Aller au contenu

Arsenal 3 - 2 Manchester United (Premier League, 21e journée) - dim. 22 janvier 2023, 17:30


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 14 heures, PrinceDems a dit :

... On a tous vu que Weghorst ne touchait quasi pas de ballon et qu’Antony faisait du Antony de ces dernieres semaines, pourquoi faire entrer Garnacho seulement à 1min de la fin?

... C’est exactement à ce moment que Garnacho pouvait amener sa vitesse et sa folie

Mais pourquoi mettre une pointe de 1.91m sans jamais faire le moindre centre et le laisser jouer 90 min ??? 

On était carrément en infériorité numérique. 

  • J'aime 1

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a assisté à un vrai gros choc de PL entre 2 équipes du top 4. On a vu l'intensité incroyable sur le plan physique, et aussi la mise en place tactique de chaque côté.

C'était un vrai gros match. Pas de doute là-dessus. La veille, il y avait Chelsea contre LFC. En tant que spectateur, j'ai senti beaucoup plus de force dans Arsenal contre MU.

C'est rassurant pour nous. On est dans une vraie progression. L'Arsenal d'hier soir, collectivement c'est très au point et ça vaut à peu près le City ou le LFC qui nous mettaient des 4 ou 5 à zéro il y a un an (les individualités impressionnent quand même moins) . On a super bien tenu le choc, pendant à peu près 70 minutes. Et, en plus d'avoir des points d'avance sur les Spurs / LFC / Chelsea, on voit qu'on est dans une spirale positive par rapport à eux.

Les joueurs qui ont fait la différence chez nous ? Et bien, je dirais... les plus faibles ! Clairement, les problèmes de lecture du jeu de AWB et McTo, et la fébrilité de De Gea face au pressing... ce sont des facteurs très handicapants dans les gros matchs. Pour l'instant, il faut composer avec ça et s'accrocher pour bien terminer la saison. J'espère qu'on ira chercher les coupes nationales pour que cette saison soit mémorable. C'est possible. On a progressé, certains "gros" déçoivent, et en plus on a des tirages plutôt favorables.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai choc comme a la belle époque , parfois ils nous battent parfois on les bats , dommage de pas partir avec 1 points mais c'est comme cela ! restons concentré sur nous mêmes et continuons de bossé ! Ne remettons pas toute la saison actuelle en cause pour 2 résultats consécutifs décevant ! 

il reste 18 matchs de PL (et 11 pts d'écarts avec le leader  , on joue pas le titre on joue la place la plus haute possible)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Senua_United a dit :

Bon une petite réaction à froid ... j´ai toujours mal à la tête mais pas autant que contre Palace mercredi c´est certain.

J´ai la haine qu´on perde ce matin, le 2-2 on doit pouvoir le tenir. Je maintiens, celle là est pour Erik. Quand il fait les choses bien il faut le dire, et je suis un grand fan de ce qu´il fait. Mais quand il fait mal il faut le dire aussi. Sous OGS et autres dès que ça blindait ou chercher le match nul, les coachs se faisaient limite insulter. Bien sûr il n´y avait pas pléthore de solutions, mais attendre le but de la 90ieme pour faire entrer Garnacho alors que depuis la 60ieme tu as Rash, Antony qui ne reviennent plus défendre et qui n´ont plus de jus. Weghorst, oui il a pressé, mais c´est un 9 non ? Comment tu peux dire en conf d´après match qu´il a fait un bon match ? Il n´a pas eu une occasion ou touché un ballon dans la surface adverse. Si tu fais un bilan global de son match, c´est insuffisant. 

C´est de la faute de TH mais aussi de l´équipe. On a fait un saut dans le temps, on est revenu 1 an en arrière et on perd parce que les gars n´ont pas le niveau tout simplement. A commencé par AWB et Scott. Leur placement, leur lecture du jeu a été absolument lunaire. Scott a failli nous coûté au moins 2 buts avec son placement et son manque de jugeote. Fred méritait mille fois de débuter ce match. 

