Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

je veux des joueurs qui viennent de l'academy qui ont l'esprit man utd dans la peau

comme peu el faire le barca

et comme ce fut le cas avec les nevilles scholes giggs becks butt

 

mais il absolument un nouveau keane car il n'a jamais ete remplacé et un nouveau scholes (j'espere anderson)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'a t-on pas le temps de prendre un jeune afin de lui faire franchir des paliers ?

 

Décidément je te trouve assez à côté du vrai bilan à faire de notre saison. On parle d'un secteur de jeu (le milieu de terrain) que l'on doit presque entièrement remodeler, pourquoi ?

Parce qu'Hargreaves ne sera plus, on le savait déjà, mais aussi parce que Scholes n'est plus, c'est déjà plus une surprise (qui fait mal, c'est vrai, mais il faut avancer) et qu'il y a beaucoup d'incertitudes (progressions d'Anderson/Gibson, Carrick/Fletcher/Giggs).

 

Ce milieu de terrain, auquel nous devons ajouter deux recrues (créatif/défensif, on l'a dit et répété) se doit d'être efficace dès l'an prochain. Nous sommes en train d'arriver à maturité avec un collectif qui a su faire face et se développer suite aux départs de Ronaldo et Tevez. Ce collectif on ne doit pas le recommencer à l'échelon inférieur après la perte de Scholes, on doit lui insuffler l'expérience et le talent qui lui manque pour devenir meilleur.

 

Meilleur afin de pouvoir concurrencer Barcelone. Pour que ce collectif soit plus performant dès l'an prochain afin d'aller chercher une nouvelle couronne d'Angleterre et une nouvelle coupe aux grandes oreilles il ne doit pas se reposer sur l'apport de jeunes joueurs, en tout cas, pas seulement (puisque les jeunes, nous les avons avec Cleverley et Welbeck), mais il doit reposer sur l'incorporation d'au moins un top-player.

 

Qui dit top-player dit Sneijder ou Modric. Le genre de joueur dont on est presque sur qu'il apportera satisfaction immédiatement.

 

Nous sommes surement à l'aube de la dernière ère Ferguson, l'objectif, pour les quatre années à venir, c'est d'essayer de gommer les échecs connus en Europe sous sa direction en allant chercher pourquoi pas deux Champion's league tout en restant souverain dans le royaume. Certes le défi est de taille puisque nous allons devoir nous opposer à l'une des meilleures équipes de tout les temps et à des équipes dont le potentiel reste encore incertain et pourrait très bien en surprendre plus d'un (Madrid et Milan eu Europe, City et Liverpool chez nous).

 

C'est le dernier grand défi de Ferguson, la place aux jeunes, on la prépare avec l'académie, avec certains joueurs déjà au club, mais dans le secteur qui nous intéresse lors de ce mercato la place est préparée et faite pour les joueurs confirmés. Ceux capables de faire pencher la balance en notre faveur pour les prochaines années. Pas pour des jeunes joueurs prometteurs, ceux là, on les a déjà recruté (Nani, Anderson, Chicharito).

 

C'est une évidence qu'on ne peut pas se permettre de ne pas apporter une valeur ajoutée immédiate dès la saison 2011/2012. Les objectifs du club doivent être imagé à travers le recrutement, et les objectifs sont clairs aujourd'hui: Le doublé, l'an prochain.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le même bon coup que l'année derniere (Hernandez)

au niveau du recuperateur et du distributeur

 

et pourquoi faire de rooney le succeseur de Scholes

 

avec un milieu Valencia Fletcher Rooney Nani

en attaque

Berbatov

Chicharito

Modifié par FRED_MAN_UTD_FOREVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argghhhh il me parait loin le temps ou c'etait Peter Keyon le chief executive de Manu lol!!

C'est vrai qu'il est encore tot mais j'ai l'impression qu'on stagne sur toutes non priorités, moi perso je suis pour qu'on signe un peu tot pendant le mercato pour que les nouveaux fasse une partie de la tournee avec l'effectif actuel histoire de mettre en place les automatismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut un joueur par ligne sauf peut etre en défense

 

Gardien - Millieu - Attaquant :

 

Gardien : Kusczak : il me fait peur , Amos , Lingdgaard : jamais vu en action

 

neuer , lloris ???

 

Millieu : faut remplacer Scholes , Giggs va peut etre arreter en 2012

Anderson Carrick Fletcher Gibson sont irréguliers dans leurs perfs ( certes blessures j en tiens compte ) mais ils sont pas cuits non plus mais un peu de concurrence ne leurs ferait pas de mal

 

Lass Diarra ( du match a san siro avec l edf ) , Modric

 

Attaque : j aimerais un tueur comme l a été Van Nistelrooy ou Cole ! un 9 pur et dur avec rooney qui tourne autour ....berbatov en 2012 ???

Owen - Chicharito - Rooney - Berbatov , 4 attaquants c est peu en cas d épidémie de blessures

 

Mais je pense que faire évoluer des jeunes en interne c est aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut un joueur par ligne sauf peut etre en défense

 

Gardien - Millieu - Attaquant :

 

Gardien : Kusczak : il me fait peur , Amos , Lingdgaard : jamais vu en action

 

neuer , lloris ???

