Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Giggs supplie C.Ronaldo

mercredi 27 mai 2009

 

Ryan Giggs parle peu, mais quand il le fait on l’écoute.

 

Pour le Sun, le gallois a lancé un appel à son coéquipier portugais Critiano Ronaldo en vue du prohain mercato : « Cristiano a prouvé qu’il était le meilleur joueur du monde depuis deux ans, alors pourquoi partir ? Il est encore jeune, il peut encore apprendre et progresser. Il peut le faire à United ».

 

L’ancien international gallois ne souhaite pas voir son coéquipier partir pour Madrid. Il en profite pour glisser un petit taquet aux Merengues : « United est plus stable, nous n’avons pas d’élections présidentielles et le manager est en place depuis un certain temps ». Comme quoi on peut être un gentleman et un winner.

 

MF

So Foot

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik Bielderman (L'Equie Mag) : «Ronaldo. Il a une dimension que Messi n'a pas, celle de susciter les émotions fortes et contradictoires. On l'aime ou on le déteste. Messi, on ne peut que l'aimer. Le talent de Ronaldo est densifié et occulté par son comportement, qui le fait rentrer dans la famille des Maradona, des talents absolus qui trichent et qu'on trouve mal élevé, mais qui ont cette dimension indispensable pour être tout en haut de l'affiche. J'entends que Zidane est un contre-exemple. Mais non. Zidane est transparent face à un micro, mais il a reçu quatorze cartons rouges. Il pouvait disjoncter n'importe quand. Messi n'a pas cette dimension là. C'est le jeune homme issu de la classe moyenne, qui réussit dans la discrétion. Seul son jeu est fantastique. L'histoire de Ronaldo, c'est presque une histoire de boxeur. Les belles histoires de footballeur, c'est ça, généralement, comme Maradona. Chez Ronaldo, il y a quelque chose en plus, plus de variété dans la manière de s'exprimer sur le terrain. Il est insupportable avec tout le monde, jusqu'à son entraîneur. Il te nourrit d'émotions contradictoires. Messi, j'adore. Mais Ronaldo m'excite. Parfois j'ai envie de l'étrangler, souvent je me dis : ''mais non, il est génial, ce n'est pas grave''. Plus de génie chez Messi ? Pas sûr. Messi a un centre de gravité tellement bas qu'il peut accomplir des gestes qui ne sont pas à la portée de 99% des gens. Il surfe sur un quasi handicap physiologique. Ronaldo physiquement, n'a rien pour être un joueur génial. Ce qu'il accomplit en étant grand est à mon sens plus compliqué que ce que fait Messi.»

 

Ce commentaire resume parfaitement bien la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik Bielderman (L'Equie Mag) : «Ronaldo. Il a une dimension que Messi n'a pas, celle de susciter les émotions fortes et contradictoires. On l'aime ou on le déteste. Messi, on ne peut que l'aimer. Le talent de Ronaldo est densifié et occulté par son comportement, qui le fait rentrer dans la famille des Maradona, des talents absolus qui trichent et qu'on trouve mal élevé, mais qui ont cette dimension indispensable pour être tout en haut de l'affiche. J'entends que Zidane est un contre-exemple. Mais non. Zidane est transparent face à un micro, mais il a reçu quatorze cartons rouges. Il pouvait disjoncter n'importe quand. Messi n'a pas cette dimension là. C'est le jeune homme issu de la classe moyenne, qui réussit dans la discrétion. Seul son jeu est fantastique. L'histoire de Ronaldo, c'est presque une histoire de boxeur. Les belles histoires de footballeur, c'est ça, généralement, comme Maradona. Chez Ronaldo, il y a quelque chose en plus, plus de variété dans la manière de s'exprimer sur le terrain. Il est insupportable avec tout le monde, jusqu'à son entraîneur. Il te nourrit d'émotions contradictoires. Messi, j'adore. Mais Ronaldo m'excite. Parfois j'ai envie de l'étrangler, souvent je me dis : ''mais non, il est génial, ce n'est pas grave''. Plus de génie chez Messi ? Pas sûr. Messi a un centre de gravité tellement bas qu'il peut accomplir des gestes qui ne sont pas à la portée de 99% des gens. Il surfe sur un quasi handicap physiologique. Ronaldo physiquement, n'a rien pour être un joueur génial. Ce qu'il accomplit en étant grand est à mon sens plus compliqué que ce que fait Messi.»

 

Ce commentaire resume parfaitement bien la situation.

 

+ 1

 

Vraiment rien à ajouter!

 

Ronaldo qui se pose les questions à lui même comme un vrai journaliste:

 

http://www.lesdessousdusport.fr/video-spor...e-cr7-806#slide

 

il se pose même la question du réal et n'a pas peur d'y répondre!

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les articles de qualité sur MU se suivent et ne se ressemblent pas aujourd'hui.

J'inviterais bien ce Bielderman à venir boire une pinte au Pub en notre compagnie....intelligent et perspicace....bravo!!

