Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

J'ai pas dit que c'était l'action du match , mais je dis que Berbatov a été décisif car il a permis de sceller le sort du match à un moment ou on était mal ....................

 

Ensuite pour une fois que Owen fait quelque chose on va pas en parler pendant 100 Ans qu'il essaye de faire quelques chose cette saison que ça lui fasse 2 actions a raconter à ses petits enfants lors de ses années United :rules:;)^_^:lol: :lol:

 

Ca fait toujours plus que Berba (niveau décisif) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il ne faut pas s'enflamer non plus, un jeux collectif lui a permis d'avoir une bonne balle pour réaliser ce beau lobe. Il n'est pas non plus aller chercher le ballon au fond de la défense pour dribbler toute l'équipe de chelsea et la mettre au fond lool, on lui donne une bonne balle , il marque, ça conforte l'équipe sur son avantage, on se rassure et on fini le match sans pression. Après aller dire que c'était l'action décisive du match. Un but décisif pour moi c'est un but comme celui Michael Owen à la fin du derby UTD city ( je sais combien tu l'aimes notre numéro 7 :D ).

Et encore un sans passion :bj: Leproux style

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé mauvais au même titre que Nani. Un laxisme débordant, de mauvais choix, des pertes de balles trop faciles avec aucun effort de récupération. Il garde beaucoup trop son ballon et lorsqu'il le perd, il marche en espérant peut être que le ballon revienne à lui sans la moindre débauche d'énérgie.

 

Un match similaire à celui de Nani ( Lui a défendu mais on attendait plus de sa part ), les deux joueurs ont joué en ralentissant le jeu et en s'enfermant face à un ou plusieurs défenseurs. Le point positif, c'est que les deux sont décisifs au final, l'un par sa passe, l'autre par son but.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plus que Berba (niveau décisif) :P

 

 

Mais non, Berbatov a bien plus d'avance que Owen dans se domaine, c'est pour dire le niveau de nullité de l'homme de verre !!!!!! :P:D :D :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Berbatov a bien plus d'avance que Owen dans se domaine, c'est pour dire le niveau de nullité de l'homme de verre !!!!!! :P:D :D :united:

 

L'homme de verre a des statistiques plus éloquentes en terme de finition que l'homme intouchable et techniquement irréprochable.

 

Berbatov a tendance à tempérer, il fait le contraire de ses coéquipiers. Il ne peut pas jouer pour un club qui ne joue pas pour lui, il ne peut pas s'adapter. Il manque de polyvalence, d'intelligence. Je pense qu'il ne sait jamais posé la question de savoir pourquoi ça *****, sinon il serait déjà parti.

 

United n'est pas fait pour lui, il devrait jouer en Allemagne, là bas les paresseux sont rois, les défenses sont laxistes, les attaquants peuvent être lents et il peuvent jouer à 10 pour 1. Ce qui est bien, c'est qu'en Allemagne, toutes les qualités peuvent être exploitées. Suffit de voir Ribéry, Dzeko, Diego ou encore Robben...Les Allemands ne sont plus des tacticiens, ils jouent simple et Berbatov qui est un joueur insouciant qui se prend pas trop la tête y excellerait.

 

On couve trop Berbatov. Ferguson, le premier. Mais il sait pertinemment que son joueur n'est pas dans le bon club tactiquement parlant...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je te trouve un peu trop sévère concernant Berbatov car c'est vrai que au vu du prix pour lequel on l'a recruté on peut en demander plus mais bon c'est pas comme si il n'avait jamais fait un bon match et qu'il ne servait à rien quoi !

Parfois grâce à sa technique hors pair il apporte et fait du bien au sein de l'équipe et puis si SAF pensait qu'il s'est tromper en le recrutant il l'orai déjà revendu mais non au contraire il l'encourage car il pense qu'il peut faire mieux.

 

Il ne trouve pas forcement sa place au sein de l'équipe mais bon il ne faut pas non plus tout jetter sur lui, ce n'est que mon avis.

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons lui le bénéfice du doute.

 

Ferguson évoque que sa pourrait être SA saison, cela veut dire aussi que Ferguson a aussi des limite... En cas d'une énième mauvaise saison, je pense qu'il partira, surtout avec la règle des 25 joueurs, ils faudra même inscrire les jeunes qui auront 21 ans ou + la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme de verre a des statistiques plus éloquentes en terme de finition que l'homme intouchable et techniquement irréprochable.

 

Berbatov a tendance à tempérer, il fait le contraire de ses coéquipiers. Il ne peut pas jouer pour un club qui ne joue pas pour lui, il ne peut pas s'adapter. Il manque de polyvalence, d'intelligence. Je pense qu'il ne sait jamais posé la question de savoir pourquoi ça *****, sinon il serait déjà parti.

 

United n'est pas fait pour lui, il devrait jouer en Allemagne, là bas les paresseux sont rois, les défenses sont laxistes, les attaquants peuvent être lents et il peuvent jouer à 10 pour 1. Ce qui est bien, c'est qu'en Allemagne, toutes les qualités peuvent être exploitées. Suffit de voir Ribéry, Dzeko, Diego ou encore Robben...Les Allemands ne sont plus des tacticiens, ils jouent simple et Berbatov qui est un joueur insouciant qui se prend pas trop la tête y excellerait.

