Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Apparemment les deux parties sont consentantes, c'est pas comme si il avait contraint le club à procédé de la sorte. Si à Manchester ils estiment qu'ils sont dans l'obligation de le revaloriser pour qu'il reste, c'est leur problème. Si lui estime qu'il faut toujours gagner plus c'est aussi son problème. D'ailleurs c'est un peu la même problématique pour tous les grands clubs qui veulent garder leurs stars, Barca, Real, la liste et longue...

 

Après le mec aime le flouze c'est évident, je le vois mal dire '' Non, c'est bon tranquille frère, c'est cadeau :bj2: ".

Bref rien de nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que footballeur c'est leur métier. Il faut arrêter avec la vision utopique du joueur de maillot, ils gagnent leur vie comme ca.

Vouloir faire une comparaison de salaire avec un mec à l'usine c'est totalement démago.

Modifié par reddevil4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris.

 

Évidemment que le supporter paye (directement ou indirectement) le club de united est loin de vivre que par l'argent des titres. Sans supporter il n'en serait pas la avec tous ces sponsors ( le supporter paye aussi ces sponsors d'ailleurs ).

Après je vois pas l'utilité de parler de Ronaldo lol y'a genre aucun rapport non ?

 

 

Rigolons et demandons a tous les supporters de ne pas payer. On verra si on aligne encore 300k pour rooney. D'ailleurs on sera tellement content qu'il reste qu'on va vendre encore plus de maillots rooney vous verrez.

 

Le club de foot est une entreprise spéciale qui est la avant tout pour le supporter. Vous avez vraiment une vision bizarre des choses, je vous comprends pas. Le foot professionnel est la pour le supporter avant tout. Sans supporter ils seraient smicards les rooney. Alors je pense qu'on peut parler un peu de tout ça non ?

 

 

Dommage qu'on n'ait pas un système de socio tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve qu'au Barça les joueurs sont à plaindre ???

 

Ce qui est clair que ce n'est pas grâce à moi que Rooney ramasse son salaire car j’achète un truc tous les 5 ans. Il y a quand même les sponsors qui sont très influents dans les salaires. De toute façon même si les supporters arrêtent d'acheter des produits dérivés, Rooney sera toujours plus payé que les autres et là encore ça sera le drame car on nous sortira que ce n'est pas normal qu'il ait ce salaire par rapport aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je trouve juste qu'il ne faut pas que ce soit tabou qu'on parle du salaire mirobolant de rooney sous prétexte que le club fait ce qu'il veut.

 

Et qu'on me sorte que le supporter la ferme et ne paye rien la je dis bravo.

 

Après tu sais je pense que si on demande l'avis des supporters, ils seront tous plus ou moins content de garder rooney qqsoit le prix. Mais t en auras qui seront pas trop contents, qui diront a rooney : bravo mon gars mais n'oublie pas que c'est nous les supporters, tu bosses pour nous ici, indirectement. C'est nous qu'il faut contenter.

 

Perso ça me fait ni chaud ni froid, que ce soit rooney, Ronaldo ou Messi, je trouve que ça vs beaucoup trop loin. Rooney ou Ronaldo n'est pas l'on dieu, je ne l'adule pas et j'estime que le foot n'est qu'un passe temps, ces joueurs ne m'impressionnent pas parce qu'ils savent jouer au foot. Juste qu'on va loin la, et nous on participe activement a ça. On est pas mieux que city ou le réal ( que vous critiquez très souvent d'ailleurs , je pense être l un des seuls a rester réservé sur ce forum quant a ce sujet ). Le foot business touche Chelsea et city mais aussi united, et united est bien content.

 

Et qui est le pigeon ? Le supporter qu'on doit normalement contenter. Le supporter qui paye son maillot 100 euros, son entrée 60 euros, sa veste 90euros, un abo Tv 20 euros, la télé 700 euros ...

