Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney ne joue plus en super striker, et Kagawa est le plus apte a le remplacer en retrouvant sur le terrain la place qu'il occupait a Dortdmund.

Encore une fois Rooney ne joue plus en super striker à cause jeu de Man U son association avec RVP, Chicharito voire dans une moindre mesure welbeck pour que tout le monde joue tout en profitant de sa polyvalence. Mais à l'occasion au cours d'un match il revêt sa cape de super Rooney

Et oui tu as raison Kagawa est actuellement le joueur qui a le plus un profil de jeu que Rooney dans l'organisation mais ça n'en fait pas un Rooney. Mets Kagawa dans un match derriere Rooney en pointe et tu verras que Shrek en a encore dans le ventre. Pardon pour son cas j'aurais du dire bide :)

 

Oui mais la question est qu'économique dans la partie que tu cites de mon post, le reste du post est plus interessant babyface ^^.

kadergol : juste une petite remarque, au départ rooney était loin d'être un super strike, il l'est devenu. Ca personne ne peut l'enlever, il a bossé et est devenu un sacré buteur. Même aujourd'hui en étant reculé il en a marqué pas mal

 

Nous ne l'avons pas vu de la même manière Rooney dés son plus jeune âge pour moi est un super striker qui a fait des débuts tonitruants en sélection et Man U même s'il s'est amélioré avec le temps. Mais il en avait le talent depuis le début. Pour le reste je respecte ton avis c'est ta façon de le voir

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question est qu'économique dans la partie que tu cites de mon post, le reste du post est plus interessant babyface ^^.

kadergol : juste une petite remarque, au départ rooney était loin d'être un super strike, il l'est devenu. Ca personne ne peut l'enlever, il a bossé et est devenu un sacré buteur. Même aujourd'hui en étant reculé il en a marqué pas mal

 

AH mais j'ai lu ton post Skynet !!!

Mais on parle bien de ça sur le topic non, le vendre pendant qu'il en est temps afin d'en tirer un bon prix, parce que les arguments sportifs qui circulent du style "il n'apporte plus rien" ou "c'est plus un problème qu'une solution sur le terrain" je n'y prête aucune attention tellement c'est absurde de dire de telles choses.

Sinon bien entendu que Rooney est remplaçable, comme tout sportif soit dit en passant, seulement on y perdrait j'en suis convaincu, après ce n'est que mon avis.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis combien de temps on n'a pas vu ce Rooney là, faut arreter de le défendre corps et ames c'est plus du tout le meme joueur, il est devenu lourd, il fait 1 bon match sur 3 et encore, combien de passes il rate par match, je le trouve plus motivé du tout aprés c'est peut etre qu'une impression mais il est à 50% de ce qu'il est capable de faire et surtout cela n'engage que moi mais on ne verra jamais Kagawa exploser si il reste.

 

Aprés moi un Rooney explosif comme sur la vidéo là il y a plus de débat mais le Rooney de ces derniers temps qui choisit ses match, non merci, si vraiment un trés gros chéque arrive pour lui, il faut le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyface, je ne suis pas vraiment d'accord.

L'argument économique est pertinent. Mais il l'est uniquement si on part du principe qu'on veuille réellement le vendre : or, je ne pense pas que ce soit le cas.

Sur le terrain, il est effectivement une sorte de "problème" : la concurrence qu'il a avec Kagawa peut empêcher Sir Alex de vouloir favoriser un jeu plus technique qui nous fait défaut depuis quelques temps. Après, Rooney apporte aussi, de manière différente, grâce à son volume de jeu, à sa vision de jeu, ses déplacements, sa capacité à marquer ... mais c'est autre chose.

Moi je suis pour que Rooney reste. Malgré ses défauts et son faux départ en 2010, j'y suis encore attaché.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babyface, je ne suis pas vraiment d'accord.

L'argument économique est pertinent. Mais il l'est uniquement si on part du principe qu'on veuille réellement le vendre : or, je ne pense pas que ce soit le cas.

Sur le terrain, il est effectivement une sorte de "problème" : la concurrence qu'il a avec Kagawa peut empêcher Sir Alex de vouloir favoriser un jeu plus technique qui nous fait défaut depuis quelques temps. Après, Rooney apporte aussi, de manière différente, grâce à son volume de jeu, à sa vision de jeu, ses déplacements, sa capacité à marquer ... mais c'est autre chose.

Moi je suis pour que Rooney reste. Malgré ses défauts et son faux départ en 2010, j'y suis encore attaché.