 

On couve trop Berbatov. Ferguson, le premier. Mais il sait pertinemment que son joueur n'est pas dans le bon club tactiquement parlant...

 

En même temps vu qu'il est blessé 10 mois sur 12 c'est sur qu'en marquant 2 buts lorsque tu fais 10 matchs dans la saison ça deviens vite impressionnant ............... de ***** surtout.

 

Donc en gros tu dis que Ferguson sait qu'il fait une erreur en gardant berbatov et qu'il continue conscient de faire son erreur donc en somme Ferguson est un ***** fini !!!!! et bien dis moi t'es pas prétentieux toi !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

EN allemagne les paresseux sont rois ...... non mais franchement relis toi tu es ridicule de cliché ............... Je te rappels que le Bayern nous a tapé en LDC la saison dernière ....

 

RObben est peut être lent mais en tout cas il est suffisamment rapide pour mettre le feu dans notre défense la saison dernière ............ et de nous la mettre profond !!! parle pas de chance car il met la même le tour précédent face à la Fiorentina ......

 

 

Arf c'est même pas intéressant de discuter avec toi, relis toi descend un peu de ton pied d'estale et après on en reparle .....................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu qu'il est blessé 10 mois sur 12 c'est sur qu'en marquant 2 buts lorsque tu fais 10 matchs dans la saison ça deviens vite impressionnant ............... de ***** surtout.

 

Donc en gros tu dis que Ferguson sait qu'il fait une erreur en gardant berbatov et qu'il continue conscient de faire son erreur donc en somme Ferguson est un ***** fini !!!!! et bien dis moi t'es pas prétentieux toi !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

EN allemagne les paresseux sont rois ...... non mais franchement relis toi tu es ridicule de cliché ............... Je te rappels que le Bayern nous a tapé en LDC la saison dernière ....

 

RObben est peut être lent mais en tout cas il est suffisamment rapide pour mettre le feu dans notre défense la saison dernière ............ et de nous la mettre profond !!! parle pas de chance car il met la même le tour précédent face à la Fiorentina ......

 

 

Arf c'est même pas intéressant de discuter avec toi, relis toi descend un peu de ton pied d'estale et après on en reparle .....................

:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu qu'il est blessé 10 mois sur 12 c'est sur qu'en marquant 2 buts lorsque tu fais 10 matchs dans la saison ça deviens vite impressionnant ............... de ***** surtout.

 

Donc en gros tu dis que Ferguson sait qu'il fait une erreur en gardant berbatov et qu'il continue conscient de faire son erreur donc en somme Ferguson est un ***** fini !!!!! et bien dis moi t'es pas prétentieux toi !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

EN allemagne les paresseux sont rois ...... non mais franchement relis toi tu es ridicule de cliché ............... Je te rappels que le Bayern nous a tapé en LDC la saison dernière ....

 

RObben est peut être lent mais en tout cas il est suffisamment rapide pour mettre le feu dans notre défense la saison dernière ............ et de nous la mettre profond !!! parle pas de chance car il met la même le tour précédent face à la Fiorentina ......

 

 

Arf c'est même pas intéressant de discuter avec toi, relis toi descend un peu de ton pied d'estale et après on en reparle .....................

 

Faut reconnaitre que Fergie peut être une sacrée tête de mule quand il le veut et qu'il reconnait rarement ses erreurs (ou longtemps après) . Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il considère Berba comme une erreur, mais il doit se poser des questions malgré tout.

 

Le problème avec Berba c'est que ni l'équipe ni lui ne savent s'entendre pour être bénéfique pour l'un ou pour l'autre et donc les qualités du bulgare ne sont pas suffisament exploitées. Il peut réussir, mais comme le dit O.L.H, c'est certainement sa dernière chance et ça passe par une remise en question et n changement d'attitude (comme tu l'as déjà reconnu).

 

 

:blink::blink::blink:

 

T'inquiètes pas, il ne dit pas que Robben est lent, il fait juste semblant de ne pas avoir compris le poste de Rooney_8 :P .

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink:

 

 

Déduction logique, puisqu'en Allemagne les paresseux sont roi et que Robben est je pense un des rois de la Bundesligua ....................... Robben est paresseux !!!!! tu connais bcp de paresseux rapide toi ??? non donc Robben est lent !!!!CQFD :P:D

 

 

Non mais quand je lis qu'en Allemagne les paresseux sont rois ...................... :boulet:

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Norvegian :

 

Non, tu as rien compris Norvegian. Prends la peine de regarder la Bundesliga avant de parler de choses que tu connais pas...

