Aller au contenu

Messages recommandés

Pour ceux qui ont vu Dallas Buyers Club, vous en pensez quoi ?

 

Franchement vas-y il est vraiment bien et touchant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Un de ces 4 faudrait vraiment lui en donner un juste pour la forme quoi. C'est inadmissible qu'il n'en ait pas, c'est p'tet l'acteur aux plus gros roles encore en activité aujourd'hui. Le mec a jamais fait un faux pas dans sa crrière, tout ce qu'il fait c'est de l'or :^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du s'embrouiller avec les hautes instances c'est pas possible lol.

 

Je pensais qu'avec les loups de wall street ça allait vraiment être la bonne pour lui.

 

Vraiment bizarre année après année, succès après succès, on lui en donne pas au moins un.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le ballon d'or, on s'en carre le coquillard. Même si il a fait quelques daubes, on sait tous et toutes que c'est un acteur exceptionnel... p***** "Arrête-moi si tu peux"... énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage dans est simplement énorme dans le film, peut être l'un des meilleurs !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shutter Island et The Wolf of Wall Street sont ses meilleurs films, je trouve.

Je dirais surtout l'Aviator ;) Pas fan du film en lui-même mais c'est sans doute sa meilleure interprétation.

Je l'ai adoré dans Blood Diamond. Il excelle dans les films que tu as cité c'est sûr (encore plus Shutter Island je trouve).

Je l'ai aussi trouvé superbe dans Revolutionary Road. Dommage que j'aie pas vu J. Edgar :(

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout l'Aviator ;) Pas fan du film en lui-même mais c'est sans doute sa meilleure interprétation.

Je l'ai adoré dans Blood Diamond. Il excelle dans les films que tu as cité c'est sûr (encore plus Shutter Island je trouve).

Je l'ai aussi trouvé superbe dans Revolutionary Road. Dommage que j'aie pas vu J. Edgar :(

Je l'ai vu et je n'ai pas aimé le biopic, car les valeurs de Hoover ne me correspondent en quelques sortes :D.

Du coup, je pense que Di Caprio le joue très bien.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois ferme... Dupontel, je t'aime. Sandrine Kiberlain fait aussi une belle prestation. J'ai vu aussi "Guillaume et les garçons à table", c'est pas mal mais de là à rafler autant d'oscar, je suis un peu plus perplexe. Adèle Exarchopoulos, j'ai arrêté ce film direct car sa voix et sa tête me donnent envie de meurtre... sans parler de ce film qui me paraît plus proche d'un film de c** qu'autre chose. Une daube surcoté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois ferme... Dupontel, je t'aime. Sandrine Kiberlain fait aussi une belle prestation. J'ai vu aussi "Guillaume et les garçons à table", c'est pas mal mais de là à rafler autant d'oscar, je suis un peu plus perplexe. Adèle Exarchopoulos, j'ai arrêté ce film direct car sa voix et sa tête me donnent envie de meurtre... sans parler de ce film qui me paraît plus proche d'un film de c** qu'autre chose. Une daube surcoté ???

:D :D Je me suis tapé les 3 heures, moi. Et j'ai adoré Guillaume.

 

Je dirais surtout l'Aviator ;) Pas fan du film en lui-même mais c'est sans doute sa meilleure interprétation.

Je l'ai adoré dans Blood Diamond. Il excelle dans les films que tu as cité c'est sûr (encore plus Shutter Island je trouve).

Je l'ai aussi trouvé superbe dans Revolutionary Road. Dommage que j'aie pas vu J. Edgar :(

 

J'ai pas vu Aviator, et je m'en rappelle plus de Blood Diamond.

Mais c'est vrai qu'il est parfait dans Revolutionary Road. Il a excellé dans 90% de ses films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Léo mais je pense qu'il l'aura sa petite statuette et pourra légitimement la savourer pleinement quand son tour viendra j'espère que l'académie des Oscars ne le lui filera pas trop tard hein ! l'un des plus grand acteur de sa génération sans doute , je l'aime beaucoup et ça ne date pas d'aujourd'hui bien avant son explosion dans Titanic, j'étais complètement dingue de lui dans Total Eclipse incarnant le personnage de Rimbaud, cet acteur quand je l'ai découverte pour la 1ère fois, me suis dis , ce Dicaprio dégage un truc à lui , je sais pas il a quelquechose de fort malgré sa bouille angélique, non je n'étais absolument pas amoureuse de lui mais de son jeu d'acteur ^^ oui il me faisait rêver ! bref avec ou non l'Oscar , je trouve que c'est un excellent acteur .

