Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

C'est mignon tout plein tout cela mais vous oubliez tout de même l'essentiel. Vous parlez des qualités d'un Adam, en vantant son apport à l'effectif et pour appuyer vos dires vous en réduisez l'impact positif qu'aurait un Sneijder dans notre groupe. C'est assez facile à faire et ça peut sonner juste, mais quand on compare les prestations de l'écossais (surcoté ici pour diverses raisons) à celle du hollandais, il n'y à pas une seule seconde de réflexion à avoir, peu importe le prix.

 

Vous dites, et je reprends vos mots, un Adam s'incrusterait mieux dans notre groupe actuel car il à plus tendance, comme un vrai milieu axial, à faire du travail défensif. Vous parlez de Barcelone pour justifier cela, que contre eux, il faut des milieux réalisant un travail défensif constant. Sauf que vous oubliez une chose primordiale:

 

1 - Vous pouvez oublier une quelconque présence de Chicharito face à Barcelone, si l'on veut les battre, c'est dans un 4-5-1, pas autrement.

2 - Avec un 4-5-1, deux milieux défensifs (enfin, un défensif et un second couteau) c'est parfaitement suffisant devant la défense, il faudrait au contraire, un troisième milieu plus avancé (pas loin de Rooney) pour réaliser le premier travail de pressing, afin de gêner un tant soit peu les transmissions défense-milieu de Barcelone. Ce premier rideau défensif il a pas su être mis en place en finale car Rooney occupait une position trop haute, contrairement à des Sneijder ou Modric qui ont cela dans le sang.

 

Et pour ce qui est de la création, de l'apport dans les offensives, que ce soit sur CPA ou sur actions construites Sneijder apporte plus. Vous dites que l'ajout d'un joueur tel que lui "bouleverserait" trop notre équipe, je ne suis pas d'accord. Il apporterait la variété qui ferait la différence. On doit modifier quelque chose, c'est par l'apport d'un créatif tel que lui que ça passe, pas par un Adam, même s'il est moins cher, même s'il est bien aimé de la plupart ici, period.

 

Enfin, parler d'"identité" entre un Ecossais et un Hollandais/Croate c'est d'un non-sense total. Recruter étranger n'est pas un problème, puisque nous sommes Manchester et que nous savons inculquer les valeurs propres à ce club à nos joueurs (suffit de voir un Evra, Chicha, Park, Nani, Valencia etc. pour le comprendre). Ceux qui pensent que l'on risque de "devenir" comme Chelsea n'ont pas encore compris ce qu'est cette insitution et qui est Ferguson. Il y à un monde entre nous et Chelsea, ce n'est pas une recrue hollandaise qui va changer la donne. Notre état d'esprit est là, et il va perdurer, et quoiqu'il en soit, notre identité, elle se poursuivra au fil des années, car nous garderons une certaine base tout en imprégnant les étrangers du fameux spirit.

 

Un top player nous en avons besoin, un Sneijder est capable de remplir ce rôle à merveille, que ce soit dans un 4-4-2 ou dans un 4-5-1, il est le joueur qui manque à notre milieu. Il coûte cher, il est Hollandais, et alors ? C'est lui le meilleur c'est lui que je veut, et je pense que Fergie pense pareil.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein tout cela mais vous oubliez tout de même l'essentiel. Vous parlez des qualités d'un Adam, en vantant son apport à l'effectif et pour appuyer vos dires vous en réduisez l'impact positif qu'aurait un Sneijder dans notre groupe. C'est assez facile à faire et ça peut sonner juste, mais quand on compare les prestations de l'écossais (surcoté ici pour diverses raisons) à celle du hollandais, il n'y à pas une seule seconde de réflexion à avoir, peu importe le prix.

 

Vous dites, et je reprends vos mots, un Adam s'incrusterait mieux dans notre groupe actuel car il à plus tendance, comme un vrai milieu axial, à faire du travail défensif. Vous parlez de Barcelone pour justifier cela, que contre eux, il faut des milieux réalisant un travail défensif constant. Sauf que vous oubliez une chose primordiale:

 

1 - Vous pouvez oublier une quelconque présence de Chicharito face à Barcelone, si l'on veut les battre, c'est dans un 4-5-1, pas autrement.

