Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

On a quasiment une équipe type et ça commence à bien fonctionner. Je comprend pas pourquoi certains veulent tout modifier pour mettre nani dans l'axe. On fera quoi de Kagawa dans ce cas ? Pour le moment ya pas photos entre les deux.

Dans le 11 de départ la seule place que peut convoiter Nani c'est ailier gauche. Mais pour ça il faut qu'il apprenne à jouer simple et à venir aider son latéral.

Nani dans l'axe ça peut être intéressant mais si c'est pour faire une tactique autour de lui c'est pas la peine. Nani n'est pas messi, et c'est pas comme ça qu'il se remettra en cause au contraire.

Il a tout pour s'imposer à gauche. La balle est dans son camp.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on pouvais faire cela avec nani, cette année nan on a kagawa et vu ce qu'il montre c'est pas prêt de changer.

 

Faut arrêter un peu avec nani et d'en faire un top player qui évolue pas à son poste. La vérité c'est qu'il a toujours été inconstant incapable d'exploser a part sur 7 mois ou il a été énorme, et bizarrement personne ne venait remettre en question son positionnement la ou alors que très peu. Alors je suis d'accord qu'il pourrait être mis dans de meilleurs condition, la y a pas de doute, mais quand il est pas capable de déborder ou de rentrer dans l'axe pour combiner, jouer avec son latéral et j'en passe, la c'est pas un problème de placement sur le terrain, mais bel et bien de déchet.

 

Pareil quand il rate 1-2-3 corners ou centre y a un moment tu changes ton jeu, tu combines, tu laisses le corners a d'autres et j'en passe, ça arrive d'avoir un jours sans, quand c'est le cas bah a lui d'être assez intelligent pour rectifier le tir. Après moi j'ai rien contre nani et je ne vais certainement pas le juger pour son non match, mais ça fait un certain temps qu'il agace avec ses pics bon comme mauvais, il est temps quand même qu'il soit régulier au moins pour combiner et centrer ou simplement apporter le danger !!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours à la tactique et comme je l'ai dit c'est les joueurs qui la font vivre. En effet, c'est eux qui l'anime et donc même si au départ ils ont un poste bien défini, rien n'empêche un joueur par son instinct, son ressenti,... de prendre des initiatives !!!

 

Rooney jouait seul en pointe l'année dernière et pourtant il revenait plus bas pour organiser le jeu. Kagawa est positionné très proche de l'attaquant et pourtant il redescend bas pour toucher la gonfle. Si Nani sent qu'il apporterait plus en repiquant dans l'axe et en combinant dans des petits espaces, c'est à lui de gérer. Il y a assez de mouvements autour de lui pour que sa tendance à repiquer et donc libérer l'espace profite à d'autres joueurs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours à la tactique et comme je l'ai dit c'est les joueurs qui la font vivre. En effet, c'est eux qui l'anime et donc même si au départ ils ont un poste bien défini, rien n'empêche un joueur par son instinct, son ressenti,... de prendre des initiatives !!!

 

Rooney jouait seul en pointe l'année dernière et pourtant il revenait plus bas pour organiser le jeu. Kagawa est positionné très proche de l'attaquant et pourtant il redescend bas pour toucher la gonfle. Si Nani sent qu'il apporterait plus en repiquant dans l'axe et en combinant dans des petits espaces, c'est à lui de gérer. Il y a assez de mouvements autour de lui pour que sa tendance à repiquer et donc libérer l'espace profite à d'autres joueurs !!!

 

Totalement d'accord avec toi!D'ailleurs c'est pareil dans tout les sports...Créer du mouvement pour créer des espaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani reste fidèle à lui même, des hauts et bcp de bas !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on forme une équipe autour de Nani.C'est un grand joueur et comme ronaldo , messi , il faut qu'il choisisse le poste qui lui semble le mieux adapté à ses besoins et aprés on verra avec les autres joueurs :)

 

On ne peut pas se permettre de ne pas le satisfaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on forme une équipe autour de Nani.C'est un grand joueur et comme ronaldo , messi , il faut qu'il choisisse le poste qui lui semble le mieux adapté à ses besoins et aprés on verra avec les autres joueurs :)

 

On ne peut pas se permettre de ne pas le satisfaire....