 

Je vais te donner une petite leçon même à 30 piges, tu en as encore besoin, je m'explique :

 

Le point fort des Allemands, c'est le mental. Le jeu est basé sur l'insouciance, peu importe l'adversaire, ils imposent leur jeu sans aucun complexe. Une intimidation par un mental inébranlable et une volonté incessante d'aller de l'avant. Pour preuve, prends les Allemands lors de cette coupe du monde, ils jouent sans aucune crainte, sans aucune peur contrairement aux Anglais ou aux Italiens...Un football porté vers l'offensive.

 

Le point faible, c'est justement qu'ils n'aient pas de tactique. Y'a aucun schéma tactique en Allemagne alors forcément c'est du pain béni pour un attaquant, il peut s'exprimer pleinement avec toute l'aisance du monde face à des défenseurs qui tempèrent le jeu, qui sont plus lents qu'en Angleterre. Il y a beaucoup moins de pressing et puis en Allemagne, on peut jouer le Kick and Rush puisqu'on met de grands joueurs par la taille en pointe. On l'a vu avec Luca Toni par exemple, on balance et on conclut par une frappe en pivot...

 

Les Allemands ont une philosophie du foot très libérée, ils préfèrent un 4-2 à un 2-0 par exemple. C'est d'ailleurs pour ça que la Bundesliga est un championnat spectaculaire, peut être même le plus spectaculaire ! Là bas, il n'y a pas de 0-0 ou 1-0 mais plus des 4-2. La moyenne, c'est 3 buts par matchs avec des frappes de 40 mètres. Des joueurs sans complexes et puissants, les milieux aident les défenseurs et relancent pour l'attaque. Les attaquants ne redescendent jamais, l'équipe bosse intégralement pour l'attaque.

 

Voilà pourquoi un Berbatov en Allemagne serait plus réaliste dans ce qu'il sait faire. Dans la philosophie Allemande et dans le système de jeu, les Allemands arrivent à être le plus réaliste possible. Je suis pas un Anti Berbatov mais je ne pratique pas la langue de bois...On le voit que Berbatov a envie de bien faire, il a un excellent toucher de balle ( je ne l'apprends à personne ). En Allemagne, il peut mettre à contribution toutes ses qualités individuelles car il aura plus de temps, la pression est moindre et sa magie parlera.

 

En Bundesliga, on balance devant et on laisse la magie opérer. Tout attaquant en Allemagne est d'une liberté absolue et chaque attaquant joue selon ses propres qualités...Donc du pain béni pour Berbatov ! Par rapport à notre élimination de l'an passé, nous avons perdu tout simplement parce que nous nous sommes crus vainqueur trop tôt, le Bayern a gagné grâce à son incroyable grinta. Un mental inébranlable que j'ai mis en avant lors de mon premier paragraphe ( relis si tu as oublié ). Les Allemands font souvent ça, ils encaissent en premier mais au final, ils repartent avec la victoire.

 

Voilà Monsieur Norvegian qui n'est pas aussi pertinent et connaisseur qu'on veut le faire croire. Il faut desfois chercher un peu plus loin dans le raisonnement et ne pas réduire mon précédent message à Allemagne = Paresseux. C'est beaucoup plus complexe que cela et je viens d'expliquer avec arguments pourquoi j'ai évoqué ce terme. Au final, le ridicule c'est toi. Prends en compte ce que je viens d'écrire, prends un doliprâne et passe une bonne nuit.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Norvegian :

 

Non, tu as rien compris Norvegian. Prends la peine de regarder la Bundesliga avant de parler de choses que tu connais pas...

 

Je vais te donner une petite leçon même à 30 piges, tu en as encore besoin, je m'explique :

 

Le point fort des Allemands, c'est le mental. Le jeu est basé sur l'insouciance, peu importe l'adversaire, ils imposent leur jeu sans aucun complexe. Une intimidation par un mental inébranlable et une volonté incessante d'aller de l'avant. Pour preuve, prends les Allemands lors de cette coupe du monde, ils jouent sans aucune crainte, sans aucune peur contrairement aux Anglais ou aux Italiens...Un football porté vers l'offensive.

 

Le point faible, c'est justement qu'ils n'aient pas de tactique. Y'a aucun schéma tactique en Allemagne alors forcément c'est du pain béni pour un attaquant, il peut s'exprimer pleinement avec toute l'aisance du monde face à des défenseurs qui tempèrent le jeu, qui sont plus lents qu'en Angleterre. Il y a beaucoup moins de pressing et puis en Allemagne, on peut jouer le Kick and Rush puisqu'on met de grands joueurs par la taille en pointe. On l'a vu avec Luca Toni par exemple, on balance et on conclut par une frappe en pivot...

 

Les Allemands ont une philosophie du foot très libérée, ils préfèrent un 4-2 à un 2-0 par exemple. C'est d'ailleurs pour ça que la Bundesliga est un championnat spectaculaire, peut être même le plus spectaculaire ! Là bas, il n'y a pas de 0-0 ou 1-0 mais plus des 4-2. La moyenne, c'est 3 buts par matchs avec des frappes de 40 mètres. Des joueurs sans complexes et puissants, les milieux aident les défenseurs et relancent pour l'attaque. Les attaquants ne redescendent jamais, l'équipe bosse intégralement pour l'attaque.

