Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

vous etes trop dure avec rooney,sir alex l'utilise à chaque fois comme son homme à tout faire,pour ce grand match il l'a reduit à defendre sur coentrao et ronaldo c'est dégueulasse,sir alex aurait du le mettre derriere Rvp et faire jouer valencia sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucun sacrifice aujourd'hui, autant sur le dernier match contre Everton, je dis oui, mais là, c'est entièrement de sa faute. Il n'a pas aidé Rafael, il ne s'est pas replié au moment voulu, techniquement, il était d'un lourdeur et une lenteur affolante, ajoutant à cela ses approximations dans le jeu et dans les passes. J'ai eu ma claque aujourd'hui.

 

Comme vous tous, je pense qu'il doit jouer dans le cours du jeu et dans l'axe, sur les cotés, joueur banal !

 

Bah justement. Le sacrifice est là: il a joué sur un côté.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement. Le sacrifice est là: il a joué sur un côté.

 

Ferguson est vraiment ignoble.

 

Faut arrêter il a les qualités pour être bon sur un coté, il a déjà été performant dans ce rôle et notamment il y a trois jours.

Il n'a aucune excuse (sauf peut être la fatigue).

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du jaillir du banc hier.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson est vraiment ignoble.

 

Faut arrêter il a les qualités pour être bon sur un coté, il a déjà été performant dans ce rôle et notamment il y a trois jours.

Il n'a aucune excuse (sauf peut être la fatigue).

 

Moi je l'ai jamais trouvé bon sur les ailes. Sur la gauche c'est déjà un peu mieux, mais rien de transcendant. Depuis la saison 2008/2009 il ne peut plus assumer ce rôle. Il y a déjà le facteur fatigue. Mais techniquement il est bien trop brouillon pour pouvoir remonter le ballon efficacement, pour pouvoir éliminer son adversaire direct. Dans l'axe, il a un peu plus d'espace, et ses déplacements auraient bien pu permettre d'avoir de meilleures solutions. Je dis pas que c'est la faute à 100% de Sir Alex. Mais il a une part de responsabilité là-dedans.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement. Le sacrifice est là: il a joué sur un côté.

 

Je sais, mais je ne le vois pas de cette façon, contre Everton, il a vraiment eu un impact, il a su aider Evra, et en fin de match, il a fait un travail défensif énorme, interceptant plus balles et on étant un peu plus juste offensivement. Hier, il était en mode MARCHE ! Ça doit paraître bizarre de la part de ceux qui le défendent :P mais sur ce match, il était un vrai boulet. Je sais que c'est de la faute de Ferguson, il l'a sur-utilisé face au Toffees, même avec v.Persie. Parce que si il était vraiment en grande forme et a joué dans son poste habituel, il aurait été plus dangereux. Ça peut venir du fait qu'il est cramé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air bien cramé le mec quand même, qu'il joue sur le coté n'est pas un problème mais avec la tactique d'hier ce ne pouvait pas marché. Son rôle était purement défensif, il m'a clairement déçu hier j'attendais plus de lui mais tout n'a pas été dégueulasse non plus on verra dans quel position il jouera au match retour et surtout quelle sera la tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut tout simplement arrêter de le prendre pour ce qu'il n'est pas . Je crois que la première grosse erreur que fait Ferguson avec lui ( et ce qui contribue grandement à son irrégularité chronique) c'est quand il se dit " avec Rooney , j'ai un joueur multitâches , un potentiel modulable à souhait et convertible à beaucoup de postes " . C'est absolument faux et jusqu'ici ça nous pénalise plus qu'autre chose , pareil pour le joueur qu'on a juste vu balancer la balle loin devant ...

Rooney défend peut-être mieux que Cleverley , mais ça ne veut pas dire qu'il défend bien . Son pressing est lâche , ses tacles au petit bonheur la chance et sa lecture du jeu phase défensive se résume à suivre l'adversaire qui a la balle .Il n'avait rien à faire à droite dans ce rôle ingrat , d'autant plus qu'il aurait été meilleur à gauche ... C'est Anderson qui aurait du prendre sa place et Wayne jouer dans le dos d'Alonso .