 

Si c'est pour que Kagawa s'épanouisse et favoriser un jeu plus technique qui nous fait default, dans ce cas la position qu'il avait aujourd'hui règle le problème, qu'on passe avec un milieu à trois Carrick/Cleverley/Rooney, et exit le jeu avec des ailiers médiocres pour mettre Kagawa derrière les deux attaquants.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour que Kagawa s'épanouisse, dans ce cas la position qu'il avait aujourd'hui règle le problème.

 

Je suis d'accord pour le faire redescendre également. Le seul hic, c'est que je ne suis pas certain que Sir Alex soit réellement décidé à le faire jouer ainsi sur le long terme : mais on ne peut qu'attendre et voir.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez pas tout simplement parce que vous ne cherchez pas à comprendre.

 

Je l'ai expliqué récemment d'ailleurs. Aujourd'hui j'estime que Rooney est autant un problème qu'une solution sur le terrain pour diverses raisons. Rooney a un volume de jeu impressionnant, il est un joueur qui occupe une large partie de son secteur de jeu grâce à son unique volume de jeu. Aujourd'hui l'idée qu'a eue Ferguson en recrutant Kagawa et en lançant définitivement Cleverley, c'est d'instaurer un jeu offensif avec plus de mouvements des joueurs et du ballon grâce à des profils techniques vifs et potentiellement complémentaires. Ces joueurs ne sont autres que Cleverley, Kagawa et Welbeck notamment. Ces joueurs sont vifs, mobiles, disponibles et toujours en mouvement et l'idée est de les installer durablement dans les 30 derniers mètres afin de mettre en place un jeu plus fluide avec une transmission du ballon plus rapide. Le recrutement de Kagawa va dans ce sens, la confiance placée en Cleverley va dans ce sens, les multiples essais de Welbeck à gauche à droite vont dans ce sens.

 

Mais ce qui empêche la réalisation de ce projet, c'est le volume de jeu de Rooney aussi paradoxal que cela puisse paraître. Rooney peut être un formidable soutien quand l'espace le lui permet et lorsque sa forme est optimale mais il ne s'inscrit pas dans cette possibilité nouvelle de jeu qui consiste à faire jouer ensemble des petits gabarits vifs et mobiles. Rooney n'est pas très mobile et est davantage prolifique lorsqu'il, grâce à son volume de jeu, peut dicter et organiser le jeu à lui seul. Rooney n'a besoin de personne autour de lui et c'est pour ça qu'il n'a jamais réussi à jouer avec des 9 et demi comme lui. C'est donc tout le dilemme de Ferguson qui veut jouer avec des profils plus vifs, plus fins techniquement mais qui veut aussi faire jouer Rooney qui a lui seul peut être intéressant dans un secteur de jeu décisif.

 

Voilà pourquoi je dis qu'il est autant une solution qu'un problème. Donc si l'idée de le vendre se concrétise, on aura peut être un problème en moins en tête et l'idée d'installer un jeu plus vif et plus technique avec plus de maîtrise collective sera peut être étudiée concrètement. En attendant il est pas question de dire que Rooney est une buse mais comprenez bien à travers mon hypothèse que le dilemme peut exister et je pense qu'on peut voir son probable départ aussi sous cet angle là.

 

C'est simple de dire que c'est niais, que ça n'a pas de sens et cie. Encore faut-il comprendre pourquoi j'avance que Rooney est autant une solution qu'un problème et je viens de l'expliquer concrètement. Le volume de jeu, paradoxalement, pose problème dans l'optique de faire jouer nos profils vifs et techniques. C'est là où je veux en venir et c'est là où je t'attends Babyface plutôt que d'être dans le commentaire critique sans arrêt sans jamais me répondre argumentativement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous remmettions Rooney en pointe malgré la concurrence ça ferait quoi ? comme ça ça ne générait en rien l'éclosion des cleverley et autres Kagawa que vous défendiez tant. Rooney entrerait en concurence avec Chicha et RVP et puis toc. On verra alors l'apport des jeunots au milieu. Pour le reste personne n'est au dessus de la concurrence même WR10.

Si Rooney avec le temps a finit par jouer reculé je ne pense pas que ça soit lié à une baisse de forme physique ou perte de vitesse en rapport avec son gabarit. Sur une courte distance Rooney reste assez rapide. Revoyez le match aller contre city. Et l'année où Rooney a joué selon les voeux de SAF en pointe tout seul est son année la plus prolifique en 2010 rappelez vous

  • J'aime 1
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en ne citant que ses "default" on le perçoit plus comme un problème qu'une solution^^

 

Toi tu parles de Rooney dans les trente derniers mètres, soyons clair ce Rooney là on ne le verra plus, il faut bien se le mettre en tête.

