter le WRC à cause des règles foireuse de la FIA (règle arrivée trop tardivement)...

 

Kimi aura été un pilote hors norme, malgré son seul et unique titre il restera un des tous meilleurs pilotes de l'histoire de la F1!! Espérons qu'il aura un baquet la saison prochaine...

 

En tout cas (et quoiqu'il arrive) j'espère de tout cœur que son successeur se plantera complètement ^_^

 

javai entendu qu'il avait signe chez Maclaren c'est une rumeur bidon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javai entendu qu'il avait signe chez Maclaren c'est une rumeur bidon ???

 

Disons qu'a ce jour il n y a rien de concret sur son futur en F1 et encore moins chez McLaren à mon avis ;)

 

Suis complétement d'accord avec toi R.G.S :bj:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McLaren reste la seule option de Räikkönen

 

Depuis l’officialisation du transfert de Fernando Alonso chez Ferrari à partir de la saison 2010, l’étau se resserre autour de Kimi Räikkönen.

 

Un temps annoncé en discussions avec Toyota, le Finlandais a affirmé ne pas avoir pris contact avec l’écurie japonaise. Il a même avoué aujourd’hui à Abu Dhabi que McLaren restait son unique option pour l’année prochaine.

 

"Toyota n’a même pas été évoqué. Si je veux piloter des monoplaces de Formule 1, McLaren est la seule option. Je devrais en savoir plus dans les prochains jours," a-t-il déclaré au micro de la chaîne télévisée finlandaise MTV3.

 

Le champion du monde 2007 se met donc à explorer d’autres pistes : "En fait, j’ai différentes options et nous verrons laquelle est la meilleure puis je prendrai ma décision," a-t-il confié en conférence de presse.

 

Des options parmi lesquelles, cela n’étonnera personne, le rallye : "C’est en une, mais il n’y a pas que la Formule 1 et le rallye. Il y a d’autres choses que je pourrais faire et nous verrons ce qu’il se passera."

 

Mis à part la Formule 1 et le rallye, que reste-t-il alors à Räikkönen ? Une ou plusieurs années sabbatiques ? Le pilote Ferrari n’exclue pas cette possibilité.

 

"Je peux si je veux. Je peux faire ce que je veux mais comme je l’ai dit avant, je n’ai pas encore décidé de ce que je veux faire."

 

Toile F1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haug insinue que Mercedes a signé avec Rosberg

 

 

Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, a insinué que le constructeur automobile allemand aurait signé avec Nico Rosberg pour l’année prochaine.

 

Depuis plusieurs mois, il est largement spéculé dans le paddock de Formule 1 que Nico Rosberg quittera Williams à la fin de la saison pour s’engager avec Mercedes, chez McLaren Mercedes ou Brawn GP.

 

Le futur de Nico Rosberg semblait s’orienter avec McLaren Mercedes plus tôt cette année. Mais depuis lors, Mercedes a décidé d’intensifier sa collaboration avec Brawn GP, en rachetant 75 pour cent de l’équipe.

 

De plus, Kimi Räikkönen est disponible sur le marché des transferts. Et le Finlandais serait le favori au remplacement de son compatriote Heikki Kovalainen en 2010. Nico Rosberg devrait donc finalement remplacer Rubens Barrichello chez Brawn GP.

 

Et Norbert Haug a indiqué, cité par journal allemand Sport Bild, que Mercedes ne laisserait pas passer l’opportunité d’engager un pilote de pointe allemand : "S’il y a une possibilité d’avoir un bon pilote allemand, alors nous l’aurons."

 

Nico Rosberg lui-même a reconnu la possibilité qu’il puisse disputer sa dernière course avec Williams à Abu Dhabi, ce week-end, dans une interview avec la publication allemande Auto Motor und Sport.

 

"Si je change [d’équipe], ça serait une situation difficile à Abu Dhabi. Je m’entends superbement bien avec tout le monde dans l’équipe, et durant le temps que j’ai passé ici, il n’y a pas eu de grands changements de personnel," a déclaré Nico Rosberg.

TOILE F1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Williams annoncera ses pilotes ce lundi

 

Frank Williams a confirmé que son équipe annoncera ses pilotes pour l’année prochaine ce lundi. Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg devraient remplacer Nico Rosberg et Kazuki Nakajima.