 

Mouais mais juste pour un ou deux matchs, comme en cup ou contre des équipe faibles histoires de voir ce que ça donne. Mais si ça fonctionne bien on peut imaginer que Nani pourra prendre la place Kagawa en fin de match ou quand dernier n'est pas dispo.

Modifié par mba31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on forme une équipe autour de Nani.C'est un grand joueur et comme ronaldo , messi , il faut qu'il choisisse le poste qui lui semble le mieux adapté à ses besoins et aprés on verra avec les autres joueurs :)

 

On ne peut pas se permettre de ne pas le satisfaire....

 

J'ai beaucoup ris en lisant ce post. Le problème c'est que certains n'y verront pas le second degré.

Enfin bon faut arrêter de se palucher sur nani. Il est bon (si si ça lui arrive) mais notre équipe ne s'appelle pas nani united. A lui de s'adapter. On a une équipe basée sur le collectif, qu'il joue collectif et surtout qu'il pense collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre on a pas construit notre équipe sur Cantona, genre on a pas construit notre équipe sur Ronaldo, genre on a pas construit notre équipe sur Rooney. Pourquoi on pourrait pas construire sur Nani, de toute façon on fera difficilement pire que Rooney ? Beaucoup d'équipe sont construites sur 1 ou plusieurs joueurs, c'est normal, d'ailleurs je pense qu'on va la construire sur Kagawa à présent.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup ris en lisant ce post. Le problème c'est que certains n'y verront pas le second degré.

Enfin bon faut arrêter de se palucher sur nani. Il est bon (si si ça lui arrive) mais notre équipe ne s'appelle pas nani united. A lui de s'adapter. On a une équipe basée sur le collectif, qu'il joue collectif et surtout qu'il pense collectif.

 

La réponse de tes prédécesseurs le confirment :) .

 

Hhhhh.

 

Non...Nani n'est pas un joueur de classe mondiale pour que l'équipe tourne autour de lui , pour qu'on remette rooney ailier, Van persie sur le banc, kagawa pareil....

 

Et pourtant j'avais une image mentale de Fergie , Rooney et Van persie se courbant le dos pour reveiller Nani un dimanche matin pour lui offrir deux papiers , le premier est le contrat qu'il a tant désiré ( avec une augmentation des Glazer de 50 000 $p ar semaine de plus que ce qu'il a demandé..ainsi que la feuille de match , vierge, attendant que Nani y grifonne l'equipe du Dimanche....

 

-Nani..reveille toi mon chéri , il est temps de partir s'entrainer !!!!..

 

-Ah non..pas à la meme equipe que Valencia....

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue que des gens pensent qu'un joueur n'a pas besoin qu'on l'utilise sur ses qualités pour briller. Qu'il faut qu'il se sacrifie pour l'équipe.

Si il y a un sacrifice à faire c'est qu'il y a un problème, pour l'équipe comme pour le joueur, les deux en sortent perdant.

 

Pour qu'une équipe marche le mieux possible il faut que tous ses joueurs soient dans des conditions idéales ou presque, il ne s'agit pas du tout de construire une équipe autour d'un joueur.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on était pas d'accord tout à l'heure dû à une certaine incompréhension, quand toi tu parlais de ses qualités et de son positionnement, moi je parlais de son irrégularité, , enfin bref on ne va pas revenir dessus...

Je trouve que tu as raison, il n'a pas a se sacrifier pour l'équipe, de même que l'équipe n'a pas à se sacrifier pour lui, c'est un équilibre à trouver entre les deux, et il doit être dans les meilleures conditions pour cela.

 

Mais je trouve toujours qu'il est trop irrégulier pour un joueur avec autant de qualités :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue que des gens pensent qu'un joueur n'a pas besoin qu'on l'utilise sur ses qualités pour briller. Qu'il faut qu'il se sacrifie pour l'équipe.

