Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

Je pense que nous avons besoin d'un meneur de jeu reculé pour améliorer notre milieu de terrain. Un genre de Pirlo, Thiago Motta ou Busquets. 

 

Ni Pogba ni Herrera ne sont capable d'orchestrer nos attaques, alors si nous jouons avec un milieu à 3 nous jouerons sans meneur de jeu. L'idéal serait donc d'associer l'activité de Pogba et Herrera avec un meneur de jeu reculé capable d'organiser intelligemment nos attaques et de solidifier notre défense.

 

Ce joueur permettrait aussi de soulager nos défenseurs centraux à la relance grâce à sa technique et son jeu de passe. 

 

Weigl pourrait être ce joueur. 

 

 

DDG

Valencia - Bailly - Rojo - Shaw

Weigl

Herrera - Pogba

B.Silva - Griezmann - Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous avons besoin d'un meneur de jeu reculé pour améliorer notre milieu de terrain. Un genre de Pirlo, Thiago Motta ou Busquets. 

 

Ni Pogba ni Herrera ne sont capable d'orchestrer nos attaques, alors si nous jouons avec un milieu à 3 nous jouerons sans meneur de jeu. L'idéal serait donc d'associer l'activité de Pogba et Herrera avec un meneur de jeu reculé capable d'organiser intelligemment nos attaques et de solidifier notre défense.

 

Ce joueur permettrait aussi de soulager nos défenseurs centraux à la relance grâce à sa technique et son jeu de passe. 

 

Weigl pourrait être ce joueur. 

 

 

DDG

Valencia - Bailly - Rojo - Shaw

Weigl

Herrera - Pogba

B.Silva - Griezmann - Martial

 

Ou Kroos mais bien chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weigl ce serait très intéressant et pour un bon bout de temps ^^

Cependant, il y a un jeune joueur belge qui à 19 ans qui joue en D1 depuis trois ans déjà pour son âge et qui a une marge de progression énorme, il se nomme Youri Tielemans il me parait très intéressant de le recruter pour suppléer Pogba ou Herrera mais il peut également jouer en 6. Bon passing, excellente frappe pied droit pied gauche et relativement intelligent ce qui est assez rare dans le monde du football. C'est l'avenir de l'équipe nationale belge dixit Martinez (ex Everton) et Henry mais lui vous connaissez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter un meneur de jeu reculé - comme Weigl - pour jouer avec Herrera et Pogba doit être l'une de nos priorités cet été. Ou nous continuons de jouer en 4231 avec Paul et Ander et nous nous mettons en danger défensivement, ou nous recrutons un milieu défensif qu'on associe avec Pogba et on mets (injustement) Herrera sur le banc. 
Je crains que Mourinho ne prennent pas les bonnes décisions à ce sujet cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter un meneur de jeu reculé - comme Weigl - pour jouer avec Herrera et Pogba doit être l'une de nos priorités cet été. Ou nous continuons de jouer en 4231 avec Paul et Ander et nous nous mettons en danger défensivement, ou nous recrutons un milieu défensif qu'on associe avec Pogba et on mets (injustement) Herrera sur le banc. 

Je crains que Mourinho ne prennent pas les bonnes décisions à ce sujet cet été. 

La problématique est là en faite malheureusement. Si on joue en 4-3-3 avec un 6, l’équipe sera plus équilibré mais tu te prives d'un meneur de jeu, si on veux jouer avec 2 récupérateurs, pour être plus solide derrière faut sacrifié Herrera (parce que Pogba est intouchable) et vu son niveau ça serait bête... 

Du coup, je suis un partisan du 4-3-3 avec une pointe basse Herrera & surtout Pogba à leur vrai poste. Mikhy à droite (qui est aussi son poste, faut pas me dire qu'il était 10 a Dortmund, ça se compte sur les doigts d'une main ses matchs en meneur au Borussia), Martial à gauche & Ibra devant.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est là en faite malheureusement. Si on joue en 4-3-3 avec un 6, l’équipe sera plus équilibré mais tu te prives d'un meneur de jeu, si on veux jouer avec 2 récupérateurs, pour être plus solide derrière faut sacrifié Herrera (parce que Pogba est intouchable) et vu son niveau ça serait bête... 

Du coup, je suis un partisan du 4-3-3 avec une pointe basse Herrera & surtout Pogba à leur vrai poste. Mikhy à droite (qui est aussi son poste, faut pas me dire qu'il était 10 a Dortmund, ça se compte sur les doigts d'une main ses matchs en meneur au Borussia), Martial à gauche & Ibra devant.

