Aller au contenu

Wolverhampton - Manchester United (Premier League, 15e journée) - lun. 8 décembre 2025, 21:00

Manchester Devils

Messages recommandés

Typiquement, à 2:20 : https://www.canalplus.com/resumes-football/h/dl/creplay_them_sport_resumes_footbal_v_2/42488729_50001

Il fait une superbe déviation qui permet de lancer Mbeumo, et derrière sa reprise est sauvée sur la ligne. On le voit régulièrement faire ça.

Sinon pour revenir sur le match, je pense qu'il n'y a absolument aucun enseignement à en tirer tant les Wolves sont faibles, je crois n'avoir jamais vu une équipe aussi faible en PL 😨.

Modifié par MidnaTaka

on est d'accord sur les Wolves, c'était vraiment n'importe quoi, et pourtant on ne peut pas dire que c'est à cause de nous

après, au calme, je ne suis touhjours pas satisfait de notre presta en général, mais d'un autre côté y'a encore des circonstances atténuantes : leur gardien a quand même sorti qq ballons chauds, et quand enfin ça passait y'avait un défenseur dans le chemin... je pense que hier, malgré notre match assez moyen, on devait facile en planter 7 ou 8

je termine encore et toujours sur l'arbitrage, avec ce tackle sur Mazzraoui, qui pour moi vaut rouge (le ballon n'est même plus là lors du contact), je rappelle que le ref n'a même pas sifflé faute !!! et dans la VAR ils dormaient... preuve avec le premier péno non sifflé, c'est hyper flagrant le mouvement du bras

bref 🙂

• J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

il y a une heure, MidnaTaka a dit :

Quand même hier avec un peu plus de chances il fini avec pas mal de stats (ça ne fait pas tout je suis d'accord)

Il a une frappe stoppée sur la ligne, c'est lui qui lance bien Dalot sur le but de Mbeumo. Après dans des courses il n'a pas été juste techniquement, mais comme toute l'équipe j'ai envie de dire. Il a fait pas mal de petites déviations qui ont permis de changer le jeu derrière aussi.

Ce que je peux lui reprocher c'est qu'il n'est pas encore assez tueur.

il y a 49 minutes, Alexis.B a dit :

Bah honnêtement hier Cunha il est au summum de la nonchalance. Ceux qui trouvent que Bruno troue l'équipe par sa présence, faut regarder Cunha.. 

Hier le nombre de pressing où il marche...

Le nombre de fois où Mbeumo ou Mount ont le ballon et pourraient lancer un avant centre qui fait un appel, mais Cunha marche et est collé à eux.. 

Moi franchement il commence à me gaver. 

Je suis assez d’accord avec vous deux.

Je trouve qu’il a vraiment beaucoup apporté, qu’il a été très disponible, très mobile et qu’il a fait beaucoup de bons choix qui ont fait avancé le jeu. Il nous a apporté une vraie créativité.

Il aurait probablement dû marquer avec les occasions qu’il s’est procuré. Il donne aussi un ballon de but à Mbeumo quand il résiste à la sorti du gardien pour lui donner la balle en retrait.

Mais je suis d’accord qu’à part sa disponibilité il en a pas assez fait sans ballon. C’est celui qui a le moins pressé et je suis complètement d’accord sur le manque d’appels de sa part. Le pire c’est sur le contre où Mbeumo remonte le ballon et n’a personne a lancer. Cunha devant lui doit tenter d’ouvrir la défense.

En première mi-temps c’était frustrant qu’à part Mbeumo il n’y avait que Bruno qui faisait des appels dans l’axe vers la profondeur. Mount en a fait en seconde période mais Cunha …

Il y a 2 heures, MidnaTaka a dit :

Sinon pour revenir sur le match, je pense qu'il n'y a absolument aucun enseignement à en tirer tant les Wolves sont faibles, je crois n'avoir jamais vu une équipe aussi faible en PL 😨.

Pour autant toutes les équipes ne leurs mettent pas 4 buts. Seul City l’avait fait lors de la première journée.

Et on est les seuls à avoir atteint les 4xG contre eux.

Les Wolves sont nuls mais on est les seuls à avoir été aussi bon offensivement contre eux.