Sinon je suis trop ravie pour la sublime Cate Blanchett, que ça m'a fait plaisir pour la belle , épatante perf dans Blue Jasmine, Oscar pour ma part bien mérité , je n'ai pas trouvé le film extra mais elle , Cate crève l'écran ! je l'aime !. :wub:

73aec823de75bb82e599a62c4883fd94.jpeg

Modifié par Purplestars
  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

9 mois ferme... Dupontel, je t'aime. Sandrine Kiberlain fait aussi une belle prestation. J'ai vu aussi "Guillaume et les garçons à table", c'est pas mal mais de là à rafler autant d'oscar, je suis un peu plus perplexe. Adèle Exarchopoulos, j'ai arrêté ce film direct car sa voix et sa tête me donnent envie de meurtre... sans parler de ce film qui me paraît plus proche d'un film de c** qu'autre chose. Une daube surcoté ???

Super film, je viens de me faire 9 mois ferme et je suis pas déçu ! Le meilleur film frncais depuis longtemps pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loup de Wall Street... franchement déçu de ce film dont le dénouement de l'histoire est prévisible dès les premières minutes. C'est bien, ils ont mis du c** à gogo et de la drogue c'est un savant mélange mais franchement ça gave au bout d'un moment. Et puis 3h pour ça... non vraiment pas fan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cinéma et moi

 

Je ne poste pas souvent pour ne dire presque jamais ici mais je vais vous faire part de mon point de vue qui pourra vous paraître celui d’un mec de 40 à60 ans mais bon l faut bien en parler un jour…

 

Autant vous dire tout de suite que j’estime avoir eu la chance de vivre les virées des années 90 et quelques films des années 80, une chance oui car pour moi les meilleures périodes de films sont là, j’en oublie pas les classiques des années 60 et 70 que j’ai pu voir notamment en matière de films historiques et plus précisément de guerre avec des acteurs qui ont de la gueule, du charisme ou le look bourrin du mec stock mais Classe.

 

Il existe pour moi des exemples également flagrants en termes de sonorités, des musiques d’époque ave sons bien en basse et en rythme et là c’est surtout pour les années 80 et 90, je ne peux pas oublier les sons du flic de Beverly Hills, la musique du début du film Kickboxer et j’en passe pour ce qui est du rythme, il existe d’autres sons ambiant comme dans Die Hard et même plus loin dans la trilogie car je m’arrêterai au 3 et j’expliquerai logiquement pourquoi (Plutôt dans un domaine global).

 

Je vais continuer dans l’apologie pour parler de ceux qui connaissent réellement l’époque où t’étais dans le film et que tu sentais le fameux ‘grain’ la petite touche spéciale du truc, c’est quelque chose que je ne retrouve pas dans les films d’aujourd’hui hormis quelques exceptions qui se font rare.

 

Je vais en venir également aux choses qui se perdent également, le jeu d’acteur qui se prend une claque dans la gueule hormis quelques têtes qui s’en sortent comme Christian Bale ou le surprenant Mathew McConaughey qui auraient été des profils parfaits pour des gros films des années 80/90, tiens bizarre ils se ressemblent. Je suis aussi déçu par les anciens qui font maintenant des films à gros budgets où tu t’en prends plein la gueule visuellement mais les films deviennent tellement impersonnels, je résiste tout de même avec Sylvester Stallone qui arrive à rester un personnage… Je ne retrouve plus le film où j’ai envie d’être avec les héros où c’est tes potes quoi ! Comme dans l’arme fatale par exemple, l’humour savait être allié et il y avait selon moi une bien meilleure culture du duo dans le cinéma ‘d’époque’ Dans les duos d’aujourd’hui je retrouve légèrement ça quand Vince Vaughn se la joue avec Owen Wilson et aussi le fabuleux Billy Cristal et Robert de Niro dans Mafia Blues 1 & 2 (Mafia Blues étant sorti fin années 90 en 1999 plus précisément au passage) mais pour moi c’est bien trop peu.

 