Si il y a un sacrifice à faire c'est qu'il y a un problème, pour l'équipe comme pour le joueur, les deux en sortent perdant.

 

Pour qu'une équipe marche le mieux possible il faut que tous ses joueurs soient dans des conditions idéales ou presque, il ne s'agit pas du tout de construire une équipe autour d'un joueur.

 

Je trouverai dingue un joueur qui demanderait que l'equipe change de style de jeu pour lui ( ce n'est pas ce que tu dis ni ce qu'il dit mais l'avis qu'on discute ici ).

 

Il ne s'agit pas de trouver un terrain d'entente pour rendre tout le monde 'heureux' mais de comprendre que Nani a été acheté depuis 5 ans pour etre un ailier et il a commencé à Gauche et il y a brillé donc à priori , pas de probléme pour ce joueur à jouer sur ce plan.On est d'accord ?

 

Maintenant , on entend des voix qui nous disent ( pas necessairement toi , je n'ai pas tout suivi , les messages etaient trop longs) il faut lui changer de poste.À ceux la , deux questions doivent etre posés : À la place de qui ? Est ce que Nani est si important pour qu'on chamboule nos systemes pour lui comme on l'a deja fait avec Ronaldo , Cantona ( ce sont les seuls d'ailleurs qui me viennent à l'esprit ).

 

Et meme dans ce cas de figure , il faut comprendre que ces deux la ( Ronaldo et Cantona ) avaient les epaules pour porter cette reponsabilité. Pour l'instant , je ne vois pas Nani les porter , loin de la , il a deja du mal à effacer un joueur.Nani etait un joueur qui marchait dans l'ombre de Ronaldo.Il n avait pas suffisamment de confiance en lui ( On le sait et si j'ai tort , demontrez le ).Il avait la meme coupe , le meme style ,il soufflait comme un boeuf avant de tirer un cf ( comme son pote ) et avait une boucle d'oreille..comme Ronaldo....Il n'a pas la personnalité pour ( meme si j'admet qu'il a grandi ( pas suffisamment muri ).

 

Les qualités footballistiques sont la .Personne n'en doute.Mais elles ne peuvent faire de lui un top player pour l'instant ( et je souhaite ardemment qu'il le devienne ) pour deux raisons : Une question de confiance en soi et surtout des limites tactiques.N'est pas ronaldo qui veut pour enclencher un tir de 30 metre a chaque fois et avoir son succés .N'est pas Messi qui veut et peut dribbler 3 joueurs et la mettre au fond en humiliant le gardien.Nani ne l'a pas encore compris et ne fait rien pour atteindre ou suivre la meme trajectoire que ces deux la .Alors je ne vois pas pourquoi on mettra une equipe autour de lui et de ses caprices et pas autour de Rooney ou Van persie , ce qui sera plus payant si jamais on le fait.

 

 

Donc, c'est à lui de se bouger..car il a deja excellé dans sa position actuelle et a fait des etincelles .Le probléme n'est pas le poste mais dans sa propre tete...et ca , il n y a que lui qui peut le resoudre. J'estime que le club a été deja assez patient avec lui ( et devrait continuer cette annee comme avec Anderson ).Mais c'est à lui de grandir...Rooney a pris ses responsabilités, Valencia a pris ses responsabilités , Giggs , Scholes les trainaient depuis tjs...pas encore lui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le change à la place de qui ? Il a déjà un rôle de semi-titulaire.

Mais de toute façon ce n'est pas comme si on brillait et qu'il fallait modifier une organisation rodée et équilibrée pour le mettre dans les meilleures conditions.

 

Mais de toute façon pour moi et je le dis depuis un bout de temps: soit on l'utilise autrement soit on le vend pour qu'il puisse briller ailleurs et on recrute (sinon on le garde tant pis pour lui ^^) un joueur plus adapté à ce dont on a besoin dans cette configuration de jeu.

