Aller au contenu

Nani

canto_ronaldo7

Messages recommandés

Pourrais-je être le parrain du petit ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

Goethe.

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Selon moi, un ailier de United doit se cantonner à sa tâche, à savoir: effacer son adversaire, déborder et centrer le plus simplement et efficacement possible. Une fois qu'il excèle dans son taf, c'est seulement à ce moment là qu'il peut rajouter de la fantaisie à son jeu et pas l'inverse.

Nani ne le fait pas ou très rarement, il se complique souvent le boulot, ce qui casse souvent l'action en cours et aboutit presque souvent à rien.

Je comprends ou tu veux en venir, mais c'est pas comme si il n'avait jamais joué à droite, il a déja eu cette opportunité et n'y a pas fait grand chose non plus..

Puis pour centrer correctement, ne pas ralentir le jeu par des feintes et des gestes qui ne servent strictement à rien, jouer simple et humblement, n'a rien a voir avec le fait de jouer à droite ou à gauche, c'est une question d'intelligence et pas de placement.

Pour le poste je te suis, il devrait évoluer dans un 4 3 3 qui lui conviendrai mieux, MAIS pas en tant qu'ailier mais plutôt attaquant au vu de ses qualités, un peu comme Cr7 avant son départ.

Le problème c'est que beaucoup voit Nani comme un top player, lui le premier quand il avance qu'il vise à " être le meilleur joueur du monde ", alors qu'il est juste un bon joueur capable de coups d'éclat selon le jour, l'humeur, l'envie.

Perso j'en attends plus de lui, peut être que je ne devrais pas.

Non mais il joue à ce poste. Quand on évolue avec trois axiaux il a bel et bien le rôle d'attaquant de coté, Cocard-Vahirua si vous me lisez. J'ai franchement du mal à cerner vos excuses comme, "Il n'a pas la capacité physique pour faire les efforts défensifs", dans ce cas c'est assez compliqué pour un coach d'en faire un titulaire en puissance. Même si un joueur axial peut de temps en temps couvrir son coté, il a aussi très souvent face à lui une tactique similaire à la notre donc automatiquement un joueur dans sa zone. Et puis, avec les latéraux actuels Nani est obligé de défendre car comme un attaquant axial doit bloquer les premières relances, l’attaquant de coté doit bloquer l'apport offensif du latéral adverse !!!

"ne joue pas à son bon poste"

C'est quand même exagéré. C'est peut être pas son poste de prédilection - et encore, ça reste à voir- mais d'où vous sortez qu'il ne peut jouer à son poste actuel ? Sachant qu'il côtoie ce poste depuis très, très, très longtemps. D'ailleurs dire qu'un joueur ne peut exprimer pleinement ses qualités qu'en jouant ailier de 4-3-3, c'est vraiment reducteur pour lui, ça ne l'aide pas du tout et ça le fait limite passer pour un gros boulet en tant que footballeur. Un joueur qui ne sait jouer qu'avec une disposition tactique très précise n'est pas utile, Nani n'a d'ailleurs jamais trop joué dans cette disposition. On ne parle même pas de polyvalence dans ce cas, mais d'intelligence tactique du joueur qui s'adapte aux dispositions choisies, et non l'inverse, une équipe étant crée pour pouvoir mettre tous les atouts de son côté et non jouer pour un seul joueur, même si ici ça ne serait pas forcément le cas étant donné qu'on possède des joueurs pour jouer en 4-3-3. Et même les barcelonais savent jouer autrement qu'en 4-3-3 hein.

Bref tout ça pour dire que faut rester mesuré, faut pas exagerer, quand Nani est mauvais ce n'est pas du uniquement à son placement, surtout qu'il a une certaine liberté sur le terrain. Autrement ça ferait réellement de lui un joueur imbécile et inutile, et on sait tous qu'il ne l'est pas.

Sinon moi je suis un grand pro Nani, et justement, ce qu'il lui faut à mon sens ce n'est pas un "replacement" tactique, mais une saine concurrence. Donc j'ai pas mal d'espoir dans le fait qu'il fasse une très bonne saison, cette année.

