Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

On est tous unique, pas de quoi faire le kakou :P

 

Pour beaucoup Cleverley n'est pas unique et on en trouve partout des joueurs "lambda" comme lui :dead:

 

Non mais l'article est maladroit, car la fin de son intro te laisse penser qu'il ne voit pas le joueur comme il le dit décris souvent, alors que la fin de son article corrobore à la description initiale. C'est quoi ? Un plan Thèse/Anti thèse en deux parties ? :(

 

En quelques sortes oui. C'est ça que j'ai aimé. Il étale ce qu'il lui manque sans pour autant le descendre. Mais en contrepartie, il met aussi en lumière des qualités chez le joueur qui en font un joueur unique et ô combien précieux dans un effectif.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquecigrues, mensonges et billevesées de journalisme basique !

La vérité est ici sur ce forum ...

 

En faite, la vérité n'est que sur le terrain, nous on ne fait qu'observer de manière dès fois réfléchis, dès fois insensés, dès fois avec émotions, dès fois avec ferveurs et fanatismes, dès fois avec obsessions c'est tout le charme d'un supporter d'une telle équipe. Dès fois, on traduit ces évènements par des faits logiques et objectifs, dès fois, on transpose les faits à nos manières, subjectivement, ... Comme toi, je ne suis jamais d'accord avec ceux qui critiquent Rooney ou souhaitant qu'il s'en aille, sauf que je suis d'accord et j'admire leur cotés narratif et objectif ainsi que leur façons de débattre, j'admire leur manière de défendre leurs idées avec des arguments plus que convaincants, bien-que parfois je partage quelques-uns de leurs points de vue. Je n'ai rien contre toi et contre personne d'ailleurs, juste que la manière dont tu appliques tes idées et tes impressions évoque surtout un certain paroxysme et une certaine hypocrisie, surtout quand il s'agit de dire quelque chose sur monsieur Sir Alex Ferguson, ce n'est pas un divin, ce n'est qu'un homme comme nous tous, il a marqué l'histoire de ce club, il a eu ses moments de gloires, là, il est entré en phase de vieillesse, il nous faut du renouveau et critiquer Ferguson ne veut automatiquement dire détester Ferguson, bien-que plusieurs membres sont supporter de cette équipe grâce à lui, non pas d'un homme qui glane les titres, mais la personnalité et la philosophie dont il a su profiler tout au long de son parcours à MU. Certes, on a pas l'idée de ce qui se trame derrière les coulisses, mais on est des humains, on a cette faculté à analyser, on a pas des têtes pour faire de la figuration, il faut s'en servir, on voit bien que quand il y'a Giggs ou Jones à côté de Carrick, notre équipe est déséquilibrée, on voit tant de choses que Ferguson s’entête à faire jouer; y'a tant de choses qui sont évidentes, faut que tu saches que ça nous fait pas plaisir de voir NOTRE coach faire de tels erreurs ou conneries par moment.

 

Concernant, l'article, je partage pas vraiment leur idée comme Jiminy, ça laisse un gout d’inachevé et de mésententes argumentaires qui se profilent au fur à mesure que l'on avance dans la lecture de celui-ci. À première vue, Rooney n'est qu'un bourrin des terrains, si Captain Britain lisait ça, il va se tordre et fendre en larmes, Rooney n'est pas techniques, what else ? N'a pas une bonne qualité de passes ? Vraiment ? Ce qu'ils savent pas, c'est qu'il est l'un des joueurs les plus talentueux de ses vingt dernières années, quand on Gazza, une énorme talent lui aussi, j'espère que Wazza ne va pas avoir la même finalité que l'autre genius.

 

Comme R_8 avec Nani, comme mondoudou avec Schweiny, ... J'aime ce joueur, c'est subjectif, par contre, j'ai mes raisons, propres à moi, je lui accorde toute mon estime, y'aura toujours un petit brin de quelque chose qui me fera vibrer par ce joueur, une passe, une transversale, un but, une reprise de volée, une frappe lourde, oui ça me manque à moi aussi tout ça, c'est pour ça, que le voir au milieu, me réjoui pas du tout, on a besoin de lui bien plus haut, à défaut de marquer, il peut faire marquer, on dit tous que la saison de RvP est réussie, mais sans l'aide de Rooney, ce joueur n'aura pas eu autant de succès et de réussite, surtout que l'anglais privilégie le jeu altruiste ceci dit collectif au jeu individuel, tout le contraire d'un RvP par exemple, je dis pas que l'Oranje est un selfish de chez selfish, juste que l'anglais est plus collectif cherchant toujours la passe que de tenter sa chance alors que le hollandais essaie avant-tout de satisfaire sa gloire personnelle, vu qu'il faut qu'il marque, c'est dans les gènes, par moment, c'est assez handicapant, pas plus que l'irrégularité qu'affiche l'anglais :P .

