Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

L'Allemagne est très bien comme ça. Je vois pas pourquoi elle devrait changer de systèmes ou de joueurs.

On ne parle pas de la France ou des Anglais, ici nous avons une équipe soudé, certain de ses forces, le tout dans un collectif très, très bien huilé.

 

Les Gotze, Reus, et un degré moindre Kroos n'ont pas encore l'etoffe d'un titulaire dans une compétition international. Leurs places ils devront la gagner, et je pense que Low pense à ces trois jeunes dans son système pour Bresil 2014. Pas avant. Un collectif est déjà en place, et la preuve, aucun de ces joueurs ne sont entrés en jeu sur ces deux dernières rencontres(sauf Kroos en fin de match). Ils auront par contre l'occasion de montrer à leur sélectionneur sur ce dernier match de poule, qu'il peuvent jouer un rôle pour la suite de la compétition(surtout en tant que remplaçants crédibles, en fait).

Il ne peut chambouler tout un coup un système mis en place depuis quelques années maintenant. Juste faire quelques retouches, ou en fonction des adversaires pour les surprendre, etc.

 

Je dois dire que je comprends pas cette volonté de toujours vouloir changer de 11.... On a tous nos préférés/détestés, mais il est question de logique avant tout. Et puis juste un avis personnel, associer Kroos à Schewni, serait réduire le potentiel offensif de ce dernier qui, avec Khedira, peut d'avantage se projeter vers l'avant, comme le montre ses deux passes ce soir.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de tout chambouler, Podoloski n'est quand même pas une pièce essentielle du jeu allemand et l'enlever de va pas perturber le collectif mais justement le bonifier. Je pense qu'un Gotze pourrait faire beaucoup mieux !!!

 

Sinon en technique pure les allemands ne sont pas quand même extraordinaire, le un contre un n'est pas leur plus grande force. A l'image d'un Muller ou un Podolski, généreux dans l'effort mais techniquement moyen. Quand Bender est rentré à la place de Muller, c'était la copie conforme. Ozil est vraiment le seul à avoir cette touche technique donc pour moi ce serait une erreur d'enlever un joueur qui amène autre chose. La force de l'Allemagne repose sur un milieu solide, un collectif bien huilé grâce notamment à un bon nombre de joueurs qui évoluent ensemble en club, du mouvement, de la disponibilité (Lahm et ses montées, un régal), du jeu en première intention et bien sûr un sacré portier !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le début du match Wenger parle de l'importance des défenseurs centraux dans cet euro en disant "dans cet euro il y a deux lignes très resserrées avec la défense et le milieu, ce qui pousse les défenseurs centraux à faire le jeu" Blanc celle-ci est pour toi ça veut dire "fout mon joueur, Diarra est une m**** dans la relance, Mexes ne peux pas tout faire".

 

Les allemands ne touchent pas un crayon. Techniquement pas assez bon pour garder la balle assez longtemps. En tout cas moins bons que Van Bommel, De Jong, Van Persie, Sneijder (pas Affelay, lui va tout droit et fait des centres en retrait quand il faut les faire plongeant sans lever la tête lol ) et consort. Leur pressing est inexistant. L'Allemagne subit, plie mais ne rompt pas. Van Persie se rate plusieurs occasions.

Schweinsteiger s'agace et commet une faute aussi symptomatique que l'abus de ballons dans le jeu des joueurs d'outre-Rhin.

 

Oui mais quand on s'appelle Schweinsteiger on s'agace parce qu'on sait que soit-même on n'est pas qu'un joueur condamné à courir après la baballe. Il va le prouver en envoyant un petit caviar. Lui lève la tête (Bim Affelay) ajuste et dose parfaitement sa passe. Bénéficiant, c'est vrai il faut le dire d'une défense hollandaise très passive et excessivement mal disposée.

Gomez nous régale après nous? avoir fait râler en faisant des passes à la Toquero.

 

 

ET 1.0 "Ces putains d'allemands n'ont pas changé, ils jouent comme des merdes et mettent un pion"

 

 

A partir de ce moment là le meilleur hollandais est passé. Quelle coup de massue ! Les allemands n'ont rien montré mais le talent individuel qui a appuyé là où ça faisait mal a suffit à faire évoluer le tableau d'affichage.