 

 

Oui le 433 est la formation dans laquelle nous serions les meilleurs compte tenu des nos joueurs. 

Nous pourrions aussi essayer Micky dans un milieu à trois comme milieu relayeur. Offensivement, il ferait un malheur à ce poste; et défensivement, à voir, mais il est capable de répéter les efforts et il est pas ridicule dans les duels. 

 

 

Weigl

Micky - Pogba

B.Silva - Zlatan - Martial

 

 

Micky, Herrera et Pogba seraient en concurrence. C'est normale d'avoir des très bon joueurs sur le banc, puis nous jouons tellement de matchs que tout le monde aurait du temps de jeu. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 433 est la formation dans laquelle nous serions les meilleurs compte tenu des nos joueurs. 

Nous pourrions aussi essayer Micky dans un milieu à trois comme milieu relayeur. Offensivement, il ferait un malheur à ce poste; et défensivement, à voir, mais il est capable de répéter les efforts et il est pas ridicule dans les duels. 

 

 

Weigl

Micky - Pogba

B.Silva - Zlatan - Martial

 

 

Micky, Herrera et Pogba seraient en concurrence. C'est normale d'avoir des très bon joueurs sur le banc, puis nous jouons tellement de matchs que tout le monde aurait du temps de jeu. 

 

T'y tiens à ton Bernardo toi  :lol:

Compo intéressante, je valide 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y tiens à ton Bernardo toi  :lol:

Compo intéressante, je valide 

 

 

Je l'adoooore    :wub:

 

A l'époque j'étais fan de Nani au Sporting et je priais pour que United l'achète... Et mes prières avaient été entendu! J'espère que Dieu va pas déconner cette fois   <_<

 

Je suis devenu fan de United à cause de Cristiano, après j'ai adoré Nani, et maintenant c'est au tour de B.Silva. Toujours des ailiers portugais, y'a une logique, donc Silvava signer. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut facilement recuperer une belle somme d'argent si on vend : Fellaini + Darmian + young + blind + smalling ou jones )

je sais pas pour schweinsteiger,rooney et carrick mais apparemment ils nous quitterons cet été

donc mourinho il aura une opportunite de plus pour renforcer leffectif avec de la jeunesse pour le futur, on aura besoin au moins de 5 joueurs ( 3 stars et 2 jeunes joueurs tres prometteur)

moi je propose un Dele Alli ou Harry kane a fin de garder cette identité anglaise du club ,jaimerai garder lesprit de Fergie lorsquil ciblais des joueurs britaniques....jaimerais aussi voir Gareth bale pour occuper le poste dailier droit .

un bon deffenseur comme Varane,Lindolf ou virgil

et enfin un numero 6 de metier comme julian weigl

je pense qu'avec un tel effectif la saison prochaine on aura une equipe jeune et equilibrer

 

                                                                      Ibrahimovic

                                                                 ( Rashford ou Ali )

 

                                     Martial                                                         Bale

                                  ( Ali)                                                             ( Ali,Mata ou miky )

                   

       

                                             Pogba                                 Herrera

                                          ( Miky ou Mata )                 ( Miky ou Mata )

 

 

                                                                        Weigl

                                                                     (Herrera)

 

                                    Shaw                                                               Valencia

                                  ( Rojo )                                                            ( Mensah )

                                                         Varane                Bailly

                                             (Rojo ou Mensah)       (Smalling)

 

                                                                       De Gea

  • J'aime 1
0710060422321351100.png GLORY GLORY MAN UNITED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars... Déjà mettre Ander sur le banc ça me gène.
D'autre part si votre milieu à 3 c'est  pointe basse + Mkhi et Pogba... Ca veut dire que faut compter sur Mkhitaryan pour défendre plus que Pogba ? Ca serait tellement abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars... Déjà mettre Ander sur le banc ça me gène.

D'autre part si votre milieu à 3 c'est  pointe basse + Mkhi et Pogba... Ca veut dire que faut compter sur Mkhitaryan pour défendre plus que Pogba ? Ca serait tellement abusé

 

 

C'est à priori trop offensif comme choix, mais à voir. Sinon, on doit faire jouer Micky à droite... et ça ne m'enchante pas non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le 4 3 3 si Griezmann arrive vous pouvez l'oublier vous le verrez probablement plus...