La complémentarité existe bel et bien avec des Cleverley and co, il n'y a qu'à voir en sélection comment ça combine entre Rooney Cleverley Welbeck par exemple c'est beau à voir et très plaisant donc cet aspect que tu cites je n'y crois que très peu.

Moi j'aimerai que Ferguson continue dans l'idée de ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est à dire le mettre dans l'entre jeu, dans l'organisation là ou ses qualités de passe, sa vision et sa technique peuvent parler au maximum, parce que oui Rooney est technique et même parfois plus vif que vous ne voulez le faire paraître.

 

Selon moi son volume de jeu est un faux débat, je ne vois pas ça comme un problème, au contraire j'y vois pas mal de possibilités.

D'ailleurs j'aimerai revenir sur Kagawa, parce que quand on regarde bien ses matchs, c'est bel et bien avec Rooney qu'il s'entend le mieux. Quasiment à chaque fois que Shinji a brillé, Wayne était dans le coups ;)

 

Le petits gabarits vifs techniques etc façon barça c'est bien, l'intelligence c'est mieux, et l'intelligence de jeu, ça Rooney l'a sans problème. Après Scholes, c'est peut être même le joueur le plus intelligent de l'effectif suivi de Cleverley

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous remmettions Rooney en pointe malgré la concurrence ça ferait quoi ? comme ça ça ne générait en rien l'éclosion des cleverley et autres Kagawa que vous défendiez tant. Rooney entrerait en concurence avec Chicha et RVP et puis toc. On verra alors l'apport des jeunots au milieu. Pour le reste personne n'est au dessus de la concurrence même WR10.

Si Rooney avec le temps a finit par jouer reculé je ne pense pas que ça soit lié à une baisse de forme physique ou perte de vitesse en rapport avec son gabarit. Sur une courte distance Rooney reste assez rapide. Revoyez le match aller contre city. Et l'année où Rooney a joué selon les voeux de SAF en pointe tout seul est son année la plus prolifique en 2010 rappelez vous

 

Parce qu'il n'a plus vraiment la capacité à jouer en pointe. Ca s'est souvent vu ces dernières saisons. Et puis van Persie apporte davantage que lui en ce moment, Hernàndez montre de belles choses aussi. Rooney, j'ai du mal à le revoir en tant que joueur de pointe. Il ne se comporte plus du tout comme un avant centre, il prend plus la profondeur, il est plus dans l'esprit d'organiser le jeu de l'équipe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce forum me gonfle. J'ai du taf à faire avec la rédaction de ma thèse et suis là à perdre mon temps sur l'avenir de Rooney sans se soucier du mien. Il s'en tape de mes pépins le Rooney !!!! Je me sauve. et Vive Rooney. "Ne nous quitteu pas non, ne nous quitteu paas " Brel :)

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est juste en fonction des supporters; il fait clairement pas rêver certains, et d'autres continuent en voir en Rooney l'ambassadeur même de MU.

Economiquement je pense quand même que MU serait pas perdant en le vendant, ni en le gardant de toutes façons. Après dans quel cas il serait le + gagnant ? Bonne question.

Footballistiquement je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on peut le remplacer.

 

Le vrai problème c'est sentimentalement, pour des gens comme toi, alruud, ou même moi qui apprécie quand même Rooney faut pas croire. Un joueur comme Rooney à MU depuis si longtemps, c'est bizarre de le vendre, et il y aurait certainement une vague de mecontents.

 

Après je pense que les mécontents peuvent aussi comprendre ou essayer de comprendre ceux qui ne sont pas contre la vente de Rooney, ou ceux qui du moins ne seront pas tristes avec les larmes aux yeux comme moi.

 

Non c'est faux , on n'est pas tous d'accord pour dire qu'on puisse le remplacer , en tout cas moi pas .

Ce joueur est pour moi irremplacable , et je ne fais pas attention à ses rumeurs , je n'y crois pas , à mon avis il ne partira pas .

Apparemment , on n'est pas tous d'accord sur son niveau , personnelement je pense qu'il joue bien ou mal , il est toujours decisif , un joueur si efficace et si regulier dans son efficacité c'est extremement rare.

