Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Evidemment qu'avec tout son talent il allait marcher à United je ne me suis jamais fais de soucis la dessus, il lui fallait juste le temps d'adaptation choses qui est difficile à accorder à un joueur de nos jours...de part la pression et le fait que l'équipe doit avoir des résultats très vite, ce qui est encore plus accru dans un club du calibre de United qui veut tout gagner chaque saison donc les attentes sont encore plus fortes !!

Maintenant qu'il a pris ses marques il éclabousse enfin de toute sa classe les rencontres et il prouve à ceux qui en doutaient encore qu'il est bien la pièce maitresse qui manquait pour que notre effectif soit enfin complet. Et ce n'est que le début...le meilleur est à venir très certainement pour notre plus grand bonheur à tous :) En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il est enfin reconnu à sa juste valeur ;)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors joyeux anniversaire DIMITAR , et pour fêter ça , je propose un doublé contre Everton ................ :lol::lol::united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors joyeux anniversaire DIMITAR , et pour fêter ça , je propose un doublé contre Everton ................ :lol::lol::united:

 

Seulement un doublé :P

 

:bday: à Berba et tout de bon pour la suite de ta carrière chez nous, bien sûr ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bday::bday: une victoire face à Everton serai un trés beau cadeau!! allez Dimitar :bday: Modifié par Salma.
img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben m**** alors, je suis sur le c**! je viens de voir une déclaration de Berbatov...

[...]je tiens tout particulièrement à remercier les membres de manchesterdevils m'ayant souhaité bon anniversaire.

Vous voyez, au lieu de vous moquez...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh t0m4, tu aurais quand même pu laisser la première partie de la citation de Berbatov où il explique qu'il est très heureux de voir que ceux qui l'incendiait à tout bout de champs, se rendent à présent compte que c'est un élément précieux pour United...

 

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va s'arréter là! Après ça risque de ne plus être drôle, et ça sera surtout hors sujet :P

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets l'interview de berbatov sur le magazine united review :

 

BERBATOV: I FEEL AT HOME HERE

 

Dimitar Berbatov feels completely settled at Old Trafford, and even though his recent form has been excellent he says there's more to come.

 

The in-form 27-year-old recently took his goals tally to 11 for the season following a prolific few weeks in which he's struck goals against Middlesbrough, Chelsea, Bolton, Tottenham and West Brom - so, watch out Everton on Saturday.

 

He's also chipped in with nine assists, making him the most creative player in the Premier League this season. It's all down to his unique talent and style being allowed to flourish freely among the best players he's ever played with.

 

“I feel completely settled here,” he says. “I felt that way from the minute I walked into the dressing room. The boys have been great. It’s like I’ve been here for years. I was made to feel part of the team straight away, and I think things clicked quite early on.

 

“That was a big relief for me. Sometimes if it doesn’t feel like home, you can’t adapt on or off the pitch. But it was so easy for me to settle here.”

 

But Berbatov, who describes himself as a perfectionist, isn’t satisfied just yet. “I want to train hard and continue to show what I can do in games,” he adds. “Everyone here has talent, but you need to develop the talent God gives you, work hard and, with a bit of luck, you’ll succeed.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bon article de So Foot qui décrit assez fidèlement et pertinemment les premiers mois de Berbatov chez nous

 

MU - Berbatov enfin chez lui

 

samedi 31 janvier 2009

Hasard ou coïncidence, le renouveau de Manchester United dans le jeu correspond au net regain de forme de sa recrue phare de l’été, Dimitar Berbatov. Poussif en début de saison, le Bulgare enchaîne désormais les prestations de haute volée et les buts importants. En l’absence de Rooney, il sera l’atout offensif numéro un des Red Devils face à Everton cet après-midi.

 

Manchester a étrillé WBA sur son terrain en milieu de semaine (5-0). Mouais, et alors ? Si les boys de Ferguson ont désormais toutes les cartes en main pour conserver leur titre, il en faudra un peu plus pour décréter le retour de la machine à marquer qu’étaient les champions d’Angleterre lors des deux précédentes éditions. Sauf qu’il y a un mois, MU se serait bien contenté de gagner 1-0, faute de mieux, sur un coup de casque de Vidic ou un but de raccroc de Fletcher. Un bail que le quatuor offensif des Red Devils - le match de Chelsea mis à part - n’avait pas autant carburé. Même Berbatov semblait trouver ses coéquipiers les yeux fermés. Pour la première fois de la saison, le Bulgare ne donnait pas l’impression d’un être égaré au milieu d’un collectif qui, disons-le franchement, n’avait pas vraiment besoin de lui pour briller.

 

Rarement période d’adaptation n’avait duré aussi longtemps. Arrivé pour renforcer un secteur qui ne l’avait pas attendu pour faire ses preuves, Berbatov a passé six mois à se marcher sur les pieds avec Rooney et à empiéter sur les plates bandes de Ronaldo. Louis Saha parti à Everton, le Bulgare aurait pu être là pour faire le nombre, à savoir remplacer numériquement le Français dans l’attaque à deux têtes des doubles champions d’Angleterre. Seulement, il a coûté 36 millions d’Euros. Ferguson s’est donc entêté à le faire jouer coûte que coûte, allant même jusqu’à aligner Rooney milieu droit en début de saison, une hérésie.

