Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Si on va dans se sens alors ... alors ... est ce normal que le pire joueur de l'histoire de Man Utd touche beaucoup plus que les Carrick ? Evans ? De Gea ?? Etc.

Non donc y a pas de hiérarchie qui s'impose a Man Utd. Ce club est différent en bien et en mal.

Le pire joueur de l'histoire de Man Utd ? William Prunier est encore là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va dans se sens alors ... alors ... est ce normal que le pire joueur de l'histoire de Man Utd touche beaucoup plus que les Carrick ? Evans ? De Gea ?? Etc.

Non donc y a pas de hiérarchie qui s'impose a Man Utd. Ce club est différent en bien et en mal.

 

Non c'est ce que j'ai dis en faisant passer le plus gros salaire à 366k euros par semaine, on justifie le salaire de Young, qui est bien 3 fois inférieur à Rooney.

La logique voudrait que les deux soit à 100k de moins. ^_^

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'. Association Robin-Rooney est satisfaisante, c'est ce qui entoure qui doit se mettre au niveau.

On a la chance d' avoir Mata maintenant, personnellement je décalerais Rooney à gauche pour laisser Mata derrière Robin avec Januzaj à droite, ça peut être terrible, avec toute sorte de permutations, il faut juste que ces joueurs arrivent en bonne forme au bon moment, ça n' a pas été le cas cette saison, en même temps Robin et Roo sont des champions mentalement pour eux cet dur de jouer la 4ème place, mais il reste l'a Europe encore.

 

Avant de recruter, il faut garder nos meilleurs joueurs, De Gea, Robin, Roo, Mata, Rafael, Carrick, c'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est ce que j'ai dis en faisant passer le plus gros salaire à 366k euros par semaine, on justifie le salaire de Young, qui est bien 3 fois inférieur à Rooney.

La logique voudrait que les deux soit à 100k de moins. ^_^

Ouai :) mais la vraie logique est qu'il touche beaucoup moins. :P

On ne peut justifier de telles sommes. C'est le capitalisme ça. Chacun pour sa gueule.

Et Rooney en prend plein la gueule aujourd'hui.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire qu'il va toucher est répugnant, d'accord.

Mais City qui dépense 116 mio et Chelsea 72 mio en transferts cet été, ça me dégoûte plus (sans parler du Real ou du PSG).

 

Alors un club, qui veut garder son meilleur jour de la saison et qui est là depuis 10 ans, je trouve ça normal et même appréciable.

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que ce n'est pas le départ de Rooney ou de RVP qui est souhaitable, mais celui des 2.Pour une refonte de notre jeu et afin d'avoir une nouvelle philosophie ainsi qu'un nouvel élan, je crois de plus en plus que c'est la solution la plus adaptée pour voir le renouveau footballistique (en terme de qualités) de notre équipe.

Non Pj pour une refonte il faut commencer par l'axe central et le coeur du jeu car le mal est bien là. On se prend la tête avec des joueurs capables de faire la différence alors que dans les 2 domaines cités, c'est moche. Et puis franchement les vendre pour se taper Danny c'est vraiment très excitant car force est de constater qu'on enrôlera pas un joueur de leur calibre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, les langues se délient. Babyface je pense que toi aussi tu es subjectif, tu n'a jamais apprécié Robin et tu l'as quelques fois explicité. Le fait qu'il vienne d'Arsenal te pose un problème et donc tu ne le portes pas dans ton cœur. Tu juges donc le souci sentimentalement, ce qui est subjectif.

