Aller au contenu

Pourquoi aimez vous le foot ?


Ridiculous

Messages recommandés

En ce qui me concerne, question simple, réponse simple ;)

 

Je joue/jouais depuis l'âge de 6 ans. Mon père était un grand fan de Benfica. Il m'a fait naître avec un ballon que je ne quitté plus et je l'en remercie éternellement !

 

552024_278503985598871_1568230824_n.jpg

 

Ensuite j'ai eu l'occasion de jouer dans pas mal de club(voir Trombinoscope quelques photos récentes) sur Toulouse étant gamin en -13 ans ligue, -15 ans district et -17 ans nationaux, j'ai joué aussi pour le FUN de Narbonne(DHR) pendant 1 ans quand je vivais là bas, pour finir ces dernières années à A.S Montaudran(Promotion première) sur Toulouse. Depuis je ne joue que très rarement.

 

Bien sûr le fait de'avoir regarder pas mal de matchs, d'avoir vu de grands joueurs et de d'être un supporter de United n'a fait que renforcer cette idée ;)

 

Ah oui Iss et Iss pro a largement contribué aussi lol, ceux qui ont mon âge ou presque savent de quoi je parle :)

 

 

Edit: ma femme est fan de Montpellier étant de là bas. Oue je sais le kiff d'avoir une femme qui aime le foot; même si ça ne prends pas une grande place dans sa vie.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde ! Quand j'étais petit on y jouait dès le plus jeune âge dans mon quartier. J'en ai fait longtemps en club, en finissant deux dernières années à très bon niveau. J'ai été joué un après-midi à Clairefontaine pour des détections et tout, c'tait le bon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde ! Quand j'étais petit on y jouait dès le plus jeune âge dans mon quartier. J'en ai fait longtemps en club, en finissant deux dernières années à très bon niveau. J'ai été joué un après-midi à Clairefontaine pour des détections et tout, c'tait le bon temps !

 

Et tu ne joues plus, tu n'a que 17 ans pourtant, tu t' es mis à un autre sport peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne joues plus, tu n'a que 17 ans pourtant, tu t' es mis à un autre sport peut être..

 

Non j'ai arrêté en 3ème, donc j'avais 14 ans.

En fait, en 4ème je suis arrivé dans un club qui regroupait plusieurs petites villes. On était en PH (après la PH ya la DHR puis DH et après c'est champ de France) et on avait une belle équipe. Ma première saison on m'a mis latéral gauche alors qu'à la base j'étais ailier, et ça a marché. On avait des joueurs trop bons, deux d'entre eux à la fin de la saison ont signé à Reims, et on était plusieurs dans l'équipe à être suivi à chaque match par des recruteurs de Toulouse, Auxerre ou Monaco, mais ça c'est courant arrivé dans certaines divisions. On avait terminé 2ème à quelques points du premier. Ca nous a coûté cher par la suite...

Puis la saison suivante, on a perdu beaucoup de joueurs (soit ils sont partis ailleurs soit ils jouaient dans la catégorie supérieure), je me suis retrouvé capitaine avec une équipe beaucoup moins forte. Mais surtout, on a eu un nouvel entraîneur complètement teubé qui comprenait rien au foot. Il m'a dégouté du club lors de cette saison là. On avait failli descendre mais on s'était repris in extremis dans les derniers mois en gagnant tout. Mais voilà, après cette saison j'avais plus la motiv d'être coaché par un tocard pareil. Bcp d'amis m'ont dit de venir dans le gros club de ma ville mais j'voulais pas, j'ai tjrs préféré l'esprit convivial des petits clubs. Et d'puis ce jour bah j'ai plus refais de foot en club, mais ça m'empêche pas de continuer à aimer le sport.

 

J'aurais bien fait du hand mais bon, c'est un peu tard maintenant.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime le foot car il y a United. Premier nom de club que je connaissais (club outre Suisse, sinon c'est XamaX tetzieu!). 1992, 993, par là. Grâce à téléfoot je crois, je pense, ou la tsr, va savoir.

N'empêche que tout le monde avait l'air content à la télé. L'entraîneur, pis le français content avec son écharpe.

Voilà, c'est tout ce que je connais du foot, à la base.