2 - Avec un 4-5-1, deux milieux défensifs (enfin, un défensif et un second couteau) c'est parfaitement suffisant devant la défense, il faudrait au contraire, un troisième milieu plus avancé (pas loin de Rooney) pour réaliser le premier travail de pressing, afin de gêner un tant soit peu les transmissions défense-milieu de Barcelone. Ce premier rideau défensif il a pas su être mis en place en finale car Rooney occupait une position trop haute, contrairement à des Sneijder ou Modric qui ont cela dans le sang.

 

Et pour ce qui est de la création, de l'apport dans les offensives, que ce soit sur CPA ou sur actions construites Sneijder apporte plus. Vous dites que l'ajout d'un joueur tel que lui "bouleverserait" trop notre équipe, je ne suis pas d'accord. Il apporterait la variété qui ferait la différence. On doit modifier quelque chose, c'est par l'apport d'un créatif tel que lui que ça passe, pas par un Adam, même s'il est moins cher, même s'il est bien aimé de la plupart ici, period.

 

Enfin, parler d'"identité" entre un Ecossais et un Hollandais/Croate c'est d'un non-sense total. Recruter étranger n'est pas un problème, puisque nous sommes Manchester et que nous savons inculquer les valeurs propres à ce club à nos joueurs (suffit de voir un Evra, Chicha, Park, Nani, Valencia etc. pour le comprendre). Ceux qui pensent que l'on risque de "devenir" comme Chelsea n'ont pas encore compris ce qu'est cette insitution et qui est Ferguson. Il y à un monde entre nous et Chelsea, ce n'est pas une recrue hollandaise qui va changer la donne. Notre état d'esprit est là, et il va perdurer, et quoiqu'il en soit, notre identité, elle se poursuivra au fil des années, car nous garderons une certaine base tout en imprégnant les étrangers du fameux spirit.

 

Un top player nous en avons besoin, un Sneijder est capable de remplir ce rôle à merveille, que ce soit dans un 4-4-2 ou dans un 4-5-1, il est le joueur qui manque à notre milieu. Il coûte cher, il est Hollandais, et alors ? C'est lui le meilleur c'est lui que je veut, et je pense que Fergie pense pareil.

mais comment tu veux bloquer un milieu qui avance par vagues de 3 en lui mettant comme pressing 1 ou 2 joueurs en face ? Ca sert à rien c'est pas avec des pressings qu'ils vont manquer leurs passes eux sérieusement surtout quand ils sont en surnombre.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous , nous ne voyons que le négatif de Sneijder , je trouve que tu ne vois que le positif. D'accord en terme de création et d'intelligence , Sneijder est un joueur reconnu et doté d'une grande expérience , mais c'est en terme de travail défensif que tout se joue , or Sneijder je ne le vois pas souvent redescendre. D'accord pour vaincre Barcelone je suis d'accord avec toi , un 5-4-1 me semble un peu plus adéquat , mais cette rencontre se fait 1 ou 2 fois de temps en temps , et appliquer le même schéma à une rencontre de Premier League je trouve ça inutile. Il faut rester en 4-4-2 , un 4-5-1 me paraît inapproprié pour les matchs habituels , comme si l'Inter de Mourinho avait utilisé la même tactique que contre Barcelone toute sa saison.

Pour ce qui est de l'identité , c'est un fait , ce n'est pas une idéologie. Le club est un club anglais , et je trouve dommage de privilégier des pistes étrangères coûteuses alors qu'un bon joueur avec un bon rapport de prix , qui plus est Britannique , nous tend les bras. D'accord il y a une philosophie de jeu inculquée par Manchester , mais ça ne remplace pas les nationalités. Ce n'est pas du racisme , du tout , c'est plus une adaptation au jeu de la Premier League. Sneijder n'a jamais connu la Premier League , tandis que Charlie a connu la galère , a porté son club , c'est un guerrier et il a des valeurs.

