Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

De toute façon je suis persuader que si cr7 ne simulait pas autant (ou plutôt avait pas le réflexe de plonger dès qu'il se sent menacer, quoi que ça revient un peu au même), on lui aurait déjà cassé une jambe...voir les deux!!

C'est bien vrai. Ce genre de joueur est obligé de décoller un minimum les pieds du sol lorsqu'un tacle arrive, au début c'est pensé et réfléchi, ensuite ça devient un réflexe, ce qui ne veut pas dire que ce soit négatif, je comprends juste qu'il ait tendance à se laisser tomber...

sa voudrais dire, si je présume, qu'il en prend autant que ferdiand, vidic, van der sar, ...

Arf, dire ÇA ça fait footix! (mais attention, je n'ai pas dit que tu en es un!) ;)

 

Sinon le débat sur les coups reçus... Mwai... Il est juste loin d'être satisfaisant cette saison, et puis bon, il n'est pas nécessaire de lui chercher des excuses, au début c'était son impatience vis à vis du ballon d'or, ensuite la venue de berbatov, et puis? Alors je pense aussi qu'il retrouvera peu à peu son niveau, espérons pour lui...

Sinon je trouve que 80M valent bien ce Ronaldo là :shutup: Mais ça me semble clair que cette déclaration venant du réal c'est une grosse connerie...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ben je vois pas où est le problème... Le corps arbitral, malgré tous ses efforts d'objectivité, reste subjectif quoi qu'on en dise... En ce qui me concerne, je vois presque à chaque match, 1 ou 2 fautes pas évidentes sur C.Ronaldo... Alors en ajoutant au fur et à mesure sur le nombre total de matchs, je ne trouve pas cette statistique intéressante... Ce n'est pas la même chose qu'un nombre de tirs qui lui est indiscutable...

 

Oui, au vu du sujet, ça en devient chiant de s'éterniser là-dessus...

Il y a tout de même un lien etroit entre les fautes subies et les coups reçus mais ca ne va pas plus loin.

L'agressivité et l'engagement du préposé au marquage est le seul facteur visible et Ronaldo n'est pas épargné par les traitements de faveur. Ca va de soi...

 

 

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Giggs et de Charlie etc.............le CR7 06/07 me manque énormément :(

 

J'ai maté quelques videos sur Youtube (non non je suis pas devenu une groupie :D) et la différence est encore plus flagrante que je ne le pensais...

 

Par exemple ceci: http://fr.youtube.com/watch?v=iFAgs8sBW9E (au passage, on voit que l'excuse du marquage plus stricte sur lui, est bidon)

 

En faite le seul point positif, c'est que vu qu'il est devenu un buteur plus aguerri qu'auparavant, et bien dans les grands matches il pourra planter un pion à default d'être peu en vue dans la productivité, alors qu'en 2006-2007; une fois qu'il y'avait peu d'espaces et qu'il était bien museler, il y'avait rien d'autres pour compenser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il est pas put faire un mélange.Le CR7 06/07 avec le sens du buteur..........il serait tout simplement incroyable

 

Ce que j'ai remarqué aussi,(après ce lien j'en ai regardé quelques une :P ) c'est qu'en 2006/07 il avait une capacité d'accélération tout simplement exceptionnelle.......rien que sur l'accélération il pouvait mettre quelqu'un dans le vent.Alors que maintenant je trouve qu'il a plus cette accélération.

 

Modifié par Nikeshow

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs détestent les dribbleurs, seulement, ça fait des mois que C.Ronaldo ne dribble plus, et ça c'est pas que moi qui le dis, ce sont ,je le redis, toutes les personnes qui s'accordent à dire qu'il joue super collectif (sans impact en plus) depuis un bout de temps... Donc les coups, Rooney en prend autant que lui de même que Tevez ou Berbatov (ils ont une bien meilleure couverture de balle) de façon générale... Sans compter le fait que pour moi, il n'a pas arrêté de "plonger" (mais ça c'est partir sur des chemins dangereux)...