 

Et Jean-Jacques Tillmann qui résumait le championnat anglais le dimanche soir, ça, ça aide. "Casiraghi, c'est merveilleux", "Encore Cantona", enfin, les romands de mes piges savent bien.

 

Mais ce n'est pas tout, ça fait toujours des copains de parler de l'équipe de suisse, hein? non? ha bon.

XamaX, ça permet de sortir, aussi, mieux que les autotapineuses. C'est ça le foot, sinon je m'en foutais pas mal.

C'est-à-dire, ce serait plutôt hockey et handball pour ma part. Tennis, merci Agassi et Federer, au passage.

 

Hé, les gars et les miss, hein, puisque la création de ce topic pose une question qui ne ressurgit pas vraiment dans son titre. Hé, c'est dire si j'ai la passion du foot, puisqu'en 2001 j'avais décliné l'offre d'aller voir Arsenal-Blackburn, alors que je traînais dans le coin depuis assez longtemps pour me faire chuchoter. Tu m'étonnes, d'autres choses à foutre qu'le foot.

 

Je regarde l'équipe de Suisse quand c'est décisif, les clubs suisses quand ils jouent de gros européens, hier, non. L'Angleterre parce que je suis United.

La boucle est bouclée.

 

Ma connaissance des joueurs se limite à certaines stars des 90, les grosses de maintenant, les joueurs de United et ceux dont vous parlez si allègrement. Vous l'avez compris.

Cependant je connais les règles du jeu, je reconnais la volonté, la beauté et l'attitude de ce que le foot présente. Alors, mes moments de satisfaction sont rares.

Car dans foot, j'entends, je trouvais ce que je rejetais avec forte subversivité début des années 2001. Un fumiste bien cerné, quoi.

Corruption, violence inouïe. Du sang pareil, c'est sans pareille dans le sport, me semble-t-il. Pis des délocalisations dignes de la F1, des dégâts n'ayant rien à jalouser aux cent mille c0nnards sur leur ligne de départ. Tiens, j'ai tenu pour l'OM un temps. Surement un temps de pluie, du reste.

 

Mais le football, c'est quand même cette liesse populaire, ce rassemblement humain, cette union au-delà des frontières et des religions. Seul ne compte que les couleurs de son équipe contre ses autres équipes insupportables de l'autre côté.

 

1999, man, le paroxisme de la gloire, l'année suivant France 98, où, vacances et coeur obligent, je tenais pour la France de Zimdine. Rien que le patronyme du gars. Le joueur du millénaire après Cantona. Deux frouzes dans mes stars d'un sport pour lequel je n'ai d'affinité que son côté anglais; je me vante d'y survivre.

 

Bon, j'vais aller ranger la vaisselle, sinon, on va croire que j'aime le foot parce qu'il y a Manchesterdevils.com

  • J'aime 5

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le foot car il y a United. Premier nom de club que je connaissais (club outre Suisse, sinon c'est XamaX tetzieu!). 1992, 993, par là. Grâce à téléfoot je crois, je pense, ou la tsr, va savoir.

N'empêche que tout le monde avait l'air content à la télé. L'entraîneur, pis le français content avec son écharpe.

Voilà, c'est tout ce que je connais du foot, à la base.

 

Et Jean-Jacques Tillmann qui résumait le championnat anglais le dimanche soir, ça, ça aide. "Casiraghi, c'est merveilleux", "Encore Cantona", enfin, les romands de mes piges savent bien.

 

Mais ce n'est pas tout, ça fait toujours des copains de parler de l'équipe de suisse, hein? non? ha bon.

XamaX, ça permet de sortir, aussi, mieux que les autotapineuses. C'est ça le foot, sinon je m'en foutais pas mal.

C'est-à-dire, ce serait plutôt hockey et handball pour ma part. Tennis, merci Agassi et Federer, au passage.

 

Hé, les gars et les miss, hein, puisque la création de ce topic pose une question qui ne ressurgit pas vraiment dans son titre. Hé, c'est dire si j'ai la passion du foot, puisqu'en 2001 j'avais décliné l'offre d'aller voir Arsenal-Blackburn, alors que je traînais dans le coin depuis assez longtemps pour me faire chuchoter. Tu m'étonnes, d'autres choses à foutre qu'le foot.