Quant à sa technique , on en a encore eu un echantillon cet apres midi , vision de jeu exceptionnelle , qualité de passes digne des très grands , et meme au niveau de l'envie il en montre beaucoup plus que les autres.

C'est fou quand meme , beaucoup de ceux qui critiquent rooney,défendent nani et invoquent son irregularité , non mais c'est le monde à l'envers .

En restant le plus possible objectif , rooney augmenterait le niveau de n'importe quelle équipe au monde , et certains veulent s'en debarasser je n'arrive pas à le croire .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce forum me gonfle. J'ai du taf à faire avec la rédaction de ma thèse et suis là à perdre mon temps sur l'avenir de Rooney sans se soucier du mien. Il s'en tape de mes pépins le Rooney !!!! Je me sauve. et Vive Rooney. "Ne nous quitteu pas non, ne nous quitteu paas " Brel :)

 

Kader il faut savoir dissocier sa vie et le forum. Tu as des priorités, là en l'occurence c'est la rédaction de ta thèse, tu la fait et ensuite tu viens sur le forum quand tu en as fini avec tes priorités :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en ne citant que ses "default" on peutlepercevoir plus comme un problème qu'une solution^^

 

 

D'ailleurs j'aimerai revenir sur Kagawa, parce que quand on regarde bien ses matchs, c'est bel et bien avec Rooney qu'il s'entend le mieux. Quasiment à chaque fois que Shinji a brillé, Wayne était dans le coups ;)

+100000000 Ah si j'etais VIP!!

 

Parce qu'il n'a plus vraiment la capacité à jouer en pointe. Ca s'est souvent vu ces dernières saisons. Et puis van Persie apporte davantage que lui en ce moment, Hernàndez montre de belles choses aussi. Rooney, j'ai du mal à le revoir en tant que joueur de pointe. Il ne se comporte plus du tout comme un avant centre, il prend plus la profondeur, il est plus dans l'esprit d'organiser le jeu de l'équipe.

 

C'est plutôt parce qu'ils son présents qu'il ne joue plus dans ce registre. Et vu que sa palette est large et variée il se coltine le boulot de les approvisionner. Dommage qu'on ne puisse pas les intervertir au cours d'un match. VP a la qualité technique pour d'ailleurs ils ont proposés ensemble de bonnes choses à un moment donné. Pour ce qui est de Chicha Impensable qu'il puisse jouer derrière Rooney. C un cercle Vicieux qui nous ramène à la polyvalence de Rooney dont nous avons tous parlé avant. Pour le reste Rooney peut toujours apporter en pointe. Là n'est pas le problème. Le problème c'est d'apporter d'avantage en milieu et dans les ailes. Carrick et sa vista nos briscards moribonds (giggs du dernier match) ne peuvent pas combler nos manques dans ce sens. Alors qui va aller chercher l'eau? le petit gros de la classe DUCOBU !!! qui est au passage un héros ici.

 

Bon là je me sauve vraiment !!!! :)

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt parce qu'ils son présents qu'il ne joue plus dans ce registre. Et vu que sa palette est large et variée il se coltine le boulot de les approvisionner. Dommage qu'on ne puisse pas les intervertir au cours d'un match. VP a la qualité technique pour d'ailleurs ils ont proposés ensemble de bonnes choses à un moment donné. Pour ce qui est de Chicha Impensable qu'il puisse jouer derrière Rooney. C un cercle Vicieux qui nous ramène à la polyvalence de Rooney dont nous avons tous parlé avant. Pour le reste Rooney peut toujours apporter en pointe. Là n'est pas le problème. Le problème c'est d'apporter d'avantage en milieu et dans les ailes. Carrick et sa vista nos briscards moribonds (giggs du dernier match) ne peuvent pas combler nos manques dans ce sens. Alors qui va aller chercher l'eau? le petit gros de la classe DUCOBU !!! qui est au passage un héros ici.

 

Bon là je me sauve vraiment !!!! :)

 

Je ne parlais pas vraiment du fait que Rooney n'était plus placé en pointe.

Le problème c'est plutôt les caractéristiques même de l'anglais : en pointe, il a été relativement mobile, il prenait la profondeur au bon moment, il se plaçait intelligemment dans la surface de réparation, il avait un jeu de tête excellent (à un moment il a dû enchaîner 4 ou 5 buts de la tête), il faisait beaucoup d'appels ...