EDIT : Et pour une fois je suis en parti d'accord avec ce que tu dis Alruud. ^^

Selon moi, un ailier de United doit se cantonner à sa tâche, à savoir: effacer son adversaire, déborder et centrer le plus simplement et efficacement possible. Une fois qu'il excèle dans son taf, c'est seulement à ce moment là qu'il peut rajouter de la fantaisie à son jeu et pas l'inverse.

Nani ne le fait pas ou très rarement, il se complique souvent le boulot, ce qui casse souvent l'action en cours et aboutit presque souvent à rien.

Non mais il ne s'agit pas de formation il s'agit de rôle. Nani ses qualités ce sont sa finesse technique, sa vivacité/vitesse, sa finition (parce qu'on en parle pas assez mais devant le but il est excellent) et son jeu dans les petits espaces (contrôle, passe, déplacement et sens du jeu) il est d'ailleurs meilleur quand il joue avec son instinct, quand il doit prendre une décision très rapidement, quand il a trop d'espace pour réfléchir c'est vrai qu'il prend trop souvent la mauvaise solution, qu'il cherche la différence individuelle même si je trouve qu'on exagère là dessus vu le manque de mouvement et de solution vertical fréquent quand il choisit cette option. Je vais même plus loin pour les enchainements dans la surface adverse c'est le meilleur de l'équipe (à voir Cleverley).

A partir de là le faire jouer dans un couloir, où il y a de l'espace et tu es plus éloigné du jeu c'est le faire jouer à contre nature. Si encore on le ferait jouer plus proche de l'axe et surtout on lui demanderait de rentrer dans la surface et de l'utiliser sur le coté pour qu'il apporte de la profondeur vers le but je comprendrais totalement mais ce n'est le cas.

En plus dans son rôle actuel il doit faire beaucoup d'effort défensifs (ce qu'il fait bien) et part de plus loin quand il rentre dans l'axe (parce qu'il le fait quand même même si c'est trop loin de la surface) alors qu'il n'a pour moi pas la puissance et le coffre pour être à l'aise dans cette tache, ça le fait forcément perdre en lucidité et pour un joueur dont on se plaint des mauvais choix c'est dommage.

La seule (mauvaise) raison pour laquelle on pourrait penser à mettre Nani dans ce rôle d'ailier pur là c'est sa vitesse et sa faculté d'élimination, parce que c'est rentré dans la tête des gens que l'ailier c'est celui qui dribble ...

Alors qu'en plus ça me parait bien plus utile de savoir éliminer quand l'espace est plus resserré et donc vers la surface.

Alors Nani est irrégulier évidement mais mettez Van Persie dans un coté et demander lui de longer son couloir on verra s'il est régulier.

Je suis persuadée que Manchester aurait formé Messi, Ferguson l'aurait laissé sur son coté droit, sur le gauche même, l'aurait fait jouer de cette façon et aurait foutu sa carrière en l'air.

• J'aime 3
140104084257685289.png

Yep mondoudou mais en soi je suis pas en désaccord avec toi-vous- comme je l'ai précisé. Là où je suis pas d'accord c'est de tout excuser à Nani depuis quelques mois en répétant toujours le même argument que je ne considère absolument pas valable : Nani ne joue pas dans de bonne dispositions, donc il est si mauvais.

Ca en est peut être une des raisons, mais faut pas exagerer. C'est aussi un peu-beaucoup? (à la folie lalala...)- de sa faute, à Nani.

Après cela n'engage que moi et j'ai pas envi d'en parler, car trop hypothétique, c'est à dire qu'il faudrait le voir pour le croire, mais je ne suis pas certain que le faire jouer comme vous le voulez le permette de faire des prestations de haut niveau. Non pas qu'il ne puisse pas jouer dans ce rôle, mais plutôt qu'il puisse lui aussi être régulier dans ses performances, quelque soit le poste qu'il joue.