 

"Nous annoncerons nos pilotes pour la saison prochaine ce lundi. [Nico Rosberg] partira. Il y a certaines choses en cours chez Williams pour la saison prochaine, avec nos moteurs, nous avons donc pensé que nous pourrions faire mieux," a déclaré Frank Williams au journal Gulf News.

 

"Nico est Allemand et Mercedes a besoin d’au moins un pilote allemand au volant de leur moteur."

 

Toile F1

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen n’a pas peur de devenir le coéquipier de Hamilton

 

En marge du dernier Grand Prix de la saison 2009 de Formule 1, Kimi Räikkönen, qui sera remplacé par Fernando Alonso l’an prochain chez Ferrari, a déclaré que la seule équipe avec qui il était en négociation était McLaren Mercedes.

 

"Ce ne serait pas judicieux d’aller dans une autre équipe de Formule 1," a indiqué le Finlandais, qui a accepté de quitter Ferrari un an plus tôt pour faire place à Fernando Alonso.

 

Âgé de 30 ans, vainqueur de 18 Grands Prix et champion du monde en 2007, Kimi Räikkönen réfute les déclarations de John Howett, président de Toyota F1, qui a récemment déclaré que le pilote Ferrari demandait trop d’argent en vue d’un éventuel engagement.

 

"Avec Toyota, il n’y a rien, mais ils ont déclaré que nous avons négocié. Nous n’avons pas parlé avec eux, ce n’était que des déclarations de leur part," a-t-il précisé au journal finlandais Turun Sanomat.

 

Quand on lui a demandé pourquoi il n’était pas intéressé par le fait de rejoindre l’équipe basée à Cologne, il a répondu : "Ce n’est pas cool de piloter de mauvaises voitures."

 

Cependant, il semblerait que McLaren McLaren soit réticente au fait d’engager Kimi Räikkönen en voyant le salaire qu’il demande. Par ailleurs, le Finlandais confirme que le retard dans la signature d’un contrat n’a rien à voir avec une réticence du pilote n°1 de l’équipe, Lewis Hamilton.

 

"Hamilton n’a rien à voir avec la décision. Cela ne m’intéresse pas de savoir qui pilote l’autre voiture."

 

Finalement, interrogé sur ce qu’il fera l’an prochain, le pilote finlandais répond de façon nonchalante : "L’année prochaine, je vais certainement conduire quelque chose."

 

Toile F1

 

Bah c'est toujours pas gagner pour le voir la saison prochaine dans le baquet d'une F1. Cela sent le rallye à plein nez pour lui :)

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kovalainen révèle un traitement inégal chez McLaren !

 

Heikki Kovalainen a suggéré qu’il n’a pas bénéficié du même traitement de faveur que Lewis Hamilton chez McLaren Mercedes, en 2008 et 2009.

 

Le Finlandais dispute peut-être sa dernière course avec l’équipe de Woking ce week-end, Kimi Räikkönen, Jenson Button et même Nick Heidfeld étant en lice pour le remplacer. En 2010, il pourrait poursuivre sa carrière en Formule 1 avec Toyota, ou peut-être Renault.

 

Cependant, Heikki Kovalainen estime qu’il vaut mieux que ce qu’il a pu montrer chez McLaren Mercedes, révélant au journal finlandais Helsingin Sanomat qu’il n’avait pas bénéficié du même traitement que son équipier lors de ses deux années passées à Woking.

 

Le Finlandais vient ainsi contredire McLaren Mercedes qui a indiqué cette saison qu’elle traitait équitablement ses deux pilotes, et qu’il n’y avait aucune hiérarchie établie entre eux.

 

"C’était toujours difficile d’accepter que Lewis était toujours le premier à recevoir les nouvelles pièces. Je n’ai jamais voulu faire beaucoup de bruit à ce sujet, mais ça aurait été sympa d’avoir juste une fois les nouvelles pièces sur ma voiture, en particulier après que nous ayons perdu la chance de remporter le championnat," a déclaré Heikki Kovalainen.

 

"J’aurais pu me plaindre publiquement, mais à la place, je voulais montrer à l’équipe que je donne toujours le maximum de moi-même avec la voiture que j’ai, et je pense qu’ils l’ont réalisé."

