Aller au contenu

Repartez-vous la saison prochaine avec Erik Ten Hag ?


Jiminy

Pour ou contre garder Erik Ten Hag pour la saison 24/25 ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Gardez-vous ETH l’année prochaine ?

    • Oui, qu’importe qui est disponible cet été.
      47
    • Oui, sauf si CE coach est dispo (à préciser) !
      3
    • Non, qu’importe le coach à venir.
      4
    • Non, sauf si CE coach est indisponible (à préciser) !
      0


Messages recommandés

J’ai mis et comme je l’ai dit dans son topic, je ne vois aucun coach qui amènerait une plue value! On peut parler du beau jeu de De Zerbi ou McKenna mais TH faisait du beau jeu à l’Ajax (et pas que là-bas) et a gagné des titres… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis oui , peut importe qui est dispo , après je ne suis pas décisionnaire , donc si Ineos le vire , de tout les noms qui nous sont associés , je préfère Tuchel mais je pense que ce serait un choix court terme un peu comme un Mourinho ( 1ere année des résultats , 2e année la guerre dans les vestiaires ) 

#TenHagIn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenhag n'est pas un postulant au poste, parler de sa période à l'Ajax n'est plus pertinente puisqu'on a 2 ans de recul sur ce qu'il donnerait à la tête de l'équipe.

Je reste toujours sur Tenhag Out, si on fait le point sur les 2 ans, il y a plus de négatif que de positif.

Et le truc qui me désole le plus, c'est que certains voient cette saison comme une réussite parce qu'on a fait une "épopée magique" en FA, j'ai l'impression de supporter Wolverhampton ...

Alors que pour moi on a réalisé la pire saison du club de ces 30 dernières années.

Au delà de la flopée de records négatifs, on s'est fait marché dessus par 100% des équipes rencontrés, pas une fois on joué comme un gros club contre un petit poucet, même en cup ou CL.

Aucun souvenir d'un match maîtrisé sur une saison complète.

Ça mérite un départ sec, les autres gros clubs virent des coachs qui finissent champions car ils visent l'excellence, pour moi c'est la mentalité que doit avoir mon club.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :

On peut savoir ce que les gens on répondus aux choix 2 et 4 ?

D'ailleur ça reviens au même non choix 2 et4 ?

C'est pas pour chipoter hein 🙂

Non car tu as le point de vue : il est bon, mais je le change car mieux / il est mauvais mais je le change pas, car actuellement il n’y a pas mieux sur le marché 😉

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau geste lors de la remise du trophée....les joueurs ont-ils gardé la coupe avec eux uniquement...non. Ten Hagen l'a reçu de leur main, un geste fort tout de même. 

On est d'accord beaucoup de matchs étaient moche... ok, beaucoup de blessés..ok, des postes clefs de notre effectif vacants tant en quantité qu'en qualité peut être solutionné cet été... ok, Ten Hag a survécu à cette basse saison grâce à certains joueurs qui n'entraient plus dans ses plans...ok. Ineos arrive est veut révolutionner notre situation tant sportive que administrative....alors pourquoi ne pas le garder , il connaît la maison et ses pièges, si presque tout est réuni pour la saison prochaine pour faciliter son plan de jeu....alors il doit avoir sa chance....OUI..... Ten Hag in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RedDevil71 a dit :

Alors que pour moi on a réalisé la pire saison du club de ces 30 dernières années.

Une saison avec une FA cup décrochée, ne peut décemment pas être la pire saison de ces 30 dernières années.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème c'est la différence entre l'implication des joueurs en finale contre City comparé à leur implication depuis deux ou trois mois avant la finale. 

Si on a fait un bon match contre City c'est avant tout parce que les joueurs ont tout donné, ce qu'ils ne faisaient pas depuis quelques temps, ce qui explique notre fin de saison cahotique en championnat. Le nombre de points pris par match est famélique sur cette période. 

Si le vestiaire ne suit plus TH alors on serait perdant de le garder une année de plus. Ou bien on vend une grosse partie de l'effectif mais on sait que ça n'arrivera pas. 

Donc je dirais McKenna ou De Zerbi. Sinon garder TH et prendre McKenna l'année pro s'il réussit à Brighton. 

