Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Rumeur en bois. En effet, autant ils sont gavés sur les cotés autant nous non. Donc, il n'y a aucune espèce de logique de le voir quitter le navire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur en bois. En effet, autant ils sont gavés sur les cotés autant nous non. Donc, il n'y a aucune espèce de logique de le voir quitter le navire !!!

 

Je ne le vois pas partir comme vous mais pour ce qui est du gavage sur les côtés on possède le meilleur ailier du moment au Monde (Valencia) + Young, Nani justement et Giggs. D'autant plus que Rafael est tout à fait capable d'évoluer sur les ailes vu son jeu très porté vers l'attaque et en cas de "gros bordel", Fletcher ou Kagawa peuvent assurer le rôle.

Alors s'il y a bien un poste où on n'a rien à envier à personne c'est bien sur les ailes!!

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le vois pas partir comme vous mais pour ce qui est du gavage sur les côtés on possède le meilleur ailier du moment au Monde (Valencia) + Young, Nani justement et Giggs. D'autant plus que Rafael est tout à fait capable d'évoluer sur les ailes vu son jeu très porté vers l'attaque et en cas de "gros bordel", Fletcher ou Kagawa peuvent assurer le rôle.

Alors s'il y a bien un poste où on n'a rien à envier à personne c'est bien sur les ailes!!

Et pourtant, et pourtant.. Il est question d'une offre de 38 millions pour un ailier brésilien de 19 ans.. ... Comme quoi.

 

J'me pose des questions sur l'année à venir par rapport à notre numéro 17. Valencia, du fait de son nouveau flocage et de ses qualités, va plus que jamais s'installer comme titulaire sur le flanc droit, ce qui implique soit un changement de côté d'un Nani tout de même supérieur à Young, soit l'obligation pour notre portugais de jouer les seconds rôles (du moins, ne pas être dans le 11 type). Aucune des solutions ne me plait réellement, Nani nous a encore prouvé cet été, avec la coupe d'Europe à quel point il est fort à droite et ses mésaventures de l'autre côté du rectangle vert durant la saison passé ne me réjouissent pas.

 

Notre problème est que nos 2 meilleurs ailiers, sont des ailiers droit. Nani peut se permettre de jouer à gauche, mais est beaucoup moins bon. Ses dribbles sont moins précis, et il a tendance à multiplier les touches de balle. La solution à ce genre de problèmes, c'est d'avoir 2 ailiers s'alternant les postes. En plus, ça a le dont d'embrouiller les défenses. Embêtant, Valencia en est incapable. Je sais même s'il a déjà essayé de jouer à gauche notre équatorien (p-e l'entrainement..), mais ça arrangerai tout.

En plus, les qualités défensives de AV7 aideraient beaucoup un Evra qui va beaucoup souffrir d'ici quelques mois.

 

Bref. Oui, nous sommes blindés pour ce qui est des ailiers, mais nous ne le sommes que sur l'aile droite. Il suffit d’imaginer le calvaire que va être la prochaine saison pour notre arrière gauche pour se poser quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point qu'on a souvent abordé. Valencia bénéficie de la polyvalence tactique de Nani, et le Portugais lui est parfois victime de cette polyvalence. Nani à gauche, c'est pas catastrophique, mais c'est vrai que ça parait moins fluide que sur le côté droit. Tout de même, Nani à gauche s'en sort pas trop mal. Pour s'en convaincre, il suffit de se remémorer ses performances lors de la saison 2010-2011. Il jouait régulièrement côté gauche et a délivré un grand nombre de passes décisives.

 

Mais venons-en à l'option qui consiste à le faire jouer dans l'axe. Bah oui, ses qualités sont telles qu'on peut envisager de le faire jouer à différents postes. Ce n'est pas Chicharito ( Quenelle de 25 au passage ). Comme ça d'emblée, c'est l'embouteillage dans l'axe avec Kagawa, Rooney et Welbeck. Mais Nani pourrait très bien devenir un faux ailier qui repique davantage et qui pourrait même permuter avec Kagawa, qui lui aussi, sait jouer sur l'aile partiellement.

 

Y'a moyen de faire tourner en rond les défenseurs adverses avec les joueurs offensifs que l'on possède. Des joueurs qui tactiquement peuvent alterner leurs postes respectifs. C'est ça qui est bon. Après, Valencia aussi bon soit-il, aura aussi le droit de bosser sa polyvalence afin de jouer peut être à gauche de temps en temps, ce qui implique un pied gauche qu'il devra utiliser plus souvent.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair, que de toutes façons, avec un Nani sur l'aile gauche, il faudrait lui demander de repiquer, au lieu de proposer des centres.

Ferguson doit, je pense lui donner une certaine liberté dans son jeu. Nani est un joueur individuel au service du collectif.

Mais le restreindre à des centres serait le gâcher. C'est un des meilleurs dribbleurs de la PL voire d’Europe, si on ajoute à cela que c'est un bonhomme qui sait se montrer décisif devant les buts, il faut lui donner une plus grande liberté.

