Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Mais déjà là ou Nani est supérieur, c'est dans la façon de contrôler le ballon. Rooney, tu le vois, lorsqu'il contrôle le ballon dos au but, le défenseur est déjà sur lui prêt à l'empêcher de se retourner. Ce qui a comme conséquence, l'annulation nette d'une accélération de jeu.

 

Avec la vivacité de Nani sur un contrôle et avec sa capacité à se retourner rapidement, la différence peut se faire déjà à ce moment là. Un 9 et demi doit pouvoir profiter d'une certaine vivacité et de son côté imprévisible. C'est lui qui est souvent à l'origine d'un mouvement collectif fluide et bien construit. Sans percussion, ce n'est pas possible de prendre de vitesse un adversaire direct ou même une défense entière.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis plutôt d'accord avec toi. Kagawa doit servir avant tout de rampe de lancement, et je verrais bien Nani avec une plus grande liberté. Mais une telle animation, selon moi, ne tiendrait pas avec les seuls Carrick et Cleverley pour couvrir, et densifier le milieu.

 

 

Exact. Pour les petits matchs ça suffirait mais pas pour les gros. Et les gros matchs ça se prépare alors il nous faudrait adapter un autre schéma tactique mais remonte par là où dans le topic "tactique" j'y suis revenu plusieurs fois déjà ;)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Pour les petits matchs ça suffirait mais pas pour les gros. Et les gros matchs ça se prépare alors il nous faudrait adapter un autre schéma tactique mais remonte par là où dans le topic "tactique" j'y suis revenu plusieurs fois déjà ;)

 

J'irai y jeter un oeil avec plaisir. N'hésite pas non plus à me dire ce que tu penses de la tactique que j'avais expliquée sur ce même topic. C'est très basique, mais ça t'expliquerait un peu plus ce que je pense sur la base de notre milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Nani ce soir face a l'allemagne... un autre joueur comparé a celui que nous avons eu durant cette année (je sais ce n'était qu'un match) mais il confirme sa prestation de la derniere rencontre contre la turquie et est encore plus propre que d'habitude.

 

J'espere qu'il nous reviendra au moins aussi fort... ses corners sont précis, ses passes dans le tempo et ce meme s'il manque de chance sur sa frappe déviée et son centre/tir sur la barre.

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani (5) : Il aurait aimé être Cristiano Ronaldo. Il aimerait être Cristiano Ronaldo. Il aime Cristiano Ronaldo. Alors, Super Nani a fait comme le Madrilène, mais en moins bien : des contrôles de balle exceptionnels, des feintes, des centres dans le vide et aucun tir. C'est beau mais inutile. C'est toujours difficile de savoir où situer ce joueur de futsal dans un collectif, surtout quand son équipe n'a pas la balle car défensivement, il ne sert strictement à rien.

 

Mais oui SOFOOT... Quelle incompétence journalistique...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui SOFOOT... Quelle incompétence journalistique...

 

Ha ha! A peine croyable! Quel manque de lucidité, c'est déconcertant. Ah! les pseudo-journalistes et leurs comparaisons douteuses, pire que des oeillères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Comme quoi, on ne voit pas tous le même match, puisque mon voisin et ami portugais, m'a fait un peu prés la même réflexion à l'égard de notre joueur.

Moi un peu prés comme vous, je l'ai trouvé vraiment pas mal, toujours aussi fin dans le jeu, un peu touché par la grâce même, une fausse lenteur bien bluffante, like Figo, mais il y'a encore des choses à corriger! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je peux être pseudo journaliste à So Foot. J'ai vraiment bien mater sa seconde mi-temps alors je vais me baser sur celle là car la première j'ai vu 10 minutes où j'ai failli m'endormir heureusement on était entre potes pour se maintenir en vie !!!

 

Nani fait, pour vous, un bon match et on est parti sur des commentaires dithyrambique et même certains en profitent pour relancer leur venin sur Rooney... enfin bref !!!

 

Nani joue beaucoup sur l'apparence en réussissant souvent, quand il est dans un bon jour, son premier geste. Le football ne s'arrête pas là surtout pour un joueur offensif. Il doit être décisif dans la dernière passe et désolé mais c'est là que le bas blesse. Pour en revenir au fait qu'il doit jouer 9.5 encore une fois je ne suis pas d'accord. Il a sûrement les capacités pour jouer en une touche mais ce poste ne se résume pas à ça car il faut aussi savoir faire jouer les autres avec notamment une bonne vision de jeu et être bon dans le jeu long ce qui est évidemment pas le cas !!!