 

Millieu : faut remplacer Scholes , Giggs va peut etre arreter en 2012

Anderson Carrick Fletcher Gibson sont irréguliers dans leurs perfs ( certes blessures j en tiens compte ) mais ils sont pas cuits non plus mais un peu de concurrence ne leurs ferait pas de mal

 

Lass Diarra ( du match a san siro avec l edf ) , Modric

 

Attaque : j aimerais un tueur comme l a été Van Nistelrooy ou Cole ! un 9 pur et dur avec rooney qui tourne autour ....berbatov en 2012 ???

Owen - Chicharito - Rooney - Berbatov , 4 attaquants c est peu en cas d épidémie de blessures

 

Mais je pense que faire évoluer des jeunes en interne c est aussi bien

 

Kusczak n'est plus au club, et pour le remplacement de VDS, il est très probable que ce soit De Gea qui rejoigne MU ;)

De plus, Lloris à déclaré qu'il voulait rester à Lyon, et Neuer vient de signer avec le Bayern.

 

Sinon, oui on a besoin de 2 milieux (Diarra :burp:) expérimentés, mais en attaque je pense pas, surtout avec le retour de joueur en prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je te trouve assez à côté du vrai bilan à faire de notre saison.

 

?

Il n'y a aucune affirmation dans ce que j'ai dis, je n'ai fais qu'inciter un membre à développer son post.

Ca ne voulait pas dire que je n'étais pas d'accord avec lui.

 

On parle d'un secteur de jeu (le milieu de terrain) que l'on doit presque entièrement remodeler, pourquoi ?

Parce qu'Hargreaves ne sera plus, on le savait déjà, mais aussi parce que Scholes n'est plus, c'est déjà plus une surprise (qui fait mal, c'est vrai, mais il faut avancer) et qu'il y a beaucoup d'incertitudes (progressions d'Anderson/Gibson, Carrick/Fletcher/Giggs).

 

Oui enfin bon ça fait un moment qu'on ne compte plus vraiment sur Hargreaves et que Scholes joue de moins en moins de matchs.

Beaucoup crient qu'il faut absolument remplacer Scholes mais si le départ de ce dernier est une perte énorme pour nos coeurs ce n'en est pas une très grande pour notre jeu. C'est un remplacent qu'on demande à remplacer ...

Le vrai problème c'est qu'il y a en effet beaucoup d'incertitudes notamment Fletcher, Carrick et Anderson qui au pic de leur forme sont énorme mais qui sont irréguliers. Cependant la forme des deux derniers sur ces derniers mois est encourageante.

 

Ce milieu de terrain, auquel nous devons ajouter deux recrues (créatif/défensif, on l'a dit et répété) se doit d'être efficace dès l'an prochain. Nous sommes en train d'arriver à maturité avec un collectif qui a su faire face et se développer suite aux départs de Ronaldo et Tevez. Ce collectif on ne doit pas le recommencer à l'échelon inférieur après la perte de Scholes, on doit lui insuffler l'expérience et le talent qui lui manque pour devenir meilleur.

 

Meilleur afin de pouvoir concurrencer Barcelone. Pour que ce collectif soit plus performant dès l'an prochain afin d'aller chercher une nouvelle couronne d'Angleterre et une nouvelle coupe aux grandes oreilles il ne doit pas se reposer sur l'apport de jeunes joueurs, en tout cas, pas seulement (puisque les jeunes, nous les avons avec Cleverley et Welbeck), mais il doit reposer sur l'incorporation d'au moins un top-player.

 

Qui dit top-player dit Sneijder ou Modric. Le genre de joueur dont on est presque sur qu'il apportera satisfaction immédiatement.

 

Nous sommes surement à l'aube de la dernière ère Ferguson, l'objectif, pour les quatre années à venir, c'est d'essayer de gommer les échecs connus en Europe sous sa direction en allant chercher pourquoi pas deux Champion's league tout en restant souverain dans le royaume. Certes le défi est de taille puisque nous allons devoir nous opposer à l'une des meilleures équipes de tout les temps et à des équipes dont le potentiel reste encore incertain et pourrait très bien en surprendre plus d'un (Madrid et Milan eu Europe, City et Liverpool chez nous).

 

C'est le dernier grand défi de Ferguson, la place aux jeunes, on la prépare avec l'académie, avec certains joueurs déjà au club, mais dans le secteur qui nous intéresse lors de ce mercato la place est préparée et faite pour les joueurs confirmés. Ceux capables de faire pencher la balance en notre faveur pour les prochaines années. Pas pour des jeunes joueurs prometteurs, ceux là, on les a déjà recruté (Nani, Anderson, Chicharito).

 

C'est une évidence qu'on ne peut pas se permettre de ne pas apporter une valeur ajoutée immédiate dès la saison 2011/2012. Les objectifs du club doivent être imagé à travers le recrutement, et les objectifs sont clairs aujourd'hui: Le doublé, l'an prochain.

 

C'est vrai que cette histoire de deux recrues au milieux a été dit et répété mais j'ai quand même toujours une petite part de désaccord la dessus.

