Aller au contenu

Ji-Sung Park


ericantona

Messages recommandés

Au secours ! Pour moi il n'a clairement plus le niveau pour ce club, il n'a jamais été un leader technique mais compensait par sa récupération des ballons et le fait qu'il soit infatigable mais maintenant qu'il a perdu ses "qualités" on ne voit plus que ses défauts et le fait qu'il est un joueur moyen, un bon joueur pour Arsenal quoi, pan ! :killarsenal:

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parky. Ou le joueur tellement serviable pour son équipe qu'il devient complètement dépendant des performances de cette dernière. Je vais m'expliquer.

 

Bon, déjà, bilan des comptes. Pas glorieux jusque là. Quand on regarde un peu, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui n'ont eu vraiment aucune période de réussite cette saison. A temps de jeu égal, voire moindre, Berbatov a montré beaucoup plus de choses que Park. C'est pas le même poste, c'est vrai. Mais le Bulgare arrive très souvent à apporter à l'équipe en utilisant ses qualités. Ce n'est pas le cas du Coréen. Mais...alors, qu'est-ce qu'on attend? On le fout à la porte ce vieux citron tout désseché? Personnellement, je peux pas me laisser aller à de tels états d'âme.

 

Il ne faut pas être alarmiste. Le fait est qu'on avance trop souvent l'âge du Coréen comme un prétexte, alors qu'on ne cerne jamais le contexte qui pourrait expliquer en partie ses mauvaises performances. Park a 31 ans? Vidic aussi. Berbatov aussi. Evra également. Et Carrick en a 30. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il soit sur la fin de sa carrière. Qu'il veillisse mal peut-être, mais pour moi, on a trop souvent tendance à inverser les rôles, Park n'est pas toujours le boulet qui entrave et ralentit l'équipe, parfois ce sont ses coéquipiers qui lui compliquent la tâche. Regardons un peu plus près. Park a été mauvais dans de nombreux matchs, mais n'est-ce pas dû aussi en grande partie à un naufrage collectif? Mauvais contre Crystal Palace, mauvais contre Blackburn, mauvais contre Newcastle. Quand j'ai regardé le match contre Blackburn, j'me suis demandé "Comment Park peut-il autant couler sur le terrain?". Quand j'ai vu les passes grotesques de Rafael, les espaces laissés par Evra et Valencia sur leurs couloirs, le peu de pressing, et quand je voyais Park qui se cognaient le sale boulot pour rattraper les conneries de ses copains... J'ai souvenir d'une passe archi-mauvaise de Rafael, où il doit s'arracher pour garder le cuir; aussi d'un moment où Valencia (alors défenseur) te sort 37 crochets sur le même joueur pour perdre dangereusement la balle, et que Park doit rattraper l'adversaire pour récupérer le ballon... Je m'étonne pas qu'il sombre totalement, qu'il soit si bridé (euh, dans son jeu hein), il se cogne tous les fardeaux dûs aux erreurs de ses équipiers. C'est comme à Koh-Lanta, quand ils filent des sacs de 5kg aux adversaires. Bon, la référence était nulle, ok. Mais après, je m'étonne pas tellement de voir Park en sueur et complètement crevé sans n'avoir rien pu faire.

 

C'est aussi en partie dû à sa mentalité, à son état d'esprit. Il est trop généreux, trop serviable pour ne pas s'occuper de cette besogne qui s'accumule. Difficile pour lui d'émerger, il évolue rarement avec une équipe propre (sur le plan offensif comme défensif) et en forme, on a jamais vu cette saison une grosse équipe avec Park. Bon, après, je ne présente pas Park comme une pure victime. Il a perdu une partie de sa vivacité, de son impact physique, de ses facultés techniques, mais son état d'esprit reste intact et exemplaire. Mais là où certains le présentent comme un véritable coupable de sa médiocrité, je veux un peu rééquilibrer la balance (ce qui n'est pas pour me déplaire, j'admire ce joueur). Contre l'Ajax, brassard au biceps, il nous sort quand même globalement 25-30 minutes plus que correctes. Le but vient initialement de lui, et c'est pas le seul ballon qu'il a récupéré dans le match. Et puis il a sombré, un peu comme l'équipe d'ailleurs, nan? Park, je le comparerais plus à un réverbère qu'à une étoile. Il ne brille et n'éclaire la route de l'équipe que quand ses équipiers (d'autres réverbères, ou d'autres étoiles) brillent, puisque sa seule clarté ne suffit pas à dissiper la pénombre du chemin sur lequel l'équipe s'engage (j'aime).