 

Là c'est pareil on ne sait rien concernant Robin, est-ce qui veut partir, est-ce la presse qui le dit ? On ne sait pas pourtant dans ce cas de figure tu annonces presque de manière officielle qui veut se barrer. Or quand c'est nous qui disons que Rooney qui veut se tailler, tu nous demandes des preuves. Jusqu'à preuve du contraire celui qui a le plus émis des volontés de départ et des demandes de revalorisation salariale, c'est bien l'Anglais. Ton souci à toi Babyface c'est que tu légitimes souvent les joueurs formés au club ou les joueurs qui y sont depuis longtemps, indépendamment de leur niveau. Je l'ai remarqué. Peu importe ce qu'apporte RVP, tu vas privilégier Rooney car Red Devil depuis 10 ans. C'est une façon faussée d'évoquer le rendement des deux joueurs.

 

Comme Big, toi tu veux que RVP dégage et que Rooney reste, moi c'est l'inverse. RVP connait une petite baisse de régime, elle s'accompagne avec la forme actuelle du club. Il en demeure pas moins qu'il reste cet attaquant fin, racé, mobile, techniquement au dessus et qui finit ses actions 9 fois sur 10. Ce n'est pas à RVP de partir ou de trinquer par rapport aux problèmes que pose l'association du Hollandais avec Wayne. Jouer avec les deux conditionne notre jeu et nous empêche de jouer différemment, tout le monde en convient. On a des joueurs de ballon qui potentiellement peuvent créer et alimenter un RVP tout aussi bon dans le jeu. On deux 9 et demi en la personne de Kagawa et Mata et on a au moins deux ailiers modernes qui entrent et peuvent et combiner : Adnan et Nani. Ce n'est pas à RVP de trinquer. Lui peut s'inscrire parfaitement dans un système où les joueurs sont constamment en mouvements avec le souci de créer du jeu et de fluidifier la circulation du ballon. Même Cleverley entre dans ce cas de figure mais pas Rooney excuse-moi. Sa méforme physique à savoir sa prise de poids régulière l'empêche de se montrer techniquement fin, véloce et mobile. C'est un fait avéré, Rooney n'est plus ce joueur spontané capable de jouer rapidement, il a besoin de moins subir le pressing pour avoir le temps de contrôler et d'écarter. C'est pour ça qu'il cherche à toujours jouer plus bas, là où le pressing est moindre.

 

Si Rooney acceptait de jouer plus bas au milieu, pourquoi pas ? Cela laisserait le champ libre à un mec comme Mata qui aujourd'hui est 100 fois meilleur et plus prolifique qu'un Rooney à qui il faut toucher 3 fois le ballon pour faire sa passe. Mata est meilleur dans ce rôle, qui peut dire le contraire ? Regardez ses dernières saisons à Chelsea. Et RVP demeure un excellent finisseur avec une technique hors-norme. S'en séparer au profit de Rooney qui régresse sur le plan technique serait de la folie galopante. La méforme de RVP actuelle n'est pas une méforme physique, RVP reste fin et racé dans ses prises de balle, dans sa conduite, dans son jeu...Sa méforme est mentale et est peut être en adéquation avec la méforme générale de l'équipe...Quoi qu'il en soit aujourd'hui encore j'ai plus confiance en RVP pour nous sortir un exploit individuel gâce à sa technique plutôt qu'en Rooney qui soit dit passant pour un leader accepte et suit tranquillement le rythme pauvre de son équipe.

 

Si Mata et Kagawa prennent les commandes du jeu dans l'axe avec Adnan et éventuellement avec un Nani retrouvé, croyez-moi que RVP va se régaler et retrouvera son efficacité et toute sa panoplie technique qui fait qu'il est tout aussi bon dans le jeu. Rooney, je veux pas forcément qu'il dégage, mais il nous handicape car il occupe une zone où il y a meilleur que lui. Et tant qu'on fera du bricolage avec Mata à gauche ou Kagawa à gauche, on ne parviendra pas à instaurer un jeu conforme aux qualités immenses de nos joueurs. Rooney doit reculer, son volume de jeu peut être important plus bas mais si il ne le souhaite pas, on devrait pas se soumettre à ses envies et obliger un Moyes sans couilles à l'aligner alors qu'il sait qu'il y a peut être mieux à faire dans la zone des 25-30 derniers mètres.

