Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

En comparaison avec un joueur,à qui tu pourrai le comparer ?

Zidane :ph34r: Toutes proportions gardées hein. Son toucher de balle me rappelle celui du français, en terme d'élégance. On a cette même sensation que le ballon lui colle au pied lorsqu'il effectue un contrôle, par exemple. Aussi, il joue le buste droit, la tête relevée, sans se lancer dans des courses folles. Bref, tout y est, la qualité de passe et la vision de jeu dantesque y comprises, de même que l'habileté sur coup-franc (dans ce domaine, il est peut-être même supérieur au ballon d'or 98).

 

Mais Honda est plus ou moins un paradoxe, car en dépit de la nonchalance qui se dégage de sa gestuelle lorsqu'il est en possession du ballon, il capable d'exercer un pressing conséquent et intelligent lors des phases dites "défensives". D'ailleurs, même s'il n'a disputé que 4 rencontres, il est le joueur qui a commis le plus de fautes, lors du Mondial 2010. Et en terme de kilomètres parcourus, il était très bien placé également, mais faudrait que je vérifie. En tout cas, il avait constamment gêné les premières relances adverses (précisons qu'en Afrique du Sud, il occupait une position inhabituelle d'avant-centre).

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane :ph34r: Toutes proportions gardées hein. Son toucher de balle me rappelle celui du français, en terme d'élégance. On a cette même sensation que le ballon lui colle au pied lorsqu'il effectue un contrôle, par exemple. Aussi, il joue le buste droit, la tête relevée, sans se lancer dans des courses folles. Bref, tout y est, la qualité de passe et la vision de jeu dantesque y comprises, de même que l'habileté sur coup-franc (dans ce domaine, il est peut-être même supérieur au ballon d'or 98).

 

Mais Honda est plus ou moins un paradoxe, car en dépit de la nonchalance qui se dégage de sa gestuelle lorsqu'il est en possession du ballon, il capable d'exercer un pressing conséquent et intelligent lors des phases dites "défensives". D'ailleurs, même s'il n'a joué que 4 matchs, il est le joueur qui a commis le plus de fautes, lors du Mondial 2010. Et en terme de kilomètres parcourus, il était très bien placé également, mais faudrait que je vérifie. En tout cas, il avait constamment gêné les relances adverses (précisons qu'en Afrique du Sud, il occupait une position inhabituelle d'avant-centre).

Ce serait une très bonne recrue pour n'importe quel club d'Europe.En plus je pense qu'il peut avoir une marge de progression très importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que les chantiers se situe au milieu. Il nous faut minimum deux joueurs dont un ayant les capacités de mener le jeu d'attaque et possédant des qualités essentielles comme un bon baggage technique tout autant qu'une bonne vision du jeu. Un Charlie Adam serait l'idéal.

Pour l'autre milieu le profil serait celui d'un Yaya Touré. A savoir un milieu défensif de formation mais capable d'évoluer un peu partout, possédant de réelles qualités athlétiques.

 

Il nous faut un virtuose et un athléte, dit de cette façon, c'est plus simple...

Douglas Costa et Fellaini, vendus ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter s'est enfin fait dominer dans son championnat, ils sont repartit de la LDC sans leur dignité et n'interessent plus grand monde...

Je pense que MU devrait se remuer le derch' pour choper Sneijder ! :united:

 

Entièrement d'accord pour Sneijder. Ce gars est polyvalent, dangereux sur les longues frappes, sait contrôler le tempo du jeu au milieu et possède l'expérience en Europe.

 

Il est évident que les chantiers se situe au milieu. Il nous faut minimum deux joueurs dont un ayant les capacités de mener le jeu d'attaque et possédant des qualités essentielles comme un bon baggage technique tout autant qu'une bonne vision du jeu. Un Charlie Adam serait l'idéal.

Pour l'autre milieu le profil serait celui d'un Yaya Touré. A savoir un milieu défensif de formation mais capable d'évoluer un peu partout, possédant de réelles qualités athlétiques.