 

Heureusement qu'il tire très bien son corner parce que je ne sais pas ce qu'on aurait pu faire d'autre hier soir .

 

On ne joue pas sur ses vraies qualités que sont la vision du jeu , la facilité dans les passes , l'inventivité aux abords de la surface , les déplacements entre les intervalles intéressantes etc ... Bref c'est un p***** de gâchis et c'est un constat valable pour beaucoup de joueurs de M.U .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image est ridicule le cristiano de 2004 n'a absolument rien à voir avec celui d'aujourd'hui.

sinon tout le monde crache sur rooney mais il à été sacrifié voila pourquoi il a mal joué, demandez donc a van persie de jouer milieu gauche hier, avec la pression et l'intensité que mettait le real ça aurait donner pareil faut arreter la grosse deception c'est kagawa, il c'est fait manger

La route du bonheur est bouchée, bison futé nous l’as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ou es-tu ?

Pour l'un des tauliers de United, sa prestation fait tache. Trop lourd, trop lent, trop approximatif. On le croyait presque meme pas motivé a l'idée de disputer ce match ( pas comme Welbeck). Il a bien de la chance d'être l'un des chouchou du coach, parce qu'avec un tel niveau de jeu, il ferait banquette a peu prés n'importe ou.

Il devrait franchement se remettre en question, ses stats parlent pour lui c'est vrai, mais quand il n'était pas la cette saison, l'équipe jouait vraiment mieux. Aussi perdre quelques kilos, ce n'est pas professionnel d'afficher un tel état de forme.

Wayne devrait penser un peu moins a lui et plus en l'équipe, il n'a en aucun cas aidé Rafael et ce soir, et donc de ce fait d'etre le "chouchou" de Fergie compromet sérieusement le positionnement de Kagawa sur le terrain.

 

Quand tu prononces le nom de chaque équipe, t'as toujours un joueur phare qui te vient en tete, pour MU, je pense que la plupart des gens répondront Rooney. Et franchement il n'est pas du tout au niveau qu'on attend de lui. L'année derniere lors du 8-2 contre Arsenul, j'avais les yeux écarquillés a chacun de ses touchés de balle, ce "messie" me manque.

 

S'il y a bien un joueur dans le monde qui pense à l’équipe avant de penser a lui, c'est bien Rooney ! C'est la "star" en attaque qui défend le plus en Europe, regarde les matchs de Cavani, Suarez, Falcao, Messi, Ronaldo, Ibra j'en parle même pas.... Bref je suis d'accord qu'il a été mauvais hier soir, mais de la à dire ce genre de critiques pour quelqu'un qui a toujours accepté d’être mis en second plan pour protéger l’équipe, ça me met hors de moi franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un joueur dans le monde qui pense à l’équipe avant de penser a lui, c'est bien Rooney ! C'est la "star" en attaque qui défend le plus en Europe, regarde les matchs de Cavani, Suarez, Falcao, Messi, Ronaldo, Ibra j'en parle même pas.... Bref je suis d'accord qu'il a été mauvais hier soir, mais de la à dire ce genre de critiques pour quelqu'un qui a toujours accepté d’être mis en second plan pour protéger l’équipe, ça me met hors de moi franchement !

 

Exactement, des fois certains disent des choses insensés. Rooney porte l'écusson de Man Utd, il se sacrifie toujours pour l'équipe ! Allez dire ça à un vrais supporter de Manchester United qui va souvent à Old Trafford et vous verrez ça réponse !

Modifié par TheGame90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un joueur dans le monde qui pense à l’équipe avant de penser a lui, c'est bien Rooney ! C'est la "star" en attaque qui défend le plus en Europe, regarde les matchs de Cavani, Suarez, Falcao, Messi, Ronaldo, Ibra j'en parle même pas.... Bref je suis d'accord qu'il a été mauvais hier soir, mais de la à dire ce genre de critiques pour quelqu'un qui a toujours accepté d’être mis en second plan pour protéger l’équipe, ça me met hors de moi franchement !

 

En quoi tu trouves le Rooney d'hier soir indispensable a l'équipe franchement ?