 

C'est pas Rooney lui-même qui nous empêche de bien jouer, c'est à la fois son volume de jeu et son utilisation. Si on voulait le foutre en 9, fallait pas acheter RVP et fallait pas non plus que lui se plaigne que le club n'achète pas de top players. Avec RVP il a eu son top player et maintenant il faudrait revoir tout ça quitte à sacrifier RVP ? Non si RVP veut rester, il faut le garder. Il est bien meilleur que Rooney à la finition, a une palette technique bien plus étoffée. Il y a mieux que Rooney en 9 et il y a mieux que Rooney en 9 et demi, il est juste un bon 9 et demi et un bon 9. Or on a un excellent 9 et deux excellents attaquants de soutien...Rooney est bon partout mais sa polyvalence ne doit pas empêcher de faire jouer des joueurs meilleurs que lui a des postes précis. Rooney ne peut pas occuper tous les rôles ou sinon inutile d'acheter Mata, Kagawa, RVP et on lui laisse la liberté de créer tout seul et de marquer tout seul en même temps. Il se fait des passes à lui-même et ira marquer...Ne déconnons pas.

 

Rooney a un avenir à United mais plus bas. Sportivement il ne peut en être autrement. Ou alors on continue de se reposer sur des exploits individuels et on repousse encore et toujours le devoir de reprendre les fondations afin de mettre en place un jeu qui optimiserait les qualités de chacun dans un souci collectif.

 

Du tout R_8. Robin, j'ai rien de spécial contre lui. Le jour ou les rumeurs ont commencé j'étais déjà contre son arrivée(tu peux aller vérifier les premiers messages sur son topic si tu as le temps) pour des raisons similaires concernant Welbeck et Hernandez et plus précisément leurs temps de jeu et leurs progressions. Enfin ça c'est une autre discussion, qui date si mon doudou s'en souvient.

Le jour où v.Persie à signé, il est devenu un problème plus qu'une solution, seulement il nous offre le titre, un bel écran de fumée.

Je vais arrêter le hs et en revenir à Rooney. Tu clames que le problème est Rooney, je pense que le problème est v.Persie qui joue à la place Rooney car comme le souligne Don, il ne faut pas oublier que Rooney peut jouer pur 9, ce qu'il est à la base et qu'il fait très bien. On a voulu lui inventer un poste parce qu'il redescendait toucher le ballon, qu'il était combatif et qu'on avait des problèmes dans certains compartiment du jeu, alors que Rooney c'est juste un foutu attaquant qui éventuellement peut jouer au milieu en fin de carrière de par ses qualités.

Et sinon, Rooney capitaine ça envoie R_8 :P

Modifié par Christplay
Double quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là où j'ai du mal c'est quand on dit que Moyes suit les traditions du club, que c'est la bonne personne pour préserver les valeurs du club, au final il surpaye Rooney, chose que Ferguson n'aurait pas fait une deuxième fois, il acheté Mata au prix fort(Fergie était pas chaud) et il lui donne un salaire de roi alors qu'il touchait à peine le salaire d'un Anderson à Chelsea.

Ensuite il promet de ramener des grands joueurs, alors certes ça fait bander le fan mais est-ce vraiment United ?

 

On aurait penser que Moyes était le genre de mec qui redonnerait confiance à certains joueurs, que les cartes seraient redistribuées mais au final, on a l'impression d'avoir engagé un Mourinho, un gars qui veut tout virer et acheter 15 joueurs.

 

C'est ça que Fergie attendait de son successeur ?

Moi j'ai plus l'impression après ces événements que même Fergie ne comprends pas la logique de David Moyen.

On dirait un incompétent qui va essayer de cacher ses faiblesses en ayant la reconnaissances des fans en surpayant la superstar du club, en engageants des grands joueurs etc...