 

Comme je l'ai toujours dis, j'affectionne les numéros 10, et Rooney en fait partie, il est anglais, et c'est pour ça que j'aimerai qu'il batte les deux records de Sir Bobby Charlton, j'en serai tellement fier de lui. :wub:

 

Pour les détracteurs de Rooney, je vous apprécie tous, j'aime vos débats, mais je ne serai jamais d'accord avec vous, NEVER & EVER ! :P Pas sur ce topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es en train de dire que tu aimes Rooney parce que tu aimes Rooney ?

 

Le débat n'a jamais été là. Rooney_8, tu crois qu'il aime pas Rooney ???? ROONEY_8 !!! ROONEY et 8. :D

 

Non je pense qu'en toute objectivité, Rooney est très irrégulier, et sur 3 mois (pour être gentil) très bon techniquement, dans la vision, le placement et les déplacements, mais le reste de la saison il loupe ses contrôles, ses passes, est lourd sur le terrain, se déplace lentement et mollement. Rooney_8, Mondoudou, moi-même, etc... l'ont déjà expliqué longuement.

 

Mais moi personellement, j'adore Rooney, j'aime ce joueur. J'adore Ferguson, réellement. Mais objectivement, les deux ne seraient pas une si grande perte pour le club qu'on veut le faire croire.

 

Mais si demain Rooney fait 9 mois complet au top niveau, que Ferguson innove tactiquement, fait des choix forts et jeunes, j'en serais ravis et souhaiterais qu'ils restent. Malheureusement, je ne pense pas que ça puisse arriver.

 

C'était pas une pique O_G hein ^^

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, la vérité n'est que sur le terrain, nous on ne fait qu'observer de manière dès fois réfléchis, dès fois insensés, dès fois avec émotions, dès fois avec ferveurs et fanatismes, dès fois avec obsessions c'est tout le charme d'un supporter d'une telle équipe. Dès fois, on traduit ces évènements par des faits logiques et objectifs, dès fois, on transpose les faits à nos manières, subjectivement, ... Comme toi, je ne suis jamais d'accord avec ceux qui critiquent Rooney ou souhaitant qu'il s'en aille, sauf que je suis d'accord et j'admire leur cotés narratif et objectif ainsi que leur façons de débattre, j'admire leur manière de défendre leurs idées avec des arguments plus que convaincants, bien-que parfois je partage quelques-uns de leurs points de vue. Je n'ai rien contre toi et contre personne d'ailleurs, juste que la manière dont tu appliques tes idées et tes impressions évoque surtout un certain paroxysme et une certaine hypocrisie, surtout quand il s'agit de dire quelque chose sur monsieur Sir Alex Ferguson, ce n'est pas un divin, ce n'est qu'un homme comme nous tous, il a marqué l'histoire de ce club, il a eu ses moments de gloires, là, il est entré en phase de vieillesse, il nous faut du renouveau et critiquer Ferguson ne veut automatiquement dire détester Ferguson, bien-que plusieurs membres sont supporter de cette équipe grâce à lui, non pas d'un homme qui glane les titres, mais la personnalité et la philosophie dont il a su profiler tout au long de son parcours à MU. Certes, on a pas l'idée de ce qui se trame derrière les coulisses, mais on est des humains, on a cette faculté à analyser, on a pas des têtes pour faire de la figuration, il faut s'en servir, on voit bien que quand il y'a Giggs ou Jones à côté de Carrick, notre équipe est déséquilibrée, on voit tant de choses que Ferguson s’entête à faire jouer; y'a tant de choses qui sont évidentes, faut que tu saches que ça nous fait pas plaisir de voir NOTRE coach faire de tels erreurs ou conneries par moment.