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore United, hein après je ne consomme pas non plus tous les produits dérivés du club, jm'en tape un peu. J'achète un maillot de manière épisodique et j'vais pas venir me plaindre qu'on se fout de ma maigre contribution. :D

 

Après pour les gros fans, jdis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, a l'origine c'est surtout une petite boutade pour l'impôt :P.

Apres ça m'a donne l occasion de donner un peu mon point de vue sur tout ça. Je chéris pas ce football comme tu le vois. Mais finalement je ne fais que parler moi aussi... Moi aussi j'ai la télé a 1000 euros et l iPhone a 700 pour suivre united sur ce forum.

 

Une vraie spirale infernale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi je ne suis pas trop critique sur ces clubs surtout que j'aime le PSG. Après, je suis d'accord le salaire des footeux est scandaleux mais je respecte les professionnels d'avoir réussis à atteindre le plus haut niveau car en ayant joué au football, je sais que c'est un travail énorme. Maintenant même si je croise Rooney j'irai le saluer avec plaisir mais je ne serais pas en trans !!!

 

Je suis de ceux qui ne sont pas choqués par ces salaires car les deux parties signent un accord donc personne vole l'autre. En effet à partir du moment où un patron est près à aligner autant de zéro et que le salarié arrive à négocier au mieux pour sa poire, on a pas grand chose à condamner !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon , pourquoi les footballeurs ont ils un salaire si élevé ? c'est grâce (à cause) de nous, spectateurs, qui regardons les matchs. Tous les sports fortement suivis (NBA, F1...), sont forcément plus médiatisés et donc par conséquent les droits TV sont disputés à coup de millions ex... et donc leur salaire est aussi à la hauteur de tout ça.

En plus, la premier league est le championnat le plus suivi au monde, et rooney est une tête d'affiche, symbole de la premier league.

 

Ça me fera toujours rire les gens qui sont scandalisé par leur salaire par rapport à un mec qui fait de la pétanque ou du lancer de poids, forcément, qui suit ses sports mis à part lors des JO ?

très peu de gens, et donc forcément leur salaire et à la hauteur de la demande de médiatisation.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires des joueurs ne sont pas en grande partie payés par les supporters.
C'est un ancien joueur de foot qui l'avait dit.

Ce qui paye les salaires, c'est principalement les sponsors et les tunes amassées en compétition.

Avec une place de £50 (majoré) environ pour 76 000 places pour, à minima (19(PL) + 4(LdC) + 3(CoC) + 1(FA Cup)) = 3 800 000 x 30 = £114 000 000 par saison.
Soit pas vraiment grand chose dans les salaires sur la saison.

 

En gras, les 0 que j'avais oubliés ...

 

C'est un chiffre majoré mais bon.

 

J'étais quand-même sûr d'avoir entendu un ex-joueur dire que la part payée par les supporters n'était pas la plus importante.

Modifié par Moustik!
  • J'aime 1

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires des joueurs ne sont pas en grande partie payés par les supporters.

C'est un ancien joueur de foot qui l'avait dit.

 

Ce qui paye les salaires, c'est principalement les sponsors et les tunes amassées en compétition.

 

Avec une place de £50 (majoré) environ pour 76 000 places pour, à minima (19(PL) + 4(LdC) + 3(CoC) + 1(FA Cup)) = 380 000 x 30 = £1 140 000 par saison.

Soit pas vraiment grand chose dans les salaires sur la saison.

Le supporter ne paie pas forcément qu'au stade. (T'es sur pour les 50£ ?)

Que ce soit via les produits dérivés, les droits télés, les sponsors (avec le même fonctionnement qu'une publicité) ou les récompenses sportives (Dont les revenus sont aussi gérés par les droits TV et les sponsors) à la base de la chaîne, c'est le supporter qui allonge la thune.

 

Mais bon dans ce système, les supporters sont à blâmer, autant que le système en lui même, voir plus. Si les clubs se sont retrouvé avec autant d'argent, c'était car des gens se sont retrouvé à payer en masse pour regarder du foot.