 

C'est quand même le seul gars capable de nous faire croire que l'effectif actuel ne vaut pas un clou. Il est doué. C'est certain.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là où j'ai du mal c'est quand on dit que Moyes suit les traditions du club, que c'est la bonne personne pour préserver les valeurs du club, au final il surpaye Rooney, chose que Ferguson n'aurait pas fait une deuxième fois, il acheté Mata au prix fort(Fergie était pas chaud) et il lui donne un salaire de roi alors qu'il touchait à peine le salaire d'un Anderson à Chelsea.

Ensuite il promet de ramener des grands joueurs, alors certes ça fait bander le fan mais est-ce vraiment United ?

 

On aurait penser que Moyes était le genre de mec qui redonnerait confiance à certains joueurs, que les cartes seraient redistribuées mais au final, on a l'impression d'avoir engagé un Mourinho, un gars qui veut tout virer et acheter 15 joueurs.

 

C'est ça que Fergie attendait de son successeur ?

Moi j'ai plus l'impression après ces événements que même Fergie ne comprends pas la logique de David Moyen.

On dirait un incompétent qui va essayer de cacher ses faiblesses en ayant la reconnaissances des fans en surpayant la superstar du club, en engageants des grands joueurs etc...

 

C'est quand même le seul gars capable de nous faire croire que l'effectif actuel ne vaut pas un clou. Il est doué. C'est certain.

ferguson a fait la même chose en achetant van persie ,tu crois que c'est mieux d'acheter des joueurs comme zaha ,young ,smalling ou bebé pour 50 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les salaires seront toujours de plus en plus élevés, encore plus maintenant avec des clubs comme le PSG ou Monaco qui peuvent tout se permettre

de toute façon si c'était pour vendre Rooney ( sachant qu'il ne lui reste un an de contrat on le vendrait pas bien cher surtout vu notre pouvoir de négociation nulle ) et ramener un grand joueur il faudrait remettre beaucoup pour le transfert et aussi un salaire élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est une façon de voir les choses. Je trouve qu'il se la coule douce le Robin quand même depuis le début de saison, enfin c'est mon avis. On en reparlera en juin quand sa majesté voudra se barrer big. Sinon je suis d'accord, personne ne mérite leur salaires actuellement, mais c'est pas moi qui défini les règles.

Un buteur comme v.persie. Il a marché une saison sur l'eau et ? On a repris le titre à City, mais de quelle manière...

Je ne suis pas d'accord. Rooney cette saison c'est plus de 3 ,4 mois, et de très bon niveau, d'autant plus louable au milieu de tout ce merdier et dans une équipe ou seul deux joueurs sortent du lot.

 

 

RVP se la colle douce et alors ? C'est un 9, il fait ce qu'il a à faire, c'est-à-dire marquer. Je ne demande pas au mec de se défoncer pendant 90 minutes en venant donner un coup de main à la défense. Ce n'est pas son style de jeu. Tu lui donnes le ballon et il saura quoi faire une fois devant le gardien. Ça a toujours été comme ça, l'année dernière on avait l'impression qu'il était nonchalant, mais derrière il assurait quand même.

Puis bon, il en est à 10 buts cette saison déjà en une quinzaine de matchs. Pour un mec qui s'en fout c'est pas mal.

Si en fin de saison il veut partir, bah qu'il se casse, il n'a jamais dit qu'il restera ici jusqu'à la fin de sa carrière. Il est venu ici pour gagner des titres, en quittant un de nos plus grands rival pour nous rejoindre a fait de lui un mercenaire pour certains, moi je considère qu'il a fait le meilleur choix de sa carrière.

Est-ce que je lui en voudrai s'il demande à partir ? Pas plus que ça.

Quand Rooney a voulu partir pour la première fois, je lui en voulais pas mal, tout simplement, parce qu'il a craché sur le club comme un mal propre. Il est allé dire que le club manquait d'ambition alors qu'on venait de disputer une finale de CL. Il a -pas au sens propre- osé dire que ses coéquipiers étaient nuls. Et une fois qu'on a recruté RVP et que ce dernier est devenu la vedette du club et piqué sa place, il a voulu partir à nouveau. Mais qu'il se casse une fois pour toutes, ce mec ne voit pas plus loin que son nez.