Tout le monde réclame un créateur comme si c'était une évidence. Hors nous avons actuellement un Rooney qui distribue très bien le jeu, bien mieux encore que le font ces derniers temps les deux tops players abondamment cité que sont Modric et Sneijder (d'ailleurs comme le demanderais surement Svaro Modric peut-il vraiment à ce jour être considéré comme un "top player" ?).

 

je suis par contre totalement d'accord avec le besoin d'un défensif ou un demi défensif mais qui soit bon dans la relance et qui apporte au jeu. Et au finale peut être qu'une paire Fletcher-Carrick (mais avec un Fletch plus box to box et un Carrick moins bas et avec plus de responsabilité dans le jeu) pourrait être l'idéal.

 

Et puis est-ce que pour pouvoir concurrencer Barcelone il faut vraiment chercher à se renforcer pour l'année prochaine ?

Quoique l'on fasse la saison prochaine nous ne serons toujours pas au niveau des catalans.

Je veux dire que ce n'est pas par le court terme qu'on y arrivera. Et ce n'est pas comme ça qu'ils ont atteint ce niveau. Ce n'est pas comme ça non plus qu'on a eu nos meilleures équipes. Ne faut-il pas faire comme eux et faire confiance à nos jeunes ? N'est-ce pas notre seule chance de pouvoir les rejoindre même si ce sera dans 3-4 saisons ?

Penser que l'achat de tops players nous permettrait de les égaler c'est peut être ça qui est utopique finalement.

 

Bon après je dis ça sans être sûre de moi du tout. Mais je vois tout le monde ou presque réclamer plein de joueurs et exiger des noms ronflants alors que ce n'est pas forcement la meilleure solution pour rattraper ce Barca.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon ça fait un moment qu'on ne compte plus vraiment sur Hargreaves et que Scholes joue de moins en moins de matchs.

Beaucoup crient qu'il faut absolument remplacer Scholes mais si le départ de ce dernier est une perte énorme pour nos coeurs ce n'en est pas une très grande pour notre jeu. C'est un remplacent qu'on demande à remplacer ...

Le vrai problème c'est qu'il y a en effet beaucoup d'incertitudes notamment Fletcher, Carrick et Anderson qui au pic de leur forme sont énorme mais qui sont irréguliers. Cependant la forme des deux derniers sur ces derniers mois est encourageante.

 

Scholes, même s'il était moins utilisé et moins influant dans notre jeu depuis quelques temps déjà, il avait une certaine qualité dans notre milieu de terrain à créer le jeu qu'on doit chercher à retrouver. Pas forcément avec un joueur aux caractéristiques identiques (de toute façon, ça n'existe pas, on est tous conscient de cela) mais avec un joueur capable d'apporter le génie dans notre entre-jeu, un Modric se rapproche le plus de l'idée que je me fais du type de joueur à intégrer offensivement.

 

C'est vrai que cette histoire de deux recrues au milieux a été dit et répété mais j'ai quand même toujours une petite part de désaccord la dessus.

Tout le monde réclame un créateur comme si c'était une évidence. Hors nous avons actuellement un Rooney qui distribue très bien le jeu, bien mieux encore que le font ces derniers temps les deux tops players abondamment cité que sont Modric et Sneijder (d'ailleurs comme le demanderais surement Svaro Modric peut-il vraiment à ce jour être considéré comme un "top player" ?).

 

je suis par contre totalement d'accord avec le besoin d'un défensif ou un demi défensif mais qui soit bon dans la relance et qui apporte au jeu. Et au finale peut être qu'une paire Fletcher-Carrick (mais avec un Fletch plus box to box et un Carrick moins bas et avec plus de responsabilité dans le jeu) pourrait être l'idéal.

 

Et puis est-ce que pour pouvoir concurrencer Barcelone il faut vraiment chercher à se renforcer pour l'année prochaine ?

Quoique l'on fasse la saison prochaine nous ne serons toujours pas au niveau des catalans.

Je veux dire que ce n'est pas par le court terme qu'on y arrivera. Et ce n'est pas comme ça qu'ils ont atteint ce niveau. Ce n'est pas comme ça non plus qu'on a eu nos meilleures équipes. Ne faut-il pas faire comme eux et faire confiance à nos jeunes ? N'est-ce pas notre seule chance de pouvoir les rejoindre même si ce sera dans 3-4 saisons ?

Penser que l'achat de tops players nous permettrait de les égaler c'est peut être ça qui est utopique finalement.

 

Bon après je dis ça sans être sûre de moi du tout. Mais je vois tout le monde ou presque réclamer plein de joueurs et exiger des noms ronflants alors que ce n'est pas forcement la meilleure solution pour rattraper ce Barca.

 

Sauf que Rooney, sur consigne ou non de Ferguson, il a montré ses limites dans ce rôle là contre Barcelone. Je pense sincèrement qu'un Rooney avec derrière lui un Modric et devant lui un Chicharito serait encore plus performant qu'à l'heure actuelle. C'est que des suppositions mais quand Giggs est dans l'axe il reste un joueur créatif avant tout, et la complémentarité Giggs-Rooney dans le 4-4-1-1 est plus que bénéfique. Elle le serait tout autant, selon moi, avec un Modric (peut être un peu moins avec un Sneijder, c'est vrai).