 

Wenger : "Schweini meilleur joueur au premier match avec Hummels" ahahah on en rebondira plus tard. J'en avais déjà parlé avec red eye (je crois) ;)

 

J'aime bien Wenger, il m'a fait plaisir dans ses interventions en première mi-temps (ça c'est pour flatter l'agent double, graciak, JOS ... )

 

 

Si je trouve la première assist' de Schweini belle, elle ne doit pas avoir lieu, il est aux 25m environ, il a le temps de lever la tête pour avoir un espace (même plusieurs quand on regarde bien) c'est inadmissible pour une équipe soit disant dans les favoris. (mais pas une surprise désolé YB).

Je préfère le deuxième but limite, certes ce n'est pas passé dans l'axe mais l'accélération, j'en parlais justement avec l'agent double en MP. Cette technique qui a pu mettre en évidence cette vision du jeu (gérer le tempo en fait parti) si Schweini contrôle, ne sait pas quoi faire du ballon, la donne dans le même rythme qu'elle arrive, c'est mort.

Il sait quoi faire avant que le ballon n'arrive et techniquement il peut la donner et la doser comme il faut (je n'enlève rien ensuite à Gomez ;) mais je trouve plus intéressant de parler de ça)

 

 

Et voilà 2.0

 

Il va y avoir à la 42éme je crois une action qui illustrera parfaitement la situation du match à présent. Je ne sais pas si vous avez fais gaffe. Hummels fait sa première montée et tente de lancer quelqu'un en profondeur c'est intercepté... (les montées d'Hummels sont un plus et non une nécessité comme au match d'avant) Van Persie revient très bas, dans son milieu de terrain, lui qui faisait beaucoup d'appels en début de match. Tout ça sur la même action. (d'ailleurs on ne l'a pas vu, car ce n'est pas un plan large. Ceux qui suivent l'Allemagne quand Hummels monte, qui couvre ? Tactiquement ça se passe comment ?)

 

Sinon je me suis posé la question c'est en redescendant bas comme ça RVP m'a fait penser à Benzema dans notre somptueuse EDF. Je trouve Benzema plus apte à construire bien que moins classe.

Critiquer Affelay et Toquero, joueurs du Barça et de l'Athletic pour faire des louanges à un madrilène. Je rouille.

 

Bref ...

 

 

MI-TEMPS

 

Et là ! Patatra. Le sélectionneur hollandais vient de finir son équipe. Del bosque a du l'appeler pour lui donner un conseil. Lui complétement dépassé, parce qu'il y croyait en son équipe favorite. La presse lui avait certainement montée la tête à force (après tout même si on est cocu contre le Brésil, qu'on tombe sur un Uruguay qui ne peut plus compter sur son duo magique et qu'on joue les bouchers dépassés en finale. on est quand même vice champion du monde ! ) Bah il y a cru. Il s'est dit Del bosque c'est un crack, champion d'Europe et du monde en titre je vais l'écouter je vais sortir Van Bommel.

 

 

Aie aie aie ...

 

Catastrophe, cataclysme, Del bosquerie !!! Le milieu qui montrait déjà des signes de faiblesse en fin de première mi-temps vient de perdre son régulateur, son joueur le plus technique, le plus intelligent.

Résultat ? Totale cassure entre la défense et l'attaque.

 

Les Pays-bas vont y perdre dans la création mais aussi défensivement. Van Bommel agissant comme un bouclier devant cette défense un peu comme Schweini. Mais aussi permet de relancer le jeu. Chose dont ils sont incapables derrière. Heitinga est un joueur de rugby, il essaye de trouver les meilleures touches possibles, l'autre quand tu joues à Malaga, si tu ne t'appelles pas Monreal ou Cazorla tu n'as pas ta place dans une sélection.

 

Ce qui dès la 50éme permet à Hummels de s'amuser à monter une fois de plus et montrer la faiblesse et le laxisme hollandais. Muller se fera même le luxe de marcher sans être attaqué.

On tente des frappes de loin, Robben, Ah RVP marque, Sneijder ? Non à côté. Elle est contrée ? En tout cas ça ne sert à rien de gueuler sur l'arbitre. C'est mauvais.

 

J'ai voulu arrêter à la 70éme mais Klose est rentré alors je suis resté. Rien à dire d'autre.

 

 

 

Allemagne match dégueulasse, maintenant match moyen (plus du à l'adversaire qu'en leurs qualités). Prochain match match correct ? 1/4 bon match ? 1/2 très bon ? Fnale excellent ? Possible ?

 

Pourquoi pas de Reus ? Avec Hummels (et Kroos mais faudrait que je le vois plus) c'est l'un des rares qui n'est pas surcoté, jugé à son vrai niveau dans cette génération. C'est comme Nani, ces mecs là il faut les mettre. La tactique doit d'adapter au talent. Pas l'inverse.