 

Et alors ? qui disait avant qu'ils provoquait tous le temps, dribblais trop et blabla... les joueurs de l'as roma voulais le cassé pour sa, je pense qu'il a surtout pris conscience que si il continuait dans cette direction c'était l'hosto assuré chaque semaine . IL est super collectif ? oui c'est pas ce que nous voulions ? moi non plus à vrais dire je n'aime pas trop sa, mais j'adore comment certain retourne le veste... -_-

 

 

Il y a une statistique sur le nombre de coups reçus par un joueur? Ah je savais pas... D'après moi, c'était le nombre de fautes subies

 

pas besoin d'être aveugle pour constaté, le nombre de coup que prend tel ou tel joueurs <_<

 

 

j'ai une dernière chose dire avant d'arrêter complètement ce débat, avant de le déscendre à chaque mauvaise performance, je préfère attendre la fin de saison, trouve sa assez dég de s'acharner sur un joueurs qui est dans une mauvaise passe, ok il nous en à fait bavé, mais il porte toujours les couleur de mon équipe, et tant qui les portera il sera autant que toute l'équipe, point barre .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? qui disait avant qu'ils provoquait tous le temps, dribblais trop et blabla... les joueurs de l'as roma voulais le cassé pour sa, je pense qu'il a surtout pris conscience que si il continuait dans cette direction c'était l'hosto assuré chaque semaine . IL est super collectif ? oui c'est pas ce que nous voulions ? moi non plus à vrais dire je n'aime pas trop sa, mais j'adore comment certain retourne le veste... -_-

 

 

 

 

pas besoin d'être aveugle pour constaté, le nombre de coup que prend tel ou tel joueurs <_<

 

 

j'ai une dernière chose dire avant d'arrêter complètement ce débat, avant de le déscendre à chaque mauvaise performance, je préfère attendre la fin de saison, trouve sa assez dég de s'acharner sur un joueurs qui est dans une mauvaise passe, ok il nous en à fait bavé, mais il porte toujours les couleur de mon équipe, et tant qui les portera il sera autant que toute l'équipe, point barre .

 

Completement d'accord avec toi, faut arreter de s'acharner sur un joueur des qu'il est dans une mauvaise passe (bien sur je ne parle pas que de Ronaldo.)

On m'a souvent dit que j'etais "une pro-Ronaldo" ( pas encore sur le forum), ce qui est loin d'etre le cas, juste parce que je defend CR7, meme quand il est pas tres bien, mais comme tu l'as dit, tant qu'il sera a United, je le defendrais, meme si je suis pas d'accord avec ce qu'il fait, ou si il est moin bon

tumblrl9squ1e2cg1qd2w7n.jpg

 

" Syn plays this fucking flawlessly with such great feel. That's one of the things I've always been envious about. He plays with so much feel that he could play any style of music." Zacky Vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que Cristiano provoque beaucoup moins depuis le début de la saison donc, forcement, il subit moins de fautes que lors de la saison 2006/2007 par exemple. Mais c'est faire preuve de mauvaise foie en affirmant qu'il subit autant de vilaines fautes que les autres joueurs de MU.

Il suffit juste de se remémorer le match contre Villareal où sur les 5 cartons reçus par les adversaires, 4 ont été donnés sur des fautes sur Ronaldo (dont 1 rouge).

