Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ce matin dans téléfoot, la 4è victoire consécutive de MU est passée presque inaperçue. Au contraire, on a beaucoup plus parlé d'Arsenal, "apôtre du beau jeu", qui a dominé, dominé mais qui a du concéder le nul face à la seul frappe de Boro (dixit téléfoot) :sad: ... A côté de ça, Liverpool et Chelsea ont eu droit à un petit mot sur leur performance d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les medias français, et surtout TF1, sont pas difficiles à bluffer vu leurs connaissances

 

C'est clair quand t'entend telefoot parler de William Defoe au lieu de Jermaine Defoe, tu te dis que les connaissances sont vraiment limites.

 

Apres reflexion, j'ai trouvé un autre facteur de cet adoration qu'ont les medias francais pour Arsenal : l'excuse est culturelle ! Le londonien branché qui se rend au stade a 17 heure qui regarde son petit match avant de finir sa soirée en boite avec des francais exilé à Londres passe beaucoup mieux que l'ouvrier mancunien adorateur de son club depuis 20 ans et qui regarde son match bière en main. Pour eux les supporters de Manchester ne sont que des hooligans ; dans leur tête, buveurs de bieres = hooligans.

 

Cela est aussi à l'image des deux stars actuelles des deux clubs, avec Thierry Henry, le beau frenchie (loin de moi l'idée d'etre gay, c'est juste un constat) qui prend soin de lui dans les moindres details (qui la joue un peu comme beckham :lol: ) et Rooney, boxeur anglais au fort temperament. Les fashions parisiens se rattache beaucoup plus au premier.

 

Arsenal est beaucoup plus proche du football moderne que Manchester, cette image qui fait du football un simple produit de consommation qu'on regarde entre deux series sur TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mazette gallardhino , c'est ruud-ment bien dit ! par contre niveau culturel manchester n'as rien a envier a londres ces dernieres années et ne serait-ce que musicalement manchester a sortit plus de bons groupes que londres , mais va expliquer qui est jim noir ou i am kloot a gilardi , et ne remontons pas trop loin aux smiths et joy division ! mais çà gilardi s'en fout. surtout que le groupe le plus connu qui aime arsenal c'est texas <_<

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là j'avais pas vu ta tirade Gaillardinho, je répondais à canto ronaldo.

 

euh je suis pas trop d'accord, leur facination pour Arsanal c'est juste parce que des Frenchies y réussissent, rien à voir avec qui va en boites à Londres et tout ça... si Wenger avait eu cette réussite en reprenant Everton ou Newcastle, ça serait pareil

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry est la 3 ème personne la plus apprecié en France si je ne m'abuse, rajoutez à ça un entraineur bien français et on obtiens le club préféré des français. Ca va pas plus loin..

 

Mais ça ne durera pas éternellement.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encors une preveu que les médias français sous-estime manchester United il mettent un sondage sur telefoot.fr pour savoir qui va remporter la Ligue des Champions et bien sur qui est 1er sur la liste Arsenal alors que Manchester fait parti des "autres" pour eux on a le niveau d'Eindhoven, galatasaray, Bordeaux, Hambour ect... :kill:

 

Sondage

Qui va remporter la Ligue des Champions ?

Arsenal

Barcelone

Bayern Munich

Chelsea

Lyon

Milan AC

Real Madrid

Autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le dernier onze mondial, ils pronostiquait les chances de chaque équipe sur le nombre d'étoiles, Chelsea, Barcelone et le Milan AC en avait 5, le Real en avait 4, Lyon et Arsenal en avait 3, le Bayern et l'Inter en avait 2, et Manchester, au même titre que le PSV Eindhoven en avait qu'une! J'y croyais pas.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué surtout Arsenal 1er il n'ont jamais dépasser les quarts depui longtemps sauf l'année derniere bien sur, on verra bien ce que sa donne mais on ira plus loin qu'eux je pense. De toute façon la presse francaise sont a fond sur Arsenal et commence aussi avec Chelsea je trouve!

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gave, c'est que l'an dernier, tout le monde se branlait sur Rossé et Chelski qui enchainaient les victoires, et là nous on fait exactement pareil et on a droit à une petite ligne dans la presse ou 2 phrases à la radio ou a la télé. franchement là on peut bien comparer, on a pas le même traitement médiatique que Chelski l'an dernier.

le seul truc c'est que quand on parle de nous, je sens un peu plus de respect.

le record de Chelski étant de 9 victoires d'affilée (je crois ?), j'espère que si on s'en approche ils parleront plus de nous, sinon ça sera vraiment un scandale. déjà on verra ce week end, pourvu qu'on tape les gunners et là on verra ce que diront les medias.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 9 d'affilée on les a faites l'an dernier nous aussi.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...