 

Pour finir, quand il joue sur un coté il a souvent la chance de recevoir le ballon face au jeu ce qui facilite le premier geste technique et le fait qu'il n'est pas obligé de prendre une décision rapide. En 9.5, il n'a pas cette opportunité et doit composer avec un défenseur à ses basques, ce qui est bien plus compliqué pour un joueur comme lui qui n'a pas cette aptitude à sentir le football !!!

 

Nani c'est comme l'alcool ici, un bon match est tout s’accélère !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je peux être pseudo journaliste à So Foot. J'ai vraiment bien mater sa seconde mi-temps alors je vais me baser sur celle là car la première j'ai vu 10 minutes où j'ai failli m'endormir heureusement on était entre potes pour se maintenir en vie !!!

 

Nani fait, pour vous, un bon match et on est parti sur des commentaires dithyrambique et même certains en profitent pour relancer leur venin sur Rooney... enfin bref !!!

 

Nani joue beaucoup sur l'apparence en réussissant souvent, quand il est dans un bon jour, son premier geste. Le football ne s'arrête pas là surtout pour un joueur offensif. Il doit être décisif dans la dernière passe et désolé mais c'est là que le bas blesse. Pour en revenir au fait qu'il doit jouer 9.5 encore une fois je ne suis pas d'accord. Il a sûrement les capacités pour jouer en une touche mais ce poste ne se résume pas à ça car il faut aussi savoir faire jouer les autres avec notamment une bonne vision de jeu et être bon dans le jeu long ce qui est évidemment pas le cas !!!

 

Pour finir, quand il joue sur un coté il a souvent la chance de recevoir le ballon face au jeu ce qui facilite le premier geste technique et le fait qu'il n'est pas obligé de prendre une décision rapide. En 9.5, il n'a pas cette opportunité et doit composer avec un défenseur à ses basques, ce qui est bien plus compliqué pour un joueur comme lui qui n'a pas cette aptitude à sentir le football !!!

 

Nani c'est comme l'alcool ici, un bon match est tout s’accélère !!!

 

 

9.5 personne n'a parlé de ce poste FORCEMENT.

 

Ensuite des 9.5 avec un bon jeu long, j'ai beau cherché .... à part Rooney ... (et encore, il faut qu'il est pas mal d'espace pour le faire) je n'en vois pas ... Benzema, Messi, Hazard pourrait l'être aussi, voir Luis Suarez etc ...

 

 

Et peut-être pas à chaque fois mais souvent quand il est plus libre, peut participer au jeu dans l'axe, aux abords ou dans la surface il est excellent. On l'a vu avec Manchester plusieurs fois, on le revoit (un peu, oui il n'a pas fait non plus le match de l'année) hier soir. Ce n'est pas UN match c'est de la mauvaise foi ça maintenant.

 

 

Sinon, le premier geste, le contrôle c'est ce qui dicte toute la suite de ton action. Ce n'est pas une "illusion" c'est très important.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.5 personne n'a parlé de ce poste FORCEMENT.

 

Ensuite des 9.5 avec un bon jeu long, j'ai beau cherché .... à part Rooney ... (et encore, il faut qu'il est pas mal d'espace pour le faire) je n'en vois pas ... Benzema, Messi, Hazard pourrait l'être aussi, voir Luis Suarez etc ...

 

 

Ce ne serait pas à toi de te remettre en question Alruud ?

 

Pourquoi parce que je ne pense pas comme vous... c'est cool. Juste avec les noms que tu as cité, tu vois bien que Nani ne rentre pas dans cette catégorie. Enfin, comme souvent si quelqu'un ne va pas dans votre sens c'est un mec qui ne comprend rien ou, c'est nouveau, doit se remettre en question. Je vous laisse entre fins connaisseurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parce que je ne pense pas comme vous... c'est cool. Juste avec les noms que tu as cité, tu vois bien que Nani ne rentre pas dans cette catégorie. Enfin, comme souvent si quelqu'un ne va pas dans votre sens c'est un mec qui ne comprend rien ou, c'est nouveau, doit se remettre en question. Je vous laisse entre fins connaisseurs !!!