Bref, on ne va pas s'éterniser sur le débat non plus. Ca serait bien aussi d'arreter un peu de chercher toujours la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça a été le Ronaldo qu'on veut voir, rapide, provocateur, juste dans le jeu, toujours quelque chose à proposer, du tout bon certes pas toujours parfait notamment quelques pertes de balles idiotes mais il m'a fait plaisir sur ce match !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Ronaldo, sur ce match ... il a réussi à éliminer des joueurs, rapide ... mais à la fin il perdait beaucoup trop de ballons. Il a été altruiste sur le but de Rooney ... et sur une passe foireuse pour Evra alors qu'il aurait pu tirer. Mais celui ci préfère tenter sa chance à 40m de la cage du gardien sur coup franc ... déjà qu'il a du mal à cadrer une frappe sur coup franc des 25 m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est devenu une "machine" il utilise beaucoup plus son physique et sa capacité a éliminer ses adversaires grace a sa vitesse de pointe ( superieure a la moyenne) que sa technique.

 

On aime ou on aime pas. c'est sur que ce n'est plus le technicien d'il y a 2 ans mais le buteur qui a prit place

 

je pense que cette année il n'est pas encore a son avantage comme beaucoup le pense a cause de sa blessure mais pas seulement l'arrivée de berbatov est aussi a prendre en consideration car maintenant qu' MU possède un véritable buteur ( ce qu'on a pas encore vu ) Ronaldo a moins le loisir de repiquer dans l'axe, il est plus cantonné a son poste d'ailier.

 

Après je pense aussi que son "évolution" est a l'image d'un joueur façonné par Sir Alex:

il a laissé de coté une partie de sa technique pour devenir meilleur dans la finition, dans le sens du but

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ça m'a fait plaisir de voir un Ronaldo comme celui d'aujourd'hui, l'équipe a été bonne et Ronaldo a été l'un des plus brillant sur le terrain il était au niveau de l'an dernier et ce enième trophé vien parachever son année 2008 hors du commun.

 

Quelques petits déchet mais rien de bien méchant, aucun des joueurs n'a fait le match parfait mais je trouve que l'homme du match aujourd'hui c'était lui.

 

Par contre les coups francs c'est plus possible faut faire quelque chose lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les coups francs c'est plus possible faut faire quelque chose lol.

 

pareil ronaldo est les coup franc, c'est si c'est cadré c'est danger ( mais c'est rare ) et si sa ne l'est pas sa va n'importe ou xD . Le problème c'est quand tu vois comment anderson les tire aussi :wacko::blink::lol:

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de vue en ce moment, vous dites que Ronaldo a fait une bonne finale ?

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH....

 

Les gens sont-ils serieux en ce moment ?

 

Alors Ronaldo face a Liga De Quito:

 

C'est VRAI qu'il a fait de bonnes sequences de jeu, comme ses dribbles (4 crochets), accelerations puis centres... Mais maintenant il faut AUSSI REGARDER TOUTE LA M**** QU'IL A FAIT: Le ballon est a 1 mètre de lui, il regarde l'arbitre et demande une faute de l'action précedente, il perd des ballons qu'un mec qui joue en CFA2 aurait réussi a transformer en passe, il fait des gestes INUTILES, c'est meme plus beau, c'est chiant, car quand Rooney fait un appel et qu'il fait des gestes pour entendre les "OHHHHHHHHH" du public, à la fin ca fait peut etre une bonne occasion de manquée, et puis il fait des choix digne d'un joueur basic, le joueur le plus démarqué recoit le ballon de Ronaldo, plus de créativité, plus d'invention, de folie, MAIS OU EST LE RONALDO qui faisait des combinaisons de folies avec Rooney, Evra... Celui qui faisait des accelerations tellement violente que n'importe quel defenseur voulait rester sur le banc plutot que d'etre à son marquage ou encore celui qui inventait un geste par match ?

 

Personnelement, je ne le vois plus ce Ronaldo, celui qui fait rever, celui qui fait lever les foules, celui qui merite ce chant: "THAT BOY RONALDO MAKES ENGLAND LOOK SHITE !", je vois seulement un mec qui a l'air lourd sur le terrain, arrogant avec ses adversaires, qui ne fait plus la difference en vitesse, qui simule de plus en plus, qui fait de plus en plus de mauvais geste... Alors certe, il est devenu plus buteur, mais quand on lui demande son poste préféré, il dit ailier...