 

Le problème est le même avec Berbatov d'ailleurs.

Et il risque de le devenir un jour aussi avec Cleverley si on continu a le mettre dans un milieu à deux.

 

Quand aux exemples que tu cites ce sont tous des joueurs mis dans les meilleurs conditions.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Justement , il n'a pas sa place ailleurs et c'est à lui de percer dans son poste de prélidection..s'il n'arrive pas à le faire..bah, au mieux , on lui propose un poste à l'Unicef ..ou ambassadeur d'United...ailleurs

 

2-On ne brille pas , certes.Mais cela n'est certainement pas du au volume de jeu de Nani qui dans de meilleurs conditions aurait pu etre notre magicien.On ne brille pour plusieurs raisons mais le probléme Nani n'est pas si récent que ca.

 

3-Pour moi : Ou il bouge plus sur le terrain , provoque plus ses adversaires , amene le danger , reajuste ses centres , ameliore sa vision du jeu ,fais des passes ou il peut cirer le banc jusqu'à ce qu'il apprenne que le foot se joue à 11 ou il peut partir...je ne le pleurerai pas.

 

4-Oui, sauf que Berbatov a subit la meme critique et les excuses ne suffisent pas ( son 'talent' est pour moi indeniable et je paierai cher pour le regarder continuer de jouer pour manchester mais j'admet qu'il n a plus sa place dans l'equipe vu sa lenteur ).On n'a pas proposé de changer l'equipe pour les yeux de Berbatov ou qu'on s'adapte à son 'jeu' ou ses 'envies'.

 

5-Cleverley est un tout autre probléme et si on commencait comme tu le suggeres a changer les postes pour 'remodler' l'equipe , il n'est pas sur que l'ensemble des envies de chacun ( joueur ) donne la forme la plus optimale de l'equipe ( et on l'a vu l'anneée derniere au debut de la saison lorsque clerveley young , wellbeck , et rooney se marchaient dessus au milieu ).

 

6-Nani a été mis et est aux meilleurs conditions : celui d'un aiier qui doit provoquer , centrer, amener le danger et la vitesse..il ne le fait pas ...Pour moi , les meilleures conditions sont celles ou il peut exploiter ses qualités pas celles ou on lui demande de rester à coté des poteaux pour mettre la balle au filet sous pretexte qu'il a une excellente finition ( pas que tu le dis..mais les meilleures conditions , j'estime qu'il est plein dedans et il n'a pas le droit de reclamer mieux ).

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il réclame rien du tout hein, on a pas a attendre qu'il réclame de toute façon. Lui ne s'est jamais plaint de son rôle ^^

 

Bon on tourne en rond alors ça ne sert à rien de continuer mais par contre pour le 5 il faut faire en sorte que ça le soit, si c'est impossible au vu de l'effectif (ce que je ne pense pas dans notre cas) alors il n'est pas complémentaire et il faut le modifier.

Mais faut pas confondre non plus les envies et ses conditions optimales, Vidic même s'il a envie de foncer en attaque il faut qu'il reste derrière.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il réclame rien du tout hein, on a pas a attendre qu'il réclame de toute façon. Lui ne s'est jamais plein de son rôle ^^

 

Bon on tourne en rond alors ça ne sert à rien de continuer mais par contre pour le 5 il faut faire en sorte que ça le soit, si c'est impossible au vu de l'effectif (ce que je ne pense pas dans notre cas) alors il n'est pas complémentaire et il faut le modifier.

Mais faut pas confondre non plus les envies et ses conditions optimales, Vidic même s'il a envie de foncer en attaque il faut qu'il reste derrière.

 

Bah...ceux qui le reclament :) ...on n'a pas ecouté Nani sur le sujet...

 

On ne tourne pas en rond : Nani a été bon en ailier ,il ne l'est plus.Pourquoi : parce qu'il est limité tactiquement.Point.Y a pas de No man's land la ....c'est clair ( et bien entendu on peut nous proposer autre chose pour justifier ses 'performances' , je suis pret à creuser le sujet.