 

Et puis, comme j'ai dis, dans un 4-5-1 avoir un milieu créatif en soutien de Rooney c'est essentiel, tout comme avoir un défensif et un relayeur derrière. Ca donnerait un vrai milieu à trois avec divers profils plutôt qu'un milieu à trois homogène qu'on a trop pris l'habitude de voir.

 

Pour la petite question: OUI Modric EST un top-player. Non il ne joue pas dans un très grand club, mais dans ce club en question il est le playmaker par excellence, celui qui permet de faire briller et de mettre en évidence tout ses copains surcotés (Bale, Van der Vaart, pour ne citer qu'eux). J'ai vu beaucoup de matchs du croate depuis des années maintenant et si je pense pouvoir garantir une chose c'est que chez nous ce serait l'assurance d'un milieu avec aucun défaut ou presque, capable d'apporter ce qui nous a manqué cette saison.

 

Enfin, concernant le débat: Que faut-il faire pour opposer une vraie résistance à Barcelone ? Est-possible dès l'an prochain ?

 

Je répondrais simplement:

 

Oui c'est possible dès l'an prochain en recrutant les bons joueurs aux bons endroits, à savoir: Un bon milieu défensif capable de jouer en sentinelle devant Vida et Ferdinand et de les protéger des percussions du milieu catalan, sans qu'on est à défendre dans notre surface, priant pour qu'il n'y est pas de passe fatale. Et un bon créatif, capable d'évoluer dans le 4-5-1 made in CL afin de relancer vite le jeu sur les ailiers et de faire briller Rooney.

 

Il suffit de regarder le travail effectuer par Madrid. Mourinho a vite retenu les leçons du 0-5 (comme il avait retenu les leçons du 0-2 avec l'Inter). Sur ce coup là il a clairement été plus vif et intelligent que Ferguson (qui en deux ans, n'a rien changé).

 

Le Real contre le Barca à 11 contre 11 c'est: 1-1, 1-0, 0-0, 1-1.

 

Quatre matchs où ils les tiennent en échec, ce n'est plus un hasard, c'est une méthode qui fonctionne (et contrairement à beaucoup, je ne résume pas cette méthode à mettre des coups).

 

Cette tactique est de défendre le plus haut possible, en protégeant la défense, en exercant un pressing intelligent, tout en étant prêt à vite se projeter vers les ailes en contre-attaque. Pour réaliser une telle performance contre les blaugranas, l'essentiel c'est le milieu de terrain. Il faut un défensif pas trop mauvais dans la relance pour vite balancer sur les côtés ainsi qu'un attaquant besogneux et deux autres milieux impliqués à la fois pour gêner le jeu de passe catalan et apporter offensivement. On l'a déjà dit plusieurs fois mais l'idéal c'est:

 

5-3-1-1 en phase défensive et 4-1-4-1 en phase offensive.

 

Pour moi miser sur les jeunes c'est trop tard (en Europe j'entends), les jeunes qu'on a fait progresser pour arriver à maturité ce sont ceux qui ont intégrés notre équipe ces dernières années (Nani, Ando, Chicha). Désormais, après des périodes estivales assez calme, nous devons ramener les top-players qui manquent à notre effectif pour retourner chercher la CL. C'est bientôt la fin de Ferguson, c'est un projet à court terme que nous devons mettre en place en Europe tout en préparant tranquillement (en intégrant certains jeunes à leur rythme) le long terme.

 

Donner des responsabilités à des jeunes maintenant ce serait, selon moi, une mauvaise décision. Voilà pourquoi je réclame haut et fort (et je ne le fais pas souvent) du lourd cet été.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup d'entre vous voient en Rooney notre créateur. Certes il est bon dans cet aspect mais il est loin d'être capable de remplir ce rôle. Le match contre le Barça ( je le prend en exemple parce que c'est le dernier) , on a réussi à tenir le ballon les dernières minutes quand Scholes est entré, car Scholes LUI est un créateur. Rooney est trop nerveux, il s'évapore trop en courant partout pour être notre milieu de terrain. Il peut apporter sa créativité et son intelligence à l'image d'un Messi ou d'un Iniesta, mais il nous faut le Xavi dont le rôle sera d'abord de distribuer le jeu. Donc chercher un successeur de Scholes n'est pas secondaire, ce n'est pas le remplacent d'un remplacent, c'est Scholes, notre seul Top midfield avec Giggs, et quand on sait que ce dernier aussi entamera sa dernière saison je pense qu'il est plus que temps de penser à les remplacer.

 

Pour ce qui est des jeunes on est d'accord pour dire qu'il faut leur donner une chance, mais il ne faut pas non plus se leurrer, si un type ne fait pas son trou dans une équipe moyenne du championnat il ne la fera pas non plus à United. Les Wilshere ça ne courent pas les rues malheureusement.