 

Concernant, l'article, je partage pas vraiment leur idée comme Jiminy, ça laisse un gout d’inachevé et de mésententes argumentaires qui se profilent au fur à mesure que l'on avance dans la lecture de celui-ci. À première vue, Rooney n'est qu'un bourrin des terrains, si Captain Britain lisait ça, il va se tordre et fendre en larmes, Rooney n'est pas techniques, what else ? N'a pas une bonne qualité de passes ? Vraiment ? Ce qu'ils savent pas, c'est qu'il est l'un des joueurs les plus talentueux de ses vingt dernières années, quand on Gazza, une énorme talent lui aussi, j'espère que Wazza ne va pas avoir la même finalité que l'autre genius.

 

Comme R_8 avec Nani, comme mondoudou avec Schweiny, ... J'aime ce joueur, c'est subjectif, par contre, j'ai mes raisons, propres à moi, je lui accorde toute mon estime, y' aura toujours un petit brin de quelque chose qui me fera vibrer par ce joueur, une passe, une transversale, un but, une reprise de volée, une frappe lourde, oui ça me manque à moi aussi tout ça, c'est pour ça, que le voir au milieu, me réjoui pas du tout, on a besoin de lui bien plus haut, à défaut de marquer, il peut faire marquer, on dit tous que la saison de RvP est réussie, mais sans l'aide de Rooney, ce joueur n'aura pas eu autant de succès et de réussite, surtout que l'anglais privilégie le jeu altruiste ceci dit collectif au jeu individuel, tout le contraire d'un RvP par exemple, je dis pas que l'Oranje est un selfish de chez selfish, juste que l'anglais est plus collectif cherchant toujours la passe que de tenter sa chance alors que le hollandais essaie avant-tout de satisfaire sa gloire personnelle, vu qu'il faut qu'il marque, c'est dans les gènes, par moment, c'est assez handicapant, pas plus que l'irrégularité qu'affiche l'anglais :P .

 

Comme je l'ai toujours dis, j'affectionne les numéros 10, et Rooney en fait partie, il est anglais, et c'est pour ça que j'aimerai qu'il batte les deux records de Sir Bobby Charlton, j'en serai tellement fier de lui. :wub:

 

Pour les détracteurs de Rooney, je vous apprécie tous, j'aime vos débats, mais je ne serai jamais d'accord avec vous, NEVER & EVER ! :P Pas sur ce topic. :D

 

Ben voilà, c'est quand même mieux que deux stupides smileys non ? Donc en gros on aime tout les deux Roo :)

Alors comme pour tout il y a à boire et à manger, sinon oui je suis au paroxysme de ma tolérance quand je lis que Rooney est un âne, que se soit tactique ou physique cette comparaison n'a pas lieu d'être, qu'il DOIT partir etc... Et si ne pas remettre systématiquement les choix de SAF concernant ses compos, notre (non) système de jeu est être hypocrite alors ok je suis hypocrite, mais on ne m’enlèveras pas de l'idée que le coach d'une équipe quel qu’il soit, qui vit au quotidien avec les joueurs soit mieux placé que qui conque pour choisir untel ou untel pour une rencontre après le choix peut s'avérer payant ou pas mais dans le cas de SAF c'est sa manière de faire et depuis quelques saison ses choix sont peut être dicté par d'autres priorités pour lui . Je pourrais même me le paon en disant que j'ai été joueur puis entraineur juste pour dire que parfois on ne compose pas son équipe en fonction du talent disponible mais sur d'autres critères ...

La plus part des forumeurs ici se plaignent du niveau de jeu en évoquant les carences de certains joueurs, comme quoi il n'ont pas le niveau de United ! Mais quel est réellement notre niveau celui d'un Young, bon soldat et discipliné d'un Jones tout foufou, d'un RVP qui régale, d'un Nani avec un potentiel qui restera toujours un potentiel ?

Le fait que l'on ait gagner la PL cette saison est en partie dû à ce mélange subtil de toutes ces qualités et défauts et pour cela SAF est quand même assez doué. A vous lire les autres équipes de PL ont des joueurs terribles, mais peuvent ils jouer ensemble? Un Mancini a-t-il mieux gérer son groupe d'étoiles surpayées ? Et si je suis dans l'erreur totale sur le coup ben c'est moi l'âne.

Un imbécile heureux en somme ...

