Aller au contenu

Messages recommandés

Vous avez fini d'en causer du Star Wars ? Parce-que sinon on créé un topic et on y va à fond hein ! Je suis de ceux qui ont grandi avec la prélogie, mais me les étant tous refais avant le VII forcé de constater que c'est très très moyen (pour être gentil) et j'ai toujours un peu de mal avec la trilogie d'origine (même si au final mon préféré est le IV). Donc est-ce que c'est fait pour moi Star Wars en fin de compte ? m**** mon enfance s'écroule là...

Et ben oui ! Quelle claque ! J'ai a-do-ré ! J'ai lu que ça parlait de méchants d'ajd sortis de pub Chanel mais ce Kylo Ren c'est tout le contraire justement ! On est bien bien loin du bad guy typique, méchant par principe, j'ai ressenti un vrai truc le concernant. Qu'est-ce que ça fait du bien un méchant perfectible, humain. Faut vraiment rien spoiler mais... même ça je peux pas le dire. Râââh ! :lol:

Concernant le marketing de Disney je m'en fout j'y suis pas sensible, ce que je vois c'est un J. J. Abrams qui a fait son film comme il l'entendait, et c'est une foutue réussite ! La suiiiiiite ! Viiiiiite (pas trop non plus, appliquez vous) !

 

Pour parler de Quentin "Dieu" Tarantino vite fait, pour moi son meilleur reste Reservoir Dogs, son premier.

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas qu'il s'enferme à devoir faire du Tarantino, non plus le gars. Alors oui, Réservoir a longtemps été mon préféré de lui et reste le plus mythique pour moi. Mais Deathproof, c'est quand même une belle pétée.

Après, celui que j'ai le plus vu, c'est Pulp Fiction. Et en terme de divertissement, c'est le plus réussi.

Le plus funky, le plus drôle et le plus coloré, Jacky Brown.

Il faut que je revoie Django et Unglorious pour me forger une réelle opinion, j'étais resté sur ma faim.

Ce qui est sûr, c'est que QT, c'est un classique du cinéma dont l'évocation ne me laisse pas indifférent, c'est vrai. Mais Dieu, ça reste Woody. Pas Harrelson, hein.

Modifié par filnic
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement des films de Tarantino que j'ai vu, mon préféré c'est Inglorious Bastards quand même. :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain Tarantino, j'avais pas accroché sur inglorious bastards mais j'avais kiffé Django, enfin ça s'annonce cool 😎

 

Désolé pour ceux qui voulaient changer de disque, mais j'ai envie de parler de Star Wars. En temps que fan inconditionnel, même moi l'aspect marketing m'a gonflé, journaux télé etc... C'était trop !

 

Le film en lui même est une grosse déception. On te casse tout ce qui s'est passé dans la trilogie originale dans le texte d'intro, aucune planète présente dans ce film n'était dans aucun star wars, ce qui réduit l'immersion, le scénar est une grosse blague, être trois pour réécrire la trame de l'épisode 4 faut pas deconner, des incohérences tout du long, que je ne vais pas lister ici car j'en ai pour des pages, un grand méchant (Snoke) tout pété...

 

Ce qui fait qu'il reste un bon film d'action, certains persos intéressants, mais rien ne justifiant un tel succès... La prélogie me manque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Django c'est pas Tarantinesque ?

Avec Jamie Fox (Sans doute l'un des pires acteurs de l'histoire du cinéma) et Di Caprio? Pas vraiment...

 

Pour moi ça s'est arrêté à Jackie Brown donc ça va pas bien loin je préfère de loin les films d'un Scorsese qui a fait des films de plus grande maturité, de légende. Il n'a pas su exploiter pleinement le coté années 90 le Quentin

 

---------------------

 

Enfin bref hommage à Michel Galabru qui était un grand acteur, Vive Michel!!!!!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarantino est un génie, d'ailleurs demain j'ai pris une demie journée de repos juste pour aller voir The Hateful Eight au ciné le premier jour :blush::lol:

 

 

Edit : d'ailleurs en parlant de ça je vais changer mon avatar tiens !! :lol:

Modifié par Rooney_24
  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très frenchie le "c'était mieux avant".