Pour ce qui est de l'apport sur coup de pieds arrêtés , un Sneijder apporte tout autant qu'un Adam pour moi , l'écossais est trés bon dans ce domaine et combien même le Hollandais serait bon , ça me semble amplement suffisant.

Alors d'accord , pour le renom ce n'est pas le bon joueur , entre Sneijder et Adam ce n'est pas la même gamelle médiatiquement , mais sur le terrain je trouve l'écossais tout trouvé pour le poste.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous , nous ne voyons que le négatif de Sneijder , je trouve que tu ne vois que le positif. D'accord en terme de création et d'intelligence , Sneijder est un joueur reconnu et doté d'une grande expérience , mais c'est en terme de travail défensif que tout se joue , or Sneijder je ne le vois pas souvent redescendre. D'accord pour vaincre Barcelone je suis d'accord avec toi , un 5-4-1 me semble un peu plus adéquat , mais cette rencontre se fait 1 ou 2 fois de temps en temps , et appliquer le même schéma à une rencontre de Premier League je trouve ça inutile. Il faut rester en 4-4-2 , un 4-5-1 me paraît inapproprié pour les matchs habituels , comme si l'Inter de Mourinho avait utilisé la même tactique que contre Barcelone toute sa saison.

Pour ce qui est de l'identité , c'est un fait , ce n'est pas une idéologie. Le club est un club anglais , et je trouve dommage de privilégier des pistes étrangères coûteuses alors qu'un bon joueur avec un bon rapport de prix , qui plus est Britannique , nous tend les bras. D'accord il y a une philosophie de jeu inculquée par Manchester , mais ça ne remplace pas les nationalités. Ce n'est pas du racisme , du tout , c'est plus une adaptation au jeu de la Premier League. Sneijder n'a jamais connu la Premier League , tandis que Charlie a connu la galère , a porté son club , c'est un guerrier et il a des valeurs.

Pour ce qui est de l'apport sur coup de pieds arrêtés , un Sneijder apporte tout autant qu'un Adam pour moi , l'écossais est trés bon dans ce domaine et combien même le Hollandais serait bon , ça me semble amplement suffisant.

Alors d'accord , pour le renom ce n'est pas le bon joueur , entre Sneijder et Adam ce n'est pas la même gamelle médiatiquement , mais sur le terrain je trouve l'écossais tout trouvé pour le poste.

 

Tu peut définitivement jouer en PL avec un 4-4-2 qui présente Sneijder au milieu. Il ne faut pas oublier non plus que Ferguson sait tirer et attendre le meilleur de ses joueurs. S'il veut décupler le travail défensif que peut faire le Hollandais, il le fera. Il suffit de voir comme il a su inculquer l'aspect défensif à des joueurs comme Valencia ou Nani. Il est capable d'évoluer dans un milieu axial à deux, se situant devant un défensif. Avec sa capacité balle au pied, sa vision et ses déplacements intelligents, autant offensivement que dans la gestion défensif, il est utile.

 

Le club est anglais, oui, pas Ecossais. Ajouter un Hollandais n'est pas plus illogique et non-identitaire que d'ajouter un Scottish. Et, je le redis, la base de l'identité elle est là, elle est anglaise, elle se retrouvera avec des Cleverley, Welbeck, Smalling, Morrison, Tunnicliffe, Young (?) etc. Mais pour certains postes précis, des étrangers font beaucoup de bien, en terme de variété de jeu et de créativité (milieu offensifs, notamment).

 

Et pour en revenir au prix, franchement entre 10M et 40M je m'en fous complet, c'est pas moi qui débourse, le club peut se permettre de tels achats, pourquoi faire les radins ? Allo, on a dépensé 9M pour Bebe, mais quand il s'agit de Sneijder, l'un des meilleur joueur du monde, on hésite ? LOL.

