Aller au contenu

Manchester City 2-1 Manchester United (FA Cup, finale) - sam. 3 juin 2023, 16:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Medimen a dit :

Désolé pour vous mais quand tu joue une finale au moins tu es concentré. Sur les deux buts en dehors de la surface avec une tels vitesses c'est pas à la roberto carlos. En plus balès au pied il est null et depuis qu'il est avec nous il ne c pas entraîner son jeu de pied vraiment bizarre. Bref il nous faut un gardien de haut niveau.

Son jeu au pied n'a strictement rien à voir avec les deux buts d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat tout à fait logique il sont au dessus à tous les niveaux. On peut malgré tout regretter les deux buts qui sont évitables. 

City écrit son histoire qui devrait se poursuivre avec le triplé. Tout est bullshit chez eux mais ils ont mis les bons hommes au bon endroit. 

Pendant que nous les Glazers nous laisse pourrir jusqu'a la moelle en attendant Ratcliffe. On a un ephad qui sert de centre d'entrainement mais il faudra faire de notre mieux malgré tout ça. 

Des choix forts pednat ce mercato et faire du mieux possible avec notre budget. Concurrencer City à court terme me semble inenvisageable. Newcastle est peut-être le mieux armé sur la durée. 

Une saison réussie avec notre effectif, notre centre d'entrainement, les blessures et un mercato au rabais. Pour le Manchester United actuel c'est bien. Faut pas se comparer à City qui n'est plus dans le même monde. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Bon il me fait ch*** Gundogan

moi c'est surtout DDG sur le coup (j'attendais De Gea la légende, j'ai vu David la lose)

j'ai rien dit sur le premier but (alors que y'a débat), mais le second faut arrêter de vouloir le défendre à tout prix ! le ballon fait 2 rebonds au sol, c'est dire la puissance/vitesse du tir !!!

par contre, tu dis ensuite que aucun de nos joueurs auraient leur place à City, et là +1, je l'ai pensé aussi en regardant le match, on est mieux depuis TH, mais reste du chemin, beaucoup de chemin...

et pour revenir sur DDG et ses ballons au pied, certains ont dit que c'est pas important et qu'il a fait 2 arrêts miraculeux : alors désolé, mais j'ai compté +/- 6 ou 7 dégagements au pied, TOUS ont fini sur 1 joueur de City ou dans le no man lands, et pour les 2 arrêts qu'il fait, sérieux faut arrêter la masturbation, c'est 2 ballons faciles en plein sur lui, si on doit se féliciter de ça alors c'est la fin du monde 😕

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Impecable a dit :

Son jeu au pied n'a strictement rien à voir avec les deux buts d'aujourd'hui.

C'est bien ça la problème si en plus de son jeu au pied défaillant, il n'anticipe pas le 2em but, il ne lui reste plus grand chose de positif.

J'aime bcp de gea perso (no homo), mais son cas est une vraie question qu'il faut résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester City 2-1 Manchester United (FA Cup, finale) - sam. 3 juin 2023, 16:00

La défaite n’est pas tant une surprise. Ils étaient largement favoris au départ. Par contre quand je revois et repense au match… Surtout 2 débuts de périodes dégueulasses qui nous coutent les 2 buts.
Contrairement à beaucoup, je ne vais pas limiter notre défaite aux prétendues erreurs de De Gea. Comme tout gardien il peut mieux faire et comme tout gardien, il ne finira jamais une saison sans être coupable sur des buts. On ne finirait pas 3ème et avec une cup s’il était si mauvais que ça. Oui ses relances n’étaient pas super, mais avait-il beaucoup de possibilités? Qui demandait le ballon? Pour moi nos 2 buts sont avant tout (je précise, avant tout) un problème de comportement défensif. Absence de marquage, combativité etc. Bref

Pour ma part, j’ai aimé le match de Wan Bissaka, Shaw et Lindelof. Le suedois mine de rien mérite un grand bravo. Au dela du fait qu’aujourd’hui Haaland ne fait pas un grand match, en 2ème partie de saison il a + que répondu aux attentes. Casé et Fred ont eu de belles périodes de combativité cet apres-midi aussi. Fred on aime ou pas, nul ou pas, le mec ne se cache jamais et court. Au moins pour ça, perso je le respecte.
Par contre, aujourd’hui Eriksen le pire et de loin. Le seul qui n’a pas eu un seul temps fort. Ne serait ce que de 3min. Sancho faible, Varane en mode "planqué", Rashford inutile. De Gea peut mieux faire dans l’ensemble mais en sort 2 qui vont au but. 
 

On sait tous qu’il y a du boulot et perso en tout cas, je suis globalement content de la saison. En début de saison, je m’attendais à moins que ça. Côté recrutement, au delà de grands noms, je voudrais déjà des mecs qui en veulent, qui ne se blessent pas, et surtout qui pense équipe. Un vrai 9 c’est obligatoire, un milieu et un défenseur central.