 

Django est un chef-d'oeuvre autant que les autres. C'est tout.

Pour moi c'est pas frenchy c'est logique c'est tout. Comment peux tu dire que c'est un chef d'oeuvre autant que les autres mais MDR, bon je te fais pas un doigt car je ne suis pas comme toi mais là c'est n'importe quoi.

 

C'est pas spécialement un génie...

Je te trouve dur avec Fox et Di Caprio. Ils ne sont pas incroyables dans Django, mais Waltz et L. Jackson font vraiment plaisir.

Ah mais L Jackson c'est encore autre chose lol il est des années lumières devant l'incompétence de Jamie.

 

C'est un homme qui a su se fondre dans beaucoup de choses.

 

-----------------------

 

De Funes : "Mais c'est vous qui avez donné l'ordre mon adjudant"

 

De Funes "C'est vous qui avez donné l'ordre!!"

 

Galabru : "C'EST VOUS!!!!!!!!!!!!!"

 

De Funes : "Ah oui non je me rappelle maintenant"

 

Galabru : "VOUS VOUS RAPLEZ!"

 

Bref vive Michel je préfère perdre mon temps avec Michel.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse Star Wars, j'ai vu le Réveil de la Force hier et ben...

 

Pour résumé simplement, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, ça ne vaut pas spécialement le coup de s'y presser, la trame de l'épisode IV avec un mix de nouveaux personnages (1 seul intéressant vraiment pour moi) et de vieilles connaissances ( malheureusement, les 3/4 des bons passages sont avec les anciens... c'est mon principal reproche).

Bref, film sympa sans plus, il se laisse regarder mais pas vraiment de quoi être à fonds, et on en revient à ce que je disais, je comprends pas ce que ça à de culte SW... :P

(Mes préférés de toute sont l'épisode I,II et III, je m'en fou, je me considère pas comme un puriste mouahahaha)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse Star Wars, j'ai vu le Réveil de la Force hier et ben...

 

Pour résumé simplement, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu, ça ne vaut pas spécialement le coup de s'y presser, la trame de l'épisode IV avec un mix de nouveaux personnages (1 seul intéressant vraiment pour moi) et de vieilles connaissances ( malheureusement, les 3/4 des bons passages sont avec les anciens... c'est mon principal reproche).

Bref, film sympa sans plus, il se laisse regarder mais pas vraiment de quoi être à fonds, et on en revient à ce que je disais, je comprends pas ce que ça à de culte SW... :P

(Mes préférés de toute sont l'épisode I,II et III, je m'en fou, je me considère pas comme un puriste mouahahaha)

 

 

Je ne suis pas un puriste non plus mais je l'ai trouvé très agréable à regarder ce starwars. C'est vrai que le film reprend la trame du IV, mais je ne trouve pas cela trop gênant. L'objectif était clairement d'introduire les nouveaux persos en faisant des liens avec les épisodes précédents, le tout en respectant les codes de SW. Je pense (et j'espère) que les épisodes VIII et IX seront un peu plus punchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'introduire des nouveaux personnages, mais les introduire aux côtés des anciens personnages, je trouve que ça les rend presque bidons, pour les 3/4 en tout cas... (du côté des gentils c'est limite mais passe encore, mais les méchants? wow, ce genre de film faut vraiment pas rater les antagonistes parce que ça sinon ça frise la parodie... bref :P)

 

Je ne dis pas que ce Star Wars est nul, il se regarde, c'est sympathique on va dire, mais je trouve quand même ça limite de resservir une trame scénaristique déjà présente dans la série, je trouve que ça aurait pu être carrément mieux de pas faire un copier/coller de l'épisode IV... :)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas frenchy c'est logique c'est tout. Comment peux tu dire que c'est un chef d'oeuvre autant que les autres mais MDR, bon je te fais pas un doigt car je ne suis pas comme toi mais là c'est n'importe quoi.