 

Non mais c'est pas le fait qu'on pense différemment le problème c'est que tu nies ces plusieurs bons matchs dans un poste plus avancé, plus libre. Que tu "détournes" le débat en le plaçant comme 9.5 forcément.

 

Ensuite le jeu long pour un 9.5 tu vois que ce n'est pas SI nécessaire que ça, la plupart n'en ont pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils soient mauvais. En quoi il ne rentre pas dans cette catégorie ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas le fait qu'on pense différemment le problème c'est que tu nies ces plusieurs bons matchs dans un poste plus avancé, plus libre. Que tu "détournes" le débat en le plaçant comme 9.5 forcément.

 

Ensuite le jeu long pour un 9.5 tu vois que ce n'est pas SI nécessaire que ça, la plupart n'en ont pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils soient mauvais. En quoi il ne rentre pas dans cette catégorie ?

 

Je ne détourne pas le débat quand tu parles que tu veux le voir en attaque et que dans les petits espaces il ferait mal c'est plus approprié à un joueur qui joue proche de la pointe. Sur un coté, ça fait des années que je le vois jouer donc me sors pas que je nie ses bons matchs, je sais qu'il a déjà réalisé de bonnes prestations mais franchement ça fait 5 ans qu'il est là et je suis loin d'être satisfait. Pour le coté libre, ça aussi c'est de la poudre aux yeux. Offensivement, tous les joueurs sont libres de leurs mouvements sauf que l'on est pas dans la cours de récré et qu'il y a un aspect tactique à respecter !!!

 

Il ne rentre pas dans cette catégorie car tout simplement il n'a pas cette capacité à jouer et à voir vite le jeu même si de temps en temps ça lui arrive . Pour le jeu long, je ne parle pas que d'un jeu long à la Scholes. Il y a aussi le fait de savoir sentir le jeu avec des passes dans la profondeur ou pour écarter le jeu sur 15-20 mètres !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne détourne pas le débat quand tu parles que tu veux le voir en attaque et que dans les petits espaces il ferait mal c'est plus approprié à un joueur qui joue proche de la pointe. Sur un coté, ça fait des années que je le vois jouer donc me sors pas que je nie ses bons matchs, je sais qu'il a déjà réalisé de bonnes prestations mais franchement ça fait 5 ans qu'il est là et je suis loin d'être satisfait. Pour le coté libre, ça aussi c'est de la poudre aux yeux. Offensivement, tous les joueurs sont libres de leurs mouvements sauf que l'on est pas dans la cours de récré et qu'il y a un aspect tactique à respecter !!!

 

Il ne rentre pas dans cette catégorie car tout simplement il n'a pas cette capacité à jouer et à voir vite le jeu même si de temps en temps ça lui arrive . Pour le jeu long, je ne parle pas que d'un jeu long à la Scholes. Il y a aussi le fait de savoir sentir le jeu avec des passes dans la profondeur ou pour écarter le jeu sur 15-20 mètres !!!

 

Biensur que tu n'es pas autant libre de pouvoir être proche de tes attaquants quand tu es milieu ou quand tu es attaquant excentré. Je ne vois même pas comment on peut dire le contraire.

Un défenseur central rien ne l'empêche de faire des 1/2 aux abords de la surface dans ce cas là. Je grossis le trait exprès évidemment. Tu peux avoir 1/2 opportunités dans le match. Autrement dit des clopinettes. Il faut donc optimiser tout ça.

 

On parle aussi de joueurs qui ont ce poste depuis des années. Benzema par exemple à Lyon n'avait pas du tout le même jeu qu'aujourd'hui et pourtant regarde où il en est maintenant.

 

Il y a une grande différence entre pouvoir le faire et le faire. Les choix de l'entraineur sont très importants. Avec les échantillons qu'on voit, je ne comprends pas comment on ne peut pas y croire en optimisant toutes ces capacités.

 

Mais après chacun à son point de vue certes.

 

 

En tout cas pour lui je pense qu'il vaudrait mieux qu'il parte. Vraiment.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Après Alruud, faut se poser les bonnes questions ^^. Tu es un supporter de MU, tu regardes les matchs de Nani depuis longtemps, alors tu seras d'accord avec moi quand je te dis que Nani est un potentiel rare dans le football. Il est techniquement juste, il sait un peu tout faire. Une personne comme lui, faut le mettre dans les bonnes dispositions avec la confiance qu'il faut, le guider tactiquement, faire travailler son intelligence et ça devient un crack.