 

Je voudrais juste revenir sur une de ces phrases:

"Il te nourrit d'émotions contradictoires. Messi, j'adore. Mais Ronaldo m'excite."

 

Voila une des raisons pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible pour Ron; et par la même occasion pourquoi certains supporters (dont certains sur ce forum) ne seraient pas déçus de le voir quitter notre effectif.

Avec lui, c'est tout ou rien. J'avais précédemment déjà écrit que cette discussion éternelle autour de son comportement n'avait pas lieu d'être. Comme le dit très bien le journaliste; pour moi; l'arrogance n'est pas un défaut.

Elle est symbole de confiance en soi, qui est une valeur prédominante dans le football actuel. On est tous admiratifs d'Evra quand il décrédibilise toute l'équipe des Gunneuses; et bien, Ron c'est ça puissance 10 et je pense que SAF l'a compris également et j'irai même jusqu'à dire qu'il apprécie (intérieurement, évidemment) ce côté insolent chez son N°7.

Combien de joueurs n'aurait pas dû plier bagages après un "What" crié à son encontre en plein match?? Et bien pas Ronaldo; car c'est ce comportement insolent qui fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui ....et SAF serait même capable d'en rire (intérieurement, évidemment).

 

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus vouer un culte à l'arrogance, évidement c'est un aspect de la personnalité qui exprime un certaine confiance en soi, une chose qui te permet de tenter des choses que certains n'auraient pas un millième de seconde à l'esprit, et je dirais même que les joueurs qui à première vue n'ont possèdent pas, en ont en un minimum (Zidane, R9 à l'époque et Messi maintenant) et c'est qui leur ont permis de tenter les choses les plus folles. Mais si certains sont agacés par lui c'est parce qu'il en abuse de cette arrogance et qu'il ne sait pas forcement la tempérer. Il a décidé de se donner un personnage, et il devra l'assumer aussi bien dans son top niveau que lorsqu'il sera en chute (ce qui sera accompagné du retour du Boomerang due à ses nombreuses exagérations...)

 

L'arrogance n'est pas un défaut si on l'a montre pas excessivement, ce que Ronaldo ne sait pas faire et c'est pourquoi certains n'aiment pas cette facette de sa personnalité ou carrément le perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a décidé de se donner un personnage, et il devra l'assumer aussi bien dans son top niveau que lorsqu'il sera en chute

 

Mais il ne se donne pas un personnage!!!

Quand il gueule sur SAF, c'est du 100% Ronaldo.

Quand il va péter une durite parce qu'on le remplace, c'est du 100% Ronaldo.

Et par-rapport au fait de se tempérer, c'était tout l'argument principal du journaliste (et mon opinion également); si il commence à avoir un comportement plus réflechi, il nous énervera moins....mais il nous passionera moins ar la même occasion.....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 100 % pas si sur, si on se fit à ce qui dit son entourage, comme quoi il serait moins tête à claque en dehors du terrain, enfin bref...

 

Après quand je dis que Ronaldo doit tempérer cette arrogance, c'est certainement pas pour qu'il devienne totalement banale mais un ptit effort de sa part ne devrait être pas la mer à boire non plus... Mais je sais pertinemment que ça ne se fera jamais, quelqu'un avait dit un jour que ce joueur a besoin d'avoir de l'amour et en même temps d'attirer de la haine, et je trouve que c'est parfaitement vrai et c'est ce qui lui permet d'avancer, aussi bizarre soit-il...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est parfaitement vrai et c'est ce qui lui permet d'avancer, aussi bizarre soit-il...

 

Très juste!

Mais faudrait pas non plus confondre son comportement sur et hors du terrain. Perso, je voudrais pas l'avoir dans mon cercle d'ami (un beau-gosse arrogant qui veut te voler la vedette à chaque occasion....il y a mieux comme compagnie).

Çà m'empêche pas d'être fan du joueur et de son caractère "de m****" SUR un terrain.

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez, pour aujourd'hui on peut peut être oublier son attitude hors terrain et se concentrer sur son match de ce soir et être derrière lui (hum, pas comme certains aimeraient :D) ^_^

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez allez, pour aujourd'hui on peut peut être oublier son attitude hors terrain et se concentrer sur son match de ce soir et être derrière lui (hum, pas comme certains aimeraient :D) ^_^

 

 

Complètement d'accord , on se concentre sur le plus important c'est à dire être solidaire de chaque joueur pour ce RDV avec l'histoire

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'espere qu'il va vraiment nous sortir le match de sa vie, j'ai confiance, come on united !!! :united: :united:

Comme toi j'ai confiance aussi en UNITED et en RON aussi ! Un but des 35 métres , un coup franc de 30 métres , des courses folles dans tous sens avec ses " gris gris " ( gestes techniques ) et venir aider la défense en cas de besoin c'est ce RONALDO que je veux voire ce soir et on sait qu'il en est capable . VIVA UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je m'en fous un peu qu'il fait un bon match ou pas, vu que pour moi, le collectif prime sur n'importe quelle individualité ... mais là, c'est autre chose. j'espère qu'il fera le match de sa vie, pour que tous les footix voient quel est son niveau, pour qu'ils arrêtent de lui coller une étiquette de plongeur qui ne marque que contre des petites équipes, et que pour tout le monde arrête de nous casser les co****** avec Messi, et cette image qui lui colle, à savoir celui du joueur modeste, qui joue pour l'équipe et qui serait prêt à accepter 20 euros par mois pour le bien de son équipe. C'est pas que j'aime pas Messi (si un peu, il joue dans une équipe que j'aime pas :D), il est talentueux mais ça m'énerve lorsque les médias le prennent pour le type le plus modeste (lui et la bonne sœur Kaka').