Pour conclure je m'insurge sur le côté répétitif des messages( et donc les miens aussi ^^) exemple : avant le match vous faites des compos alors que vous savez très bien que SAF n'en fera qu'à sa tête ! Pourquoi juste pour pouvoir pester ensuite et critiquer? Arrêtez de vous faire du mal et KEEP CALM AND STAY UNITED .

Désolé, j'ai méchamment dévié du cas Rooney mais je voulais être un peu plus complet .

Modifié par flachgordon
  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est quand même mieux que deux stupides smileys non ? Donc en gros on aime tout les deux Roo :)

Alors comme pour tout il y a à boire et à manger, sinon oui je suis au paroxysme de ma tolérance quand je lis que Rooney est un âne, que se soit tactique ou physique cette comparaison n'a pas lieu d'être, qu'il DOIT partir etc... Et si ne pas remettre systématiquement les choix de SAF concernant ses compos, notre (non) système de jeu est être hypocrite alors ok je suis hypocrite, mais on ne m’enlèveras pas de l'idée que le coach d'une équipe quel qu’il soit, qui vit au quotidien avec les joueurs soit mieux placé que qui conque pour choisir untel ou untel pour une rencontre après le choix peut s'avérer payant ou pas mais dans le cas de SAF c'est sa manière de faire et depuis quelques saison ses choix sont peut être dicté par d'autres priorités pour lui . Je pourrais même me le paon en disant que j'ai été joueur puis entraineur juste pour dire que parfois on ne compose pas son équipe en fonction du talent disponible mais sur d'autres critères ...

La plus part des forumeurs ici se plaignent du niveau de jeu en évoquant les carences de certains joueurs, comme quoi il n'ont pas le niveau de United ! Mais quel est réellement notre niveau celui d'un Young, bon soldat et discipliné d'un Jones tout foufou, d'un RVP qui régale, d'un Nani avec un potentiel qui restera toujours un potentiel ?

Le fait que l'on ait gagner la PL cette saison est en partie dû à ce mélange subtil de toutes ces qualités et défauts et pour cela SAF est quand même assez doué. A vous lire les autres équipes de PL ont des joueurs terribles, mais peuvent ils jouer ensemble? Un Mancini a-t-il mieux gérer son groupe d'étoiles surpayées ? Et si je suis dans l'erreur totale sur le coup ben c'est moi l'âne.

Un imbécile heureux en somme ...

Pour conclure je m'insurge sur le côté répétitif des messages( et donc les miens aussi ^^) exemple : avant le match vous faites des compos alors que vous savez très bien que SAF n'en fera qu'à sa tête ! Pourquoi juste pour pouvoir pester ensuite et critiquer? Arrêtez de vous faire du mal et KEEP CALM AND STAY UNITED .

Désolé, j'ai méchamment dévié du cas Rooney mais je voulais être un peu plus complet .

 

Entièrement d'accord avec ce passage, beaucoup occultent le fait que l’entraînement est la base pour le choix d'un coach. Un entraineur me répétait sans cesse "on joue comme on s'entraîne" et ça c'est la pure vérité. Alors bien sûr un peu ça va marcher d'être laxiste mais au bout d'un moment si tu fais la feignasse et bien ça se répercutera sur la pelouse !!!

 

Quand Fergie doit voir un Jones pleins d'envies à l'entraînement et à côté Anderson en mode Copacabana, c'est clair qu'au moment de faire la compo, Fergie y repense. Bref, on peut derrière notre ordi critiquer les choix mais quand j'en lis certains on a l'impression que Fergie est un vieux borné et une pipe et que demain ils viendront révolutionner Manchester United. Belle utopie... !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de le mettre titulaire, alors que ça fait une semaine qu'il cuve son titre, et que les fans auraient voulus voir des joueurs plus méritants (Chicha, Wellbeck, Kagawa) et plus en forme !

 

Idem pour le milieu, encore ce pauvre Carrick qui doit être cramé, SAF est champion il a 4 -bon plus que 3- matchs pour faire des test et nous sort encore cette compo.

 

Et jones au milieu quel gâchis, défensivement c'est un monstre, mais offensivement il perd trop de ballons (lacune techniques)

 

Bref Rooney n'aura pas du jouer ce match. (après prestation mi figue mi raisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es en train de dire que tu aimes Rooney parce que tu aimes Rooney ?