 

Je regarde l'équipe de Suisse quand c'est décisif, les clubs suisses quand ils jouent de gros européens, hier, non. L'Angleterre parce que je suis United.

La boucle est bouclée.

 

Ma connaissance des joueurs se limite à certaines stars des 90, les grosses de maintenant, les joueurs de United et ceux dont vous parlez si allègrement. Vous l'avez compris.

Cependant je connais les règles du jeu, je reconnais la volonté, la beauté et l'attitude de ce que le foot présente. Alors, mes moments de satisfaction sont rares.

Car dans foot, j'entends, je trouvais ce que je rejetais avec forte subversivité début des années 2001. Un fumiste bien cerné, quoi.

Corruption, violence inouïe. Du sang pareil, c'est sans pareille dans le sport, me semble-t-il. Pis des délocalisations dignes de la F1, des dégâts n'ayant rien à jalouser aux cent mille c0nnards sur leur ligne de départ. Tiens, j'ai tenu pour l'OM un temps. Surement un temps de pluie, du reste.

 

Mais le football, c'est quand même cette liesse populaire, ce rassemblement humain, cette union au-delà des frontières et des religions. Seul ne compte que les couleurs de son équipe contre ses autres équipes insupportables de l'autre côté.

 

1999, man, le paroxisme de la gloire, l'année suivant France 98, où, vacances et coeur obligent, je tenais pour la France de Zimdine. Rien que le patronyme du gars. Le joueur du millénaire après Cantona. Deux frouzes dans mes stars d'un sport pour lequel je n'ai d'affinité que son côté anglais; je me vante d'y survivre.

 

Bon, j'vais aller ranger la vaisselle, sinon, on va croire que j'aime le foot parce qu'il y a Manchesterdevils.com

 

​J’adhère!!! +10

Same same for me.

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le foot car il y a United. Premier nom de club que je connaissais (club outre Suisse, sinon c'est XamaX tetzieu!). 1992, 993, par là. Grâce à téléfoot je crois, je pense, ou la tsr, va savoir.

N'empêche que tout le monde avait l'air content à la télé. L'entraîneur, pis le français content avec son écharpe.

Voilà, c'est tout ce que je connais du foot, à la base.

 

Et Jean-Jacques Tillmann qui résumait le championnat anglais le dimanche soir, ça, ça aide. "Casiraghi, c'est merveilleux", "Encore Cantona", enfin, les romands de mes piges savent bien.

 

Mais ce n'est pas tout, ça fait toujours des copains de parler de l'équipe de suisse, hein? non? ha bon.

XamaX, ça permet de sortir, aussi, mieux que les autotapineuses. C'est ça le foot, sinon je m'en foutais pas mal.

C'est-à-dire, ce serait plutôt hockey et handball pour ma part. Tennis, merci Agassi et Federer, au passage.

 

Hé, les gars et les miss, hein, puisque la création de ce topic pose une question qui ne ressurgit pas vraiment dans son titre. Hé, c'est dire si j'ai la passion du foot, puisqu'en 2001 j'avais décliné l'offre d'aller voir Arsenal-Blackburn, alors que je traînais dans le coin depuis assez longtemps pour me faire chuchoter. Tu m'étonnes, d'autres choses à foutre qu'le foot.

 

Je regarde l'équipe de Suisse quand c'est décisif, les clubs suisses quand ils jouent de gros européens, hier, non. L'Angleterre parce que je suis United.

La boucle est bouclée.

 

Ma connaissance des joueurs se limite à certaines stars des 90, les grosses de maintenant, les joueurs de United et ceux dont vous parlez si allègrement. Vous l'avez compris.

Cependant je connais les règles du jeu, je reconnais la volonté, la beauté et l'attitude de ce que le foot présente. Alors, mes moments de satisfaction sont rares.

Car dans foot, j'entends, je trouvais ce que je rejetais avec forte subversivité début des années 2001. Un fumiste bien cerné, quoi.

Corruption, violence inouïe. Du sang pareil, c'est sans pareille dans le sport, me semble-t-il. Pis des délocalisations dignes de la F1, des dégâts n'ayant rien à jalouser aux cent mille c0nnards sur leur ligne de départ. Tiens, j'ai tenu pour l'OM un temps. Surement un temps de pluie, du reste.