Du coup le foot-buisness est la résultante de la popularité du sport, qui fait que des millions de gens, à leur échelle de moyens, génèrent pourtant des sommes astronomiques permettant de payer démesurément pour des joueurs ou autres et ainsi donner naissance aux dérives que l'on connaît. C'est pourquoi la véritable question à poser serait selon moi, le foot n'est-il pas victime de sa popularité ?

 

Moi l'idée que les footballeurs, à l'instar de tous les métiers à grande audience soient autant rémunérés, ça ne me pose pas de problème plus qu'ailleurs, c'est le marché qui veut ça, c'est un principe qui dépasse le football, qui dépasse le sport même. Ces footballeurs (qui ne sont qu'une minorité il faut le savoir) génèrent bien plus d'argent qu'ils en reçoivent, Manchester sait qu'en investissant sur Rooney (ou Mata), ils font plus de bénéfices que si il partait. A ce moment la le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui paye les salaires, c'est principalement les sponsors et les tunes amassées en compétition.

 

Avec une place de £50 (majoré) environ pour 76 000 places pour, à minima (19(PL) + 4(LdC) + 3(CoC) + 1(FA Cup)) = 380 000 x 30 = £1 140 000 par saison.

Soit pas vraiment grand chose dans les salaires sur la saison.

Je ne veux pas faire mon chieur mais y a quelques 0 manquants dans tes calculs. :P

 

Refaisons le calcul avec tes données si tu me le permets:

27 matchs à domicile par saison ( 19PL + 4C1 + 3CoC + 1 FA)

50$ la place

76 000 places

 

Soit un CA par match (uniquement du à la billetterie) = 76 000 * 50$ = 3 800 000$ (par match), loin des 380 000 que tu as calculé.

Ajustons ça avec le nombre de matchs : 3 800 000$ (de billetterie par match) * 27 (le nombre de match à domicile par saison) = 102 600 000$

Donc, toujours avec tes chiffres, la billetterie à elle seule est une source de revenue assez conséquente.

 

Mais si on veut être encore plus précis, une étude récente de Deloitte a montré que le supporter mancunien (MU, pas MC) est le plus gros pigeon de la planète football: la manne générée les jours de match est estimée à 127 300 000 d'euros.

Et ça n'est que les jours de matchs.

 

Du coup, je crois que je ne prends pas trop de risques si je dis que ça joue un rôle non négligeable dans le NI de MU, et donc que, logiquement, le supporter met la main à la pâte.

 

Edit:

Je viens de survoler les états financiers 2013 de MU (ils sont efficaces les bougres!), et j'ai pu voir 2/3 infos qui pourraient vous intéresser (les chiffres sont en milliers de pounds "£'000" ).

 

Les revenus sont divisés en 3 grandes catégories (rappelez-vous que c'est en K £):

*Commercial : 152 441

*Broacasting : 101 625

*Matchday : 109 123

 

À coté, au niveau des employés, voilà comment s'organise la masse salariale :

Joueurs de football : 82

Staff technique (coachs, entraineurs, ...) : 76

Commercial : 125

Media : 69

Administration et autre : 391

= 743 employés

 

Soit un total de 743 employés + 2395 personnes employées de manière temporaire les jours de matchs dont les coûts sont inclus dans les chiffres de la masse salariale ci-dessous:

 

Salaires et traitements : 158 030

Share-based payments : 1 390

Charges sociales : 19 305

Other pension costs : 1 798

= (180 523)

 

(À noter que les salaires sont excessivement plus élevés en 2013 qu'en 2012 où ils étaient à 161 688, soit une hausse de 11,65% contre une hausse de seulement 5,73% entre 2011 et 2012.

 

Donc 180 523 pour l'ensemble de la masse salariale du club (donc ça va largement au delà des joueurs de foot), sachant que les revenus "matchday" (jour de match pour les non bilingues :P ) sont de 109 123.

 

Alors bon, il ne faut pas non plus minimiser l'impact du supporter...