 

____________Schweini

_____Kroos___________Ozil

_Muller__________________Reus

_____________Klose

 

C'est possible ? Avec Neuer, Hummels et Lahm évidemment le reste je m'en fous. Ils sont "pas intéressants". Puis ça équilibre avec Ramos et Arbeloa pour la Roja. Si l'autre con se met à mettre JAvitxu ça sera injouable par contre. Car défensivement ça sera renforcé et dans la possession encore plus écrasant et plus construit depuis la base.

 

En tout cas pour moi le "piège Khedira" était bien visible hier. Tu as couru après la balle devant les hollandais, tu n'arrivais pas à tenir la balle. Devant l'Espagne si ils se rencontrent se sera bien pire. D'autant plus qu'individuellement dans l'entre jeu il y a pour tous une classe d'écart. Busquets, Xavi, Iniesta, Silva vs Schweini, Kroos, Ozil, Reus...

 

En tout cas il faudra jouer, car leur laisser la balle à outrance c'est impossible avec la défense qu'a l'Allemagne. Il faudra leur en priver un max. Essayez avec cette équipe d'en avoir plus de 40%. Un gros match ça se prépare. Après sur un match tout est possible mais il vaut mieux avoir le maximum de chance de son côté. Ils jouaient comment en matchs de prépa ?

 

 

 

 

En tout cas ces équipes sont loin de l'Espagne et même l'Italie (du premier match du moins). Pour moi à part une Delbosquerie, un gros coup de malchance sur un match. Seule l'Espagne peut perdre le tournoi. Personne d'autre ne peut le gagner.

 

Je vais suivre l'équipe d'Italie de près moi je pense. Dépendra de Pirlo, comment ils vont le ménager beaucoup. Un peu comme les Pays-bas avec Van Bommel. Problème des équipes avec des cadres vieillissants ... Mais bon la différence c'est bien évidemment la défense d'une part (on peut jouer avec un maillot bleu et savoir bien défendre. Bim ça c'est pour Chelsea). Et quand un fait sortir Balotelli, un autre sort Van Bommel. :(

 

Puis le seul maillot de sélection européenne que j'ai c'est celui de Totti :wub:

 

Une finale entre les 2 derniers vainqueurs de la CDM, les 2 championnats les plus titrés. Pourquoi pas ? A voir dans la suite de la compét'

  • J'aime 7

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse. Je persiste à dire qu'avec les joueurs sur notre banc on a bien mieux à faire, enfin sauf en défense centrale évidemment, mais c'est pas nouveau ça, heureusement qu'on aura 2 ans pour sortir les vrais talents, Gouweleeuw et compagnie..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit un "J'aime" (même si je suis pas d'accord avec tout) because c'est cohérent.

 

"L'Allemagne subit, plie mais ne rompt pas. Van Persie se rate plusieurs occasions."

 

Je trouve que tu exagères un peu. Les Hollandais avaient certes mieux débuter, mais j'ai, pour ma part, jamais vu de réelle pression sur les buts allemands durant la période de domination, ce fut bien stérile et devant, seul Van Persie se bougeait. Du coup, ce fut une domination bien stérile, car si l'Allemagne ne pressait pas, les Hollandais ne trouvaient malgré tout, pas la solution pour se créer des occasions, sauf par deux fois: le long ballon de Van Bommel derrière la défense pour Van Persie, et la bonne passe de Robben dans l'intervalle, qu'Affellay a gâchée. Des phases de jeu qui ont été bien trop rares chez les Oranjes.

 

"Wenger : "Schweini meilleur joueur au premier match avec Hummels" ahahah on en rebondira plus tard. J'en avais déjà parlé avec red eye (je crois) ;)"

 

Je ne pense pas que ce fut avec moi que tu en as parlé, c'était un sujet de discussion général après le match Allemagne - Portugal, et il y avait eu plusieurs avis constructifs qui disaient le contraire de ce que Wenger affirme. Je ne crois pas m'être exprimé à ce sujet.

 

"d'ailleurs on ne l'a pas vu, car ce n'est pas un plan large. Ceux qui suivent l'Allemagne quand Hummels monte, qui couvre ? Tactiquement ça se passe comment ?)"

 

Il me semble que c'est Khedira qui descend d'un cran et qui couvre les montées d'Hummels.

 

"Catastrophe, cataclysme, Del bosquerie !!! Le milieu qui montrait déjà des signes de faiblesse en fin de première mi-temps vient de perdre son régulateur, son joueur le plus technique, le plus intelligent.

Résultat ? Totale cassure entre la défense et l'attaque."