 

Je tenais un peu à le défendre, il s'est cogné pas mal de "sale boulot" cette saison. As usual, dirons nous. Ouaip. Sauf que cette saison, on a déjà du mal à aligner une équipe compétitive (même si tout n'a pas été mauvais, loin de là). Alors deux... Et comme Park figure souvent dans cette deuxième équipe, il n'est pas toujours gâté par les performances de ses équipiers. Et il ne nous gâte pas avec les siennes. Mais pour moi, il faut pas qu'il parte. De toute manière, il va planter le but du 2-1 à l'Etihad Stadium, de la hanche, à la 95ème minute. Et on aimera.

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a son match...le seul qui a montrer de l envi et fait un match correct.dommage que ses partenaires n ont pas eu la meme motivation.

 

Faut arrêter la weed..

Il a été vraiment mauvais, comme toute l'équipe d'ailleurs.... bon les 10premières minutes puis ça allait decrescendo.. , seule satisfaction Pogba!...Welbeck a aussi fait une bonne rentrée en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Park c'était quelque chose ce soir il a vraiment été trop dépassé c'est grave limite il anéanti nos actions de par sa lenteur et en plus quand il controle le ballon il touche limite dix fois la balle, il a fait aucune interception, aucun tacle et j'en passe donc si nous on voit cela SAF le voit aussi et pourtant il le titularise une nouvelle fois.

Qund on parle de sa combativité au milieu a anéantir le jeu adverse comme il a fait l'année derniére pendant le match pour le titre face aux Blues c'est efficace mais efficace contre une équipe qui a un jeu plutot lent alors quand c'est face au Barça en finale ou face aux Basques qui ont un jeu trés fluide et rapide la on voit tout de suite la différence il est INUTILE il court pour rien donc se fatigue donc devient encore plus lent.

 

Il a été un fidéle servant du club de part son énergie, son travail , ses mouvements et ses buts souvent importants mais cette année il est sur le déclin c'est indéniable et ça en devient frustrant faut arreter avec les sentiments oui Park a été trés important pour nous ces derniéres années mais faudrait que le club réflechissent a son avenir il n'est plus assez bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la pente descendante depuis des mois, j'arrive pas à comprendre ses prestations, il perd TOUS les ballons, n'a plus de punch, tombe à chaque contact... bref vraiment il est pénible à voir, j'oserai même dire qu'il me fait pitié tant c'est mauvais de chez mauvais

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tweeter , j'ai lu les 10 derniers matchs de United lorsqu'il joue ça donne ça : L L W L L L W L L L

 

 

C'est pas brillant

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de ces dernières prestations, il se dépense rien à redire la dessus mais il court dans le vent et donc au final on joue à 10, il en récupère 5 pour en perdre 15, quel intérêt ? Nullissime au match aller et Ferguson le remet au retour, Park-Berba' c'est mon incompréhension de l'année entre l'un qui joue alors qu'il ne devrait pas/plus et l'autre qui ne joue plus alors qu'un joueur technique devant et capable de conserver le ballon nous a fait cruellement défaut cette année.

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné de sa perf', ca fait déjà quelques mois qu'il est en dedans, qu'il galope dans le vent.

Comme je le lisais hier avec lui on joue presque a 10 tant il n'apporte rien a notre jeu...

Ou est passé le Park des saisons dernière je me le demande bien.

Une remise a niveau serait la bienvenue car il a vraiment une carte a jouer dans certain match et ca serait bien dommage de s'en passer.

 

Si il continue comme ca il va faire long feu a Manchester j'en ai bien peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que jouer à 10 je dirais, il gêne l' adversaire par sa présence certes mais il perd plus de ballons qu' il ne conserve, ça en devient affolant.

C' est même plus une pente, c' est une chute libre et il est plus très loin d' atterrir car là c' est catastrophique.

C' était sûrement une des dernières fois qu' on le voit, peut être même sa dernière titularisation avec nous, je ne vois pas Ferguson le conserver en fin de saison. C' est certainement la première fois que je vous un joueur de l' equipe 1 avoir cette inutilité sur le terrain.

Park c' est fini.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je crois savoir qu'il avait annoncé en début de saison dernière ne pas penser pouvoir tenir son niveau de jeu à United lors des prochaines années. A force de tirer sur la corde, il semble qu'on y soit, dans les "prochaines années". Il est l'un des protégés de Ferguson mais ce n'est pas vraiment lui rendre service que de l'aligner malgré sa mauvaise forme...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque le Park des années passés, moyen techniquement certes mais c'été une vraie bête tactiquement chose qu'il a pas su conserver, il n'apporte plus rien au jeu même ses courses folle se font dans le vide a présent ... je pense pas qu'il quittera le club cet été tellement notre Sir l'aime :P

 

je tiens a souligné une chose : comment un joueur avec une telle Stamnia peut être Out of Balance aussi facilement ?? il tombe a chaque contact :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque le Park des années passés, moyen techniquement certes mais c'été une vraie bête tactiquement chose qu'il a pas su conserver, il n'apporte plus rien au jeu même ses courses folle se font dans le vide a présent ... je pense pas qu'il quittera le club cet été tellement notre Sir l'aime :P

 

je tiens a souligné une chose : comment un joueur avec une telle Stamnia peut être Out of Balance aussi facilement ?? il tombe a chaque contact :grr:

 

Moi je n'ai jamais vu Park comme étant un monstre tactique. Il a été excellent de par son énorme volume de jeu, et de sa capacité à couvrir ses partenaires, mais c'était loin d'être un joueur qui se servait exclusivement de ses qualités tactiques, qui, à mon sens, ne se perderaient jamais aussi facilement.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé pas trop mal contre Bilbao dans le sens où il a mouillé le maillot et s'est battu avec ses armes même si elles paraissent moins tranchantes qu'à sa belle époque du PSV !!!