S'il avait dit qu'il avait besoin d'un nouveau challenge ça aurait été totalement différent.

M'enfin je m’éloigne du sujet initial et de toute façon on ne se mettra jamais d'accord sur ce piètre personnage.

 

 

[...]

 

J'ai pas trop compris le but de ton message, en fait.

Je l'ai dit auparavant ce que je pensais de cette augmentation. Je n'en veux pas au joueur, mais au club qui baisse son froc pour garder un mec qui a déjà voulu quitter le club comme un mal propre alors qu'on a des solutions de remplacement dans l'équipe.

Si on avait réussit à en tirer 45-50M pour lui j'aurai tout de suite dit oui. Malheureusement il ne les vaut plus aujourd'hui.

J'ai franchement quasiment rien à foutre qu'il aille chez les Blues ou pas. On ne dépend que de nous-même si on veut être champions. Que l'adversaire ait Ronaldo, Messi ou RVP je m'en bats les couilles, on a qu'à se montrer meilleurs qu'eux.

Quand on a recruté RVP ou Mata, j'étais plus qu'heureux.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est certain c'est que nous n'avons plus rien d'un club à part. Plus rien, seul l'histoire nous rattache au fait d'être un club spécial.

 

Chronique d'une disparition annoncée non ?

 

Il était évident que lorsque Ferguson prendrait sa retraite nous allions avoir se cheminement ....... Il y a qu'un seul Ferguson, ce mec a été tellement atypique qu'on savait que lorsqu'il raccrocherait on ne pourrait pas continuer ainsi sur certains points ..... Ferguson a été l'un des meilleurs entraineur de l'histoire et c'est pas galvodé loin de là .....

 

Je ne vois pas un autre entraineur actuellement qui aurait pu faire cette transition sans apporter beaucoup de changement à ce groupe ..... Alors après les choix qui sont fait sont ceux de Moyes et ils sont criticable c'est sur ..... Maintenant si on reprends vos commentaires sur la fin de saison dernière, ils vous fallait du changement dans la façon de coacher car vous supportiez plus la pate Ferguson non ?

 

Ben là vous allez avoir du changement car Moyes va construire l'équipe qu'il souhaite , après reconstruire une équipe comme il l'entends nécéssite de très gros investissement car il doit le faire sur 1 voir 2 saisons de battement ..... il aura pas 7 ans comme à eu son prédécésseur à ses débuts et maintenant pour reconstruire une équipe il y a qu'une seule solution lorsque ta formation ne t'apporte pas de génération 92 ........ tu claque de la thune !!!!!!!

 

Moi là où j'ai du mal c'est quand on dit que Moyes suit les traditions du club, que c'est la bonne personne pour préserver les valeurs du club, au final il surpaye Rooney, chose que Ferguson n'aurait pas fait une deuxième fois, il acheté Mata au prix fort(Fergie était pas chaud) et il lui donne un salaire de roi alors qu'il touchait à peine le salaire d'un Anderson à Chelsea.

Ensuite il promet de ramener des grands joueurs, alors certes ça fait bander le fan mais est-ce vraiment United ?

 

On aurait penser que Moyes était le genre de mec qui redonnerait confiance à certains joueurs, que les cartes seraient redistribuées mais au final, on a l'impression d'avoir engagé un Mourinho, un gars qui veut tout virer et acheter 15 joueurs.

 

C'est ça que Fergie attendait de son successeur ?

Moi j'ai plus l'impression après ces événements que même Fergie ne comprends pas la logique de David Moyen.

On dirait un incompétent qui va essayer de cacher ses faiblesses en ayant la reconnaissances des fans en surpayant la superstar du club, en engageants des grands joueurs etc...

