Aller au contenu

Manchester United 1 - 0 Olympique Lyonnais (Match amical) - mer. 19 juillet 2023, 15:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Coolman a dit :

Heu… j’ai raté un épisode ? Pourquoi Evans est sur le banc ? On parlait de son cas sur un autre topic mais…. Il y a eu du nouveau ? 

Un genre de mini contrat pour l´été si j´ai bien compris. Ça fait genre un arrangement win-win, lui s´entraîne et se maintient en forme en attendant de trouvée un club, et nous ça nous fait un DC d´expérience pour les jeunes et disponible là pour la pré-saison. (Et peut-être mettre Harry dehors sans problème numériquement).

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le match au bout de 20 minutes. Pas vu les occaz du début.

Effectivement, Anthony souvent à gauche, ne manque pas de bonne volonté. Mount a un très bon touché de balle : passes très précises avec ou sans contrôle, ajouté à une bonne orientation du jeu, je trouve qu'il apporte déjà pas mal à l'équipe. La prestation de Martinez est rassurante : physiquement il est bien présent, deux belles interceptions de la tête montrant que sa lecture du jeu et son explosivité compense bien sa "petite" taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yaninis a dit :

J'espère que que les prix des places est pas élevé car ça frôle le match de village le niveau . 

Les jeunes ne se montrent pas 

La moitié de la mi-temps a été intéressante. Amad, kovar, hannibal et Mainoo dans une moindre mesure se sont montré à leur avantage. On aurait dû ouvrir le score.

La seconde partie est clairement descendu en intensité. 

Fernandes en revanche, très moyen. A voir ce que donne Jurado. 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre plutôt sympa : je pense qu'il y a pénalty pour l'OL sur l'intervention de Fernandez. D'ailleurs, il faut un peu la trouille lui : défensivement c'est pas terrible.

il y a 1 minute, Senua_United a dit :

La moitié de la mi-temps a été intéressante. Amad, kovar, hannibal et Mainoo dans une moindre mesure se sont montré à leur avantage. 

La seconde partie est clairement descendu en intensité. 

J'ai bien aimé Amad également. Un beau potentiel. Y a vraiment pas moyen qu'il ait une petite place dans le squad cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Senua_United a dit :

La moitié de la mi-temps a été intéressante. Amad, kovar, hannibal et Mainoo dans une moindre mesure se sont montré à leur avantage. 

La seconde partie est clairement descendu en intensité. 

10 minutes . Je te l'accorde 

Le  reste était vraiment médiocre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il n’y a eu que 10 minutes de potables.
 

Si Ten Hag change toute l’équipe en seconde période, il faudra vraiment m’expliquer l’intérêt de ces matchs amicaux : les titulaires ne sont pas là et ne bossent pas avec le reste de l’équipe, pas d’intensité, 70% de jeunes de l’académie qu’on ne verra plus après.

Le but d’une pré-saison c’est de se préparer pour la saison qui arrive. Là il te manque : Casemiro, Eriksen, Rashford, Shaw, Garnacho, Fernandes, Lindelof, ton gardien, ton attaquant de pointe. Donc en fait c’est purement du marketing. J’espère qu’au prochain match on commencera à voir des réelles intentions de jeu pour l’année prochaine. 

 

edit : Van de Beek my men

Modifié par FR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Coolman a dit :

Heu… j’ai raté un épisode ? Pourquoi Evans est sur le banc ? On parlait de son cas sur un autre topic mais…. Il y a eu du nouveau ? 

c'est résumé ici 😉

Au taf je peux pas suivre le match, mais Evans est rentré et il est capitaine alors que Fred est sur le terrain ? Wow c'est un message aussi fort qu'avec Wiliams au dernier match je trouve...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jiminy a dit :

c'est résumé ici 😉

Au taf je peux pas suivre le match, mais Evans est rentré et il est capitaine alors que Fred est sur le terrain ? Wow c'est un message aussi fort qu'avec Wiliams au dernier match je trouve...

 Non Fred est bien capitaine 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Solero a dit :

Pas besoin d’Amrabt, Fred ou Mccto nous avons Gore et Mainoo

Jurado , Forsson et Evans font tâche , ils n’ont pas le niveau d’être dans le groupe pro .

Gore et Mainoo sont bons oui.

Fred a été plutôt bon sur sa mi-temps. Selon moi il devrait rester pour être remplaçant.

Evans a été bon pendant 45min. Bon placement, bonne lecture du jeu pour intercepter. Doit-il rester pour autant ? Non. Mais il n’a pas fait tache.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Manchester United 1 - 0 Olympique Lyonnais (Match amical) - mer. 19 juillet 2023, 15:00
il y a 1 minute, FR7 a dit :

Gore et Mainoo sont bons oui.

Fred a été plutôt bon sur sa mi-temps. Selon moi il devrait rester pour être remplaçant.

Evans a été bon pendant 45min. Bon placement, bonne lecture du jeu pour intercepter. Doit-il rester pour autant ? Non. Mais il n’a pas fait tache.

Il prend la place De Maguire , 4eme DC, je l’ai vu se faire prendre la balle par des jeunes pas encore professionnels , si on rajoute son niveau en prime Time …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 premières minutes était excellente au niveau du jeu et des intentions mais on a aussi pu voir à quel point c’est compliqué pour nos offensifs de conclure une action et de marquer un but ….