 

Voilà pourquoi un Berbatov en Allemagne serait plus réaliste dans ce qu'il sait faire. Dans la philosophie Allemande et dans le système de jeu, les Allemands arrivent à être le plus réaliste possible. Je suis pas un Anti Berbatov mais je ne pratique pas la langue de bois...On le voit que Berbatov a envie de bien faire, il a un excellent toucher de balle ( je ne l'apprends à personne ). En Allemagne, il peut mettre à contribution toutes ses qualités individuelles car il aura plus de temps, la pression est moindre et sa magie parlera.

 

En Bundesliga, on balance devant et on laisse la magie opérer. Tout attaquant en Allemagne est d'une liberté absolue et chaque attaquant joue selon ses propres qualités...Donc du pain béni pour Berbatov ! Par rapport à notre élimination de l'an passé, nous avons perdu tout simplement parce que nous nous sommes crus vainqueur trop tôt, le Bayern a gagné grâce à son incroyable grinta. Un mental inébranlable que j'ai mis en avant lors de mon premier paragraphe ( relis si tu as oublié ). Les Allemands font souvent ça, ils encaissent en premier mais au final, ils repartent avec la victoire.

 

Voilà Monsieur Norvegian qui n'est pas aussi pertinent et connaisseur qu'on veut le faire croire. Il faut desfois chercher un peu plus loin dans le raisonnement et ne pas réduire mon précédent message à Allemagne = Paresseux. C'est beaucoup plus complexe que cela et je viens d'expliquer avec arguments pourquoi j'ai évoqué ce terme. Au final, le ridicule c'est toi. Prends en compte ce que je viens d'écrire, prends un doliprâne et passe une bonne nuit.

 

 

Alors déjà tu connais pas assez de mot pour pouvoir me donner mal à la tête .... ;) alors me donner une leçon ne rêve même pas c'est pas dans tes cordes ...... :D

 

 

Donc en gros si je schématise ( pour faire court , pour ceux qui veulent la leçon de philo c'est au dessus ) en Allemagne, c'est pas de tactique et tous devant ..... car on a un mental d'acier et de toute façon on gagne à la fin ....... ok , je trouve ça très réducteur mais puisque tu sais tout ..... pourquoi pas .

 

Parlons des passages que j'ai mis en gras, d'un coté y a pas de schema tactique mais d'un autre il y a un système de jeu ........ mais bon c'est pas grave les coquilles ça arrive ...... c'est pas encore ce qui me choque le plus.

 

Berbatov va reussir en Allemagne car il aura moins de pression et pourra plus facilement jouer ........... c'est ça ?

 

Mais je me rappelle pas avoir vu Berbatov paniqué sous la pression, je dirais même que s'il y a un joueur qui est costaud ballon au pied sous la pression c'est bien lui, il perds la ballon que très très rarement ( ce qui nous a bien servi en fin de match dimanche au passage ) ...... il a bcp de défaut mais pas celui là . Je pense pas que ce soit un besoin de temps balle au pied dont ait besoin de Berbatov mais on y reviendra .......

 

On laisse la plus grande liberté aux attaquants c'est pour ça qu'il marque plus , ok mais lorsque berbatov empilait les pions à Tottenham il jouait pas en Allemagne non ? ***** quel ***** moi qui ait toujours cru que Tottenham était un club de Londres :blond:

 

 

Alors devant le néant de ma culture footballistique et ne voulant pas faire pâle figure face à ta grandeur ( au faite je fus surpris de voir que le Club de Tottenham avait depuis été déplacé en Angleterre , à Londres précisément , quel idée franchement déplacer un club :rolleyes: ),

 

Je suis aller faire un tour sur Wikipédia ( je sais source de ***** mais au moins ça donne une idée )

 

Bayer Leverkusen ça fait 201 match pour 91 buts : soit 0.45 buts par matchs

 

Tottenham : 102 matchs pour 46 buts : soit 0.45 buts par matchs *( je viendrais après ça pour tenter de donner mon explication sur la baisse de régime de Berbatov par rapport à tottenham)

 

Donc apparemment il est possible pour berbatov de marquer autant qu'en Allemagne mais en Angleterre en tout cas il l'a déjà fait .............. statistiquement parlant ( même si je suis d'accord avec toi les statistiques ça vaut ce que ça vaut. en tout cas c'est toujours un repère).

 

"Ensuite ce qui caractérise les allemands c'est le mental", va faire un tour sur le topic et fait une petite étude statistique de ce qui est reproché à Berbatov et tu verras que c'est le mental qui arrive si ce n'est à la première place en tout cas sur le podium ......

