Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

C'est sûr que ça doit être un enfer, sa vie...

 

Après, si de mettre Nani sur le banc au vu de ses prestations cette saison est un choix infondé, je me demande où nous allons chercher des choix fondés ? Parce que, quand même, je veux bien qu'on veuille défendre Nani parce qu'on a l'impression que c'est notre ailier le plus talentueux, mais à chaque fois qu'il a joué il a fait des matchs digne d'un gosse de 17 ans. Celui qui doit s'inquiéter de son âge et de sa maturité, ce n'est certainement pas Ferguson, mais bien le portugais.

 

Concernant Anderson, à ne pas mettre dans le même sac que Nani. Anderson à chaque fois qu'il a joué cette saison a fait des bons matchs (ou bouts de match) et aurait mérité davantage de titularisations grâce à cela. Concurrence au milieu oblige, il se retrouve un peu laissé de côté injustement. Pour Nani, en plus que ce soit le néant sur les ailes, à chaque chance qui lui a été donné il n'en a strictement rien fait. Y a pas grand chose à dire de plus, son absence contre le Real – sur le banc – est sportivement justifiée.

 

Il faudrait quand même nuancer. Si l'absence de Nani sur le banc était totalement justifiée, c'est parce qu'il y aurait eu des joueurs qui lui aurait été supérieurs. Si Valencia était bon en ce moment, son absence ne m'aurait pas si surpris que ça. Or, Valencia ne fait plus grand chose de bon. Même défensivement, il n'apporte plus autant. Son entrée me conforte malheureusement dans cette optique là.

Nani ces derniers temps, tente de jouer de manière plus simple, et perd moins de temps (et donc de ballons). Honnêtement, en ce moment, je ne sais pas si mettre Nani de coté pour prendre Valencia est si justifié que ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est mauvais, oui. Mais à choisir entre les deux, n'importe quel entraîneur cohérent aurait pris Valencia. Son entrée a été ratée, mais dans les possibilités offertes avant le match, c'était la meilleure solution. Valencia est un joueur de contre et un bon soutien défensif, Nani est un tricoteur. À OT j'aurais davantage été pour une entrée du portugais, mais à l'extérieur, les choses sont différentes.

 

De ce que j'ai vu de Nani en coupe, c'est encore une fois, malgré des prestations pas dégueulasses, des choix que le joueur mature qu'il est (ou devrait être) ne doit pas faire. C'est très frustrant.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en contre en fait, je trouve que Valencia n'y est plus. Sa conduite de balle est approximative, ses contrôles sont douteux et ses choix sont devenus contestables. Ce qui faisait sa force sur les contres avant, c'était d'une part ses qualités physiques hors normes, mais aussi (et surtout ?) des qualités dans les choix de jeu, dans la spontanéité, et techniquement, il n'était pas entravé par cette conduite de balle devenue douteuse. Si on parlait du Valencia d'avant, il n'y aurait pas vraiment eu de doutes, mais force est de constater qu'il n'est plus vraiment le même. Défensivement, à part le fait de revenir en défense, il n'apporte plus réellement: dans les duels, il est en retard, et dans le placement, il est parfois laxiste.

Même si Nani a des défauts, il aurait vraiment pu apporter plus que ce que Valencia a donné contre Madrid. Mais évidemment, là, on est dans le pur théorique et on ne sait pas ce qu'il serait advenu. Plus que la non retenue de Nani pour le match contre Madrid, c'est surtout le fait qu'on le fasse pour un joueur qui n'est plus réellement lui-même. Après sa prestation contre Everton a été encourageante, mais il est vite retombé dans ses travers.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais ça fait quand même un petit moment qu'il est revenu (contre West Ham en Cup si je ne m'abuse) et pour 20 minutes, il n'aurait peut-être pas tellement souffert physiquement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au moment de faire la compo je ne pense pas que ferguson pouvait savoir qu'il ferait ce changement à 20 minutes de la fin. Il suffit parfois d'une blessure ou deux et le remplaçant joue 80 minutes.

Dans ce genre de match il faut mettre les joueurs les plus affutés, je suis d'accord avec math8.