Antony je sais plus quoi en penser il parait tellement limité…

Amad intéressant mais la finition …

Sancho aussi intéressant mais c’est pas un scoreur..

Sinon Yavais du jeu jeu collectif de belles intentions puis passer la demi heure et la seconde mi temps pas grand chose à en tirer 

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kent a dit :

Amad > Antony ? 🤔

C'est con on aurait pu investir 100 millions sur un BU. 

Mainoo je trouve qu'on le voit peu à ce poste (6 devant la def). 

Autant je suis pas fan de Antony mais il reste bien meilleur à ce moment que Amad.

On a vu sur les deux matchs que Amad a du feu dans les jambes mais encore beaucoup de choses apprendre. 
Je le renvoies en prêt perso 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Mainoo et Gore sortent du lot. De très bon joueurs en devenir. Je ne trouverais pas choquant de les voir grappiller les minutes de Scott/Fred.

Pour Hannibal, je reste sceptique, il a quelque chose mais il reste très fougueux, ce qui le rend brouillon par moment. Il faut qu´il se canalise. 

Concernant Amad, il est clairement très doué. Je ne sais pas dire si il doit partir en prêt ou si il doit rester et grandir avec Erik, je ne connais pas le meilleur choix. Mais j´avoue que c´est tentant de vouloir le garder et le faire grandir. 

Kovar, bon je ne l´ai pas vu sur sa ligne, mais honnêtement avec ce qu´il a montré il correspondrait à ce qu´exige Erik. Je l´ai trouvé très intéressant. A quoi bon dépenser 5m ou plus sur autre 2nd GK. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, antoinepittet a dit :

Autant je suis pas fan de Antony mais il reste bien meilleur à ce moment que Amad.

On a vu sur les deux matchs que Amad a du feu dans les jambes mais encore beaucoup de choses apprendre. 
Je le renvoies en prêt perso 

 

C'est trop tôt pour avoir un avis arrêté concernant Amad. Mais j'ai préféré ses deux mi-temps à la mi-temps d'Antony. Pour le peu que ça vaut.

De toute façon j'ai tellement ragé contre Anretrait la saison dernière que même deux mi-temps d'Amad me suffise pour m'enflammer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Solero a dit :

On peut récupérer les 25 + 30 M de Fred et Mccto, et les investir sur un Kane + l’argent de Hojlund.

Gore ( fred ) et Mainoo (Mccto)  ne peuvent pas faire pire, on perd pas en qualite de banc avec ces 2 jeunes de la maison

Du coup je ne suis pas sûr qu'on ait compris. Tu veux qu'on recrute Kane ou non ? Tu es ambigu, voire contradictoire sur la question...

Sans rire, je vois beaucoup de forumeurs s'enthousiasmer sur Mainoo. Pourquoi pas, il a sûrement beaucoup de potentiel et jamais je ne permettrai de le nier, néanmoins il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des matches de pré-saison et que le gamin est encore bien trop jeune pour qu'on le propulse aussi rapidement dans l'équipe première sur une base régulière.

Gardons à l'esprit que sur le peu d'apparitions qu'il a fait la saison dernière en match officiel c'était encore très loin d'être suffisant pour mériter d'occuper un rôle plus important dans notre équipe, ce qui est normal à son âge et au vu de son inexpérience. Des gamins qui ont fait des pré-saisons extraordinaires pour sombrer ensuite en match officiel il y en a pas mal, c'est pas Tyler Blackett qui dira le contraire par exemple. Bref, se baser sur des matches sans enjeu pour définir du statut d'un jeune joueur est le meilleur moyen pour le décourager ou le cramer. Cela s'appellerait envoyer quelqu'un au casse-pipe, ni plus ni moins. 

Je serai évidemment aujourd'hui bien plus rassuré avec Fred et Amrabat en back up qu'avec Mainoo et Hannibal. Je le vois plus occuper (pour le moment) un rôle à la Gibson sous les années Ferguson (plutôt qu'un rôle de premier remplaçant à la Anderson ou Fletcher, selon les périodes considérées). 

De la même manière, le clouer au piloris après quelques matches ratés serait tout aussi expéditif pour ne pas dire injuste. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solero a dit :

Pas besoin d’Amrabt, Fred ou Mccto nous avons Gore et Mainoo

Jurado , Forsson et Evans font tâche , ils n’ont pas le niveau d’être dans le groupe pro .

Oui enfin faut pas trop s'emballer ce n'est qu'un match de pré saison ou les joueurs sont censés tout donner pour taper dans l'oeil de TH. Van de beek marque sur une reprise de volée on va nous dire que c'est le futur ballon d'or. Rappelez vous de Cleverley et Morrison on les a mis sur un piédestal. Je suis content que Mainoo progresse mais on ne peut pas le mettre remplaçant. En 3eme choix oui. Pareil pour Hannibal il a fait de bonnes choses mais c'est l'équipe B de Lyon en face, tu le met contre Brighton une équipe qui presse haut il va déjouer tout de suite. Amad doit progresser dans la finition il nous fait une Garnacho. Dans l'ensemble c'est positif mais il nous faut quand même de vrais patrons au milieu et en défense.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...