 

Heikki Kovalainen a également révélé que McLaren Mercedes favorisait Lewis Hamilton pour les stratégies de course.

 

"Chaque fois cette saison quand Hamilton et moi étions en troisième partie des qualifications, j’ai dû le faire avec plus d’essence. Si vous prenez en compte les quantités d’essence, j’aurai eu la pole position plusieurs fois."

 

Le Finlandais a cependant admis que ces performances auraient pu être meilleures cette saison, et n’exclut pas de rester chez McLaren Mercedes en 2010 : "Je suis à 100 pour cent sûr que McLaren n’a pas encore pris de décision. Nous verrons ce qu’ils feront."

 

ToileF1

 

Après ce genre de déclarations, je pense qu'il peut aller chercher du taf ailleurs celui-là.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen n’a aucun intérêt à aller ailleurs que chez McLaren

 

Kimi Räikkönen confiait il y a deux jours à la télévision finlandaise que McLaren représentait sa dernière chance de courir en Formule 1 en 2010.

 

Ces déclarations ont troublé plus d’un observateur. Qui peut imaginer ne serait-ce qu’une seconde qu’un pilote de la trempe du Finlandais ait si peu de propositions ? En réalité, il s’agit d’un choix de Räikkönen.

 

En plus d’être en discussions avec McLaren, le pilote Ferrari a au moins reçu une proposition de l’écurie Toyota. Mais Räikkönen ne souhaite pas signer avec l’équipe japonaise et ne voit que l’écurie de Woking qui soit en mesure de lui permettre de gagner le championnat.

 

"Il n’y aucun intérêt à aller dans d’autres équipes où vous ne pouvez pas gagner. McLaren est la seule équipe qui peut vous offrir une bonne voiture pour être en position de vous battre pour le championnat."

 

ToileF1

 

Le feuilleton continue, Kimi chez Mclaren oui, non!!!

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrichello rejoint Williams en 2010

Nico Hulkenberg aussi !

 

 

Le Brésilien Rubens Barrichello et l'Allemand Nico Hulkenberg seront les pilotes de Williams pour le championnat du monde de Formule 1 2010, a annoncé l'écurie britannique lundi dans un communiqué.

 

Ils remplacent l'Allemand Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima. Hulkenberg, 22 ans, champion 2009 de GP2 pour sa première saison dans la catégorie, était déjà l'essayeur de Williams en F1.

 

Barrichello, qui courait sur Brawn cette saison, est en revanche un pilote d'expérience, qui a disputé son premier Grand Prix en 1993, sur Jordan en Afrique du Sud.

Il a terminé en troisième position du championnat du monde 2009 derrière le Britannique Jenson Button et l'Allemand Sebastian Vettel.

 

F1live.com

 

Et voilà c'est officiel Rubens quitte donc Brawn GP pour rejoindre Williams, Rosberg fera t-il le chemin inverse ?

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrait de Bridgestone fin 2010

Troisième grosse défection...

 

L'annonce du retrait de Bridgestone, fournisseur unique de pneumatiques des voitures de formule 1, est le troisième forfait d'importance de l'année pour la discipline reine de l'automobile après ceux annoncés de Honda (décembre 2008) et de BMW (juillet 2009).

 

"Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Bridgestone était entré dans la F1 en 1997, pour contester la suprématie de Michelin. Depuis le retrait de ce dernier en 2007, il était le seul fournisseur du championnat de F1, qu'avait déjà quitté l'américain Goodyear à la fin de la saison 1998.

 

Dans le sport automobile, le rallye a aussi connu des défections avec l'annonce du retrait en fin de saison dernière des constructeurs japonais Subaru et Suzuki de la catégorie WRC.

 

Toujours au Japon, le premier constructeur automobile mondial, Toyota, a déjà annoncé qu'il cesserait d'héberger le Grand Prix du Japon sur le circuit du mont Fuji à partir de la saison 2010.

 

"L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements", a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi.

Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique", a-t-il justifié.

 

Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendrait le prochain fournisseur officiel du championnat.

 

"La décision, prise par le conseil d'administration après des évaluations longues et considérables, est basée sur le besoin de l'entreprise de rediriger ses ressources vers le développement intensif de technologies innovantes", a précisé Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport.

