Aller au contenu

John O'Shea


ericantona

Messages recommandés

Oui je pense que tu manques clairement d'objectivité lorsque tu évoques O'Shea en particulier mais aussi d'autres joueurs qui sortent du centre de formation.

O'Shea fut correct défensivement. Disons que c'est toute la défense dans son intégralité qui n'a pas été mise en danger réellement...Mais sur un plan individuel, O'Shea a perdu quelques ballons, rien de grave en soi, on a vite récupéré le ballon par la suite mais il n'a pas été irréprochable, Il a fait son boulot en étant correct, rien de plus . Or, il aurait pu donner un coup de main à son ailier qui ne peut pas toujours faire la différence à lui seul.

 

L'apport offensif d'un latéral défensif est dispensable mais sur ce match précis, la montée d'un latéral même limité offensivement peut soulager le travail d'un ailier. Valencia n'a pas spécialement été mauvais mais il s'est trop souvent enfermé dans son couloir et ses quelques centres n'ont pas trouvé preneurs. Après, c'est peut être une consigne de Ferguson de demander à O'Shea de bloquer son couloir et rien de plus. Donc à ce moment là, ceci peut expliquer cela...

 

O'Shea a fait son match, quelques pertes de balles qui sont anecdotiques par rapport au bon travail de la défense en général.

 

 

Si je résume bien, tu es d'accord, O'Shea a fait un match correcte ce qui veut dire qu'il n'a pas été décevant.

 

Concernant l'apport offensif, il a souvent participer aux phases offensives en première mi-temps, il s'est même retrouvé à deux reprises dans la surface de réparation, je ne comprends pas ce que tu attends de plus d'un latéral ?. On sait tous qu'il est incapable d'enrhumer les défenseurs et placer une frappe sous la barre, ce n'est absolument pas dans ses cordes et tu le sais très bien puisque tu l'as déjà évoqué dans tes précédents postes le concernant.

 

Tout le couloir droit a été mauvais (dans l'ensemble, je précise), je ne jette pas la faute sur Valencia contrairement à ce que tu as pu penser, l'idée été de dire que si l'ailier n'arrive pas à faire la différence, on ne peut demander au latéral dont on sait que ce n'est absolument pas son rôle premier de le faire. En d'autres termes, si l'un d'eux est dans un mauvais soir, il est très difficile de porter le danger sur l'aile.

 

Enfin, je reste persuadé qu'en deuxième période Sir Alex lui avait demandé de rester discret offensivement, à ce titre, on l'a souvent vu présent aux cotés de Vidic et Evans quand Evra montait et qu'on se faisaient prendre sur quelques contres.

 

Quant à ta phrase en gras, j'en accepte l'augure même si je ne suis qu'à moitié d'accord. En réponse, j'ai l'impression que tu es pareil quand on évoque le cas Valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se retrouve dans la surface ne veut rien dire. Je parle d'un soutien, de se rendre disponible pour son ailier afin que ce dernier ait toujours une solution même s'il faut jouer en retrait... Je parle d'apport, de contribution offensive pas d'exploit individuel, ne déforme pas mes propos. Celui qui attend un exploit individuel de John O'Shea est un abruti fini, on est d'accord. Après comme je l'ai dis, c'était peut être une consigne de Ferguson de ne pas monter donc à partir de là, on peut voir les choses autrement, c'est sur.

 

Sur le cas Valencia, je pense être juste. Quand tout le monde met en gras le rendement de Rooney l'an passé, je rappelle toujours celui qui l'a fait briller à maintes reprises.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il se retrouve dans la surface ne veut rien dire. Je parle d'un soutien, de se rendre disponible pour son ailier afin que ce dernier ait toujours une solution même s'il faut jouer en retrait... Je parle d'apport, de contribution offensive pas d'exploit individuel, ne déforme pas mes propos. Celui qui attend un exploit individuel de John O'Shea est un abruti fini, on est d'accord. Après comme je l'ai dis, c'était peut être une consigne de Ferguson de ne pas monter donc à partir de là, on peut voir les choses autrement, c'est sur.

 

Sur le cas Valencia, je pense être juste. Quand tout le monde met en gras le rendement de Rooney l'an passé, je rappelle toujours celui qui l'a fait briller à maintes reprises.

 

 

Comme je l'ai déjà dis, sur la première mi-temps j'ai trouvé que O'Shea proposait des solutions et pas qu'à Valencia, d'ailleurs sur le premier but, c'est lui qui est à l'origine après l'interception de Valencia, il avait Evra à gauche, Fletcher à droite et Berbatov à la limite du hors jeu, mais il a fait le bon choix en donnant le ballon à Scholes et on connait la suite et surtout l'importance de ce premier but qui débloque complètement la situation. Essaye de revisionner la première mi-temps en étant concentré sur la prestation de O'Shea et tu verra qu'offensivement, il n'a pas été aussi ridicule que l'en pense, d'ailleurs sur le but de Giggs, tu verra qu'il a bien participé et que c'est lui qui décale encore une fois Scholes pour le troisième but.

