Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

non je ne m'étais pas enregistré et personne ne l'a fait, mais il en reste des traces sur ce topic, suffit de remonter au jour du 3-0 à Milan

 

 

LA CHRONIQUE D'ANGEL MARCOS

Quarts de finale retour

2007-2008

« COMME UN FUTUR VAINQUEUR »

Pour notre consultant Angel Marcos, la soirée de mercredi a confirmé deux choses : que Manchester United reste une équipe qui va au bout de ses intentions quel que soit le contexte, et que le FC Barcelone est en ce moment une équipe très ordinaire.

 

Foot - C1 - L'analyse d'Angel Marcos

 

« Lors de cette soirée de Ligue des champions, nous sommes passés à côté de quelque chose. Dans le cas de Manchester United - AS Roma, on peut imaginer que, menée 1-0, l'équipe anglaise aurait connu des moments délicats. Les faiblesses de Manchester United découlent de sa qualité. Cette équipe joue tellement les coups à fond que, lorsqu'elle est un peu dépassée par les événements, quand elle ne peut pas maîtriser le rythme match, quand elle n'a pas trop le ballon, si elle ne sent pas qu'elle peut plier l'affaire à tout moment, elle peut devenir une équipe ordinaire. L'échec de De Rossi sur penalty était dur à vivre pour une Roma qui, si elle a été attentiste, n'était pas résignée. Elle était handicapée car Totti est un joueur irremplaçable, elle a encore poussé Van der Sar à nous montrer qu'il était sans doute au meilleur moment de sa carrière. A Manchester, les matches se suivent, les joueurs changent, mais la maîtrise ne change pas. L'équipe déroule comme un futur vainqueur doit le faire. Avec ce penalty raté, ce coup du sort dirons nous, on a l'impression que c'est l'année de MU...

 

L'enseignement de la soirée, c'est que peu importent les joueurs, l'équipe garde sa façon de faire. Elle continue à attaquer tous les ballons, elle l'a fait sans tenir compte du résultat de l'aller. Elle n'a pas du tout géré. Elle a fait comme il y a trois jours en championnat, et de la même façon, elle ira au bout de ses actions ce week-end. Alex Ferguson a pu mettre au repos des joueurs déterminants sans que cela prête à conséquence. Or, si la défense de Manchester est sûrement aussi bonne que celle de Chelsea, si son milieu et celui de Liverpool se valent, personne ne possède ses talents offensifs. Négocier un quart de finale de Ligue des champions avec autant de qualité, reposer des joueurs offensifs essentiels dans des matches aussi rapprochés, c'est un signe.

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé sur l'afterfoot ce soir. Auclair qui re-re-re-reretourne sa veeste encore une fois. A un moment on sa se faire sortir par la Roma alors qu'on les a violé 0-2 chez eux et ensuite on va écraser le Barça 7-0 au cumulé :D

Mais serieux c'est quoi cet incompétent ?

Enfin c'était la même chose pour le titre, y'a peu il fallait craver notre nom sur la coupe, aujourd'hui Chelsea est favoris !!!!!

Enfin il a dit des choses vraies sur Ferdinand, c'est l'homme des grand rendez vous. Et n'importe quoi sur son Torrès joueur de l'année en PL......Liverpool est totamelement à la rue et Ronaldo marque plus qu'Henry à la grande époque........il a VRAIMENT un manque d'objectivité ce mec.

 

Y'a peu un mec téléphonait pour dire que Vidic-Ferdinand c'était indigne de MU, tout le monde était d'accord, aujourd'hui notre défense, même bis, est énorme :D

Quand je serai de retour en France, faudra que j'arrive à les joindre et que je balance sur Auclair :D

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit air style Fogiel oui.

 

oh ouais grave !!!!! :ptdr:

 

Sinon une prestation de qualité pour notre "Top Admin" , oui oui on est fier de lui ! Il ne s'est pas perdu dans tout ce qu'il avait a dire ,et malgres tout ce qu'un fan-atic de Manchester risquait de perdre le controle de sa langue et faire l'apologie du club de ses reves en repondant toujours a coté des questions de l'animateur radio.

 

En plus une pub pour notre site clairement enoncé présenté et valorisé :united:

 

CHAPO !

sp-a0137_imagesia-com_osqf_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu lequipetv ce matin, mais dans le résumé, ils disent que le match a été complétement dominé sur tout les domaines par les Romains en 1ere periode, et que en 2eme, Manchester a su se creer quelques ocasions dont le but de Tevez ...

 

On ils vu le match ? lol

roosignrp0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas faux non plus (le raccourci est facile pour eux en même temps : "gérer" = "Italienne" et "calcule pas" = "anglaise". On peut en tout cas se vanter de pouvoir jouer efficacement de différentes manières.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est "grosse défense" = "à l'italienne".

