Aller au contenu

24 heures du Mans


WayneRooney08

Messages recommandés

l'une des plus prestigieuse competition auto la 75ème édition des 24 heures du Mans qui regroupe les meilleurs pilotes et les meilleurs autos la course à commencer à 15h heure francaise 13h gmt ça fait 6h quil font la course si vous voulez suivre la course en direct allez voir motors tv sinon voila le classement en live:

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/re...lash/index.html

 

vous pouvez suivre les commentaires en direct sur eurosport.fr

 

 

NB: puisque la course dur 24h elle finira demain à 15h heure française :P

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila la course est fini victoire de l'audi devant peugeot et pescarolo:

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/in...617151526.shtml

 

vous n'etes pas nombreux à voir cette course a ce que je vois....

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'est regarder un peu audi ils ont vraiment pas eu de chances mais bon ils ce sont bien débrouiller et il faut soulinier la 2eme place de peugeot pour leur premier 24h du mans pas mal

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

la course de cette année a été à rebondissement l'audi a encore gagner cette année mais cette fois devant deux peugeot le classement:

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/re...lash/index.html

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Auto - 24h du Mans

B. Senna : «Quel défi !»

 

Bruno Senna aborde sereinement sa première fois au Mans. (L'Equipe)Quand on s'appelle Bruno Senna et que l'on pratique le sport auto, on ne peut pas échapper à certains raccourcis. Mais le pilote Oreca, neveu d'Ayrton, qui dispute ses premières 24 Heures du Mans, aborde ce défi avec humilité, gentillesse et envie.

 

«Bruno Senna, Le Mans est une véritable découverte pour vous. Comment vous sentez vous à quelques heures des premiers essais en piste ?

Je vais bien, merci. Je suis très relax et surtout impatient de m'installer dans la voiture pour entrer en piste. Avec l'équipe nous abordons l'épreuve avec beaucoup de prudence. Nous voulons absolument voir la ligne d'arrivée.

 

Avez-vous été découvrir le tracé du circuit ?

Oui, mardi nous l'avons parcouru en scooter. J'ai pu regarder de près certains virages, vérifier l'emplacement des vibreurs. J'ai inspecté certaines courbes et chicanes à pied, de très près. Et puis j'en ai fait le tour avec une voiture de tourisme et c'était humide. J'ai ainsi pu voir les endroits où l'humidité restait et où la piste séchait plus vite. C'était instructif.

 

Mais dès 18 heures, mercredi soir, vous avez au moins 10 tours obligatoires ?

C'est la règle pour les nouveaux. Avec trois tours de nuit. Les conditions seront humides apparemment. Je vais pouvoir prendre la mesure de ce circuit mais avec beaucoup de prudence. Demain (jeudi), pour les qualifications (prévues sur le sec) j'attaquerai un peu plus...

 

 

 

«J'apprécie l'Endurance. Cela me fait progresser.»

Comment avez-vous fait pour apprendre le circuit ?

Il y a longtemps avec les jeux vidéo. Je connais les virages importants, les enchaînements. Pas de souci de ce côté-là. Au volant ce sera de toute façon une autre histoire.

 

Comment vous sentez-vous au sein de l'écurie Oreca ?

L'ambiance est excellente. Et je crois que nous avons deux équipages homogènes. On s'entraide, on échange des impressions, des données. Nous voulons impérativement amener les autos à l'arrivée. J'observe beaucoup mes équipiers. Stéphane (Ortelli) et Soheil (Ayari) sont très précieux pour moi. Leur expérience est immense. Comme celle d'Olivier (Panis).

 

Y-a-t-il une grosse différence - physique - entre le pilotage d'une monoplace et d'un prototype ?

Oui ça n'a rien à voir. C'est sans doute moins exigeant, mais ça dure 24 heures. C'est une autre démarche. Mais je suis bien préparé. Quel défi !

 

Vous avez donc mis la F1 de côté ?

Par la force des choses. Ce n'était pas possible d'y accéder cette saison. L'Endurance était pour moi la meilleure alternative. Et puis, vous savez, j'apprends beaucoup d'autres choses dans le domaine technique. Cela fera de moi un pilote plus complet.