 

Le groupe japonais a remercié l'ensemble des acteurs de la F1 "pour leur enthousiasme et leur soutien à Bridgestone au cours des 13 dernières années."

 

"Pour nous, la F1 est très, très importante. Avant, nous n'y étions pas. Maintenant, beaucoup de gens nous connaissent. L'impact de la F1 est très fort. Chaque Grand Prix est, je crois, diffusé dans 188 pays. C'est vaste. J'espère que nous pourrons continuer", avait déclaré M. Yasukawa début octobre au Grand Prix du Japon.

 

f1-live.com

 

Est-ce que cela annonce le retour de Michelin?

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 se barre en c..... je trouve, Bridgestone qui s'en va , les règles qui changent tout les ans, les ravitaillements interdits la saison prochain, des emplois supprimés , ca sent mauvais du côté de la FIA.

Espérons que Todt mette un peu d'ordre dans tout ce bordel :)

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a confirmé mercredi à Tokyo l'arrêt immédiat de son programme Formule 1, en raison de la crise économique du secteur industriel.

 

Akio Toyoda, président de Toyota, a expliqué que l'équipe, basée en Allemagne, à Cologne, n'avait pas d'autre choix que de se retirer en raison "des sévères réalités économiques" que connaît le monde. Début mai, Toyota, pourtant devenu premier constructeur mondial, avait révélé des pertes d'activités de 3,3 milliards d'euros sur l'exercice 2008-2009, clos fin mars

 

eurosport

 

Décidemment, aprés Honda,BMW, c'est le tour de Toyota .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brawn GP renommée en Mercedes en 2010 ?

 

La nouvelle équipe championne du monde Brawn GP pourrait se renommer en Mercedes la saison prochaine, selon la publication allemande Auto Motor und Sport.

 

Le magazine rapporte que Mercedes procède actuellement au rachat de Brawn GP, qui se traduira notamment par une livrée argentée en 2010 sur les monoplaces de l’équipe de Brackley.

 

Mercedes aimerait également changer le nom de Brawn GP pour courir sous son propre nom, mais ce changement dépend du consentement de McLaren. Le constructeur automobile allemand a un contrat d’exclusivité avec l’équipe de Woking jusqu’en 2012.

 

Et McLaren pourrait bien opposer son véto, comme elle l’a déjà fait en refusant que Mercedes motorise Red Bull Racing l’année prochaine. Elle ne peut cependant pas empêcher la fourniture de moteurs Mercedes à Brawn GP en 2010, son team principal Martin Whitmarsh ayant accepté un contrat de deux ans entre les deux parties avant le début de la saison 2009.

 

Auto Motor und Sport rapporte également que cette « erreur » pourrait coûter son poste à Martin Whitmarsh. Ron Dennis, président de McLaren Group, est en effet lié à un retour à la tête de son équipe, après avoir fait une apparition à Abu Dhabi pour le final de la saison 2009.

 

McLaren ne pourra cependant pas s’opposer à la collaboration renforcée entre Brawn GP et Mercedes, une annonce officielle étant attendue dans les prochains jours selon le magazine.

 

"Nous regardons à toutes les opportunités pour le futur, mais il est trop tôt pour déjà annoncer quoi que ce soit," a déclaré Ross Brawn à PA Sport.

 

Toile f1

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Button refuse de confirmer l’arrivée de Rosberg chez Brawn GP

 

Rubens Barrichello a quitté Brawn GP pour se retrouver chez Williams en 2010. De son côté, Nico Rosberg ne pilotera plus pour l’écurie de Grove et est officiellement à la recherche d’un baquet.

 

Naturellement, il n’a pas fallu longtemps pour que des rumeurs fassent état d’un engagement du pilote allemand par l’équipe championne du monde. Des spéculations que Jenson Button a refusé de commenter.

 

"Combien y aura-t-il de courses la saison prochaine ? Dix-neuf ? Alors je le verrai dix-neuf fois," a-t-il ironisé lorsqu’on lui a demandé combien de fois il verrait Rosberg l’année prochaine.

