Aller au contenu

Messages recommandés

Lock out est le pire film que j'ai jamais vu au cinéma, j'ai même préféré Projet X. N'allez vraiment pas le voir c'est une catastrophe..

"TélécinéOBS" : L'idée du film est signée Luc Besson, également producteur de ce nanar élimé dont les effets spéciaux semblent concoctés sur un vieil Amstrad.

Le scénario laisse penser que ça pourrait être un bon film, le début aussi.. Mais tout est attendu, le perso principal est tape-système, cliché (jamais sérieux, sarcastique, humour à 2balles de beauf, le mec a failli se faire buter 1000x et il continue de tout prendre à la rigolade c'est consternant)

 

Je pense aller voir American Pie prochainement, on m'a dit qu'il était dans la lignée des premiers, c'est pas toujours évident de faire une bonne suite du genre "10ans après" mais apparemment c'est pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lock out est le pire film que j'ai jamais vu au cinéma, j'ai même préféré Projet X. N'allez vraiment pas le voir c'est une catastrophe..

Toi, t'as pas vu "Alone in the dark"...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Lock Out, j'aimais bien Guy Pearce :(

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille fortement Good Will Hunting et A History Of Violence, deux films que j'ai vu récemment et qui valent vraiment le coup.

 

Dommage pour Lock Out, j'aimais bien Guy Pearce :(

Pareil, il nous avait habitué à de bons choix de films. Il a fait un petit craquage, on essayera de pas trop lui en tenir rigueur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second, normal, c'est signé Cronenberg (qui plus est, Cronenberg sans fantaisie science-fictionnelle :D)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We need to talk about Kevin (me voilà conseillant des films que je n'ai moi-même pas vu - mais j'ai trop envie de le voir, j'ai vu quelques extraits et ça à l'air d'être un petit bijou!).

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains j'ai l'impression que les goûts sont universels! Quand ils aiment pas ils disent direct que c'est une grosse m***e. Et c'est encore pire sur allociné.

Chacun à ses goûts et plutôt que dire "il vaut rien", dites plutôt je n'aime pas parce que ça ne sera pas forcement le cas de tout le monde.

  • J'aime 1

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 5 derniers Burton. C'est simplement des mauvais films, en presque tous points. Mais c'est vrai que pour la plupart des films ça dépend des goûts. Burton reste un réalisateur à part, ne réalisant plus que des mauvais films. Les acteurs sont mauvais, et l'ambiance est vue et revue. Le truc qui le rend nul de manière universel c'est qu'ils (Burton et ses "fans") considèrent son cinéma comme innovateur, différents, à part, alors que c'est tout l'inverse. L'ambiance est comme d'habitude, le public recherché est le même -8-16 ans- ou "grand enfant". Mais le soucis c'est que Johnny Depp joue mal, mais vraiment mal disons qu'il n'a qu'une seule expression du visage et ce n'est pas le reste des acteurs qui vont faire la différence, car Depp occupe 95% du temps du film, vu que c'est lui qui fait vendre et que ce cinéma n'a que pour unique but de vendre, plus et toujours plus. Il n'y a aucune créativité, que du mensonge. Ses 5 derniers films (6 si j'englobe Big Fish, même si c'est un tout petit peu mieux) ont un but unique : faire passer pour différent quelque chose qui ne l'est pas, faire penser au spectateur qu'il est à part, alors qu'il ne l'est pas. D'ailleurs le scénario est souvent pareil : des personnages marginaux confrontés à la méchanceté du monde réel. Comme c'est chelou, exactement l'état d'esprit dans lequel sont ses spectateurs qui eux aussi se sentent marginaux. Alors qu'ils ne le sont pas, vu que le mec fait ses films pour être multi milliardaire et que ça fonctionne. Bref au delà d'être un mauvais cinéma, c'est un cinéma bien plus dangereux qu'un spectacle de Dieudonné pour la société à mon sens.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Fish? T'es taré ou quoi? Il est trop bien ce film :wub:

 

C'que tu décris, je l'appliquerais plutôt à Tarantino. Chacun de ses films est aussi surcoté que prétentieux. Et d'un ennui, mon dieu :som:

Modifié par t0m4
  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire Boulevard de la Mort ... sans déconner ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Fish? T'es taré ou quoi? Il est trop bien ce film :wub:

 

C'que tu décris, je l'appliquerais plutôt à Tarantino. Chacun de ses films est aussi surcoté que prétentieux. Et d'un ennui, mon dieu :som:

 

Là c'est purement une question de goût, puisque les scénarios, les acteurs, les expressions même de visage sur les acteurs, les ambiances, l'époque, l'intrigues, sont contrairement à celles de Burton changeantes, et heureusement. Mais je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas un réalisateur, moi je l'aime beaucoup, et même Boulevard de la Mort, enfin même les deux films de Grindhouse.

