Aller au contenu

Nemanja Vidić


ericantona

Messages recommandés

Franchement, enfaite, vous m'avez convaincu. C'est plutôt rare que je tombe totalement d'accord avec quelqu'un quand mon point de vue à la base était différent, en général je peux m'accorder sur des petites nuances d'opinion mais rarement plus, donc un grand merci. Faut dire que je n'étais qu'à moitié convaincu de ce que je disais au moment de ma première intervention.

Bref, je ne vois rien à ajouter. Merci, vraiment.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois tu qu'un club du standing de manchester peut se permettre de ne rien gagner pendant deux ans juste pour se consacrer a la transition?

 

Bien évidement. Et en considérant que faire une transition nous rend incapable de remporter un titre ce qui me parait faux.

Mais si tu n'en fais pas tes années sans titre tu les auras à coup sûr.

 

Ben si le foot tend n'a être "que" technique et tactique et qu'on doit tous s'adapter...Pauvre football.

Alors fini, les catenaccio ou autre tactique défensive? Oui, on se base tous sur la possession et le pressing...

 

Vidic n'est pas capable de jouer de cette façon et donc est inférieur à un piqué en tant que défenseur centrale. :grr:

 

Parce que cette façon de défendre fonction bien, pour le moment, on doit tous s'y mettre et perdre notre identité de jeu?

Combien se plaignent ici à dire que les défense de liga sont de la daube? Elles tentent ( je généralise un peu trop ici) toutes à jouer de cette facon.

 

Je met pas en doute ce style de défense qui fait ses preuve au barca ces dernière années, mais de là à dire que le futur du foot passe que par cette façon de jouer.

 

On doit s'adapter au talent ? Encore heureux !

 

Et bien sûr que non ce n'est pas la fin d'autre style de jeu, football défensif ne rime pas avec football bourrin, comme Busby l'explique un football défensif demande lui aussi beaucoup de technique. Regarde en Italie.

On y perdrait absolument pas notre identité de jeu, surtout pas à Manchester où depuis l'arrivé de Ferguson on a pas toujours pratiqué un football défensif très loin de là, au contraire même.

 

 

Et ce n'est pas que le futur du foot, c'est aussi son passé. Le Barca est surtout un réveil à plusieurs années de nivellement vers le bas du niveau du football mondial.

 

Et là où je ne suis plus totalement d'accord avec Andeerson (enfin d'après ce que j'ai compris) c'est qu'il faut s'inspirer du Barca sur la place qu'il donne au talent dans leur équipe mais pas besoin de copier leur système de jeu. Et la autre point de désaccord: avant la technique le plus important c'est l'intelligence de jeu. Pas le point fort de Vidic non plus en passant.

A Manchester on ne devrait avoir que des joueurs qui combinent les deux. Comme c'était le cas ou presque en 99.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là où je ne suis plus totalement d'accord avec Andeerson (enfin d'après ce que j'ai compris) c'est qu'il faut s'inspirer du Barca sur la place qu'il donne au talent dans leur équipe mais pas besoin de copier leur système de jeu. Et la autre point de désaccord: avant la technique le plus important c'est l'intelligence de jeu. Pas le point fort de Vidic non plus en passant.

A Manchester on ne devrait avoir que des joueurs qui combinent les deux. Comme c'était le cas ou presque en 99.

 

C'est vrai que j'ai oublié l'intelligence de jeu, mais sans technique l'intelligence de jeu en phase offensive est obsolète.

 

Ce que je dis c'est que je pense que Vidic bloque l'ascension de nos jeunes. Et plus globalement, beaucoup de jeunes sont bloqués par les anciens car on est en course pour le titre. Je pense plutôt qu'on devrait faire plus jouer nos jeunes, quitte à ne pas gagner le titre. S'inspirer de la Masia ? Pas besoin, on a notre propre centre de formation. Par contre, oui, il faut copier leur jeu, tout en gardant la United touch.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Vidic je te rejoins totalement et pour les jeunes aussi.