 

Je pense que l'homme a malheureusement trop la grosse tête, il est arrivé a un point de non-retour, il s'enterre lui même dans sa bétise, il suffit de regarder les matchs, il n'arrive meme plus à faire des combinaisons avec Evra ou Rafael, il arrive a 15 mètres, il a 3 secondes pour tirer et il préfère passer à Evra, il arrive en 1 contre 1 et il passe à Rooney qui se trouve 15 mètres derrière lui... Je me demande si il ne fait pas exprès par moment, et puis la confiance que Sir Alex Ferguson a en lui ne fait rien pour aranger les choses, car il se dit qu'il est intouchable et ca, ca lui gonfle encore plus la tête...

 

BREF, moi, ce joueur m'énnerve, il a fait quoi depuis le debut de saison ? C'est ma question ? IL A FAIT QUOI DEPUIS LE DEBUT DE SAISON ? R.I.E.N.

Moi, pour être honnete, je préfère à l'heure d'aujourd'hui un joueur comme Fletcher, Rooney, Carrick, Scholes, Vidic... des joueurs de l'ombre, on les entends pas, mais quand ils jouent, c'est avec le coeur, ils donnent tout, et ils sont tous dans l'ombre de Ronaldo qui gagne un Ballon d'Or non pas grace à sa magnifique saison 07-08, mais surtout grace au travail de ses partenaires qui ont tout fait pour qu'il soit dans les meilleurs conditions possibles, et ca, Ronaldo ne l'a pas compris, et tant qu'il n'aura pas compris cela, il aura cette mentalité de m**** qui le rend détestable auprès par beaucoup de fan de Manchester United.

 

PS: COUP DE GUEULE DE DECEMBRE, JOYEUX NOEL A TOUS !

Modifié par MiP17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh Ta pris une assurance vie?Un testament, ou un truc du style ? O_o

Tu nous fais un post suicidaire dans le topic Ronaldo la stp :D ca y est t'es fiché mon gars...

 

Je trouve qu'il y a du vrai et du vraiment faux dans ce que tu dis

Ce que je retiens de Ronaldo c'est que ce n'est pas le meme que l'année derniere, et je sais pas il "m'inpressionne" pas cette année!

Encore l'année derniere je pouvais rien dire au vu de son rendement, de son jeu...la ya matiere

Il fait pas de passe quand il faut, il tir toujours, il voit 4 joueurs, il fonce dedans, il tente trop, il plonge...bref on se croirait un mixt de Ronaldo année 2007-2008 et 2005-2006, du tres bon , et du inutile...

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREF, moi, ce joueur m'énnerve, il a fait quoi depuis le debut de saison ? C'est ma question ? IL A FAIT QUOI DEPUIS LE DEBUT DE SAISON ?

Il nous a marqué 10 buts et fait 5 passes décisifs ce qui en fait le joueur le plus efficace de notre équipe tout en étant blessé un mois et demi en début de saison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de vue en ce moment, vous dites que Ronaldo a fait une bonne finale AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH....

 

Les gens sont-ils serieux en ce moment ?

 

Alors Ronaldo face a Liga De Quito: C'est VRAI qu'il a fait de bonnes sequences de jeu, comme ses dribbles (4 crochets), accelerations puis centres... Mais maintenant il faut AUSSI REGARDER TOUTE LA M**** QU'IL A FAIT: Le ballon est a 1 mètre de lui, il regarde l'arbitre et demande une faute de l'action précedente, il perd des ballons qu'un mec qui joue en CFA2 aurait réussi a transformer en passe, il fait des gestes INUTILES, c'est meme plus beau, c'est chiant, car quand Rooney fait un appel et qu'il fait des gestes pour entendre les "OHHHHHHHHH" du public, à la fin ca fait peut etre une bonne occasion de manquée, et puis il fait des choix digne d'un joueur basic, le joueur le plus démarqué recoit le ballon de Ronaldo, plus de créativité, plus d'invention, de folie, MAIS OU EST LE RONALDO qui faisait des combinaisons de folies avec Rooney, Evra... Celui qui faisait des accelerations tellement violente que n'importe quel defenseur voulait rester sur le banc plutot que d'etre à son marquage ou encore celui qui inventait un geste par match