 

Puisqu'on est sur le topic des fantasmes je me permet de donner les miens : Charlie Adam de Blackpool, et/ou Charles N'Zogbia de Wigan dont je vous parle depuis longtemps. Le premier est un meneur en retrait, un Scholes du pauvre mais qui peut encore progresser - il n'a que 24 ans, soit le même âge qu'un certain Gibson-, le second peut tout aussi bien jouer sur les côtés que dans l'axe, et n'attend que d'exploser dans un grand club. Je pense que les deux transferts peuvent être bouclé pour moins de 30 millions d'euros. Ils sont tout deux gauchers, une denrée rare dans notre effectif, ils sont jeunes, et ils sont bien habitués au championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Keano j'étais en train d'applaudir ton post jusqu'à ce que je lise les noms d'Adam et d'N'Zogbia.

 

Malgré tout le respect et le crédit que j'accorde à ces joueurs tu te doutes bien que pour rester compétitif il serait de bon ton de faire venir des joueurs d'un cran au-dessus. Le milieu est un chantier dans lequel nous nous devons d'apporter de la sérénité et de la sureté. Les joueurs que tu évoques sont pour moi de trop grosses incertitudes même s'ils ont montrés des belles choses cette année pour correspondre à l'image du milieu de United que je me fais pour 11/12.

 

Bref, bon post anyway, mais je trouve juste les joueurs cités en inadéquation avec ta pensée globable.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que ce ne sont pas des BO en devenir, mais je les vois assez bien dans notre équipe.

Quels joueurs préconiserais-tu ? Excuse si tu l'as déjà fait, je retrouve pas le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que ce ne sont pas des BO en devenir, mais je les vois assez bien dans notre équipe.

Quels joueurs préconiserais-tu ? Excuse si tu l'as déjà fait, je retrouve pas le post.

je suis d'accord avec toi concernant n'zogbia, je l'ai vu trois fois cette saison, il était haut dessus du lot. En plus pas trop cher, dans le turn over, on pert pas de trop en qualité ( ce qui est quasiment obligatoire). Rooney, il est trop chien fou, mais il a de plus en plus d'intelligence ( son match vs chelsea en LC :wow: ). Charlie Adams je suis plus réticent. PAss sûr qu'il ait la carrure et le talent pour être notre milieu organisateur...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Best_07

 

Tu as raison pour le 451 c'est vrai qu'il nous faut un créateur en plus de Rooney.

Je te suis également sur Modric (et même Bale et Van der Vaart).

 

Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'un joueur capable de faire du jeu derrière Rooney serait une bonne chose mais un mi-défensif apportant dans le collectif pourrait le faire aussi.

 

Pour ce qui est du Barca oui c'est possible de les battre sur un ou deux matchs la saison prochaine mais de les égaler non. Se mettre a essayer de casser leur jeu pour les battre c'est déjà un aveu d'impuissance. Ca serait s'adapter pour battre meilleur que nous. Ce n'est pas ce que j'entends par rattraper les catalans.

 

Je me demande d'ailleurs si la non-réaction de Ferguson n'était pas une sorte de fierté peut être mal placé. Je pense qu'il veut battre Barcelone mais pas de cette façon là.

 

 

@ 1 Keano

 

Pour l'entré de Scholes je ne sais pas, on commençait déjà a prendre le ballon, à ce moment là on perd 3-1 et Barcelone nous met moins de pressions, c'est à prendre en compte.

 

Pour Rooney être notre créateur et être notre milieu de terrain ce n'est pas forcement lié. Il court beaucoup c'est vrai mais je trouve au contraire que c'est quelque chose qu'il gère très bien, je n'ai pas l'impression qu'il "s'évapore".

Mais oui je suis d'accord il ne peut pas faire le jeu tout seul il faut un et même deux joueurs pour l'aider.

 

 

Mais en fait ce que vous appelez remplacer Scholes c'est remplacer le Giggs de ces dernières semaines non ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Best_07

 

Tu as raison pour le 451 c'est vrai qu'il nous faut un créateur en plus de Rooney.

Je te suis également sur Modric (et même Bale et Van der Vaart).

 

Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'un joueur capable de faire du jeu derrière Rooney serait une bonne chose mais un mi-défensif apportant dans le collectif pourrait le faire aussi.

 

Pour ce qui est du Barca oui c'est possible de les battre sur un ou deux matchs la saison prochaine mais de les égaler non. Se mettre a essayer de casser leur jeu pour les battre c'est déjà un aveu d'impuissance. Ca serait s'adapter pour battre meilleur que nous. Ce n'est pas ce que j'entends par rattraper les catalans.

 

Je me demande d'ailleurs si la non-réaction de Ferguson n'était pas une sorte de fierté peut être mal placé. Je pense qu'il veut battre Barcelone mais pas de cette façon là.

 

 

@ 1 Keano

 

Pour l'entré de Scholes je ne sais pas, on commençait déjà a prendre le ballon, à ce moment là on perd 3-1 et Barcelone nous met moins de pressions, c'est à prendre en compte.

 

Pour Rooney être notre créateur et être notre milieu de terrain ce n'est pas forcement lié. Il court beaucoup c'est vrai mais je trouve au contraire que c'est quelque chose qu'il gère très bien, je n'ai pas l'impression qu'il "s'évapore".

Mais oui je suis d'accord il ne peut pas faire le jeu tout seul il faut un et même deux joueurs pour l'aider.