Tout ceci n’est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la saison malgré la défaite mais globalement je suis satisfait.Pour résumer au moins cette année avec ETH je me plais à regarder United jouer au football.Vivement la saison prochaine avec des recrus de QUALITÉ je fais confiance à Érik pour ça vu que ceux qu'il a recruté cette saison ont donné satisfaction (Malacia qui a su rehausser le niveau de Shaw, Eriksen,Martinez, Casemiro, Antony)pis je parle pas des joueurs arrivés en Janvier.Une coupe,une qualification en ligue des Champions 3éme devant Chelsea, Tottenham, Liverpool.. Une finale.MERCI ÉRIK TEN HAG.MERCI AU PEUPLE MANCUNIEN MERCI AUX SUPPORTERS DE CE GROUPE 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu qu’avec notre effectif au complet on aurait clairement pu mieux faire. On aurait eu plus de possibilité offensive avec sabitzer, martial et Antony. Mais bon c’est comme ça. 

3eme de PL avec un titre. Bonne saison pour moi.

Deja hâte d’être au début de la saison prochaine ! Au boulot Erik !

  • J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il a pris une équipe moralement sous le sole. Il a fait venir des bons joueurs. Il est 3 ème de PL + une coupe. Par rapport à l'année dernière c'est excellent. Espérant faire venir Van der Sar comme directeur sportif et mettre loin les charognards pseudo connaisseur gérer le foot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Je suis convaincu qu’avec notre effectif au complet on aurait clairement pu mieux faire. On aurait eu plus de possibilité offensive avec sabitzer, martial et Antony. Mais bon c’est comme ça. 

3eme de PL avec un titre. Bonne saison pour moi.

Deja hâte d’être au début de la saison prochaine ! Au boulot Erik !

Faudrait pas compter Martial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, les devils sen sont bien sortis. On aurait pu gagner si on avait pas été maladroit dans les tirs et  le contrôle de quelques ballons qui pou  vaient faire très mal.

Nous sommes guéri de beaucoup de maladies; si ce rythme(niveau) de jeu est maintenu et que la défense, le miieu et l'attaque sont renforcés par de jeunes joueurs de talents(victor "Osiminhs").... 

La pré-saison nous donnera certai nement l'occasion de corriger nos erreurs puériles afin de devenir plus performant que cette année 20222/2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match.

Dans mes relations, je n'ai personne qui a BeIn. J'ai juste eu droit au résumé gratuit ce matin :

A la vue de ce résumé, pas de regrets à avoir. En ce moment, c'est le meilleur club du monde. Ils dominent, ils rayonnent... Ils sont un peu comme nous à notre plus belle époque : ils commencent le match avec un avantage psychologique, ils font peur et tout le monde se demande par combien d'écart ils vont gagner.

Ils ont eu assez d'occasions pour gagner par plusieurs buts d'écarts. En fait, ce 2-1 est même flatteur pour nous.

Notre objectif, ça doit être de progresser dans le jeu et dans la régularité, de continuer à se qualifier en LDC, de viser les coupes. C'est pas en 1 "mercato magique" qu'on les rattrapera. C'est un long travail pour pouvoir rivaliser de nouveau. Avec TH on a enfin le bon manager, mais il faudra qu'il soit bien entouré avec des gens qui lui donnent les moyens.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Breizh Devils a dit :

Une saison réussie avec notre effectif, notre centre d'entrainement, les blessures et un mercato au rabais. Pour le Manchester United actuel c'est bien. Faut pas se comparer à City qui n'est plus dans le même monde. 

Autant je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ton post, autant sur ce point, il va falloir arrêter la fumette.

Un mercato au rabais, vraiment ?

Donc pour toi, quelle somme devrait dépenser le club pour que tu estimes le mercato simplement correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Dace a dit :

Autant je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ton post, autant sur ce point, il va falloir arrêter la fumette.

Un mercato au rabais, vraiment ?

Donc pour toi, quelle somme devrait dépenser le club pour que tu estimes le mercato simplement correct ?

Quand tu prends Weghorst tu sais que tu as un attaquant au mieux moyen (c'est pour ça que je lui crache pas dessus). Ca ne démontre pas une ambition d'améliorer le groupe de la part de nos propriétaires après le départ de Ronaldo. 

Sabitzer je suis plus partagé. Pas un grand joueur là non plus mais une bonne idée en prêt quand tu ne peux pas avoir mieux. 

Je ne dis pas que je voulais un mercato à la Chelsea. Mais avoir l'ambition de vouloir soutenir le coach et améliorer le groupe pour une seconde partie de saison ou tu joues toutes les compétitions. La concurrence est terrible en PL et elle ne dort pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mitigé sur la fin de saison. Oui united est dans le top 4. Mais l élimination en Europa league me reste au travers de la gorge. Il y a eu ces blessures mais toutes ces erreurs sur les deux matchs contre Séville. United à donner la qualification à Séville. Et puis cette finale de cup je trouve que 1-1 à la mi-temps, TH aurait dû tenter garnacho plus tôt. Et puis toujours des erreurs de marquages sur les deux buts même si de gea doit avoir le ballon sur le deuxième. Mes deux gros regrets de cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

Quand tu prends Weghorst tu sais que tu as un attaquant au mieux moyen (c'est pour ça que je lui crache pas dessus). Ca ne démontre pas une ambition d'améliorer le groupe de la part de nos propriétaires après le départ de Ronaldo. 