 

Charlie Adam a connu la PL, soit, il a une bonne mentalité, tire bien les CPA, effectue un bon travail défensif, soit. Mais le recruter serait beaucoup plus un pari que de prendre un joueur confirmé et expérimenté comme Sneijder.

 

On n'a pas besoin d'un joueur qui nous aide à devenir champion d'Angleterre, puisqu'on l'est, mais d'un joueur qui nous aide à devenir champion d'Europe. Sneijder rentre beaucoup plus dans ces critères là qu'Adam. Pourquoi ? Car il apporte la création pure, plus rapidement, plus efficacement et avec plus de surprises. C'est un monde qu'il y à entre les deux. C'est pas du travail défensif en plus qui va changer la donne, certainement pas en Europe, puisqu'on y retrouvera bien souvent le traditionnel 4-5-1. Ce n'est pas uniquement une question d'exposition médiatique, c'est une question de talent. Soyons fou, prenons Adam. Soyons réalise, prenons Sneijder. On parle d'expérience, ce dernier, sur tout les terrains du monde, en a fichtrement plus, le mec a gagné la CL et a disputé une finale de CM, comment imaginer qu'il n'arrive pas à s'intégrer à la PL ? Suffit de voir son pote VdV (pourtant beaucoup moins in) pour réaliser que cet argument d'adaptation tombe à l'eau, sans une hésitation.

 

En Angleterre, il y aura un sacré turn-over, une sacré concurrence dans laquelle s'incorporeront des joueurs comme Anderson, Carrick, Fletcher, Gibson (?) etc. Il serait utopique, je le répète, de croire que si l'on recrute Sneijder c'est pour l'aligner à chaque match. Mais c'est clairement LE joueur et l'atout qu'il manque à notre milieu, il désorganiserait pas l'équilibre, bien au contraire, il le réorganiserait pour le rendre plus sain et régulier. Quand on voit les problèmes qu'on a connu à l'extérieur, je me dis qu'avec lui dans nos rangs, ça gommerait pas mal de soucis... Avec un Adam aussi, certes, mais avec un impact moindre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait les deux ? Ca nous ferait un milieu à trois, Sneijder + Adam + Carrick avec Rooney en pointe.

Chicharito, Berba, Owen, Welbeck, voir Macheda deviennent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'être champion une année ne veut pas dire qu'en ne touchant rien , le club le redeviendra inlassablement. Il faut renouveler et même si Sneijder a disputé une finale de Coupe du Monde et remporté la Champions League , je reste convaincu qu'Adam peut devenir notre maître du jeu. Van Der Vaart a eu une adaptation rapide c'est juste , mais ce n'est pas un fait , l'adaptation est différente pour tout le monde , et il faut le voir pour en parler. Pour ce qui est du prix ce n'est pas raisonnable , on peut acheter Adam pour moins de 10.000.000€ , prendre le risque de faire un mauvais coup , tandis que si un Sneijder à 40.000.000€ se plante lamentablement là ça fera bien plus mal. Le joueur confirmé et talentueux ne veut rien dire , regarde Torres , talentueux , goleador , acheté à prix d'or , mais il ne fait plus rien alors que d'autres joueurs bien moins chers auraient remplis le rôle avec sûrement plus de réussite. Sir Alex peut inculquer une rigueur défensive à Sneijder , mais dans ce cas il perdrait surement de son influence que nous observons tous , car si ce n'est pas un jeu qu'il a pratiqué , il jouera en sur-régime. Il fait déjà beaucoup de chemins vers le but , si en plus Saf lui demande d'en faire vers le sien , il sera sur les rotules en 40 minutes.

Je reste convaincu que le milieu qu'il nous faut doit être central et non pas offensif , avec un 4-4-2 composé uniquement de Carrick derrière , je trouve ça bien trop fébrile pour jouer une grosse écurie , il faut un joueur qui touche le ballon en retrait et qui le distille. Sneijder cherche le but et déserte la défense , donc d'accord ça peut aider à marquer , mais 1 frappe ne veut pas dire 1 but , et en contre si personne n'est derrière , c'est une occasion d'en concéder un qui arrive.