 

Le débat n'a jamais été là. Rooney_8, tu crois qu'il aime pas Rooney ???? ROONEY_8 !!! ROONEY et 8. :D

 

Non je pense qu'en toute objectivité, Rooney est très irrégulier, et sur 3 mois (pour être gentil) très bon techniquement, dans la vision, le placement et les déplacements, mais le reste de la saison il loupe ses contrôles, ses passes, est lourd sur le terrain, se déplace lentement et mollement. Rooney_8, Mondoudou, moi-même, etc... l'ont déjà expliqué longuement.

 

Mais moi personellement, j'adore Rooney, j'aime ce joueur. J'adore Ferguson, réellement. Mais objectivement, les deux ne seraient pas une si grande perte pour le club qu'on veut le faire croire.

 

Mais si demain Rooney fait 9 mois complet au top niveau, que Ferguson innove tactiquement, fait des choix forts et jeunes, j'en serais ravis et souhaiterais qu'ils restent. Malheureusement, je ne pense pas que ça puisse arriver.

 

C'était pas une pique O_G hein ^^

 

T'inquiète ;) ! Je tiens à signaler qu'en termes d'apports dans le jeu et de régularité, c'est beaucoup mieux que la saison passée, ajoutant à cela qu'il n'avait pas été épargné par les blessures, chose qui s'est accentuée cette année. Oui je l'aime parce que tout simplement c'est Rooney et pas Ronaldo ou un autre, pour toute ses qualités de footballeur. :P Take that Marvin ! :P

 

_____

 

Il a avait pas fait un si mauvais match que ça en a l'air, je constate que quand je le trouve bon, vous le trouvez bon, et vice versa. :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une très bonne nouvelle ça ! (reste quand même à attendre qu'ils se mettent d'accord sur quelque chose quand même !)

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article à propos de Rooney

 

http://www.francais....rticlePage.aspx

sur le site officiel de Man U ils relatent des articles de presses. Donc à vérifier.

Seulement ils y ont fait allusion à son avenir en sélection et le fait qu'il joue ces derniers temps au milieu de terrain ou est systématiquement remplacé.

Ça semble intéressant la thèse du rooney qui boudent un peu afin de savoir s'il fait toujours partie des plans de SAF surtout avec l'adoption de RVP et le prometteur KAGAWA. Imaginez un peu si Lewandowski s'y ajoute. Parce que même si Ronney aime Man U. Au cas où Fergie ne veut plus de lui il faudrait bien qu'il parte ailleurs. En plus il y a une coupe du Monde qui se profile à l'horizon.

Alors il est temps qu'on mette fin à ce feuilleton.

Eh s'il y a rupture entre les deux parties qu'on sache vraiment comment ça se passera. nous sommes avant tout supporter de MAn U avant tout et nous le resterons . Mais là il est question de WR10 qui a beaucoup donné de lui au club.

Un Rooney dont on ne veut plus ça passe. Un rooney qui veut mettre les voiles pour des raisons extra-sportives, il ne comptera pas plus pour moi que Tevez que j'avais adulé par le passé. Malgré toute l'admiration que j'ai pour wazza

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase explique bien des choses:

 

Lire l’intégralité du roman de la saison du PSG dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

 

Un Best-seller en puissance, Levy a du soucis à se faire pour cet été.

 

Et juste pour rappeler quel réputation a le 10sports:

http://www.sport.fr/...psg-306169.shtm

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que Le10Sport était un magazine humoristique, comme l'est la rubrique Humour de Goal. Avant de me rendre compte qu'il fallait être drôle pour ça. Puis bon, le 10 Sport, c'est juste la honte journalistique en France, en tout cas pour le site internet. Rooney ne partira pas à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le 10 sport dit qu'il part, c'est qu'il va rester, oui.

 

Bien dit :D

 

Ce qui m'inquiète ce n'est pas son départ c'est le rôle qu'il va jouer durant les années à venir, on a bien vu qu'il peut s'épanouir dans un rôle de milieu de terrain mais personnellement le Rooney qui me fait rêver c'est le 9 qu'on a eu durant la saison 2009-2010, il pouvait réellement faire changer le cours d'un match à lui tout seul, pas le Rooney que l'on a maintenant :/

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...