 

Il me semble que l'ami YBthebest affirmait que Van Bommel s'était légérement blessé durant la rencontre. Puis, il n'avait pas été particulièrement bon, mais là n'est pas le débat.

Je suis d'accord qu'il aurait peut-être dû rester, la manière dont les allemands pénétraient facilement dans le camp hollandais en deuxième période et le conservait sans être attaqué, cela n'aurait peut-être pas été possible avec Van Bommel.

 

 

"____________Schweini

_____Kroos___________Ozil

_Muller__________________Reus

_____________Klose"

 

C'est une composition possible, mais Schweinsteiger aura quel rôle ? Simplement défensif et relanceur ? Parce qu'avec Özil et Kroos juste devant lui, ils risquent un peu de se marcher sur les pieds (surtout Özil dont les notions tactiques ne sont pas les plus développées). Défensivement, le joueur du Real n'est pas non plus le meilleur. Kroos - Schweinsteiger et Özil plus haut, me paraît un poil plus adapté, avec un Özil qui décrocherait en cas de soucis dans la construction.

Mais je me souviens qu'Özil avait également joué en relayeur avec le Real Madrid face à Mallorca, et il avait été excellent pendant la demie heure où il a été placé à ce poste.

 

"En tout cas pour moi le "piège Khedira" était bien visible hier. Tu as couru après la balle devant les hollandais, tu n'arrivais pas à tenir la balle. Devant l'Espagne si ils se rencontrent se sera bien pire."

 

Même si dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, je te trouve assez dur sur ce coup là. Oui, Khedira a un déficit technique, mais je ne trouve pas qu'il ai couru bêtement derrière le ballon. Il se place relativement bien, solidifie la défense allemande. Après oui, il a du mal dans la conservation du ballon. Mais il a une relance relativement propre quand même. Bien sûr, il n'a pas la capacité de passe d'un Carrick ou d'un Busquets, mais il n'est pas ridicule non plus.

N'oublions pas qu'il a quand même effectué quelques matchs énormes face à Barcelone, notamment en 2010-2011, un Barça qui évoluait à un niveau au-dessus de la Séléction Espagnole, même si évidemment, il est assez difficile de pouvoir comparer un club avec une séléction.

Mais voilà quoi, Messi oblige :ph34r:

 

Et pour le reste, je suis plutôt d'accord. ^_^

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mondoudou c'était pas toi qui disait qu'on en faisait un peu trop sur Pirlo ? J'ai tendance à te donner un peu raison.

 

Sinon très belle analyse busby, je suis aussi déçu par l'Allemagne. C'est vrai que même laisser Schweini comme le seul référent défensif avec Kroos et Ozil qui se partage la création du jeu un cran plus haut ça peut être une très bonne idée pour garder la balle et être dangereux ailleurs qu'en contre, même si je voyais plus un 4231 avec Kroos à côté de Schweini. D'ailleurs je parlais du placement d'Ozil hier, celui de Schweinsteinger c'est tout le contraire, le sien est parfait. Je crois que je suis amoureux.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Eye, il l'a dit, il était mort physiquement, donc voilà. Mais ouais, jpense pas qu'il jouera le dernier match !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Podolski, gomez ( oui, oui) plusieurs fois ont couvert des coéquipiers ( ex : monter de khedira par deux fois), même la télé belge a fait la remarque. Bien sûr ca ne dure que 5,10 seconde mais ça permet d'avoir toujours une stabilité, pas couper l'équipe en deux. Alors oui c'est pas les joueurs les plus glamours, les plus techniques mais ils sont encré dans le collectif, ce que les reus, gotze aussi talentueux qu'ils sont, n'ont pas. Tu peux pas te passer d'un buteur comme gomez hier.

 

La france, l'espagne, voir les pays bas ont pas d’attaquant ou un qui dézone énormément, résultat manque de verticalité et de présence dans le rectangle. Tout le contraire de l’Allemagne, c'est un style différent, faut arrêter de vouloir que toute les équipes se ressemblent, se base sur la technique, les combinaisons, ect...Le meilleur foot c'est le plus efficace en fonction de ton noyau. La nouvelle génération a un style quelque peu différent de la génération en place, mais pas incompatible. Ils seront bien sur intégré mais progressivement, on va pas changer un système qui fonctionne depuis des années en pleine compétition.

 

Ozil, il a une tendance a évité les duels énervantes. Je trouve pas que ce soit le joueur le plus important, plus influent de l'équipe allemande.

