Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Pour Rooney je ne pense pas que ça soit du bricolage, le joueur a montré l'année dernière ce qu'il pouvait faire comme meneur avancé (puisque plus qu'en 9,5 pour Rooney joue en 10) et c'était superbe. Ferguson a compté là dessus pour cette saison.

On peut refaire ce débat si tu n'est pas d'accord mais pour moi c'est ça le vrai poste de Rooney, ce n'est pas attaquant.

 

Si on a si mal joué cette saison c'est justement en bonne parti à cause de Rooney qui a mal exécuté son rôle central dans notre jeu. C'est aussi à cause des trop grande distance de nos joueurs offensifs mais je pense que si Fergie nous fait jouer comme ça c'est justement à cause du volume de jeu de Rooney. Quand je dis ça je vise notamment les ailiers qui ne pique pas assez au centre. Notre ligne centrale aussi, Scholes peut moins monter apporter offensivement qu'il ne le faisait avant.

 

Et si on fait venir Kagawa c'est à cause de la saison de Rooney justement je pense, il joue au même poste. Après je me demande vraiment comment Ferguson va le faire jouer.

 

Oui là je te rejoins Scholes est un meneur de jeu et moins Cleverley mais ça ne l'empêche pas d'être un créateur, c'est un joueur à la Iniesta un peu pour moi, un 8,5. Mais Kagawa ce n'est pas le poste de Scholes non plus.

 

Si la question se pose pour Welbeck, il n'y a pas de poste spécifique pour créer du jeu.

 

Je trouve ton point de vue intéressant après il y a des points sur lesquels on diffère notamment la vrai position de Rooney car pour moi son poste c'est en attaque car il est régulier dans la performance à ce poste après par contre je le vois parfaitement redescendre sur le terrain avec l'âge et il y sera plus costaud que maintenant car plus expérimenté et plus mature dans son jeu.

 

Je te rejoins sur les défauts de nos ailiers notamment . Sur l'arrivée de Kagawa , je vois bien Ferguson le positionner à la place d'un scholes "jeune" en vrai meneur mais plus haut que le scholes actuel bien entendu et pour moi il sera le dépositaire de notre jeu permettant ainsi à Rooney de ce concentrer sur le dernier geste ...

 

Sur Cleverley, si je devais faire un parallèle avec un autre sports, je dirais qu'il est le Pippen des Chicago Bulls de la grande époque. C'est à dire c'est pas le joueur décideur mais rien ne se fait sans lui .... C'est pourquoi je parle d'accélérateur du jeu ... si je ne doute pas que son duo avec le Japonais présage de très très belle chose pour peu qu'ils se comprennent rapidement sur le terrain. J'ai des gros doutes sur l'impact de Cleverley dans le jeu si on lui enlève le décideur (Kagawa / Scholes). Car Cleverley excelle dans le jeu court et au sol en une touche de balle maintenant il a un jeu long inexistant ce qui ne lui permettra pas de remplacer le vrai meneur. Pour moi, Cleverley est un élément d'équipe qui va améliorer le jeu mais il ne sera jamais le dépositaire du jeu. Et on a manqué d'un dépositaire du jeu capable de soulager scholes cette saison ..... et ce n'est pas cleverley qui le fera. Mais que ce soit clair, j'ai hate de voir l'impact d'un Rooney devant s'il possède un duo Kagawa /Cleverley en osmose .... et sachant qu'il y aura également Welbeck ..... ça présage du meilleur pour la saison à venir. Après ce pose la question de la gragilité de Clev mais ça c'est un débat qui doit avoir lieu dans son topic.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est bel et bien un attaquant moderne. En effet, il aime décrocher soit pour remettre, soit pour écarter le jeu mais n'est en rien un numéro 10. Alors effectivement, il aime redescendre assez bas pour toucher la gonfle mais c'est plus dû au fait qu'il est gavé de ne pas toucher la gonfle, la preuve avec la sélection il le fait peu voir pas dû tout. Et puis, on sent que c'est un attaquant car il aime avoir un défenseur dans son dos pour pouvoir après orienter le jeu alors qu'un vrai numéro 10 n'aime pas le marquage strict et préfère jouer face au jeu. Rooney en pointe et Kagawa à la baguette, c'est ça le futur de MU !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duo Cleverley-Kagawa au milieu de terrain ? Je trouve ça un peu léger défensivement. Et je pèse mes mots.

 

Vu comme ça surement mais avec un vrai 6 devant la défense genre Tioté ça peut le faire non ? Sachant que si le japonais ne défends pas , Cleverley fait quand même un minimum d'effort défensif même si je suis d'accord on sent bien qu'il est pas à l'aise dans cet aspect de son jeu ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous le vois mauvais chez nous mais Capello pense tout le contraire . Il y va fort quand même ^^

 

http://www.dailymail...gland-form.html

 

En résumé il ne jouerait pas avec la même motivation en équipe nationale que sous l'aile de SAF

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rooney dans tout ça ? ^_^

 

A la poubelle !!!!!!!! ( non je déc***e ) mais par exemple un petit 4-3-3 avec Nani - Rooney - Valencia devant ce milieu à 3 , qu'est ce que tu en penses ?