 

C'est quand même le seul gars capable de nous faire croire que l'effectif actuel ne vaut pas un clou. Il est doué. C'est certain.

 

Ce groupe avait besoin de changement important et depuis très longtemps ..... notre salut ne venait pas des joueurs mais de Ferguson qui avait ce talent pour motivé un joueur moyen au point de le rendre bon ..... Moyes n'a pas ce talent là c'est certain .... ( maintenant qui avait ce talent au point de Ferguson ? personne). Le vrai problème que rencontre Moyes c'est que les cadres ne répondent pas présent cette année ..... et du coup tout le groupe est tiré vers le bas et les joueurs moyens n'arrive pas à se sublimer comme il le faisait avec Ferguson .... Mais bon revenons à Rooney

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas trop compris le but de ton message, en fait.

Je l'ai dit auparavant ce que je pensais de cette augmentation. Je n'en veux pas au joueur, mais au club qui baisse son froc pour garder un mec qui a déjà voulu quitter le club comme un mal propre alors qu'on a des solutions de remplacement dans l'équipe.

Si on avait réussit à en tirer 45-50M pour lui j'aurai tout de suite dit oui. Malheureusement il ne les vaut plus aujourd'hui.

J'ai franchement quasiment rien à foutre qu'il aille chez les Blues ou pas. On ne dépend que de nous-même si on veut être champions. Que l'adversaire ait Ronaldo, Messi ou RVP je m'en bats les couilles, on a qu'à se montrer meilleurs qu'eux.

Quand on a recruté RVP ou Mata, j'étais plus qu'heureux.

 

 

Ben je dis ni plus ni moins que la revalorisation salariale de Rooney, est un investissement sur la reconstruction de l'équipe à court terme ...... je m'explique.

 

La situation est la suivante , Moyes débarque dans un groupe ou les faiblesses déjà connues sont tellement criantes cette saison que les individualités ne suffisent plus pour couvrir les manques comme la saison dernière. Moyes a commis l'erreur de faire confiance au groupe qu'il avait et n'a pas su être réactif à temps sur le Mercato d'été ...... Conséquence, il patauge lors du début de saison , arrive l'hiver, conscient des faiblesses il sait aussi que les défenseurs et les milieux défensifs de qualités ne sont pas légion lors des mercatos hivernaux donc il prends encore un risque et décide de se contenter de Mata qui au passage était l'occasion qui fait le larron, un investissement sur l'avenir qui n'était pas forcément une priorité mais c'était là ou jamais .....

 

Après se pose la question des joueurs en place ...... Rooney semble bien répondre au discours de Moyes et revis sous ses ordres en ce début de saison avec un début de saison solide ..... Moyes est cosncient que United doit être reconstruit et pour ça il a besoin de repère et de consolider les cadres qui feront partie de la prochaine reconstruction de l'équipe .... et soyons honnête Manchester United à l'égard des fans et du monde du football c'est Rooney !!!! Qu'on aime ou qu'on aime pas , il a marqué le Club et reste un des cadres de l'équipe après 10 ans ..... En plus il est le seul joueur cadre qui n'est pas en fin de carrière car les patrons de la défense comme Ferdinand, Vidic ou Evra sont clairement sur la pente descendante et ne peuvent representer l'avenir du club et sa reconstruction ..... A l'inverse Rooney, arrive dans ses meilleures années ( entre 28 et 30 ans pour un attaquant ), il a cette hargne et cette rage et cette image de guerrier qui sert le club depuis pas mal de temps .