 

Les allemands ont d’ailleurs l'autorisation de boire et fumer, faire " la fête" jusqu'à 23h. Un groupe ça ne se créé pas juste sur le terrain.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mondoudou c'était pas toi qui disait qu'on en faisait un peu trop sur Pirlo ? J'ai tendance à te donner un peu raison.

 

Alors là pas d'accord. Pirlo est un élément très important de l'Italie, surtout 3-5-2 qui sans lui ressemblerait à Naples ou une autre équipe de contre qui n'aurait plus aucun contrôle sur ses actions, sans Pirlo, le 3-5-2 n'a plus de sens.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khedira il a quand même un déchet agaçant et des contrôles trop juste. A un moment sur un contre il y a un 3 contre deux avec les deux défenseurs moyennement placés, lui a de l'espace pour prendre le soin d'ajuster sa passe et se rate complétement. C'était la balle du 3-0 ...

 

D'ailleurs mondoudou c'était pas toi qui disait qu'on en faisait un peu trop sur Pirlo ? J'ai tendance à te donner un peu raison.

 

Oui mais bon avant qu'on me tombe dessus je précise qu'il reste quand même un sacré joueur.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas excellent ^^

 

Edit: Ah Andeerson je m'en doutais :D

 

Podolski, gomez ( oui, oui) plusieurs fois ont couvert des coéquipiers ( ex : monter de khedira par deux fois), même la télé belge a fait la remarque. Bien sûr ca ne dure que 5,10 seconde mais ça permet d'avoir toujours une stabilité, pas couper l'équipe en deux. Alors oui c'est pas les joueurs les plus glamours, les plus techniques mais ils sont encré dans le collectif, ce que les reus, gotze aussi talentueux qu'ils sont, n'ont pas. Tu peux pas te passer d'un buteur comme gomez hier.

 

La france, l'espagne, voir les pays bas ont pas d’attaquant ou un qui dézone énormément, résultat manque de verticalité et de présence dans le rectangle. Tout le contraire de l’Allemagne

 

Pourquoi Reus et Götze ne le seraient pas ?

Si quand tu as un buteur comme Klose sur le banc.

 

Et puis là non ce n'est pas Gomez qui a apporter de la verticalité (hormis sur les deux buts évidement).

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Reus et Götze ne le seraient pas ?

Si quand tu as un buteur comme Klose sur le banc.

 

Et puis là non ce n'est pas Gomez qui a apporter de la verticalité (hormis sur les deux buts évidement).

Je dis pas qu'il le ferais pas l'effort comme les deux autres, mais ça demande énormément de temps pour que tout soit au point. Ca fait combien de temps qu'ils sont dans le groupe allemand? Comparé aux deux autres, qui a l'expérience des grandes compétition? Combien de match ont-ils joué devant lahm?Alors non, ils sont pas encore encré complètement dans l'effectif. Puis jouer avec gotze ou reus, c'est quand même changer une partie du système mis en place depuis un bon bout de temps. Leur tour viendra, ils ont le temps. Et puis leur rentré en match peux être fructueuse, ils peuvent avoir un rôle quand même.

 

Klose d'accord avec toi d'ailleurs c'est lui qui joue d'habitude mais il n'est pas arrivé à 100% physiquement.

 

Gomez, il apporte pas tout le temps par des courses, appel mais son placement en restant plus axiale en permet au autre et comme tu dis hormis les 2 but, mais voilà c'est deux but. Son apport est pas uniquement ses buts. Dit aux défenseur qu'ils font jouer contre lui, mentalement ca va être dure, tu sais qu'il va pas toucher énormément de ballon mais tu devra être concentré tout le match sinon c'est goal derrière.

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit anar ... :wub:

 

Une chronique tactique du match :

 

http://www.chronique...alyse-tactique/

 

Le petit commentaire en bas de page me marque plus que l'analyse (intéressante) du type:

 

"Tout le monde les loue mais pour moi leur vrai visage a été dévoilé lors de la défaite face à l’équipe de France. C’est un colosse aux pieds d’argiles."

...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red eye rien que le centre d'Affelay pour moi c'est une occasion de but claire et nette. RVP est devant le défenseur (d'ailleurs je ne sais pas qui c'est j'avais les yeux sur lui en me disant quand il va la donner ?! Parce qu'il est devant depuis le départ RVP ...) Pour moi c'est la plus grosse action. Le décalage est fait au moins tout autant que sur les buts de Gomez qui a du s'employer à faire un super contrôle et est ensuite excentré. L'autre ne sait pas faire un centre. C'est de la finition. Mais réduire cette occasion ...