 

 

 

En bonus / Pour aller plus loin:

Le lien de l'étude de Deloitte qui est vraiment super intéressante pour tous ceux qui s’intéressent aux chiffres : http://www.deloitte.com/assets/Dcom-UnitedKingdom/Local%20Assets/Documents/Industries/Sports%20Business%20Group/uk-deloitte-sbg-dfml-2014.pdf

 

Le lien des EFs de MU : http://ir.manutd.com/phoenix.zhtml?c=133303&p=irol-reportsannual

Modifié par malon01
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires des joueurs ne sont pas en grande partie payés par les supporters.

C'est un ancien joueur de foot qui l'avait dit.

 

Ce qui paye les salaires, c'est principalement les sponsors et les tunes amassées en compétition.

C'est évidemment faux. Le club comme toute entreprise vit avant tout grâce à ses clients, et le client ici c'est le supporter. Tu penses que le sponsor (nike par exemple) paye le club sans contrepartie ? Qui achète les produits Nike ? Pas le club, eux ils ont les vetement et les caisses gratuits. C'est le principe meme du sponsor.

 

Alors l'ancien joueur de foot se fout de t* g***** ou est tres naif. Va voir Aulas, demande lui si avec le meme nombre de supporter qu'à MU il ne pourrait pas payer gourcuff 300k par semaine. Il le pourrait, et pourrait meme s'en mettre pleins les poches.

 

 

Le supporter paye le sponsor, le supporter paye le club, les maillots, les produits dérivés, le supporter paye les droits tv, le supporter paye tout, et c'est grâce au supporter que les entreprises fonctionnent. Sans supporter, pas de client. Sans client c'est la faillite.

 

edit : désolé j'avais pas vu plus haut ^^. Beaux posts !

 

oi l'idée que les footballeurs, à l'instar de tous les métiers à grande audience soient autant rémunérés, ça ne me pose pas de problème plus qu'ailleurs, c'est le marché qui veut ça, c'est un principe qui dépasse le football, qui dépasse le sport même. Ces footballeurs (qui ne sont qu'une minorité il faut le savoir) génèrent bien plus d'argent qu'ils en reçoivent,

 

Est-ce bien ? Cc'est facile de dire que le salaire du footballeur ne pose pas de probleme, mais prenons le cas général. Est ce que cette loi du marché, ce culte de l'argent aujourd'hui (qui est devenue une finalité et non un moyen, l'argent devrait avant tout être un moyen), le fait de vouloir generer toujours plus d'argent en abusant sur le client qui lui, tres con et naif, paye toujours plus, est ce bien ? Ca s'arrête où ? A quand une certaine limite au moins dans le sport (les salary cap existent)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moustik ! tu t'es foiré dans les calculs. Tu as oublié un 0 qui t'a faussé tous les calculs.

 

Les supporteurs sont la source numéro 1 du payement des salaires. Et la billeterie à elle seule peut combler les salaires des joueurs. Avec l'arrivée des américains, le ticket du stade d'OT est devenue l'un des plus chers au monde. Donc, il ne faut pas négliger l'apport des supporteurs dans les transactions du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, il va signer et on devrait tous etre content !

 

Si j'avais ete Ed Woodward, ca ferait longtemps que je lui aurais dit a Rooney:

Tiens voila le contrat, tu as deux cases a remplir,

Ici le salaire que tu veux

et la ta signature,

 

J'oubliais, mets moi la date aussi ....

 

PS: suffit de voir Messi, tous les mois, il re-negocie son contrat....Pour Rooney, cest tous les 3 ans, donc ca va :P

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::D Ah le con, je vais mettre ça sur le compte qu'il était tard et que j'allais m'endormir.

 

Je ferai un édit de ce message pour répondre à ce que vous avez marqué ;)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas que Wayne qui demande à être au courant pour les cibles de transferts ...

 

"Lorsqu’il s’agit d’évoquer le mercato au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi consulterait le duo Ibrahimovic-Thiago Silva afin de connaître leur avis sur les cibles franciliennes. "

 

Paragraphe tirer de l'article sur l'arrivée de Cabaye au PSG .