 

Et l'Endurance, ça vous plaît ?

J'aime ça oui ! Je suis d'abord un pilote de monoplace, un pilote qui aime le sprint ! J'ai l'habitude d'attaquer et d'attaquer encore. Mais j'apprécie l'Endurance. Cela me fait progresser. J'apprends la patience. Je dois être plus constant en piste et la technique de pilotage est différente. Je suis très heureux.»

 

Propos recueillis par Christian PASQUET, envoyé spécial au Mans

 

lequipe.fr

 

Il va essayer de se faire un prénom!

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de la peugeot 908 numéro 9 devant la numéro 8 , on avait plus vu cela depuis 1993 . L'audi numéro 1 se place 3 ème.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La course vient de commencer il y a 10 minutes deux audi au premiers rang (la 2 puis la 1), suivie d'une peugeot (la 8)

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste cette course ! D'autant plus qu'elle relègue un évènement que le dauphinée au second plan alors qu'aujourd'hui on avait droit à une étape dantesque !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :D faut savoir que c'est la plus belle course d'automobile, c'est une course historique, c'est logique qu'elle relègue tout les autre sport au second plan c'est une fois par an, et c'est vraiment super, vous pouvez la suivre sur eurosport et eurosport 2

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut la suivre partout, c'est ça le problème. Il y a 50 chaînes qui diffusent la course. :D

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident IMPRESSIONNANT de l'audi 3:

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. J'espère qu'il n'y a rien eu de grave... Quand on voit les débris volés, il suffirait de jouer d'un peu de mal chance pour se prendre un capot en pleine face, et paf, t'es mort. -_-

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce qu'on dit personne n'a été touché, et le pilote en est sorti indemne, c'est vraiment un miracle quand on voit l'ampleur de l'accident!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai assisté à mes premières 24 heures du Mans le week-end dernier et c'était vraiment excellent.

C'était la première fois que j'allais voir une course et je me suis bien régalé.

 

Je suis parti avec un collègue de travail de Durham mercredi soir (en voiture - Subaru), on a rejoint ses collègues à Londres (dont l'un d'eux avait une Nissan Micra stylée Jurassic Park :wub:) et nous sommes arrivés le jeudi en début d'après-midi.

 

J'ai assisté aux Essais Qualificatifs #3, au "pit-walk", à la parade (suivi du match Espagne - Pays-Bas), et puis la course (j'ai raté le lever de soleil).

 

Tout ça sur fond de camping genre vacances et c'était le top.

 

La 82ème édition a vu les Audi #2 et #1 suivies par une Toyota (#8 je crois) remporter ces 24 heures, mais la course fut palpitante, entre l'abandon de l'Audi #3 après la pluie samedi après-midi (il a plu deux fois dans cette même après-midi et ce fut les seules fois de tout le week-end) et les abandons de Nakajima (sur Totoya #7 alors en tête) et de Webber (Porsche #20 em position numéro 2) ont permis aux Audi de faire ce doublé. La Porsche #14 a fini 4ème ou 5ème.

 

Une très bonne expérience que je n'hésiterai pas à refaire si je peux.

 

D'ailleurs, certains d'entre-vous savent si un DVD de la course sort ou autre et si oui quand ?

 

PS: 971 photos + 37 vidéos que je dois trier :D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui ont facebook, voici mon album photo du Mans avec un échantillon de ce que j'ai pris ;)

https://www.facebook.com/Sebastien.Gilment/media_set?set=a.10152988919934937.1073741841.682024936&type=3

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Ça commence à arriver ici car les 24 c'est ce week-end ! Déjà le week end dernier le pesage il y avait du monde ^^ J'espère qu'il fera beau...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Full 2023 Rolex 24 at Daytona entry list (motorsport.com)

Pour les fans ( comme moi ) de sport méca 

Lancement de la saison IMSA 2023 ( Championnat US de voiture type 24h du Mans ) ce week-end 

rdv sur automoto ( chaine tv + chaine yt ) Samedi 28 Janvier a partir de 19h 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...