 

C'est bien beau de cavaler, d'harceler le porteur du ballon, quand c'est utile. Rooney ne sait pas défendre, il est a bout de souffle, trop brouillon, a force de vouloir tout bien faire il devient moyen dans tout ce qu'il fait. Parce que son poste c'est censé etre attaquant si je me trompe pas, et sur sa prestation d'hier, c'est le néant !

Hier soir il n'a en aucun cas penser a Rafael qui se faisait martyriser sur son coté. Ma remarque était faite sur le match d'hier soir, m'enfin depuis quelques mois il a la tête dans les crampons, a l'image d'un Park l'année dernière a force de le trimbaler partout, je ne le trouve plus performant nul part, et son apport dans le jeu de l'équipe est trop minime.

 

Pour un joueur censé être l'un des tauliers sa prestation fait vraiment tache, m'enfin moi ce qui me met hors de moi, c'est ce statut d'intouchable permanent pour des joueurs qui ne sont pas a leur niveau. T'es bon tu joues, t'es mauvais tu laisses ta place c'est comme ca que je vois les choses, après certain on des avis différents et je les respecte, ne pas être d'accord ne signifie pas que la personne en face de toi raconte des choses "insensés".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur son apport offensif, n'a pas été au rdv autant défensivement heureusement qu'il a travaillé pour récupérer des ballon sinon on prenait l'eau !!!! Alors arrêtez avec vos pseudo analyse bidon. Il doit jouer attaquant a côté ou juste derrière rvp et mettre qqun d'autre pour ce rôle défensif. Car on demande a un buteur de jouer soit MD droit, MDC et en même temps présent devant. Le peu de fois ou il se trouvait a se place, il y a eu tire, centre et passe en profondeur pr rvp ou son tire est devie sir la latte. Donc Fergies stop de mettre rooney autre part que devant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il a pas été très bon hier, mais sincèrement à quoi vous vous attendiez (ceux qui le critiquent) en voyant son positionnement et la tactique concocté par Fergie. Moi je l'ai surtout vu fatigué et frustré peut-être par sa position lui seul le sait. Ces derniers temps il n'a pas beaucoup soufflé, il a enchainé beaucoup de match de 90 minutes en peu de temps et des gros en plus Brésil, Everton, je pense que le prochain match il va souffler un peu, en plus vu notre avance en championnat il pourra reprendre des forces pour le match retour.

Si l'équipe décide de jouer au match retour et si il évolue à son poste de prédilection il sera à coup sûr un facteur important pour la qualification, je sais ça fait beaucoup de "si".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tu trouves le Rooney d'hier soir indispensable a l'équipe franchement ?

 

C'est bien beau de cavaler, d'harceler le porteur du ballon, quand c'est utile. Rooney ne sait pas défendre, il est a bout de souffle, trop brouillon, a force de vouloir tout bien faire il devient moyen dans tout ce qu'il fait. Parce que son poste c'est censé etre attaquant si je me trompe pas, et sur sa prestation d'hier, c'est le néant !

Hier soir il n'a en aucun cas penser a Rafael qui se faisait martyriser sur son coté. Ma remarque était faite sur le match d'hier soir, m'enfin depuis quelques mois il a la tête dans les crampons, a l'image d'un Park l'année dernière a force de le trimbaler partout, je ne le trouve plus performant nul part, et son apport dans le jeu de l'équipe est trop minime.

 

Pour un joueur censé être l'un des tauliers sa prestation fait vraiment tache, m'enfin moi ce qui me met hors de moi, c'est ce statut d'intouchable permanent pour des joueurs qui ne sont pas a leur niveau. T'es bon tu joues, t'es mauvais tu laisses ta place c'est comme ca que je vois les choses, après certain on des avis différents et je les respecte, ne pas être d'accord ne signifie pas que la personne en face de toi raconte des choses "insensés".

Ah bon ? Les "vrais" mauvais matchs de Wayne se comptent sur le bout des doigts cette saison, mais à te lire, on croirait qu'il m**** tous les weekends et que malgré ça il joue, "normal puisqu'il est le chouchou du coach". Je me souviens qu'à chaque fois qu'il a été exécrable SAF l'a mis out. Si on reste dans ton riasonnement, c'est que nous avons plein de chouchou dans l'equipe: Valencia est l'un de nos pires éléments cette saison, mais il joue non ? Le Giggs du début de saison jouait régulierement non ? Sortons de ces fameux arguments de bases, en l'occurence "wayne est gros, il touche 12 plaques, c'est la star qui se tourne les pouces, Saf ne veut pas le mettre sur le banc".