En fait je suis d'accord sauf sur ta dernière phrase. Et si tu veux copier leur jeu mais en gardant notre touche (c'est à dire pour moi un jeu plus direct) tu t'en éloigne déjà pas mal.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément copier le jeu du barca ? La créativité ou la technique n'induise pas forcément un jeu très haut et de possession. Il faut se réadapter à un football plus moderne, avec de meilleurs bases techniques, mais pas forcément s'inspirer de ce style de jeu, qui en est un parmi tant d'autre, bien que diablement efficace quand si bien manié.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la United touch, c'est les ailiers. C'est ça qu'on doit garder en premier à United. Le Barca, on doit s'inspirer de leur maîtrise technique et leur football total + leur pressing. Graciak, quand je dis copier, faut comprendre par là, s'en inspirer, et oui, on doit s'inspirer du Barca pour les raisons que j'ai citées il y a deux lignes.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Après c'est bien beau un pressing, mais si on est pas capable d'aligner deux passes et garder le ballon plus de 2 minutes ensuite, ça sert à rien. Le pressing, il en faut, mais ce qu'on doit bosser en priorité à ManU c'est notre jeu de passes qui est catastrophique.

 

Ce qui caractérise MU, c'est le jeu direct. Un jeu direct peut se baser sur un bon pressing, effectivement, sur les ailiers qui font le bonheur de manchester, mais aussi et surtout sur un jeu de passe direct, efficace, sur des une deux, des transversales, des décalages : et là faut bosser. Faut bosser la technique, l'intelligence dans le jeu - bien qu'on ait quelques joueurs très intelligents sur un terrain- le jeu de passes, le jeu de passes, et le jeu de passes ! :D ( C'est fou comme je peux être enervé quand je vois certains mecs faire des passes totalement useless à Manu, quand je vois qu'on perd des ballons si facilement)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué parce que leur pressing est très haut et se fait parce que leur bloc est très haut grâce à leur football de possession.

Après on peut le faire plus bas il nous faut juste des joueurs qui font l'effort. Il y a aussi le risque physique et c'est peut être grâce à cette possession qu'ils arrivent à maintenir cette cadence. Mais Dortmund par exemple le fait bien.

 

Andeerson pour les ailiers par contre on est plus d'accord du tout ^^

Pour moi là on ferait mieux de s'inspirer des ailiers plus latins. Ou alors on met deux attaquants sur la même ligne. Ou deux joueurs en soutient. Enfin bref on ne laisse pas notre pointe si isolé.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Andeerson je ne surcote pas Pique, j'aime beaucoup, oui. Et j'aimerais une charnière Evans-Pique dans le futur, Ferdinand se faisant vieux.

Je suis d'accord avec ton (trés bon) post.

 

Avec ce que tu écris moi j'ai l'impression que tu surcotes Smalling techniquement. Il n'est pas (encore?) Laurent Blanc ni même Pique.

Un échange Pique/Vidic avec le Barça. Pique-Evans / Ferdinand-Smalling selon disponibilité, ça nous donne une des défense les plus technique d'Europe.

 

Je sais pas si c'est toi qui surcote Pique ou moi qui surcote Smalling.

Pique est un très bon défenseur, mais cette année je n'échangerai pour rien Smalling contre Pique, surtout pas après la saison de l'un comparé à l'autre, en se basant sur un certain potentiel des deux et de leur âge.

Smalling est depuis pas mal de temps le défenseur sur qui je place le plus d'espoir dans l'équipe, le plus complet, le plus "Ferdinand".

 

Ah l'euro des jeunes avec Jones ça envoyait du lourd, et même cette année à MU il a quasiment jamais déçu. Certains font de Evans leur chouchou, moi je considère que Smalling va très probablement devenir bien meilleur que Evans dans pas si longtemps. Je place autant d'espoir en Smalling à ManU qu'en Varane au Real.

 

C'est compliqué parce que leur pressing est très haut et se fait parce que leur bloc est très haut grâce à leur football de possession.

Après on peut le faire plus bas il nous faut juste des joueurs qui font l'effort.

, Oui^^, je me souviens d'un Real de Madrid - qui est quand même plus une équipe de contres, bien que la possession du ballon chez eux n'est pas non plus minable contre les plus petites équipes ( comme MU normalement d'ailleurs)- qui s'est un peu basé sur le FCB question pressing, ça n'a pas mal marché d'ailleurs. Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement. Et en considérant que faire une transition nous rend incapable de remporter un titre ce qui me parait faux.

