Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 14e journée) - mar. 3 décembre 2024, 20:45

Manchester Devils

Messages recommandés

Malacia est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.

Même Zinchenko en rentrant dans le milieu d'arsenal en phase de possession, il arrive pas à toucher le ballon pour libérer Odegaard. Le Norvégien est obligé de redescendre hyper bas pour toucher le ballon.

Tactiquement, on pourra dire ce qu'on veut, Amorim c'est TRÈS TRÈS FORT.

• J'aime 4
  • Merci ! 1

C'est soporifique mais c'est pas à nous de faire le jeu donc je me contente de ce nul à la mi temps. En esperant qu'on débloque la situation en seconde période avec des changements qui pourront faire la différence.  Schneiderlin en commentateur, ça fait lgtps que je l'ai pas vu.

• J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Encore une équipe originale d Amorim. J aime beaucoup. On est bien en place. Par contre offensivement on est trop inoffensifs. On ne voit pas assez Mount et Garnacho ni Dalot et Malacia offensivement (même si j'aime bien ce que fait Malacia). Je trouve que Bruno est top dans cette position 

il y a 5 minutes, RedLikeDevil a dit :

C'est soporifique mais c'est pas à nous de faire le jeu donc je me contente de ce nul à la mi temps. En esperant qu'on débloque la situation en seconde période avec des changements qui pourront faire la différence.  Schneiderlin en commentateur, ça fait lgtps que je l'ai pas vu.

Pour débloquer le jeu j'imagine qu'il lachera amad et marcus à la 70ème avec un jeu plus débridé où on peut gagner ou perdre.

Avec deux ARL en piston, on est presque sur un 541. En effet, Malacia et Dalot redescende assez vite, obligeant même les MO à venir faire le premier pressing sur l'aile. De fait, on bloque bien les gunners dans les couloirs. Après, ça devient plus difficile de se projeter vers l'avant. Nos pistons sont moins à l'aise offensivement donc moins dangereux, Arsenal se permet d'attendre et cherche justement à placer des contres pour prendre de vitesse une défense trop dense qui ne laisse que d'espaces à Matinelli et Saka. Défensivement, on les grilles dans tous les secteurs. Devant, il nous faudra être bien plus juste dans les mouvements, et plus explosifs, pour espérer créer le danger. 

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Quand tu vois qu'à la 20eme minute Onana joue la montre tu as tout de suite compris. En même temps match nul contre le deuxième chez eux ce n'est pas déconnant. On construit bien derrière sans se prendre de vagues et on attend la 75eme minute la percée de Diallo lorsqu'ils sont cuits. Un petit 1-0 allez !!

il y a 8 minutes, Senua_United a dit :

Clairement et même si c´est risqué je trouve ça vraiment bien. Ça pourrait insécuriser l´équipe mais ce n´est pas du tout le cas, enfin selon ma lecture. Tous les joueurs semblent concernés et surtout avec des consignes et des rôles qu´ils essayent d´apprendre. 

Pour le moment nous ne sommes pas flamboyant mais nous sommes solides. Peu, voir pas, d´occasions franches concédées, présent au duel, sérieux dans le placement et le pressing. 

Offensivement, durant les 30 premières minutes avec plus de justesse technique(trop de passes molles) nous aurions pu avoir 2 ou 3 occasions. 

On ressemble, pour une fois depuis une dizaine d´année, à une véritable équipe. Mais une véritable équipe qui apprend ses bases, enregistre les gammes. Je trouve va vraiment de bonne augure pour l´avenir... pour le moment car il faudra des steps up !

Même si ça fait très longtemps qu´il n´a pas joué, Malacia il va falloir qu´il prenne plus de risque et aller plus de l´avant.

Tu as tout dit et honnêtement entre se faire humilier à la ten hag ou OGS et produire une prestation solide en agressivité, engagement et pressing tout en desamorçant le jeu du 2eme du championnat, le choix est vite fait.

Et Salah définitivement en mission cette saison pour mener Liverpool au titre.

Arsenal a énormément à perdre avec un match nul, ils vont devoir pousser plus qu’en première MT.

Le carton d’abruti qu’on se prend pour gagner du temps à la 50e…

J’aimerais tellement que les arbitres dégainent des rouges pour ça. Après 2-3 exemples, on ne verrait plus rien de tout ça.

Ricqo.png

La trouille pour De Ligt... ça a l'air d'aller, mais une fois la cheville refroidie...

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.