 

Tu dis que défensivement il n'apporte rien, que son apport dans le jeu est minime, et qu'il n'est performant nul part, rassure-moi, tu parles du match contre le réal ou bien de son niveau cette saison ? Si tu parles de 2e cas, merci d'argumenter un minimum.

Modifié par Mandarx
  • J'aime 2

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remarque qu'il a eu du mal à ressortir les ballons. En première mi-temps il a des circonstances atténuantes parce qu'aucune solution ne se présentait à lui, aucun partenaire se démarquait et ça s'est traduit par un moment de nervosité de sa part. Mais pour le reste, c'est souvent sa première touche moyenne et son incapacité à se créer de l'espace afin d'amorcer un contre intelligent qui lui ont fait défaut. RVP est parvenu à le faire grâce à une qualité technique sûre et une certaine vivacité ballon aux pieds (Il suffit de voir ce qu'il fait sur Khedira et Arbeloa, il use de sa technique, élimine et de suite, l'espace se crée). Rooney, dès son contrôle, il a perdu le petit temps d'avance qu'il avait et est obligé de repasser par derrière. Rooney n'est pas un joueur de contre.

 

Normalement Rooney, c'est le joueur qui doit faire parler sa vista. Alors oui encore une fois il est utilisé un peu n'importe ou et on peut pas tout lui reprocher quand l'intention de jeu n'est pas en adéquation avec le talent technique de certains joueurs, mais rien qu'à voir la vista de Özil en comparaison, il n'y a pas photo. Même acculé, Rooney devrait être capable grâce à son toucher technique de justement permettre à l'équipe de bien négocier un contre en faisant la bonne passe avant d'avoir fait le bon contrôle. C'est ce qu'à fait RVP dans l'ensemble mais pas Rooney qui me semble encore trop moyen dans ses prises de balle, il manque toujours de vivacité sur ses contrôles. Il a besoin d'espace pour briller mais on attendait de lui qu'il parvienne à avoir le coup de rein nécessaire pour créer la première impulsion pouvant déboucher sur des solutions de jeu diverses.

 

Rooney porte le numéro 10 mais il a pas le toucher d'un 10, il a pas la finesse d'un 10, il perd de sa vision du jeu qui était son atout principal, il perd de sa vivacité, et il est incapable d'effacer le joueur adverse directement sur lui pour se créer de l'espace, il est obligé de jouer en retrait. On peut me parler de l'intention de jeu qui n'était pas spécialement favorable aux créateurs mais on attend bien plus de Rooney même avec des consignes ingrates stipulées au début du match.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP et Rooney sont complètement différent comme joueur. Il y a aucun rapport de demander à VP de jouer à ces places place là.

 

Le peu de mouvement, d'intention de l'équipe sont des raisons de son match mais lui également individuellement, un joueur de son statut se doit de créer et être dispo pour les autres.

 

Un mauvais match, pas grave il se rattrapera au retour, il est souvent présent dans les grand rendez-vous. Come on dude

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez a rvp de jouer MD droit et MDC et etre présent en même temps devant, on verra si il fera un bon match...

 

Je sais pas si t'as regardé le match mais RVP était comme Rooney, un peu partout. Il était bien obligé de jouer bas pour toucher des ballons et les remonter. Ta position sur le papier ne veut pas dire que tu es cantonné à un rôle bien précis, surtout quand t'as pas le ballon et que tu dois opérer plutôt en contres. RVP a écarté le danger sur corner en dégageant de la tête, il est redescendu dans le rond central et même plus bas pour tenter de remonter le ballon proprement, et il a su rester lucide devant le but malgré le manque de réussite.

 

Que Rooney soit MC, PC ou JF, ça n'a rien à voir. RVP a fait le boulot, il a travaillé énormément. Le boulot ingrat était aussi pour lui.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...