 

Certains d'entre vous le vois mauvais chez nous mais Capello pense tout le contraire . Il y va fort quand même ^^

 

http://www.dailymail...gland-form.html

 

En résumé il ne jouerait pas avec la même motivation sous l'aile de SAF qu'en équipe nationale .

 

Ben il faut reconnaitre que les performances vont en ce sens même si je suis d'accord avec toi pour dire que Capello devrait un peu plus mesurer ses propos !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inverse, en fait.

 

Faut toujours que tu la ramènes toi !!!!!! :P:D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/capello-allume-rooney-158677.html

 

flash a déjà posté un lien similaire mais regardez la photo, la différence avec le Rooney de maintenant, comme il était affûté par rapport à maintenant.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est pas plus gras maintenant

 

 

 

http://imgphotolesrooneyala134.jpg Uploaded with ImageShack.us

 

C'est une photos prise en compagnie de sa femme en vacances à Los Angeles juste après l'élimination ...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooney-operation-redemption-10709085rpxqc_2038.jpg?v=1

 

Si je trouve quand même...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens qu'il va nous faire une prochaine saison convaincante. Peut-être que l'arrivée d'un joueur comme Kagawa qui dynamise le jeu et joue pour l'équipe va lui permettre de retrouver certaines sensations qu'on a perdu cette saison avec lui. Si Nani joue comme à l'Euro, que Valencia continue sur sa lancée, que Cleverley fini de se blesser, que Vidic revient au top ; je suis persuadé que Rooney va suivre avec l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiminy: Le pire c'est que t'as l'impression de voir lui dans 5 ans quoi...

 

Non mais de toute façon qu'il ait pris du poids ou non, Rooney est bien plus lourd sur le terrain, c'est une certitude.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens qu'il va nous faire une prochaine saison convaincante. Peut-être que l'arrivée d'un joueur comme Kagawa qui dynamise le jeu et joue pour l'équipe va lui permettre de retrouver certaines sensations qu'on a perdu cette saison avec lui. Si Nani joue comme à l'Euro, que Valencia continue sur sa lancée, que Cleverley fini de se blesser, que Vidic revient au top ; je suis persuadé que Rooney va suivre avec l'équipe.

 

ça en fait des "Si" tu trouves pas ? Moi ce que je regrette c'est qu'il y a des lustres que l'on s'est pas pointé avec quelques certitudes au démarrage d'une saison ..... on est toujours dans les hypothèses et ou les espérances !!!! J'espère qu'un jour on arrivera à dire au début d'une saison : Bon dans tel ou tel domaine c'est sur on est costaud !!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment SAF va le(s) mettre au repos quelques temps :

 

"Wayne Rooney sera l'un des six joueurs qui seront absents de Manchester United de pré-saison des visites de l'Afrique du Sud et la Chine."

 

L'article complet :

 

http://www.eatsleepsport.com/manchester-united/rooney-tops-united-tour-absentees-1441712.html#.T-2S9vWfaUM

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intelligent de sa part car il faut pas qu'il arrive cramé pour le début du championnat

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de savoir s'il est plus gras ou pas , il l'est clairement .

Il a toujours eu une morphologie un peu étrange pour un footballeur , un peu carré et large . Mais là le cou s'enfonce de plus en plus dans ses épaules , c'est urgent de perdre 5-6 kilos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de savoir s'il est plus gras ou pas , il l'est clairement .

Il a toujours eu une morphologie un peu étrange pour un footballeur , un peu carré et large . Mais là le cou s'enfonce de plus en plus dans ses épaules , c'est urgent de perdre 5-6 kilos .

Heuuuu moi je vois pas trop ces 5-6 kg en trop, attention je dis pas qu'il est mince mais faut pas exagérer non plus :

 

http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2166255/Wayne-Coleen-Rooney-enjoy-tour-LA-sights-Euro-2012-semi-final-match.html

 

Ps: Même en vacances il est avec des joueurs de foot et pas n'importe lesquels ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez.

Rooney pèse 78 kg , il n'est pas plus gros qu'un autre.

C'est vrai qu'il n'est pas gracieux mais je crois que vous confondez masse musculaire et masse graisseuse.

Rooney a plus de muscles , c'est vrai qu'il a un peu de graisse mais il fait partie des joueurs les plus rapides du club ....

MANCHESTER UNITED , LE CLUB DE MON COEUR

622438IrishSoccerCrest540x303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez.

Rooney pèse 78 kg , il n'est pas plus gros qu'un autre.

C'est vrai qu'il n'est pas gracieux mais je crois que vous confondez masse musculaire et masse graisseuse.

Rooney a plus de muscles , c'est vrai qu'il a un peu de graisse mais il fait partie des joueurs les plus rapides du club ....

 

Malheureusement, ce serait bien qu'il soit rapide dans ses décisions, dans ses choix, dans ses exécutions, parce que, courir vite c'est bien, mais donner vite son ballon, c'est mieux.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...