Aller au contenu

Manchester United 1 - 0 Olympique Lyonnais (Match amical) - mer. 19 juillet 2023, 15:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 4 minutes, One Sheasy a dit :

Du coup je ne suis pas sûr qu'on ait compris. Tu veux qu'on recrute Kane ou non ? Tu es ambigu, voire contradictoire sur la question...

Sans rire, je vois beaucoup de forumeurs s'enthousiasmer sur Mainoo. Pourquoi pas, il a sûrement beaucoup de potentiel et jamais je ne permettrai de le nier, néanmoins il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des matches de pré-saison et que le gamin est encore bien trop jeune pour qu'on le propulse aussi rapidement dans l'équipe première sur une base régulière.

Gardons à l'esprit que sur le peu d'apparitions qu'il a fait la saison dernière en match officiel c'était encore très loin d'être suffisant pour mériter d'occuper un rôle plus important dans notre équipe, ce qui est normal à son âge et au vu de son inexpérience. Des gamins qui ont fait des pré-saisons extraordinaires pour sombrer ensuite en match officiel il y en a pas mal, c'est pas Tyler Blackett qui dira le contraire par exemple. Bref, se baser sur des matches sans enjeu pour définir du statut d'un jeune joueur est le meilleur moyen pour le décourager ou le cramer. Cela s'appellerait envoyer quelqu'un au casse-pipe, ni plus ni moins. 

Je serai évidemment aujourd'hui bien plus rassuré avec Fred et Amrabat en back up qu'avec Mainoo et Hannibal. Je le vois plus occuper (pour le moment) un rôle à la Gibson sous les années Ferguson (plutôt qu'un rôle de premier remplaçant à la Anderson ou Fletcher, selon les périodes considérées). 

De la même manière, le clouer au piloris après quelques matches ratés serait tout aussi expéditif pour ne pas dire injuste. 

 

 

Je veux qu’on recrute Kane, qui cracherait sur ce recrutement ?

C’est possible d’investir les 60 de Hojlund +45 Fred/Mccto + 15 Elanga pour l’avoir =120 pour Kane ( valeure sure ) 

Ce qui nous inquiete c’est les remplacants au milieu, la releve est la, en tout cas je leur ferais plus confiance a eux plutôt qu’a un danois qui n’a encore rien prouve en attaque, je prefere prendre ce pari, meme s’ils echouent, on n’aura pas perdu l’argent, ce sont des enfants du club

il y a 1 minute, Beckham94110 a dit :

Oui enfin faut pas trop s'emballer ce n'est qu'un match de pré saison ou les joueurs sont censés tout donner pour taper dans l'oeil de TH. Van de beek marque sur une reprise de volée on va nous dire que c'est le futur ballon d'or. Rappelez vous de Cleverley et Morrison on les a mis sur un piédestal. Je suis content que Mainoo progresse mais on ne peut pas le mettre remplaçant. En 3eme choix oui. Pareil pour Hannibal il a fait de bonnes choses mais c'est l'équipe B de Lyon en face, tu le met contre Brighton une équipe qui presse haut il va déjouer tout de suite. Amad doit progresser dans la finition il nous fait une Garnacho. Dans l'ensemble c'est positif mais il nous faut quand même de vrais patrons au milieu et en défense.

oui il faut pas s’emballer, ce sont de jeunes joueurs, mais dans ce contexte ou on va deposer 60 M sur un AC qui n’a rien prouve , on peut se permettre de valoriser nos jeunes a nous et les faire jouer ce role de remplaçants.

Hojlund c’est pour le mettre titulaire, je ne pense pas qu’il sera pret pour notre niveau des cette saison, peut-être la saison prochaine mais pas celle ci , trop tendre.

65M je prefere les mettre sur Kane + les ventes….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Sheasy a dit :

Du coup je ne suis pas sûr qu'on ait compris. Tu veux qu'on recrute Kane ou non ? Tu es ambigu, voire contradictoire sur la question...

Sans rire, je vois beaucoup de forumeurs s'enthousiasmer sur Mainoo. Pourquoi pas, il a sûrement beaucoup de potentiel et jamais je ne permettrai de le nier, néanmoins il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des matches de pré-saison et que le gamin est encore bien trop jeune pour qu'on le propulse aussi rapidement dans l'équipe première sur une base régulière.

Gardons à l'esprit que sur le peu d'apparitions qu'il a fait la saison dernière en match officiel c'était encore très loin d'être suffisant pour mériter d'occuper un rôle plus important dans notre équipe, ce qui est normal à son âge et au vu de son inexpérience. Des gamins qui ont fait des pré-saisons extraordinaires pour sombrer ensuite en match officiel il y en a pas mal, c'est pas Tyler Blackett qui dira le contraire par exemple. Bref, se baser sur des matches sans enjeu pour définir du statut d'un jeune joueur est le meilleur moyen pour le décourager ou le cramer. Cela s'appellerait envoyer quelqu'un au casse-pipe, ni plus ni moins. 

Je serai évidemment aujourd'hui bien plus rassuré avec Fred et Amrabat en back up qu'avec Mainoo et Hannibal. Je le vois plus occuper (pour le moment) un rôle à la Gibson sous les années Ferguson (plutôt qu'un rôle de premier remplaçant à la Anderson ou Fletcher, selon les périodes considérées). 

De la même manière, le clouer au piloris après quelques matches ratés serait tout aussi expéditif pour ne pas dire injuste. 