Nani est peut être pas si bien placé par rapport à son potentiel, mais le 3 quart des joueurs ne le sont pas au football. Quand ils le sont tous, tant mieux on a une équipe super équilibrée, quand ils ne le sont pas, on essaie de faire au mieux. Cependant ça n'excuse pas tout, peut être qu'il faudrait le placer ainsi, mais serait-il plus performant sur le terrain ? Ben moi j'en doute. Et ça c'est de l'hypothétique pure, à savoir que je suis très prudent quand j'en parle. Et je pense que vous devriez l'être vous aussi quand vous affirmez que rien n'est de la faute de Nani (et je peux ressortir des quotes qui l'insinuent tres fortement, ne venant pas forcément de toi certes) mais plutôt celle du coach dans son placement.

Modifié par Skynet

@Mondoudou

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un problème de formation, c'est le rôle qu'il tient dans celle ci. Mais ça n'excuse pas tout.

Tu parles de sa finesse technique, de sa vivacité et de son jeu dans les petits espaces ok, j'aimerai savoir où et quand s'en sert-il à bon escient ?

Quand il joue avec le Portugal, il joue bien sur un côté, et ça se passe souvent bien. Alors que chez nous c'est carrément le contraire, au bout de 5 années à ce poste même si il ne lui correspond pas, il ne passe pas ce cap qui ferait de lui un grand joueur.

C'est bien beau de prendre l'exemple de V.Persie sur le côté doudou, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, à l'inverse de Nani qui lui joue à un poste qui lui a était attribué et ou il doit exceller, d'autant plus avec les qualités que tu as énuméré. Et puis il a quand même une liberté de mouvement, rien ne l'empêche de repiquer dans l'axe par moment et de prendre quelques (bonnes) initiatives !

Exemple avec Kanchelskis qui était milieu offensif droit et faisait du bon boulot sur l'aile ;)

Bref comme je l'ai dis plus haut, je ne crois plus à une hausse de niveau de sa part, pour moi il a atteint sa limite " chez nous ", il restera un joueur bon à default d'être très bon et n'aura pas su exploiter son talent dans le bon sens, j'espère me tromper mais je ne pense pas.

Avant qu'on me tombe dessus, je tiens à préciser que je ne déteste pas Nani, je ne suis pas pour autant un pro-Nani non plus, je suis un pro-united seulement, ce qui m'importe c'est le bien du club, et depuis quelques temps Nani comme d'autres n'y contribuent pas !!

Les excuses concernant son placement, la concurrence, le mal être, le coach etc ça va bien un moment, le fait est qu'aujourd'hui le problème vient de lui et seulement de lui !!!

Modifié par babyf@ce

Si on revient sur son match face à Everton, il a fait un non-match. Il a pas été mauvais, il n'a rien fait. C'est différent. Faut arrêter d'être aussi catégorique. Nani sort d'un bon Euro, et de quelques matchs de préparation jugés convaincants. Le match à Everton vient entacher ce qu'il a montré précédemment. Pas de quoi tout remettre en cause. Autant avec Nani, certains légitiment rapidement ses performances moyennes, autant d'autres prennent des décisions trop radicales. Ca ne marche pas comme ça.

Ce que dit Mondoudou est d'une pertinence absolue. On a évoqué à maintes reprises le besoin de rapprocher Nani du cœur du jeu. D'en faire un faux ailier. Pour exemple, je pense que le talent d'un Nani mérite d'être exploité en largeur, et pour se faire, il doit toucher le ballon plus souvent. Nani peut prendre la profondeur, mais il sera meilleur dans de petits espaces à combiner à une ou deux touches de balle. L'exemple de son but face à City l'an passé en CS en est l'exemple parfait. Je pense qu'il est important de se pencher sur cette option. Ses qualités techniques font qu'il doit se rapprocher des joueurs à même de faire vivre le ballon. Nani doit combiner avec Kagawa, Cleverley et Anderson. Et ces 3 là doivent aussi combiner avec lui, quitte à prendre sa place " d'ailier " partiellement. Si on arrive à mettre ça en place, on aura alors un jeu très imprévisible, avec la vitesse nécessaire pour déstabiliser une défense adverse.