Entre Bruno, Mount, Cunha et Mbeumo on peut quand même être content de l’application à créer des lignes de passe. Et des bons choix collectifs. De la déstabilisation qu’à apporter Amad. De l’implication des défenseurs dans le jeu aussi (mention spéciale à Mazraoui puis Lisandro). Ou des appels dans la profondeur de Dalot.

On a eu quelques déchets et du manque de profondeur mais on a quand même proposé beaucoup de mouvements.

Le gros point noir c’est que dès qu’on a un peu subit on était en danger.

Modifié par Malodo

il y a 13 minutes, Malodo a dit :

Entre Bruno, Mount, Cunha et Mbeumo on peut quand même être content de l’application à créer des lignes de passe. Et des bons choix collectifs. De la déstabilisation qu’à apporter Amad. De l’implication des défenseurs dans le jeu aussi (mention spéciale à Mazraoui puis Lisandro). Ou des appels dans la profondeur de Dalot.

On a eu quelques déchets et du manque de profondeur mais on a quand même proposé beaucoup de mouvements.

Le gros point noir c’est qu’on a un peu subit on était en danger.

l'équipe doit trouvé l'équilibre en attaquant a plusieurs sans trop se découvrir aussi ce qui n'est pas simple 

Mais si les Wolves on réussi a nous mettre en danger qu'en sera t'il des autres équipes de PL que l'on va affronté prochainement ? 

Bravo pour la victoire mais restons concentrés pour la suite du championnat 

il y a 2 minutes, RedDidDevil a dit :

l'équipe doit trouvé l'équilibre en attaquant a plusieurs sans trop se découvrir aussi ce qui n'est pas simple 

Mais si les Wolves on réussi a nous mettre en danger qu'en sera t'il des autres équipes de PL que l'on va affronté prochainement ? 

Bravo pour la victoire mais restons concentrés pour la suite du championnat 

C’est pas qu’une question d’équilibre.

Là quand on a été mis en danger c’est pas tellement sur des transitions où on aurait pas su couvrir l’espace.

Sur l’action du but qu’on encaisse le bloc est en place. On défend juste pas assez bien.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Malodo a dit :

C’est pas qu’une question d’équilibre.

Là quand on a été mis en danger c’est pas tellement sur des transitions où on aurait pas su couvrir l’espace.

Sur l’action du but qu’on encaisse le bloc est en place. On défend juste pas assez bien.

Il y a une succession d'erreurs vraiment stupéfiante dans cette fin de mi-temps totalement balancée. C'est une caractéristique de cette équipe qui a tendance à choisir ses matchs et à vite se croire arrivé (me demandez pas où). Après nos dernières prestations, je ne m'attendais vraiment pas à autre chose qu'une victoire contre les wolves. Je suis en revanche pas serein avant Bournemout, un match qu'on doit pourtant clairement gagner sur le papier et c'est justement ça qui me fait peur. 

• J'aime 2

Une victoire qui fait du bien, certes, encore heureux vu l'équipe en face, mais ça reste quand même laborieux, et on a eu peur quelques fois.

Ca ne change rien au final, cette équipe est très loin d'un niveau top 4, on peut être positif en se disant qu'on est 6eme, à 1 points de la 4eme place, mais aussi à 3 points d'avance seulement du 12eme Newcastle...

et on a de la "chance" que Liverpool soit en crise, et Tottenham fait n'imp aussi cette année encore

prochain match Bournemouth, on va espérer pour la énième fois de réussir 2 bons résultats de suite

si on se replante contre Bournemouth, la saison va être trèèèèèèès longue encore une fois

Modifié par gaara70

il y a 16 minutes, RobertoLarcos a dit :

Il y a une succession d'erreurs vraiment stupéfiante dans cette fin de mi-temps totalement balancée. C'est une caractéristique de cette équipe qui a tendance à choisir ses matchs et à vite se croire arrivé (me demandez pas où). Après nos dernières prestations, je ne m'attendais vraiment pas à autre chose qu'une victoire contre les wolves. Je suis en revanche pas serein avant Bournemout, un match qu'on doit pourtant clairement gagner sur le papier et c'est justement ça qui me fait peur. 