AWB pour tacler ok, mais pour le reste il est à la ramasse complet, il n´est que dans la réaction pas d´anticipation, il ne prend aucune information et se laisse debordé et si il ne peut pas tacler il est battu (ex : le but & son carton jaune lunaire sur saka après un corner ... et y en a d´autre). Il n´est pas assez complet pour prétendre à une place de titulaire à United.

Je tombe sur eux parce que ils n´ont clairement pas le niveau, et c'est pas les 2 ou 3 performances plutôt bonne par an qui va nous le faire oublier.

Pour le reste, l´équipe s´est débrouillée avec les armes que l´on avait et ça n´a pas suffit. Je regrette juste que l´on ai pas utilisé toutes ces armes, notamment Garnacho. On était pas en position de gagner mais une contre attaque avec Rash en 9 et Garnacho aurait été 100 fois plus efficace que Rash et Wout. En soit ce n´est pas un drame de perdre à l´Emirates, mais la manière me frustre, repartir avec 1 point aurait été faisable. 

Arsenal fera un joli champion. Ca me fait plus plaisir que de voir Shity ou Loserpool. Ils gagneront cette année puis on les fera redevenir notre petite catin l´année prochaine, comme à la bonne vieille époque 😜

Bref il va falloir continuer à pousser et s´améliorer pour garder cette 3ieme place (car Newcastle est vraiment solide), et on en est capable, et cet été il va falloir sacrément se renforcer !!!

Come on United 🔴

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ton poste même si je nuancerai la responsabilité de ETH sur ce match. Je ne remets pas en question le fait que son plan a méchamment capoté mais je pense surtout que mentalement nos joueurs n'ont pas été à la hauteur de l'événement, notamment en fin de match pour ce qui est du courage et de la discipline. Sur ce plan là, il y a ceux que le coach pourra faire progresser et ceux qu'il devra faire partir.

J'ajouterai aussi le très mauvais match d'Anthony qui n'a pas apporté grand chose offensivement, et qui n'a pas non plus su répondre aux nombreuses montées de Zincheko. Bravo à l'ukrainien pour son match, mais je pense qu'Anthony l'a trop souvent oublié sans pour autant profiter de l'espace laissé par ses assauts. Dommage.

Un peu tôt pour émettre un jugement sur notre brésilien, mais pour le moment c'est plutôt la déception qui l'emporte. J'en attendait beaucoup mais je me dit qu'une carrière à la Nani ne serait déjà pas si mal.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

J'ajouterai aussi le très mauvais match d'Anthony qui n'a pas apporté grand chose offensivement, et qui n'a pas non plus su répondre aux nombreuses montées de Zincheko. Bravo à l'ukrainien pour son match, mais je pense qu'Anthony l'a trop souvent oublié sans pour autant profiter de l'espace laissé par ses assauts. Dommage.

Un peu tôt pour émettre un jugement sur notre brésilien, mais pour le moment c'est plutôt la déception qui l'emporte. J'en attendait beaucoup mais je me dit qu'une carrière à la Nani ne serait déjà pas si mal.

 

Oui, c'est vrai ça. Anthony affiche toujours une volonté forte d'aller au combat quand il a la balle. On voit qu'il veut prendre le dessus sur son adversaire attitré. Par contre, hier, le combat il l'a complètement oublié dans la partie sans le ballon. Zinchenko qui est un joueur extrêmement intelligent a été beaucoup trop libre ; souvent c'était le joueur "en plus" qui venait brouiller les cartes en notre défaveur.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, c'est vrai ça. Anthony affiche toujours une volonté forte d'aller au combat quand il a la balle. On voit qu'il veut prendre le dessus sur son adversaire attitré. Par contre, hier, le combat il l'a complètement oublié dans la partie sans le ballon. Zinchenko qui est un joueur extrêmement intelligent a été beaucoup trop libre ; souvent c'était le joueur "en plus" qui venait brouiller les cartes en notre défaveur.