Young est plus un ailier pur, qui ne se rapproche pas trop du cœur du jeu car il n'en a pas les qualités. Lui bouffe sa ligne et tente tant bien que mal de faire quelque chose avec le ballon. Il est d'ailleurs intéressant lors des contres-attaques, car il saura jouer vite. Nani, lui, avec les qualités qu'il possède, doit se rapprocher du jeu.

• J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Moi je l'ai adoré à l'Euro, vraiment. C'est simple, il est irrégulier..je suis d'accord avec Mondou.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Oui mais ce que dit mondoudou, aussi pertinente soit-elle, ça fait des mois qu'on le lit, ce n'est pas comme si on découvrait que Nani ne joue peut être pas à son meilleur poste. Je ne crois pas qu'on soit en désaccord, je pense que tout le monde le testerait bien dans ce registre, même les moins passionnés par Nani.

Ce que tu dis, c'est bien sur le papier, et dans la réalité vous n'avez aucune garantie. Ca pourrait marcher, ça pourrait être un flop total, tout dépend du joueur. Non pas de ses capacités ou de son potentiel, mais plutôt de son intelligence et surtout sa régularité. Je pense que c'est surtout ça qu'on lui reproche, donc dans un certain sens on ne parle pas du tout de la même chose. C'est surtout pour ça que j'appelle à la prudence, SAF fait de nombreux choix contestables, mais faut pas non plus lui faire tout retomber dessus au moindre pretexte.

EDIT : J'irai même plus loin en disant qu'un joueur de son potentiel doit pouvoir s'adapter à ce genre de schémas. Il ne lui est pas difficile de jouer dans ces postes à la SAF, il a toutes les armes pour le faire, et bien.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2

On est tous d'accord ou presque sur le fait qu'avec ses qualités et sa finition, il devrait être replacé dans l'axe, plus proche des joueurs créatifs et du jeu. Le truc c'est qu'il ne joue pas à ce poste et que çà n'a pas l'air d'évoluer dans ce sens.

Perso je ne me fie pas au match contre Everton ce qui serait une bêtise, je me fie à ce que j'ai vu depuis qu'il est chez nous, et il n'est pas le Nani qu'il devrait/pourrait être. On l'a bien vu à l'Euro.

Je reste sur mon avis, le problème principal de Nani, c'est son irrégularité et son manque d’intelligence, on pourrait le tester à n'importe quel poste, sans ces deux critères il galérera.

On le voit avec Valencia, comment expliquer qu'un joueur inférieur à Nani, dépourvu de techniques, assez prévisible en soi, est tout le temps aligné à droite ? Deux réponses, la régularité et l'intelligence !!

Modifié par babyf@ce

En réalité et si on y prête très attention, la plupart des buts de Nani viennent de mouvements axiaux. Là en tête, j'ai le but qu'il met face à West Ham il y a deux saisons lorsqu'il combine avec Rooney sur une touche. Ses quelques combinaisons avec Berbatov également. Nani est généralement le passeur, mais il a aussi conclut lorsque le Bulgare lui remettait le ballon. Si on s'y penche sérieusement, Nani sait faire les bons choix lorsqu'il est dans l'axe. Qu'il soit à la conclusion ou à la passe. Combien de ballons a t-il offert à Berbatov ou à Rooney ?

Nani doit se rapprocher de l'axe. L'isoler sur son couloir, c'est justement faire pérenniser une irrégularité chronique. La question de la régularité se pose en fonction de son jeu. Si Cleverley peut paraître régulier, c'est parce qu'il touche le ballon et se rassure en faisant la bonne passe. Un ailier collé à sa ligne aura un travail plus important à fournir, il sera mieux cerné qu'un mouvement fluidifié par de nombreux joueurs. Et c'est là où je veux en venir. Même Valencia doit se rapprocher du jeu. Hier, il cale une frappe énorme car il avait de l'espace et avait rejoint l'axe.