 

C'est pas spécialement un génie...

Ah mais L Jackson c'est encore autre chose lol il est des années lumières devant l'incompétence de Jamie.

 

C'est un homme qui a su se fondre dans beaucoup de choses.

 

-----------------------

 

De Funes : "Mais c'est vous qui avez donné l'ordre mon adjudant"

 

De Funes "C'est vous qui avez donné l'ordre!!"

 

Galabru : "C'EST VOUS!!!!!!!!!!!!!"

 

De Funes : "Ah oui non je me rappelle maintenant"

 

Galabru : "VOUS VOUS RAPLEZ!"

 

Bref vive Michel je préfère perdre mon temps avec Michel.

Si tu préfère les film de De Funes à Django, tant mieux pour toi...fais moi un doigt juste parcequ'on n'est pas du même avis si tu veux, je m'en fouts^^ Je respecte le tiens, sans le comprendre. On est tous différents.

 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes juste pas la France, beaucoup d'habitants de ce pays sont comme toi et veulent se débarrasser de ses cultures passées tout bonnement. Je suis juste surpris que tu aies pu avoir le droit de m'insulter avec ce geste en public c'est tout, normalement c'est réprimandé...

 

Comment comparer de purs films avec des jeux d'acteurs purs et durs avec ce genre de films où d'autres paramètres sont là pour aider certaines prestations très moyennes.....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Jamie Fox (Sans doute l'un des pires acteurs de l'histoire du cinéma) et Di Caprio? Pas vraiment...

 

Pour moi ça s'est arrêté à Jackie Brown donc ça va pas bien loin je préfère de loin les films d'un Scorsese qui a fait des films de plus grande maturité, de légende. Il n'a pas su exploiter pleinement le coté années 90 le Quentin

 

---------------------

 

Enfin bref hommage à Michel Galabru qui était un grand acteur, Vive Michel!!!!!

Comme dit, tu es très dur avec Foxx, il fait un excellent Django je trouve. Quant à Di Caprio tu es pire que dure, ce mec est exceptionnel, dans chacun de ses rôles (vite The Revenant :wub: ). Il électrise complètement la scène du dîner dans Django, c'est incroyable !

 

C'est bien d'introduire des nouveaux personnages, mais les introduire aux côtés des anciens personnages, je trouve que ça les rend presque bidons, pour les 3/4 en tout cas... (du côté des gentils c'est limite mais passe encore, mais les méchants? wow, ce genre de film faut vraiment pas rater les antagonistes parce que ça sinon ça frise la parodie... bref :P)

 

Je ne dis pas que ce Star Wars est nul, il se regarde, c'est sympathique on va dire, mais je trouve quand même ça limite de resservir une trame scénaristique déjà présente dans la série, je trouve que ça aurait pu être carrément mieux de pas faire un copier/coller de l'épisode IV... :)

Quel perso est bidon ? Et surtout qui frôle la parodie ???

 

Concernant le pompage du IV il est évident... mais j'arrive pas à lui en vouloir.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si je peux répondre, j'essaie d'en dire le moins pour ne pas spoiler !

 

Non mais excuse moi, dans les nouveau persos en intéressants tu as :

- Rey

- Celle dans le bar, la fiancée de Chewbacca, je sais plus son nom, elle était assez sympathique, mais on sait pas trop ce qu'elle devient ensuite..

- Capitaine Phasma (armure argentée), j'aurais aimé qu'on la voit plus ou qu'elle ait son moment de gloire, et au final... rien.

- Pour le côté comique, le droïde BB8 et voilà.