Et si on hésite entre deux joueurs, dans le doute il vaut mieux prendre celui qui ne se bat pas avec ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en contre en fait, je trouve que Valencia n'y est plus. Sa conduite de balle est approximative, ses contrôles sont douteux et ses choix sont devenus contestables. Ce qui faisait sa force sur les contres avant, c'était d'une part ses qualités physiques hors normes, mais aussi (et surtout ?) des qualités dans les choix de jeu, dans la spontanéité, et techniquement, il n'était pas entravé par cette conduite de balle devenue douteuse. Si on parlait du Valencia d'avant, il n'y aurait pas vraiment eu de doutes, mais force est de constater qu'il n'est plus vraiment le même. Défensivement, à part le fait de revenir en défense, il n'apporte plus réellement: dans les duels, il est en retard, et dans le placement, il est parfois laxiste.

Même si Nani a des défauts, il aurait vraiment pu apporter plus que ce que Valencia a donné contre Madrid. Mais évidemment, là, on est dans le pur théorique et on ne sait pas ce qu'il serait advenu. Plus que la non retenue de Nani pour le match contre Madrid, c'est surtout le fait qu'on le fasse pour un joueur qui n'est plus réellement lui-même. Après sa prestation contre Everton a été encourageante, mais il est vite retombé dans ses travers.

 

Serieux en ce moment valencia comme nani sont au fond du trou mais encore une fois si je devais choisir , je choisirai valencia , je trouve que meme s'il n'est pas en forme , il me rassure défensivement toujours plus que nani , après on verra sur les prochains matchs comment jouera nani j'espere le voir le prochain match en coupe parce que physiquement contre fulham il n'avait pas tenu le coup et avait completement baissé le pied vers la 60 eme , donc je veux le voir sur tout le match pour voir si son probleme est physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux en ce moment valencia comme nani sont au fond du trou mais encore une fois si je devais choisir , je choisirai valencia , je trouve que meme s'il n'est pas en forme , il me rassure défensivement toujours plus que nani , après on verra sur les prochains matchs comment jouera nani j'espere le voir le prochain match en coupe parce que physiquement contre fulham il n'avait pas tenu le coup et avait completement baissé le pied vers la 60 eme , donc je veux le voir sur tout le match pour voir si son probleme est physique.

 

 

La différence c'est que valencia a eu mainte fois sa chance pour se sortir du trou cette saison .

Alors que nani même quand il y a du progrès il repart sur le banc .

Si on ne le voit pas demain ça voudra dire qu'il est déjà partit.

 

De toute façon il partira en fin de saison et explosera là ou il ira j'en suis persuadé.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que valencia a eu mainte fois sa chance pour se sortir du trou cette saison .

Alors que nani même quand il y a du progrès il repart sur le banc .

Si on ne le voit pas demain ça voudra dire qu'il est déjà partit.

 

De toute façon il partira en fin de saison et explosera là ou il ira j'en suis persuadé.

 

C'est vrai que valencia a eu bien plus de fois sa chance que nani et ce n'est pas forcément justifié .

On verra, j'espere qu'il fera un bon match parce que quand il est en forme il apporte quand meme un plus technique à l'equipe et qu'il peut nous sortir parfois de grosses actions individuelles qui peuvent etre nécessaires lors de matchs ou la defense est regroupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que valencia a eu bien plus de fois sa chance que nani et ce n'est pas forcément justifié .

On verra, j'espere qu'il fera un bon match parce que quand il est en forme il apporte quand meme un plus technique à l'equipe et qu'il peut nous sortir parfois de grosses actions individuelles qui peuvent etre nécessaires lors de matchs ou la defense est regroupée.

 

Déjà c'est l'un des seuls gars dans notre équipe à tirer en dehors de la surface ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, mais jamais un ailier(de MU) a autant enflammé la Shoutbox cette saison.

 

 

 

Si vous avez des videos de son but et sa passe, je suis preneur. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surtout content pour nous, enfin, pour eux, United quoi.

 

Face à Reading, avec les espaces qui lui ont été laissés, avec la fougue du bonhomme, cela ne m'étonne pas qu'il aie été notre détonateur.

J'ai été surpris de ne pas le voir jouer titulaire.

 

Maintenant, si sa mise sur la touche lui a fait du bien, il nous le prouvera dans des matchs autrement plus... sérieux... car faut dire, c'était pas très académique sur la pelouse ce soir.

 

allez, 1 point pour Nani.