Il faut que les joueurs dits " ailiers ", se rapprochent de nos joueurs axiaux et vice versa. La question de la régularité se règle par la confiance et par la dynamique de jeu déployée. Cleverley peut être régulier toute la saison en contrôlant son ballon et en faisant la passe. Pour un joueur qui doit prendre une initiative directe, c'est moins évident d'afficher une régularité sans failles.

Si tu rapproches Nani du jeu, tout en le laissant prendre la profondeur ou en le laissant accélérer sur sa ligne, tu disposes d'un joueur qui prend part au jeu offensif, et qui garde ses qualités de vitesse et de percussion. Si on arrivait à cela avec Nani, je crois qu'on aura réussi à exploiter toutes ses qualités. Nani est un attaquant, buteur, combinant dans de petits espaces, passeur et perforateur. C'est pas juste un ailier.

• J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Que dire à part que je suis en total accord avec Rooney_8 et mondoudou. Il est irrégulier, bien qu'il ai eu des phase de régularité sur de longs moment mais Messi le serait également sur le côté. Il l'a été d'ailleurs, par exemple en 2008 (Messi était déjà excellent) où il s'est fait bouffer par Evra en demi finale. Il lui a mis un sombrero mais n'a absolument rien fait d'autre du match.

Modifié par Marvin

En réalité et si on y prête très attention, la plupart des buts de Nani viennent de mouvements axiaux. Là en tête, j'ai le but qu'il met face à West Ham il y a deux saisons lorsqu'il combine avec Rooney sur une touche. Ses quelques combinaisons avec Berbatov également. Nani est généralement le passeur, mais il a aussi conclut lorsque le Bulgare lui remettait le ballon. Si on s'y penche sérieusement, Nani sait faire les bons choix lorsqu'il est dans l'axe. Qu'il soit à la conclusion ou à la passe. Combien de ballons a t-il offert à Berbatov ou à Rooney ?

Nani doit se rapprocher de l'axe. L'isoler sur son couloir, c'est justement faire pérenniser une irrégularité chronique. La question de la régularité se pose en fonction de son jeu. Si Cleverley peut paraître régulier, c'est parce qu'il touche le ballon et se rassure en faisant la bonne passe. Un ailier collé à sa ligne aura un travail plus important à fournir, il sera mieux cerné qu'un mouvement fluidifié par de nombreux joueurs. Et c'est là où je veux en venir. Même Valencia doit se rapprocher du jeu. Hier, il cale une frappe énorme car il avait de l'espace et avait rejoint l'axe.

Il faut que les joueurs dits " ailiers ", se rapprochent de nos joueurs axiaux et vice versa. La question de la régularité se règle par la confiance et par la dynamique de jeu déployée. Cleverley peut être régulier toute la saison en contrôlant son ballon et en faisant la passe. Pour un joueur qui doit prendre une initiative directe, c'est moins évident d'afficher une régularité sans failles.

Si tu rapproches Nani du jeu, tout en le laissant prendre la profondeur ou en le laissant accélérer sur sa ligne, tu disposes d'un joueur qui prend part au jeu offensif, et qui garde ses qualités de vitesse et de percussion. Si on arrivait à cela avec Nani, je crois qu'on aura réussi à exploiter toutes ses qualités. Nani est un attaquant, buteur, combinant dans de petits espaces, passeur et perforateur. C'est pas juste un ailier.

Carrément d'accord. Mais il ne joue pas à ce poste, c'est là ou je veux en venir, il doit s'adapter à celui qui est le sien actuellement, et ne pas le voir y réussir au bout de 5 ans, on peut commencer à ce poser de sérieuses questions.

Modifié par babyf@ce

Non pas de ses capacités ou de son potentiel, mais plutôt de son intelligence et surtout sa régularité.