 

Mais le football, c'est quand même cette liesse populaire, ce rassemblement humain, cette union au-delà des frontières et des religions. Seul ne compte que les couleurs de son équipe contre ses autres équipes insupportables de l'autre côté.

 

1999, man, le paroxisme de la gloire, l'année suivant France 98, où, vacances et coeur obligent, je tenais pour la France de Zimdine. Rien que le patronyme du gars. Le joueur du millénaire après Cantona. Deux frouzes dans mes stars d'un sport pour lequel je n'ai d'affinité que son côté anglais; je me vante d'y survivre.

 

Bon, j'vais aller ranger la vaisselle, sinon, on va croire que j'aime le foot parce qu'il y a Manchesterdevils.com

Tedieu j'ai kiffé. Nice man. J'vais tenter mon truc après !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh bien trop de talent mec, respect.

 

Moi je sais pas comment expliquer, franchement c'est dur à dire.

 

C'est dans le sang, dans la nation. ça vient du père, de la famille? Je sais pas. Mais depuis tout petit j'aime. Mes parents me disaient toujours, quand à 8 ans je voulais regarder les deux matchs de Ligue des Champions mardi et mercredi, que ''il y en aura encore pleins de matchs.''

Mais ça marche pas comme ça. Chaque match est unique. Chaque match est différent. Chaque match est une nouvelle facette du foot, qui évolue constamment.

 

On idolise nos joueurs, on les adore, on les hait. C'est plus qu'un simple sport comme le dit EOKE. Beaucoup plus.

 

Quand j'étais petit, mon premier souvenir foot ça doit être l'Euro 2004. Enfin genre souvenir foot à la TV. 7 ans donc..pi ouais, ce but de Van Nistelrooy contre l'Allemagne vers la fin du match, but de dingue. Pi comme la Rep Tcheque nous avait tappé. Bref, j'oublierais jamais. J'étais tombé amoureux de ce grand bonhomme, avec sa grosse tête d'hollandais, plus heureux que le monde entier quand il avait marqué ce but. Tous ces maillots oranges, mon père qui geulait, c'était dingue.

J'avais appris qu'il jouait à Manchester United, et depuis ce jour, j'ai jamais quitté cette passion pour le foot, ni pour United.

 

Cette semaine, j'aurais regardé environ 12 matchs de foot. Lundi soir Everton-Newcastle. Mardi soir Real - City + Ajax-Dortmund (dur dur de regarder les deux, mais un sur la TV, un sur ordi, ça passe). Mercredi United evidemment et Chelsea-Juve du coin de l'oeil. Jeudi YB-Liverpool + Bale - Sporting. Et ce weekend surement 5 matchs.

 

C'est un passe temps. Une passion. Je m'en lasse pas. Voir des buts, des joies sur des visages, des milliers de supporters qui sautent en même temps, qui se prennent dans les bras. Le foot ça réuni.

 

Je sais pas trop quoi dire de plus, mais je kiffe le foot. C'est un truc magnifique. L'argent peut venir autant qu'il veut, j'espère que le foot restera là. En tout cas, cette flamme, cette passion qu'on peut voir chez des millions de personnes, elle existera toujours. J'espère.

  • J'aime 3

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dedans tout petit, par Toutatis !!!!!!

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fils de rugbyman sur la terre toulousaine, on est loin de penser que je pouvais opter pour le sport de gentleman joué pas des voyous. Pourtant, ce fut le cas mais c'est surtout mon frère et ses potes qui m'ont fait aimer ce sport. En effet, avant de connaître les stars du ballon rond, il fallait que ce sport me fasse ressentir quelque chose que je sache s'il pouvait me procurer un coté orgasmique qu'à 4-5 ans tu n'expliques pas mais que bien plus tard, tu comprends !!!

 

Je suis passé par des moments difficiles style le petit frère qui lâche par le grand et "t'es trop petit pour jouer avec les grands" mais personne ne savait ce que j'avais en tête et c'est vrai qu'à 4-5 ans jouer au football avec des mecs avec 3 ans de plus sans compter un qui en avait 7, ça fait bizarre !!!