 

Bidons ce sont presque tous les autres... et pour la parodie, c'est tout simplement Kylo Ren, je plaçais tellement d'espoir dans ce personnage... il à retiré son masque et là... j'ai failli rire ahah, et pour le côté parodique ou presque, désolé mais ses crises de colère on dirait juste un gosse qui rage quand il perd sur Fifa ça à rien d'impressionnant, c'est totalement un autre registre que les colères de Dark Vador... bref comme je dis, ça reste regardable mais attention aux suivants, parce que là c'était limite quand même par moment !

 

Edit: Sans parler du grand vilain méchant "Snoke", le croisement de Voldemort et d'Azog le profanateur, la classe en moins... désolé mais ça à du mal à passé, on dirait un ovni de Roswell... :D

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs demain j'ai pris une demie journée de repos juste pour aller voir The Hateful Eight au ciné le premier jour :blush::lol:

 

Ah ben j'ai passé une excellente journée moi... :lol:

 

Un bon Tarantino, pas le meilleur mais des moments tellement jouissifs !! Une histoire un peu longue à se mettre en place, un style qui m'a rappeller Réservoir Dogs à certains moments (et c'est un bon point) et une très bonne bande son comme d'habitude !

 

Je conseil à tout les amateurs de QT, en revanche pour les autres vous risquer de vous ennuyer surtout au début. Et faut préciser que 90% du film se passe dans la même pièce (l'auberge vue dans la bande annonce) donc faut aimer ce style assez particulier. Rien à voir avec un Django par exemple.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Asran Lionheart, (le) 06 Jan 2016 - 22:05, a écrit :

Bah je sais pas si je peux répondre, j'essaie d'en dire le moins pour ne pas spoiler !

 

Non mais excuse moi, dans les nouveau persos en intéressants tu as :

- Rey

- Celle dans le bar, la fiancée de Chewbacca, je sais plus son nom, elle était assez sympathique, mais on sait pas trop ce qu'elle devient ensuite..

- La Stormtrooper en armure argenté, j'aurais aimé qu'on la voit plus ou qu'elle ait son moment de gloire, et au final... rien.

- Pour le côté comique, le droïde BB8 et voilà.

 

Bidons ce sont presque tous les autres... et pour la parodie, c'est tout simplement Kylo Ren, je plaçais tellement d'espoir dans ce personnage... il à retiré son masque et là... j'ai failli rire ahah, et pour le côté parodique ou presque, désolé mais ses crises de colère on dirait juste un gosse qui rage quand il perd sur Fifa ça à rien d'impressionnant, c'est totalement un autre registre que les colères de Dark Vador... bref comme je dis, ça reste regardable mais attention aux suivants, parce que là c'était limite quand même par moment !

 

Edit: Sans parler du grand vilain méchant "Snoke", le croisement de Voldemort et d'Azog le profanateur, la classe en moins... désolé mais ça à du mal à passé, on dirait un ovni de Roswell...

 

 

Mais Kylo Ren n'a rien d'impressionant tout à fait, c'est parfaitement voulu et c'est ce qui le rend infiniment plus intéressant que le méchant cliché de base. Le problème ajd c'est que le public est trop formaté. Vous voulez des gentils tout gentils et des méchants tout méchants, un perso tout blanc contre un autre tout noir. Mais alors quand ça vire au gris les gens sont paumés.

 

Kylo Ren voudrait être le nouveau Vader, il est obsédé par cette idée. Il lui voue un culte presque religieux, fanatique. Le masque c'est pour ça, uniquement, c'est rien d'autre que de l'esbroufe. Parce-qu'on voit bien qu'il n'est pas encore au niveau, il ne lui arrive pas à la cheville. Lui même le sait, et il a peur de ne jamais y arriver. Il se sent minable et en plus de ça est encore tiraillé entre les cotés obscurs et lumineux et il en a honte vis-à-vis de son idole (d'où le "Merci" après tusaisquoi, il espère que cet évènement le fera définitivement basculé).