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jiminy a dit :

Non car tu as le point de vue : il est bon, mais je le change car mieux / il est mauvais mais je le change pas, car actuellement il n’y a pas mieux sur le marché 😉

En effet je vois la nuence 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse. Ten Hag IN sans aucun doute. Les raisons en bref :

- Il n'a eu que des bâtons dans les roues depuis le début. Nouvelle direction, vente du club, des scandales et des blessures.
- 2 trophées en deux ans, jamais arrivé depuis SAF.
- Il aura enfin une structure digne de ce nom et il pourra se concentrer sur son vrai job.
- Les remplaçants potentiels apportent autant de questions que de réponses.
- Un peu de continuité au milieu de tous les changements.
- Il a un énorme potentiel à mes yeux.

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde quel plaisir de vous lire après tant d'absence 😀

Malgré mon absence sur le forum, j'ai tout de même eu le temps de regarder des matchs de notre club de cœur et surtout cette finale magnifique d'abnégation et de cohésion d'équipe car oui, ils ont joues tous ensemble, les un pour les autres. Ce type de match ne vient pas tout seul, ça se prépare, la cohésion, ça se travaille et oui tout ça y était largement.

Certains pensent que ce record de blessure en 1 saison n'est pas une excuse....mmmh dsl mais, mes chers amis, autant en une saison et pour des joueurs clés... hélas dsl de le dire mais c'est une énorme excuse tout à fait valable. Celui qui pense le contraitre est un sot....

Prenons un exemple : Martinez (qualifié dernièrement de top5 def central au monde par l'un des meilleurs coach du monde, oui dsl je suis lucide). Il a été absent durant un grande partie de la saison et quand nous voyons l'énorme match qu'il a fourni lors de la finale... Ben oui, ne pas avoir ce gars la en def... c'est très ennuyant... on parle pas de Jones hein 😉

TH a bricole une défense durant toute l'année avec des blessés durant de longs moment de Licha, shaw, maguire, varane, lindelof... heureusement que TH a signé Evans durant l'intersaison....

Le football est simple, marquer un but de plus que l'équipe adverse mais quand tu n'as pas une def solide, tu ne peux pas construire et servir les milieux correctement et donc le secteur offensif est obligé de défendre et de redescendre souvent. Quand la def est de qualité, les recups sont plus hautes et donc les avants doivent faire quasi que des efforts pour l'attaque et non pas pour rattraper les bêtises de certains defs.... 

Les blessures de notre secteur defensifs ont eu un impact majeur sur notre saison. Faisons une saison complete avec l'ensemble de nos defs presents et en forme et notre 8e place se transforme en 4e voire 3e. Cest de la logique de terrain et non de stats....

En terme de 9 oui nous avons un attaquant prometteur mais en pure 9 un seul pour un club comme le notre, jouant sur tous les tableaux... c'est trop léger... il a même tenter de relancer le bid de la décennie, Martial... quel courage 😉

Il a du bricoler dans tous les sens et il a fait au mieux avec ce qu'il avait entre ses mains... aucun entraîneur n'aurait pu faire mieux...

Concernant les noms qui circulent pour le remplacer....

mckenna était à côté d'OGS.... dsl mais ça m'intéresse pas des mecs de stats uniquement pas besoin ou en T3,

Tuchel non merci quand tu as le meilleur buteur européen dans ton équipe et faire une saison blanche alors que Bayern est tjrs au top... Ben cela montre ses limites... bof bof pas d'intérêt quand on a TH.

De Zerbi, a bien profité du travail de Potter à mes yeux (travail de fond sur plusieurs années ce qu'il n'a pas pu mettre en place à Chelsea) bon meneur d'homme parfait pour des petites équipes ou l'affectif prime sur la tactique,

Franck pareil à De Zerbi...

Nous tenons un coach qui allie les stats, les strats, l'humain et la rigueur avec certes des défauts mais surtout avec des qualités qu'il nous faut, avec une lucidité par rapport aux joueurs à dégager du vestiaire. Certes le casting d'Antony n'est pas top mais SAF nous a aussi fait des belles promesses concernant des joueurs.... nullisimes, Bébé, Obertan... (oui les montants n'étaient pas les mêmes mais les époques non plus).

Je terminerais par ceci, les premières saisons de SAF ont été catastrophiques mais sa légende à tout effacé, comment, en remportant des titres en faisant sortir des jeunes....

2 titres, 3 finales, 2 jeunes incroyables, une confiance de la part des joueurs... 

Pourquoi ne pas croire en lui ???

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Une saison avec une FA cup décrochée, ne peut décemment pas être la pire saison de ces 30 dernières années.

