Aller au contenu

Jonathan Evans [35]


ericantona

Messages recommandés

Sa prestation d'hier était grandiose et s'inscrit dans la lignée des précédentes.

Notre Irlandais est entrain de saisir crânement sa chance. La blessure de Vidic et les pépins physique de Rio l'ont propulsé sur le devant de la scène avec un rôle taille patron qu'il remplie à merveille au sein d'un axe central peu expérimenté.

 

L’enchaînement des matchs le mets en confiance et cela se ressent sur ses performances. La régularité qu'il affiche depuis le début de la saison montre qu'il peut s'imposer en équipe première de United et devenir un joueur incontournable dans le dispositif de Sir Alex pour les années futures.

L’expérience qu'il a des gros matchs est inestimable. Ce garçon ne peut que s'améliorer avec le temps.

 

Son jeu long et ses relances sont admirables. Il est à l'aise avec les deux pieds et semble avoir fait d'énorme progrès dans les airs.

 

Je suis aux anges. Ce garçon est kiffant :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh cool, je ne suis pas le seul à l'aimer.

 

On se souviendra d'Evans-Smalling vs. West Ham, en Carling Cup, l'an dernier. 4-0, les deux ayant été misérables. Et depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Pour l'un comme pour l'autre.

 

Aujourd'hui, Evans est un défenseur capable de tenir son rang dans une équipe du top PL. Il est même, à mon avis, le plus régulier de cette saison, avec un style parfaitement complémentaire à chacun de ses possibles collègues. Vraiment, j'adore ce joueur. Je disais lui trouver de l’élégance, de l'efficacité et de la régularité en début de saison. C'est même bien mieux. Il a énormément progressé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair Red-Devil. Au début de l'année c'était ''m****, Evans dans la compo, ça va être chaud'', et là..c'est kiffant de le voir, il devient de plus en plus sûr. Surtout qu'il s'entend bien avec quasi tous les défenseurs, voir tous, ça promet! Ça a pris du temps, mais ça vaut le coup!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la complémentarité d'Evans avec les 4 autres défenseurs. Il a d'ailleurs un profil différent de nos 4 autres stoppeurs. Si on peut mettre Smalling et Rio dans la famille des défenseurs intelligents, sereins et presque "laxistes" au pressing (chose qui n'est pas tout à fait vrai, mais à défaut d'être très agressif au pressing, les deux défendent très souvent debout), on peut aussi mettre Jones et Vidic dans la famille des défenseurs puissants, agressifs, durs sur l'homme. Les premiers sont plus des libéros, et les seconds des stoppeurs, à l'ancienne.

 

Et Evans dans tout ça? Parce qu'accessoirement, c'est son topic ici. Donc autant parler de lui, c'est mieux. Eh bien Evans, c'est un peu du mi-figue mi-raisin. Il a la figue du libéro, c'est à dire une technique plus que correcte, une certaine élégance balle au pied et une précision dans la relance, des deux pieds. Il a le raisin du stoppeur, c'est à dire la puissance autant au sol que dans les airs, l'agressivité et la capacité à marquer un gars à la culotte. C'est pour ça qu'il peut être associé à n'importe quel type de défenseur, pour donner une défense relativement complète et complémentaire. Néanmoins, je dirais qu'Evans, c'est du 75% stoppeur, et 25% libéro. J'le trouve plus stoppeur dans son jeu défensif, mais plus libéro dans son jeu balle au pied ^_^ Cette complémentarité avec plusieurs profils de joueurs pourrait l'amener à disputer de nombreuses rencontres à l'avenir, peut-être pas en tant que titulaire indiscutable (car on sent que la charnière Smalling-Jones dispose et d'une complémentarité potentielle évidente, et d'une marge de progression énorme), mais en tant que seconde option très sérieuse.

 

Une défense centrale, je vois ça comme un puzzle. Si les deux pièces peuvent parfaitement s'imbriquer l'une dans l'autres, par complémentarité, alors rien ne passe. Mais si elles sont pas tout à fait complémentaire, elles s'imbriquent pas vraiment, y a des espaces, des trous, des brèches évidentes. Evans, c'est un peu une pièce de puzzle en pâte à modeler, qui peut se compléter avec presque n'importe quel autre type de défenseur. Je vois les choses comme ça quant à sa complémentarité.

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de commentaires d'une page à l'autre ! Assez impressionnant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les variations de commentaires d'une page à l'autre ! Assez impressionnant !