 

Deux solutions se sont posées à Moyes ..... Soit il fait le choix de virer tout le monde même Rooney et se retrouve avec des choix tactiques plus libre pour organiser sa future équipe car il travaillera sur un terrain complètement vierge seul Mata et fellaini étant "ses" choix et franchement pour démarrer il y a pire ...... mais en contrepartie , il sait que sans la LDC, il aura du mal a attirer les gros surtout si de l'extérieur on voit un United être incapable de retenir l'un de ses meilleurs joueurs sur les 10 dernières années ..... Donc cela impliquera que la reconstruction prendra plus temps car il faudra prouver sur au moins une saison que le club a des ambitions avant que l'on puisse intéresser les "gros" joueurs et ça au risques de subir la gronde des supporters et se voir dégagé après quelques mauvais résultats par des proprios qui veulent surtout pas se mettre à dos les supporters ..... Et la deuxième solution, il fait tout pour garder Rooney afin déjà de conserver un Top player dans le groupe et l'utiliser comme base de la reconstruction de la nouvelle équipe ( on a jamais trop de top player non ? ) et surtout de faire passer le message aux supporters et au monde du foot que United fait certes une mauvaise saison mais que dès l'année prochaine on reviendra pour lutter pour le titre ..... car on saura faire les efforts nécessaire pour y arriver ( vous voyez on a prolongé Rooney !!! Donc on a de l'argent et des ambitions donc on doit être pris au sérieux ).

 

Moyes a fait le choix de garder une certaine crédibilité au club sur le prochain mercato .... Car un mec comme Gundogan ou encore Kroos ( mais n'importe qu'elle autre Top player ) cet été va se dire ..... bon ok, si je vais à United je ne jouerais pas le LDC cette saison c'est embêtant mais quand même j'ai la possibilité de faire partie d'un projet très ambitieux et franchement si je joue avec RVP, Rooney et Mata, c'est impossible qu'on se vautre une deuxième fois et la LDC je la retrouverais dès l'année d'après et on glanera des titres avec une équipe très compétitive.... ( réflexion que c'est posé certainement Ibra lors de sa venue au PSG , car de mémoire il ne jouait pas la LDC la première année non ? à confirmer) ....

 

On sous estime l'impact de la présence de Rooney dans l'équipe et de l'image qu'il donne au club, Mata lui même avait dit que le fait de pouvoir jouer avec Rooney avait été déterminant pour lui dans sa venue à United .....

 

Je comprends que certains ne l'aime pas ou plus ..... mais il en demeure pas moins l'un de nos meilleurs joueurs sur le terrain et l'un de nos meilleurs représenants en dehors du terrain et un élement d'attractivité très important pour nous à l'aube du future mercato d'été .....

 

On peut contester les choix de Moyes, mais il y a rien d'illogique dans ce qu'il a fait selon moi ...... Est ce que cela portera ses fruits l'avenir nous le dira mais une chose de sur c'est que suite au mercato d'été, si ce dernier arrive a avoir l'équipe qu'il souhaite (ce qui sera sans doute le cas au vu de la motivation affiché par Woodward ) alors il n'aura plus d'excuse et devra impérativement faire les résultats escomptés sous peine de se faire dégager très rapidement et ça dès le début de la prochaine saison .....

 

Mais je vois cette prolongation comme une réponse à ceux qui disent qu'on est fini et qu'on est un club de looser ..........

Modifié par Norvegian
  • J'aime 6

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on passe d'un Rooney plutôt bon les années précédentes à un Rooney "transformé" par le discours de Moyes. Comme s'il était passé du niveau de Bellion au niveau de Cantona par le discours de Moyes. C'est quand ça vous arrange...

 

Rooney a été médiocre 7 mois sur 10 ses deux dernières années. Cette année il a été bon 5 mois sur 7. Quelle transformation incroyable! Filons lui le salaire de CR7!

 

Tous les prétextes sont bons pour lui trouver des excuses. Quitte à se contredire soi-même.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, j'ai mieux compris. C'est une façon de voir les choses. Bon pas la mienne, car on met pratiquement le joueur à la même hauteur que le club.