 

Donc je serais enclin à dire que si Allemagne se caractérise pas la force mental de ses joueurs, Berbatov va passer des moments difficiles ( ce qui est faux puisque juste au dessus on a les chiffres) alors on en conclu quoi, que la force mentale allemande n'est pas un argument si solide que ça ? tu crois , bon ok puisque tu insistes alors on en conclu ça ( mais c'est bien parce que c'est toi :rolleyes: )

 

 

Mon explication ( ce n'est que mon point de vue sur le sujet , ce n'est pas la vérité et si cela se trouve je suis complètement à coté de la plaque mais malgré tout je pense que cela se tient à défaut d'être la vérité) sur la différence de niveau ( en terme de scoring) entre le Berba version Tottenham ou même avant et celui version Manchester United :

 

Lorsque Berbatov jouait que ce soit à Leverkusen ou même à tottenham , il a toujours joué avec des milieux "offensifs" ( je met des guillemet car il y a des milieux qui sont pas spécialement offensif mais jouait très haut sur le terrain ) jouant derrière les attaquants ( au Bayern : Basturk ou encore Ballack , à Tottenham : Tainio ou encore Jenas ) hors cela lui interdisait de revenir descendre pour prendre le ballon sous peine d'embouteillage. A ça c'est ajouté le fait qu'il était le joueur désigné pour scorer des buts pour l'équipe !!! c'était lui qui devait marquer en priorité.

 

Lorsque Berbatov arrive à United , déjà il n'est pas l'arme N°1 pour scorer dans l'équipe car on a CR , Tevez et Rooney pour ça...... ensuite il y aura plus que Rooney mais le mauvais plie est déjà pris .....

 

Ensuite berbatov ne devant plus avoir en charge le quota but de l'équipe comme avant, a pu à loisir redescendre récupérer les ballons car il y avait la place notre système jouant sans un vrai milieu créatif ( ni carrick à la ramasse et encore moins fletcher ne jouant ce rôle, ce dernier bien trop occupé a faire le pompier à la récupération ) Alors Scholes me direz vous ? et bien c'est vrai que scholes a joué se rôle pendant de nombreuses années mais lorsque Berbatov est arrivé , il avait déjà adopté son nouveau positionnement plus en retrait genre "Cap Canaveral attention lancement d'une passe de 60 mètres direct dans tes pieds" et berbatov a pris position dans l'entre jeu afin d'aider à la circulation du ballon cela au détriment de son rôle d'attaquant.

 

Berbatov a changé sa façon de jouer lorsqu'il est venu à United (a tort ou à raison, il peut y avoir débat sur ce point) il participe bcp plus au jeu qu'avant et du coup il est moins présent dans la surface c'est une évidence ( mais parfois les évidences sont toujours bonnes a rappeler ), mais l'arrivé d'un Ozil ( je donne ce nom car il est le plus réçent ) ou encore un scholes du début de carrière qui accompagne les attaques auraient obligé ( ou permis ) Berbatov a rester dans son rôle d'attaquant. Mais qu'on vienne pas me parler de lenteur car lorsqu'il faut être devant il y est ( sinon comment il ferait pour rater autant d'occasion :P ( ***** quel ***** je me tire une balle dans le pied :D ) ).

 

Berbatov n'est pas incompatible avec United mais il faut intégrer que le Berbatov de United n'a plus le même rôle que celui qu'on a pu voir à Tottenham, je le comparerais plus à un "Benayoun" de Pool, il est au milieu est plonge dans la surface mais au final il dirige le jeu ....... mais vu qu'il se porte vers l'avant alors il marque ( 12 buts en moyenne par saison quand même c'est pas rien) d'ou la bonne entente naissante entre lui et chicharito car le mexicain et le genre de joueur qui profite du travail de berbatov ....... ou la bonne entente qu'il y a toujours eu avec Rooney lorsqu'ils sont en aligné ensemble .

 

 

Et au faite j'y pense , t'as pas répondu sur le point de Ferguson ? Bah laisse tombé va .............. je me suis expliqué sur ce que je pensais de Berbatov et de son rôle après le reste ..................

 

Mais j'ai fait une analyse en surface ( ce que tu m'as reproché ) alors j'ai un peu creusé et pourtant j'ai pas vu de différence .......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le duel d'ego est fabuleux :lol:

 

Berbatov est techniquement l'un des meilleurs joueurs du monde, il a une vision excellente, il sait tout faire, sauf qu'il a quelques soucis pour finir ce qui lui est reproché.

 

Le prix est une chose importante, mais Berbatov avec Tottenham était en grande réussite, on a donc payé le prix qui était le sien à l'époque, l'adaptation longue fait partie des risques du métier, la perte de confiance est aussi le risque pour un footballeur, ce qu'il a vécu la saison dernière.

 

Quoi qu'on en dise ce joueur fait toujours parler, qu'il soit bon ou mauvais, au moins son cas unique est très passionnant.

 

Pour moi la nonchallance c'est + celui qui tente le dribble de trop plutot que celui qui traine un peu la pate dans sa démarche.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov à été très bon hier, ce serait pas honnête de ne pas le reconnaître, il a montré bien plus que Rooney ou Owen.

J'ai adoré ses combinaisons avec Valencia, Nani et biensur Hernandez.

J'ai retrouvé son jeu que j'appréciais tant au début de la saison dernière, un jeu technique et intelligent.

En espérant qu'il arrive à rester régulier et à garder une bonne mentalité.