 

 

Mais en fait ce que vous appelez remplacer Scholes c'est remplacer le Giggs de ces dernières semaines non ?

Pas pour moi, je préfère Scholes à Giggs au milieu! Les taquets, les passes, le contrôle du jeu de Scholes, c'est incomparable. C'est une autre façon, de jouer.

Modifié par Névérar

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi, je préfère Scholes à Giggs au milieu! Les taquets, les passes, le contrôle du jeu de Scholes, c'est incomparable. C'est une autre façon, de jouer.

 

Oui moi aussi mais ce que je voulais dire c'est que quand Best_07 par exemple parle de modric pour remplacer Scholes il le voir dans un rôle similaire à ce que fait Giggs actuellement.

 

Après un milieu qui a le jeu de passe de Scholes, sa vision et son orientation du jeu et sa façon de distribuer les taquets on aura beau chercher on en trouvera pas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Best_07

 

Tu as raison pour le 451 c'est vrai qu'il nous faut un créateur en plus de Rooney.

Je te suis également sur Modric (et même Bale et Van der Vaart).

 

Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'un joueur capable de faire du jeu derrière Rooney serait une bonne chose mais un mi-défensif apportant dans le collectif pourrait le faire aussi.

 

Pour ce qui est du Barca oui c'est possible de les battre sur un ou deux matchs la saison prochaine mais de les égaler non. Se mettre a essayer de casser leur jeu pour les battre c'est déjà un aveu d'impuissance. Ca serait s'adapter pour battre meilleur que nous. Ce n'est pas ce que j'entends par rattraper les catalans.

 

Je me demande d'ailleurs si la non-réaction de Ferguson n'était pas une sorte de fierté peut être mal placé. Je pense qu'il veut battre Barcelone mais pas de cette façon là.

 

Content de voir qu'on soit tombé enfin d'accord, la nécessité d'un créatif au milieu de terrain c'est ce que je voulais le plus t'exposer car c'est d'une grande importance selon moi. (Après il y a encore le débat Anderson, peut-il avoir le rôle de mi-défensif que tu préconises ? C'est possible, s'il franchit un pallier).

 

Pour en revenir au Barca et en terminer avec eux, je dirais que même avec du long terme il serait quoiqu'il en soit presque impossible de les "rattraper", en tout cas pas en ne s'adaptant pas à leur jeu. On parle là peut être de la meilleure équipe de tout les temps (n'en déplaise aux détracteurs, leur doublé de cette année gomme tout les doutes qu'on pouvait encore avoir concernant l'immensité de leur talent), il ne s'agit donc pas d'être aussi flamboyant et efficace. Il s'agit de trouver une méthode qui les mette en difficulté et puisse les éliminer sur une double confrontation ou les pousser dans leurs derniers retranchements sur une finale.

 

Pour faire cela il faut avoir des couilles, mettre sa fierté de côté et réfléchir. Faire ce qu'a fait Mourinho, et ce dernier, en étant moins fantasque dans la presse il aurait pu réussir son coup en CL, comme il l'avait fait en 2010.

 

J'ai l'intime conviction que Ferguson a désormais un désir immense de rejouer le Barca, c'est son dernier grand défi, reconquérir l'Europe en marchant sur le football espagnol. Et je suis convaincu que pour cela il n'hésitera pas (plus) à s'adapter (il l'a déjà fait tant de fois voyons...) pour renverser une forteresse dite "imprenable". Et, si l'on se met dans sa tête quelques instants, je pense que c'est surtout des noms ronflants qui le font saliver à l'heure actuelle, enfin, c'est ce que je pense et ce que j'espère en tout cas.

 

PS: Non Mondoudou, je vois en Modric un joueur bien différent de Giggs puisque capable d'être un poison dans le repli défensif et visionnaire dans la première relance ou, en plus, puncher dans la remontée de balle. Ni un Scholes, ni un Giggs, un Modric tout simplement, et c'est pas plus mal.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Non Mondoudou, je vois en Modric un joueur bien différent de Giggs puisque capable d'être un poison dans le repli défensif et visionnaire dans la première relance ou, en plus, puncher dans la remontée de balle. Ni un Scholes, ni un Giggs, un Modric tout simplement, et c'est pas plus mal.

 

Un Anderson quoi ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Anderson qui sait faire des passes et qui lit mieux le jeu, oui. Un Modric quoi :P.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'il faut focaliser notre recrutement sur des milieux de terrain créatif et récupérateur !!!

 

Carrick et Fletcher passent pour des incontournables mais force est de constater qu'en cas de blessure nous avons peu voir aucun joueur de leur profil dans l'effectif !!!

 

Pour le profil à Carrick(je vais me faire tomber dessus)Capoue serait parfait. Il est habitué à jouer en sentinelle et a une très bonne vision de jeu comme notre anglais. Mais défensivement il est bien meilleur grâce notamment à ses compas, son physique et son placement qui lui permet de pouvoir évoluer dans l'axe de la défense !!!

 

 

Pour le profil de Fletcher, il y a des solutions internes avec Gibson mais je suis sacrément perplexe sur son réel niveau et Anderson qui est paradoxalement meilleur défensivement qu'offensivement alors que l'on nous le vendait comme le futur Ronaldinho. C'est dans ce sens qu'il se rapproche le plus de Fletcher. Mais je trouve qu'un profil à la Essien nous ferait le plus grand bien car on manque cruellement d'impact physique au milieu !!!