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas que Wayne qui demande à être au courant pour les cibles de transferts ...

 

"Lorsqu’il s’agit d’évoquer le mercato au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi consulterait le duo Ibrahimovic-Thiago Silva afin de connaître leur avis sur les cibles franciliennes. "

 

Paragraphe tirer de l'article sur l'arrivée de Cabaye au PSG .

Ouais mais je pensais que nous on avait une âme toussa toussa et que l'équipe passait au dessus des joueurs ...

 

Personnellement même si je n'enlève rien à Wayne sportivement (surtout il nous a porté la première partie de saison) je le considère de plus en plus comme un petit mercenaire . Ses coups de pressions à chaque prolongations sont à vomir .

 

Qu'il continue à servir l'équipe pour les biftons qu'il prends il ne me procure plus aucune émotion .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si on veut être encore plus précis, une étude récente de Deloitte a montré que le supporter mancunien (MU, pas MC) est le plus gros pigeon de la planète football: la manne générée les jours de match est estimée à 127 300 000 d'euros.

Et ça n'est que les jours de matchs.

 

 

Non c'est faux. Déjà le terme pigeon pour un supporter c'est exagéré mais surtout United est le club avec les plus gros gains les jours de matchs. Mais ce qui fait gagner le plus d'argent au club c'est le commercial. Je vais expliquer d'abord pourquoi le supporter de United n'est pas le plus gros pigeon mais d'abord, en broadcasting on est derrière la Juve et le Milan AC ? C'est-à-dire qu'on touche moins de droits tv que ces équipes là ? La juve est 3éme à ce titre derrière real et barça. Juste abusé, la Juve quoi.

Bref, par jour de match on touche 127 300 000. Bien, parfait. Bon déjà on sait pas d'où il sort ce chiffre c'est gentil mais bon. C'est pas que le prix des places ça. Enfin bref.

Imaginons on divise cela par 76000, ceux qui vont à Old Trafford quoi. ça fait 127 300 / 76 = 1675 par personne en moyenne.

Je vais prendre 2 exemples : Arsenal et Chelsea. 2 clubs du même pays, pour que cela soit équilibré. Arsenal 108300000 par an pour les matches pour 60000 places environ. Chelsea, cramponnez vous, 42000 places pour 82500000 par an pour les matches.

Arsenal : 108300 / 60= 1805 par personne en moyenne.

Chelsea : 82500 / 42 = 1964 par personne en moyenne.

Bien sûr c'est faussé car il n'y a pas que les supporters présents au stade qui payent. Il y a tout ce qu'il y a autour. Mais on peut quand même considérer que plus de personnes vont à Old Trafford en jour de match contribuer à ces revenus et d'autres à Stamford Bridge ou l'Emirates, d'autant plus qu'ils se partagent la même ville avec une dizaine d'autres clubs dans les 2 premières divisions.

Donc en fait on est loin d'être les plus gros pigeons. Ce que je comprends pas vraiment par contre c'est comment ils obtiennent ce chiffre ?

Je veux dire, en jour de match le mec paye sa place voilà y a quoi d'autre qui compte ? Acheter un maillot ou une écharpe ça compte ? Acheter une bière à la mi temps aussi ? Dans ce cas là c'est normal qu'avec 2 fois plus de places que Chelsea on gagne plus. Pour moi acheter quelque chose du club autre que sa place c'est du commercial ça devrait pas être compté dans matchday mais dans commercial.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix que tu citent correspondent en saison et non par match.

 

Sinon, j'avais arrondi à 50 à la base pour me faciliter les calculs (et arrondi à 30 pour le total des matchs également).

 

On voit que ça me les a tellement facilité les calculs que voilà.

 

Cependant, même en oubliant un 0, si tu regarde le salaire de Rooney qui devrait être de £17 M par an, ben, les supporters, en n'allant qu'au match, payent les £10 M, mais pas le salaire des autres joueurs.

 

Après, le merchandising, c'est autre chose.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...