 

D'accord sur le denier point mais il ne change rien : tu peux changer le mot envies par conditions optimlaes ( ca reste au coach , c est son taf , de fixer ca ), moi je pense que si on met encore Nani au centre de l'attaque , ca créera l'embouteillage et d'autres se tirent mieux que lui à cette position ).

 

D'accord pour l'exemple Vidic mais c'est bien que beaucoup se sont apercus qu'il y a une difference entre emettre une theorie qui chamboule toute l'equipe pour se mettre au service du roi nani et la pratique ( et le possible ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne tourne pas en rond : Nani a été bon en ailier ,il ne l'est plus.Pourquoi : parce qu'il est limité tactiquement.Point.Y a pas de No man's land la ....c'est clair ( et bien entendu on peut nous proposer autre chose pour justifier ses 'performances' , je suis pret à creuser le sujet.

 

Non je ne suis pas d'accord du tout mais j'ai déjà argumenté là dessus donc on tourne en rond, je ne vais me répéter.

D'ailleurs dire qu'un joueur est limité tactiquement pour moi ça ne veut pas dire grand chose. Tu veux peut être dire qu'il n'est pas polyvalent et là encore je suis sceptique. Il a même réussit de nombreuses fois à être excellent dans un rôle qui ne correspond pas à ses qualités.

 

D'accord sur le denier point mais il ne change rien : tu peux changer le mot envies par conditions optimlaes ( ca reste au coach , c est son taf , de fixer ca ), moi je pense que si on met encore Nani au centre de l'attaque , ca créera l'embouteillage et d'autres se tirent mieux que lui à cette position ).

 

Que d'autres soient meilleurs même dans ses meilleurs conditions ça c'est un autre problème.

Par contre personnellement je n'ai pas parlé de le même au centre de l'attaque.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Par sens tactique

tactique, nom féminin Sens 1 Art de mener une opération, de diriger une bataille [Militaire]. Synonyme stratégie Anglais tactic

Sens 2 Moyens employés pour réussir. Synonyme ruse Anglais tactic

 

Donc non , pas tactique je ne veux pas parler de polyvalence mais de la maniére de lire le jeu, de faire bouger les lignes , de choisir le tempo du jeu, de faire appel , contre appel , libérer de l'espace , provoquer l'adversaire dans des zones dangereuses , avancer rapidement en profondeur des lignes adverses , marquer des buts sans trop se compliquer la tache, tirer le mieux de ses troupes ( joueurs ).

 

Alors , non , la tactique n'est pas la polyvalence ( elle ne peut etre reduite à ca ) et dans ces domaines Nani , c'est le néant.Il croit malheureusement que faire la posture de ronaldo , deux feintes sur place qui ne font tourner que sa propre tete suffisent...Je ne suis pas d'accord avec lui et je crois qu'il nous porte préjudice avec sa facon trop personnalisé ( et en meme temps pas suffisamment provocatrice ) de jouer.

 

2-D'accord , tu veux le mettre ou ? Ca n'a rien de personnel mais j'aimerai comprendre : Qu'est ce que voulez faire de Nani ? Moi je veux qu'il bosse et degomme ses defauts : ou il revient a son style d'antan : provoque , coups de pied arreété ou il penetre dans la surface ou alors il fait des passes plus rapides et plus intelligentes...y a pas une troisieme voie ( enfin la sienne maintenant mais elle n'est pas efficace ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été formé en tant qu'ailier, il a joué depuis ses débuts en tant qu'ailier, il a réalisé pendant des grosses périodes de superbes prestations en tant qu'ailier.