 

Ensuite quand RVP se précipite je ne comprends pas non plus. Le défenseur est un peu en retard, il a même le temps de continuer sa course pour amené le gardien sur son poteau pour pouvoir croisé. Il m'a déçu là dessus ... :s

 

Et tout ça c'est en 20min je crois. Proportionnellement, ça fait 9 actions comme ça durant le match avec autant de possession, ce match serait limite rentré dans l'histoire. L'Allemagne n'a pas existé au début. JE ne vois pas comment on peut minimisé.

 

 

@W_Roo10 ce n'est pas une histoire de différence de jeu. C'est une histoire de talent. Comme pour Chelsea.

 

 

On pourrait me dire quels ont été les schémas tactiques de l'Allemagne durant les matchs de prépa ?

 

 

Et ensuite la création italienne face à une équipe moins découverte que ne l'a été l'Espagne ?

 

 

Merci d'avance.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red eye rien que le centre d'Affelay pour moi c'est une occasion de but claire et nette. RVP est devant le défenseur (d'ailleurs je ne sais pas qui c'est j'avais les yeux sur lui en me disant quand il va la donner ?! Parce qu'il est devant depuis le départ RVP ...) Pour moi c'est la plus grosse action. Le décalage est fait au moins tout autant que sur les buts de Gomez qui a du s'employer à faire un super contrôle et est ensuite excentré. L'autre ne sait pas faire un centre. C'est de la finition. Mais réduire cette occasion ...

 

Ensuite quand RVP se précipite je ne comprends pas non plus. Le défenseur est un peu en retard, il a même le temps de continuer sa course pour amené le gardien sur son poteau pour pouvoir croisé. Il m'a déçu là dessus ... :s

 

Et tout ça c'est en 20min je crois. Proportionnellement, ça fait 9 actions comme ça durant le match avec autant de possession, ce match serait limite rentré dans l'histoire. L'Allemagne n'a pas existé au début. JE ne vois pas comment on peut minimisé.

 

 

@W_Roo10 ce n'est pas une histoire de différence de jeu. C'est une histoire de talent. Comme pour Chelsea.

 

 

On pourrait me dire quels ont été les schémas tactiques de l'Allemagne durant les matchs de prépa ?

 

 

Et ensuite la création italienne face à une équipe moins découverte que ne l'a été l'Espagne ?

 

 

Merci d'avance.

 

Je ne dis pas que ce ne furent pas de grosses occasions, ce fut le cas. Je dis simplement que le fait que la Hollande s'est procurée ses occasions ne résultaient pas d'une outrageuse domination de la part des Oranjes. Si l'Allemagne n'a pas existé, les Pays-Bas furent loin d'être transcendants durant ces 20 minutes.

La première occasion résulte tout de même d'un manque de concentration de la défense allemande, ainsi que d'un alignement douteux. Quant à la seconde occasion, ce fut une bonne action, bien construite avec la passe de Robben et l'appel de Van Persie, mais Affellay a complètement manqué son centre. Ca fait pour moi une seule vraie occasion pour les Pays-Bas, ce qui est insuffisant.

Quant au passage sur les proportionnels, c'est pas très véridique, compte tenu du fait que ce calcul se base sur des faits qui auraient pu se produire (et qui ne se sont pas produits), donc les 9 occasions de ce genre, je ne les prendrais pas en compte. La Possession de balle Hollandaise a été trop stérile de mon point de vue.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce ne furent pas de grosses occasions, ce fut le cas. Je dis simplement que le fait que la Hollande s'est procurée ses occasions ne résultaient pas d'une outrageuse domination de la part des Oranjes. Si l'Allemagne n'a pas existé, les Pays-Bas furent loin d'être transcendants durant ces 20 minutes.

La première occasion résulte tout de même d'un manque de concentration de la défense allemande, ainsi que d'un alignement douteux. Quant à la seconde occasion, ce fut une bonne action, bien construite avec la passe de Robben et l'appel de Van Persie, mais Affellay a complètement manqué son centre. Ca fait pour moi une seule vraie occasion pour les Pays-Bas, ce qui est insuffisant.

Quant au passage sur les proportionnels, c'est pas très véridique, compte tenu du fait que ce calcul se base sur des faits qui auraient pu se produire (et qui ne se sont pas produits), donc les 9 occasions de ce genre, je ne les prendrais pas en compte. La Possession de balle Hollandaise a été trop stérile de mon point de vue.