 

 

:(  La vie n'est-elle pas déjà assez dur pour que tu sois aussi réaliste? 

 

 

C'est pas tant l'arrivée de Grizzi qui me gêne, c'est que Mourinho fait un peu importe quoi au niveau des transferts... Il recrute du beau monde, mais quand il s'agit de trouver un équilibre y'a plus personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le 4 3 3 si Griezmann arrive vous pouvez l'oublier vous le verrez probablement plus...

Donc si je comprends bien tu penses que si Grizi vient les choses vont se dérouler comme ça :

 

Ander/recrue ? - Pogba

Mkhi/recrue - Griezmann - Martial

Zlatan

 

Sauf que si je m'appuie sur l'argument qui ressort 36fois par mois, "c'est trop offensif pour Mourinho", surtout que Grizi ne défend pas, je me trompe ? (je dois avouer ne pas regarder beaucoup de matches de l'Atletico) 

Donc après y'a la solution de mettre Grizi en pointe et de foutre un 10 qui défend... sauf que Zlatan sera probablement toujours là la saison prochaine et toujours intouchable... mais bon ça on peut pas en être sûr. Donc c'est un peu casse-tête tout ça, peut-être qu'au fond la solution serait de ne pas prendre le français (vlà l'économie) et de se concentrer sur nos milieux et nos défenseurs ? (surtout nos défenseurs)

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien tu penses que si Grizi vient les choses vont se dérouler comme ça :

 

Ander/recrue ? - Pogba

Mkhi/recrue - Griezmann - Martial

Zlatan

 

Sauf que si je m'appuie sur l'argument qui ressort 36fois par mois, "c'est trop offensif pour Mourinho", surtout que Grizi ne défend pas, je me trompe ? (je dois avouer ne pas regarder beaucoup de matches de l'Atletico) 

Donc après y'a la solution de mettre Grizi en pointe et de foutre un 10 qui défend... sauf que Zlatan sera probablement toujours là la saison prochaine et toujours intouchable... mais bon ça on peut pas en être sûr. Donc c'est un peu casse-tête tout ça, peut-être qu'au fond la solution serait de ne pas prendre le français (vlà l'économie) et de se concentrer sur nos milieux et nos défenseurs ? (surtout nos défenseurs)

Griezmann défend, comme tous les attaquants de soutien dignes de ce nom. Il défend avec Simeone en tout cas, en avançant.

Je parle de s'il vient bien sûr.

Après moi, je pense sincérement que Mourinho va faire un 4 2 3 1. Tout simplement parce que le génie tactique de Mourinho est pas dans les systèmes. C'est pas le même style que Guardiola ou Nagelsmann qui demandent beaucoup d'adaptation à leurs joueurs et passent à 3 derrière puis à 4 au milieu à 2 puis au milieu à 3 pointe basse puis avec un meneur... Non. Mourinho partout où il est passé il a su faire que le 4 2 3 1. Ses coups tactiques c'est rarement le système, c'est la vision du jeu adverse et les consignes particulières. C'est le genre à dire "tu vois leur relayeur c'est la clé. Regarde la video, il écarte jamais long à gauche. Donc tu défends en l'obligeant à envoyer sur sa gauche, c'est son pied faible et il en ratera".

Il maitrise ce système et c'est toujours comme ça qu'il a gagné. De Porto à Chelsea 2015. Je lui laisse du temps car il essaye un jeu basé sur la possession et plus offensif que ce qu'il avait l'habitude de faire. Et ça se voit d'ailleurs. Donc il doit faire des réglages.

Mais si y a bien 2 joueurs sur lesquels je me demande ce que va foutre Mourinho avec eux c'est Mkhi et Ander.

SI Griezmann vient, pour moi forcément ça sera Griezmann derrière Zlatan. Et dans ce cas Mkhi sera soit à droite soit sur le banc (soit à gauche si Mou le préfère à Martial). Ensuite : Pogba est inamovible donc la seule place libre est à côté de lui dans le milieu. Et là ça sera soit Ander soit une recrue. En gros pour moi si Mourinho achète Griezmann, Bale (imaginons hein c'est juste pour faire un exemple) et Kante (plus défensif qu'Ander) ça serait faire un énorme doigt à Mkhi et Ander. En leur disant merci pour les services rendus, on a encore besoin de vous mais j'ai pris meilleur que vous donc sur le banc, vous serez dans le turn over.