 

J'ai chialé avec des frappes dans la cabines, des coups d'épaules sur lesquels je me ramassais sur le goudron,... mais fier comme un bar-tabac dès qu'il y avait football au rond point j'étais en tenue et surtout j'étais contaminé. J'étais pas Olivier Atton à prendre mon ballon à l'école, sûrement parce que c'était interdit, mais chez moi c'était football !!!

 

En attendant d'avoir l'âge légal, je matais mon frère et j'ai pris mon mal en patience en me demandant pourquoi le frère d'un pote à mon frère avait grandi plus vite que moi pour qu'il ait le droit de se retrouver sur la pelouse. Sur cette note de tristesse, j'ai commencé à m'intéresser au match à la TV et aux joueurs, ce qui m'a valu de sortir toute l'équipe de France 84 à la maitresse sans oublier les remplaçants. J'étais devenu addict du football !!!

 

De mon premier entraînement en 1985 où je rentre fier comme un bar-tabac en annonçant que je joue avec les A et a aujourd'hui, le football m'a fait connaitre un nombre incalculable d'émotions !!!

 

Entre ma signature au TFC, mes samedis soir au Stadium pour mater le frissonnant Marcico et ses pizzas d'après-match, ce qui m' a rendu addict des violets et blancs, la qualification du TEF pour le tour préliminaire de la LDC et cette fameuse chanson retentissant dans le Stadium, l'odeur des vestiaires et du sac du pote à coté, le bruit des crampons dans le couloir qui amène à la pelouse, mes titres, mes belles prestations, l'unité de tout un groupe avant une rencontre, la tête de Boli, la frappe de N'Gotty, la classe de Waddle, Platini, Zidane, Ronnie et Valdo pour ne citer qu'eux, Barthez ma référence dans les pagelles, Bergeroo, la coupe du monde 1998, l'Euro 2000, Cantona et tout Manchester United avec entre autre 99, Van Nistelrooy, Beckham, Scholes, Giggs... les divers titres avec notamment celui de mai 2008,... mais aussi mes blessures, mes matchs ratés, l’ascenseur interminable du TFC, ce foutu Kostadinov, l'Euro 96, Brice Taton, pas un titre majeur pour le TEF, l'élimination de United en 2005 et 2011 en phase de poule de la LDC,... et tout le reste, il y a eu un bon nombre d’émotions diverses et variées !!!

 

J'aime le football pour l'inconnu qu'engendre ce sport avant le coup d'envoi et toutes les émotions qu'il apporte pendant et après le match. Il est évident qu'elles sont complétements différentes quand on est supporter et joueur. Comment vouloir payer pour voir du football à la TV quand on sait qu'il tuera sûrement ce dernier. C'est simple l'amour rend aveugle et je dois avouer que je ne quitterai pas ma femme pour le football mais elle le fera peut-être à cause de lui alors que le football...

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viole à grand coup de truelle nucléaire non-lubrifié les catins sans raisonnements

Je ne comprends pas cette phrase.

Pourquoi tant de haine?

Toi qui un jour m'a dit: "j'ai une belle plume", pourquoi, dès lors, sortir ta truelle? Pourquoi ces emmerdes que tu balances aux tenants d'une théorie qui serait différente de la tienne?

Dans ton texte, je lis des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres qui m'éveillent de bons souvenirs et sensations.

 

J'aurais bien pu "j'aimer", mais je ne sens pas, dans ce post, d'espace pour penser différemment. Je lui reproche ce que je peux reprocher aux textes de la majorité de rappeurs qui ont un an de métier et qui se la racontent. Trois défoncements putanitiques sur vos daronnes et c'est mon coup de dar on your ass.

Pour filnic, c'était juste un coup de gueule. J't'aime bien EOKE

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette phrase.

Pourquoi tant de haine?

Toi qui un jour m'a dit: "j'ai une belle plume", pourquoi, dès lors, sortir ta truelle? Pourquoi ces emmerdes que tu balances aux tenants d'une théorie qui serait différente de la tienne?

Dans ton texte, je lis des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres qui m'éveillent de bons souvenirs et sensations.

 

J'aurais bien pu "j'aimer", mais je ne sens pas, dans ce post, d'espace pour penser différemment. Je lui reproche ce que je peux reprocher aux textes de la majorité de rappeurs qui ont un an de métier et qui se la racontent. Trois défoncements putanitiques sur vos daronnes et c'est mon coup de dar on your ass.