Et tout ça, aujourd'hui, je ne le voit pas vraiment capable de le faire. Peut-être en fait que la pointe n'a jamais été son poste réel : il avait trop de qualités pour pouvoir "simplement" rester en pointe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Wayne, selon moi, c'est qu'il n'est pas un leader naturel pour une équipe comme la notre. Il n'a jamais été meilleur qu'en présence d'autres grands joueurs autour de lui, des joueurs qui dictent le jeu ( ce qui est assez paradoxal si on prend en compte sa capacité à faire le jeu chez nous. ) Rooney m'a toujours semblé être un attaquant de soutient, un joueur qui brille dans l'ombre des autres,et qui va se bonifier en présence de joueurs capables d'endosser le rôle d'étendard de l'équipe. En ce sens je trouve que la venue de Van Persie lui a fait du bien même si ce n'est pas suffisant.

 

Un exemple flagrant est celui des penaltys, après un raté jamais un type comme Ronaldo n'aurait accepté de lâcher son rôle. Rooney l'a volontiers donné à Van Persie. Pareil pour sa petite crise en 2010, l'absence de top player a selon lui pesé dans son mal-aise, il s'est retrouvé subitement dans une équipe dans laquelle il était le meilleur joueur sans discussion possible.

 

Enfin je suis de tout cœur contre son départ, si on doit vendre il y en a beaucoup qui passent avant lui. De plus si on achetait des joueurs qui le mettraient en situation de pression interne, tout en l'allégeant de ce poids de joueur à tout faire de l'équipe (car il serait meilleur si il avait un rôle simple dans l'équipe.) il pourrait, selon moi, retrouver son meilleur niveau.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Wayne, selon moi, c'est qu'il n'est pas un leader naturel pour une équipe comme la notre. Il n'a jamais été meilleur qu'en présence d'autres grands joueurs autour de lui, des joueurs qui dictent le jeu ( ce qui est assez paradoxal si on prend en compte sa capacité à faire le jeu chez nous. ) Rooney m'a toujours semblé être un attaquant de soutient, un joueur qui brille dans l'ombre des autres,et qui va se bonifier en présence de joueurs capables d'endosser le rôle d'étendard de l'équipe. En ce sens je trouve que la venue de Van Persie lui a fait du bien même si ce n'est pas suffisant.

 

Un exemple flagrant est celui des penaltys, après un raté jamais un type comme Ronaldo n'aurait accepté de lâcher son rôle. Rooney l'a volontiers donné à Van Persie. Pareil pour sa petite crise en 2010, l'absence de top player a été selon moi pesé dans son mal-aise, il s'est retrouvé subitement dans une équipe où c'était le meilleur joueur sans discussion possible.

 

Enfin je suis de tout cœur contre son départ, si on doit vendre il y en a beaucoup qui passent avant lui. De plus si on achetait des joueurs qui le mettraient en situation de pression interne, tout en l'allégeant de ce poids de joueur à tout faire de l'équipe (car il serait meilleur si il avait un rôle simple dans l'équipe.) il pourrait, selon moi, retrouver son meilleur niveau.

 

Oui enfin, je pense que la période où il a été seul leader de l'attaque, est justement celle des deux extrèmes. On a jamais vu de pire Rooney qu'à cette période, mais aussi, jamais de meilleur.

En 2009/2010, il a été monstrueux en pointe.

En 2010/2011, il a été monstrueux en deuxième partie de saison.

C'est un peu paradoxal par ailleurs.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cleverley10 : tu penses que dans le monde il n'y à pas un seul joueur capable de remplacer rooney à son poste ? Parce que je parlais juste en terme de niveau au football. Si tu me dis le contraire, c'est sur quon est pas d'accord, mais il y a bien des joueurs capables de le remplacer, babyface au moins il l'avoue.

Là où on peut dire qu'on ne peut pas le remplacer, c'est en terme de "tout" : foot, economie, charisme, ambassadeur du club, longévité, etc etc.

 

Chacun de mes paragraphes sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est irremplaçable dans votre cœur mais pas dans le jeu. Vous parlez de Rooney sentimentalement, j'essaye de parler de lui sportivement en essayant de relever des points qu'on aborde peu.

 

Rooney n'est en rien un autre Scholes. Scholes est unique oui et on peut dire qu'il est irremplaçable lui, Rooney n'a pas la science du jeu ni la qualité technique ballon aux pieds du rouquin ni même sa capacité à imposer un rythme de jeu. Scholes a une vision du jeu inégalable, il est le seul avec Carrick a maîtriser techniquement et tactiquement le milieu. Rooney n'en est pas là même si je reconnais sa vision du jeu, sa qualité de passe etc etc. Il s'agit pas de relever ses défauts, je te parle de son volume de jeu, de sa qualité de passe et j'en passe. Je ne parle de Rooney qu'en bien.