- Pire Bilan en CL d'un club anglais 

- GA négatif sur une saison 

- 8eme avec un total de point historiquement faible

- Deuxième pire total de tir subit en PL 

- Aucun fond de jeu

- Gestion des joueurs catastrophique (le mec a tout fait pour qu'Onana qui fait une saison pittoresque au passage ne rate pas plus d'un match) 

- Perte du vestiaire 

- Pas un seul match maîtrisé de la saison ! Même un 3-0 contre un club de division inférieur on est incapable de gérer.

- Mercato au mieux médiocre.

- Pire saison défensive depuis 50 ans 

- Combien de défaites retentissantes ? 

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour reconnaître que cette saison est horrible ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RedDevil71 a dit :

- Pire Bilan en CL d'un club anglais 

- GA négatif sur une saison 

- 8eme avec un total de point historiquement faible

- Deuxième pire total de tir subit en PL 

- Aucun fond de jeu

- Gestion des joueurs catastrophique (le mec a tout fait pour qu'Onana qui fait une saison pittoresque au passage ne rate pas plus d'un match) 

- Perte du vestiaire 

- Pas un seul match maîtrisé de la saison ! Même un 3-0 contre un club de division inférieur on est incapable de gérer.

- Mercato au mieux médiocre.

- Pire saison défensive depuis 50 ans 

- Combien de défaites retentissantes ? 

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour reconnaître que cette saison est horrible ?

 

Mais aussi plus de 60 blessures sur la saison, ça doit être un record aussi ça. Et on a vu l'importance de Martinez sur la finale de la Cup.

Et malgré tout ce que tu avances ( avec du vrai c'est certain ), deux trophées remportés en deux ans.

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marshall723 a dit :

Mais aussi plus de 60 blessures sur la saison, ça doit être un record aussi ça. Et on a vu l'importance de Martinez sur la finale de la Cup.

Et malgré tout ce que tu avances ( avec du vrai c'est certain ), deux trophées remportés en deux ans.

Oui les blessures sont une grosse circonstance atténuante mais là ou nos avis divergent c'est que pour vous les blessures expliquent/excusent cette saison mais pour moi non.

A la limite, la 8eme place et le mercato raté ça ne me dérange pas tant que ça mais le niveau de jeu affligeant toute la saison me fait penser que Tenhag n'est pas l'homme de la situation.

Oui Martinez est important mais si le coach est incapable de créer quelque chose malgré son absence, on ira jamais plus loin que de jouer la 4eme 5eme place.

Si l'année prochaine Martinez rechute on fait quoi ? 

Et sans lui manquer de respect, ce n'est pas un Messi/Ronaldo sur lequel on aurait fondé l'équipe.

Il y a d'autres équipes qui arrivent à surmonter beaucoup de blessures importantes aussi, et elles n'ont pas souvent autant de moyens que nous.

Qu'on perde des points contre les rivaux parce que la défense n'est pas la titulaire je veux bien, se faire marcher dessus par Palace and co ... Non c'est inacceptable.

Au passage, la FA et la Carabao sont des trophées qu'un club comme nous devrait faire jouer aux équipes jeunes et/ou remplaçantes et considérer ça comme un bonus, on est devenu un club de milieu de tableau qui fête une FA cup l'aboutissement d'une belle saison ...

Modifié par RedDevil71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedDevil71 a dit :

Oui les blessures sont une grosse circonstance atténuantes mais là ou nos avis divergent c'est que pour vous les blessures expliquent/excusent cette saison mais pour moi non.

A la limite, la 8eme place et le mercato raté ça ne me dérange pas tant que ça mais le niveau de jeu affligeant toute la saison me fait penser que Tenhag n'est pas l'homme de la situation.

Oui Martinez est important mais si le coach est incapable de créer quelque chose malgré un contre temps, on ira jamais plus loin que de jouer la 4eme place avec lui

Si l'année prochaine Martinez rechute on fait quoi ? 

Et sans lui manquer de respect, ce n'est pas un Messi/Ronaldo sur lequel on aurait fonder l'équipe.

Il y a d'autres équipes qui arrivent à surmonter beaucoup de blessures importantes aussi, et ils n'ont pas souvent autant de moyens que nous.

Qu'on perde des points contre les rivaux parce que la défense n'est pas la titulaire je veux bien, se faire marcher dessus par Palace and co ... Non c'est inacceptable.