Ouai mais le fait de le mettre dans les meilleurs conditions (parce que si le rôle d'un entraineur c'est de trouver un schéma où ses joueurs peuvent le mieux exploiter leurs qualités, c'est bien en fonction des capacités des joueurs qu'on fait une équipe, contrairement à ce que dit souvent Alruud) ça risque de l'aider à être plus régulier tu ne crois pas ?

Sinon d'après ce que j'ai compris de vos postes: c'est de sa faute, son irrégularité c'est une fatalité, alors surtout n'essayons de changer pour voir ce qu'il pourrait donner.

140104084257685289.png

Le problème c'est que beaucoup voit Nani comme un top player, lui le premier quand il avance qu'il vise à " être le meilleur joueur du monde ", alors qu'il est juste un bon joueur capable de coups d'éclat selon le jour, l'humeur, l'envie.

Perso j'en attends plus de lui, peut être que je ne devrais pas.

Tu devrais pas en attendre plus de lui si pour toi ce n'est qu'un bon joueur, sinon c'est bel et bien qu'au fond toi aussi tu sais que c'est un top player mais tu ne veux pas te l'avouer, c'est bien dommage car malgré son irrégularité c'est bien ce qu'il est ;)

Bref comme je l'ai dis plus haut, je ne crois plus à une hausse de niveau de sa part, pour moi il a atteint sa limite " chez nous ", il restera un joueur bon à default d'être très bon et n'aura pas su exploiter son talent dans le bon sens, j'espère me tromper mais je ne pense pas.

Tu te contredis un peu vu que tu en attends plus de lui ^_^

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Sinon d'après ce que j'ai compris de vos postes: c'est de sa faute, son irrégularité c'est une fatalité, alors surtout n'essayons de changer pour voir ce qu'il pourrait donner.

"C'est pas digne de toi ça" :D.

[/size][/font][/color]

"C'est pas digne de toi ça" :D.

Oui j'ai hésité à le changer mais ta "prudence" et votre pessimisme m'ont agacés ^^

Surtout que je trouve que SAF est très largement critiquable sur sa gestion de Nani contrairement à ce que tu dis.

140104084257685289.png

Tu devrais pas en attendre plus de lui si pour toi ce n'est qu'un bon joueur, sinon c'est bel et bien qu'au fond toi aussi tu sais que c'est un top player mais tu ne veux pas te l'avouer, c'est bien dommage car malgré son irrégularité c'est bien ce qu'il est ;)

Tu te contredis un peu vu que tu en attends plus de lui ^_^

Ça c'est chercher la petite bête :P

Ha bon, parce qu'on ne peut pas attendre plus d'un bon joueur, un bon joueur ne peut pas se surpasser ? Au fond de moi j'aimerai encore le voir comme un top player, mais je ne le vois pas/plus ainsi désolé.

Un top player se doit d'être régulier dans ces prestations en laissant de côté ses qualités évidentes, or il en est loin.

Douter sur sa hausse de niveau, il serait plus correct de dire " en une hausse au niveau de sa régularité " n'est pas incompatible avec le fait d'en attendre plus de lui.

Donc oui je ne crois plus en lui, par contre il est un joueur de United, alors j'en attend plus du moment qu'il est là.

Moi le premier, j'aimerai qu'il me donne entièrement tort, mais ce n'est pas le cas ;)

Je ne remets pas ses qualités en question, mais bien son irrégularité et son intelligence, pour un club de notre standing et pour être reconnu en tant que top player, c'est trop peu !

Modifié par babyf@ce

Ouai mais le fait de le mettre dans les meilleurs conditions (parce que si le rôle d'un entraineur c'est de trouver un schéma où ses joueurs peuvent le mieux exploiter leurs qualités, c'est bien en fonction des capacités des joueurs qu'on fait une équipe, contrairement à ce que dit souvent Alruud) ça risque de l'aider à être plus régulier tu ne crois pas ?