 

Merci de ton honneté , et j'espère comme toi qu'il confirmera cette saison car on est tous d'accord pour dire que c'est sa dernière chance .

 

 

Ah mais jamais dit le contraire maintenant j'accepte parfaitement les propos de ROoney 8 , et je dois avouer que ça m'a bcp amuser de répondre et ça sans mal de tête à l'arrivé ..... :D

 

il y a bcp de second degré dans mes posts mais lorsque la personne ne comprends pas , je sais pas pourquoi ça me donne toujours envie d'en rajouter encore .......... :D

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le duel d'ego est fabuleux :lol:

 

Berbatov est techniquement l'un des meilleurs joueurs du monde il a une vision excellente, il sait tout faire, sauf qu'il a quelques soucis pour finir ce qui lui est reproché.

 

Le prix est une chose importante, mais Berbatov avec Tottenham était en grande réussite, on a donc payé le prix qui était le sien à l'époque, l'adaptation longue fait partie des risques du métier, la perte de confiance est aussi le risque pour un footballeur, ce qu'il a vécu la saison dernière.

 

Quoi qu'on en dise ce joueur fait toujours parler, qu'il soit bon ou mauvais, au moins son cas unique est très passionnant.

 

Pour moi la nonchallance c'est + celui qui tente le dribble de trop plutot que celui qui traine un peu la pate dans sa démarche.

 

 

Meilleur au monde, tu pousses un peu là, c'est normal de réussir tes gestes quand t'es aussi lent que ma grand mère, ça plein de joueur savent le faire mais les meilleurs essayent d'être technique et rapide, et lui est loin du compte, pour moi un joueur technique a une certaine aisance pour passer les joueurs en 1v1, lui ne sait pas le faire du tout, Berbatov est super bon pour orienter le jeu, et maintenant qu'on est dans une formule 2 + 2 attaquant comme en 99, je pense que là il prendra une bonne dimension car il est très fort pour prendre du recul, et ajuster la bonne passe au seconde attaquant, donc c'est clair qu'on va voir le meilleur de Berbatov je pense cette année .

 

La nonchalance c'est de la lenteur, mollesse, manque de vivacité, aucun rapport avec le dribble de trop .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur au monde, tu pousses un peu là, c'est normal de réussir tes gestes quand t'es aussi lent que ma grand mère, ça plein de joueur savent le faire mais les meilleurs essayent d'être technique et rapide, et lui est loin du compte, pour moi un joueur technique a une certaine aisance pour passer les joueurs en 1v1, lui ne sait pas le faire du tout, Berbatov est super bon pour orienter le jeu, et maintenant qu'on est dans une formule 2 + 2 attaquant comme en 99, je pense que là il prendra une bonne dimension car il est très fort pour prendre du recul, et ajuster la bonne passe au seconde attaquant, donc c'est clair qu'on va voir le meilleur de Berbatov je pense cette année .

 

La nonchalance c'est de la lenteur, mollesse, manque de vivacité, aucun rapport avec le dribble de trop .

 

+ 100000000

 

Tu m'a devancé.

 

Pour ce qui est en gras, abuse pas non plus ........................ ta grand mère ne peut pas etre si lente

:D

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu

Franchement Norvegian, tu m'épates, tu défends notre N°9 bec et ongle alors que tu es en infériorité numérique :D, je salue tes effort sincèrement.

 

Moi, j'ai rendu les armes depuis un moment à cause de cette mauvaise foi qu'affichent les gens quand ils parlent de Berbatov, je me rappel avoir écris un poste dans lequel j'ai démontré chiffre et preuve à l'appui que les deux saison du Bulgare était nettement supérieure à celle passées à Tottenham et Leverkusen, mais il est passé sous silence. Ils retiennent toujours le mauvais du bon et font un débat là-dessus, je n'arrive pas à décrypter cette mentalité et en comprendre les vraies raisons.

 

J'admire en tout cas le courage dont tu fais preuve, mais j'ai peur que ça soit une cause perdue voir une perte de temps précieux, car tu as beau dire et argumenter, les gens n'ont en que faire, ils ont un avis déjà formulé sur lui et ça ne changera probablement jamais, je dis probablement car car j'ose espérer encore (même si ça semble compromis) comme dit un vieux dicton : ''il y a que les c0n qui ne changent pas d'avis''.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux idioties de Norvegian qui fait l'aveugle et qui simplifie beaucoup de mon argumentation. Alors, encore une fois, je m'explique ( ça va rentrer, c'est comme un problème de maths, on finit toujours par le résoudre ;) ) :

 

Je ne dis pas qu'en Allemagne il n'y a pas de tactique. Je dis d'abord que la force première du foot allemand réside dans sa force mentale. Quand je parle de tactique, je veux comparer cela à la tactique adoptée en Italie ou en Angleterre par certains coachs. En Bundesliga, on se casse pas autant la tête... L'Allemagne est un pays de foot qui joue sans complexe, un football tourné vers l'offensive ou l'attaquant de pointe comme de soutien est déchargé de tout repli défensif.