Mais si tu n'en fais pas tes années sans titre tu les auras à coup sûr.

 

 

 

On doit s'adapter au talent ? Encore heureux !

 

Et bien sûr que non ce n'est pas la fin d'autre style de jeu, football défensif ne rime pas avec football bourrin, comme Busby l'explique un football défensif demande lui aussi beaucoup de technique. Regarde en Italie.

On y perdrait absolument pas notre identité de jeu, surtout pas à Manchester où depuis l'arrivé de Ferguson on a pas toujours pratiqué un football défensif très loin de là, au contraire même.

 

 

Et ce n'est pas que le futur du foot, c'est aussi son passé. Le Barca est surtout un réveil à plusieurs années de nivellement vers le bas du niveau du football mondial.

 

Et là où je ne suis plus totalement d'accord avec Andeerson (enfin d'après ce que j'ai compris) c'est qu'il faut s'inspirer du Barca sur la place qu'il donne au talent dans leur équipe mais pas besoin de copier leur système de jeu. Et la autre point de désaccord: avant la technique le plus important c'est l'intelligence de jeu. Pas le point fort de Vidic non plus en passant.

A Manchester on ne devrait avoir que des joueurs qui combinent les deux. Comme c'était le cas ou presque en 99.

Quand tu met s'adapter au talent, c'est "favoriser"les joueurs technique,intelligence de jeu?

 

Totalement d'accord que la défense ( pas spécialement les 4 pour ma part) doit être technique, mais cette touche là on l'a avec Rio, leur paires, c'est la ( l'une) des meilleur et des plus complémentaire de ces dix dernière année et le vidic y est pour beaucoup.

 

Les 5 prochaines années on tombe sur un clone de vidic de 20 ans vous le prenez pas, avec les changement du foot qu'on connait?

 

Nivellement vers le bas ( je suis en grosse partie d'accord) mais c'est plus des cycles différents.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je parle de qualités générales défensives, à savoir un tout entre : défense, pressing défensif, anticipation, technique, passe/relance, lecture du jeu, physique.

 

Varane c'est un futur artiste en tant que DC, si je peux me permettre. Je compare pas les deux, juste que je place pleins d'espoirs en eux dans leur équipes respectives. En fait si tu me demandes qui je préfere entre Varane et Pique, je dis mille fois Varane, je considère qu'il peut être bien meilleur que Pique, du moins le Pique de cette année. Idem pour Smalling.

Tu le trouves pas doué techniquement ? Si tu regardes bien il a quand même pas mal d'arguments pour lui Smalling, c'est un gros gros potentiel, c'est le défenseur qui a le plus progressé ( en comptant le temps pour facteur) parmis ceux de MU, et il continue de le faire, toujours aussi rapidement.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non techniquement il est bon Smalling, mais encore rien à voir avec Pique (ne le jugeons pas sur une seule saison ça serait injuste).

 

Et mondoudou, je pense que technique et intelligence de jeu sont liées, et ne sont pas deux caractéristiques distinctes. L'une ne va pas sans l'autre, l'autre ne va pas sans l'une.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met s'adapter au talent, c'est "favoriser"les joueurs technique,intelligence de jeu?

 

Totalement d'accord que la défense ( pas spécialement les 4 pour ma part) doit être technique, mais cette touche là on l'a avec Rio, leur paires, c'est la ( l'une) des meilleur et des plus complémentaire de ces dix dernière année et le vidic y est pour beaucoup.

 

Les 5 prochaines années on tombe sur un clone de vidic de 20 ans vous le prenez pas, avec les changement du foot qu'on connait?

 

Nivellement vers le bas ( je suis en grosse partie d'accord) mais c'est plus des cycles différents.

 

Oui

 

Mais ce n'est pas mieux d'avoir les 4 ? Encore une fois on parle de Manchester United.

Pour moi c'est surtout grâce à Rio, franchement qui n'est pas complémentaire avec Ferdinand ? Le mec à un seul défaut c'est sa vitesse pour le reste il est énorme partout. Dans une défense basse tu mets Ciani à coté il sera complémentaire.

 

Non je le prend pas, je chercherais le Nesta ou le Rafael Marquez de 20 ans.