Non je dis que c'est les joueurs qui font la tactique. De ce fait, je ne vois pourquoi vous allez chercher des excuses de placement. Une fois en phase offensive, il a quand même un rôle très avancé sur la pelouse si on le met plus haut il finit dans les gradins, qu'est ce qui l'empêche de repiquer dans l'axe et combiner dans les petits périmètres avec Van Persie, Kagawa,... rien... Fergie donne assez de liberté aux joueurs offensifs pour essayer de me faire croire que Nani est bridé par l’Écossais !!!

Nani connait ses qualités, c'est à lui de les mettre en avant. Si il sait qu'il galère sur les centres, il cesse les corners et essaye d'utiliser moins le centre en rentrant dans l'axe pour combiner ou pour varier, il profite de l'appel du latéral pour lui donner la gonfle et ce dernier s'occupera de placer un bon centre !!!

Chaque joueur connait ses qualité et ses défauts. Valencia connait son pied gauche et l'évite au maximum. Nani connait sa qualité de centre et l'utilise à outrance... ça s'appelle l'intelligence !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2

Au fond on est tous d'accord ou presque, le principal soucis est l'irrégularité et l'intelligence, pas le talent. Après nous l'exprimons différemment et l'expliquons à notre manière avec nos propres arguments/excuses, d'ou certaines incompréhension.

J'espère qu'il va se reprendre au plus vite, car un Nani simpliste et régulier c'est fort, même très fort, personne ne peut le nier. Et même si je ne crois plus en lui, je serai le premier à venir l’encenser si il nous fait une seule saison dans ce sens.

Modifié par babyf@ce

Non je dis que c'est les joueurs qui font la tactique. De ce fait, je ne vois pourquoi vous allez chercher des excuses de placement. Une fois en phase offensive, il a quand même un rôle très avancé sur la pelouse si on le met plus haut il finit dans les gradins, qu'est ce qui l'empêche de repiquer dans l'axe et combiner dans les petits périmètres avec Van Persie, Kagawa,... rien... Fergie donne assez de liberté aux joueurs offensifs pour essayer de me faire croire que Nani est bridé par l’Écossais !!!

Nani connait ses qualités, c'est à lui de les mettre en avant. Si il sait qu'il galère sur les centres, il cesse les corners et essaye d'utiliser moins le centre en rentrant dans l'axe pour combiner ou pour varier, il profite de l'appel du latéral pour lui donner la gonfle et ce dernier s'occupera de placer un bon centre !!!

Chaque joueur connait ses qualité et ses défauts. Valencia connait son pied gauche et l'évite au maximum. Nani connait sa qualité de centre et l'utilise à outrance... ça s'appelle l'intelligence !!!

Non mais là tu parle de mettre Nani haut sur le terrain mondoudou parle de le raprocher de l'axe c'est deux choses différentes. Ce genre de débats c'est dur à dire parce qu'on ne connaît pas exactement les consignes de Ferguson si ça se trouve il ne lui dit pas particulièrement de coller à la ligne mais ce qui est sûr(enfin ce qui ressort du débat) c'est qu'il devrait lui dire de jouer bien plus dans l'axe que ce qu'il fait actuellement(même si je trouve que dans ce genre de configuration il faut un latéral fort dans ses prises d'espaces ce qui n'est pas forcément le cas d'Evra.)

Après il y à aussi l'idée de Busby de le mettre carrément dans l'axe c'est à dire en pointe. Pourquoi pas j'ai envie de dire même si il faut voir comment il acquiérerait les repères à ce poste car prendre la profondeur c'est en général plus compliqué quand tu viens déjà de l'axe que d'un côté vers l'axe. Je pense que c'est entre autre ce qu'il lui serait demandé vu que chez vous les milieux plongent assez peu j'ai l'impression même si Kagawa le fait de temps en temps, après le retour d'un Carrick peut donner plus de libertés à un cleverley par exemple de le faire.

Ou alors carrément en 9,5 très haut(encore plus que Kagawa qui redescend quand même pas mal) avec sa vivacité il n'aurait aucun problème je pense. En doublure de Kagawa en gros.

Après je sais pas dans quel mesure ce serait possible vu votre effectif actuel ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.