Zinchenko c est le joueur Hors jeu sur le 3e but non ? 🤣 je vois pas d'émission spéciale pour expliqué sa position sur la passe de Trossard , peut etre ce soir sur canal+ Jean Luc Arribart nous fera une palette avec Philippe Doucet et Tony Chapron 🤣

Oh zut en tant que supporter Mancunien , on n'a pas le droit de se plaindre de l arbitre Jurisprudence Rashford 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore du mal avec Antony. Et sur le match d'hier, encore plus.

On peut pas dire qu'il n'est pas actif, c'est sûr, mais est-ce qu'il a passé un défenseur hier ? Je le vois courir, courir vite, je le vois tripoter la balle, mais il a toujours fini par buter ou passer en retrait. J'ai pas souvenir d'une seule différence de faite. Le côté droit était totalement stérile. 

Quand on voit le match de Rashford à gauche ou même Mahrez plus tôt dans la journée, le contraste est bien triste.

 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

Moi j'ai encore du mal avec Antony. Et sur le match d'hier, encore plus.

On peut pas dire qu'il n'est pas actif, c'est sûr, mais est-ce qu'il a passé un défenseur hier ? Je le vois courir, courir vite, je le vois tripoter la balle, mais il a toujours fini par buter ou passer en retrait. J'ai pas souvenir d'une seule différence de faite. Le côté droit était totalement stérile. 

Quand on voit le match de Rashford à gauche ou même Mahrez plus tôt dans la journée, le contraste est bien triste.

 

Rashford / Mahrez 2 joueurs en PL depuis de nombreuses saisons 

Je sais pas si c'est les consignes ou un manque de confiance mais comme vous je remarque qu'il prend pas de risque ! 

Celui en qui j'espérais un bon match avant le coup d'envoi m'a plus déçu que Antony c est Mc Tominay on l a pas vu comme j'aurais aimé  , il a fait le nettoyage quelques fois mais très insuffisant 

il y a 2 minutes, Coolman a dit :

A-t-on un ralentit qui prouve que Zinchenko n’est pas hors-jeu sur le dernier but ?

la Var a du regarder et trouver le lacet de Martinez qui couvre mais ils on surtout checker Nketiah alors que sur la passe de Trossard , Zinchenko SEMBLE un poil HJ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le replay... Qu'est-ce que c'est rageant encore de prendre un but à la dernière minute en l'espace de 3 jrs. Aucun sang froid dans cette équipe, ça panique et ça balance. Après le but de Licha, le coach aurait dû réagir. Sur 15 minutes, y a moyen de trouver des joueurs sur motivés sur le banc quand même. Que ce soit un offensif pour faire reculer le bloc ou un défenseur pour casser les attaques. Bref, on a pas été ridicule, Arsenal méritait plus de gagner mais le point du nul n'aurait pas été volé. On ne va pas refaire le match, on a encore des coupes à aller chercher, faut se remobiliser, on aura surement pas de nouvelles recrues lors de ce mercato mais si tout le monde y croit, on peut faire une belle saison (un top 4, une ou deux coupes...). We'll never die.

  • Merci ! 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Rashford / Mahrez 2 joueurs en PL depuis de nombreuses saisons 

Je sais pas si c'est les consignes ou un manque de confiance mais comme vous je remarque qu'il prend pas de risque ! 

Celui en qui j'espérais un bon match avant le coup d'envoi m'a plus déçu que Antony c est Mc Tominay on l a pas vu comme j'aurais aimé  , il a fait le nettoyage quelques fois mais très insuffisant 

la Var a du regarder et trouver le lacet de Martinez qui couvre mais ils on surtout checker Nketiah alors que sur la passe de Trossard , Zinchenko SEMBLE un poil HJ 

Certes, c'est pour ça que je relativise sa mauvaise performance d'hier.

Mais je n'ai pas trouvé son match emballant hier. Et là-dessus, je ne lui trouverais pas d'excuses car justement, ça a bougé côté gauche.

C'est pas comme si on parlait d'un joueur limité où d'un joueur qui a été sevré de ballons, au contraire, il en a touché à un paquet ! Des situations balles au pied, il en a eu un bon nombre et aucune n'a abouti à quelque chose de dangereux, voir même de constructif.