 

 

C’est intéressant concernant Mainoo comme point de vue car je trouve qu’on peut aussi penser à l’extrême inverse je m’explique

(Bon déjà perso je le suis depuis deux ans donc ça fais un petit moment que je le trouve très fort et qu’il et un joueur en devenir) 

On peux aller dans ton sens en ce disant qu’il ne faut pas s’enflammer etc etc match de pré saison pas d’enflammade ce qui et plutôt juste mais est ce que c’est pas aussi en le faisant aussi peu jouer ou en comptant sur lui comme tu dis uniquement en 5/6 eme choix qu’au final il n’explosera pas ?? 
 

Quand Pedri et Gavi arrive pour ceux qui suivent un petit peu la liga il font bon nombres de match catastrophique ou très moyens pourtant leur statut n’a jamais bouger je pense que si il perde également au Bayern cette année et qu’il font deux mauvais résultats contre l’inter en poule c’est également car Xavi c’est entêter avec son milieu à 3 Busquets Pedri Gavi alors que DeJong Kessie mériter beaucoup plus et qui sont des joueurs avec un plus gros statut qu’un Mctominay Fred !!! 
 

Au finale ça à payer car leurs valeurs  marchande a exploser et ce sont aujourd’hui des jeunes déjà confirmé mais aussi grâce au fait que depuis 2 ans et notamment la saison 2021/2022 ont à continuer à leur faire confiance alors qu’il était mauvais !!!
Comme on avais fait un peu avec Greenwood comme Arsenal a fais avec Saka qui a connu des matchs très compliqué …

Je pense pas que Mainoo soit prêt à être le premier choix du banc aussi mais si on vend Fred/Mctominay qu’on fais une recrue au milieu de qualité qui pour moi et indispensable style Caicedo/Lavia je pense que Mainoo peut être déjà le 4eme sans soucis derrière Casemiro Eriksen Caicedo et ou Lavia et qu’on en bénéficiera très vite de l’avoir pleinement intégrer et pas à moitié comme la saison écoulé il a pris du physique je tenterais de le mettre un peu plus face à ces responsabilités dès cette saison .

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solero a dit :

Je veux qu’on recrute Kane, qui cracherait sur ce recrutement ?

C’est possible d’investir les 60 de Hojlund +45 Fred/Mccto + 15 Elanga pour l’avoir =120 pour Kane ( valeure sure ) 

Ce qui nous inquiete c’est les remplacants au milieu, la releve est la, en tout cas je leur ferais plus confiance a eux plutôt qu’a un danois qui n’a encore rien prouve en attaque, je prefere prendre ce pari, meme s’ils echouent, on n’aura pas perdu l’argent, ce sont des enfants du club

oui il faut pas s’emballer, ce sont de jeunes joueurs, mais dans ce contexte ou on va deposer 60 M sur un AC qui n’a rien prouve , on peut se permettre de valoriser nos jeunes a nous et les faire jouer ce role de remplaçants.

Hojlund c’est pour le mettre titulaire, je ne pense pas qu’il sera pret pour notre niveau des cette saison, peut-être la saison prochaine mais pas celle ci , trop tendre.

65M je prefere les mettre sur Kane + les ventes….

En quoi Hojlund est trop tendre? Son jeu? Son attitude?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marshall723 a dit :

En quoi Hojlund est trop tendre? Son jeu? Son attitude?

Je ne doute pas de son potentiel mais je ne pense qpas qu’il soit capable d’etre l’AC d’une equipe qui joue la PL et 1/4 de LDC.

Si bien sur c’est ca nos objectifs, y’en a marre d’avoir que le top 4 comme objectif 

Modifié par Solero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Mount j'étais pas super emballé au début mais juste de voir un de nos milieux capable d'amener de l'intensité ET savoir faire des passes je vais surement retourner ma veste dans pas longtemps. A défaut d'être un nom très ronflant, il coche finalement beaucoup de cases du profil qu'il nous manquait. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment vu que la 1ere mi temps , la seule chose que je retiens c est les intentions de jeu 

le reste il y a trop d'écart dans la condition physique dans notre effectif ( Sancho vs Antony par exemple Jadon a l air plus prêt que le brésilien  ) et puis en face c'était pas terrible a part leurs gardien 

ce n est que le 2e match de pré saison et la semaine 3 depuis le retour des 1ere joueurs a Carrintgon , on a aucun 11 qu'on peut aligné avec le même niveau physique sauf si on aligne les U23 

On y verra beaucoup plus clair logiquement dans les 2 derniers matchs de prépa où on verra notre groupe au complet avec 2 matchs a la suite avant la 1ere journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Solero a dit :

Je ne doute pas de son potentiel mais je ne pense qpas qu’il soit capable d’etre l’AC d’une equipe qui joue la PL et 1/4 de LDC.

Si bien sur c’est ca nos objectifs, y’en a marre d’avoir que le top 4 comme objectif 

C'est ton opinion pas de soucis, ça s'entend. Mais ma question était pourquoi et en quoi tu trouves Hojlund trop tendre?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marshall723 a dit :

C'est ton opinion pas de soucis, ça s'entend. Mais ma question était pourquoi et en quoi tu trouves Hojlund trop tendre?

Il est jeune, n’a pas assez de matchs pro dans les jambes, et ses stats sont pas fameuses pour l’instant.

Il a encore a apprendre, je n’ai pas envie qu’on devienne une ecole d’apprentissage, c’est du n’importe quoi, je ne comprends pas comment nos joueurs confirmes tels que Bruno ou Casemiro ne tapent pas sur la table pour le mercato pour faire pression sur le board.

Hojlund c’est un recrutement de Dortmund ou Leipzig mais jamais d’United

 

Modifié par Solero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...