 

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 6 choses a retenir sur ce match

 

1. les trois points ( c'est déjà bien :lol: )

2. Oshea est vraiment catastrophique sur le flanc...

3. Berbatov a fait un excellent match, beaucoup de décalage, bien travailler surtout sans ballon et en plus il marque !

4. Rooney est en total manque de confiance !

5. La paire vida-evans continue de super bien fonctionné, très bonne entente!

6. Et la plus remarquable, quel jeu de scholesy, des passes tranchantes, des transversales extraordinaires, une vision du jeu remarquable ! Bref du grand art, thank you scholesy !!!

Tu peux un peu argumenter ou developper?

Car moi je comprends pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout. On l'a souvent vu sur le flanc droit contenir voire maitriser des joueurs qui soi-disant devaient lui faire souffrir le martyr, notamment en C1. Il est limité techniquement, a un apport offensif limité, mais ça reste un bon défenseur capable du pire mais aussi souvent du meilleur. On a fait un an avec lui à droite en 2008/09, on a pas eu à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux un peu argumenter ou developper?

Car moi je comprends pas ce que tu veux dire.

Il veut surement parler de son apport offensif, et je dois dire que ca frôle le néant de ce coté la, il est nul offensivement, il ne sait pas centrer, pour moi il doit être remplaçant, malgré qu'il es United dans la peau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais offensivement mais aussi ses relances, à chaque fois sur l'adversaire, certe il est pas mal sur l'homme mais le reste bof bof.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut surement parler de son apport offensif, et je dois dire que ca frôle le néant de ce coté la, il est nul offensivement, il ne sait pas centrer, pour moi il doit être remplaçant, malgré qu'il es United dans la peau...

:o c'est surprenant ce que tu dit là.

 

Ta regardé combien de match de United pour conclure ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas ce qu'il se fait de mieux à son poste, mais il nous a quand même tiré de pas mal de situation ;)

Je me rappel d'un but victorieux à Anfield dans les arrets de jeux, un contre Arsenal en demi-finale de la LdC enfin bref il a aussi des temps forts chez nous mais c'est vrai que c'est pas l'assurance tout risque et qu'il y'a bien mieux qui lui à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on a pas d'arrière droit bon offensivement et défensivement à la fois.

O'Shea est bon défensivement mais pas offensivement.

Rafael est bon offensivement mais doit encore progresser offensivement.

Brown est pareil qu'O'Shea.

Captain Gary est souvent blessé.

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais offensivement mais aussi ses relances, à chaque fois sur l'adversaire, certe il est pas mal sur l'homme mais le reste bof bof.

Meme s'il est fidèle au club et qu'il est formé chez nous, il n'est pas à la hauteur. Il n'a rien apporté sur ce match, trop de fautes et aucun apport offensif, et je préfère de loin voire Raphael à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme s'il est fidèle au club et qu'il est formé chez nous, il n'est pas à la hauteur. Il n'a rien apporté sur ce match, trop de fautes et aucun apport offensif, et je préfère de loin voire Raphael à sa place.

 

J'en conclue que Sir Alex est myope ainsi que la moitié des fans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa sert a rien de parler avec vous, car vous êtes du genre a enfoncer un très bon joueur après un seul match.

 

Alors regardez ces 400 match précédents et après jugez-le et dites moi s'il est "nul" "bidon" ou "catastrophique".

 

Bref pour moi c'est et ça sera toujours :sheasy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enjoy.

C'est sûr il est pas aussi talentueux que Ronaldo, pas aussi beau gosse que Beckham, pas aussi charismatique que Giggs, pas aussi imposant que Fletcher, pas aussi précis que Scholes mais il a pourtant eu son utilité durant toutes ses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pour faire le jeu de mots.

 

Je ne pense pas que Ferguson est myope et qu'O'Shea est nul hein, mais j'ai dû dire ça pour les besoins de ma vanne :o

 

C'est comme quand je dis qui vivra Vieira.

 

Ou Gerrard ment vu un joueur aussi percutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pour faire le jeu de mots.

 

Je ne pense pas que Ferguson est myope et qu'O'Shea est nul hein, mais j'ai dû dire ça pour les besoins de ma vanne :o

 

C'est comme quand je dis qui vivra Vieira.

 

Ou Gerrard ment vu un joueur aussi percutant.

:ptdr: fallait préciser.

 

Stop ath ! :P

Ou stop that ! :D

Modifié par Danny.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tous ces gens là on eu une révélation mystique et que du jour au lendemain viennent squatter le topic de O'Shea pour faire des commentaires sur son match et dire qu'il n'est pas à la hauteur et qu'il n'a pas sa place à United et que toutes ces années passée à se sacrifier pour le club n'ont servit à rien du tout, en ignorant d'une manière grossière les débats établit quelques pages auparavant .

 

Avant toute chose, si on veut construire une critique quelque soit sa forme, il faut se tenir au courant sur ce qui a été dit antérieurement et surtout argumenter. D'autant plus que ces dit arguments fournit par certains sont d'une vacuité incroyable.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...