Il court, il se donne, je ne pourrais pas lui reprocher de s'économiser ou d'être faignant. Mais bon sang, c'était tellement stérile, inutile, je sais pas si il y a quelque chose à garder de son match, si ce n'est de la bonne volonté qui n'a rien apporté.

A 100M, ça fait cher le "0 différence", nouveau joueur ou pas.

J'aurai aimé un duel gagné, une frappe bien pensée et dangereuse, enfin n'importe quoi qui aurait déstabiliser la défense, c'est son rôle. Ils l'ont parfaitement cerné en face, ses opposants n'avaient aucune pression, tu te maintiens à distance sans te jeter, il n'a eu aucune vivacité dans ses gestes ni même aucune vrai tentative de dribble. Une qu'il a tenté entre les deux joueurs, certes, mais il a été bien pris, c'est dommage mais c'est le seul moment du match où je l'ai trouvé entreprenant. Bien plus que de courir dans le vide, faire rouler sa balle, fixer son adversaire pour passer en retrait. Je cherche encore à quel moment ça nous a apporté quelque chose, et pourtant c'est le résumé de son match.

Un match à oublier, pour lui, clairement. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

Certes, c'est pour ça que je relativise sa mauvaise performance d'hier.

Mais je n'ai pas trouvé son match emballant hier. Et là-dessus, je ne lui trouverais pas d'excuses car justement, ça a bougé côté gauche.

C'est pas comme si on parlait d'un joueur limité où d'un joueur qui a été sevré de ballons, au contraire, il en a touché à un paquet ! Des situations balles au pied, il en a eu un bon nombre et aucune n'a abouti à quelque chose de dangereux, voir même de constructif.

Il court, il se donne, je ne pourrais pas lui reprocher de s'économiser ou d'être faignant. Mais bon sang, c'était tellement stérile, inutile, je sais pas si il y a quelque chose à garder de son match, si ce n'est de la bonne volonté qui n'a rien apporté.

A 100M, ça fait cher le "0 différence", nouveau joueur ou pas.

J'aurai aimé un duel gagné, une frappe bien pensée et dangereuse, enfin n'importe quoi qui aurait déstabiliser la défense, c'est son rôle. Ils l'ont parfaitement cerné en face, ses opposants n'avaient aucune pression, tu te maintiens à distance sans te jeter, il n'a eu aucune vivacité dans ses gestes ni même aucune vrai tentative de dribble. Une qu'il a tenté entre les deux joueurs, certes, mais il a été bien pris, c'est dommage mais c'est le seul moment du match où je l'ai trouvé entreprenant. Bien plus que de courir dans le vide, faire rouler sa balle, fixer son adversaire pour passer en retrait. Je cherche encore à quel moment ça nous a apporté quelque chose, et pourtant c'est le résumé de son match.

Un match à oublier, pour lui, clairement. 

Je n’ai aucun problème avec lui, mais j’ajouterais que son côté previsible et son absence totale de pied droit, commencent aussi à devenir problématique. Dire que c’est un flop ce serait bien trop tôt et démesuré, mais vivement qu’il explose vraiment. Après, j’apprécie quand même le fait qu’il essaye quand même de courir etc. Etre mauvais ça s’excuse (ou s’explique), mais ne montrer aucune envie, pour ma part, ça non. Lui, essaye quand même. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

Certes, c'est pour ça que je relativise sa mauvaise performance d'hier.

Mais je n'ai pas trouvé son match emballant hier. Et là-dessus, je ne lui trouverais pas d'excuses car justement, ça a bougé côté gauche.

C'est pas comme si on parlait d'un joueur limité où d'un joueur qui a été sevré de ballons, au contraire, il en a touché à un paquet ! Des situations balles au pied, il en a eu un bon nombre et aucune n'a abouti à quelque chose de dangereux, voir même de constructif.

Il court, il se donne, je ne pourrais pas lui reprocher de s'économiser ou d'être faignant. Mais bon sang, c'était tellement stérile, inutile, je sais pas si il y a quelque chose à garder de son match, si ce n'est de la bonne volonté qui n'a rien apporté.

A 100M, ça fait cher le "0 différence", nouveau joueur ou pas.