Je vais justement en venir au changement qui me touche et qui me blesse, le massacre de la série Die Hard, p***** on commence avec le 1 un bijou, le 2 bonne continuité, le 3 un MUST et dans ces 3 là tu te tapes du vrai méchant ! Des mecs qui en jettent, tu te tapes du lourd avec du Ivan Reitman pour le 1 sans oublier l’allemand que tu connais à peine en France et ses cheveux longs mais très connu pour mener les revues aux states, le chef du FBI propre sur lui avec la gueule de l’emploi, le policier Black qui passe dans le coin mais qui en jette, dans le 2 tu prends William Sadler un méchant bien connu de l’époque et quelques autres dans le casting qui sont plus vrais que nature comme Franco Nero ça envoie, dans le 3 tu te tapes le Mythique, l’éblouissant Irons trop dans le ton et un Samuel L. Jackson comme il faut dans 3 films d’actions qui savaient allier l’action explosive et l’humour, une grosse complicité ressentie et un vrai lien entre le Mauvais et le bon, quelque chose qui tient la route. On avait à l’époque évidemment un John McTiernan en liberté pour nous faire vivre ce genre de moments. L’excitation était grande pour le Die Hard 4 j’en suis reparti dégouté du cinéma, le méchant est une larve, les dialogues sont en sursis pour ne pas dire hors de l’esprit de la saga… Ah par contre tu t’en prends plein la gueule ok mais moi j’aime vivre dans les films et j’étais complètement extérieur. Je ne vous parlerai même pas du Die Hard 5 j’avais envie de vomir, un vrai désespoir mais où sont passés les mecs ? L’environnement Yipikay ? Ils n’ont pas réussi à garder cette ambiance et c’est bien dommage, à quand le retour du vrai méchant ? Car là c’est des grings les mecs… Ils vont sortir un Die Hard 6 à ce qu’il parait avec comme rumeurs les retours du Sgt Al Powell et de Holly Gennero ainsi que quelque chose de plus confirmé comme le retour de Samuel L.Jackson, cela devrait apporter + de choses mais j’attends de voir comment ils vont mener ça, apparemment c’est les 30 ans du Nakatomi Plaza… Reste à savoir le réalisateur qui va se charger de ça… Limite libérez McTiernan juste pour ça parce Len Wiseman et le catastrophique John Moore non merci quoi si c’est pour flinguer un autre volet autant ne pas le faire…

 

Ceci est pour moi un réel exemple de la situation, je vous avoue que quand je vois certains films dit ‘nanards’ à moitié je préfère voir ça que les films récents avec leurs special effects… A quand le retour d’un mec qui va redorer le blason, je vais parler aussi de quelque chose de très important…. Les scènes de combat, mais p***** on voit plus rien !!!! Ils font des combat en coupant à outrance et de trop près on ne voit même plus le coté artistique bordel… Je prends mon pied devant les films chinois de Jackie Chan, les anciens films de Steven Seagal, les perfs de JCVD etc… Je trouve que les combats piquent les yeux de manière générale et je voyais à l’époque dans les films d’actions de vrais combats quoi, bref les temps changent et moi limite je craque, je passe mon temps à revoir des anciens films car il n’y a que ça qui me plait, je n’aurais jamais pensé en arriver là.. J’essaie de me réconcilier avec ça en regardant quoi ? Les films avec les vieux qui restent du cinéma en espérant avoir une bonne surprise.

 

Pour le cinéma français on a un manque de talent d’auteur évident, on a perdu les cadors, Jean Gabin le mec qui en jette, JP Belmondo trop vieux maintenant mais qui savait bien incarner le flic puissant, Francis Blanche, André Pousse la classe, Louis de Funes et sa finesse, Jean Marais et son sérieux, patrick Dewaere et ses mystères, Pierre Fresnay un magicien, Noel Noel un burlesque confirmé, Robert Dalban l’homme des petits rôles bien trempés, Bourvil le Normand, Bernard Blier tout en charisme de base, Michel Aumont etc… On a perdu et certains sont partis bien tôt (Evidemment pour les acteurs cités vous pouvez cibler ces films dans les années 50 60 70). On a eu certains acteurs après qui se sont bien éclatés comme Lhermite, Jugnot, Clavier, Balasko, Auteuil etc… Il en reste tout de même certains qui se défendent encore comme Thierry Lhermitte ou Daniel Auteuil par exemple pour ne citer qu’eux. Maintenant nous avons des remplaçants que je juge vraiment mauvais comme Kad Merad, Debbouze, un ancien comme Depardieu qui s’est un peu perdu… Le seul qui reste dans un esprit réel est pour moi Gérard Lanvin, du très bon dans son jeu mais il a son charisme, Jean Reno aussi on ne peut pas passer à coté, ça reste des mecs qui prennent de l’age et il va falloir en profiter un maximum… Reste celui qui me fait encore regarder certains films Jean Dujardin qui a quelque chose en lui qui fait que ça me donne envie juste pour voir… Je dois en oublier mais il y a tellement à dire et en ayant perdu le petit monde cité avant on a perdu en humour, en finesse, en cohérence, on en avait un paquet de têtes, des mecs avec un charisme parfait pour démonter le box office…

 

On a chacun des goûts différents et ça c’est certain après j’avoue ne pas comprendre certains goûts comme certains peuvent très bien ne pas comprendre les miens mais c’est tout naturel, il y a une question de goût oui mais peut être aussi de génération d’avoir baigné dedans.

 

A chacun sa tasse de thé comme on dit :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...