 

Il nous faut un virtuose et un athléte, dit de cette façon, c'est plus simple...

 

C'est bien beau Charlie Adam, mais je ne suis pas encore convaincu vu que le nouvel objectif est de dominer l'Europe et renverser Barcelone de son piédestal. C'est pour ça que je préconise plutôt un Sneijder qui connait mieux le style continental pour battre l'approche espagnole.

 

Pour l'aspect défensif et dominance physique du milieu de terrain, je rejoins celui qui a nommé Marouane Fellaini. Mais si Schweinsteiger devient disponible pour une raison x, je le prendrais immédiatement.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beagles32

Entièrement d'accord pour Sneijder. Ce gars est polyvalent, dangereux sur les longues frappes, sait contrôler le tempo du jeu au milieu et possède l'expérience en Europe.

 

 

 

C'est bien beau Charlie Adam, mais je ne suis pas encore convaincu vu que le nouvel objectif est de dominer l'Europe et renverser Barcelone de son piédestal. C'est pour ça que je préconise plutôt un Sneijder qui connait mieux le style continental pour battre l'approche espagnole.

 

Pour l'aspect défensif et dominance physique du milieu de terrain, je rejoins celui qui a nommé Marouane Fellaini. Mais si Schweinsteiger devient disponible pour une raison x, je le prendrais immédiatement.

Pastore est beaucoup plus technique que sneijder et plus jeune. mais je dirais pas non a ce dernier :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter s'est enfin fait dominer dans son championnat, ils sont repartit de la LDC sans leur dignité et n'interessent plus grand monde...

Je pense que MU devrait se remuer le derch' pour choper Sneijder ! :united:

 

Pourtant, Sky annonce qu'ils travaillent sur les dossiers Tevez et Sanchez, et que Sneijder a déclaré "bien sur que je reste à l'Inter" ... :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet assez dingue que de dire ça de l'Inter. Champion d'Europe en titre jusqu'à il a quelques heures. L'Inter est un grand club, avec des moyens financiers, de bons joueurs, et une histoire. Zanetti est aussi remarquable que Giggs même s'il n'a pas le même palmarès.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gervinho, si l'on parvient à soigner son pied carré (ou à lui faire comprendre qu'il doit faire la passe au lieu de tirer vu que son but premier n'est pas de marquer), deviendra un top player. 15M€, comme Young. Et il affiche clairement ses velléités de départ auprès de la direction de Lille.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la mentalité d'Hazard... J'avais vu un reportage c+ je crois, où un entraîneur disait qu'il rechignait parfois a travailler. Mais à partir du moment où tu signes dans un gros club, les gens qui t'entourent, le staff te disent qu'il s'agit d'un tournant dans sa carrière et que s'il veut s'affirmer en tant que top player il faut du talent mais aussi du travail. Et la réalité du terrain également. Pour l'instant Hazard n'a pas vraiment connu l'échec, la concurrence. A United, il aurait toute cette pression supplémentaire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ceux qui pensent que Bébé jouera ailier, Fergie a dit qu'il en ferait un attaquant.

 

Cette parenthèse fermée, je dirais que tu délires complètement ma pauvre Bunny :D

Gervinho ???? Le dernier joueur qu'on a pris du championnat français ne nous à pas trop réussi, de plus il y a beaucoup beaucoup mieux que lui sur le marché.

 

Je serais plutôt d'accord avec ton raisonnement de prendre Costa. Ce type est dans les petits papiers de Fergie depuis qu'il joue dans le championnat Brésilien, et il a un peu les même caractéristique que Messi je trouve, gaucher, bonne frappe, provocation du défenseur direct dès qu'il a le ballon etc etc.