1 Keano -> c'est inconcevable , pour l'équilibre c'est inimaginable de voir ces joueurs alignés , ce serait bien trop offensif et ça saturerait l'effectif.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand sont-ils milieux de terrain ?

 

Il veut dire qu'avec une seule pointe , tous ces attaquants n'auraient pas de place.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait les deux ? Ca nous ferait un milieu à trois, Sneijder + Adam + Carrick avec Rooney en pointe.

 

Le 4-5-1 avec Roo seul en pointe ce n'est pas la meilleure formule, nous l'avons bien vu durant cette saison. Et puis si SAF garde Owen, fait revenir Welbeck voir Diouf c'est pas pour jouer avec un seul attaquant.

 

Recruter les deux voudrait dire faire le tri au millieu car on serait surcharger et je doute que SAF souhaite se séparer de ses millieus exepté peut ête Gibson. Je doute fortement que l'on voit deux recrues au millieu, du moins pour l'axe du millieu.

 

Sneijder apporterait un plus indéniable à notre millieu. Adam, j'aime beaucoup ce joueur et j'était pour sa venue, mais après ce 28 mai je pense qu'il nous faut des joueur capable d'amener un plus et je ne suis pas certains qu'Adam le puisse, exepté sur CPA.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a que Rooney en pointe, les autres attaquants ?

 

Mais ça n'a aucun rapport. On peut très bien acheter Adam et Sneijder (ou Sneijder) et rester la plupart du temps dans un dispositif en 4-4-2, notamment en championnat.

Le turn-over, c'est l'une des marques de fabrique de SAF, on verra pas Adam titulaire à tous les matchs, et Sneijder non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a aucun rapport. On peut très bien acheter Adam et Sneijder (ou Sneijder) et rester la plupart du temps dans un dispositif en 4-4-2, notamment en championnat.

Le turn-over, c'est l'une des marques de fabrique de SAF, on verra pas Adam titulaire à tous les matchs, et Sneijder non plus.

Sauf que dans le message il est écrit avec Rooney en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Sauf qu'être champion une année ne veut pas dire qu'en ne touchant rien , le club le redeviendra inlassablement.

 

2) Il faut renouveler et même si Sneijder a disputé une finale de Coupe du Monde et remporté la Champions League , je reste convaincu qu'Adam peut devenir notre maître du jeu. Van Der Vaart a eu une adaptation rapide c'est juste , mais ce n'est pas un fait , l'adaptation est différente pour tout le monde , et il faut le voir pour en parler. Pour ce qui est du prix ce n'est pas raisonnable , on peut acheter Adam pour moins de 10.000.000€ , prendre le risque de faire un mauvais coup , tandis que si un Sneijder à 40.000.000€ se plante lamentablement là ça fera bien plus mal. Le joueur confirmé et talentueux ne veut rien dire , regarde Torres , talentueux , goleador , acheté à prix d'or , mais il ne fait plus rien alors que d'autres joueurs bien moins chers auraient remplis le rôle avec sûrement plus de réussite.

 

3) Sir Alex peut inculquer une rigueur défensive à Sneijder , mais dans ce cas il perdrait surement de son influence que nous observons tous , car si ce n'est pas un jeu qu'il a pratiqué , il jouera en sur-régime. Il fait déjà beaucoup de chemins vers le but , si en plus Saf lui demande d'en faire vers le sien , il sera sur les rotules en 40 minutes.

 

4) Je reste convaincu que le milieu qu'il nous faut doit être central et non pas offensif , avec un 4-4-2 composé uniquement de Carrick derrière , je trouve ça bien trop fébrile pour jouer une grosse écurie , il faut un joueur qui touche le ballon en retrait et qui le distille. Sneijder cherche le but et déserte la défense , donc d'accord ça peut aider à marquer , mais 1 frappe ne veut pas dire 1 but , et en contre si personne n'est derrière , c'est une occasion d'en concéder un qui arrive.