 

Et vous voulez nous faire croire que son poste de prédilection est second attaquant parce qu'il a joué 30 minutes dans ce poste à l'euro 2012 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Par sens tactique

tactique, nom féminin Sens 1 Art de mener une opération, de diriger une bataille [Militaire]. Synonyme stratégie Anglais tactic

Sens 2 Moyens employés pour réussir. Synonyme ruse Anglais tactic

 

Donc non , pas tactique je ne veux pas parler de polyvalence mais de la maniére de lire le jeu, de faire bouger les lignes , de choisir le tempo du jeu, de faire appel , contre appel , libérer de l'espace , provoquer l'adversaire dans des zones dangereuses , avancer rapidement en profondeur des lignes adverses , marquer des buts sans trop se compliquer la tache, tirer le mieux de ses troupes ( joueurs ).

 

Alors , non , la tactique n'est pas la polyvalence ( elle ne peut etre reduite à ca ) et dans ces domaines Nani , c'est le néant.Il croit malheureusement que faire la posture de ronaldo , deux feintes sur place qui ne font tourner que sa propre tete suffisent...Je ne suis pas d'accord avec lui et je crois qu'il nous porte préjudice avec sa facon trop personnalisé ( et en meme temps pas suffisamment provocatrice ) de jouer.

 

2-D'accord , tu veux le mettre ou ? Ca n'a rien de personnel mais j'aimerai comprendre : Qu'est ce que voulez faire de Nani ? Moi je veux qu'il bosse et degomme ses defauts : ou il revient a son style d'antan : provoque , coups de pied arreété ou il penetre dans la surface ou alors il fait des passes plus rapides et plus intelligentes...y a pas une troisieme voie ( enfin la sienne maintenant mais elle n'est pas efficace ).

 

D'accord c'est plus clair, je pensais que tu parlais d'adaptation, beaucoup utilise ce mot pour ça.

Pour ça et pour le reste de ton poste j'ai déjà développé plus haut.

 

Il a été formé en tant qu'ailier, il a joué depuis ses débuts en tant qu'ailier, il a réalisé pendant des grosses périodes de superbes prestations en tant qu'ailier.

 

Et vous voulez nous faire croire que son poste de prédilection est second attaquant parce qu'il a joué 30 minutes dans ce poste à l'euro 2012 ?

 

Oui pourquoi pas ? Tu veux que je ressorte une liste de tous les joueurs qui ont exploser à un poste différent de leurs postes de formation ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ..et dire que Fergie n'a pas vu son potentiel deuxieme attaquant et aller chercher plein de joueurs pour ce poste ( kagawa , rooney, van persie, wellbeck et berbatov...)..

 

Bon, y a pas le feu..On le met deuxieme attaquant quitte a voir rooney , rvp , kagawa ailier ( et voir leur notes et les conditions optimales à eux chuter ( comme dans fifa quand tu changes le poste d'un joueur ))..On prend ce risque , on se retrouve avec 3 , 4 joueurs pas content , on recule giggs latéral et Vidic gardien ( peut etre que fergie n'as pas flairé leurs veritables postes de prélidection) ....

 

Et tout ca pour tester une belle theorie alors que j'estime qu'un bon coup de gueuile et des lesons de tactique peuvent l'aider mieux que ca ( et nous aider pour ne pas releguer united en bas du tableau à ce rythme ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais toi tu veux le mettre dans un poste où on n'a la plus grande concurrence, alors que l'on a que 3 ailiers (Giggs étant devenu un milieu central).

 

Nani a les qualités pour être un ailier. Il est rapide, bonne qualité de centre et très bon en un contre un. Il a la capacité de se débarrasser de son vis-à-vis pour centrer et feinter les centres du droit pour centrer du pied gauche.

 

Il a les qualités naturelles pour jouer à ce poste et y briller. Personne n'a jamais remis en doute son rôle quand il marchait sur l'eau, mais dés qu'il y a un coup de moins bien, on lui trouve des excuses.

 

Je peux comprendre que sur le coté droit, il est bien plus spontané, plus direct et que le coté gauche, il met 3 plombes avant de centrer et provoque en attendant que le défenseur se jette sur lui. Il marche à la confiance, doit se remettre en question. Ce qui est marrant c'est de voir les détracteurs de Rooney, ils sont tous à l'unisson pour défendre Nani.

 

+1 kakim ;)

Modifié par Evra_3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...