Il est celui que je souhaite voir venir si on arrive pas à chopper Modric (Sneijder j'y crois plus). Il pourrait jouer n'importe ou au milieu ou sur les ailes, ce serait juste parfait en terme de polyvalence (et de talent), surtout qu'il s'est bien adapté à l'europe au Shaktar.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi je rêve de Costa hein. Je n'aurai de cesse de le répéter durant deux bons mois. Seulement si ça se fait pas, il est bon de se demander quel très bon joueur nous pourrions obtenir à un prix moindre.

 

Tous les joueurs venant de L1 ne vont pas se vautrer chez nous, c'est quoi ce mépris ? :D

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal de monde est motivé à l'idée de reconquérir l'Europe et pour cela, d'apporter une vraie valeur ajoutée avec ce mercato, ça fait plaisir. J'ai vu le nom de Barton, je suis mitigé à son sujet, même si j'aime bien sa mentalité sur le terrain, et qu'il est bon dans de nombreux domaines (CPA, technique balle au pied, dans le dribble et dans la passe ainsi qu'une hargne et des qualités défensives certaines) j'ai du mal à l'imaginer dans notre effectif. Il est malgré tout assez irrégulier et beaucoup trop instable mentalement (même si Ferguson pourrait arriver à le gérer). Le fait qu'il soit passé par City et qu'il connaisse, trop souvent, des écarts de conduite, ça refroidit...

 

Là où je suis d'accord c'est qu'il faut un Modric ou un Sneijder, on l'a dit et répété et je pense que Ferguson le sait, quitte à mettre 40 millions, ce n'est pas une nécessité, c'est une obligation. On dit souvent qu'on a "trop" de milieux de terrain axiaux pour en recruter deux cet été, mais je pense qu'il nous les faut ces deux milieux (défensif/créatif). Quitte à se séparer prématurément d'un Gibson (sérieusement, même s'il a montré quelques bonnes choses dans cette fin de saison, ce n'est pas un joueur digne de notre standing, period).

 

Si l'on part dans l'optique que l'on se doive en Europe d'être capable d'aligner un 4-5-1 avec Rooney en pointe, il nous faut quoi dans ce milieu ?

 

Anderson - Carrick - Fletcher ont tous sensiblement le même style de jeu, même si Anderson peut jouer plus haut avec des qualités d'accélération et de prise d'espaces plus importante.

 

J'imagine un Sneijder/Modric devant Fletcher - Lassana Diarra, là notre milieu, que ce soit pour aller au Camp Nou où à Bernabeu, il aurait sacrément de la gueule. Il nous faut pouvoir bénéficier d'une sentinelle devant la défense, capable de protéger l'axe. Quelqu'un qui soit capable de faire ce que Park fait sur le côté avec Evra, mais, bien entendu, avec plus de qualités défensives et autant de niaque. A côté de lui, nous aurions un relayeur, pouvant apporter défensivement mais contribuant surtout à organiser le lien entre une défense de 5 donc et nos deux ailiers et notre milieu créatif. Des transmissions sereines entre ces deux blocs offensif et défensif, avec un milieu créatif capable d'apporter le surnombre auprès de Rooney (soutenu derrière par le second milieu) et capable, avec une position plus haute sur le terrain, de lancer les ailiers.

 

En situation offensive ce serait presque un 4-1-4-1 qui serait autant, si ce n'est plus, dangereux qu'un traditionnel 4-4-2. Car, pour avoir des occasions, et on l'a vu hier, il faut avant tout avoir un milieu de terrain capable de remonter la balle et de l'amener sur les attaquants. Chicharito a du toucher, en tout et pour tout, cinq ballons. Il est inutile de jouer avec un attaquant comme cela s'il ne touche aucun ballon, on le sait, désormais.

 

Pour remédier à cela, il faut rajouter du nombre au milieu, pour pouvoir créer diverses solutions, donc divers espaces, et donc permettre de remonter ce ballon afin de l'emmener devant la surface adverse.