Avec l'effectif actuelle, on devrait se retrouver avec ça en attaque : Nani-Kagawa-Rooney-Valencia.

On a déjà une complémentarité entre l’équatorien et l'anglais. Ces deux là se retrouvent facilement, notamment aux centres de Valencia. Donc voila. Pas besoin de voir un Nani centreur, puisque nous en avons déjà un.

Le portugais pourrait alors évoluer en tant qu'ailier qui repique, et ainsi bénéficier du jeu en mouvement. Rentrerait alors en jeu ce trio Nani-Kagawa-Rooney pour les combinaisons pleine axe. Si vous vous rappelez du but en CS contre City, vous verrez de quoi je parle. (On peut ajouter à ces 3 là, un Cleverley aussi). On deviendrait ainsi moins prévisible mais surtout capable de marquer dans une phase de jeu construite. Tout en sachant que ce trio est plutot pas mauvais devant les buts, ça a donc plusieurs avantages. Nani dans le rôle attaking winger : élimine, combine, frappe en mouvement. Kagawa dans son role habituel : pass and move. Rooney : doit se bouger les fesses. Sinon il est impeccable quand il s'agit de combiner et faire vivre le ballon.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidement qu'il sera un ailier qui repique. Le problème est qu'il reste beaucoup moins à l'aise à gauche. Par contre, c'est vrai que j'avais pas trop pensé aux éventuelles combinaisons entre Kagawa et Nani (vu que j'l'ai pas trop vu jouer le japonais..) mais oui, ça pourrait apporter de la diversité.

Je reviens pas sur le ce que j'ai dit plus haut, à savoir que Nani est un ailier droit avant tout, mais il est vrai que l'avantage de nos attaquants (hormis Valencia) est leur polyvalence et leur capacité à gérer temporairement plusieurs postes, ça pourrait amener une attaque beaucoup plus mobile et imprévisible. Je m'imagine un quatuor tout en mouvement, chacun pouvant être amener à jouer un autre poste. Sur le papier ça a l'aire coolos, la plupart de nos attaquants ont une certaines polyvalence. Nani, Rooney, Welbeck, Young, p-e Kagawa j'en sais rien.

 

Maintenant, je ne vois pas Nani pouvoir réellement occuper le poste de Kagawa. Ils pourront alterner, mais notre construction en pâtirait, au détriment d'une certaine fluidité, de bons mouvements. Cependant, les vrais mouvements qui pour moi apporte un réel déséquilibre sont les mouvements entre ailiers. Surtout quand deux ailiers ont un profil si différent. Les défenseurs pourraient en être complètement perdu. C'est pour ça que je reproche à notre équatorien son manque de "polyvalence". Il doit absolument le travailler pour devenir encore meilleur et rendre son équipe encore plus tranchante !

 

Bref, problème de riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Nani dans l'axe j'y crois pas du tout.

Le problème d'un ailier dans l'axe, c'est qu'il a tendance a porter le ballon comme s'il jouait long de ligne, déjà que Nani peine à lâcher son ballon au meilleur moment...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair, que de toutes façons, avec un Nani sur l'aile gauche, il faudrait lui demander de repiquer, au lieu de proposer des centres.

Ferguson doit, je pense lui donner une certaine liberté dans son jeu. Nani est un joueur individuel au service du collectif.

Mais le restreindre à des centres serait le gâcher. C'est un des meilleurs dribbleurs de la PL voire d’Europe, si on ajoute à cela que c'est un bonhomme qui sait se montrer décisif devant les buts, il faut lui donner une plus grande liberté.

Avec l'effectif actuelle, on devrait se retrouver avec ça en attaque : Nani-Kagawa-Rooney-Valencia.

On a déjà une complémentarité entre l’équatorien et l'anglais. Ces deux là se retrouvent facilement, notamment aux centres de Valencia. Donc voila. Pas besoin de voir un Nani centreur, puisque nous en avons déjà un.

Le portugais pourrait alors évoluer en tant qu'ailier qui repique, et ainsi bénéficier du jeu en mouvement. Rentrerait alors en jeu ce trio Nani-Kagawa-Rooney pour les combinaisons pleine axe. Si vous vous rappelez du but en CS contre City, vous verrez de quoi je parle. (On peut ajouter à ces 3 là, un Cleverley aussi). On deviendrait ainsi moins prévisible mais surtout capable de marquer dans une phase de jeu construite. Tout en sachant que ce trio est plutot pas mauvais devant les buts, ça a donc plusieurs avantages. Nani dans le rôle attaking winger : élimine, combine, frappe en mouvement. Kagawa dans son role habituel : pass and move. Rooney : doit se bouger les fesses. Sinon il est impeccable quand il s'agit de combiner et faire vivre le ballon.

 

 

Quand Nani joue sur la gauche, je trouve qu'on sent qu'il a envie de repiquer souvent sur son pied droit, il le fait quand même régulièrement ! Il ne repique pas systématiquement car les entraîneurs de la première league/C1 briefent, tout simplement, très bien leurs joueurs. Il est très rare de voir un de nos ailiers gauche (Young/Nani) repiquer dans l'axe et avoir la possibilité d'aligner une frappe facilement.