Sabitzer je suis plus partagé. Pas un grand joueur là non plus mais une bonne idée en prêt quand tu ne peux pas avoir mieux. 

Je ne dis pas que je voulais un mercato à la Chelsea. Mais avoir l'ambition de vouloir soutenir le coach et améliorer le groupe pour une seconde partie de saison ou tu joues toutes les compétitions. La concurrence est terrible en PL et elle ne dort pas. 

J'ai jamais compris pourquoi si nos options réel était Aboubacar/ weghorst en prêt. Pourquoi on a pris ce dernier tant en matière de Football il y a pas photo entre les deux joueurs mais bon il a mouillé le maillot, il a fait ce qu'il a pu merci a lui. 

Je suis satisfait de la saison faut prendre en compte d'où on est parti avec le début de saison / fin de saison dernière et le travail qui a été accompli depuis, on se rend pas compte de ce que Ten hag a fait pour une première saison. Top 4, une coupe de gagné, on s'est fait éliminer contre le vainqueur de l'Europa, on a perdu une finale contre la meilleure équipe d'Europe en ce moment (même si ça me tue de le dire).

Le travail que Ten Hag a effectué est colossale et l'avenir ne peut être que meilleur une fois qu'on aura fait certains ajustement durant les prochains mercato.

On pouvait mieux faire cette saison surtout en Europa et la finale de hier mais retenons le positif. Ces échecs, nous montre nos limites et ce qu'on doit encore améliorer pour atteindre le top.

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Breizh Devils a dit :

Quand tu prends Weghorst tu sais que tu as un attaquant au mieux moyen (c'est pour ça que je lui crache pas dessus). Ca ne démontre pas une ambition d'améliorer le groupe de la part de nos propriétaires après le départ de Ronaldo. 

Sabitzer je suis plus partagé. Pas un grand joueur là non plus mais une bonne idée en prêt quand tu ne peux pas avoir mieux. 

Je ne dis pas que je voulais un mercato à la Chelsea. Mais avoir l'ambition de vouloir soutenir le coach et améliorer le groupe pour une seconde partie de saison ou tu joues toutes les compétitions. La concurrence est terrible en PL et elle ne dort pas. 

Oui, mais au vu de la somme dépensée durant l'été, tu ne peux pas demander aux dirigeants de sortir encore 50 ou 100m.

Le mercato d'hiver est conditionné à celui de l'été. 

Pour ma part, c'est le mercato d'été qui a été mal géré. Au lieu d'Antony, c'est un attaquant et un ailier que nous aurions du recruter. TH a fait le choix d'un seul joueur.

Ensuite, pour le mercato d'hiver, je trouve qu'il a été plutôt écouté par le club, qui lui a tout de même fait venir 3 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin de doubler les postes avec des joueurs de même niveau.

Shaw (malacia)

Lisandro et Varane (lindelof et ????)

Bissaka(dalot)

Casimero (????) Erikson (Fred)

Bruno (????)

Ailier droit  ????  (Antony)

Ailier gauche rashford (Garnacho)

Attaquant ????? (?????)

Je suppose que maguire mcto elanga et marcial vont partir cet été.

Il nous faut un défenseur + milieu défensif et offensif, un ailier droit et deux attaquant pour être en mesure d'inquiéter city....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 08:57, Beckham94110 a dit :

Voici la formation que Rooney mettrait pour battre City en Cup :

               Martial     Rashford

Fred  Eriksen  Casemiro  Fernandes 

« Je placerais United en 4-4-2, avec Martial et Rashford en pointe et un milieu de terrain très solide derrière : Casemiro et Eriksen (ou McTominay) au centre, Bruno Fernandes et Fred sur les côtés. L'idée est de raccourcir au maximum l'espace entre mes huit joueurs défensifs car tout le monde sait qu'il est très difficile de vous briser si vous formez un bloc solide de huit joueurs. United a eu plusieurs succès contre City en jouant la contre-attaque, c'est ce qui fonctionne le mieux. Il faut penser comme Mourinho. Il avait amené à Chelsea des joueurs comme Joe Cole, Arjen Robben et Damian Duff qui occupaient des positions d'entre-deux qui leur permettait de défendre avec le bloc mais de repartir de positions intérieures pour accélérer les contre-attaques. Il faut accepter de défendre en groupe pour mieux ressortir. »

Martial doit partir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester City 2-1 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Alejandro Garnacho (6,77 / 10)
  • 🥈 Aaron Wan-Bissaka (6,73 / 10)
  • 🥉 Luke Shaw (6,14 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,64 / 10)
  • 🥈 Raphaël Varane (6,38 / 10)
  • 🥉 Alejandro Garnacho (6,36 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...