 

En situation défensive ce serait presque un 5-3-1-1 avec un milieu défensif faisant presque office de troisième défenseur central, légèrement avancé, et deux ailiers dédoublant les deux postes d'arrières latéraux. A la récupération de balle, si les doublettes de latéraux se projettent rapidement vers l'avant (Evra-Park / Rafael-Nani) et qu'on a un Sneijder en position toujours avancé et un Rooney qui attend la profondeur à la moitié de terrain, ou plus loin, une remise à proximité de la surface, les contres seraient très efficaces.

 

Bref, toutes ces interrogations tournent plutôt autour d'un "Comment battre Barcelone ?" mais c'est vraiment la seule équipe qui puisse nous pousser à chercher des solutions miracles, puisque aucune autre équipe ne semble pouvoir nous dominer comme ils le font.

 

Le pressing miracle ne semble pas marcher plus de dix minutes, il faut impérativement, pour les battre, un milieu déf' et un autre milieu capable de l'épauler dans ce rôle là. Hier on avait qu'un "second couteau" avec Carrick, qui donc, sans aide d'un vrai hargneux, était invisible. Il y à de quoi regretter la blessure d'Hargreaves.

 

Bref, qui j'aimerais ?

 

Pepe (oui je sais, c'est impossible, malheureusement), Lassana Diarra, Modric, Sneijder, Schweinsteiger, Borja Valero (pourquoi pas ?), Bender...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En situation défensive ce serait presque un 5-3-1-1 avec un milieu défensif faisant presque office de troisième défenseur central, légèrement avancé, et deux ailiers dédoublant les deux postes d'arrières latéraux. A la récupération de balle, si les doublettes de latéraux se projettent rapidement vers l'avant (Evra-Park / Rafael-Nani) et qu'on a un Sneijder en position toujours avancé et un Rooney qui attend la profondeur à la moitié de terrain, ou plus loin, une remise à proximité de la surface, les contres seraient très efficaces.

 

C'est pourquoi je pense que le recrutement d'un petit jeune tel Varane ou Rodwell peut être intéressant aussi.

 

Dans tous les cas si on recroise le Barca, il faudra forcément blinder le milieu, qu'on ne se fasse plus avoir, et jouer en 4-5-1 (mais je suis HS :lol:).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pense que le recrutement d'un petit jeune tel Varane ou Rodwell peut être intéressant aussi.

 

Dans tous les cas si on recroise le Barca, il faudra forcément blinder le milieu, qu'on ne se fasse plus avoir, et jouer en 4-5-1 (mais je suis HS :lol:).

 

Bof, pour assurer ce rôle la je veut un homme. C'est pas un projet à moyen terme mais à court terme. Surtout que Rodwell est beaucoup surcoté ici, il est même pas titulaire à Everton et il m'a jamais donné l'impression d'être un roc au milieu. Varane, jamais vu par contre.

 

C'est que les milieux défensifs ça courre pas les rues en ce moment. Pepe ça serait un must have, intransférable, too bad, mais par contre Lassana Diarra, pourquoi pas ? Ou bien, comme je disais, Bender de Dortmund, auteur d'une belle saison. Bref, il y à quelques minces solutions, il faut les saisir.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je pense que le recrutement d'un petit jeune tel Varane ou Rodwell peut être intéressant aussi.

 

Dans tous les cas si on recroise le Barca, il faudra forcément blinder le milieu, qu'on ne se fasse plus avoir, et jouer en 4-5-1 (mais je suis HS :lol:).

 

La solution on l'a : Park définitivement en milieu de terrain defensif. Quand au Barca, on le recroise tres bientôt lors de notre tournée au States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution on l'a : Park définitivement en milieu de terrain defensif. Quand au Barca, on le recroise tres bientôt lors de notre tournée au States.

 

Trop lent, vieillissant et pas assez physique pour ce job, sans l'offenser. Ça peut marcher contre certains adversaires, mais pas contre Barcelone ou toute autre équipe rapide.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...