 

Tu m'en voudras pas d'avoir découper ton post pour plus de lisibilité dans les arguments:

 

1) Certes, mais cela signifie qu'avec l'effectif actuel nous sommes capables de tenir la dragée haute en face de toutes les équipes du royaumes, puisque nous finissons avec 9 pts d'avance, et que seules nos prestations à l'extérieur ont fait durer le suspense. Donc non on n'a pas un besoin excessif d'un milieu pour conquérir la couronne, bien qu'avec un Sneijder ou un Adam cela réduirait encore plus nos potentiels faux pas.

 

2) Tu es convaincu qu'Adam peut devenir notre maître à jouer. Mais il ne faut certainement pas sous estimer la différence énorme qu'il y à entre les deux. Tu l'as dis toi même il me semble, l'un est expérimenté et une valeur sure. L'autre reste inexpérimenté en Europe et n'est qu'un pari (certes pouvant payer, mais un pari tout de même). Quand je compare Sneijder à VdV c'est parce qu'ils ont la même nationalité, et ont tout les deux un apport semblable à une équipe. Quand tu vois comment ce dernier a su s'intégrer dans un collectif comme Tottenham pour devenir un joueur indispensable, tu peut de dire, qu'un Sneijder étant au-dessus a bien des niveaux (talent, expérience, régularité, prise de responsabilités etc.) serait encore plus une bonne surprise.

 

Pour moi la comparaison entre ces deux hommes est bien plus logique que celle que tu effectues avec Torres. Après, oui, il y à toujours le risque de payer cher et d'être déçu. Mais le risque, j'espère que tu es d'accord avec moi, si on fait abstraction du prix (la tune, on l'a), il est plus du côté de l'écossais que du hollandais !

 

3) Attention, il ne faut pas réduire le simple travail de Ferguson a celui de dire à Sneijder "Bon mon joli, t'es à United, tu vas plus courir pour aider la défense". Non, Ferguson s'il le recrute aura étudié son jeu, avec ses qualités et ses défauts. Il utilisera le Sneijder actuel, à meilleur escient, lui demendant plus d'intelligence dans ses mouvements pour être plus imposant dans l'axe, par exemple. Ou encore pourquoi pas, prendre le risque de modifier un peu son jeu, comme tu dis, non pas pour gagner en repli défensif et perdre en créativité mais pour devenir plus complet. Le produit est presque fini (s'il ne l'est pas déjà...), qui de plus efficace pour le faire briller que notre coach ? Personne.

 

4) Je répète ce que j'ai dis, contre les grosses écuries, on devrait retrouver un 4-5-1. Et, quand bien même, j'ai toujours dis qu'on a aussi besoin d'un milieu défensif. Un 4-4-2 avec Sneijder/milieu défensif n'est pas plus risqué qu'un 4-4-2 avec Giggs/Carrick. Le gallois n'étant pas non plus l'exemple même du milieu axial très défensif et Carrick n'étant pas la sentinelle pure et dure qu'on aime retrouver dans un gros match.

 

Et quid de Modric sinon ? Lui est capable de redescendre, toucher le ballon et le distiller comme tu dis, et même, il est capable de le remonter avec ses accélérations...

 

Pour Sneijder, encore une fois, utilisé à bon escient, avec plus d'intelligence, comme Fergie sait le faire, il deviendra tout de suite beaucoup plus complet à tes yeux (puisque tu le cantonnes à un simple rôle de soutien d'attaquant plus ou moins efficace, alors qu'il est plus que cela).

 

Non vraiment, que ce soit en terme d'assurance, de régularité, d'expérience, de créativité et de variation à notre jeu, le hollandais semble disposer de tout le bagage pour nous rendre capable d'aller chercher un doublé. ;)

 

J'aime bien Adam, mais il y à un écart trop important entre les deux pour penser une seule seconde que son profil soit plus intéressant.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mis à part Berbatov , Ferguson n'a fait que des paris ces dernières années , et je le vois assez mal recruter une star coûteuse , du moins ce ne serait pas dans ses habitudes. Aprés certes il a repéré le joueur , il sait ce qu'il veut en faire , mais Sneijder reste un joueur confirmé et adulé , il ne sera pas facile de le modeler à un schéma.