j'avoue que moi aussi j'ai été interloqué quand j'ai vu que des membres avaient trouvé Ronaldo bon sur la finale, à part la passe décisive, un tir dangereux car détourné, le centre pour Tevez et un débordement où il s'arrache bien pour récupérer le ballon, il n'a pas fait grand chose de bien. que de ballons perdus, des dribbles inutiles (même contre des Equatoriens, on ne parle pas des défenseurs de PL qui le connaissent par coeur maintenant) et pendant les 30 dernières minutes il a carrément marché sur le terrain

son prix de 2ème meilleur joueur du match, c'est pour la passe décisive et puis pour avoir le Ballon d'Or sur la photo, mais Van der Sar aurait beaucoup plus mérité ce prix

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu le match mais je vais quand même répondre à MiP17 sur ce que j'ai lu de vos commentaires et du début de saison .

Je le comprends très bien ,y'a des choses que tu écris avec lesquelles je suis d'accord et d'autres non .

Si on se réfère aux stats , il n'est pas mauvais , si on regarde son jeu : ben il est largement au -dessous de son niveau passé;

 

Quand je regarde un match de mon équipe , j'espère évidemment qu'on gagne (c'est le but du jeu) mais j'espère également voir du "bon jeu" , du beau "spectacle" .

Là depuis le début d'année , je suis déçue par le joueur à ce niveau là ; il fait souvent de mauvais choix qu'il n'aurait pas fait il y a tout juste quelques mois . J'arrive pas à savoir si c'est par manque de confiance (problème à se remettre psychologiquement plus que physiquement de sa blessure ) ou par excès de confiance (balon d'or , meilleur joueur du monde , SAF toujours à lui renouveler constamment sa confiance ...)

Bref, c'est bizarre , mais faut attendre ,la saison n'est pas fini , on jugera en connaissance de cause dans quelques mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A MIP17 : Dire qu'il ne fait rien avec 10 buts et 5 passes décisives au compteur sans préparation et avec 1 mois et demi de compét en moins c'est gonflé quand même ....... mais en même temps il est clair qu'il n'est pas au niveau de la saison dernière et il ne le sera jamais !!!!!

 

L'année dernière était une saison magique ou tout marchait à la perfection ............... on ne pourra jamais avoir la même chose .... ne vous attendez pas à ce qu'il plante 42 buts par saison qu'il soit à United ou à Madrid ou ailleurs d'ailleurs .......... cela n'arrive qu'une fois dans une carrière ( et très souvent ça n'arrive jamais ) d'être touché par la grace comme il l'a été pendant 10 mois ......

 

Maintenant je pense qu'on est dur avec lui parce que justement il nous a habitué l'année dernière a des choses extraodinaires ..... mais si on est un peu objectif, il est à l'image de l'équipe, l'année dernière on était flamboyant donc il était flamboyant ......... cette année on est moins bien donc il est moins bien.

 

Mais ce n'est pas propre à CR , regardez Vidic il est bcp moins sur il fait des fautes stupides ( Pool, Quito ), Ferdinand passe au travers de certains matchs alors que l'année dernière il était infranchissable ....., Tevez est clairement moins performant ........ etc .....

 

Donc dire qu'il ne fait rien, c'est faire le petit garçon pourri gaté qui a l'habitude d'avoir du caviar ( ce qu'on a depuis 2 ans , faut être hônnete !!!!!) et qui boude car cette année avec la crise et bien on a moins de caviar ( voir sur certains match que du paté de campagne !!!!! ) .