 

Je suis un grand défenseur de CR7, mais je suis d'accord avec tous ceux qui disent que Nani est un plus gros potentiel. D'ailleurs je suis déçu qu'il ne le montre que par intermittence à MU. De ce fait, pour un si gros potentiel, si tu travailles ( et il bosse), tu dois reussir. Si tu réussis pas, il y a quelque chose qui cloche. C'est pas son mental, c'est pas son football balle au pied qui est parfait. Busby pense que c'est son placement, son rôle dans l'équipe qui devrait un peu changer.. c'est possible. Moi je sais pas, faudrait tester avec ce role et on aura une idée fixe ensuite. Parce que sur le papier ça peut être interessant, mais sur le terrain... Et la limite de la "tactique papier" se fait ici.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs avec du potentiel, il y en a partout dans le monde. Il a 26 piges et remettre en question son placement plus que le fait que lui aussi pourrait faire les efforts pour s'améliorer... à chacun son avis sur la question !!!

 

Encore une fois la comparaison avec Ronaldo n'a pas lieu d'être. Ronaldo était de temps en temps tout aussi insupportable que Nani sauf que Cristiano était un joueur clé de United et Nani, on attend, on attend....

 

Je suis de ceux qui pensent que l'on peut progresser toute sa carrière comme le contraire. Physiquement tu peux progresser mais après tactiquement, techniquement,... tu l'as ou tu l'as pas. Je pense qu'à United, il est dans de très bonne disposition sauf qu'il n'arrive pas à se faire au style de jeu et plus précisément à se fondre dans le collectif. C'est un intermittent du coup d'éclat trop peu pour faire un dispositif pour son bien être. Cristiano, Fergie le mettait en pointe en LDC car il connaissait ses lacunes défensives donc il optait pour un Rooney sur un coté pour remplir ce rôle. Il savait pertinemment qu'un Cristiano sur le terrain c'est une chance supplémentaire pour débloquer des situations. Nani est remplaçable et on a bien mieux avec Valencia !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord a toi alruud je vous lis depuis un baille je poste pas chaque jour mes le sujet nani m'intéresse et m'occupe carrément l'esprit :suicide: ...depuis quelque temps . a Manchester le collectif prime sur tout le reste .ronaldo pour citer que lui arriver a débloquer des situation grâce a son talent pas qu’une fois le problème de nani ces que ca marche une fois sur 20 du coup il nous pénalise et ces d’ailleurs pour ca qu'on lui préfère un valencia . mais ce qui me chiffone ces que le mec a une justesses technique a coupé le souffle et en la vois par intermittence si ce n'est pas rare ou jamais au bon moment hier par exemple il faisais les bons choix généralement mais au moment fatidique rien..nada ...le cas nani n'est pas un problème de placement ni un problème de talent ni de maturité. Je pencherais surtout sur l'inconstance sur une seule action !!il fixe deux joueurs dribble une deux.. Ces excellent après il fait le geste de plus…va comprendre il l'est ... :pet: . Et ca m'énerve

Modifié par sohouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs avec du potentiel, il y en a partout dans le monde. Il a 26 piges et remettre en question son placement plus que le fait que lui aussi pourrait faire les efforts pour s'améliorer... à chacun son avis sur la question !!!

 

Encore une fois la comparaison avec Ronaldo n'a pas lieu d'être. Ronaldo était de temps en temps tout aussi insupportable que Nani sauf que Cristiano était un joueur clé de United et Nani, on attend, on attend...

 

Je suis de ceux qui pensent que l'on peut progresser toute sa carrière comme le contraire. Physiquement tu peux progresser mais après tactiquement, techniquement,... tu l'as ou tu l'as pas. Je pense qu'à United, il est dans de très bonne disposition sauf qu'il n'arrive pas à se faire au style de jeu et plus précisément à se fondre dans le collectif. C'est un intermittent du coup d'éclat trop peu pour faire un dispositif pour son bien être. Cristiano, Fergie le mettait en pointe en LDC car il connaissait ses lacunes défensives donc il optait pour un Rooney sur un coté pour remplir ce rôle. Il savait pertinemment qu'un Cristiano sur le terrain c'est une chance supplémentaire pour débloquer des situations. Nani est remplaçable et on a bien mieux avec Valencia !!!