 

Si tu vas par là. Barça n'a pas dominé Chelsea car ils n'ont pas marqué. J'exagère encore une fois évidemment. Juste pour dire que ce n'est pas parce que tu ne conclues pas que tu ne domines pas et les actions (ou opportunités appelle ça comme tu veux) qu'ont eu les orange ne doivent pas être minimisé. C'est pas parce que Gomez réussi son contrôle et Affelay rate son centre que ce ne sont pas des actions.

 

La première occasion résulte tout de même d'un manque de concentration de la défense allemande

 

Comme d'hab ? Il n'empêche que c'est une occasion. Parce que dans ce cas là, les buts allemands on les compte pas si on exclue les erreurs défensives.

 

Quant au passage sur les proportionnels, c'est pas très véridique, compte tenu du fait que ce calcul se base sur des faits qui auraient pu se produire (et qui ne se sont pas produits), donc les 9 occasions de ce genre, je ne les prendrais pas en compte. La Possession de balle Hollandaise a été trop stérile de mon point de vue.

 

Evidemment mais c'est juste pour te montrer que ces 20min ne sont pas si stériles. Bien au contraire.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là. Barça n'a pas dominé Chelsea car ils n'ont pas marqué. J'exagère encore une fois évidemment. Juste pour dire que ce n'est pas parce que tu ne conclues pas que tu ne domines pas et les actions (ou opportunités appelle ça comme tu veux) qu'ont eu les orange ne doivent pas être minimisé. C'est pas parce que Gomez réussi son contrôle et Affelay rate son centre que ce ne sont pas des actions.

 

La première occasion résulte tout de même d'un manque de concentration de la défense allemande

 

Comme d'hab ? Il n'empêche que c'est une occasion. Parce que dans ce cas là, les buts allemands on les compte pas si on exclue les erreurs défensives.

 

Quant au passage sur les proportionnels, c'est pas très véridique, compte tenu du fait que ce calcul se base sur des faits qui auraient pu se produire (et qui ne se sont pas produits), donc les 9 occasions de ce genre, je ne les prendrais pas en compte. La Possession de balle Hollandaise a été trop stérile de mon point de vue.

 

Evidemment mais c'est juste pour te montrer que ces 20min ne sont pas si stériles. Bien au contraire.

 

Ce que je veux dire, c'est que la domination des Pays-Bas n'était pas outrageante. Il n'y a pas eu de pression assez constante sur les buts de Neuer. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas eu d'occasions, ils en ont eu deux grosses comme tu l'as dit, et je ne le contredis pas, au contraire. Mais je ne vois pas en quoi tu trouves que je les minimises ? Je le dis clairement, ce furent deux grosses occasions. Mais autrement, ils ont eu du mal à pouvoir inquiéter Neuer.

On pourrait aussi compter les corners obtenus, mais je ne pense pas que cela témoigne d'une quelconque forme de pression. La domination neerlandais a, pour moi, manqué d'accélération à la fin, de décalage. La seule fois où il y a eu un décalage, c'est quand Affellay a fait n'importe quoi.

 

Ce que je voulais dire par manque de concentration de la défense allemande, c'était juste pour illustrer le fait que les Pays-Bas avaient quand même du mal à se créer de véritables opportunités dans la défense de l'Allemagne.

Mais ce n'est pas forcément un argument valable, je te l'accorde.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://football.lesoir.be/euro/eliminatoires/groupe-a/rencontre/127422/allemagne-belgique/compositions

 

Tu peux voir leur compo de tous leur match. Ils ont commencé tout les matchs en 4-2-3-1. Avec la plupart ( kross parfois titulaire, gotze une fois ou deux) du temps l'équipe que l'on voit mais avec Klose en pointe. Sauf au back où ils ont tenté quelque joueurs.

J'ai vu que trois matchs dans leur qualif. je trouvais qu'il avait une projection vers l'avant plus rapide que lors des deux dernier matchs ainsi que la capacité d'élever leur jeu (où là peu d'équipe atteigne leur niveau)) assez facilement dès qu'il le devait. Un bloc solide, compact. Kuranyi saura en parler plus.

 

Ok avec toi, c'est une histoire de talent, mais le collectif, la cohésion sera toujours plus importante que le talent. Pour le futur, je ne doute pas une seconde que reus, gotze ou schurle peuvent prendre la place de podolski ( bien que souvent il est très bon avec l'allemagne) dans un futur proche. Mais pour moi, dans cette compétition, non ( il le fera peut être pour le troisième match et si ça fonctionne très bien continuera ainsi, mais j'en doute un peu). Prendre la place d'un muller, bien que peut être moins talentueux, j'en suis pas sûr.