 

 

Tout à fait, c'est un des effets néfaste du choix de Moyes , je suis d'accord avec toi ... et personnellement je ne suis pas pour non plus mais j'ai pris mon parti de ne plus faire référence à la manière dont on fonctionnait sous Ferguson car nous ne fonctionnerons plus comme ça dorénavant. Alors au lieu de me faire du mal, à chaque fois en me disant "C'était mieux avant" ou "p***** on change sur ça ou ça" ..... je me dis que maintenant on est rentré dans le rang et ce qu'on fait ne diffère pas de ce que font les autres clubs du Top Européen ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de tomber sur cet article qui reprend en grande partie mes propos .....

 

 

http://cantheyscore.com/2014/02/18/rooney-new-contract-keeping-your-best-asset/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+CanTheyScore+%28Can+They+Score%3F%29

 

 

Je suis au taf, et j'ai pas le temps de traduire mais c'est intéressant

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il est le symbole du club quoi qu'on en dise, quand tu demandes à un mec lambda qui s'intéresse un minimum au foot de te citer un joueur de MU, dans 90% des cas il va te répondre Rooney. Il en profite.

 

Après c'est vrai que cette phrase de SAF: "Aucun joueur n'est plus grand que le club" n'est malheureusement plus d'actualité sous Moyes.

 

De toute façon il le sait, il n'a pas le choix, il doit prolonger Rooney, déjà que sa côte de popularité baisse à vue d'oeil alors si en plus la star de l'équipe venait à quitter le navire..

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il est le symbole du club quoi qu'on en dise, quand tu demandes à un mec lambda qui s'intéresse un minimum au foot de te citer un joueur de MU, dans 90% des cas il va te répondre Rooney. Il en profite.

 

Après c'est vrai que cette phrase de SAF: "Aucun joueur n'est plus grand que le club" n'est malheureusement plus d'actualité sous Moyes.

 

De toute façon il le sait, il n'a pas le choix, il doit prolonger Rooney, déjà que sa côte de popularité baisse à vue d'oeil alors si en plus la star de l'équipe venait à quitter le navire..

 

 

Je dirais que ce n'est plus d'actualité depuis le départ de Ferguson ..... car que ce soit Moyes ou un autre, notre changement ( je ne parle pas d'évolution car une évolution insinue un progrés et là je suis pas sur que ce soit une forme de progrès ) aurait eu lieu ......

 

On a été trop habitué à notre cocon Fergussonien et maintenant qu'on est laché dans le marasme que vivent les autres clubs depuis des décénnies alors on est "choqué" ..... Mais ça fait au moins 20 ans que le Top Européen expérimmente ça toutes les saisons .....

 

On reste un club particulier de part notre passé etc .... mais notre gestion est devenu la même que celle du Real ou du Barça voir du Bayern .... Ferguson nous avait permis de nous croire différent mais son départ nous ramène à la réalité qu'est de gérer un club comme le notre !!!!

 

Soyons déjà content d'avoir pu expérimenter ce "cocon" pendant 25 ans !!!!! Les supporters du Real ou du Barça ne l'ont jamais connu et ne le connaitrons surement jamais .....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wpid-rooney-vs-ronaldo.png

 

En voyant cette image, ont ce rend compte que Roo est pas si mauvais que sa avec United, quand ont sais tous ce qu'a fait CR7 au club,

 

c'est juste qu'il est souvent blesser lors de ces saisons, donc souvent coupé dans son élan, mais il arrive a être régulier(Buts/passes déc.) chaque saison depuis qu'il est au club.

 

Les salaires augmentent partout dans tous les clubs, donc ajouter a sa le fait que c'est un cadre, niveau marketing ils nous rapporte gros, il est assez régulier dans ces stats, sa explique son salaire, après ce qui pause problème c'est la comparaison avec les autres gros salaires en europe(Cr7, Messi), mais bon chacun sa m*rde lol :pet: ,

c'est comme au Bayern ou certains joueurs de "complément" ont des plus gros salaires que des cadres de certains grands clubs...

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...