 

Non techniquement il est bon Smalling, mais encore rien à voir avec Pique (ne le jugeons pas sur une seule saison ça serait injuste).

 

Et mondoudou, je pense que technique et intelligence de jeu sont liées, et ne sont pas deux caractéristiques distinctes. L'une ne va pas sans l'autre, l'autre ne va pas sans l'une.

 

Pourtant il y a des tonnes de contre exemples. Ben Arfa, Quaresma, Sturridge, Chicharito ...

 

Pour Smalling je rejoins Skynet; duel, placement, technique, vitesse, jeu de tête il a tout même la taille. Après la comparaison avec Varane je ne peux pas la faire mais je vois en l'anglais plus d'avenir qu'en Evans.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais loin d'être indispensable surtout si le moins technique le compense avec un tel physique et mental. Rio, totalement d'accord, c'est le défenseur qui m'a le plus impressionné depuis que je regarde le foot.

 

J'étais presque sûr de ta réponse^^

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quaresma et Sturridge ne sont pas techniques. Chicharito j'en parle pas...

 

Sturridge ou bien Quaresma ont juste une rapidité gestuelle. Je ne peux pas les qualifier de technique. Idem pour Menez. Pour moi la technique c'est Scholes, Pirlo, Zidane, Seedorf, Raul, Blanc, Giggs. Bref je ne peux pas qualifier un joueur de technique s'il n'a pas l'intelligence de jeu qui suit. Dans ce cas là la plupart des freestyleur de ballon pourraient jouer au plus haut niveau. Et l'intelligence de jeu sans technique, ça fait des gens qui commentent le foot sur des forums :P

 

Pour moi la technique n'est pas la capacité à éliminer son vis à vis, ça c'est plutôt la vivacité, la puissance, les appuis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito n'est pas technique mais il est très intelligent dans le jeu.

 

Arrête une rapidité gestuel accompagné de la conservation du ballon même dans les petits espaces c'est de la technique. Regarde leur contrôle et leur conduite de balle c'est de la technique. L'exemple Ben Arfa est le plus flagrant je pense.

 

Après si t'as pas envie de les qualifiés de technique parce que ce sont des débiles libre à toi mais n'en fais pas une loi footballistique ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je pense que pour chicharito elle parlait surtout de son intelligence dans le jeu. :D

EDIT : Ah mince je me suis fait dévancer. ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andeerson pour les ailiers par contre on est plus d'accord du tout ^^

Pour moi là on ferait mieux de s'inspirer des ailiers plus latins. Ou alors on met deux attaquants sur la même ligne. Ou deux joueurs en soutient. Enfin bref on ne laisse pas notre pointe si isolé.

 

C'est une première je crois :D

 

Mais justement, si on se réfère à mes compos, on a la chance d'avoir trois joueurs capables de jouer (plus ou moins) en pointe et en ailier 4-3-3 (Rooney, Welbeck, Nani), la particularité United vient du jeu direct et des ailes. Ok "efface" le jeu direct et on accentue sur la conservation de balle, mais on garde la particularité des ailes avec des latéraux offensifs ce qui nous ferait une ligne offensive de 4.

 

Exemple: 4-3-3

 

(Normal)

Rafael - Evans - Smalling - Baines

Carrick - Scholes

Kagawa

Nani - Rooney - Welbeck

 

(Phase offensive)

Rafael - Evans - Carrick - Smalling

Scholes - Kagawa

Nani - Rooney - Welbeck - Baines

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Good news :

http://www.soccerway.com/news/2012/June/24/vidic-on-comeback-trail/

 

En gros il a un programme spécial afin de rejoindre le groupe pour la pré-saison et devrait être au top pour le premier match contre Everton en Août

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour nous!

J'ai hâte de revoir la paire Evans-Vidic!

 

A moins que Fergie préfère Rio-Vidic... sinon c'est évident que le retour de Vidic va nous apporter beaucoup plus de certitude derrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende vraiment son retour. Après une si longue blessure, c'est plus que compliqué de retrouver ses repères, sa confiance et son agressivité sur le terrain. Vidic est un guerrier, il nous fera du bien en défense quoi qu'il arrive. Mais j'ai une petite appréhension tout de même quant à son futur niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...