Aller au contenu

Quelle Défense Centrale?


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Nous avons pu voir le retour de Phil Jones au premier plan avec des prestations solides ou correctes et avec le retour de blessure d'Eric Bailly qui se profile!

 

Alors selon vous quelle est votre charnière centrale favorite? Devrait on continuer avec ce qu'on a fait en début de saison quand Smalling revient? Doit on tester une charnière avec deux destructeurs Bailly-Jones? Rojo a t'il sa chance? Beaucoup de questions se posent.

 

Une autre question peut se poser, doit-on recruter un autre défenseur central durant le mercato d'hiver qui approche à grands pas.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que la meilleure possible est Bailly - Blind. Maintenant sans l'un ou sans l'autre j'ai du mal à être rassurer par Rojo ou Jones sur le long terme.

 

Quant à Smalling j'ai eu beaucoup d'espoirs pour lui au début mais il semble tardé à confirmer..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons pu voir le retour de Phil Jones au premier plan avec des prestations solides ou correctes et avec le retour de blessure d'Eric Bailly qui se profile!

 

Alors selon vous quelle est votre charnière centrale favorite? Devrait on continuer avec ce qu'on a fait en début de saison quand Smalling revient? Doit on tester une charnière avec deux destructeurs Bailly-Jones? Rojo a t'il sa chance? Beaucoup de questions se posent.

 

Une autre question peut se poser, doit-on recruter un autre défenseur central durant le mercato d'hiver qui approche à grands pas.

Bailly, Jones et Smalling semblent être les trois premiers choix du manager à ce poste, et Rojo semble, de façon surprenante pour moi, être passé devant Blind en défense (et Darmian à gauche aussi, qu'à fait de si horrible le hollandais ?! C'est pas trop le débat, mais bon).

 

Sur ces 4 joueurs, on a des joueurs qui sont intrinsèquement de qualité, mais qui aussi sont des modèles d'inconstance et parfois de faiblesse physique (j'exclus Bailly, qui n'est chez nous que depuis quelques mois).

 

Je pense néanmoins que jouer avec Bailly et Jones se tente dans les semaines qui viennent, certes il ont tout les deux un profil davantage physique que technique, mais avec la bonne organisation au milieu ça pourrait marcher, un peu à la manière de la défense de Leicester l'an passé.

 

Une fois ces choses posées on pourrait penser qu'il nous faut absolument un défenseur central cet hiver. Seulement le marché pour le poste semble assez verrouillé, alors il nous faudrait peut être soit la surprise/bonne bioche comme l'a été Bailly cette été, ou alors taper dans l'expérience et le court terme (mais dans ce cas là perso je ne vois qu'Ivanovic).

 

Sinon pour le plus long terme plus de temps de jeu pour Fosu-Mensah histoire de le mettre dans la concurrence pourrait être intéressant !

Modifié par kimika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bailly - Jones pourquoi pas, en fonction de l'attaque adverse. Face à City par exemple, ça ne passerai pas. Mais face à Everton je pense.

 

Mais je vois plus Bailly-Blind, c'est plus serein et surtout propre dans la relance.

 

Ce qui me dérange à vrai dire c'est rojo, je n'en peux plus de ce mec. Vendons le à l'OM (avec fellaini en cadeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on sera je pense tous d'accord pour dire que Bailly est le titulaire indiscutable axe droit. Partant de là, une charnière Bailly-Jones mérite d'être essayée pour plusieurs raisons :

 

1) Rojo, il est gentil et a fait quelques matchs de niveau correct mais il ne faudrait pas que la blague dure trop longtemps.

2) Smalling est à côté de ses pompes et est très médiocre axe gauche. Alors que Phil peut jouer indifféremment à droite ou à gauche.

3) Ils sont plus complémentaires qu'ils n'en ont l'air. Les deux ont de la présence athlétique, mais ne sont pas exempts d'une certaine qualité de relance (surtout Bailly)

4) Depuis quand avoir deux "brutes" en défense, à l'ancienne, ne pourrait pas marcher ? Leicester l'a bien fait l'an dernier.

5) José ne semble pas vouloir remettre Blind en charnière.