 

Tenant absolument à lui faire lâcher le morceau, les journalistes lui ont demandé s’il formerait un bon duo de pilotes avec le fils de Keke Rosberg. Mais là encore, Button n’a pas fléchi.

 

"Un coéquipier doit être deux choses. Il doit vous mettre sous pression et être prêt à faire avancer l’équipe à la fois."

 

"Ce fut le cas cette année avec Rubens et moi. Ce qui était également important, c’est que nous avons tous les deux beaucoup appris lorsque nous avions tous les deux une voiture vraiment mauvaise."

 

En ce début d’intersaison, Brawn GP ne fait pas parler d’elle qu’avec la rumeur de la venue de Rosberg en 2010 en tant que coéquipier de Button. Il se murmure également en coulisse qu’à plus ou moins long terme, Mercedes pourrait acheter des parts de l’équipe.

 

Le champion du monde 2009 refuse toujours de commenter : "C’est une question pour Ross. Nous ne savons pas ce qu’il se passera l’année prochaine. Tout ce que je sais, c’est que nous devrions chérir le moment."

 

 

Toile F1

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen prendra une année sabbatique en 2010 !

 

 

Kimi Räikkönen ne courra pas en Formule 1 la saison prochaine, son manager a confirmé l’information : il prendra une année sabbatique, faute d’avoir pu trouver un baquet dans une équipe de pointe.

 

Le champion du monde 2007 était en discussion avec son ancienne équipe McLaren Mercedes depuis plusieurs semaines, après avoir accepté de casser son contrat avec Ferrari au profit de Fernando Alonso.

 

Cependant, plusieurs quotidiens britanniques rapportaient déjà hier que McLaren Mercedes lui avait préféré le champion du monde Jenson Button pour faire équipe avec Lewis Hamilton. Le Britannique a le soutien du sponsor principal de l’équipe, Vodafone, et ne demandait pas autant d’argent que le Finlandais.

 

Son manager Steve Robertson a maintenant révélé ce mardi soir que les discussions avec McLaren Mercedes étaient terminées, et que son pilote prendrait par conséquent une année sabbatique.

 

Le mois dernier, Kimi Räikkönen avait lui-même admis la possibilité de ne pas courir en 2010 s’il n’était pas l’année prochaine dans une équipe lui permettant de se battre pour le titre, ajoutant que la seule option possible était McLaren Mercedes.

 

"Les options en Formule 1 étaient avec McLaren la saison prochaine ou rien du tout. Kimi et McLaren ont été incapables de parvenir à un accord, il ne courra donc pas en Formule 1 – du moins pas l’année prochaine," a déclaré Steve Robertson, cité par le journal finlandais Turun Sanomat.

 

"Une année ne signifie rien pour Kimi. Il est plus intéressé par se battre pour les victoires et le championnat du monde. La Formule 1 manquera à Kimi. Il a travaillé dur durant l’été – faisant des choses dans une Ferrari que seuls les meilleurs pilotes étaient capables de faire."

 

Selon Autosport, Kimi Räikkönen et McLaren Mercedes étaient en désaccord sur plusieurs points. En plus du salaire, les deux parties n’étaient pas d’accord sur le nombre de journées dédiées aux opérations de sponsoring que le Finlandais devrait faire. Ils étaient également en désaccord sur la liberté à accorder à Kimi Räikkönen pour faire du rallye.

 

Kimi Räikkönen pourrait donc courir en championnat du monde des rallyes en 2010, avec peut-être l’aide de Red Bull, mais là aussi, il veut s’engager auprès d’une équipe de pointe pour entrer dans la discipline.

 

Un retour en 2011 du Finlandais est pour l’instant assez incertain. Son retour en Formule 1 est conditionné à trouver un baquet auprès d’une équipe de pointe qui lui permettra de se battre pour le titre et, à l’heure actuelle, seule Red Bull Racing aura une place de libre en 2011. Le contrat de Mark Webber se termine à la fin de l’année prochaine.

 

Source: Toile F1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degoute.....Moi qui n'aimait pas beaucoup Ferrari par contre Kimi je l'aprecier vraiment beaucoup,j'orai préférer Raikko a Button mais bon le meilleur c'est toujours Hamilton dans les deux cas :DB)

 

C'est pas sur!!!!

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2...602/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...