Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Ouais mais au final si tu regardes bien, United est très mal connu et souvent sous-estimé en France... parmi mes amis (parmi ceux qui "suivent" plus au moins le foutebole en tout cas), certains ne savaient même pas que Man U avait fait le triplé en 1999! La LdC tout le monde en a entendu parler, mais le reste... Des joueurs comme Paul Scholes ou Ryan Giggs restent très méconnus, tout le monde rigole quand on est éliminés en poules de la Champions League mais nos moments de gloire n'ont attiré personne. D'un côté on se dit qu'on s'en fout, qu'après tout l'important c'est ce que nous on pense de notre club, mais si j'avais accès aux studios de TF1, M6 et Canal, je pense que y aurait des baffes qui voleraient. Parce que des conneries on en entend pas mal.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'ascension de Louis Saha, qu'est-ce-que ca peut nous donner de plus que son rendement sur le terrain ? Moi je n'attends pas de la part des médias français une soumission totale comme ils le font pour Arsenal. J'aimerais un minimum de respect pour notre rendement sur le terrain, pour notre histoire, pour notre état d'esprit. Et comme l'avait dit Antichelski, c'est l'état d'esprit du club qui fait que les médias français manifestent un certain écart vis à vis de United, cet état d'esprit qui est perdu depuis longtemps en France.

Ici au Maroc c'est à peu près la même chose sauf que ce sont les clubs espagnols, français ou portugais qui sont adorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que Arsenal: quand les scousers ont gagné la LDC, il y a eu des commentaires (le soir même il me semble) comme quoi la plupart des joueurs avaient été recruté par Houllier, donc il avait une part dans cette réussite :rolleyes: ça c'est du grand foutage de gueule...

 

Pour Arsenal, je suis d'accord avec Neji, c'est un côté franchouillardise a deux balles mais ça ne me surprend pas. Par contre, acclamer Wenger pour ce qu'il fait alors que Van Gaal se faisait descendre quand il faisait venir plein de hollandais au Camp Nou...

 

Mais moi j'attends qu'une chose c'est le départ de Wenger. J'ai hâte de voir le club avec aucun britannique dans son effectif, un nouveau coach et le merdier que ça va être :P

 

Plus on parle toujours de la réussite de ses 2 entraineurs, notamment avec les jeunes, ils ont tué les carrières de Pongolle, Le Tallec, Alliadiere, Bentley. A voir ce que Walcott va donner

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholesy, je suis d'accord avec toi à 300%. Tu parles de MU qui est méconnu et sous-estimé en France. Le meilleur exemple, mon petit cousin de 10 ans est devenu "supporter" d'Arsenal (grâce à téléfoot j'imagine...) et connais TOUS les joueurs d'Arsenal. Quand j'essaie de le convertir et de lui parler de MU, il me dit qu'il connaît PAS UN SEUL JOUEUR!!!! Quand même! Pensez-en ce que vous voulez, mais je pense que c'est révélateur de la propagande arsenalienne qui envahit la France depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la plupart des "supporters" d'arsenal aime d'abord Henry, et ne connaisse absolument pas le foot anglais, et comme c'est le club qui leur est donné de voir jouer, ils se disent "fans"

mais je prefere que en france seuls les vrais connaisseurs supportent United, je veux pas de chasseurs de résultats qui lacheront le club à la premiere occasion

"les vrais reconnaissent les vrais"

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partant pour une opération commando dans les studios télés,parce que moi ça me soule de voir MU traiter de la sorte alors que l'on encense des clubs mourants (débranchez arsanal par pitié).

 

 

Pourquoi pas après tout, un bon squattage sur le plateau de Telefoot avec des maillot de MU et un bon gros f**k WENGER f**k ARSENAL en direct sa peut le faire ^^, mais bon après faut pas avoir peur de la suite des évènements... ou alors on se fait un plan à la Cantona, on envahit Telefoot et on diffuse de belles images de MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marant cette haine presque raciale d'Arsenal, limite je deteste plus Chelsea moi :P

 

Mais c'est clair que Manchester United est beaucoup moins médiatisé qu'Arsenal en France, notamment a cause de telefoot qui en parle beaucoup plus, frenchies oblige. Je me rappelle que l'année derniere quand Arsenal etait 5eme et Man Utd 2eme, on entendait pas beaucoup parler d'Arsenal en mal.

 

Mais bon, cette année ils vont etre forcé de parler de Manchester, resultat oblige, et puis peut etre que les medias francais boycottent Manchester mais ceux qui connaissent leur sujet savent ce que vaut Manchester : tout à l'heure dans une interview qui est passé sur TPS star, Drogba a bien laissé entendre que le rival le plus serieux de Chelsea cette année était Manchester.

 

Et puis je prefere de loin que Manchester soit sous mediatisé en France que d'avoir les pseudo supporters qui connaissent rien au foot qu'a Arsenal grace (ou plutot a cause) de la surmediatisation en France des Gunners que crée Telefoot.

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pseudo-supporters t'as pas tort.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ces pseudo-supporters ne connaissent meme pas une seule gloire de "leur" club

ce matin je me suis risqué a regardé telefoot ils n'ont pas présenté MU comme un vrai rival à Chelsea mais surtout Arsenal et Liverpool, et sur le site internet de l'Equipe ils parlent d'abord de Chelsea (3-0 ça doit être mieux que 5-1) et disent qu'Arsenal meritait mieux pour leur match

pfff....

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé téléfoot ce matin et j'ai constaté qu'ils parlaient enfin de manchester united comme d'une très bonne équipe! expliquant le très bon départ, mais ils se sont pas vraiment étendus sur le sujet!!

ils préfèraient mille fois parler d'arsenal, même si pour le moment arsenal accumule les défaites.

Mais j'étais pas étonnée qu'ils n'en parle pas plus, parce que rien que dire que manchester united est en tête BIEN DEVANT arsenal ils avaient du mal à le dire! bha oui ça les déprime de plus pouvoir critiquer manchester united!

 

je pense que cette année ils vont avoir le retour du baton, parce que manchester united est en grande forme et je ne pense pas que les médias français auront beaucoup d'occasions de critiquer manchester united!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Daphnée

 

Bah tu sais meme si Manchester a beau etre premier du classsement toute l'année et enchainé les grosses performances etc..., il n'atteindront jamais ce que represente Arsenal aux yeux des medias français malgré que l'on a des Frenchies dans notre effectif cela restera toujours comme ça enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue daphnée. J'ai regardé la page foot anglais aussi ce matin, et j'étais sur le c** :o première fois que j'entends autant d'éloges en français en même temps sur Man U. Par contre toujours aussi incompétents: Giggsy c'est 600 tiularisations, pas 600 apparitions...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur l'équipe.fr :

 

"Pendant que Manchester United caracole en tête, Chelsea traîne sa peine. A leur décharge, les joueurs de José Mourinho viennent d'effectuer un second déplacement consécutif, dimanche à Blackburn, quelques jours seulement après leur défaite à Middlesbrough (2-1). Pas la panacée pour une formation encore en rodage"

 

ouais, eux ils ont l'excuse d'enchainer 2 matchs à l'extérieur... et nous on vient de faire quoi ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est l'Equipe quoi... <_<

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...