J'aurai aimé un duel gagné, une frappe bien pensée et dangereuse, enfin n'importe quoi qui aurait déstabiliser la défense, c'est son rôle. Ils l'ont parfaitement cerné en face, ses opposants n'avaient aucune pression, tu te maintiens à distance sans te jeter, il n'a eu aucune vivacité dans ses gestes ni même aucune vrai tentative de dribble. Une qu'il a tenté entre les deux joueurs, certes, mais il a été bien pris, c'est dommage mais c'est le seul moment du match où je l'ai trouvé entreprenant. Bien plus que de courir dans le vide, faire rouler sa balle, fixer son adversaire pour passer en retrait. Je cherche encore à quel moment ça nous a apporté quelque chose, et pourtant c'est le résumé de son match.

Un match à oublier, pour lui, clairement. 

tu résume parfaitement mais cela reste un joueur , jeune , qui découvre le championnat ! si l an prochain c est pareil on pourra commencé a parlé de FLOP a 100M .............comme on le fait pour Sancho qui lui aussi doit montré beaucoup plus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains on parlé de Antony.Justement c'est son cas que je voulais aussi abordé.Son cas est de plus en plus inquiétant pas de dribbles, pas de percussions, pas de bon centres.Dommage qu'il n'a pas le même rendement que Mahrez,Saka ou Foden c'est vraiment dommage même Sancho faisait mieux que lui.En tout je suis très inquiet.Sinon le reste on est à notre place n'oublions que c'est ça l'objectif la qualification en ligue des champions Arsenal et City sont bien meilleur que nous.Je trouve qu'une qualification LDC et une coupe nationale serait pas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Djiby a dit :

Dommage qu'il n'a pas le même rendement que Mahrez,Saka ou Foden c'est vraiment dommage même Sancho faisait mieux que lui.

Sancho à Dortmund probablement mais le Sancho de chez nous pour le moment il reste pas dans la légende ....

Mais leurs histoire est similaire , viennent d'un championnat plus faible défensivement que la PL , Transfert record , jeune âge ! 

Hier on perd le match collectivement pas a cause d'une individualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Arsenal 3 - 2 Manchester United (Premier League, 21e journée) - dim. 22 janvier 2023, 17:30

Déçu par la défaite qui était tout de même prévisible, vu le temps de jeu qui restait et cette égalité précaire (2/2), je n'ai pas pu réagir à temps. Si l'attaque en la personne de Rashford a honoré l'équipe, il faut reconnaître que nous avons beaucoup à apprendre sur la justesse et la maîtrise des passes. Le milieu de terrain et même la défense manquaient de vigilence. Le 2ème but d'arsenal comme le troisième étaient encaissés parce que nos joueurs ont "ignoré" l'adversaire qui étaient à côté ou derrière. À tout cela ajouter le manque de combativité dans l'appropriation du ballon. Ce ballon que (Martinez?) Va louper sera à l'origine de notre défaite. Diable ! Quand est-ce  Lisandro va retrouver sa meilleure forme? Il a été trop cher pour ressembler à ce que nous voyons pour l'instant. A ce mercato d'hiver il serait très judicieux de trouver un milieu de terrain de la trempe de Casémiro. Ayons toujours à l'esprit, match après match, que nous voulons figurer parmi les 4 premières de la P L ou prendre la tête de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Arsenal 3-2 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Marcus Rashford (6,53 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (6,50 / 10)
  • 🥉 Raphaël Varane (5,59 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Alejandro Garnacho (6,61 / 10)
  • 🥈 Lisandro Martinez (6,49 / 10)
  • 🥉 Raphaël Varane (6,48 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 09:04, Red Sniper a dit :

Mais pourquoi mettre une pointe de 1.91m sans jamais faire le moindre centre et le laisser jouer 90 min ??? 

On était carrément en infériorité numérique. 

Tout simplement, il est  d'y même pays que l'entraîneur. Il cherche à le relancer au détriment de l'équipe. C'est là sur des choix pareils que les entraîneurs sont incompris. Ils voient clair où l'ensemble des mortels voient tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...