Pour filnic, c'était juste un coup de gueule. J't'aime bien EOKE

Il y a matière à penser différemment, tant que justement on pense.. Je peux comprendre que l'on aime pas le foot, ou qu'on l'adore pour d'autres raisons que les miennes, encore faut-il savoir (dire) pourquoi. Et je remarque qu'en tous cas en France, je ne sais comment cela se déroule dans les autres pays, il y a une certaine haine du ballon rond, un rejet massif pour des raisons que je trouve totalement non-valables. Si quelqu'un vient me voir et me dit ''Je préfère le rugby parce que j'aime les sports avant tout de contact, j'adore le concept de la passe arrière, et que j'aime comment les joueurs se fondent mieux dans le collectif'', bah euh.. soit, je l'accepterais et respecterait son opinion. Je ne suis pas fasciste dans l'âme hein. Mais si quelqu'un me dit ''J'aime pas le foot, c'est des mecs qui tapent dans une balle payé des millions alors que l'Afrique meurt de faim et qui dansent sur le terrain'', j'aurais franchement du mal à accorder le moindre crédit respectable à son opinion. Je suis pour la diversité et suis très ouvert de l'esprit, mais je condamne depuis toujours la médiocrité et les moutons.. Et pour ce genre de '' '' '' raisonnement '' '' '' ne faisant que suivre l'avis d'une masse stupide afin de se croire plus intelligent, je n'ai pas une once de respect, non. Et je n'en aurais jamais. Quand même bien beaucoup de mes amies me donnent ces phrases-clichés, m'exaspérant au plus haut point..

  • J'aime 2
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Trois défoncements putanitiques sur vos daronnes et c'est mon coup de dar on your ass.''

 

Juste pour ça :D :D :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une question me turlupine les méninges : pourquoi tant de femmes aiment-elles le foot ?

Apprécient-elles réellement ce jeu ou bien viennent-elles au stade pour être en contact avec les mecs ?

Ou alors suivent-elles le foot juste pour être près de leur compagnons ?

 

J'aimerais connaître vos commentaires...

 

Ce qui me plairait aussi, c'est que ces dames ou demoiselles nous fassent part de leur motivation à propos de ce sport...

 

Disons qu'il y a des femmes qui admirent les beaux joueurs de foot, mais que le foot en lui même elles s'en foutent ^^...

Puis il y a celles qui s'en foutent du foot, mais accompagnent leur copain pour les surveiller.... ( je trouve ca mesquins lol)

 

ET pour finir, il y a le must : la fille qui adore le foot et manchester qui plus est....

Moi j'aime le foot,

pour les frissons ( bayern - manchester)

pour les émotions ( ronaldo qui pleure quand manchester gagne la c1, ou quand il se fait éliminer avec le portugal)

pour le public ( ahhh tous nos chants raisonnant dans nos travées)

pour son coté spectaculaire ( les bons vieux tacles de scholes, vidic..... la bicyclette de rooney contre city...)

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime ou plutôt j'aimais le foot...

 

Le football est pour moi un sport de passion, de tension, quelque chose qu'un grand malade devrait regarder juste pour mourir heureux devant une dernière victoire en finale de LDC. Le football c'est de l'énergie chaque jour à dépenser, nous vivons avec, une défaite inquiétante et je pouvais (peux) me sentir mal, c'est quelque chose qui donne un certain train de vie spirituel.

 

Je me rappelle ici avoir eu une petite altercation avec quelqu'un qui me disait 'Il n'y a pas que le foot dans la vie' Comme j'ai envie de dire, à chacun sa vie. Je suis économiquement extrêmement limité mais il suffit de se mettre à la place d'un abonné qui se déplace chaque week end pour aller voir son club de coeur, le fan il a ça dans le sang ou il ne l'a pas c'est évident.