 

Je pense que cette saison est clairement une année ou CR et l'équipe pour parler plus large doit digérer cet afflut de titre.

 

Sérieux ça doit être pas facile à gérer lorsque tu as 23 ans et que tu as absolument tout gagné .......

 

Mais dire qu'il sert à rien , je trouve ça dure et pas vrai car si tu enlève les 10 buts et les 5 passes décisives , je serais curieux de voir notre classement ...............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur la finale, il a donné la passe décisive à rooney mais il a pas été aussi mauvais que ça

 

tout lui est arrivé l'an dernier et une aura incroyable mais après toutes les récompenses qu'il a eu et son opération, il revient doucement à son meilleur niveau et je pense que ce doit être dur de se remettre à encore plus bosser pour devenir meilleur, alors que tout le monde lui dit qu'il est déjà le meilleur

 

à l'image de l'équipe, on a pratiquement tout raflé l'an dernier et il est un peu difficile de se fixer des objectifs encore plus haut et lui non plus a un peu du mal à se remobiliser pour continuer à en gagner encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiP17 je pense que tu est super dur, car comme norvegian dire qu'il n'a rien fait c'est abusif... ta des problème de vue sa c'est ton problème ;) . Comme l'a dis ryan sur le poste de rooney, s'acharner sur un joueur ne sert pas à grand chose :rolleyes: :rolleyes: , on ne s'acharne pas sur neville comme sur lui, malgré que neville soit encore moins performant, mais ont connais les raisons .

 

Moi sur la finale je l'ai trouvé bon, certe il n'a pas fait un gros match, mais c'était suffisant . Je pense et j'espère qu'après la trève il va revenir confiant, et par pitié qui se remette à bourriné comme il le faisait, il n'hésite plus quand il en à l'occasion, il à largement le talent suffisant pour bien placé une frappe . Après dire qu'il simule de plus en plus, c'est être de mauvaise foie, car le nombre de péno qu'ont à eu cette année doit être bien moindre que les saison passé au même moment . Après je te l'accorde sur le terrain il ne fait plus de passe magique ou d'accelération, mais avec la venue de berbatov il ne peu plus trop repiqué dans l'axe, donc je pense qu'il faut lui laissé le temps d'adapté son jeu. Un grand joueurs s'adapte toujours aux difficulté qu'il rencontre, jusqu'à maintenant il s'est toujours adapté, voyons voir si sa va continué .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la finale je l'ai trouvé bon, certe il n'a pas fait un gros match, mais c'était suffisant . Je pense et j'espère qu'après la trève il va revenir confiant, et par pitié qui se remette à bourriné comme il le faisait.

 

oui sauf qu' en Angleterre il n' y a pas de trève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème qu'il y a avec cr7 est que même quand il est pas en forme du tout (ou en manque de confiance), comme actuellement, il peut faire basculer (coup de tête, accélération...) un match et être décisif même s'il joue comme une m****. C'est sans doute la raison pour laquelle fergie lui fait autant confiance. Fergie sait aussi que cr7 fait peur à l'adversaire et que sa présence est dans tout les cas bénéfique (sauf quand il joue au volet dans la surface :lol: ).

Le problème principale avec le cr7 d'aujourd'hui (et c'est aussi vrai pour l'année passée) c'est qu'il participe très peu au jeu de l'équipe comme pourrait le faire un rooney par exemple et on a donc l'impression qu'il est absent ( si en plus on considère qu'il ne défend pas, ça commence à faire beaucoup et ça agace énormément). La différence avec il y a un ans c'est qu'il était un énorme buteur donc ça compensait.

 

Autre point à prendre en compte : le jeu de cr7 est basée sur l'accélération, il n'a donc peut-être pas forcément un physique adaptée à l'effort comme un tevez ou un rooney.