Malheureusement c’est un peu la limite logique de l’adaptation de l’effectif à son système par Amorim.

Mazraoui, Shaw, Amad et Bruno s’adapte bien tactiquement au plan de jeu mais quand on se retrouve bas ils montrent leurs limites. Et là ça fait beaucoup en même temps.

Les deux premiers sont efficaces pour intervenir casser les offensives adverses et pour soutenir le milieu mais dans notre surface, physiquement, dans l’agressivité, dans le jeu aérien ou dans la concentration c’est pas du très haut niveau.

Pareil pour Bruno qui a ses sautes de concentrations et qui n’a pas le placement défensif d’un mdf, notamment sur ces centres en retrait où il oublie trop souvent un milieu adverse.

Et Amad en tant qu’arrière droit qui lui aussi peut oublié son marquage comme sur le but.

T’ajoutes à ça Casemiro, Yoro et Heaven qui ont les défauts de leurs âges (le dernier a pas beaucoup de temps de jeu en plus).

C'est normal qu’on soit pas les plus efficaces pour défendre bas.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Malodo a dit :

Malheureusement c’est un peu la limite logique de l’adaptation de l’effectif à son système par Amorim.

Mazraoui, Shaw, Amad et Bruno s’adapte bien tactiquement au plan de jeu mais quand on se retrouve bas ils montrent leurs limites. Et là ça fait beaucoup en même temps.

Les deux premiers sont efficaces pour intervenir casser les offensives adverses et pour soutenir le milieu mais dans notre surface, physiquement, dans l’agressivité, dans le jeu aérien ou dans la concentration c’est pas du très haut niveau.

Pareil pour Bruno qui a ses sautes de concentrations et qui n’a pas le placement défensif d’un mdf, notamment sur ces centres en retrait où il oublie trop souvent un milieu adverse.

Et Amad en tant qu’arrière droit qui lui aussi peut oublié son marquage comme sur le but.

T’ajoutes à ça Casemiro, Yoro et Heaven qui ont les défauts de leurs âges (le dernier a pas beaucoup de temps de jeu en plus).

C'est normal qu’on soit pas les plus efficaces pour défendre bas.

D'accord avec tout ce que tu dis, cette adaptation demandée, c'est aussi ce qui inexorablement continuera à nous faire plafonner. Le jour où nous alignerons un joueur au véritable profil de piston à gauche comme à droite, ça changera déjà pas mal de choses.

Et à ça s'ajoute parfois aussi une forme de négligence qui me paraît évitable, même pour des joueurs à qui on demande de s'adapter. Je suis surement moins attentif quand je regarde les autres équipes, mais à chaque match il y a des errances, des maladresses, des passes foireuses, des approximations, etc. qui souvent nous coûtent des points. Globalement, j'ai le sentiment que presque chacun de nos joueur n'est pas assez exigeant avec lui même, et ça je ne suis pas certain que ça puisse évoluer autrement qu'en changeant les joueurs.

Il y a 7 heures, Malodo a dit :

Pour autant toutes les équipes ne leurs mettent pas 4 buts. Seul City l’avait fait lors de la première journée.

Et on est les seuls à avoir atteint les 4xG contre eux.

Les Wolves sont nuls mais on est les seuls à avoir été aussi bon offensivement contre eux.

Le gros point noir c’est que dès qu’on a un peu subit on était en danger.

Malgré ce que peuvent faire penser les match contre everton et west ham, on est la 3 ème meilleur attaque du pays et quand sesko, mbeumo, cunha, mount, bruno et amad sont tous présent le potentiel offensif n'a rien à envier à personne.

Le problème réside dans le milieu.

Il y a 4 heures, gaara70 a dit :

mais ça reste quand même laborieux

Laborieux est un grand mot. Lammens n'a pas du faire grand chose. Il y a un pen non sifflé pour nous. 

Dans un autre jour ça finit 7 1 pour nous (a l'extérieur). A part les 10 min de relachement après le but, la performance était bien. Et dès le début du match il y avait de l'envie.

Après tant qu'on jouera un milieu à 2 avec casemiro qui n'a pas de jambe et bruno qui est joué hors position, il ne peut pas y avoir de miracle pour moi.

• J'aime 1