Alors que le jeu à l'italienne tel je le vois perso, encaricaturé c'est le célèbre catenacio : réalisme pour planter un but et derrière on blinde à l'arrière. C'est pas exemple la Juve en 99 contre nous en demi finale de la ligue des champions : il mettent un but (avec un énorme réalisme une occasion ou demi occasion = un but) puis ne font que reculer pour conserver le score.

 

Et en 99 on avait un rigueur au moins aussi grande qu'actuellement, les joueurs étaient bien plus délimité à leur zone de terrain. Là sur une contre attaque c'est vraiment "au feeling" t'as l'impression, Ronaldo peut partir à gauche à droite, au centre.....Rooney pareil.

 

Maintenant c'est devenu "clean sheet" = "à l'italienne" car soit disant on se serait fait b****r tactiquement par le Milan l'an passé......alors qu'on est tout simplement passé à coté et que le Milan justement a joué sans calculer au match retour en attaquant de tous les cotés et en nous étouffant.....sans gérer, vraiment pas à l'Italienne.

 

Maintenant MU est capable de garder le score, mais très franchement en ce qui me concerne une seule fois on a vraiment jouer à l'italienne cette saison : c'était l'aller à Liverpool, un "vieux" but et on a blindé à l'arrière.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:burp:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger : «Le match de la saison»

Dimanche, donc, place aux artistes. En Angleterre, on ne donne évidemment pas chère de la peau des Gunners, le moral dans les chaussettes après avoir laissé échapper leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Wenger reconnaît avoir vécu une «semaine très difficile, la plus difficile de la saison». «Que peut-on nous reprocher, excepté le manque de maturité ? Rien. Nous pouvons parler, parler, parler, ça ne changera rien», affirme-t-il. Arsenal n'a de toute façon pas le temps de s'apitoyer sur son sort. Dès dimanche, les Gunners iront jouer leurs dernières cartes à Old Trafford contre Manchester United. «Il faudra être très fort mentalement», prévient Adebayor (Photo L'Equipe). «Nous devons montrer que nous sommes des gagneurs et comment nous sommes forts, insiste Wenger. Nous avons la force et le désir de répondre. Le match de dimanche est, pour nous, le match de la saison. Si nous ne gagnons pas, nous n'avons aucune chance. Nous sommes les challengers. Mais je suis sûr que nous pouvons le faire. Nous voulons reproduire le même genre de performance que celle réalisée à Liverpool. Nous n'aurons aucun complexe à Old Trafford». Il n'y a pas de quoi. La dernière fois que son équipe est venue à Manchester en championnat (le 17 septembre 2006), elle s'était imposée (1-0), grâce à un but d'Adebayor.

 

Le manager français reconnaît toutefois que Manchester dispose à ce jour, avec Ronaldo, du «meilleur joueur du monde, parce qu'il allie style et efficacité» et qu'elle est «l'équipe la plus forte actuellement» car «ils sont en pleine confiance, suffisamment pour faire tourner l'équipe contre la Roma et gagner (1-0)». Mais dans un championnat qui a déjà quelques réservé surprises, rien n'est impossible, encore plus au théâtre des rêves. Wenger n'oublie d'ailleurs pas que les Mancuniens avaient aligné leur équipe la plus forte à Middlesbrough et avaient failli perdre (2-2). Réponse de Ferguson : «J'y étais préparé à moitié. Middlesbrough élève toujours son niveau de jeu face aux grandes équipes». En revanche, si le manager écossais affirme qu'une victoire sur Arsenal «leur ferait beaucoup de mal» et «qu'ils ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route à cinq journées de la fin», il ne faudrait pas oublier que Manchester et Arsenal pourraient sortir tous deux perdant de ce duel. En cas de match nul, Chelsea, qui ne jouera que lundi soir contre Wigan, aurait alors l'occasion de revenir à deux points du leader avant le recevoir à Stamford Bridge, dans deux semaines... - Bruno CONSTANT, à Londres.

 

source:l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas souvent la mais je vien de voir un truc qui me fait gerber sur eurosport.fr

 

Dimanche après-midi, les Wenger's Babes auront l'occasion de rester dans la roue de Manchester United et même de revenir à trois longueurs en cas de victoire à Old Trafford.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans TOUTE la presse française on lit "les gunners d'Arsène Wenger peuvent revenir si ils gagnent" "c'est l'espoir de la saison" "ce serait dommage après une saison si magnifique" blablabla... C'est MU-Arsenul vu exclusivement du côté d'Arsenul. Il y aurait écrit Fulham au lieu de MU c'était pareil, tout le monde s'en b***** de MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putainn les commentaires de Canal+ ils en peuvent les plus les deux,je crois que je vais éteindre le son pour la 2nd période -_-

C'est dejà fait pour ma part ...

J'ai mis un beau fond musical de KennyG pour stresser moins ( quoi que bon ça marche pas ) ...

C'est absolument repugnant des commentateurs comme ça ! <_<

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne sont pas objectifs même si Arsenal fait un bon match je le concois

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...