 

Je crois que tu confonds dithyrambes et conjecture, enfin si tu me permets de te reprendre. On n'a pas tant acclamé un grand match de sa part, même s'il a rendu une très bonne copie hier, au regard de la tactique mise en place et de la prestation des joueurs autour de lui, qu'on a tenté d'établir un système dans lequel ses qualités s'exprimeraient le plus.

 

Tu es tout de même très sévère quant à sa prestation d'hier. Il ne faut pas oublier que pour fluidifier un jeu par de nombreuses combinaisons, il faut du mouvement, de la qualité technique, et autour de lui, ce n'était pas la joie. Son problème, c'est qu'on attend de lui monts et merveilles quand, personnellement, je ne le verrais qu'être un animateur parmi d'autres, certes excellent, mais loin du rôle de sauveur qu'on veut trop lui voir endosser.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne parlais pas de 9.5, mais d'attaquant excentré.

 

Je comprends tes réticences néanmoins, parce qu'en effet, c'est un joueur irrégulier, et qui chez nous a trop eu tendance à chercher la solution tout seul, mais au moins tu dois reconnaître que le système dans lequel il a la majeure partie du temps évoluer y est pour quelque chose. Certes, pas totalement, ça serait tout autant extrême que de tenir de tels propos, mais ça a une bonne part de responsabilité quand même. Parce que comme le disait Busby, c'est très différent d'évoluer comme ailier ou au contraire en tant qu'attaquant excentré. Dans l'un des cas, tu as un repli défensif prépondérant, tu te dois de coller ta ligne, ce qui t'éloigne considérablement du jeu, et ta tâche offensive principale, c'est de centrer (bon, je grossis un peu le trait, c'est vrai), alors que dans l'autre cas, tu as une force de pénétration plus grande, tu évolues dans des petits périmètres, là où le jeu en combinaison est prédominant, là également où la vista te fait gagner le mètre précieux qui te permet de faire un décalage décisif par rapport à ton adversaire, et les contraintes tactiques sont très différentes, puisqu'il s'agit avant tout de bouger le plus possible en possession de balle, et de presser très haut, en bloc équipe, lors des pertes de balle.

 

Après, tout le monde a son avis, et il ne s'agit pas vraiment de se chamailler à trouver la bonne équation puisqu'il en n'existe pas. C'est le jeu de se faire un peu allumer quand les avis divergent, mais n'en faisons pas pour autant une histoire d'égo! (je ne te vise pas personnellement, mais j'avais l'impression que la critique devenait de plus en plus caustique entre vous deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah non Alruud, autant la technique parfaite est innée ( et Nani se défend bien dans ce cas ), autant la tactique peut et doit se travailler. Un chicharito, même s'il doit s'améliorer, ne sera jamais un dieu techniquement. Un nani peut devenir fort tactiquement, il lui faut un bon entourage qui l'aide dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du collectif qui prime sur tout le reste à Manchester United , ce n'est pas aussi catégorique que ça hein .

Oui et non en faite .

Dans l'idée de fond , c'est indéniable . On n'est encore un des seul club à ne pas avoir cédé au star-system , et au final quoiqu'il advienne l'Institution reste suprême et sacrée .

Maintenant dans le fonctionnement ce n'est pas du tout le cas , et ça ne l'a jamais été . Notre histoire a été gravée dans les pas d'hommes fabuleux ... mais aussi égoïstes et un peu égocentriques . Attention, je ne critiques pas , c'est juste dans l'ordre naturel des choses .

Nos succès , on les entreprend avec une entité et on les parachève avec des individualités .

Donc pour en revenir au sujet , soyons un peu honnête avec ça . Il y a un prix à payer pour nos succès et accepter qu'une individualité prenne le dessus sur un peloton , ça en fait partie . Au final , j'ai l'impression que c'est un peu ça le problème de certains avec Nani ... Ils ressentent peut être un malaise à accepter (pour je ne sais quelles raisons, ça ce n'est pas interessant ...) qu'il soit mit dans les meilleures dispositions ... Mais j'ai envie de dire que c'est un échange de tous ce qu'il y a de plus équitable et censé au vu de l'histoire du Club .