 

Au lendemain d’une défaite face à Arsenal au cours de laquelle le Bulgare avait été transparent - ce qui ne l’avait pas empêché de jouer tout le match -, on imaginait l’édifice mancunien fragilisé, pour ne pas dire en train de s’écrouler. Une situation qui rappela l’épisode Veron, au début de la décennie 2000. La venue de l’Argentin, priorité numéro un de Ferguson, obligea l’Ecossais à modifier son milieu de terrain, pourtant de loin le meilleur d’Europe à l’époque, pour y insérer l’ex Laziale qui du coup a fait office de cinquième roue du carrosse. Avec ce milieu à cinq, MU ne quadrilla plus aussi bien le terrain qu’à l’accoutumée et son équilibre en devint ébranlé. Un chamboulement tactique qui avait marqué la fin de l’hégémonie Mancunienne sur la Premier League. Bis repetita ? Non, Ferguson ne fait jamais deux fois les mêmes erreurs.

 

La vie sans Rooney

 

Berbatov a débarqué à Old Trafford avec son buste droit, son serre-tête et ses extérieurs du pied, et sa réputation de joueur classieux. Les supporters s’attendaient à voir le nouveau Cantona, ils ont découvert un joueur qui tripote bien la balle, certes, mais surtout un mec qui marche et qui n’est jamais là dans la zone de vérité. Jusqu’à Noël, le Bulgare a joui d’une incroyable indulgence de la part du manager écossais. Alors que Tevez, qui avait pourtant déjà fait ses preuves, rongeait son frein sur le banc, Berba débutait - et finissait - presque systématiquement toutes les rencontres. Puis est arrivé janvier et ses matches à répétition. Et l’ancien Spur s’est mis à claquer : Middlesbrough, Chelsea, Bolton et dernièrement WBA ont fait les frais du réveil du sosie d’Andy Garcia. A croire que Berbatov avait compris le jeu de Manchester. En réalité, ce sont davantage ses coéquipiers qui se sont adaptés à lui.

 

Petit à petit, Berbatov est donc devenu ce killer des surfaces qu’attendait Ferguson, capable de donner trois points à son équipe à la 92ème, comme à Bolton dernièrement. Plus mobile, plus tranchant, le Bulgare a compris qu’il devait arrêter de se regarder jouer. En tête du classement des passeurs avec neuf unités, le Bulgare est revenu dans le coup au bon moment, puisque Rooney est actuellement indisponible depuis son claquage face à Wigan. Paradoxalement, Berbatov semble davantage libéré depuis la blessure de l’international anglais. Il décroche, touche plus de ballons et marque les buts que l’on est en droit d’attendre d’un joueur à 36 millions. Comme si le malheur des uns faisait le bonheur des autres. Carlos Tevez ne dira pas le contraire.

 

Marc Hervez

So Foot

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article de la part de SoFoot (Marc Hervez)

A croire que Berbatov avait compris le jeu de Manchester. En réalité, ce sont davantage ses coéquipiers qui se sont adaptés à lui.

 

Son article est très bon [merci ericantona de l'avoir mis], et je pense que si Berbatov est entrain enfin de percer chez nous, c'est surtout parce que les autres joueurs jouent beaucoup plus avec lui (cf. Carrick & CR7 qui à présent lui donne minimum 2 à 3 fois plus de ballon qu'auparavant).

Après que sa forme soit en partie grâce à l'absence de Rooney, pour le moment j'en doute un peu, on verra bien par la suite, et d'ailleurs je suis sur que Dimitar peut faire encore mieux :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit il est vrai que notre trio s'entend a merveille.

 

Nous avons la paire Roo/ carlito qui fonctionne on le sait.

mais également:

 

Berba/roo qui été la "meilleure" avant janvier

 

depuis la paire Carlito/berba à été décisive, si bien qu'aujourd'hui pour moi il n'y a plus une meilleure paire que l'autre.

 

Sincerement ca doit etre un casse tete pour fergie ...

 

la solution la moins probante pour l'instant est le 4-3-3 ou nons joueurs se marchent dessus.

 

A moins que fergie arrive a changer ca ... en tout ca avec berba+carlito+roo en face j'aimerai pas etre defenseur ...

 

Cela dit le bulgare mouille il est vrai bien plus le maillot qu'au debut de la saison. Il s'adapte a la patte ferguson en somme.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien cette article, par contre je ne suis pas d'accord avec ça :

 

Seulement, il a coûté 36 millions d’Euros. Ferguson s’est donc entêté à le faire jouer coûte que coûte, allant même jusqu’à aligner Rooney milieu droit en début de saison, une hérésie.

 

Entre faire jouer un joueur pour qu'il ait du temps de jeu lui permettant de s'adapter et faire jouer un joueur juste parce qu'il a couté cher, c'est complètement différent et le résultat le prouve maintenant! A croire que l'enseignement de l'épisode Carrick, de la saison dernière, n'a pas été retenu!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gag de l'année

 

j'imagine même pas qu'il puisse y retourner après avoir connu la premier league en tête de classement, qualifier pour la finale de la carling cup contre totteham justement, en cup et en champion's league

 

eux trainent en fin de classement, quelle motivation pour y retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...