 

tbc

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon match au bon moment, alors qu'il n'était même pas titulaire, c'est le destin qui a voulu que Jones se blesse et que nani entre et sorte un match GRANDIOSE, il a été parfait ce soir! PARFAIT!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait 60min de très haut standing, des prises de risques, des percutions et match digne de son talent. Un but et une passe decisive mais aussi aucun mauvais choix de sa part en témoigne ses deux contre attaque en fin de match ou il lance a tour de rôle Welbeck et Chicha. Il faut aussi mettre en valeur son état d'esprit, le mec il joue pas depuis un certain moment ne prend pas part au gros match contre madrid, n'étant pas encore titulaire il rentre et sort United d'une situation compliqué avec une domination completement strérile

 

Un très grand professionnelle avant tout

 

Pour moi il doit jouer le prochain match et ne pas le voir sur le terrain lorsque tu vois les prestations de Valencia et Young serait je pense le prendre pour un con,

  • J'aime 3

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il est rentré en cours de match uniquement parce que Jones s'était blessé vers la fin de la première mi-temps. Comme le dit Busby, c'est le destin. Il n'aurait certainement pas joué de la rencontre si une blessure n'était pas survenue, il est entré, il a amené un peu de folie et a débridé la rencontre d'abord en envoyant quelques missiles tous bien frappés mais sans réussite jusqu'à son but où il contrôle et enchaîne une demi-volée imparable pour le gardien. Il a été très bon techniquement, il est de toute manière l'un des tous meilleurs joueurs techniques de l'équipe et le contraste est saisissant lorsque l'on compare son niveau technique et son apport offensif avec ceux de Young et Valencia qui ont certainement d'autres arguments dans d'autres secteurs. Bref, il aurait pu offrir un but à Welbeck aussi qui foire son dernier geste...

 

Une chose encore, il a montré une belle mentalité sur le terrain avec de la combativité et de la volonté. Il faut le souligner car un joueur écarté du groupe aussi longtemps pour des raisons pas toujours évidentes n'aurait peut être pas démontré autant de bonne volonté, hormis peut être un jeune joueur qui a tout à prouver mais Nani n'est plus un jeune. Aussi, on a eu l'impression qu'il jouait avec ses partenaires depuis toujours car les ententes et les complémentarités se sont fait tout naturellement, c'est aussi cela qui est intéressant : Nani entre parfaitement dans le schéma de jeu offensif actuel et bien qu'il ne faut pas s'enflammer, il est temps de lui redonner sa chance afin qu'il soit récompensé de ses efforts et de sa patience ( Car on loue toujours la patience de Berbatov sur le banc mais Nani c'est pareil, on la pas entendu pendant toutes ces semaines caché dans l'ombre, il ne s'en ait jamais plaint ). Il mérite de jouer dorénavant et j'espère que Fergie saura se montrer objectif à son égard.

 

Merci Nani ! Jusqu'à la mort, il aura mon soutien. Tant que je serais en vie, je le défendrai contre vents et marées si j'estime qu'il est attaqué injustement. Voilà !

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match !!! Je suis hyper content pour lui !!

 

Sérieusement, à United on n'a pas 2 Nani ! Le mec a de la dynamite dans les pieds quand il est chaud !

 

Lui comme Anderson sont des joueurs que j'adore, j'espère tellement que la suite de la saison leur permettra de jouer régulièrement avant qu'ils ne fassent pas leurs valises pendant l'été.. Mais quel match pour un gars qui avait disparu depuis des lustres..

 

Titulaire au prochain match SAF !!

 

Le pire c'est qu'il est rentré en cours de match uniquement parce que Jones s'était blessé vers la fin de la première mi-temps. Comme le dit Busby, c'est le destin. Il n'aurait certainement pas joué de la rencontre si une blessure n'était pas survenue, il est entré, il a amené un peu de folie et a débridé la rencontre d'abord en envoyant quelques missiles tous bien frappés mais sans réussite jusqu'à son but où il contrôle et enchaîne une demi-volée imparable pour le gardien. Il a été très bon techniquement, il est de toute manière l'un des tous meilleurs joueurs techniques de l'équipe et le contraste est saisissant lorsque l'on compare son niveau technique et son apport offensif avec ceux de Young et Valencia qui ont certainement d'autres arguments dans d'autres secteurs. Bref, il aurait pu offrir un but à Welbeck aussi qui foire son dernier geste...