On le mettra sur un piédestal et il doit nous rendre la pareil . Moi je dis pourquoi pas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match de sa part , digne d'un grand joueur , il n'a quasiment perdu aucun ballon , il c'est très bien replacer défensivement. Il a était très juste techniquement malgres son occasion " rater " en fin de match ça a était le meilleurs Portugais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question, je me rappelle du community shield face à City cette saison, ou Nani avait je crois planté un doublé. Il n'avait pas évolué très proche de Rooney à ce moment là ? En terme de "largeur", j'entends, pas le fait qu'ils soient sur la même ligne mais qu'ils aient été très rapproché en terme d'espace latéral. Sur le coup j'avais pas fais attention mais maintenant qu'on reparle de ça j'ai ce souvenir là, qui, du coup, est peut-être tronqué. Vous avez le même sentiment que moi ? Parce que je me souviens de très très belles combinaisons de votre part sur ce match.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport...9932/live.shtml

 

Sur le papier , c'était un 4-4-2 ( enfin plutôt 4-4-1-1 voir 4-5-1 en réalité) . C'était Rooney qui jouait en retrait derrière Danny . Ensuite , c'est l'entrée en jeu de Clev' qui a tout chamboulé et surement "forcé" Nani à combiner et rentrer dans l'axe .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud n'arrive pas à saisir où l'on veut amener le débat. Quand nous parlons de liberté, on fait référence à la possibilité de jouer avec des consignes tactiques moins strictes. on sait pertinemment qu'à United, tu dois forcément apprendre à évoluer tactiquement. Pour autant, faire d'un joueur technique un unique joueur physique de repli n'est pas une solution non plus. On reproche à Nani d'être moyen tactiquement, alors que sur son aile, il a toujours défendu avec ardeur. Quand Rooney jouit d'une liberté immense, ça ne dérange personne. Quand la Légende Ryan Giggs ne se plie à aucune consigne tactique pendant de nombreux matchs, ça ne choque personne. Tout ça pour dire qu'il ne faut nous prendre pour des abrutis. Quand on parle de liberté dans le jeu, c'est davantage dans le but d'exploiter au mieux les qualités techniques de Nani. Surtout si les mouvements autour se font. On sait très bien qu'il y a une discipline tactique à suivre, mais pour autant, il faut aussi tenter d'exploiter au mieux le potentiel de nos joueurs, qui plus est d'un Nani. C'est pas avec un Chicharito qu'on pourra exploiter quoi que ce soit en terme de jeu.

 

Le débat est mal orienté et Alruud ne saisit pas. Lorsqu'on essaye de mettre Nani dans les meilleurs conditions dans un intérêt individuel et collectif, lui voit ça comme un privilège de l'individu au détriment du collectif. Mais quand tu veux le meilleur de ton collectif, il faut tenter d'exploiter le meilleur de tes individualités. Ce que dit un peu Roomania.

 

Depuis toujours nous essayons de faire jouer Rooney à tous les postes afin d'obtenir de lui un rendement optimal, sans que cela ne dérange qui que ce soit. C'est dans le but d'exploiter un potentiel et c'est dans le but d'optimiser notre jeu offensif. Personne ne crie au scandale. Pourquoi ne devrions pas faire de même en ce qui concerne Nani si son potentiel peut le permettre ?

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne serais pas non plus pour laisser à Nani une liberté inconsidérée, mais seulement lui imposer d'autres contraintes tactiques. Parce qu'il ne faut pas croire, un attaquant excentré se doit également d'être très fort à la perte de balle, sous peine de voir le bloc équipe d'étirer de trop. Mais je pense que Nani ne serait pas nécessairement mauvais à ce jeu là.

 

Il faudrait que j'analyse plus ses matchs pour en être certain, mais je ne pense pas qu'il soit mauvais tactiquement. Hier par exemple, il a fait le taff sur son aile jusqu'à la 80' où la partie s'est débridée, et où il a changé de registre, avec autant de réussite. Il faudrait voir ce qu'il vaut vraiment à la perte de balle, je n'y jamais prêté attention outre mesure, et c'est pourtant un élément clé de la position dans laquelle on aimerait le voir évoluer. On néglige souvent cet aspect, mais c'est là où les Catalans sont le plus impressionnant.

 

Pour ce qui est de l'équipe, j'opterais davantage pour un bloc équipe, sans véritable électron libre. Kagawa qui reprendra le rôle de Rooney sera sans doute plus discipliné, et si chacun sait trouver la juste mesure entre mouvement et rigueur défensive, on ne s'en porterait que mieux. Cela éviterait en tout cas de voir l'équipe se désarticuler de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...