 

Toujours la même rengaine Jiminy, surtout avec Evans. Pas grave, à la prochaine bourde ou à la prochaine prestation timorée, il sera remis à sa place ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste constant, si cela intéresse :P

 

Si notre avenir en défense centrale s'appelle Jonny Evans, je vais sérieusement commencer à m'inquiéter. Défendre contre Carroll ou Davies c'est une chose mais miser nos espoirs sur un Evans pour contrer un Messi, Ronaldo ou Carlos Tevez, je demande à voir. Il a certainement quelques qualités mais il manque tellement de charisme et de puissance physique. Il est hésitant même s'il relance de manière moins catastrophique depuis une dizaine de matchs.

 

Bref, quand on a vu évoluer des Pallister, Bruce, Ferdinand, Stam, Vidic et qu'on voit que c'est Evans le défenseur en forme du moment, on est en droit d'être sceptique...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis même, son gros défaut reste son mental en caoutchouc. Une fillette à ses heures perdues, un bon défenseur quand il a le vent en poupe. Il oscille entre le chaud et le froid, et c'est vrai qu'à chaque fois, soit il est excellent, soit il passe complétement à côté de son match. Il passe d'un extrême à un autre...

 

Son maigre potentiel, face à nos deux jeunes arrivants aux espoirs qu'on ne mesure plus, fait qu'il est destiné presque fatalement à un rôle de second couteau. Pour un club de nôtre standing, avoir un défenseur type Evans en 3ème ou 4ème choix, ça peut effectivement suffire. Après, qui sait ? Il pourra continuellement profiter des absences de Ferdinand, ainsi que de la polyvalence d'un Jones, par exemple. Donc, son temps de jeu peut finalement évoluer de façon croissante...

 

Pour moi, il manque cruellement de couilles. Et si Samedi, il a fait un bon match en cernant Carroll notamment, il n'empêche qu'il a suffit d'une fois pour que le Scouser prenne le dessus sur notre défenseur pour adresser une passe décisive.

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il reste sur de très belles performances et cela va lui faire du bien. J'espère qu'il va continuer dimanche contre Chelsea !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu le match qu'a moitié, objectivement, et au vu de la situation (Chelsea + le niveau de ses partenaires) qu'en est il de sa prestation ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation solide dans l'ensemble, malgré ce satané coup du sort, qui l' rendu un peu plus fébrile pour la suite, mais a su se reprendre, malgré qu'il ne fut guère aidé par un très faible Rio.

 

 

 

Prochaine étape qu'il s'occupe de Luis Suarez, et que ce dernier finisse avec les dents plantées sur notre pelouse.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est notre meilleur defenseur (avec Raf) hier il a été bien plus performant que Rio et semble prendre du galon alors qu'après son match de City personne ne donnez cher de sa peau, il a eu le caractères nécessaire pour rebondir et je doit dire que ça me plait, continue comme ça Evans.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir Johnny réconcilié avec le forum.

 

J'ai apprécié son match. Défensivement, il a tenu son rang. Ses relances étaient globalement très bonnes.

 

Ce qui m'a le plus impressionné encore une fois, c'est les progrès qu'il a fait dans le jeu aérien. Il y a moins d'un an, c'était son point faible. Je ne comptais plus les buts encaissés sur coup de pied arrêtés où Evans était "responsable" (Bolton, Blackpool, Wolves et j'en passe).

 

Aujourd'hui et à force de travail, notre Irlandais semble plus à l'aise dans ce domaine. Il a encore pris le dessus sur son adversaire et a même faillit en toute fin de match, marquer le but de la victoire si cet enflure de David Luiz ne l'avait pas empêché de reprendre le ballon de la tête.

 

En tout cas, cela me fait plaisir de le voir évoluer à ce niveau. Il prouve encore une fois aux sceptiques, qu'il a le talent et le mental pour s'imposer en équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il prouve surtout qu'il a la capacité de bloquer un mec qui ne sait plus marquer depuis son transfert à 60 millions d'euros.

 

Et ça ne fait pas de lui un titulaire indiscutable de l'équipe première, je ne vois pas l'intérêt de sauter aux conclusions, alors qu'on sait pertinemment qu'avant ses 28 ans, il sera vendu à Sunderland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est mauvais ryan lol, steve bruce est parti de sunderland !!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carroll, Crouch, Torrès, il a quand même enchainer de sérieux clients. Même si ces derniers ne se sont pas des monstres de la finition, c'était pas évident.

 

Il l'était...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je m'attendais à ce que tu réagisses :D

 

Je sais que tu as fait exprès de caricaturer et grossir un peu le trait mais il n’empêche que j'arrive à percevoir le fond de ta pensée et je m'y oppose formellement.

 

Evans a démontré depuis le début de la saison qu'il avait les capacité d'évoluer au sein de notre charnière centrale. La majorité du forum (Dont des personnes qui le critiquaient à juste titre l'an passé) s'accordent à dire que notre Irlandais a beaucoup progressé et dans de multiples domaines.

 

Depuis la blessure de Vidic, C'est le défenseur le plus régulier de l'équipe, le nier serait de la mauvaise foi pure.