 

Puis je comprend pas trop la comparaison avec chelsea, là où chelsea voulait refuser le jeu ( c'est une tactique en sois mais sans perceptive futur), ici les allemand on déjà un vrai schéma adapté à ses joueurs de jeu depuis quelque années. je reprend une de mes phrase plus haut, pour montrer que je (je pense) suis d'accord avec toi

"La nouvelle génération a un style quelque peu différent de la génération en place, mais pas incompatible. Ils seront bien sur intégré mais progressivement, on va pas changer un système qui fonctionne depuis des années en pleine compétition"

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domination outrageante personne n'a parlé de ça, donc on est d'accord. Et comme je l'ai dis, même si les proportions sont "ridicules" car ne sont pas produites. Ca montre que ces 2 actions en 20min, même si ce n'est pas une domination outrageante, ça reste une domination. SURTOUT quand l'Allemagne n'est pas sortie de sa moitié de terrain pendant ce temps là, c'est d'ailleurs un peu pour ça que les hollandais ont pu avoir cette possession d'ailleurs, car en faisant jouer leurs défenseurs ils auraient plus d'erreurs techniques (je vais m'en tenir à ça, je pourrai être méchant :P )

 

mais le collectif, la cohésion sera toujours plus importante que le talent

 

Pour optimiser au mieux ton collectif il faut optimiser au maximum tes individualités. Comme je te l'ai dis, " c'est la tactique qui doit s'adapter au(x) talent(s) pas l'inverse."

 

Pour Chelsea c'est juste que certains disaient que c'était juste un jeu différent qu'on n' acceptait pas (ceux qui les critiquaient moi en premier). J'espère qu'avec les louanges que j'ai faites à la défense italienne on verra ça autrement.

 

C'est juste pour dire que le style de jeu, ce n'est pas l'important mais il y a des bases indispensables. Chelsea c'est unique, il n'y en a pas eu avant. (les sélections et la Grèce en 2004 c'est différent, mettre des jeux en place en sélection est bien plus compliqué)

 

 

sinon :

 

http://www.aupaathle...?idTema=5540269

 

:D Norvegian si tu passes par là, mate le pseudo du 4éme posteur :P

 

 

 

edit redeye: et je le redis, ils n'ont pas existé durant ce temps là. Ils ne sortaient pas de leur camp, faut pas déconner :D c'était pendant 20min un jeu à sens unique.

 

Quelqu'un a la stat d'occupation du terrain ? Ca c'est une stat intéressante qu'on nous sort jamais aussi.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domination outrageante personne n'a parlé de ça, donc on est d'accord. Et comme je l'ai dis, même si les proportions sont "ridicules" car ne sont pas produites. Ca montre que ces 2 actions en 20min, même si ce n'est pas une domination outrageante, ça reste une domination. SURTOUT quand l'Allemagne n'est pas sortie de sa moitié de terrain pendant ce temps là, c'est d'ailleurs un peu pour ça que les hollandais ont pu avoir cette possession d'ailleurs, car en faisant jouer leurs défenseurs ils auraient plus d'erreurs techniques (je vais m'en tenir à ça)

 

mais le collectif, la cohésion sera toujours plus importante que le talent

 

Pour optimiser au mieux ton collectif il faut optimiser au maximum tes individualités. Comme je te l'ai dis, " c'est la tactique qui doit s'adapter au(x) talent(s) pas l'inverse.

 

 

sinon :

 

http://www.aupaathle...?idTema=5540269

 

:D Norvegian si tu passes par là, mate le pseudo du 4éme posteur :P

 

 

 

C'était simplement que dans mon esprit, j'avais interprété le fait que l'Allemagne n'avait pas existé (ce que tu as dit hein :P), ce que j'entends lors des matchs où une équipe est acculée devant son camp. L'Allemagne a quand même essayé de sortir un peu de son camp, et par ailleurs, je me demandais s'ils n'avaient pas prévus de partir vite en contre-attaques, étant donné qu'ils avaient déjà trois points, et que la défense des Pays-Bas est loin d'être rassurante. D'ailleurs, Özil avait tapé le poteau sur une reprise, pendant les 20 premières minutes. Ils avaient du mal à garder le ballon, mais lorsqu'ils l'avaient lors d'attaques rapides sur le coté droit, ils posaient quand même un peu de mal aux hollandais.

Mais avec leur défense, c'est difficilement faisable. ^_^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mario Gómez a eu le ballon dans les pieds pas plus de 23 secondes depuis le début de la compétition. Ce qui fait peu ou prou un but toutes les 7 secondes de possession effective " SoFoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'action de Balotelli là. Il va être plaisant ce match en tout cas, c'est cool !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...