 

J'aimais le foot à outrance car il y avait de la passion, une vraie passion mais il y a beaucoup de choses qui ont évolué dans le mauvais sens, d'ailleurs on va commencer par le plus simple, la joie du buteur, nous ne pouvons plus être joyeux au risque de prendre un carton jaune, on a enlevé son maillot carton jaune... J'ai même vu le summum du ridicule quand Gomis sort une tétine pour fêter son but et rendre hommage à son fils, le mec lui sort un jaune il faut arrêter les conneries, comme un jour ou les joueurs du Stade Rennais voulaient rendre hommage à un de leur joueur en arborant un maillot de soutien longuement refusé à l'équipe de Fred Antonetti. Dans les stades nous ne formons plus des fanatiques mais des spectateurs pépères, il suffit de voir dans nos pays civilisés du foot, en Angleterre on te demande de t'asseoir, parfois quand tu gueules trop c'est limite on va te virer. Le football et son instinct ne sont plus ce qu'ils étaient et c'est ça le vrai problème concernant l'ambiance qui entoure tout ça. Dans des pays moins contrôlés nous avons pu voir à Fenerbahce il y a quelques jours cette chose qui nous réconcilie avec le foot, une ferveur chaude, quelque chose d'hostile sans pour autant brûler l'équipe visiteuse, c'était quelque chose de Grand et malheureusement nous savons bien que l'équipe turque sera sanctionnée pour cela. La pyrotechnie qui était auparavant un formidable spectacle visuel qui se fondait parfaitement avec l'agitation de drapeaux ou de tifos.

 

Le football se réserve de + en + aux hautes classes de la société dans les clubs puissants, l'ambiance devient moins populaire un peu partout, il est rare de voir une ambiance chaude ou une ferveur extrême. Il y a beaucoup trop de contrôle ce qui parfois décourage la passion. Les folklores d'un homme qui va sur un terrain pour fire son show histoire de quelques secondes cela faisait aussi parti du spectacle, mais maintenant le risque est une interdiction de stade à vie.

 

Je vais en venir au point le plus chagrinant qui est le média footballistique qui est élitiste à souhait, le petit club n'a plus sa chance d'être diffusé ou on en parle presque jamais et ce n'est pas des émissions de spécialistes qui donnent le bon sens, comment voulez vous qu'une ferveur populaire globale sur chaque club qui mérite une diffusion puisse être faite? Heureusement qu'internet existe pour aller fouiner si nous sommes curieux mais l'exposition médiatique ne montre que les mêmes et je dirais même + que le voire les deux mêmes, Il faut croire que seul le FCB voire le Real Madrid existent, quand vous voyez sans cesse des pseudos journalistes lécher les bottes à la même chose il est forcément influent sur le jeune qui regarde et sa culture footballistique est formatée et limitée. Je me rappelle bien des soirées et des diffusions que j'ai pu vivre alors que les chaînes n'étaient pas forcément mieux armées pour la diffusion, je laisse libre court à la question des droits à payer qui sont mirobolants, le lambda qui aime le foot est victime aussi de tout cela et c'est bien dommage.

 

Quand j'ai découvert ce sport qui était le plus fabuleux du monde c'était vraiment la Grande classe, vraiment le parti pris n'était pas si Grand et nous avions des chances de voir de belles choses de clubs comme Anderlecht, Bruges, le Werder etc... Il y a peu de doutes sur le fait que l'omniprésence de l'argent fait partie des choses néfastes, cela aurait pu être autrement, une répartition équitable des chances de voir une équipe autant qu'une autre on ne va pas se cacher, que voyons nous à la TV au jour d'aujourd'hui? Cela se limite à quelques clubs d'élite, même l'EDD ne montre plus les buts dans sa totalité, les images sont souvent bâclées avec des mises en scènes musicales, nous ne pouvons même plus nous imprégner d'une ambiance jouissive suite à un but, le montage c'est bien mais il faut rendre les valeurs du football également.

 

J'ai vécu avec le football depuis + de 20 ans et je suis encore là à regarder des matchs mais l'attrait se disperse, pour tout vous dire je ne pensais jamais en arriver là tellement que j'aimais ce sport comme un fou, j'aime encore ce sport bien évidemment, il reste des émotions grandes et des joies à revoir pour les prochaines années avec une saveur un peu particulière par rapport au football d'aujourd'hui. J'aimerai pouvoir parler comme avant avec des gens qui connaissent ce sport et au jour d'aujourd'hui il est de + en + difficile de trouver une personne réfléchie avec un certain recul sur des choses pas nettes.