 

C'est clair qu'en ce moment il est pas à son niveau mais j'ai aussi l'impression que certains ont attendu cette baisse de régime pour "crasher" dessus. Le post précédent c'est clairement un exemple parfait :

 

"qu'à fait cr7 depuis le début de la saison?"

 

je te répondrais, regarde ses performances avec les mêmes yeux que tu as utilisé pour regarder le derniers match (au passage, je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'a pas été très bon).

 

Hier j'ai relu quelques pages du forum ou fergie disait que cr7 et rooney représentaient l'avenir du club. Certains ne comprenait pas cette phrase surtout du côté de cr7. Au final, il avait raison c'est grâce à lui et rooney que manU est champion d'Europe (aux autres joueurs aussi, mais c'est clairement les deux plus indispensables à l'équipe).

Maintenant, fergie avait pas totalement raison : on sait tous que cr7 partira un jour au réal mais quand il parlait d'avenir, il parlait aussi de futurs succès...

 

Attendons donc de voir ce qu'il nous réserve : c'est souvent dans la difficulté qu'il relève la tête (Cf CM 2006)...On n'aura aussi peut être droit à un ronaldo 3 (après le dribbleur, le buteur), ce serait un ronaldo collectif :blush:.....j'y crois pas beaucoup à celui-là, mais bon on sait jamais...

 

PS : j'en profite aussi pour passer une petite annonce ; club champion d'europe et tout récemment du monde recherche d'urgence un tireur de coup franc longue et courte distance :kill: :kill: :grr: ;Franchement quand il était jeune il les tirait normalement et ça allez bien mieux que aujourd'hui. Avec ça technique de m***, il en mets un sur 15. On gâche plein d'occasions avec ses conneries. C'est mon coup de gueule du jour et je suis sur qu'il est meilleur (et plus justifié que le précédent).

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je suis trop dur avec lui, il reste un excellent joueur et un joueur très important pour notre équipe, mais je parle de cette saison, je viens de regarder le match Manchester United - AC Milan (saison 2006-2007), et j'ai bien regardé le jeu de Ronaldo, il jouait soit sur le coté, soit dans l'axe derrière Rooney, et dans les deux cas, il faisait très très mal aux defenseurs de Milan, et ce n'est pas facile de jouer quand on a Nesta, Maldini, Gattuso et Pirlo qui sont en face, et pourtant je suis resté la bouche ouverte face a ce que Ronaldo faisait, je viens juste de finir le match, il avait une vitesse énorme, il s'amusait avec Gattuso (petit pont...), il faisait des combinaisons avec Evra qui rendaient fou Oddo, il déclanchait des frappes soudaines du gauche et du droit...

 

Ce que je lui reprche n'est pas son arrogance ou sa grosse tete, il en a besoin pour se proteger des médias et puis c'est un personnage, on aime ou on aime pas, je lui reproche juste son coté "je n'est plus rien à prouver", j'ai l'impréssion qu'il se "repose sur ses acquis" alors que d'autre pensent encore que c'est dû à sa bléssure, il n'est plus bléssé, il est en pleine forme, il faut arreter de lui trouver des pretextes, actuellement : il est en dessous de son niveau. On lui demande beaucoup, c'est vrai, mais un joueur comme ca DOIT mieux faire, c'est tout ce que j'essayais de dire.

 

PS: J'ai vu qu'il a prit du poids en deux ans, cela ce voit à son visage contre Milan, il a l'air plus maigre que maintenant, il a peut etre donc perdu en vitesse, et donc gagné en puissance...

 

Pour terminer, je dirais que les statistiques ne font pas le joueur, certe il met 8 buts en championnat, mais 1 penalty contre Bolton, 2 contre Stoke City, West Ham et Hull City et 1 but face à West Bromwich Albion, autant dire qu'il a deja connu plus difficile dans sa carrière...

 

Je souhaite de tout coeur qu'il revienne à son meilleur niveau le plus vite possible, mais je garde ma position, en ce moment, il n'est pas à SON niveau, malheureusement pour Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...