Que dire de shity qui s'est fait marcher dessus tactiquement et footbalistiquement par une équipe 8e au classement de PL et qui a le pire bilan de son histoire....et ce, en finale de FA Cup....

je pense que shity va virer Pep 😉

je me demande c'est quoi le pire... en prendre 4 à palace ou perdre en finale...  oui tu as raison,  on aurait  préféré gagner à palace et perdre notre finale.... 😆 

Construire une def autour de Licha est loin d'être idiot (je vois pas le rapport avec Messi et ronaldo mdr)

Construire un milieu de terrain autour de Bruno n'est pas idiot

Construire une ligne d'attaque avec Garnacho et Hojlund n'est pas idiot

Bref un belle colonne vertébrale comme on dit : un boss dans chaque ligne 

Licha

Mainoo

Bruno

Hojlund

Excellente base pour l'avenir 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Marly a dit :

Que dire de shity qui s'est fait marcher dessus tactiquement et footbalistiquement par une équipe 8e au classement de PL et qui a le pire bilan de son histoire....et ce, en finale de FA Cup....

je pense que shity va virer Pep 😉

je me demande c'est quoi le pire... en prendre 4 à palace ou perdre en finale...  oui tu as raison,  on aurait  préféré gagner à palace et perdre notre finale.... 😆 

Construire une def autour de Licha est loin d'être idiot (je vois pas le rapport avec Messi et ronaldo mdr)

Construire un milieu de terrain autour de Bruno n'est pas idiot

Construire une ligne d'attaque avec Garnacho et Hojlund n'est pas idiot

Bref un belle colonne vertébrale comme on dit : un boss dans chaque ligne 

Licha

Mainoo

Bruno

Hojlund

Excellente base pour l'avenir 😉

Encore une fois notre vision du football est différente, comment je peux vous l'expliquer ... 

Vous êtes dans une vision du football basé sur des noms. 

Je suis dans une vision du football basé sur une structure. 

Là où la différence se fait c'est qu'avec des noms, si la mayonnaise prend et s'il n'y a pas de soucis type blessures tu peux gagner sur un malentendu un trophée, si ton défenseur se blesse, tu finis pire défense de l'histoire ...

Avec une structure, un jeu défini et une philosophie, peu importe les soucis/blessures (hors très gros problème), tu finis par gagner et quand tu gagne ce n'est pas une surprise et en général tu continue à gagner.

Oui on a battu City, mais malgré leur defaite, de nos deux équipes, 

Qui reste la plus grosse équipe ?

Qui va jouer la compétition la plus importante l'année prochaine ?

Qui va jouer toutes les compétitions en tant que favori ? 

Qui pourra attirer les meilleurs joueurs, coachs ? 

Lequel de nous ici n'échangerait pas les places de United actuellement et de City (je ne parle pas d'histoire ou club mais de situation footballistique) ?

Continuez a monter des secteurs sur des noms et vous devrez recommencer tout, tous les deux ans quand il y aura blessure ou départ au Real.

Par contre si on commence a mettre une philosophie en place et qu'on joue le titre chaque année même sans gagner, on aura redresser ce club. 

Je suis peut être idiot mais a choisir je préfère être dans la situation de Liverpool/Arsenal qui jouaient les compétitions majeures pour les gagner que de la notre ou on fait penser à Everton qui fête une qualif en Europa League et une FA comme une saison mémorable dans l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RedDevil71 a dit :

Encore une fois notre vision du football est différente, comment je peux vous l'expliquer ... 

Vous êtes dans une vision du football basé sur des noms. 

Je suis dans une vision du football basé sur une structure. 

Là où la différence se fait c'est qu'avec des noms, si la mayonnaise prend et s'il n'y a pas de soucis type blessures tu peux gagner sur un malentendu un trophée, si ton défenseur se blesse, tu finis pire défense de l'histoire ...

Avec une structure, un jeu défini et une philosophie, peu importe les soucis/blessures (hors très gros problème), tu finis par gagner et quand tu gagne ce n'est pas une surprise et en général tu continue à gagner.

Oui on a battu City, mais malgré leur defaite, de nos deux équipes, 

Qui reste la plus grosse équipe ?

Qui va jouer la compétition la plus importante l'année prochaine ?

Qui va jouer toutes les compétitions en tant que favori ? 

Qui pourra attirer les meilleurs joueurs, coachs ? 

Lequel de nous ici n'échangerait pas les places de United actuellement et de City (je ne parle pas d'histoire ou club mais de situation footballistique) ?

Continuez a monter des secteurs sur des noms et vous devrez recommencer tout, tous les deux ans quand il y aura blessure ou départ au Real.