 

En Allemagne, L'attaquant a une liberté totale, ce qui lui permet d'exploiter au mieux toutes ces qualités. Cela ne veut pas dire que tous marquent car l'attaquant n'est pas forcément un finisseur, il existe aussi l'attaquant de soutien et Berbatov en est un, n'est ce pas ? Les qualités qu'ils possèdent à savoir la vision de jeu, la qualité technique et sa faculté à donner de bons ballons, il pourra les exploiter pleinement car il aura l'autorisation de jouer son propre jeu. La rigueur tactique défensive est moindre en Allemagne, c'est la raison pour laquelle les attaquants arrivent souvent à briller. La tâche des attaquants est moins difficile car il n'y a pas de schéma tactique compliqué...Tu ne verras jamais une équipe Allemande mettre en place un schéma tactique comme Mourinho a pu le faire face à Barcelone.

 

Tu tournes cette discution vers l'ironie mais je suis très sérieux dans ce que j'explique et j'argumente clairement en conséquence. Toi tu essayes de faire le guignol en descréditant le débat en ayant comme argument ridicule Tottenham est un club allemand. Cela ne fait rire que toi...Moi je m'explique concrètement et avec de l'argumentation, pas en ironisant.

 

la pression, Berbatov l'a ressenti. Tout le monde ressent la pression quand tu joues dans un grand club. Et je ne dis pas qu'il réussira forcément en Allemagne mais force est de contaster que cette pression là bas est moindre, la presse est plus indulgente et en jouant dans un club peut être moins huppé que United, on te laisse plus de temps pour parvenir à ton meilleur niveau. Encore une fois, tu fais exprès de ne pas comprendre et tu simplifies ce que je dis...

 

Tu es en totale contradiction avec toi même car tu sors des statistiques sur le nombre de buts marqués à Leverkusen et à Tottenham. Or, moi quand je parle de réussite du Bulgare en Allemagne, je ne parle pas forcément du nombre de buts inscrits, je souligne aussi qu'avec les qualités d'un Berbatov que j'ai déjà soulignées, il peut s'imposer. Il y a beaucoup de 9 et demi en Allemagne et derrière un Dzeko, je te mets ma main au feu que Berbatov excelle. Tu prends comme un argument le nombre de buts marqués or tu nous rappelles souvent que Berbatov n'est pas un buteur...Donc prendre des stats au niveau de la finition pour appuyer son point de vue est contradictoire.

 

Si je dis que Berbatov n'est pas dans le bon club ici, c'est parce qu'il a Rooney devant lui qui fait absolument tout. Il a été très bon dans la finition l'an passé mais on sait tous que ce n'est pas seulement un finisseur, il se comporte aussi comme un attaquant de soutien et parfois même comme un numéro 10. Il veut tout faire et il y arrive voilà pourquoi Berbatov n'arrive pas à trouver à sa place et c'est aussi la raison pour laquelle Rooney n'a pas besoin de soutien. Seul en pointe, il se débrouille tout seul et arrive parfaitement à se montrer performant ( on l'a vu cette saison ).

 

Et j'appuie mon raisonnement en rappelant que Berbatov est meilleur lorsqu'il évolue avec un Michael Owen car l'Anglais ne participe que très peu au jeu et se focalise uniquement sur un rôle de buteur. Et c'est là que Berbatov trouve sa place et est capable d'exploiter au mieux toutes ses qualités. Il en sera de même avec Chicharito, on est d'accord.

 

Mais si je parle d'un éventuel départ, c'est parce que nous savons que Rooney est l'attaquant numéro 1 et qu'il jouera beaucoup de matchs, assurément. Donc Berbatov qui est déjà fragile mentalement risque de connaître la même saison que l'an passé.

D'ailleurs à ce propos tu m'as repris sur le terme mental en Allemagne...Quand je parle de mental, je parle de caractéristique propre au football allemand tant en championnat qu'en sélection et cette force mentale est incarnée par toute l'équipe, pas uniquement par un joueur. La force mentale, un jeu sans complexe qui se projette très vite vers l'avant. Seuls les milieux et ailiers redescendent, pas les attaquants. Donc je ne dis pas qu'on gagne toujours là bas, je te dis simplement que l'attaquant a tous les droits et n'est pas contraint à certaines tâches défensives ou à un éventuel repositionnement. Là bas, on te met dans les meilleurs conditions et tu fais jouer toutes tes qualités...Tu me dis qu'on a replacé Berbatov à tord ou à raison et bien moi je te dis justement qu'en Allemagne, on te replace pas. L'attaquant joue à son meilleur poste et fait parler ses qualités de buteur ou de passeur en conséquence ce qui te permet par la suite de gagner en confiance d'où le terme, force mentale. Voilà ce que je dis, c'est toi qui réduit mon explication précédente.

 

Berbatov peut s'imposer avec un Owen devant lui, oui. Mais pas avec un Rooney de façon régulière même si les deux ont pu faire quelques bons matchs ensemble. C'est un problème d'ordre tactique et quand on sait que Rooney joue la plupart des matchs, Berbatov n'aura qu'un second rôle et ne jouera pas les plus grandes rencontres. Tactiquement, il n'est pas dans le bon club, c'est la réalité, je suis désolé.