 

Mais évidemment si vous préférez vous mater le Barbier de machin street au lieu d'un bon petit Carpenter, on ne peut pas y piger toutes les références.

 

Après le cinéma c'est purement une question de goût, et énormément de monde aime Burton et Tarantino. L'un sort uniquement de mauvais films, l'autre sort uniquement de bons films. Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.

 

Mais par contre si j'applique ce que je dis sur Burton à Tarantino, j'aimerais que tu m'expliques quand même en quoi tous les derniers scénarios et ambiances se ressemblent, car les derniers films de Burton (et je les ai vu) les scénarios et l'ambiance sont similaires. Entre Inglorious, Kill Bill, et Grindhouse, dites moi ce qui se ressemble à part peut-être la violence. Mais dans ce cas là on fait les mêmes reproches à beaucoup de grands réalisateurs. Et Reservoir Dogs et Pulp Fiction seront toujours de meilleurs films que tout ce que pourra pondre Tim Burton avec son Johnny Depp qui sait faire qu'une seule tronche!

 

Je le répète : c'est une question de goût et je ne considère pas mes goûts comme universels.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de parti pris, tant je pense que le cinéma est une question de sensibilité.

Big Fish m'a déplu (presque) autant que Boulevard de la Mort (la chiantitude en moins).

 

J'ai adoré Sweeney Todd, tant j'ai trouvé Dark Shadow moyen.

Je trouve en Kill Bill une espèce de machine à fric bourrée de références geekeuse qui lui assure une pérennité mais j'ai plus qu'adoré Réservoir Dog.

 

Impossible de donner une généralité à un auteur/producteur tant il faut faire du cas par cas. J'ai trouvé Inglorius Basterd très bon au cinéma, et j'ai été très déçu en le revisionnant. Pulp Fiction lui par contre n'a pas résisté au re-visionnage et est resté du grand art.

 

 

Au final, impossible de juger les créateurs de manière globale.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait j'aime pas Tim Burton non plus. Son dernier film est raté. Même son grand classique, "Edward aux mains d'argent", ne me plait pas. Donc en ce qui me concerne, je n'ai pas de préférences entre ces deux là. Par contre, Big Fish, c'est sacrément beau, romantique, et c'est surtout ultra-riche et propice aux interprétations.

Ce film est pour moi bien au dessus de toutes les "œuvres" de Tarantino, le mec qui te pond des films vides de sens, mais qui plaisent aux jeunes cool qui trouvent ça trop " original et décalé". Pour moi, mater des Tarantino, c'est comme humer ses propres pets. C'est adhérer à une image qui est complètement surfaite, pour faire "genre".

Tarantino, des films sans la moindre finesse, des courts métrages meublés par des dialogues de m**** qui durent une plombe et qui ne sont d'aucun intérêt.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute regarde Reservoir Dogs, et dis moi que le mec qui est derrière la caméra n'est pas bon. Dans ce cas là effectivement on ne pourra pas échanger, car les plans et les dialogues sont exceptionnels en tout point selon moi. Après je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais tu cibles particulièrement les gens qui pensent aimer et connaître le cinéma parce qu'ils "aiment" Tarantino, plus que Tarantino en lui même. Car Big Fish est aussi vide de sens que Kill Bill, mais j'ai passé un bon moment devant Kill Bill et pas devant Big Fish (même si je reconnais que ce n'est pas son pire du tout). Après le sens d'un film tu sais... Même Forest Gump on peut dire qu'il est vide de sens au final, on trouvera toujours une raison de "pourquoi".


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi catégorique que Marvin, je te dirais de le regarder pour te faire un avis.

 

Moi Braveheart, ça passe à peu près, contrairement à d'autres comme "signes" par exemple ...

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'accord sur Big Fish. Comme je l'ai dit, c'est un film super riche. Tu peux interpréter chaque scène à ta manière, tant c'est métaphorique et imagé. C'film il est trop bien, pissétou!

Ouep Reservoir Dogs, j'en avais déjà parlé ici, c'est vrai qu'il m'a pas mal plu. Mais rien de fantastique.

Et bien entendu, je ne cible pas tout l'monde. J'imagine bien qu'un mec aussi adulé ne compte pas parmi ses fans que de jeunes pédants qui s'la pète.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...