Par contre si on commence a mettre une philosophie en place et qu'on joue le titre chaque année même sans gagner, on aura redresser ce club. 

Je suis peut être idiot mais a choisir je préfère être dans la situation de Liverpool/Arsenal qui jouaient les compétitions majeures pour les gagner que de la notre ou on fait penser à Everton qui fête une qualif en Europa League et une FA comme une saison mémorable dans l'histoire du club.

 

Tu remplaces TH par qui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison fût longue et un peu difficile à apprécier cependant, un trophée reste un trophée (et la FA Cup possède une certaine aura encore, en plus de sa place qualificative pour l'europe).

J'ai voté le choix n°1

Je n'ai pas apprécié la saison de l'équipe mais suis conscient des difficultés en plus suite aux blessures malchanceuses (on sait que cela arrive dans une saison et malheureusement, notre effectif possèdent de fidèles clients). Aux différents raz de marée médiatique provoqués par certains de nos joueurs et la vente du club. Une hiérarchie catastrophique qui entoure l'équipe et le manager.

Je trouve également que Ten Hag a commis quelques erreurs lors de cette saison (transfert entre autre)

Mais je souhaiterai le conserver la saison prochaine (au moins jusqu'à la mi-saison) pour vérifier si il est capable d'apprendre de ses erreurs en étant mieux entouré. La hiérarchie semble se structurer (même si nous n'avons rien de palpable à nous mettre sous la dent pour le moment) autour de personnes compétentes.
Je suis également plutôt confiant sur sa capacité à diriger une équipe vers un style de jeu propre. Je trouve qu'il a su gérer les différents conflits face à des joueurs chevronnées ou de futurs "stars".

Cependant, je sais que le chantier reste énorme

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kent a dit :

 

Tu remplaces TH par qui? 

Personnellement j'aurais tenté un coup allemand Hoeness ou Nagelsmann.

On est pas obligé d'aller chercher un chômeur.

Dans une moindre mesure un Potter me plairait bien aussi.

Si on se réfère uniquement aux rumeurs même si l'idée de McKenna me plaît pour la beauté de l'histoire je ne suis pas pour tout de suite, mais un Dezerbi ou un Tuchel ne me dérangerais pas.

Par contre Pochetino je préférerais garder le chauve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDevil71 a dit :

Au passage, la FA et la Carabao sont des trophées qu'un club comme nous devrait faire jouer aux équipes jeunes et/ou remplaçantes et considérer ça comme un bonus, on est devenu un club de milieu de tableau qui fête une FA cup l'aboutissement d'une belle saison ...

Belle equipe remplaçante de city en finale en effet...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RedDevil71 a dit :

Oui Martinez est important mais si le coach est incapable de créer quelque chose malgré son absence, on ira jamais plus loin que de jouer la 4eme 5eme place.

Si l'année prochaine Martinez rechute on fait quoi ? 

On a vu très peu de "jeu" avec des coachs différents quand Maguire et Lindelof jouaient en tant que titulaires. Passer d'un paire de centraux de ce niveau à Martinez et Varane change ton équipe. Idem quand tu passes d'Eriksen à Mainoo, la face de l'équipe change.

Pour ce qui est de la structure. En fait celle-ci dépend fortement des qualités de tes joueurs, en général le coach adapte cette structure en fonction des joueurs à disposition. Il suffit de regarder Guardiola qui a une structure bien définie (mais qui varie quand même). Il ne peut mettre sa structure en place sans avoir des joueur de très haut niveau et avec un profil adapté à tous les postes et même sur le banc. Tu lui mets Casemiro et Evans en DC pour 10 matchs, les résultats seront impactés sans aucun doute tout comme le "fond de jeu". 

Une partie de la philosophie de TH est de construire par l'arrière, c'est une base qu'il n'aime pas trop changé puisque tout est basé là dessus. Oui, Martinez est une pièce maitresse de cette structure et quand tu le remplaces par Maguire, ta structure change complètement car Maguire n'est pas capable de faire ce que Martinez fait. Aussi simple que ça. 

"Des fois, on ne voit pas trop de différence quand une équipe a des blessés". Il faut analyser leur jeu. S'il font du kick and rush, tu m'étonnes ! (J'exagère exprès). Ils ont aussi peut-être des remplaçants qui ont la faculté de garder le même style. Puis, il y a une différence entre avoir un ou deux blessés pour un match à plus de dix pour une longue période.