Je suis désolé il est 00h00 , je suis fatigué , je fais assez court.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans ses habitudes ? Il ne faut pas rester bloqué sur les dernières années qui étaient comme tu le dis des années de paris. Mais il l'a dit et répété cette saison, il va recruter gros pour rester compétitif et pallier à un effectif vieillissant. Dès qu'il doit acheter du lourd, il le fait ;). Et aujourd'hui, au vu de nos carences rencontrées en finale, on le doit.

 

Oui ce ne sera pas facile de l'incruster dans un schéma. Mais qu'est-ce qui est facile, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Adam, son intégration le serait-elle plus ? Je suis loin d'en être sur. Je ne peut pas parler de degré de facilité, car c'est du foot fiction, mais ce que je peut dire, c'est qu'avec Ferguson, plus qu'avec personne d'autre, tout devient plus facile.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans ses habitudes ? Il ne faut pas rester bloqué sur les dernières années qui étaient comme tu le dis des années de paris. Mais il l'a dit et répété cette saison, il va recruter gros pour rester compétitif et pallier à un effectif vieillissant. Dès qu'il doit acheter du lourd, il le fait ;). Et aujourd'hui, au vu de nos carences rencontrées en finale, on le doit.

 

Oui ce ne sera pas facile de l'incruster dans un schéma. Mais qu'est-ce qui est facile, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Adam, son intégration le serait-elle plus ? Je suis loin d'en être sur. Je ne peut pas parler de degré de facilité, car c'est du foot fiction, mais ce que je peut dire, c'est qu'avec Ferguson, plus qu'avec personne d'autre, tout devient plus facile.

 

Je suis d'accord , il l'a dit , mais ne devons nous pas considérer Adam comme un "gros" ? C'est peut-être un peu poussé d'accord , mais l'écossais est connu outre-manche , et sa qualité peut le faire considérer comme un grand joueur du championnat.

Bien sûr c'est du foot fiction , tout ce que l'on dit là s'établit sur des hypothèses et sur des expériences étrangères passées , mais un joueur qui a réussit avec brio en Premier League , part pour moi avec un avantage face à un joueur qui s'est établit dans des championnats étrangers.

Le secteur offensif est assez complet je pense , avec un Rooney qui a passé sa brillante demie-saison à distribuer le ballon , dans un système avec un milieu offensif il devrait redevenir le Rooney buteur de 2010 , or avec un Adam plus en retrait , il jouerait en retrait , car je vois mal un 4-4-1-1 losange avec Sneijder et Rooney dans la même zone. Aprés oui c'est une question d'adaptation , Ferguson peut transformer tout ce qu'il touche en or ( sauf de rares cas ) , mais ce ne sont que des hypothèses et j'attends de voir. Je reste cependant sur mes positions.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sneijder soit meilleur qu'Adam, c'est une évidence. Mais il y a d'autres critères qui entrent en compte.

 

- Vous dîtes que Fergie saura utiliser le hollandais à bon escient : allez faire un tour sur le topic de Berbatov. Adam si il vient, jouera un peu le rôle d'un Fletcher/Anderson/Scholes, c'est à dire un milieu central, qui participe à la fois aux phases offensives et défensives. Sneijder est un pur milieu offensif, et il y a bien longtemps que United ne joue plus avec ce type de joueur. Si on le recrute il faudra qu'il fournisse plus d'efforts. Il a joué au calcio et sous les ordres de Mourinho qui est quand même pas réputé pour un jeu porté sur l'attaque, donc je ne pense pas qu'il soit réticent à salir son short. Son rôle sera de gêner les attaques adverses, presser, celui de récupérer les balles et de casser le jeu incombe au milieu défensif - Carrick par défaut-, si Giggs y arrive il n y a pas de raison que lui non. Pour en revenir à Adam je trouve -sur le peu de match que j'ai vu de lui hein - qu'il est meilleur que Fletcher, et évidemment bien plus qu'Anderson à qui vous voyez un potentiel qui m'échappe.