 

Bien sûr les noms de Modric et Sneijder pour remplacer Scholes sont tout à fait intéressant, ça nous permettrait de ne pas perdre en vision de jeu et de gagner en technique. Après je vois plus Modric que Sneijder évoluer à coté de Carrick dans notre habituel 4-4-2 que je trouve plus travailleur défensivement et Sneijder dans un 4-5-1 juste derrière l'attaquant. En sachant que Modric peut aussi évoluer dans ce système, mon choix se fera sur le Croate qui a en plus l'expérience du championnat anglais !!!

 

Un milieu coté ne nous ferait pas de mal non-plus et la rumeur Young me parait un bon coup en sachant qu'il peut évoluer sur tous les postes au front de l'attaque !!!

 

Modric, Capoue, Young et Loris voilà mon souhait pour le mercato estival !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Anderson il s'est montré très juste dans ses passes et dans sa vision ces dernières semaines.

 

Je suis d'accord mais on peut aussi avoir des doutes quant à sa fiabilité sur une longue période, car des matchs ou il faisait preuve de justesse technique il en faisait déjà à Porto donc... Et puis Modric en plus d'être plus régulier dans ce domaine, il sent mieux le jeu, c'est un joueur de collectif, il est né comme ça il a grandit comme ça. Anderson à la base c'est surtout un joueur de "génie", enfin plutôt de "coups d'éclats", ça n'a rien avoir, et même s'il peut faire des progrès et être efficace sur certains matchs je le vois mal atteindre (en tout cas pas dès maintenant) le rôle de créatif qu'on réclame.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais on peut aussi avoir des doutes quant à sa fiabilité sur une longue période, car des matchs ou il faisait preuve de justesse technique il en faisait déjà à Porto donc... Et puis Modric en plus d'être plus régulier dans ce domaine, il sent mieux le jeu, c'est un joueur de collectif, il est né comme ça il a grandit comme ça. Anderson à la base c'est surtout un joueur de "génie", enfin plutôt de "coups d'éclats", ça n'a rien avoir, et même s'il peut faire des progrès et être efficace sur certains matchs je le vois mal atteindre (en tout cas pas dès maintenant) le rôle de créatif qu'on réclame.

 

Oui c'est sûr, faire confiance à Anderson c'est un vrai risque.

Par contre j'aurais un peu peur de l'efficacité défensive de Modric. Après ça dépend à qui on l'associe au milieu.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi certains disent qu'il faut 2 milieux à recruter (1 défensif, l'autre offensif) si on rencontre une nouvelle fois le barça en LDC (ce qui est loin d'être inévitable) ils iront au moins encore en demi certainement donc on a 1/2 chance de les rencontrer à partir de ce moment là. Dans la compo de départ on nous met, forcément donc 2 milieux défensifs, on a vu qu'avec un seul on prenait l'eau, même à 2 je suis pas sur qu'on tienne avec Messi,Iniesta,Xavi qui combine à 3 mais enfin bref admettons ... on aurait une compo:

 

...............De GEA

...Rafael...Rio......Vidic....Fabio

............X........Carrick

.................X²

.Valencia?.....Roo'?.........Nani?.

 

Il faudrait qu'on m'explique, parce qu'avec un milieu à 2 avec Nani et Valencia qui se feront déborder plus d'une fois le milieu se verra obligé de couvrir et admettons que ce soit un des 3 (Xavi,Iniesta,Messi) qu'il est en face en une passe il y aurait un 2VS1 contre Carrick (qu'on engueulerait encore une fois) et HOP de retour aux abords de cette surface, là où on s'est mangé 2 buts (un peu comme le but de Messi). Un milieu offensif à proprement parler je n'en veux pas, en plus ça gêne le travail d'un Rooney qui aime bien redescendre et "l'obligerait" à rester en attaquant de pointe. Les appels de Rooney pour faire la différence au milieu de Mascherano,Pique,Busquets ou un exploit personnel de ce milieu offensif pour attendre la délivrance, j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant et qu'on ne joue pas assez sur nos forces, notre force collective. Si on a un milieu offensif pur donc juste derrière lui on est pas assez couvert et donc obligé de prendre un milieu défensif pur pour essayer de compenser mais on serait inoffensif devant et on subirait donc tout le match et on céderait encore une fois, il faut être un bloc défendre et attaquer ensemble. A moins que j'ai raté quelque choses et j'attends vos compositions sur les éventuelles venues, et ce qu'elles pourraient apporter au collectif et pas juste individuellement. Modric les seuls fois ou je l'ai vu jouer (contre nous, contre la France et contre le Real) il ne m'a pas impressionné du tout, alors évidemment on ne juge pas sur si peu de matchs et il faudrait que je le vois plus, mais c'était des grands rendez-vous un grand joueur de 26ans ne les rate pas. Scholes a fait la différence à maintes reprises dans ces mêmes rendez-vous. Alors oui Scholes est unique JUSTEMENT c'est bien pour ça qui faut arrêter de vouloir lui trouver un "remplaçant". United a existé avant Scholes il existera après, le style de jeu n'est pas défini et il doit se faire en fonction des joueurs en place. Personne ne peut reprendre le travail de Scholes. Et recruter 2 joueurs donnerait encore moins de temps de jeu aux jeunes qui en ont cruellement besoin l'an prochain et les automatismes seraient encore plus long à venir. Au plaisir de vous lire.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, bien que j'en ai beaucoup parlé, faut arrêter de faire une fixette sur le Barca. On recrute pas uniquement pour eux hein, le fait est là, toute la saison on a identifié un manque de créativité dans notre milieu, et même si Rooney a quelque peu comblé cela, il pourrait trouver une dimension encore plus saine s'il avait derrière lui un vrai créatif.