 

Le grand football c'est comme le globe terrestre, les ethnies doivent être acceptées alors pourquoi pas les équipe réputées plus faibles n'auraient pas le droit d'avoir une chance, vous savez sur l'évolution d'aujourd'hui quand vous pouvez lire Evian en L1 ça rime à quoi? Cela rime à ce qu'un jour cette équipe ait le droit d'avoir une chance de triompher, tout comme d'autres équipes qui vivent dans l'inconnu ou pire pour certains clubs d'Europe qui sont là depuis des années dans l'ignorance.

 

Le football reste partie intégrante de ma vie mais pour les puristes comme moi ou d'autres, nous nous devons de faire notre propre choix personnel et notre élitisme de coeur, une chose est sure c'est que ce sport génère tellement de choses, de convictions, de tristesses, d'investissement financier et surtout moral. Il reste encore ce forum ou nous pouvons voir certaines diversités (Il doit y en avoir d'autres).

 

Vive le football où la passion prend le pas sur la raison, cela vaut pour un joueur, pour un dirigeant, pour un supporter (Mes pensées vont aux vrais fans qui se sont fait mettre dehors pour de mauvaises raisons et il en existe beaucoup au PSG par exemple). Le meilleur exemple et respect que l'on peut rendre à ce noble sport à la base c'est de se donner avec passion sans se retourner, l'énergie de tout individu pour faire évoluer le football est toujours bénéfique. Vive le football parfois burlesque, aux chiottes les grande manoeuvres conventionnelles, nous ne sommes pas des robots mais des passionnés qui ont envie de crier leur joie ou de gueuler la tristesse profonde lors d'un match important mais chaque minute vue envers le club que l'on aime est importante. Restons réfléchis et uniques, faisons nous nos propres opinions, le pour et le contre, ne nous laissons pas lobotomisés par les vendeurs de tapis volants étoilés.

  • J'aime 5

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez moi, en Belgique, il est - comme à peu près tous les sports de haut niveau - fédérateur. Allez au Stade voir les Diabes Rouges, par exemple, c'est une manière de fêter la Belgique, de passer du bon temps et de tendre le doigt aux nationalistes.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça aussi:

13h30: Arsenal vs Chelsea

15h30: Werder vs Bayern

16h: Fulham vs City

18h30: United vs Tottenham

18h30: Dortmund vs Gladbach

19h15: Sporting vs Estoril

20h45: Juventus vs Roma

20h45: AJAX vs Twente.

 

Rien à rajouter.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh m****, oublié le Téfécé. Hehe, bonne chance Alruud.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je connais rien qui apporte plus d'émotion que cela :

Pas besoin d'argumenter, les images parlent d'elles même. :wub:

J'aurais pu mettre le retournement de situation entre City et QPR, votre finale de 1999, ou bien les supporters du Napoli contre la Lazio ( 4-3 au finale )

( j'ai pris un exemple pour moi, un exemple pour vous, et un exemple neutre, parce que les supporter de Napoli, quand tu as un stade de 60 000 places et qu'ils sont 80 000 dans le stade, c'est juste incroyable. )

 

Tout le reste a été dis par d'autres membres, il y a les commentateurs, certains font le charme du football ( Gilardi, tu nous manques... :( ), les commentateurs qui crient ''GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAALLLLLLLL '' comme si ils venaient de sauver leurs vies, franchement, le football est le seul sport qui peut te faire crier de joie, gueuler sur un arbitre, pleurer, demander un penalty etc... juste devant un écran de télévision ou d'ordinateur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Jqm4tGKZ8F8

 

Le foot, seul sport qui te fait vibrer comme jamais. ^_^

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le reste a été dis par d'autres membres, il y a les commentateurs, certains font le charme du football ( Gilardi, tu nous manques... :( ), les commentateurs qui crient ''GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAALLLLLLLL '' comme si ils venaient de sauver leurs vies, franchement, le football est le seul sport qui peut te faire crier de joie, gueuler sur un arbitre, pleurer, demander un penalty etc... juste devant un écran de télévision ou d'ordinateur.

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.youtube.com/watch?v=Jqm4tGKZ8F8

 

Le foot, seul sport qui te fait vibrer comme jamais. ^_^

OMG le match du Barça, ça c'était kiffant encore.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...