Dans le fond c'est logique, y a meilleur que toi tu sautes. Mais j'estime simplement que c'est pas ces gars qui ont besoin de sauter et ils ont le niveau, laaaargement pour nous permettre d'atteindre des objectifs tels que  gagner la PL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann défend, comme tous les attaquants de soutien dignes de ce nom. Il défend avec Simeone en tout cas, en avançant.

Je parle de s'il vient bien sûr.

Après moi, je pense sincérement que Mourinho va faire un 4 2 3 1. Tout simplement parce que le génie tactique de Mourinho est pas dans les systèmes. C'est pas le même style que Guardiola ou Nagelsmann qui demandent beaucoup d'adaptation à leurs joueurs et passent à 3 derrière puis à 4 au milieu à 2 puis au milieu à 3 pointe basse puis avec un meneur... Non. Mourinho partout où il est passé il a su faire que le 4 2 3 1. Ses coups tactiques c'est rarement le système, c'est la vision du jeu adverse et les consignes particulières. C'est le genre à dire "tu vois leur relayeur c'est la clé. Regarde la video, il écarte jamais long à gauche. Donc tu défends en l'obligeant à envoyer sur sa gauche, c'est son pied faible et il en ratera".

Il maitrise ce système et c'est toujours comme ça qu'il a gagné. De Porto à Chelsea 2015. Je lui laisse du temps car il essaye un jeu basé sur la possession et plus offensif que ce qu'il avait l'habitude de faire. Et ça se voit d'ailleurs. Donc il doit faire des réglages.

Mais si y a bien 2 joueurs sur lesquels je me demande ce que va foutre Mourinho avec eux c'est Mkhi et Ander.

SI Griezmann vient, pour moi forcément ça sera Griezmann derrière Zlatan. Et dans ce cas Mkhi sera soit à droite soit sur le banc (soit à gauche si Mou le préfère à Martial). Ensuite : Pogba est inamovible donc la seule place libre est à côté de lui dans le milieu. Et là ça sera soit Ander soit une recrue. En gros pour moi si Mourinho achète Griezmann, Bale (imaginons hein c'est juste pour faire un exemple) et Kante (plus défensif qu'Ander) ça serait faire un énorme doigt à Mkhi et Ander. En leur disant merci pour les services rendus, on a encore besoin de vous mais j'ai pris meilleur que vous donc sur le banc, vous serez dans le turn over.

Dans le fond c'est logique, y a meilleur que toi tu sautes. Mais j'estime simplement que c'est pas ces gars qui ont besoin de sauter et ils ont le niveau, laaaargement pour nous permettre d'atteindre des objectifs tels que  gagner la PL.

 

 

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dis, particulièrement quand tu dis qu'avec Mourinho c'est 4231 et qu'il n'est pas un génie tactique comme Guardiola (selon certains). 

 

Donc la saison prochaine je pense que nous aurons le droit à son habituel 4231. Griezmann semble être notre priorité offensive, si nous le recruterons il jouera meneur de jeu derrière Zlatan.

Si nous le recrutons je ne sais pas si Mourinho recrutera un ailier droit? Je ne pense pas. Donc je mise sur Griezmann meneur de jeu et Micky à droite. Ce sera mieux que cette année parce qu'avec Griezmann nous gagnerons en mouvement, en percussion et en technique. 

 

Nous pourrions faire beaucoup mieux que ça - surtout qu'en 4231 nous ne réglons pas le problème Pogba/Herrera - mais Mourinho n'en est visiblement pas capable. Espérons que ses autres qualités nous permettrons d'atteindre nos objectifs. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Ander Pogba ça peut être très bien si Pogba travaille disons rien que 70% de ce que fait Ander. Le problème c'est qu'il ne le fait pas.

 

 

Je pense qu'il y a aussi un problème d'intelligence défensive, notamment au niveau du placement. Herrera a beau se démener partout sur le terrain, il ressemble parfois plus à un chien fou qu'à un milieu défensif dressé à défendre, idem pour Pogba. Carrick court moins que les deux autres, mais quand il joue il apporte une sérénité que n'ont ni Herrera ni Pogba. Ce ne sont pas des milieux défensifs, les deux sont milieu relayeur et ça se voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec vous concernant l'arrivée de Griezmann. J'ajouterai que sa venue, même s'il est super, ne m'intéresse qui si Zlatan s'en va. Concernant ce dernier, je pense que c'est encore du 50 / 50 à ce jour.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...