 

Maintenant l'intelligence de jeu, elle n'est pas incarnée par Rooney uniquement. Et cette intelligence n'est pas un frein à l'idée de faire jouer des petits gabarits vifs et techniques dans un souci de jeu plus collectif et plus complémentaire entre ces joueurs. Rooney peut s’entendre avec Kagawa comme avec Vidic mais tu sais aussi bien que moi que pour obtenir le meilleur de Kagawa comme de Cleverley il faut qu'autour de ces joueurs il y ait du mouvement, de la disponibilité, une certaine vitesse d'exécution ballon aux pieds.

 

La vraie complémentarité à bosser, c'est celle entre Kagawa et Cleverley qui sont à mon avis les deux protagonistes les plus enclins à "révolutionner" notre jeu dans l'espoir de le voir plus fluide et plus maîtrisé techniquement. La mobilité n'empêche l'intelligence de jeu et vice versa. Si Rooney redescend au milieu, il bloque d'une façon ou d'une autre la progression de Cleverley, s'il joue en soutien, il bloque l'idée de lancer Kagawa en 9 et demi. Ce n'est pas de sa faute à lui, c'est son volume de jeu qui pose problème malgré le fait que c'est un atout non négligeable.

 

Rooney en pointe ? Une grosse blague. Il ne fait plus d'appels et n'a pas la vitesse pour le faire. C'est pour ça qu'il recule toujours un peu plus. Pis RVP est bien meilleur dans ce rôle là.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Wayne, selon moi, c'est qu'il n'est pas un leader naturel pour une équipe comme la notre. Il n'a jamais été meilleur qu'en présence d'autres grands joueurs autour de lui, des joueurs qui dictent le jeu ( ce qui est assez paradoxal si on prend en compte sa capacité à faire le jeu chez nous. ) Rooney m'a toujours semblé être un attaquant de soutient, un joueur qui brille dans l'ombre des autres,et qui va se bonifier en présence de joueurs capables d'endosser le rôle d'étendard de l'équipe. En ce sens je trouve que la venue de Van Persie lui a fait du bien même si ce n'est pas suffisant.

 

Un exemple flagrant est celui des penaltys, après un raté jamais un type comme Ronaldo n'aurait accepté de lâcher son rôle. Rooney l'a volontiers donné à Van Persie. Pareil pour sa petite crise en 2010, l'absence de top player a été selon moi pesé dans son mal-aise, il s'est retrouvé subitement dans une équipe où c'était le meilleur joueur sans discussion possible.

 

Enfin je suis de tout cœur contre son départ, si on doit vendre il y en a beaucoup qui passent avant lui. De plus si on achetait des joueurs qui le mettraient en situation de pression interne, tout en l'allégeant de ce poids de joueur à tout faire de l'équipe (car il serait meilleur si il avait un rôle simple dans l'équipe.) il pourrait, selon moi, retrouver son meilleur niveau.

 

Ce qu'il faut faire pour s'arracher de ce forum. Bannissez moi l'espace d'un moment Sinon je cours à la cata. En 2010 il a pleinement assumer son rôle de top player voire leader de l'équipe. Il a été freiné dans son élan par sa blessure contre le bayern. Et l'équipe en a pris un coup la selection anglaise également en CDM.

 

Ce n'était pas moi :ph34r::P

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rooney part, je me demande ce qu'il restera de charismatique dans notre équipe. C'est pas Valencia, Welbeck, Cleverley et Evans qui vont faire peur aux adversaires.

 

Y a des joueurs comme ça...

 

EDIT : par ailleurs, c'est bizarre que le si parfait Bayern puisse éventuellement accepter un joueur aussi handicapant pour l'équipe que Rooney, vous trouvez pas ? :o

Modifié par Moha-10
  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire pour s'arracher de ce forum. Bannissez moi l'espace d'un moment Sinon je cours à la cata. En 2010 il a pleinement assumer son rôle de top player voire leader de l'équipe. Il a été freiné dans son élan par sa blessure contre le bayern. Et l'équipe en a pris un coup la selection anglaise également en CDM.

 

Ce n'était pas moi :ph34r::P

 

T'as pas une thèse à rédiger toi :batte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...