 

Une chose encore, il a montré une belle mentalité sur le terrain avec de la combativité et de la volonté. Il faut le souligner car un joueur écarté du groupe aussi longtemps pour des raisons pas toujours évidentes n'aurait peut être pas démontré autant de bonne volonté, hormis peut être un jeune joueur qui a tout à prouver mais Nani n'est plus un jeune. Aussi, on a eu l'impression qu'il jouait avec ses partenaires depuis toujours car les ententes et les complémentarités se sont fait tout naturellement, c'est aussi cela qui est intéressant : Nani entre parfaitement dans le schéma de jeu offensif actuel et bien qu'il ne faut pas s'enflammer, il est temps de lui redonner sa chance afin qu'il soit récompensé de ses efforts et de sa patience ( Car on loue toujours la patience de Berbatov sur le banc mais Nani c'est pareil, on la pas entendu pendant toutes ces semaines caché dans l'ombre, il ne s'en ait jamais plaint ). Il mérite de jouer dorénavant et j'espère que Fergie saura se montrer objectif à son égard.

 

Merci Nani ! Jusqu'à la mort, il aura mon soutien. Tant que je serais en vie, je le défendrai contre vents et marées si j'estime qu'il est attaqué injustement. Voilà !

 

Tout à fait pertinent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c'est pa une preuve d'envie et de force mentale !! J'èspère vraiment que SAF le titularisera contre QPR que Nani fasse un bon match et qu'il soit la contre le Réal en forme Nani est juste énorme, vraiment, s'il part en été ce qui est très probable je serai très très deçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, très content de son retour en grâce. Il apporte ce que personne n'apporte dans le club, à savoir ce grain de folie, cette audace parfois to much qui fait également parfois la différence. Son but est à l'image du joueur: il prend la balle comme un grand et balance une mine. Sa volée aurait mérité meilleur sort également, dommage. Ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de le voir se frapper le torse au niveau de l'écusson de United après son but. Une chose est sûr, il n'a pas abdiqué. Il prendra tout ce qui s'offre à lui pour réussir à convaincre le boss de lui faire confiance. Qu'il explose enfin et qu'il montre à tout le monde ce dont il est capable!

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée suite à un coup du sort et grâce à la polyvalence de Valencia, une frappe venue de nulle part qui échoue sur le poteau suite à un contre d'un défenseur, un but inscrit alors que le ballon était destiné à RVP, bref un beau concours de circonstance ce soir qui lui permet de réussir une très jolie prestation.

 

Quelques mauvais mauvais choix, des pertes de balles qui auraient pu être plus dangereuses que ça contre nous, un repli défensif très laxiste, par contre son jeu de passe rapide sans contrôle, son jeu en mouvement avec/sans ballon, ses bonnes tentatives de frappes et ses passes ajustées dans le sens du jeu (super centre sur le but du 2-0 bien que Chicharito joue bien le coup en coupant au premier poteau) lui permettent d'être logiquement le joueur qui a été le plus dangereux chez nous ce soir.

 

Quand il est en forme, que le jeu vient à lui & qu'il réussit ses premiers dribbles/passes/tirs, alors Nani est l'un de nos atouts principaux, il est constamment dangereux et il peut faire la diférence à tout moment, face au Real Madrid qu'il soit sur le banc ne me dérangera pas, toutefois j'espère que Sir Alex lui donnera sa chance en cours de partie si besoin car c'est l'un des seuls joueurs de notre effectif à pouvoir amener ce petit grain de folie qui peux faire basculer un match et nul doute qu'on aura besoin de tout le monde pour se qualifier pour les quarts en LdC, viva Ronaldo ok, mais viva Luis Nani aussi ! :P

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 2

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée même si tout n'était pas parfait surtout dans certaines transmissions, choix, duels défensifs et sa spéciale s'arrêter devant le défenseur mais il a eu l'audace de tenter sa chance dans des positions où cela fait belle lurette que je n'ai pas vu un joueur de MU essayer !!!

 

La défense de Reading a eu la mauvaise idée de laisser étrangement évoluer tranquillement en lui laissant l'opportunité de se retourner assez facilement en sachant que le premier défenseur était à 10 mètres. J'attends de voir la suite car l’opposition était assez faible. Si il y a bien un secteur à MU où il y a un place à prendre dans le 11 de départ c'est bien sur les ailes. Il a les clés en main à lui d'en profiter car quoi qu'on en dise si il est meilleur que les autres il jouera et il ne faut pas croire que Fergie a une dent contre lui !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 504 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...