 

Alors j'espère qu'il fera un bon match, qu'il soit décisif et qu'on gagne ce pu**** de match ! Allez "CR7", on t'aime :wub::D, t'es un 'winner' (j'aurais jamais cru dire ça :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère qu'il fera un bon match, qu'il soit décisif et qu'on gagne ce pu**** de match ! Allez "CR7", on t'aime :wub::D, t'es un 'winner' (j'aurais jamais cru dire ça :D)

Dire la vérité ! Rien de plus normal ? VIVA UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai dit plusieurs fois (au moins une ici :rolleyes: ) Ronaldo n'est pas mon joueur préféré, MAIS étant supporter de United et vu qu'il ne joue pas come une chèvre abandonnée, je m'engage s'il nous sort le match de sa vie et permet à MU d'être champion à acheter son maillot (du club je précise)

 

Comme ça c'est plus rigolo, au final, je me moque de la comparaison entre les deux joueurs (Ronaldo - Messi), ils sont pas dans la même équipe, donc pas le même registre, ni le même rendement

 

Ceci dit, j'aime bien l'argentin, depuis sa première saison au barça, mais pas au point de vouloir le voir gagner :lol:

 

La saison dernière, Cristiano n'a pas raté sa finale de l'année dernière (juste un tir au but) donc à ceux qui le jugent trop limité dans ses performances, Messi n'a pas encore son ballon d'or, et Messi ne marque pas non plus à tous les matchs

 

Je mettrai bien un petit message d'encouragement à tous les joueurs, mais vu qu'il n'y a que peu de chances qu'ils les lisent, je vais m'épargner cette peine et dire :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitreagv.jpg

 

:D

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitreagv.jpg

 

Le SEUL qui a été à la hauteur ce soir. L'un des seuls qui a montré une grosse envie et de la rage en bousculant ces adversaires.

Alors dans les grands rendez-vous, c'est sur CR est désormais bien présent.

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pourra dire le contraire. Ce soir, Ron était là! Il a montré qu'il avait de la niack! On sentait qu'il voulait prouver qu'il est/était ( à vous de choisir... :rolleyes:) le meilleur! Dommage pour sa frappe et son coup-franc dans les 1' premières minutes, ça aurait pu changer le déroulement du jeu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une phrase de Francefootball.fr qui résume bien son match:

 

"Ronaldo, lui, a montré que son talent était intact : un coup-franc puissant, un tir de 30 mètres - comme à Porto en quarts - un contrôle de la poitrine et une frappe enchaînée. Le Ballon d'Or 2008 la voulait cette coupe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une phrase de Francefootball.fr qui résume bien son match:

 

"Ronaldo, lui, a montré que son talent était intact : un coup-franc puissant, un tir de 30 mètres - comme à Porto en quarts - un contrôle de la poitrine et une frappe enchaînée. Le Ballon d'Or 2008 la voulait cette coupe."

Dommage pour Ronaldo , pour United et pour nous fans ! C'est dans ces moments difficils que l'on voit les vrais fans mais aussi les vrais "winner" , y'a pas d'autres mots pour qualifier Ron ce soir " he is only a winner " ! On sentait que l'équipe avait mal mais lui il en voullait toujours , pour dire vrai aujourd'hui on avait l'impression de voir Ronney avec un 7 sur le dos . VIVA UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'importe le score ! Qu'importe l'adversaire ! Qu'importe le temps qui reste à jouer ! Soyer sur d'une chose MANCHESTER UNITED ne s'arrétera pas de se battre pour la victoire.

MANCHESTER UNITED OU LE CLUB QUI DIT TOUJOURS NON A LA DEFAITE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour Ronaldo , pour United et pour nous fans ! C'est dans ces moments difficils que l'on voit les vrais fans mais aussi les vrais "winner" , y'a pas d'autres mots pour qualifier Ron ce soir " he is only a winner " ! On sentait que l'équipe avait mal mais lui il en voullait toujours , pour dire vrai aujourd'hui on avait l'impression de voir Ronney avec un 7 sur le dos . VIVA UNITED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je crois qu'on ne pouvait pas faire un meilleur compliment que ça! Parce que au niveau rage, envie sur le terrain, Roo est inégalable! ^_^ Enfin dans ces bons jours :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...