Et le truc c'est qu'il n'a jamais rencontré la moindre résistance crédible (les Jedi ont disparu). Il maîtrise la Force et habituellement ça lui suffisait pour écraser toute opposition... jusqu'à ce que tusaisqui se révèle. Ça c'était pas prévu, et ça le fait paniquer. Pour la première fois la situation lui échappe (d'où les crises de colère, typique de l'enfant gâté).

Et pour parler de sa vraie tronche, pour moi elle participe aussi à ce ressenti. Comme je le disais ce n'est pas un méchant sorti d'une pub Chanel, il a un gros nez, des grandes oreilles, le menton de traviole... enfin il est humain quoi, mais diablement charismatique néanmoins (cette voix :wub: ). Et Adam Driver est un p***** d'acteur !

 

Donc voilà, pour moi Kylo Ren est LE personnage du film, et cette trilogie a tout pour être un vrai beau Drame.

 

Après je suis d'accord pour Snoke, mais attendons de le voir vraiment en action.

Modifié par Maggot
  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Kylo Ren attention, c'est justement pour ça que j'ai été en parti déçu, et merci de me faire le profil psychologique, j'étais pas assez malin pour l'avoir compris de moi même... :x

 

Je le trouve pas inintéressant, et l'acteur je ne dis pas qu'il joue mal, sauf que pour ce rôle précis, je trouve que ça va pas... Je sais pas, ça me fait le même effet que Loki dans Thor ou les Avengers.... t'arrive pas à le prendre au sérieux en fait.

 

Quand tu dis qu'il n'a rien d'impressionnant je ne suis pas d'accord, car on nous le montre quand il maitrise la force et compagnie devant tout le monde, et je trouve que son combat à la fin est peu crédible, deux personnes lui tiennent tête alors qu'ils n'avaient jusque là encore jamais eux à manier un sabre laser, c'est chaud quand même... Même s'il n'est pas habitué à la résistance, je trouve cet affrontement de trop pour le coup car ça le décrédibilise encore plus...

Je dis pas que ça ne se tient pas cet affrontement où il est mis à mal, mais disons que ça remet en cause son entraiment (même si je concède qu'il est blessé pour cet affrontement, c'est un warrior ou pas ! :D) vis à vis de quelqu'un qui n'a reçu aucun entrainement au sabre... :P

 

Pour Snoke, oui j'attends de le voir autrement que par hologramme, mais dans la situation présente, il est foiré.

 

Simplement, ne dis pas que je voudrais du tout blanc ou tout noir, il suffit de regarder ma signature (MGS 3 Snake Eater) ou même mon avatar tiens (Gundam Seed et GS Destiny) et normalement tu comprends... ;)

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je t'ai mal compris, mais c'est ta comparaison avec Vader qui m'a fait tiquer. Et ça ressemble pas mal à certaines choses que j'ai pu lire ici et là.

 

Mais donc qu'est-ce que t'entends par "t'arrive pas à le prendre au sérieux" ?

C'est ça que je comprends pas. Le prendre au sérieux par rapport à quoi alors ? Qu'est-ce qu'il lui aurait fallu de plus (ou de moins) pour que tu le trouves crédible ?

Après je sais pas si tu l'as vu en vo ou vf mais apparemment en vf il a un peu une voix de gamin sans son masque. C'est peut-être ça ?

 

Pour ce qui est du combat final il n'est pas si incohérent je trouve. Kylo est, comme tu le souligne, diminué (et pas qu'un peu, l'arme qui l'a touché est très très puissante), il a le cerveau en vrac (encore plus que d'habitude :P ), il maîtrise la Force mais pas nécessairement son sabre et tusaisqui sait se battre. Et puis un sabre laser n'est, ultimement, pas grand chose d'autre qu'une épée (en beaucoup plus léger), tu ne trouve pas !? Et la première personne (la plus faible), ne fait quand même pas long feu.

 

Pour finir je n'ai jamais entendu parlé de ton avatar et je connais mal ta signature (et n'aime pas beaucoup du peu que j'en ai vu), désolé. :P

Modifié par Maggot
  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...