6) Profitons de Jones avant qu'il ne se blesse de nouveau.

7) Une recrue de calibre me semble obligatoire mais d'ici le mercato, il faut bien faire quelque chose.

8) Jones je l'aime bien (c'est un argument valable non ?)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas faire revenir Michael Keane qui a pris de la bouteille et s'impose clairement à Burnley ? Un très bon défenseur qu'on a pas su conserver chez nous.

 

En ce sens nous aurions: en DC Bailly, Jones, Smalling, Keane. En DC polyvalent pouvant jouer à gauche ou droite, Blind, Mensah, Rojo.

 

Si nous dégraissons en vendant Rojo et Smalling, on se retrouve avec 5 DC dont deux polyvalent et doué dans le lot, un peu comme à la belle époque, Ferdinand Vidic Sheasy et Brown.

 

 

Mais dans l'immédiat, cet hiver il semblé évident qu'il nous faut une pointure en défense pour accompagner Bailly and Co.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idéal serait de recruter un joueur complémentaire à Bailly avec une bonne relance. Smalling est trop irrégulier, Jones n'est pas fiable sur la durée et les autres prétendants n'ont clairement pas le niveau pour être titulaire toute une saison. Comme je ne vois pas Wenger faire confiance à Mensah (une belle erreur à mon sens), il est probable que le portugais se penche sur quelqu'un cet hiver.

 

Il me semble que Fonte est dans ses petits papiers depuis cet été. Ça pourrait être une solution intéressante, puisque son profil correspond à ce que vous recherchez, un joueur intelligent avec le sens de l'anticipation et plutôt bon à la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne vois pas Wenger faire confiance à Mensah (une belle erreur à mon sens)

Tu vois tu te trahis tout seul.. Allé arrêtes, rejoins nous tu te sentiras mieux après !

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu te trahis tout seul.. Allé arrêtes, rejoins nous tu te sentiras mieux après !

 

Jamais :P

 

Y'a beau avoir plusieurs joueurs que j'apprécie vraiment chez vous, je ne pourrai jamais basculer du côté obscur de la force, je suis un Jedi, un vrai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faudrait que chaque joueur joue a son poste

 

hiérarchie axe droit                               hiérarchie axe gauche

Bailly                                                     Jones

Smalling                                                 Rojo

 

Hiérarchie ARD                                     hiérarchie ARG

Darmian                                                Shaw

Fosu Mensah                                        Rojo

 

et avec cela tu peux faire plusieurs combinaisons

 

Valencia devrait reprendre sa place sur l aile droite , Blind devant la défense au coté de Carrick et vraiment en cas de manque on pioche , sous SAF Carrick avait joué DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le duo qui devrait être mis actuellement est Bailly-Jones.

 

Alors pourquoi ce duo? Parce que selon moi ils peuvent se compléter dans la défense, deux joueurs très physiques mais avec la mobilité pour Bailly et la force physique pure pour Jones qui peut aussi très bien jouer au ballon, ce sont deux joueurs qui peuvent jouer ensemble dans l'axe avec leurs qualités qui pour moi peuvent se mélanger, une grosse présence aérienne des deux joueurs et les deux joueurs défendent en général debout, les trouvant rarement pris au dépourvu et ils ont donc un très bon équilibre, Bailly étant capable évidemment de couper les trajectoires en se jetant et Un Jones pouvant couper de manière plus longiligne, il est possible de voir ces choses là en place prochainement.

 

Après au mercato on pourrait avoir évidemment un Lindelof ou un autre qui mettrait la hiérarchie d'accord. Après Rojo a l'air de vouloir bousculer la hiérarchie avec des prestations en mode sanguin et donc beaucoup moins gentil qu'à son arrivée, un homme agressif qui se mue en Pepe (Version Real Mourinho) Un homme qui commence à inspirer la crainte de ses adversaires.

 

Smalling devrait être franchement mis sur le banc et l'offrir à la concurrence car il ne met plus un pied devant l'autre depuis environ le mois de Janvier 2016, au jour d'aujourd'hui d'ailleurs la défense malgré les nuls concédés a l'air plus sereine et avec + de cohésion.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...