 

- Pour les deux joueurs il faudra un temps d'adaptation. Les deux à un nouveau club, le Hollandais à un nouveau championnat et l'Ecossais à de nouvelles attentes. Les deux ont montré qu'ils savaient prendre leurs responsabilités quand ça allait mal, mais force est d'admettre que l'habitude du très haut niveau c'est Sneijder qui l'a. La pression de la relégation et la pression de la victoire impérative à chaque match n'est pas la même. L'Ecossais a quand même l'air teigneux dans son genre je ne crains pas pour lui.

 

- Le pari : les deux recrutements seraient un pari. Rien ne nous dit que Sneijder ne sera pas un flop, idem pour Adam.

 

- Pour ce qui est du milieu Sneijder - Adam - Carrick, je ne vois pas où est le problème ? On jouait bien avec Giggs - Fletcher - Carrick. Et puis contre les grosses équipes je préfère un Rooney rompu au haut niveau à un Chicharito qui a encore tout a prouvé et qui a surtout encore beaucoup de carences. Et puis on a le droit de faire des remplacements pendant les matchs.

 

- On vendra plus de maillot avec Sneijder qu'avec Adam et sa tête de bûcheron.

 

Pour résumer, je suis pour la venu des deux ou Douglas Costa + Lassana Diarra ( oh le footix, tu veux pas changer toute l'équipe tant que tu y es )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi adams, me laisse perplexe quand même, qu'il ait du talent je ne le nie absolument pas , après qu'il soit au niveau pour nous j'ai des doutes. Comme je l'ai déjà dit il n'a pas démontré une régularité suffisante dans le jeu pour pouvoir se voir confié les clefs de la maison ......

 

Ok il arrive à viser le c** d'une mouche à 90 mètres et il est une arme intéressante sur coup de pied arrêté ..... mais de tous les matchs que j'ai vu de blackpool cette saison ( environ une dizaine ), il m'a toujours marqué par son inconstance dans le jeu, il est très fort et puis pendant 40 minutes c'est comme s'il n'existait plus et il revient sur un geste ou une ouverture.... Bref j'ai jamais vu un match ou il éclaboussa de son talent du début à la fin ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi adams, me laisse perplexe quand même, qu'il ait du talent je ne le nie absolument pas , après qu'il soit au niveau pour nous j'ai des doutes. Comme je l'ai déjà dit il n'a pas démontré une régularité suffisante dans le jeu pour pouvoir se voir confié les clefs de la maison ......

 

Ok il arrive à viser le c** d'une mouche à 90 mètres et il est une arme intéressante sur coup de pied arrêté ..... mais de tous les matchs que j'ai vu de blackpool cette saison ( environ une dizaine ), il m'a toujours marqué par son inconstance dans le jeu, il est très fort et puis pendant 40 minutes c'est comme s'il n'existait plus et il revient sur un geste ou une ouverture.... Bref j'ai jamais vu un match ou il éclaboussa de son talent du début à la fin ....

C'est pas un alcoolic lui :D

 

Il nous faut de la puissance physique au milieu, et dans la récupération.

 

On prend Fellaini, on le place en sentinelle(son poste d'origine)devant notre défense, et je pense que notre mileu de terrain aurait un tout autre visage.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beagles32

C'est pour ça que je suis pas si exciter pour l'arrivé de sneijder le mec ne défend pas sa sera pire que giggs carrick :wacko:

c'est pour ça que je voudrais bien scheweni bon défensivement et offensivement et en poura jouer avec en 4-4-2 avec carrick ou fletcher ou même Anderson.

espèrent que SAF le fasse signé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Araujo :) Nouvelle pépité de boca ( Buteur ) bon ok c'est full devant, mais il est vraiment bon ^^ . Sinon j'espère toujours la venue de Ganso :s ( annoncé d'ailleurs au PSG XD )

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...