Pour la question sur la rechute de Martinez, la réponse est tellement évidente. Il faut recruter un DC qui peut faire de même à côté de lui ou un remplaçant digne de ce nom.

  • J'aime 3
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CharlesDevils a dit :

On a vu très peu de "jeu" avec des coachs différents quand Maguire et Lindelof jouaient en tant que titulaires. Passer d'un paire de centraux de ce niveau à Martinez et Varane change ton équipe. Idem quand tu passes d'Eriksen à Mainoo, la face de l'équipe change.

Pour ce qui est de la structure. En fait celle-ci dépend fortement des qualités de tes joueurs, en général le coach adapte cette structure en fonction des joueurs à disposition. Il suffit de regarder Guardiola qui a une structure bien définie (mais qui varie quand même). Il ne peut mettre sa structure en place sans avoir des joueur de très haut niveau et avec un profil adapté à tous les postes et même sur le banc. Tu lui mets Casemiro et Evans en DC pour 10 matchs, les résultats seront impactés sans aucun doute tout comme le "fond de jeu". 

Une partie de la philosophie de TH est de construire par l'arrière, c'est une base qu'il n'aime pas trop changé puisque tout est basé là dessus. Oui, Martinez est une pièce maitresse de cette structure et quand tu le remplaces par Maguire, ta structure change complètement car Maguire n'est pas capable de faire ce que Martinez fait. Aussi simple que ça. 

"Des fois, on ne voit pas trop de différence quand une équipe a des blessés". Il faut analyser leur jeu. S'il font du kick and rush, tu m'étonnes ! (J'exagère exprès). Ils ont aussi peut-être des remplaçants qui ont la faculté de garder le même style. Puis, il y a une différence entre avoir un ou deux blessés pour un match à plus de dix pour une longue période.

Pour la question sur la rechute de Martinez, la réponse est tellement évidente. Il faut recruter un DC qui peut faire de même à côté de lui ou un remplaçant digne de ce nom.

Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que le foot c'est un sport d'équipe, plus ton équipe est organisé et en place moins les individualités sont importantes !

Si c'était qu'une question de joueurs, il n'y a pas besoin de payer Tenhag.

Comme tu le dis, c'est tellement évident, il n'y a qu'à acheter 3 Martinez en défense pour être tranquille, on ajoute 2 Mainoo, 1 Fernandes et 3 Garnacho et on fait le triplé.

(Pour le peu, qu'on les trouve et qu'ils veulent bien venir chez nous, plutôt que d'aller gagner des ligues des champions ailleurs)

Oui 60 blessures ça handicap sérieusement mais encore une fois, si un coach est incapable de s'adapter ou innover dans ce genre de situation à quoi il sert ? 

il y a 1 minute, RedDevil71 a dit :

 

 

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDevil71 a dit :

Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que le foot c'est un sport d'équipe, plus ton équipe est organisé et en place moins les individualités sont importantes !

Si c'était qu'une question de joueurs, il n'y a pas besoin de payer Tenhag.

Comme tu le dis, c'est tellement évident, il n'y a qu'à acheter 3 Martinez en défense pour être tranquille, on ajoute 2 Mainoo, 1 Fernandes et 3 Garnacho et on fait le triplé.

(Pour le peu, qu'on les trouve et qu'ils veulent bien venir chez nous, plutôt que d'aller gagner des ligues des champions ailleurs)

Oui 60 blessures ça handicap sérieusement mais encore une fois, si un coach est incapable de s'adapter ou innover dans ce genre de situation à quoi il sert ? 

 

Je trouve que tu vulgarise beaucoup trop et que ça vire au sophisme.

Déjà, tout le monde ou presque s'accorde à dire que le principal reproche que l'on peut faire à TH c'est l'absence d'une identité de jeu. Tu n'es pas le seul à te demander si on joue en transition, si on aime la possession, pourquoi ça change à chaque match, etc. Tout ça, on le voit tous.

Cela étant, quel que soit ton projet de jeu, ton organisation ou ta structure comme tu l'appelais plus haut, tu auras besoin, pour que ça fonctionne, de joueurs ayant des capacités spécifiques à chaque poste. Si tu ne les as pas, ton système est au mieux inoffensif, au pire vulnérable, mais dans tous les cas bancal.

Tu as donc besoin d'un projet de jeu (aux dernière nouvelle ce sera la responsabilité du DS, comme dans la plupart des clubs que tu aime citer en exemple), mais évidement aussi de joueurs (des noms) qui correspondent à ton projet. Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un et l'autre. 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...