Ses performances ont globalement étaient très bonnes. Sir Alex a fait de lui un véritable patron au sein d'une défense peu expérimentée.

 

Son problème était d'ordre mental. Johnny était en mal de jeu, il avait besoin d’enchaîner pour retrouver la pleine confiance. Aujourd'hui, force est de constater que le coach a foi en lui, et c'est tout à fait légitime.

 

Il est encore jeune, il ne peut que s'améliorer avec l'âge. L'experience qu'il a acquis jusqu'à présent que ce soit en Champions League ou en championnat plaidera en sa faveur. à part Vidic et Rio (2 trentenaires) aucun autre défenseur central ne peut se targuer d'avoir le CV d'Evans en terme de matchs joués. ça comptera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carroll, Crouch, Torrès, il a quand même enchainer de sérieux clients. Même si ces derniers ne se sont pas des monstres de la finition, c'était pas évident.

 

 

Carroll, Crouch, Torres ? C'est pas vraiment l'élite mondiale hein. On verra face à des Ibrahimovic, Messi, Villa, Cristiano Ronaldo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr, mais c'est des attaquants qui gène considérablement une défense, à défaut de marquer. Je l'ai trouvez remuant et disponible dans le jeu, Torrès hier. Mais heureusement qu'il est à ch*** dans la finition. ^^

 

Et Zlatan est moyen contre une grosse équipe, je trouve.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je m'attendais à ce que tu réagisses :D

 

Je sais que tu as fait exprès de caricaturer et grossir un peu le trait mais il n’empêche que j'arrive à percevoir le fond de ta pensée et je m'y oppose formellement.

 

Evans a démontré depuis le début de la saison qu'il avait les capacité d'évoluer au sein de notre charnière centrale. La majorité du forum (Dont des personnes qui le critiquaient à juste titre l'an passé) s'accordent à dire que notre Irlandais a beaucoup progressé et dans de multiples domaines.

 

Depuis la blessure de Vidic, C'est le défenseur le plus régulier de l'équipe, le nier serait de la mauvaise foi pure.

Ses performances ont globalement étaient très bonnes. Sir Alex a fait de lui un véritable patron au sein d'une défense peu expérimentée.

 

Son problème était d'ordre mental. Johnny était en mal de jeu, il avait besoin d’enchaîner pour retrouver la pleine confiance. Aujourd'hui, force est de constater que le coach a foi en lui, et c'est tout à fait légitime.

 

Il est encore jeune, il ne peut que s'améliorer avec l'âge. L'experience qu'il a acquis jusqu'à présent que ce soit en Champions League ou en championnat plaidera en sa faveur. à part Vidic et Rio (2 trentenaires) aucun autre défenseur central ne peut se targuer d'avoir le CV d'Evans en terme de matchs joués. ça comptera.

 

Non mais Evans est une solution temporaire. A un moment on avait cru qu'il avait confié les clés du milieu de terrain à Darron Gibson, le nouveau Paul Scholes ...

 

On est en période de transition, et ma vision est la suivante : Evans partira sous d'autres cieux (ou alors restera en tant que remplaçant) dés que la relève sera là pour Vidic et Rio. On voit bien que Jones va prendre une place dans la charnière centrale, pour la 2e on y verra plus clair d'ici 2-3 ans car Vidic n'a que 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones en défense centrale en Premier League avec son 1m78 ? :D Je t'avoue que j'ai du mal à l'imaginer... Rien que d’y penser, cela me fait peur.

 

Ta vision des choses n'est pas rationnelle. Du moins, ça n’a aucun fondement. Sur quoi peut-on se baser pour envisager un départ d’Evans sachant que depuis le début de la saison, ses prestations sont plutôt bonnes ?

 

Le cas Evans n'a absolument rien avoir avec celui de Gibson qui jouait beaucoup moins souvent que l’Irlandais. Ne mélangeons pas tout quand même ^_^

Modifié par Lunatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt d'accord Ryan. Déjà qu'avant l'arrivée de Smalling ,ses chances de s'imposer comme titulaire dans la charnière n’étaient pas franchement réalistes, là avec Jones qu'on ne finit plus d'élever au rang de phénomène, l'image d'un Evans titulaire en puissance me parait un poil utopique...

Outre ses qualités de défenseurs qui sont tout juste honorables,Evans a un vrai problème à ne pas mettre l'équipe en mauvaise posture.Quand il joue, honnêtement je flippes.Je m'attend toujours à le voir faire le tacle de trop,le geste déplacé ou se manger une biscotte rouge.C'est des choses qui lui arrivent trop souvent pour prétendre s'imposer à un poste qui demande essentiellement de l'assurance.Il ne se rassure pas lui même, alors il ne rassurera jamais vraiment une défense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...