 

Pour finir, je ne t'ai pas parlé de Ferguson car ton intervention là dessus était ridicule, je ne m'attarde pas là dessus. Moi, j'essaye d'être sérieux dans l'argumentation, pas dans le ridicule. D'ailleurs à ce sujet, tu te moquais de moi en disant que Robben est lent, c'est que je sous entendais en tout cas d'après toi. Je n'ai pas dit ça, j'ai dis que les attaquants ( pas les ailiers ) qui sont lents peuvent s'imposer en Allemagne. Robben est un ailier, pas un attaquant Monsieur.

 

Pas de plaisanterie dans ce que j'explique, les arguments sont là, le sérieux est là. Ton fanatisme envers Berbatov te rend aveugle et provoque chez toi un mépris envers celui qui parlera de Berbatov en amenant une critique. Lorsqu'il s'agit de critiques déplacées et infondées, je comprends ton énérvement mais lorsqu'il s'agit d'une critique fondée et construite avec arguments à l'appui, essaye de me répondre de la même façon et sans moquerie déplacée.

 

Merci.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est triste et chiant d'en être encore là le concernant

 

En tout cas, dès qu'il aura quitté le club, le forum va être d'un ennui pas possible car qui sera le prochain bouc émissaire et aura droit à tout et n'importe quoi le concernant

 

Pour certains, je pense que vous devez être très heureux de le voir jouer sous nos couleurs alors que les autres sont dans un autre délire, on a l'impression qu'ils ne regardent nos matchs que pour le descendre en flèche dès que Berba fait un mauvais choix ou une mauvaise passe

 

Franchement, ce doit être très compliqué dans vos têtes de supporter une équipe et de détester autant un joueur qui plus est est dans notre équipe et qui compte bien y rester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur au monde, tu pousses un peu là, c'est normal de réussir tes gestes quand t'es aussi lent que ma grand mère, ça plein de joueur savent le faire mais les meilleurs essayent d'être technique et rapide, et lui est loin du compte, pour moi un joueur technique a une certaine aisance pour passer les joueurs en 1v1, lui ne sait pas le faire du tout, Berbatov est super bon pour orienter le jeu, et maintenant qu'on est dans une formule 2 + 2 attaquant comme en 99, je pense que là il prendra une bonne dimension car il est très fort pour prendre du recul, et ajuster la bonne passe au seconde attaquant, donc c'est clair qu'on va voir le meilleur de Berbatov je pense cette année .

 

La nonchalance c'est de la lenteur, mollesse, manque de vivacité, aucun rapport avec le dribble de trop .

L'un des meilleurs au monde.... Pas le meilleur au monde, ne déforme pas ce que je dis

 

Zidane était aussi lent que Mamie cela ne l'empechait pas par sa vision et sa technique d'etre le meilleur joueur du monde ;)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est triste et chiant d'en être encore là le concernant

 

En tout cas, dès qu'il aura quitté le club, le forum va être d'un ennui pas possible car qui sera le prochain bouc émissaire et aura droit à tout et n'importe quoi le concernant

 

Pour certains, je pense que vous devez être très heureux de le voir jouer sous nos couleurs alors que les autres sont dans un autre délire, on a l'impression qu'ils ne regardent nos matchs que pour le descendre en flèche dès que Berba fait un mauvais choix ou une mauvaise passe

 

Franchement, ce doit être très compliqué dans vos têtes de supporter une équipe et de détester autant un joueur qui plus est est dans notre équipe et qui compte bien y rester

 

Je ne déteste pas Berbatov mais mon argumentation est tellement compliquée pour toi qu'il est plus facile de dire que je le déteste plutôt que d'amener des contre-arguments par rapport à mon analyse.

 

Si je détestais Berbatov, je ne me ferais pas ***** à écrire des pavés à son sujet. Sauf qu'en dehors de Berbatov, il y a d'autres choses à évoquer pour comprendre sa situation. La tactique en est une de primordiale et je l'ai expliqué concrètement dans mes nombreux postes que j'essaye de clarifier au maximum.

 

Rien n'est compliqué dans ma tête de supporter mais beaucoup trop d'entre nous n'ont pas d'esprit critique. Le débat m'intéresse, je donne mon opinion en étant clair. Celui qui préfère dire qu'il a mis un beau but et basta, libre à lui. Moi, j'essaye d'éléver le débat.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu

 

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que la critique est tolérée, Berbatov n'est pas parfait et ce topic existe justement pour parler de ses prestations durant les matchs, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs formes de critiques et certaines sont tellement criantes de mauvaises foi et de malhonnêteté que ça devient insupportable et c'est ce dont je faisais allusion dans mon poste plus haut. Donc au lieu de rentrer en conflit personnel avec les gens ce qui est totalement inutile, la préférence revient à l'abstention (pour ma part en tout cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 60 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...