 

Pour moi c'est Kagawa qui va faciliter cette approche tactique car il possède une qualité de fluidifier le jeu dans l'axe (beaucoup plus que Rooney), de part sa technique, ses mouvements et ses passes ! Profil que l'équipe ne possédait pas (Peut-être Cleverley, mais perso je le vois plus évoluer en tant que box-to-box).

 

Rooney

 

Nani Kagawa Valencia

 

 

Bordel ! Niveau fluidité, mouvements, combinaisons, technique et frappe de balle... Il y a de quoi faire selon moi !

 

Maintenant, je pars dans une analyse qui n'a plus a voir au "quote". Il reste le soucis tactique des deux milieux relayeur/box to box. Avec Scholes et Carrick, ça fait rêver mais ils ne sont plus là pour des années (surtout Scholes malheureusement, sniff).

 

C'est vraiment là le problème ! Scholes est évidemment irremplaçable, Cleverley peut faire quelque chose, apporter sa touche perso et avoir une "carrière à la Scholes" dans ce système de jeu (à sa façon bien sûr). Mais il nous manque le remplaçant de Carrick.

 

Tunnicliff pourrait être la solution mais malgré que j'adore ce joueur, je ne suis pas totalement convaincu qu'il puisse réellement apporter sa touche perso à se poste là. Il n'a pas, pour le moment et selon moi, une intelligence de jeu assez développée pour se faire sa place (mais il faut jouer régulièrement pour l'obtenir vous allez me dire...). SAF si tu m'entend, prête le en PL. :D

 

Pour finir, je suis sûr que SAF se penche sur la question du remplaçant de notre Carrick. Mais son gros soucis, et je le comprends à 100%, c'est Fletcher ! Il doit lui donner sa chance de revenir et c'est qu'il va faire cette saison. Les raisons sont simples, il ne peut pas le laisser tomber ! C'est un enfant de Man Utd, il est un joueur de top niveau quand il est au top physiquement et mentalement, qui connait le club et qui a tout donné pour celui-ci...

 

... C'est ce que j'aime chez SAF (en partie)! Dans une équipe, le côté humain n'est pas à prendre à la légère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Young s'est comportée comme un ailier intérieur sur la fin de saison. Et il a été décisif.

Là ou on avait un joueur plutôt centreur à Aston Villa, chez nous il a davantage utilisé ses qualités d'éliminations. Tout en gardant sa frappe de balle.

 

Nani, je me souviens du match contre Munich : on jouait dans une sorte de 433 : Nani-Rooney-Valencia. Résultat deux passes pour Antonio, et deux buts pour Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match! :o:wub:

S'il jouait toujours comme ça il serait ballon d'or!

 

C'est bien ça qu'on lui reproche... :( Quel talent, lui manque plus que la régularité quoi.

 

Quel match! :o:wub:

S'il jouait toujours comme ça il serait ballon d'or!

 

C'est bien ça qu'on lui reproche... :( Quel talent, lui manque plus que la régularité quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bon en amical c'est une chose, sans pression qui plus est, mais ce qu'on veut c'est qu'au bout de 6 ans au club qu'il nous cale enfin une bonne saison !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud 2010-2011 jusqu’à sa blessure il nous a porté avec berba ne l'oublions pas mais oui il faut bien plus de régularité chez nani :P

 

Match XXL avec scholes c'est les 2 hommes fort ce soir clairement

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile. Bon, il aurait pu accélérer de temps en temps. Là, il a clairement joué tranquillement. Bon, c'est un amical. D'accord.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, déjà je vous trouve un peu trop enthousiaste sur son match mais en tout cas il est loin d'avoir été au niveau de Scholes.

 

Lool ouais Ok mais bon c'est franchement incomparable pour le coup...Ils ont tout le deux fait leurs Taff et ont des qualités vraiment différentes.Ce que Scholes fait Nani ne peut pas le faire et inversement.

 

Nani y a pas à blablater c'est clairement notre meilleur ailier ! Ou du moins celui qui peut nous apporter le plus.Il faut en faire un pilier de l'équipe , un élément indispensable et le mettre lui aussi dans les meilleurs conditions possible.C'est le seul à changer de direction rapidement , à être imprévisible à frapper du droit ET du gauche bref il est complet ! Il faut vraiment qu'on l'entoure de joueur technique qui vont lui remettre la balle bien dans les pieds et pas "à peu près" Kagawa semble parfait pour ça !

 

Perso très grande confiance en lui il faudrait simplement qu'il pense à alterner entre prise de risque et jeux rapide épuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

Il était bien en jambe hier soir. Il a peut être un peu trop fait étalage de sa technique mais je trouve que ça lui a pas mal réussi. La pression des catalans est tellement grande sur le porteur du ballon, qu'il faut un minimum de technicité pour t'en sortir. Il a bien résisté au bloc blaugrana et son association avec Valencia est juste explosive. Un mélange de puissance, de simplicté et de technique. Un pur bonheur de voir les deux combiner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur sur le terrain avec Scholes .... un très bon nani ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 80 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...