 

Si vous vous rappelez bien le début de match, il a récupéré un bon nombre de ballons et a filé quelques bonnes gonfles à Rooney et Young notamment. Maintenant, il ne peut pas faire le pressing pour tout un milieu terrain. Young, Cleverley et Giggs c'était le néant à ce niveau-là. Quand je lis que certains crient au scandale car notre taekwondoïste n'a pas été capable d'être présent offensivement, je me demande si certains regardent bien le travail de l'ombre qu'il réalise !!!

 

Il a déjà joué à la pointe du triangle et plus d'une fois il a été irréprochable notamment en bloquant les premières relances. Son pressing à l'époque était fructueux car à coté de lui il y avait des joueurs qui réalisaient ce travail. On tombe sur la défense entière pour défendre De Gea car on admet qu'il est quelque fois abandonné par sa défense, cette excuse doit aussi être valable pour notre ping-pong qui exerce un pressing qui n'est pas suivi par le reste de l'équipe. Un pressing c'est un bloc équipe qui le réalise si tu as un ou deux joueurs qui font le pressing c'est stérile et c'est de l'énergie dépensée pour rien et qu'il manquera en fin de match !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffffff....enfin quelqu un qui voit le travail fournit par park,et notamment sur ce fameux match contre bilbao...moi,j ai trouver qu il a fait un match plus que correct,mais il reste un homme,il ne peut faire le travail de tout le monde.les gens croient que j ai fumé de la weed quand je dis ca,mais j ai vu le match chez mes parents,mais je l avait enregistrer via free box...et je vien de me retaper le match,et je peux vous assurer que si toute l équipe avait fait autant d effort que lui,et avec autant d envie que lui,man united aurait surement pu rivalisé contre bilbao...ou du moins,beaucoup moins riddicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette saison on a perdu 9 fois toutes compétitions confondues (3 fois en Championnat, 1 fois en Cup, 1 fois en Carling, 1 fois en CL et 3 fois en EL) et mis à part la défaite face aux Citizens il était titulaire sur les 8 autres matches memes si bien sur je pense que cela veut rien dire c'est pas sa faute mais lui il doit s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison on a perdu 9 fois toutes compétitions confondues (3 fois en Championnat, 1 fois en Cup, 1 fois en Carling, 1 fois en CL et 3 fois en EL) et mis à part la défaite face aux Citizens il était titulaire sur les 8 autres matches memes si bien sur je pense que cela veut rien dire c'est pas sa faute mais lui il doit s'en rendre compte.

 

Pourquoi, si ce n'est pas sa faute (ce qui est également mon avis), devrait-il s'en rendre compte ?

Je crois que nous avions déjà évoqué ces statistiques là, et qu'il fallait alors prendre chaque match cas par cas pour l'étudier, avec notamment des compositions fantaisistes de la part de Sir Alex Ferguson.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, si ce n'est pas sa faute (ce qui est également mon avis), devrait-il s'en rendre compte ?

Je crois que nous avions déjà évoqué ces statistiques là, et qu'il fallait alors prendre chaque match cas par cas pour l'étudier, avec notamment des compositions fantaisistes de la part de Sir Alex Ferguson.

Ben écoute quand t'est joueur et que le peu de match ou t'est titulaire tu les perd je pense que oui tu t'en rend compte aprés t'a peut etre mal compris ce que je voulais dire, c'est pas 'oh à cause de moi on perd mais plutot à chaque fois que je suis sur le terrain c'est une défaite' enfin si tu m'a compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais mal compris ta phrase. Je l'avais lu comme "Park doit comprendre que c'est de sa faute" ce qui me semblait bizarre avec ce que tu dis juste avant.

Et encore, pour ton nouveau post, si je suis à la place de Park, je me dis surtout: "Mais pourquoi Sir Alex me met dans des équipes pareilles ?!"

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park est cramé. Son jeu s'est fondé durant la plus grande partie de sa carrière à United sur l'explosivité, la combativité, le combat physique. A un certain âge, si tu n'arrives pas à mûrir dans ton jeu, être plus posé, gagner en technique et en intelligence de jeu, tu n'as plus le niveau. Je pense que c'est ce qui arrive à Park.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 60 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...