 

Et puis même concernant tes arguments pour dire qu'on n'a pas besoin d'un milieu créatif je trouve ça assez incohérent. Tu nous dis, pas de milieu créatif car il défendrait pas assez, pas de milieu défensif car il attaquerait pas assez. Tu veut quoi ? Trois milieux homogènes, relayeurs, qui font un peu des deux sans être pleinement efficaces et devenant donc invisibles ?

 

Un équilibre, c'est ce que l'on veut retrouver dans un milieu à trois, l'équilibre ça passe par un défensif pur, un relayeur capable de l'épauler dans son rôle de poison défensif et enfin un créatif capable de faire rapidement la liaison défense-attaque. Et je ne pense pas que le fait que Rooney redescende soit un problème dans un tel système, l'anglais a un gros volume de jeu, il le fait parler, tant mieux. Ils ne se marcheraient pas dessus avec le milieu créatif, bien au contraire, ils travailleraient ensemble pour vite apporter le danger et pour servir de points de fixation dans l'axe, du luxe, voilà tout.

 

Après, les compositions et le rôle de chaque joueur je pense qu'on l'a assez répété sur ce topic pour ne pas avoir à y revenir (le traditionnel 5-3-1-1 / 4-1-4-1)...

 

Et, pour une énième fois, il ne s'agit pas là de "remplacer" Scholes à proprement parlé, mais de trouver un joueur qui arrive à remplir un rôle plus ou moins similaire, un rôle de visionnaire au milieu de terrain, capable de faire la différence grâce à une vision du jeu au-dessus de la moyenne et des qualités techniques bien encrées dans son jeu.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, bien que j'en ai beaucoup parlé, faut arrêter de faire une fixette sur le Barca. On recrute pas uniquement pour eux hein, le fait est là, toute la saison on a identifié un manque de créativité dans notre milieu, et même si Rooney a quelque peu comblé cela, il pourrait trouver une dimension encore plus saine s'il avait derrière lui un vrai créatif.

 

Et puis même concernant tes arguments pour dire qu'on n'a pas besoin d'un milieu créatif je trouve ça assez incohérent. Tu nous dis, pas de milieu créatif car il défendrait pas assez, pas de milieu défensif car il attaquerait pas assez. Tu veut quoi ? Trois milieux homogènes, relayeurs, qui font un peu des deux sans être pleinement efficaces et devenant donc invisibles ?

 

Un équilibre, c'est ce que l'on veut retrouver dans un milieu à trois, l'équilibre ça passe par un défensif pur, un relayeur capable de l'épauler dans son rôle de poison défensif et enfin un créatif capable de faire rapidement la liaison défense-attaque. Et je ne pense pas que le fait que Rooney redescende soit un problème dans un tel système, l'anglais a un gros volume de jeu, il le fait parler, tant mieux. Ils ne se marcheraient pas dessus avec le milieu créatif, bien au contraire, ils travailleraient ensemble pour vite apporter le danger et pour servir de points de fixation dans l'axe, du luxe, voilà tout.

 

Après, les compositions et le rôle de chaque joueur je pense qu'on l'a assez répété sur ce topic pour ne pas avoir à y revenir (le traditionnel 5-3-1-1 / 4-1-4-1)...

 

Et, pour une énième fois, il ne s'agit pas là de "remplacer" Scholes à proprement parlé, mais de trouver un joueur qui arrive à remplir un rôle plus ou moins similaire, un rôle de visionnaire au milieu de terrain, capable de faire la différence grâce à une vision du jeu au-dessus de la moyenne et des qualités techniques bien encrées dans son jeu.

1) Le problème c'est que si il faut t'y faire de pouvoir rencontrer le barça pour être champion d'Europe

2)3 milieu, un ratisseur, un relayeur, un créateur, donc un 6, un 8, un 10 C'est génial il joue tous l'un au dessus de l'autre, donc obligé de jouer verticale la moitié du temps, ça passe contre les petites équipes mais avec des milieux avec du répondant et un bon pressing ça fait trop de perte de balle au milieu de terrain, il faut plus de solutions latérales ne jouer verticale que quand on est à peu près sur que ça passe, les ballons sont trop importants dans ce genre de match, il faut mieux les gèrer

3) trouver un style similaire ne serait qu'un pâle copie, c'est pour ça qu'il faut changer notre système tactique qui fonctionnait en faisant évoluer un joueur unique dedans, pas une pâle copie.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...